Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Travail au black - Vol de marché

n°1995982
justelebla​nc
Posté le 06-02-2004 à 12:44:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jonas a écrit :

c'est génial, on va pouvoir lister les collabos [:skyx@v]


ça n'a rien à voir, mais c'est déjà balaize de travailler dans de bonnes conditions, alors si en plus t'as une concurrence déloyable et illégale ( alors oui dans ce cas ça reste à prouver )...

mood
Publicité
Posté le 06-02-2004 à 12:44:05  profilanswer
 

n°1995984
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-02-2004 à 12:44:33  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

:heink: arrete d'agresser les gens toi aussi, quand tu sera petit patron d'une boite que tu veux reussir et que tu vois ne pas pouvoir y arriver a cause de ca, tu comprendre. En plus tu boss au black parfois ? tu as vraiment rien a dire alors


 
[:zoubi]
 
et quand je fais du black, c'est uniquement pour des gens qui n'ont pas bcp d'argent, et qui ne sauraient pas se le payer autrement! :fou:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1995986
printf
Baston !
Posté le 06-02-2004 à 12:45:18  profilanswer
 

Jonas a écrit :

c'est génial, on va pouvoir lister les collabos [:skyx@v]


 
Le jour où on listera les trolls, il va falloir une sacrée base de données :pfff:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1995988
boudje
Posté le 06-02-2004 à 12:45:28  profilanswer
 

Et bien qu'il porte plainte alors.
Qu'il prenne un avocat, qu'il saisisse le tribunal. Ca lui coutera au moins un milier d'euros.
 
L'autre qui donne des cours particuliers d'info au black...il en aura rien à foutre à mon avis, et je doutte que les flics fasse une enquète parce qu'un particulier donne des cours au black...tu vas prouver ça comment?
 
S'il a envie de se ridiculiser, s'il n'arrive pas à accepter que c'est sa démarche commerciale qui n'est pas bonne plutot qu'un particulier obscur qui ne fait ça que en revenu complémentaire...ben qu'il s'enfonce en portant plainte.

n°1995997
printf
Baston !
Posté le 06-02-2004 à 12:46:42  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
[:zoubi]
 
et quand je fais du black, c'est uniquement pour des gens qui n'ont pas bcp d'argent, et qui ne sauraient pas se le payer autrement! :fou:


 
Tu as le droit d'être libéral, mais pas de négliger la loi [:spamafote]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1995998
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 06-02-2004 à 12:46:45  profilanswer
 

Quand il s'agit de business, il n'y a pas à faire dans le social!
Si tu peux couler un concurrent, il faut le faire.

n°1995999
Zangalou
Posté le 06-02-2004 à 12:47:03  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
[:zoubi]
 
et quand je fais du black, c'est uniquement pour des gens qui n'ont pas bcp d'argent, et qui ne sauraient pas se le payer autrement! :fou:

Oui oui on dit tous ca :D moi mon premier contrat alors que ma boite etait pas ouverte on me l'a proposé au black :D c'etait surement pas pour cette raison

n°1996006
boudje
Posté le 06-02-2004 à 12:47:44  profilanswer
 

yuggoth a écrit :

Quand il s'agit de business, il n'y a pas à faire dans le social!
Si tu peux couler un concurrent, il faut le faire.


 
Mais c'est pas un concurrent...c'est un particulier qui donne des cours à domicile...comme 90% du forum a déjà du donner un cours particuliers dans sa vie...

n°1996010
Zangalou
Posté le 06-02-2004 à 12:48:45  profilanswer
 

boudje a écrit :


 
Mais c'est pas un concurrent...c'est un particulier qui donne des cours à domicile...comme 90% du forum a déjà du donner un cours particuliers dans sa vie...

bah en fait on a pas eu d'info precise sur ce qu'il fait réellement, va savoir

n°1996018
kaloskagat​os
Posté le 06-02-2004 à 12:51:00  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

...
et jadore le "je boss au black pour permettre a ceux qui ont pas d'argent de se payer un service" bien oui tout le monde y croit ici :)


 
 :jap:  
c clair, autant faire dans l'humanitaire et bosser bénévolement !


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
mood
Publicité
Posté le 06-02-2004 à 12:51:00  profilanswer
 

n°1996036
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-02-2004 à 12:53:26  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

Oui oui on dit tous ca :D moi mon premier contrat alors que ma boite etait pas ouverte on me l'a proposé au black :D c'etait surement pas pour cette raison


 
tain, mais merde! :fou: Je bosse comme un malade pour gagner ma vie, je m'en sors pas trop mal. Mais si je dois abandonner définitivement l'idée de travailler pour des gens qui ne sont pas pétés de tunes exagéré, je préfère changer de pays. Comment voulez-vous qu'un particulier qui gagne 800? par mois puisse payer 125? pour réinstaller son windows??  :pfff:  Oui, je préférerais que la loi me prenne moins d'impôt quand je bosse pour un "pauvre", mais il est hors de question que j'entretienne ce putain de cercle vicieux.
 
jamais au grand jamais je n'accepterai de bosser en black pour quelqu'un qui a de quoi se payer du déclaré, c'est clair?!?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1996042
boudje
Posté le 06-02-2004 à 12:54:37  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

bah en fait on a pas eu d'info precise sur ce qu'il fait réellement, va savoir


Voilà, c'est ça le fond du problême.
 
L'auteur dit que sa boite ne marche pas car il y a une personne qui a passé une annonce au format texte dans un télex, et que c'est sur, c'est à cause de lui.
 
Je trouve ça un peu précipité quand même, étant donné que c'est un particulier et non une boite( donc clientèle différente), que c'est une annonce dans la catégorie donne cours à domicile, et qu'il 'na aucune info sur sa fréquence de boulot...
Donc avant de crier au scandale, il ferait mieux de se demander si sans ce pseudo-concurrent" sa boite fonctionnerait...
La réponse est clairement non à moins qu'il dégage un chiffre d'affaire de 3000 euros au black par moi...et à mon avis s'il dégageait ne serais-ce qu'un millieur d'euros au black par moi, il ne rpendrait aps le risque de passer une annonce dans un télex.
A mon avis c'est juste un mec qui doit se faire quelques centaines d'euros dans le mois au black en revenu complémentaire. Ca reste bien sur à vérifier, mais c'est ole plus plausible.

n°1996058
printf
Baston !
Posté le 06-02-2004 à 12:56:56  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
tain, mais merde! :fou: Je bosse comme un malade pour gagner ma vie, je m'en sors pas trop mal. Mais si je dois abandonner définitivement l'idée de travailler pour des gens qui ne sont pas pétés de tunes exagéré, je préfère changer de pays. Comment voulez-vous qu'un particulier qui gagne 800? par mois puisse payer 125? pour réinstaller son windows??  :pfff:  Oui, je préférerais que la loi me prenne moins d'impôt quand je bosse pour un "pauvre", mais il est hors de question que j'entretienne ce putain de cercle vicieux.
 
jamais au grand jamais je n'accepterai de bosser en black pour quelqu'un qui a de quoi se payer du déclaré, c'est clair?!?


 
[:violon]
Peut-être que si tu réduisais tes marges... surtout s'il s'agit d'insérer un CD de Windows dans un lecteur...


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1996070
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2004 à 12:59:16  answer
 

printf a écrit :


 
[:violon]
Peut-être que si tu réduisais tes marges... surtout s'il s'agit d'insérer un CD de Windows dans un lecteur...


 
Tu me diras ce que tu as comme "marges", a pars le transport et le CDR, quand tu reinstalle un Windows chez un mec...

n°1996081
boudje
Posté le 06-02-2004 à 13:00:43  profilanswer
 

printf a écrit :


 
[:violon]
Peut-être que si tu réduisais tes marges... surtout s'il s'agit d'insérer un CD de Windows dans un lecteur...


 
Là je crois que tu parles sans connaitre...

n°1996104
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-02-2004 à 13:06:07  profilanswer
 

printf a écrit :


 
[:violon]
Peut-être que si tu réduisais tes marges... surtout s'il s'agit d'insérer un CD de Windows dans un lecteur...


 
ok, alors tu vas d'abord prendre du temps au téléphone avec le client, pour évaluer le problème. prendre ta bagnole, passer chez le client, prendre une demi-heure ou une heure pour voir qu'il faut formater et lui expliquer pourquoi, le ramener à ton bureau... un petit low level format, réinstall de windows, recherche de tous les vieux drivers pourris, faire toutes les mises-à-jour et installer un openoffice, ainsi que tous les petits softs gratos mais indispensables. Et tout ça sans parler d'une éventuelle récupération de ses anciens documents, en installant le disque dans une autre machine...
Tu vas enfin reprendre ta bagnole, claquer de l'essence et du temps, pour lui ramener, et lui expliquer ce que tu as fait et lui montrer.
 
De tes 125?, tu retires la TVA, les impôts, le secrétariat social, la location de ton bureau, de ta ligne ADSL, de ta bagnole et de l'essence, des assurances + impôt sur les éventuels bénéfices en fin d'année...
 
il te reste pas grand chose [:spamafote]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1996110
printf
Baston !
Posté le 06-02-2004 à 13:07:50  profilanswer
 

Autant pour moi, il se peut que je me sois trompé de mot. Par marges j'entend bénéfices. C'est pas ça ?


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1996112
justelebla​nc
Posté le 06-02-2004 à 13:08:16  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
ok, alors tu vas d'abord prendre du temps au téléphone avec le client, pour évaluer le problème. prendre ta bagnole, passer chez le client, prendre une demi-heure ou une heure pour voir qu'il faut formater et lui expliquer pourquoi, le ramener à ton bureau... un petit low level format, réinstall de windows, recherche de tous les vieux drivers pourris, faire toutes les mises-à-jour et installer un openoffice, ainsi que tous les petits softs gratos mais indispensables. Et tout ça sans parler d'une éventuelle récupération de ses anciens documents, en installant le disque dans une autre machine...
Tu vas enfin reprendre ta bagnole, claquer de l'essence et du temps, pour lui ramener, et lui expliquer ce que tu as fait et lui montrer.
 
De tes 125?, tu retires la TVA, les impôts, le secrétariat social, la location de ton bureau, de ta ligne ADSL, de ta bagnole et de l'essence, des assurances + impôt sur les éventuels bénéfices en fin d'année...
 
il te reste pas grand chose [:spamafote]


alors si en plus y'en a un en face qui fait ça au black :d

n°1996119
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2004 à 13:09:47  answer
 

JusteLeBlanc a écrit :


alors si en plus y'en a un en face qui fait ça au black :d


 
Le tout avec une cave remplie de travailleurs non declares du Choupestan du sud...

n°1996121
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-02-2004 à 13:10:10  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit :


alors si en plus y'en a un en face qui fait ça au black :d


 
ben j'ai plein de clients qui me payent le prix plein alors qu'ils savent très bien qu'il pourraient filer 20? au petit cousin. tout le monde ne pense pas uniquement avec son porte-feuille


Message édité par jonas le 06-02-2004 à 13:10:24

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1996143
printf
Baston !
Posté le 06-02-2004 à 13:14:17  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
ok, alors tu vas d'abord prendre du temps au téléphone avec le client, pour évaluer le problème. prendre ta bagnole, passer chez le client, prendre une demi-heure ou une heure pour voir qu'il faut formater et lui expliquer pourquoi, le ramener à ton bureau... un petit low level format, réinstall de windows, recherche de tous les vieux drivers pourris, faire toutes les mises-à-jour et installer un openoffice, ainsi que tous les petits softs gratos mais indispensables. Et tout ça sans parler d'une éventuelle récupération de ses anciens documents, en installant le disque dans une autre machine...
Tu vas enfin reprendre ta bagnole, claquer de l'essence et du temps, pour lui ramener, et lui expliquer ce que tu as fait et lui montrer.
 
De tes 125?, tu retires la TVA, les impôts, le secrétariat social, la location de ton bureau, de ta ligne ADSL, de ta bagnole et de l'essence, des assurances + impôt sur les éventuels bénéfices en fin d'année...
 
il te reste pas grand chose [:spamafote]


 
Prendre une demi-heure ou une heure pour voir qu'il faut formater, en bas niveau en plus [:itm] Dans ce cas là, pourquoi ne pas régler le problème directement [:meganne]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1996150
david45220
Posté le 06-02-2004 à 13:15:54  profilanswer
 

Suite et fin >
 
http://forum.presence-pc.com/overc [...] et-909.htm
 
Jonas : C pas comme si jalais balancer un juif aux allemands pendant la guerre alors arrete ton cirque...

n°1996160
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2004 à 13:18:25  answer
 

david45220 a écrit :

Suite et fin >
 
http://forum.presence-pc.com/overc [...] et-909.htm
 
Jonas : C pas comme si jalais balancer un juif aux allemands pendant la guerre alors arrete ton cirque...


les dénonciations au fisc (TVA) et Urssaf sont complètement anonymes.

n°1996164
Zangalou
Posté le 06-02-2004 à 13:18:59  profilanswer
 

a entendre jonas c quelqu'un qui vie dans une cave avec 10 enfants et rien pour les nourrir ... qui te dis qu'il fait pas comme toi justement avec son entreprise a coté ?

n°1996172
david45220
Posté le 06-02-2004 à 13:20:41  profilanswer
 

alberich a écrit :


les dénonciations au fisc (TVA) et Urssaf sont complètement anonymes.


 
Ok, c pas ce qu'une personne m'avais dit plus haut, c pour ça...

n°1996183
Zangalou
Posté le 06-02-2004 à 13:21:37  profilanswer
 

david45220 a écrit :


 
Ok, c pas ce qu'une personne m'avais dit plus haut, c pour ça...

oui mais maintenant que tu l'a menacé lol ca sera plus trop anonyme

n°1996185
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-02-2004 à 13:21:45  profilanswer
 

alberich a écrit :


les dénonciations au fisc (TVA) et Urssaf sont complètement anonymes.


 
évidemment!  :sarcastic:  
 
on va pas faire ça autrement que dans le dos, bien couvert...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1996200
david45220
Posté le 06-02-2004 à 13:23:09  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

oui mais maintenant que tu l'a menacé lol ca sera plus trop anonyme


 
J'aurai pas à le balancer, si il ne repasse plus ça pub comme prévu...

n°1996205
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2004 à 13:23:28  answer
 

Jonas a écrit :


 
évidemment!  :sarcastic:  
 
on va pas faire ça autrement que dans le dos, bien couvert...


c'est prévu comme ça... :ange:

n°1996242
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-02-2004 à 13:26:45  profilanswer
 

alberich a écrit :


c'est prévu comme ça... :ange:  


 
tu trouves aussi qu'il devrait le dénoncer?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1996249
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-02-2004 à 13:27:50  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

a entendre jonas c quelqu'un qui vie dans une cave avec 10 enfants et rien pour les nourrir ... qui te dis qu'il fait pas comme toi justement avec son entreprise a coté ?


 
et à vous entendre vous, on est soit fou, soit menteur, soit pédé si on se soucie un tantinet soit peu de la condition des gens.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1996258
histeph01
Posté le 06-02-2004 à 13:28:18  profilanswer
 

Ouais ben moi, je vais denoncer David45220 au fisc pour travail au black...

n°1996264
kaloskagat​os
Posté le 06-02-2004 à 13:29:04  profilanswer
 

david45220 a écrit :

Suite et fin >
 
http://forum.presence-pc.com/overc [...] et-909.htm
 
Jonas : C pas comme si jalais balancer un juif aux allemands pendant la guerre alors arrete ton cirque...


 
:o merci pour le crosspost
 
ps:

Citation :

j'ai essayé de résoudre le prblem a la miable

:lol:


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1996265
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-02-2004 à 13:29:05  profilanswer
 

histeph01 a écrit :

Ouais ben moi, je vais denoncer David45220 au fisc pour travail au black...


 
c'est toi, le concurrent? [:dawa]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1996279
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2004 à 13:30:19  answer
 

Jonas a écrit :


 
et à vous entendre vous, on est soit fou, soit menteur, soit pédé si on se soucie un tantinet soit peu de la condition des gens.


 
D'un autre cote, s'il compte uniquement sur le chomage/allocs et du black pour vivre... Bof.

n°1996289
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2004 à 13:31:12  answer
 

Jonas a écrit :


 
tu trouves aussi qu'il devrait le dénoncer?


oui, et toi avec car ça m'étonnerait beaucoup que tous les paiements de tes clients particuliers passent en compta  :lol:  
 
Plus sérieusement, c'est un peu lassant de se casser à bosser en règle et d'avoir toujours dans les jambes des escrocs qui cassent les prix, volent l'état et les urssaf, spolient leurs salariés etc...  
Tu ne trouves pas ?

n°1996295
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 06-02-2004 à 13:31:55  profilanswer
 

je comprends pas que ce topic soit encore ouvert... :pfff:
dire que les gens qui volent au marché sont des blacks est un delit, bordel! :fou:


---------------
Cui cui cui...
n°1996299
histeph01
Posté le 06-02-2004 à 13:32:11  profilanswer
 

nop, mais pourquoi vouloir denoncer ce type qui arrondis ces fin de mois, certe illegalement, alors que David a user de la meme methode ? peut importe la raison visiblement, donc pas de pitier pour les croissants

n°1996331
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2004 à 13:35:22  answer
 

alberich a écrit :


oui, et toi avec car ça m'étonnerait beaucoup que tous les paiements de tes clients particuliers passent en compta  :lol:  
 
Plus sérieusement, c'est un peu lassant de se casser à bosser en règle et d'avoir toujours dans les jambes des escrocs qui cassent les prix, volent l'état et les urssaf, spolient leurs salariés etc...  
Tu ne trouves pas ?


 
Si j'etais dans ton cas, je serais bien d'accord, mais quand on vois comment on se fait tuer par les charges, moi y'en a pas etre d'accord!

n°1996351
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2004 à 13:36:50  answer
 

ktulu a écrit :


 
Si j'etais dans ton cas, je serais bien d'accord, mais quand on vois comment on se fait tuer par les charges, moi y'en a pas etre d'accord!


sûr pour un indépendant, un artisan, petit commerçant c'est vraiment dur de s'en sortir sans faire un peu de black :jap:

n°1996359
histeph01
Posté le 06-02-2004 à 13:37:46  profilanswer
 

Ouais ca depend, un independant qui se debrouille bien, surtout dans l'info, n'a vraiment pas besoin de black...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ticketnet.fr : Ca marche chez vous ?question droit du travail
Le CD est condamné mais la musique en ligne est un marché risquéTravail sur l'industrie de la musique
DJ Kheops - Opération Funk Vol. 1Telephonie Mobile sans abonnement. Comment ca marche?
Suicide au travail (recherche infos - témoignages - etc...)Vol de Courrier
comment marche l'holographie?"Vit Zen" cà marche ?
Plus de sujets relatifs à : Travail au black - Vol de marché


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR