Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3824 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

L’image des transports en commun aujourd’hui

n°7226348
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 16-12-2005 à 16:36:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
ce que j'aime bien dans les transports en commun c'est que justement, il y'a toujours moyen de tomber sur de droles de passagers qu'on aurait forcemment jamais pu observer autrepart. par exemple l'autre jour je me suis fait draguer par un vieux payday  :fou:   :lol:   un autre coup j'ai echange quelques phrases avec un veteran de la guerre du Viet-Nam :)

mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 16:36:39  profilanswer

n°7226373
ddr555
Posté le 16-12-2005 à 16:38:45  profilanswer

Faut-il interdire les voitures / parkings en ville pour inciter les gens à prendre les transports en commun ?

=> non, la voiture est clairement utile, mais inciter en prendre les Tc me parait évident. néanmoins, il y a encore beaucoup d'inconvénients dans les TC : pas toutes les destinations désservies, pas forcément tous les horaires, souvent trop lent, assez cher, peu confortable, peu pratique et peu fiable, car en cas de panne, paf on est totalement bloqués et pris en otages ( et encore je ne parle pas des grèves )

A quelle fréquence les utilisez-vous ?

=> tous les jours, 1h30/2h par trajet + 1 h de voiture

Quelle image avez-vous de ceux-ci et de leurs usagers ?

=> dès que c'est paris c'est la grande foule, mais dans le train qui va à gisors, c'est plutôt sympa les gens discutent et se connaissent

Y a-t-il des gens parmi vous qui n’utilisent pas de voiture au quotidien par conviction ?

=> non

n°7226383
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 16-12-2005 à 16:40:05  profilanswer

korrigan73 a écrit :

mais le sent-bon acheté a carrouf, senteur des bois...

troll immonde du vendredi :O le truc qui sent pendant 5 minutes et 3 courants d'air ? pas crédible !  [:diskobeck]

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7226424
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 16-12-2005 à 16:43:43  profilanswer

Xeen a écrit :

> Nyhctom : Le vélo ça va plus vite grâce surtout aux embouteillages. Mais bon, j'habite dans une ville qui ressemble à Beyrouth, grâce aux travaux du prochain tramway  :love:

ben des travaux y en a dans toutes les grosses villes de province, tout comme les embouteillages (rien à voir avec Paname mais quand même)...Mais ici, y a plus de priorité à droite ni de stop, c'est feu à chaque carrefour, tous les 15 mètres, toute la nuit ou presque...Je ferais pas autrement pour gaver les automobilistes: feux partout, places payantes partout, fourrière ultra-active...

Le vélo fait gagner du temps si tu suis pas tout-à-fait le code, sinon bof  [:airforceone]

---------------
n°7226438
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 16-12-2005 à 16:44:52  profilanswer

Salut, moi je suis sur Lyon.

Faut-il interdire les voitures / parkings en ville pour inciter les gens à prendre les transports en commun ?
Non, d'une ça peut toujours servir et de deux pendant que les gens font la queue ils te cassent pas les pieds ailleurs.

Jusqu'à ya pas longtemps 1h par jour, maintenant plus du tout à cause du vélo'v.

A Lyon c'est quand même bien foutu et pas très cher, très bonne image. Les usagers ben heu, c'est des gens quoi, ya de tout.

Y a-t-il des gens parmi vous qui n’utilisent pas de voiture au quotidien par conviction ?
Non.

n°7226453
keall
Posté le 16-12-2005 à 16:46:17  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non.
perso j'ai pris les transco pdt des années.
j'ai eu droit a tout:
des femmes preparant les concours star acadamy (sisi c'est vrai :/ ) se mettre a chanter tous les matins dans le bus.
des mecs qui puent la transpiration.
de la racaille.
etc etc etc...
et puis les bus bondés je deteste ca...

+1000 y a des fois ou j ai vraiment l impression que je vais peter les plombs.
Mais ce qui m enerve le plus ce sont les gens qui parlent fort et qui font profiter tous le bus de leur conversation  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 16-12-2005 à 16:51:14
n°7226504
Xeen
Posté le 16-12-2005 à 16:52:06  profilanswer

korrigan73 a écrit :

du tout, tu te meprends totalement.
j'en ai simplement plein les couilles de prendre un bus, que je vais devoir aller attendre, en me pelant les couilles, dans un arret de bus.
qu'il faudra que je me coltine des trous du cul par paquets, genre "t'as pas une clope" avec une haleine digne d'un cadavre.
marre d'avoir des pouffiasses qui se croient a la "nouvelle star".
marre apres de devoir marcher de mon arret de bus jusqu'a la ou je veux aller en me repelant les burnes.
ou pire de devoir attendre uen correspondance dans le froid et sous la pluie.
oui sous la pluie parce que chez moi les abribus, sont juste des poteaux, aps de vrais abribus qui protegent de la pluie.
bref, c'est la losse totale.
c'est tellement plus simple de monter dans la voiture a 10m de la maison, de monter le chauffage, de mettre sa propre zique, et de rouler peinard jusqu'a son taf, avec comme odeur, non pas les effluves d'un porc, mais le sent-bon acheté a carrouf, senteur des bois...

Je ne vois pas quoi te répondre. Les gens sont ainsi faits, si tu n'arrive pas à les digérer, ben...  
Puis la nénette qui chante, c'est plutôt drôle non ? Faut pas être sur la défensive comme ça :/ on t'a embêté à ce point ?  
En revanche si tu as des aménagements toupourris pour attendre le bus, là, c'est naze, et je conçois que se prendre un nuage dans le coin de la figure avant d'aller bosser c'est pas très engageant, surtout si tu habites dans le nord.

Je ne retiens pas ton goût pour le sent-bon carrouf'  [:xeen]  
Beurf.

theoperator a écrit :

ce que j'aime bien dans les transports en commun c'est que justement, il y'a toujours moyen de tomber sur de droles de passagers qu'on aurait forcemment jamais pu observer autrepart. par exemple l'autre jour je me suis fait draguer par un vieux payday  :fou:   :lol:   un autre coup j'ai echange quelques phrases avec un veteran de la guerre du Viet-Nam :)

Effectivement :)
Ces gens on ne peut plus trop les croiser, il reste les bars, mais on ne peut pas vraiment croiser toutes les catégories de population - ceux qui ne boivent pas ne sont pas représentés.

nyhctom a écrit :

ben des travaux y en a dans toutes les grosses villes de province, tout comme les embouteillages (rien à voir avec Paname mais quand même)...Mais ici, y a plus de priorité à droite ni de stop, c'est feu à chaque carrefour, tous les 15 mètres, toute la nuit ou presque...Je ferais pas autrement pour gaver les automobilistes: feux partout, places payantes partout, fourrière ultra-active...

Le vélo fait gagner du temps si tu suis pas tout-à-fait le code, sinon bof  [:airforceone]

Ben chais pas  :sweat:  
Comme j'ai précisé c'est vraiment Beyrouth. Il y a des rues entières qui ne peuvent plus être accessibles aux voitures, grâce au tramway. Evidemment je passe aussi par les voies du bus, pour réduire les risques d'écrasement, et je prends le centre piétonnier en vélo, itou. Puis les feux rouges, je les grille avant toutes les bagnoles pour ne pas me faire rouler dessus.
Mais c'est un autre sujet non ?  :o  

> Qui a dit que les gens se laissaient prendre en photo dans le métro ? C'est vrai ? J'ai jamais osé  :(  

n°7226528
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 16-12-2005 à 16:54:11  profilanswer

keall a écrit :

+1000 y a des fois ou j ai vraiment l impression que je vais peter les plombs.
Mais ce qui m enerve le plus ce sont les gens qui parlent fort et qui font profiter tous le bus de leur conversation  :fou:

http://www.musicman.com/ts/fldwn.jpg

---------------
n°7226545
keall
Posté le 16-12-2005 à 16:55:31  profilanswer

n°7226558
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 16-12-2005 à 16:56:27  profilanswer

Xeen a écrit :

Ben chais pas  :sweat:  
Comme j'ai précisé c'est vraiment Beyrouth. Il y a des rues entières qui ne peuvent plus être accessibles aux voitures, grâce au tramway. Evidemment je passe aussi par les voies du bus, pour réduire les risques d'écrasement, et je prends le centre piétonnier en vélo, itou. Puis les feux rouges, je les grille avant toutes les bagnoles pour ne pas me faire rouler dessus.
Mais c'est un autre sujet non ?  :o  

> Qui a dit que les gens se laissaient prendre en photo dans le métro ? C'est vrai ? J'ai jamais osé  :(

http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Images/Sarkozy_rageur.jpg

CQFD :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 16:56:27  profilanswer

n°7226585
Xeen
Posté le 16-12-2005 à 16:59:25  profilanswer

Maieuh tu fais du vélo ?
Ce sont des protections ces petites infractions... je t'assure -  précéder les voitures dans le départ du feu rouge, c'est vital dans les grands boulevards, et rouler dans la voie des bus, itou (car en général, elles sont collées aux grands axes). Tu crois qu'on regarde pas partout avant de le faire ? :/

n°7226636
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 16-12-2005 à 17:04:50  profilanswer

ben à ton avis, pourquoi j'en parle avec autant de certitudes :O

j'en fais depuis un an et la triple combo fourrière/travaux dans ma rue/explosion du prix de l'essence...Je dois battre le record d'infractions en un laps de temps si court le matin pour réellement gagner du temps par rapport à la caisse: sens interdit, feux rouge, trottoirs, passages piétons, tout y passe...Et je regarde aussi partout, mais surtout pour savoir si les condés veillent (car parfois le con dort :D [:clappclapp] )

M'enfin comme ils commencent à sanctionner les cyclistes aussi (à raison, j'en conviens), je fais gaffe, je ne grille plus que les feux :O

Message édité par nyhctom le 16-12-2005 à 17:05:48

---------------
n°7226696
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2005 à 17:10:35  answer

theoperator a écrit :

+ 1

je suis comme toi, j'aime justement ce métissage... autant de couleurs que de styles.. ;)

n°7226699
Xeen
Posté le 16-12-2005 à 17:10:48  profilanswer

C'est malin tiens.  :ange:  
A Strasbourg et dans certaines rues d'ici, il y a des couloirs pour les cyclistes en sens interdits. Faudrait que ça se généralise.
Faut pas faire gaffe aux policiers, faut faire gaffe à sa peau - le danger c'est pas l'amende c'est la voiture qui ne respecte pas le code, justement. Il y en a tellement. C'est pour cette raison aussi, que je ne veux pas me mettre dans la peau d'un de ces abrutis. Avec un volant entre les mains, je ne sais pas ce que je pourrais devenir (comme eux peut-être)

Pour revenir au sujet, s'il y avait des aménagement pour les deux-roues - voies réservées etc - il y aura aussi moins d'automobilistes, et d'usagers dans les transports en commun.

n°7226720
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2005 à 17:14:04  answer

Xeen a écrit :

C'est moi. Et dans le RER aussi. Je me rappelle avoir photographié une fille assise pas loin de moi (de l'autre côté de l'allée)... je sors l'appareil, je vérifie pas mes réglages, et WAFF coup de flash ! Bah elle a même pas bougé un cheveu... ce qui fait que j'ai pu refaire 5 ou 6 photos tranquillement, sans me cacher.
De toute façon, je ne me cache jamais lorsque je photographie.

n°7226742
Xeen
Posté le 16-12-2005 à 17:16:27  profilanswer

:love:  

Ah ??? (c'est peut-être parce que tu es bel homme elles n'ont pas osé te rabrouer pfff)
J'essaierai lors de mes vacances parisiennes. Si je me prends un coup de poing se sera ta faute  :D

n°7226762
mr_qno
Posté le 16-12-2005 à 17:18:35  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le probleme des TEC (...)
qu'on a sa propre zic etc etc etc.
(...)

Balladeur ?

n°7226771
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2005 à 17:19:06  answer

Xeen a écrit :

Pour revenir au sujet, s'il y avait des aménagement pour les deux-roues - voies réservées etc - il y aura aussi moins d'automobilistes, et d'usagers dans les transports en commun.

Je plussoie. Quand je vais faire les courses en vélo, je passe à travers champs, je traverse une nationale, je prends à contre-sens sur le parking de carrouff (où j'achète pas de petit sapin qui pue, j'ai pas de voiture) et quand je reviens, je contresenssoie l'accès à la zone commerciale ainsi que la nationale (sur quelques mètres)...

Je suis allé à St Germain en Laye en vélo, drôlement bien : piste cyclable jusqu'au centre ville, avec bande de circulation depuis l'entrée de la ville jusqu'à la plus grande intersection pour aller au château.

n°7226782
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 16-12-2005 à 17:20:27  profilanswer

Xeen a écrit :

C'est malin tiens.  :ange:  
A Strasbourg et dans certaines rues d'ici, il y a des couloirs pour les cyclistes en sens interdits. Faudrait que ça se généralise.
Faut pas faire gaffe aux policiers, faut faire gaffe à sa peau - le danger c'est pas l'amende c'est la voiture qui ne respecte pas le code, justement. Il y en a tellement. C'est pour cette raison aussi, que je ne veux pas me mettre dans la peau d'un de ces abrutis. Avec un volant entre les mains, je ne sais pas ce que je pourrais devenir (comme eux peut-être)

ben sur Nancy, y a déjà pas des masses de voies réservées aux deux-roues...Je pédale pas non plus les yeux bandés hein :O Evidemment que je fais gaffe, ça permet d'ailleurs de voir les gens qui conduisent n'importe comment et de faire plus attention quand je conduis...J'écrase beaucoup moins de gamins sur tricycle depuis :D

Mais effectivement, en multipliant les initiatives de location de vélos et les voies réservées, on désengorgerait un peu les villes, les gens seraient moins stressés aussi (ça défoule le vélo), la santé meilleure etc...Mais un vélo ça rapporte beaucoup moins de blé :O

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 16-12-2005 à 17:21:39

---------------
n°7226796
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2005 à 17:21:42  answer

Xeen a écrit :

:love:  

Ah ??? (c'est peut-être parce que tu es bel homme elles n'ont pas osé te rabrouer pfff)
J'essaierai lors de mes vacances parisiennes. Si je me prends un coup de poing se sera ta faute  :D

mdr... bel homme... euh nan... juste que je cache pas, je fais rien en douce (t'iras planquer un zoom de 72 mm toi)... t'y vas fort avec le coup de poing. Tout au plus une réfléxion ou un regard méprisant. Au pire, elles ont tourné la tête, me concernant.
(continuité du HS en mp, si tu le désires... ;) )

n°7226812
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2005 à 17:24:31  answer

nyhctom a écrit :

ben sur Nancy, y a déjà pas des masses de voies réservées aux deux-roues...Je pédale pas non plus les yeux bandés hein :O Evidemment que je fais gaffe, ça permet d'ailleurs de voir les gens qui conduisent n'importe comment et de faire plus attention quand je conduis...J'écrase beaucoup moins de gamins sur tricycle depuis :D

Mais effectivement, en multipliant les initiatives de location de vélos et les voies réservées, on désengorgerait un peu les villes, les gens seraient moins stressés aussi (ça défoule le vélo), la santé meilleure etc...Mais un vélo ça rapporte beaucoup moins de blé :O

Raaaah, un Nancéien... je suis de là aussi ! Je suis monté dans le tram une fois, lorsqu'il était en présentation place Maginot. Me suis juré de jamais monter dans un tunnel qui prenait feu en moins de 3 minutes, non homologué par les pompiers. Sans compter la gentillesse légendaire des conducteurs de bus de l'agglo. Si t'es pas une jolie fille avec des jolies gambettes à l'air, tu peux t'arrondir pour qu'il s'arrête quand t'es comme un con tout seul à l'arrêt... sans parler des grèves à rallonge...

je comprends pourquoi tu chopes le vélo :)  

n°7226835
mr_qno
Posté le 16-12-2005 à 17:27:45  profilanswer

n°7227546
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2005 à 19:11:45  answer

:hello:

Peux-tu nous décrire un peu plus tes habitudes, stp ?

Merci à tous de votre participation :jap:

n°7227697
mr_qno
Posté le 16-12-2005 à 19:32:05  profilanswer

J'habite et je travaille en banlieue nord de Paris, en zone 5, et j'ai simplement une station RER à faire pour y aller. Cette situation est un total concours de circonstances.

Quand je veux aller à Paris, je prends le RER aussi, entre 25 et 30mn pour aller à Gare du Nord, et j'y vais relativement souvent.

Un de mes grands plaisirs étant la musique nomade (balladeur), j'arrive toujours à apprécier les temps de transport, à pieds ou en train.

Et donc, tant que ça sera ainsi, je ne veux pas de voiture, car je n'en ai aucune utilité.  

Et de manière plus générale, conduire m'ennuie, et je suis stupéfait chaque jour de l'intérêt que peut susciter chez l'être humain (plus particulièrement masculin ...) ce moyen de locomotion, et d'arriver à en parler pendant des heures. Mais je dois avouer que le concept de loisir-déplacement me dépasse totalement.  

Anecdote amusante au boulot : certaines personnes pensaient que je n'avais pas le permis, car je ne venais pas en voiture, pourtant ça va faire 10 ans que je l'ai :D .

Qu'on vienne me parler de "liberté" quand on a une voiture, pour moi c'est tout le contraire : gros objet encombrant qui coûte cher en maintenance et carburant, qu'il faut toujours garer quelque part et s'en inquiéter ensuite.

Voilà :o .

n°7227805
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2005 à 19:47:54  answer

Merci pour ta réponse mr_qno :)

Je suis entièrement d’accord avec toi sur toute la ligne. Ta réflexion semble tellement normale. Et pourtant, à en juger par ce que font la majorité des gens…

Une amie qui vit à Lyon m’expliquait que son copain était blessé dans sa virilité parce qu’il n’avait pas de voiture et, comble du comble, qu’il était peu indépendant à cause ça. A Lyon !

mr_qno a écrit :

Et donc, tant que ça sera ainsi, je ne veux pas de voiture, car je n'en ai aucune utilité.

Tout le monde n'a pas cette maturité d'esprit, hélas.

mr_qno a écrit :

Et de manière plus générale, conduire m'ennuie, et je suis stupéfait chaque jour de l'intérêt que peut susciter chez l'être humain (plus particulièrement masculin ...) ce moyen de locomotion, et d'arriver à en parler pendant des heures. Mais je dois avouer que le concept de loisir-déplacement me dépasse totalement.

Mais c'est vrai, quoi :jap:

mr_qno a écrit :

Anecdote amusante au boulot : certaines personnes pensaient que je n'avais pas le permis, car je ne venais pas en voiture, pourtant ça va faire 10 ans que je l'ai :D .

Tu vois, c'est ça le plus triste. Tu n'as pas de voiture, c'est forcément que tu n'as pas le permis. Si tu n'as pas de voiture tu n'es pas normal !

mr_qno a écrit :

Qu'on vienne me parler de "liberté" quand on a une voiture, pour moi c'est tout le contraire : gros objet encombrant qui coûte cher en maintenance et carburant, qu'il faut toujours garer quelque part et s'en inquiéter ensuite.

Voilà :o .

Tout est dit :jap:

n°7227913
Tharkun92
Posté le 16-12-2005 à 20:06:14  profilanswer

Non, pitié  

Presque jamais, j'ai toujours trouvé ça peu pratique, avant j'allais partout en vélo, maintenant partout en voiture

Aux heures de pointe (les gens qui vont bosser, ou rentrent) ce sont des gens normaux, par contre tard le soir j'essaye d'éviter (j'ai vu pas mal de types se faire emmerder, dont moi d'ailleurs)

Pas moi, et je trouve qu'on diabolise trop la voiture. Je ne sais pas à combien de gros 4x4 équivaut l'usine d'incinération près de chez moi, mais à mon avis, c'est beaucoup de gros 4x4. Si quelqu'un a des chiffres avec des sources qui me contredisent, ça m'intéresse :)

n°7230638
Xeen
Posté le 17-12-2005 à 00:10:21  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Pas moi, et je trouve qu'on diabolise trop la voiture. Je ne sais pas à combien de gros 4x4 équivaut l'usine d'incinération près de chez moi, mais à mon avis, c'est beaucoup de gros 4x4. Si quelqu'un a des chiffres avec des sources qui me contredisent, ça m'intéresse :)

Tu es de ceux qui pensent qu'avant de t'impliquer en faisant un geste toi-même (sous-entendu, pour l'environnement), c'est aux autres de le faire ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Xeen le 17-12-2005 à 00:11:03
n°7230686
Tharkun92
Posté le 17-12-2005 à 00:15:41  profilanswer

Xeen a écrit :

Tu es de ceux qui pensent qu'avant de t'impliquer en faisant un geste toi-même (sous-entendu, pour l'environnement), c'est aux autres de le faire ?  :??:

Non mais peut être qu'on devrait plutot commencer par trier nos déchets (ce que je fais) avant de pendre tous les automobilistes...

n°7230750
neko ga
Posté le 17-12-2005 à 00:25:30  profilanswer

j'habite une ville de moins de 10 000 habitants, donc on compte pas trop sur les TC dans ce cas, donc pour moi, la voiture est le support de ma vie sociale :spamafote:

n°7230844
Xeen
Posté le 17-12-2005 à 00:39:58  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Non mais peut être qu'on devrait plutot commencer par trier nos déchets (ce que je fais) avant de pendre tous les automobilistes...

Même, je continue a croire que les automobilistes (ceux qui sortent leur bagnole pour un oui ou un non alors qu'il y a les TP qui peuvent leur éviter) sont une nuisance  [:xeen]  
Je persiste - étant piétonne et cycliste - à le croire, pourtant. Trier les déchets c'est bien, mais lâcher sa bagnole, c'est encore mieux.
Tu ne crois pas ?

Enfin bon, je suis une vieille conne qui râle - ça ne sert à rien d'argumenter avec moi sur ce sujet, chuis un peu bornée.

Message cité 2 fois
Message édité par Xeen le 17-12-2005 à 00:40:44
n°7230952
Tharkun92
Posté le 17-12-2005 à 00:54:39  profilanswer

Xeen a écrit :

Même, je continue a croire que les automobilistes (ceux qui sortent leur bagnole pour un oui ou un non alors qu'il y a les TP qui peuvent leur éviter) sont une nuisance  [:xeen]  
Je persiste - étant piétonne et cycliste - à le croire, pourtant. Trier les déchets c'est bien, mais lâcher sa bagnole, c'est encore mieux.
Tu ne crois pas ?

Je ne sais pas. Trier les déchets ça ne m'embête pas trop alors je le fais avec le sourire si on me dit que c'est bon pour la planète.
Par contre, me demander de me passer de ma voiture c'est me demander vraiment beaucoup plus (korrigan a à peu près bien résumé plus haut ce que la voiture m'apporte).
Pour que j'y consente, il faudrait qu'il commence à y avoir des dérèglements climatiques significatifs et qu'on montre que c'est directement lié à l'utilisation des voitures, et pour l'instant on en est loin...

n°7230973
Tharkun92
Posté le 17-12-2005 à 00:57:39  profilanswer

Xeen a écrit :

Enfin bon, je suis une vieille conne qui râle - ça ne sert à rien d'argumenter avec moi sur ce sujet, chuis un peu bornée.

Chacun a ses arguments, chacun pense que son point de vue est fondé, moi comme toi :jap:
Par contre, les propos culpabilisants proférés par certaines personnes qui ont les mêmes idées que toi sont blessants et disproportionnés :(

n°7231065
Lugz
Posté le 17-12-2005 à 01:09:04  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non.
perso j'ai pris les transco pdt des années.
j'ai eu droit a tout:
des femmes preparant les concours star acadamy (sisi c'est vrai :/ ) se mettre a chanter tous les matins dans le bus.
des mecs qui puent la transpiration.
de la racaille.
etc etc etc...
et puis les bus bondés je deteste ca...

oulah visions trés réductrice de la chose :lol:

n°7231241
Xeen
Posté le 17-12-2005 à 01:24:34  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Je ne sais pas. Trier les déchets ça ne m'embête pas trop alors je le fais avec le sourire si on me dit que c'est bon pour la planète.
Par contre, me demander de me passer de ma voiture c'est me demander vraiment beaucoup plus (korrigan a à peu près bien résumé plus haut ce que la voiture m'apporte).
Pour que j'y consente, il faudrait qu'il commence à y avoir des dérèglements climatiques significatifs et qu'on montre que c'est directement lié à l'utilisation des voitures, et pour l'instant on en est loin...

Moi perso ça m'énerve de trier, ça me rend hystérique :D. Justement ça me vexe tellement de devoir le faire, que j'aimerai que tous les consommateurs m'aident : par exemple en s'adressant aux responsables de ce gaspillage de matières, de temps, d'argent (et ce n'est pas seulement parce que je suis une vilaine paresseuse :o). J'aimerai que les industriels soient confrontés à leur responsabilités quant au gaspillage, au pillage des ressources. Il faudrait qu'on retourne à des méthodes de conditionnement plus respectueuses, car il est invraisemblable de trouver dans un paquet de gateaux (ex au hasard), des tonnes de papier supplémentaires et de plastique.
Il doit exister des solutions pour réduire drastiquement la quantité d'emballage excédentaires.
Ce sont nos comportements personnels, et communs qui vont décider du sort de la planète, pas les hypothétiques gestes de bonne volonté des entreprises. Nos actes de consommation peuvent les faire répliquer positivement, qui sait, les faire réfléchir.
Pourquoi ne pas recycler le verre en ré-utilisant ses bouteilles pour venir se servir à des distributeurs de lait ou d'eau minérale, au lieu de continuer à emballer ça dans trois tonnes de plastiques... Pourquoi ne pas favoriser les conditionnement en vrac et au poids ? Pas hygiénique ?

Bref, je continue à recycler comme une idiote, et ça devrait être un réflexe. Si je n'étais pas abasourdie par la quantité de trucs que je dois trier, je pense que ça passerait mieux.
Ca me rappelle la quantité de prospectus publicitaires que je continue à recevoir inlassablement...

Tharkun92 a écrit :

Chacun a ses arguments, chacun pense que son point de vue est fondé, moi comme toi :jap:
Par contre, les propos culpabilisants proférés par certaines personnes qui ont les mêmes idées que toi sont blessants et disproportionnés :(

Beuh, pourtant c'est ma méthode favorite  :o  
Je culpabilise déjà à mort, c'est pour ça que j'aime partager.  

Euhm. C'est un pipeu-complètement HS tout ça.

n°7233025
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2005 à 10:33:24  answer

moi

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2009 à 18:01:52
n°7233173
didier1809
${citation_perso}
Posté le 17-12-2005 à 11:24:38  profilanswer

J'habite dans le sud de la belgique, en pleine cambroussse, la voiture est indispensable (15km pour aller a la gare, ou je pred le train pour l'ecole), pas fameux, mais je le fait (l'ecole est à 100km de chez moi, je le fait pour des raison financières, meme si l'abo de train est à 108€ / mois)

Par contre, le luxembourg est a 100m de chez moi, j'y ai bossé en juillet et aout, à luxembourg-ville, je prenait le train à 3km de chez moi, j'avais 30min de train (remplis de gens en costar  :D ), puis le bus, avec les memes personnes. Dans ce pays, l'utilisation des bus est vraiment géneralisée (en tout cas dans la capitale), le reseau de bus est genial, je ne me souvient pas avoir attendu plus de 10 min pour un bus :)

Et l'abo coute 40€ / mois (train + bus)  :love:

---------------
.
n°7233280
neko ga
Posté le 17-12-2005 à 11:47:43  profilanswer

:heink: c de l'ironie ?   [:guts]

Message édité par neko ga le 17-12-2005 à 11:48:10
n°7242213
Lugz
Posté le 18-12-2005 à 18:26:51  profilanswer

didier1809 a écrit :

le reseau de bus est genial, je ne me souvient pas avoir attendu plus de 10 min pour un bus :)

jsais pas en belgik mais en france, cest aussi possible ! :)

n°7243754
titoune42
Aquaphile
Posté le 18-12-2005 à 21:16:19  profilanswer

perso j'ai pris les TC pdt 8 ans pr aller de mon village au centre ville et jaurais bien aimé les prendre encore cette annee mais bon jai change dendroit et 1h15 en bus et tram contre 20 min en voiture le choix est vite fait !!!

n°7244069
tuxracer
Posté le 18-12-2005 à 21:58:38  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Je ne sais pas à combien de gros 4x4 équivaut l'usine d'incinération près de chez moi, mais à mon avis, c'est beaucoup de gros 4x4.

Sauf que les 4x4 en ville, on peut s'en passer. De l'usine d"incinération, moins.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Et vous, pourquoi vous êtes vous faché aujourd'hui?Scifi: la chaine demarre aujourd'hui!!!
[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincugros car regie de production tv a vendre ou exploiter en commun
Depuis combien de temps y'a la clim dans les transports ?Peut-on aujourd'hui parler d'abolition de l'esclavage?
[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.une image des curiosités de chez vous (adsl conseillé)
être jeune aujourd"hui dans le 93Pensez-vous que la France possède une bonne image?
Plus de sujets relatifs à : L’image des transports en commun aujourd’hui

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)