Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Travail au black - Vol de marché

n°1986682
david45220
Posté le 05-02-2004 à 00:11:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GlobalField a écrit :


 
T'es de la police ?
 
Franchement un mec qui fait 3 fautes d'orthographe par phrase c'est vraiment pas sérieux !!
 
PS : Je donne des cours de grammaire (au black bien sûr)


 
Jai pas le tps décrire correctement, et de relire...
T'es blagues a dix francs six sous tu te les gardent
Et je t'emmerde, tu peux aller poluer dotre topic, jsui vraiment pas dhumeur

mood
Publicité
Posté le 05-02-2004 à 00:11:48  profilanswer
 

n°1986728
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 05-02-2004 à 00:19:44  profilanswer
 

si il fallait denoncer toute les annonces de boulot au black dans tout les hebdo (gratos ou non) on serait pas dans la merde :/

n°1986731
parappa
taliblanc
Posté le 05-02-2004 à 00:19:48  profilanswer
 

GlobalField a écrit :


 
Bah va y ! Moi je parle à David


 
J'y suis déjà. [:dawa]
 
Merci d'arrêter de polluer. [:spamafote]
 
[/hs]


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°1986736
parappa
taliblanc
Posté le 05-02-2004 à 00:20:14  profilanswer
 

david45220 a écrit :


 
Jai pas le tps décrire correctement, et de relire...
T'es blagues a dix francs six sous tu te les gardent
Et je t'emmerde, tu peux aller poluer dotre topic, jsui vraiment pas dhumeur


 
Ok ben tchao alors. [:spamafote]


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°1986900
printf
Baston !
Posté le 05-02-2004 à 00:57:20  profilanswer
 

Y'en a qui se déclarent pas modos, du coup ça crée des surprises :D

n°1986999
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-02-2004 à 01:22:57  profilanswer
 

GlobalField a écrit :


 
Franchement un mec qui fait 3 fautes d'orthographe par phrase c'est vraiment pas sérieux !!


 
et pourtant tellement courant et tellement pas surprenant...
 
heureusement on a inventé la touche F7 dans word, ça en a sauvé plus d'un de la honte absolue :D


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1987001
parappa
taliblanc
Posté le 05-02-2004 à 01:23:39  profilanswer
 

On en revient au sujet, merci.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°1987010
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-02-2004 à 01:24:50  profilanswer
 

parappa a écrit :

On en revient au sujet, merci.


 
ben tu viens de bannir l'auteur du topic alors bon :D


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1987014
Zangalou
Posté le 05-02-2004 à 01:26:15  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :


 
ben tu viens de bannir l'auteur du topic alors bon :D

j'allais le dire autant locker le topic si l'auteur est banni puisque c'etait pour son probleme

n°1987033
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-02-2004 à 01:30:02  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

j'allais le dire autant locker le topic si l'auteur est banni puisque c'etait pour son probleme


 
:D
l'ironie, c'est qu'il est banni parce qu'"on" a laissé d'autres forumeurs pourrir son topic et que ça l'a enervé :D (et on le comprends :D)


Message édité par Kronos66 le 05-02-2004 à 01:30:19

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le 05-02-2004 à 01:30:02  profilanswer
 

n°1987070
parappa
taliblanc
Posté le 05-02-2004 à 01:39:30  profilanswer
 

Allez, 2 en moins. Qui sera le prochain ? [:chacal_one333]


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°1994507
KaspOu
Posté le 06-02-2004 à 02:43:38  profilanswer
 

C clair que ca doit faire mal de se faire piquer le taf par quelqu'un qui bosse au black.
Quand tu reviendras (du ciel), essaye de te renseigner quand même où le gars bosse (pour voir si il te pique vraiment tes clients), et puis euh essaye de voir si il fé vraiment ca a plein temps. (Bon pour l'espionnage je sais pas comment tu t'y prends hein)
 
On comprends que tu puisse avoir la haine, et doublement now que tu t'es pris un ban.
Mais bon je pense que c l'autre qui va avoir la haine si jamais ici se trouvent des propos qui auraient pu te faire changer d'avis pour la dénonciation.

n°1995509
boudje
Posté le 06-02-2004 à 11:33:23  profilanswer
 

He bien moi je pense qu'il faut relativiser...
 
Son adversaire passe une "pub" dans un journal de petites annonces, dans la catégorie "donne cours à domiciles"...On ne peut donc pas vraiment parler de pub à proprement dit, mais plutot d'annonce.
 
Porter plainte contre lui est aussi légitime qu'une entreprise de cours particuliers qui porterait plainte contre les prof particuliers qui travaillent au black. :(

n°1995524
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-02-2004 à 11:36:25  profilanswer
 

david45220 a écrit :


...
Mon père pense que je suis un enculé et ma mère la ramène pas trop...  


 
Au moins ton père se voile pas la face :jap:
 
:D
 
dis toi que toutes les boites qui ont besoin de factures, c'est toi qui t'en occupes, pas lui. [:spamafote]
 
mais penser à le dénoncer...  :pfff:
 
:fuck:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1995534
tahitiroug​e
Posté le 06-02-2004 à 11:38:18  profilanswer
 

boudje a écrit :


 
 :non:  
 
Ne confondons pas tout hein. :)
 
Pour toucher le chomage, tu dois avoir bossé déjà, et ça s'arrète au bout d'un moment, donc il est peu probable qu'il touche le chomage.
 
Il peut, s'il le demande, toucher le RMI, sous réserve de valider les objectifs d'un contrat d'insertion élaboré avec son assistante sociale. Je doutte qu'elle le laisse bosser au black si elle lui octroyait le RMI...


 
et moi je doute qu'il dise à l'a.s. qu'il bosse au black :lol:
ya peu de contrôle d'effort d'insertion sur la majorité des rmistes.

n°1995550
tahitiroug​e
Posté le 06-02-2004 à 11:40:31  profilanswer
 

boudje a écrit :

He bien moi je pense qu'il faut relativiser...
 
Son adversaire passe une "pub" dans un journal de petites annonces, dans la catégorie "donne cours à domiciles"...On ne peut donc pas vraiment parler de pub à proprement dit, mais plutot d'annonce.
 
Porter plainte contre lui est aussi légitime qu'une entreprise de cours particuliers qui porterait plainte contre les prof particuliers qui travaillent au black. :(


 
moui, enfin, faudrait savoir le volume de travail et le chiffre d'affaire que fait le gars aussi.

n°1995671
kaloskagat​os
Posté le 06-02-2004 à 12:00:13  profilanswer
 

On peut le dénoncer anonymement pour toi si tu veux :D  
 
ps: mais c vrai que si l'auteur du post est ban on parle dans le vide là ....  [:violito]


Message édité par kaloskagatos le 06-02-2004 à 12:00:29

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1995676
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-02-2004 à 12:00:45  profilanswer
 

le proto a écrit :

je comprend qu il puisse avoir les boules, j ai aussi une entreprise et les charges sont vraiment une ruine, dans mon secteur, beaucoup de personnes travvaillent aussi au black et de plus en plus :( , ce n est pas sans raisons...
pour les chiffres annonces sur le nombre de creations d entreprise en hausse de 20%, on a omis :whistle:  de dire qu il y avait 40% de boite qui se sont cassees la gueule en plus, donc au total 20% de moins.
serieux, je comprends son point de vue [:spamafote]  


 
euh, moi aussi j'ai une boite d'info, je donne plus de la moitié du fric que je fais au impôts mais RIEN ne me ferait être d'accord avec l'envie de dénoncer quelqu'un qui n'est même pas vraiment un concurrent.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1995690
boudje
Posté le 06-02-2004 à 12:02:24  profilanswer
 

Je comprend également totellement qu'il puisse avoir les boules...
C'est clair que monter sa boite coute très cher.
 
La seule chose que je me permet de mettre en doutte est que la personne qui passe une annonce texte dans un Telex soit vraiment la cause de son manque de boulot.
 
A mon avis une personne qui répond à un annonce de cours particuliers d'informatique n'a pas le profil client d'une boite informatique...
Il faudrait éffectivement qu'il se renseigne sur le chiffre d'affaire de ce monsieur avant de le mettre en bouc  emmissaire de l'échec de sa boite.[:spamafote]

n°1995695
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 06-02-2004 à 12:02:49  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
euh, moi aussi j'ai une boite d'info, je donne plus de la moitié du fric que je fais au impôts mais RIEN ne me ferait être d'accord avec l'envie de dénoncer quelqu'un qui n'est même pas vraiment un concurrent.


 
tout va dependre du chiffre qu'il se fait avec ca, du public qu'il touche etc ..

n°1995717
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-02-2004 à 12:05:15  profilanswer
 

mais non, c'est clair! :fou: c'est vraiment de la petite vengeance pourrie de petit frustré à deux balles, comme ces vieux petits franchouillards qui ont jamais vu un black ou un beur de leur vie, mais qui votent FN paske les bougnoules leur volent leur boulot. Tu trouves pas assez de clients? Ben change de métier ou prends-y toi autrement.
 
et si tu t'es fait TT : :fuck: c'est bien fait! [:spamafote]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1995726
kaloskagat​os
Posté le 06-02-2004 à 12:06:10  profilanswer
 

boudje a écrit :

...
Il faudrait éffectivement qu'il se renseigne sur le chiffre d'affaire de ce monsieur avant de le mettre en bouc  emmissaire de l'échec de sa boite.[:spamafote]


 
Bein faudrait connaître celui de david45220 (et son âge aussi :sarcastic: )


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1995729
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-02-2004 à 12:06:46  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :


 
tout va dependre du chiffre qu'il se fait avec ca, du public qu'il touche etc ..


 
ce mec bosse dans l'illégalité, ne peut pas faire de factures, n'a pas de sécurité sociale... Oui, bosser au black c'est joli un temps...
 
(je fais aussi du black dans certains cas, mais uniquement pour que les gens moins fortunés puissent se payer les mêmes services que les riches)


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1995743
ElPedro
Virtual worker
Posté le 06-02-2004 à 12:08:06  profilanswer
 

david45220 a écrit :

Voila, en faite j'ai monter ma boite en janvier...  
 
Je passe de la pub un peu partout, dans les journaux hebdos...  
 
Et ça fais un moment, plusieurs long tres long mois, qu'une personne passent de la pub pour de la maintenance informatique comme mon activité.  
 
Sauf que lui c'est du black.  
Il paye pas de charges, pas d'assurance suplémentaire, pas de taxes, et donc c'est rentrées d'argent sont à 100 % dans sa poche.  
 
Moi je le fait en tant que professionnel donc je paye toutes les charges et tout ce qui va avec... j'ai donc bcp plus de frais que lui.  
 
Donc en plus d'etre défavorisé il me pique donc mais futur clients...  
 
Je l'ai appelé pour lui dire d'arrété sa publicité car il volé le marché des professionnel et que c'été pas légal...  
 
Il la mal prix, limite m'insultant... je lui é donc lancer un ultimatum.  
Si la semaine prochaine je voit ça pub dans un quotidien et bien je le fait controllé par les impots...  
 
Mon père pense que je suis un enculé et ma mère la ramène pas trop...  
 
Mais moi j'essaye de taffer et je doit payer mes charges dans 6 mois, j'ai pas envie de fermé parce que j me serai fait assomé par tous les frais...  
J'ai taffé o black ossi, mais cété pour tester le marché et pour voir si touts marché...  
 
Mais lui ça fais un tres tres long moment qu'il passe ces pubs...  
 
Vous en pensez quoi ?  
 
EDIT : Sans compté que du coup lui, il passe ça pub o prix d'un particulier, c'est a dire une misère... alors que moi je suis o tarif pro
 


 
Je pense que tu as raison

n°1995748
tahitiroug​e
Posté le 06-02-2004 à 12:08:21  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
ce mec bosse dans l'illégalité, ne peut pas faire de factures, n'a pas de sécurité sociale... Oui, bosser au black c'est joli un temps...
 
(je fais aussi du black dans certains cas, mais uniquement pour que les gens moins fortunés puissent se payer les mêmes services que les riches)


 
il a p't'être la cmu.

n°1995753
boudje
Posté le 06-02-2004 à 12:08:39  profilanswer
 

Et puis comme je le disais, apparemment il y a des personnes qui ont des boites d'info ici...je pense que ne pas pouvoir faire de facture prive quand même de tout ce qui est clientêle d'entreprise, ce qui doit être non-négligeable...
 
Mais peut être me trompe-je. :jap:

n°1995762
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-02-2004 à 12:10:46  profilanswer
 

boudje a écrit :

Et puis comme je le disais, apparemment il y a des personnes qui ont des boites d'info ici...je pense que ne pas pouvoir faire de facture prive quand même de tout ce qui est clientêle d'entreprise, ce qui doit être non-négligeable...
 
Mais peut être me trompe-je. :jap:


 
non, c'est évident :jap:
 
et ceux que ça ne gène pas sont sans doute des petits noobs qui de toutes façons, en toute honnêteté, ne devrait pas savoir tenir une boite correctement.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1995771
kaloskagat​os
Posté le 06-02-2004 à 12:11:54  profilanswer
 

boudje a écrit :

Et puis comme je le disais, apparemment il y a des personnes qui ont des boites d'info ici...je pense que ne pas pouvoir faire de facture prive quand même de tout ce qui est clientêle d'entreprise, ce qui doit être non-négligeable...
 
Mais peut être me trompe-je. :jap:


 
mais on sait même pas si la (future?) clientêle de david45220 c'est des entreprises ou des particuliers !


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1995772
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 06-02-2004 à 12:11:58  profilanswer
 

Ca fait vraiment longtemps qu'on voit ce genre d'offre dans les journaux de petites annonces, ça ne légitime pas la chose bien sur,   mais normalement on s'inquiète du marché et de la concurence avant de monter son entreprise, d'autant plus sur un secteur ou tu veux toucher des particuliers.
 
Mon conseil, quand ton entreprise ne tourne pas comme tu le voudrais, cherche d'abord les facteurs internes du mauvais fonctionnement, demande toi si tu cibles les marchés les plus valorisants par rapport à tes compétences, une clientèle susceptible de revenir vers toi, cherche d'abord les problème qui viennent de "toi" ...

n°1995777
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 06-02-2004 à 12:13:35  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :


 
mais on sait même pas si la (future?) clientêle de david45220 c'est des entreprises ou des particuliers !


 
si si on le sait :D

n°1995822
boudje
Posté le 06-02-2004 à 12:19:45  profilanswer
 

Le soucis est justement qu'il cible les particuliers, qui ne sont à mon avis pas du tout un secteur porteur dans le milieu des services informatiques payants...
 
Là ou un professionel fait passer un technicien parce que c'est une décharge de responsabilité, ca ne lui coute pas cher vu qu'il le déduit, est prèt à le faire revenir à chaque fois,
un particulier fera appel peut être une fois, s'il est vraiment en galère, mais les fois suivantes ou il sera un peu moins pris par le temps, il éssaiera de voir avec un ami s'il ne peut pas lui dépanner, ou préferera tout reformater et réinstaller plutot que perdre des euros...
 
C'est une vision simpliste de la chose bien sur, mais je doute qu'une entreprise axée à 95% sur les particuliers, comme c'est le cas apparemment, soit viable en tant que petite structure.

n°1995917
printf
Baston !
Posté le 06-02-2004 à 12:31:07  profilanswer
 

Jonas a écrit :

mais non, c'est clair! :fou: c'est vraiment de la petite vengeance pourrie de petit frustré à deux balles, comme ces vieux petits franchouillards qui ont jamais vu un black ou un beur de leur vie, mais qui votent FN paske les bougnoules leur volent leur boulot. Tu trouves pas assez de clients? Ben change de métier ou prends-y toi autrement.
 
et si tu t'es fait TT : :fuck: c'est bien fait! [:spamafote]


 
:heink:
C'est pas de la "petite vengeance pourrie de petit frustré" (d'ailleurs la comparaison avec le FN n'a vraiment rien à faire ici), c'est juste un mec qui veut faire respecter la loi afin de pouvoir vivre d'une activité qu'il exerce légalement.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1995933
pie-jama
Posté le 06-02-2004 à 12:33:09  profilanswer
 

david45220 a écrit :

Voila, en faite j'ai monter ma boite en janvier...  
 
Je passe de la pub un peu partout, dans les journaux hebdos...  
 
Et ça fais un moment, plusieurs long tres long mois, qu'une personne passent de la pub pour de la maintenance informatique comme mon activité.  
 
Sauf que lui c'est du black.  
Il paye pas de charges, pas d'assurance suplémentaire, pas de taxes, et donc c'est rentrées d'argent sont à 100 % dans sa poche.  
 
Moi je le fait en tant que professionnel donc je paye toutes les charges et tout ce qui va avec... j'ai donc bcp plus de frais que lui.  
 
Donc en plus d'etre défavorisé il me pique donc mais futur clients...  
 
Je l'ai appelé pour lui dire d'arrété sa publicité car il volé le marché des professionnel et que c'été pas légal...  
 
Il la mal prix, limite m'insultant... je lui é donc lancer un ultimatum.  
Si la semaine prochaine je voit ça pub dans un quotidien et bien je le fait controllé par les impots...  
 
Mon père pense que je suis un enculé et ma mère la ramène pas trop...  
 
Mais moi j'essaye de taffer et je doit payer mes charges dans 6 mois, j'ai pas envie de fermé parce que j me serai fait assomé par tous les frais...  
J'ai taffé o black ossi, mais cété pour tester le marché et pour voir si touts marché...  
 
Mais lui ça fais un tres tres long moment qu'il passe ces pubs...  
 
Vous en pensez quoi ?  
 
EDIT : Sans compté que du coup lui, il passe ça pub o prix d'un particulier, c'est a dire une misère... alors que moi je suis o tarif pro
 


 
humm
si tu est syndiquer,va leur demander eu ferons la demarche,
sinon va te plaindre à la chambre des commerces....
 
mais bon c'est à double tranchant en general
si il est declare c eu ki vons t'inspecter lol
 
enfin t'occupe pas de tes vieux
toi tu gere ton assiete et c'est deja tree bien.
 
à ce que j'ai compris tu t'adresse au public
et je pense pas que cela soit un marche tree porteur
(hors les vieux au dela de 40 piges ki n'i comprenent rien
et eu on du fric oui)
sinon tt le monde se depatouille se fait aider
enfin perso j'irai pas metre 1? pour me faire depanee....

n°1995954
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-02-2004 à 12:36:25  profilanswer
 

printf a écrit :


 
:heink:
C'est pas de la "petite vengeance pourrie de petit frustré" (d'ailleurs la comparaison avec le FN n'a vraiment rien à faire ici), c'est juste un mec qui veut faire respecter la loi afin de pouvoir vivre d'une activité qu'il exerce légalement.


 
rien à voir? :??: dénoncer (et donc foutre dans une merde noire) quelqu'un dans un but qui n'a pas de rapport direct avec notre problème, et qui restera donc de toutes façons inchangé, par jalousie [:spamafote]. tu crois qu'il va reprendre les clients de l'autre?  :sarcastic:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1995966
french_Kis​s
Universel
Posté le 06-02-2004 à 12:39:12  profilanswer
 

moi je dit pense d'abord à toi.
Si ce mec là te fais perdre des sous,
fo le couler
 
un proverbe d'un pote :
"encule les autres,ou c toi ki te fera enculé"
 
bon je sais c pas tres poetik [:skyx@v]

n°1995970
pie-jama
Posté le 06-02-2004 à 12:40:07  profilanswer
 

French_Kiss a écrit :

moi je dit pense d'abord à toi.
Si ce mec là te fais perdre des sous,
fo le couler
 
un proverbe d'un pote :
"encule les autres,ou c toi ki te fera enculé"
 
bon je sais c pas tres poetik [:skyx@v]  


 
+1

n°1995975
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-02-2004 à 12:42:13  profilanswer
 

c'est génial, on va pouvoir lister les collabos [:skyx@v]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1995978
Zangalou
Posté le 06-02-2004 à 12:43:08  profilanswer
 

Jonas a écrit :

mais non, c'est clair! :fou: c'est vraiment de la petite vengeance pourrie de petit frustré à deux balles, comme ces vieux petits franchouillards qui ont jamais vu un black ou un beur de leur vie, mais qui votent FN paske les bougnoules leur volent leur boulot. Tu trouves pas assez de clients? Ben change de métier ou prends-y toi autrement.
 
et si tu t'es fait TT : :fuck: c'est bien fait! [:spamafote]

:heink: arrete d'agresser les gens toi aussi, quand tu sera petit patron d'une boite que tu veux reussir et que tu vois ne pas pouvoir y arriver a cause de ca, tu comprendra. En plus tu boss au black parfois ? tu as vraiment rien a dire alors
 
et jadore le "je boss au black pour permettre a ceux qui ont pas d'argent de se payer un service" bien oui tout le monde y croit ici :)


Message édité par Zangalou le 06-02-2004 à 12:45:11
n°1995982
justelebla​nc
Posté le 06-02-2004 à 12:44:05  profilanswer
 

Jonas a écrit :

c'est génial, on va pouvoir lister les collabos [:skyx@v]


ça n'a rien à voir, mais c'est déjà balaize de travailler dans de bonnes conditions, alors si en plus t'as une concurrence déloyable et illégale ( alors oui dans ce cas ça reste à prouver )...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ticketnet.fr : Ca marche chez vous ?question droit du travail
Le CD est condamné mais la musique en ligne est un marché risquéTravail sur l'industrie de la musique
DJ Kheops - Opération Funk Vol. 1Telephonie Mobile sans abonnement. Comment ca marche?
Suicide au travail (recherche infos - témoignages - etc...)Vol de Courrier
comment marche l'holographie?"Vit Zen" cà marche ?
Plus de sujets relatifs à : Travail au black - Vol de marché


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR