Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2010 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Travail au black - Vol de marché

n°1996359
histeph01
Posté le 06-02-2004 à 13:37:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais ca depend, un independant qui se debrouille bien, surtout dans l'info, n'a vraiment pas besoin de black...

mood
Publicité
Posté le 06-02-2004 à 13:37:46  profilanswer
 

n°1996371
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-02-2004 à 13:39:10  profilanswer
 

alberich a écrit :


oui, et toi avec car ça m'étonnerait beaucoup que tous les paiements de tes clients particuliers passent en compta  :lol:  
 
Plus sérieusement, c'est un peu lassant de se casser à bosser en règle et d'avoir toujours dans les jambes des escrocs qui cassent les prix, volent l'état et les urssaf, spolient leurs salariés etc...  
Tu ne trouves pas ?


 
 :heink: 'tain mais c'est grave! Je dois faire +/- 10% de black (et encore...), et je le fais à tellement bas prix que je gagne pas plus dessus que si je le faisais en déclaré.
 
pour le reste, ça dépend... [:spamafote] de toutes façons, on est dans un système où le black est inévitable et nécessaire! A moins d'exclure définitivement une bonne partie de la population de notre société...
 
edit: effectivement, je suis en Belgique, où les charges sont encore pire qu'en France.


Message édité par jonas le 06-02-2004 à 13:40:28

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1996377
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2004 à 13:39:38  answer
 

alberich a écrit :


sûr pour un indépendant, un artisan, petit commerçant c'est vraiment dur de s'en sortir sans faire un peu de black :jap:  


 
Absolument d'accord. Mais trop d'impot tue l'impot. Y'a qu'a voir en Belgique ou on est taxes a mort: plein de travail en black.

n°1996413
histeph01
Posté le 06-02-2004 à 13:44:12  profilanswer
 

Je le repete, le black n'est pas une obligation, tout depend dans quel secteur tu travail.

n°1996481
cow2
Posté le 06-02-2004 à 13:53:43  profilanswer
 

alberich a écrit :


sûr pour un indépendant, un artisan, petit commerçant c'est vraiment dur de s'en sortir sans faire un peu de black :jap:  


 
v'là le vieux qui sort sa rengaine poujadiste  :o  
 
le black, c'est mal, ca fait des sous en moyens pour l'état

n°1996654
Slyde
No plan no gain
Posté le 06-02-2004 à 14:11:47  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
ok, alors tu vas d'abord prendre du temps au téléphone avec le client, pour évaluer le problème. prendre ta bagnole, passer chez le client, prendre une demi-heure ou une heure pour voir qu'il faut formater et lui expliquer pourquoi, le ramener à ton bureau... un petit low level format, réinstall de windows, recherche de tous les vieux drivers pourris, faire toutes les mises-à-jour et installer un openoffice, ainsi que tous les petits softs gratos mais indispensables. Et tout ça sans parler d'une éventuelle récupération de ses anciens documents, en installant le disque dans une autre machine...
Tu vas enfin reprendre ta bagnole, claquer de l'essence et du temps, pour lui ramener, et lui expliquer ce que tu as fait et lui montrer.
 
De tes 125?, tu retires la TVA, les impôts, le secrétariat social, la location de ton bureau, de ta ligne ADSL, de ta bagnole et de l'essence, des assurances + impôt sur les éventuels bénéfices en fin d'année...
 
il te reste pas grand chose [:spamafote]


 
Bonjour collègue.
 
Faudrait revoir ta méthode de travail et tes tarifs :D


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1996677
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-02-2004 à 14:13:42  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Bonjour collègue.
 
Faudrait revoir ta méthode de travail et tes tarifs :D


 
15?/déplacement, 37.5?/heure (pour ce genre de boulot)
 
y'a pas moins cher (en tous cas ici) [:spamafote]
 
evidemment, refaire tout le réseau d'une boite à 750? la journée, c'est un plaisir également. :)
 
edit: tarifs HTVA évidemment :o


Message édité par jonas le 06-02-2004 à 14:14:21

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1996698
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2004 à 14:16:16  answer
 

cow2 a écrit :


 
v'là le vieux qui sort sa rengaine poujadiste  :o  
 
le black, c'est mal, ca fait des sous en moyens pour l'état


 
Meme si les charges sont trop elevees, une partie sert quand-meme a la securite sociale.

n°1996706
Slyde
No plan no gain
Posté le 06-02-2004 à 14:17:14  profilanswer
 

Les charges sociales s'élèvent à quel % en belgique ? en France, en régime normal - PAS en étant exoneré la première et deuxième année - ça représente un peu moins de 40%. Puis l'IR eventuel.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1996709
cow2
Posté le 06-02-2004 à 14:17:28  profilanswer
 

ktulu a écrit :


 
Meme si les charges sont trop elevees, une partie sert quand-meme a la securite sociale.


 
 :jap:  
prélévements sociaux ... j'avais globalisé de facon exagérée ;)

mood
Publicité
Posté le 06-02-2004 à 14:17:28  profilanswer
 

n°1996725
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2004 à 14:19:49  answer
 

cow2 a écrit :


 
 :jap:  
prélévements sociaux ... j'avais globalisé de facon exagérée ;)


mais non tu n'exagères jamais  :o

n°1997050
Zangalou
Posté le 06-02-2004 à 15:06:36  profilanswer
 

XaM HoT a écrit :

je comprends pas que ce topic soit encore ouvert... :pfff:
dire que les gens qui volent au marché sont des blacks est un delit, bordel! :fou:

:heink: ya des mecs qui devraient lire un peu avant de dire n'importe quoi

n°1997059
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 06-02-2004 à 15:08:02  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

:heink: ya des mecs qui devraient lire un peu avant de dire n'importe quoi


 
Euh , relis sa phrase , c'était une petite blague ...

n°1997081
Zangalou
Posté le 06-02-2004 à 15:11:38  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Euh , relis sa phrase , c'était une petite blague ...

bah avec certains gars ici on sait jamais

n°1997084
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-02-2004 à 15:11:48  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
 :heink: 'tain mais c'est grave! Je dois faire +/- 10% de black (et encore...), et je le fais à tellement bas prix que je gagne pas plus dessus que si je le faisais en déclaré.
 
pour le reste, ça dépend... [:spamafote] de toutes façons, on est dans un système où le black est inévitable et nécessaire! A moins d'exclure définitivement une bonne partie de la population de notre société...
 
edit: effectivement, je suis en Belgique, où les charges sont encore pire qu'en France.


:jap:
bonne moralité :)
effectivement, la bureaucratie et les inegalités de nos sociétés modernes rendent le black obligatoire pour permettre a toute une frange de la population de s'offrir certains services (je pense aux services d'artisans notemment), voire meme de survivre tout court
 
c'est vrai qu'en matiere de depannage informatique, il y a une demande de plus en plus grande avec la democratisation des pc. perso j'ai toujours fait ca gratos, l'idee de me faire payer ne m'a meme jamais effleuré l'esprit :lol:
et quand j'ai commencé a recevoir trop de demandes de ce type, j'ai commencé a etre desagreable, paske ca commencait a me saouler [:spamafote]
 
je me fais fort de pouvoir reparer n'importe quel plantage de windows sans reformatage, et en moins d'une heure ... mais je passerais pas ma vie a faire ca, je c pas comment vous faites :lol: jprefere encore taffer en entreprise :jap:
 
ce qui me rassure, c'est que ce systeme capitaliste ne va plus tenir tres longtemps, gardons espoir :)


Message édité par HumanRAGE le 06-02-2004 à 15:13:32

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1997123
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-02-2004 à 15:16:04  profilanswer
 

euh, faire ça gratos, c'est bien, m'enfin... comment je vis moi, alors? :??:
 
quand à réparer n'importe quel plantage de windows en moins d'une heure et sans réinstaller? ;) Je vais t'envoyer tous mes potes MCSE, ils ne demandent qu'à voir.


Message édité par jonas le 06-02-2004 à 15:16:56

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1997142
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-02-2004 à 15:18:34  profilanswer
 

jonas a écrit :

euh, faire ça gratos, c'est bien, m'enfin... comment je vis moi, alors? :??:
 
quand à réparer n'importe quel plantage de windows en moins d'une heure et sans réinstaller? ;) Je vais t'envoyer tous mes potes MCSE, ils ne demandent qu'à voir.

la base de registre c chez moi, je me suis meme mis a traquer les CLSID et objet DCOM mal enregistrés, je le faisais pas jusqu'a maintenant, mais g été obligé de m'y mettre vu k'on a eut un prob de ce genre au taf ...
 
jle faisais gratos, ke pour des potes et leur familles ... mais ca a vite pris trop d'ampleur [:icon15]
 
(les seuls fois ou fo reinstaller, c ke le noyau et/ou les 20 fichiers minimum ont morflé)


Message édité par HumanRAGE le 06-02-2004 à 15:19:09

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ticketnet.fr : Ca marche chez vous ?question droit du travail
Le CD est condamné mais la musique en ligne est un marché risquéTravail sur l'industrie de la musique
DJ Kheops - Opération Funk Vol. 1Telephonie Mobile sans abonnement. Comment ca marche?
Suicide au travail (recherche infos - témoignages - etc...)Vol de Courrier
comment marche l'holographie?"Vit Zen" cà marche ?
Plus de sujets relatifs à : Travail au black - Vol de marché


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR