Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

vous et la prostitution:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  208  209  210  211  212  213
Auteur Sujet :

[topic unique] Prostitution

n°39435418
dany rfm
Posté le 10-09-2014 à 16:12:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

cespa a écrit :

Pouvoir dire non c'est un abus ? :o  

Sur ce je vous laisse, je suis tombée plus que par hasard sur ce topic et je crois que je n'y ai pas ma place :D

Ce n'est pas de cela qui parle mais plutôt de la manie de certaines à faire "miroiter" une conclusion.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2014 à 16:12:55  profilanswer

n°39435424
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-09-2014 à 16:13:27  profilanswer

cespa a écrit :

Pouvoir dire non c'est un abus ? :o  

Sur ce je vous laisse, je suis tombée plus que par hasard sur ce topic et je crois que je n'y ai pas ma place :D

Ben voyons, je faisais l'apologie du viol évidemment  :pfff: .

Je parle de choses bien plus subtiles dans les rapports h/f actuels [:julm3] .

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 10-09-2014 à 16:13:47
n°39435473
FLeFou
Posté le 10-09-2014 à 16:16:08  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Perso j'avais abordé le sujet parce qu'on a défini la prostitution comme étant "sexe contre argent". Si on s'en tient à cette définition, il va falloir sérieusement élargir...

Oui mais bon parler de mariage et le limiter à sexe contre argent. On oublie un peu les sentiments qui eux ne sont pas, à priori, présent quand tu vas voir une prostitué. C'est pour ça que pour moi c'est différent.  
Après parler des pensions alimentaire suite au divorce, c'est mieux d'aller sur le bon sujet où il y a des personnes qui connaissent le vivant. Surtout que pareil des pensions y en a rarement après être aller voir les filles :o

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°39435481
buffo
Redfarceur :o
Posté le 10-09-2014 à 16:17:01  profilanswer

tamino a écrit :

Trop graves et compliquées ici
On s'abstient même de commentaires

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°39435650
cespa
Posté le 10-09-2014 à 16:28:32  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Au contraire, c'est bien d'avoir l'avis de la gente féminine. Après, je dis pas que tu vas pas avoir un peu de mal à le placer :D

Je crois que ce ne sera pas évident en effet au vu des dernières pages :D En tout cas j'ai bien fait de passer, j'ai vu une belle pépite deux pages plus loin !

tamino a écrit :

Ben voyons, je faisais l'apologie du viol évidemment  :pfff: .

Je sais bien, d'où le :o  
J'ai un peu extrapolé par rapport à la formulation, mais je suppose que tu parlais plutôt des rapports de force dans le jeu de séduction ? Après je pense que ça peut aussi s'appliquer aux mecs, dans le sens où ce sont toujours les "beaux/belles", ceux plein d'assurance qui mènent le jeu. On se fait manipuler dès qu'on est dans l'autre camp :o (enfin il parait, moi je suis trop asociale pour savoir ça)

Et par rapport au HS mariage, je trouve certains propos assez hard. Comme le dit FLeFou, une relation ne se résume pas au sexe/argent, sinon je trouve ça un peu glauque.

n°39435720
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-09-2014 à 16:32:59  profilanswer

cespa a écrit :

(enfin il parait, moi je suis trop asociale pour savoir ça)

Viens donc sur le topic dédié camarade ! Tu y seras la bienvenue (bien qu'accueillie un peu durement par certains indécrottables :o).

n°39435726
buffo
Redfarceur :o
Posté le 10-09-2014 à 16:33:19  profilanswer

cespa a écrit :

J'ai un peu extrapolé par rapport à la formulation, mais je suppose que tu parlais plutôt des rapports de force dans le jeu de séduction ? Après je pense que ça peut aussi s'appliquer aux mecs, dans le sens où ce sont toujours les "beaux/belles", ceux plein d'assurance qui mènent le jeu. On se fait manipuler dès qu'on est dans l'autre camp :o (enfin il parait, moi je suis trop asociale pour savoir ça)

Et par rapport au HS mariage, je trouve certains propos assez hard. Comme le dit FLeFou, une relation ne se résume pas au sexe/argent, sinon je trouve ça un peu glauque.

La société qui mène à ce rapport.
Aujourd'hui c'est devenu trop compliqué la séduction je trouve. On peut faire plus simple franchement et ça existe.

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°39435748
dany rfm
Posté le 10-09-2014 à 16:34:46  profilanswer

cespa a écrit :

Je crois que ce ne sera pas évident en effet au vu des dernières pages :D En tout cas j'ai bien fait de passer, j'ai vu une belle pépite deux pages plus loin !

cespa a écrit :

Dans la société de consommation adoratrice des biens matériels où nous vivons... :(

n°39435959
cespa
Posté le 10-09-2014 à 16:50:08  profilanswer

tamino a écrit :

Viens donc sur le topic dédié camarade ! Tu y seras la bienvenue (bien qu'accueillie un peu durement par certains indécrottables :o).

Je n'y manquerai pas dès que j'ai un peu de temps alors :D  

buffo a écrit :

La société qui mène à ce rapport.
Aujourd'hui c'est devenu trop compliqué la séduction je trouve. On peut faire plus simple franchement et ça existe.

C'est vrai que c'est compliqué. De mon côté, je suis en couple depuis plusieurs années, dans une relation que je trouve très enrichissante sur beaucoup de points, alors ça m'aide à ne pas être aigrie sur ce sujet et à me dire que c'est possible de vivre autre chose que ce rapport sexe/argent, mais je comprends parfaitement que ce soit dur de trouver ou faire des rencontres saines.

n°39435972
lygodactyl​us
Posté le 10-09-2014 à 16:51:04  profilanswer

FLeFou a écrit :

Oui mais bon parler de mariage et le limiter à sexe contre argent. On oublie un peu les sentiments qui eux ne sont pas, à priori, présent quand tu vas voir une prostitué. C'est pour ça que pour moi c'est différent.  
Après parler des pensions alimentaire suite au divorce, c'est mieux d'aller sur le bon sujet où il y a des personnes qui connaissent le vivant. Surtout que pareil des pensions y en a rarement après être aller voir les filles :o

Je ne dis pas qu'il n'y a que ça. Je dis qu'il y a plein de situations "socialement acceptables" et qui correspondent à la définition de la prostitution. Et il est bien clair pour moi également que ce sont deux choses différentes, mais à bien regarder je trouve la prostitution "ouvertement affichée" finalement moins malhonnête et hypocrite que celle qui ne dit pas son nom, mais profite tout autant de la rentrée d'argent, que cela soit prémédité ou non.

cespa a écrit :

Souvent elle se résume à ça une fois la séparation effective, notamment lorsque la justice s'en mêle. On croirait que notre société a une conception "années 50" de la chose : pourquoi un homme devrait-il continuer à maintenir, financièrement, le niveau de vie d'une femme qui a choisi de se tirer ? Alors qu'elle peut très bien aujourd'hui trouver un travail pour subvenir à ses propres besoins ? Ca donne un peu l'impression que la femme est la victime par défaut d'une relation.

Après c'est vrai que le sujet est partiellement HS, parce qu'il amène à la question des revendications sélectives en matière d'égalité H/F.

---------------

mood
Publicité
Posté le 10-09-2014 à 16:51:04  profilanswer

n°39436095
dany rfm
Posté le 10-09-2014 à 17:00:38  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Je ne dis pas qu'il n'y a que ça. Je dis qu'il y a plein de situations "socialement acceptables" et qui correspondent à la définition de la prostitution. Et il est bien clair pour moi également que ce sont deux choses différentes, mais à bien regarder je trouve la prostitution "ouvertement affichée" finalement moins malhonnête et hypocrite que celle qui ne dit pas son nom, mais profite tout autant de la rentrée d'argent, que cela soit prémédité ou non.

+1  :jap:

n°39436214
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2014 à 17:11:08  answer

tamino a écrit :

Tam  [:mimounne]

n°39436231
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-09-2014 à 17:12:48  profilanswer

Qu'est ce que j'ai fait encore ?  [:zedlefou:1]

n°39436257
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2014 à 17:14:17  answer

tamino a écrit :

Qu'est ce que j'ai fait encore ?  [:zedlefou:1]

Tes tentatives de dragues cassos de cassos et en plus sur le topic prostitution. N'as tu donc aucun amour propre ? :o

n°39436265
cespa
Posté le 10-09-2014 à 17:15:25  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Pour moi, il y a vraiment un gouffre entre les deux situations. Entre la femme qui coucherait avec un homme (son mec, son mari) pour assurer un confort matériel, et celle qui en ferait son métier, à enchaîner les hommes nuit après nuit. Je ne juge pas le métier, mais l'impact émotionnel et physique n'est pas le même. Mais ça, c'est mon point de vue complètement subjectif et féminin, je l'assume. :o  

lygodactylus a écrit :

Souvent elle se résume à ça une fois la séparation effective, notamment lorsque la justice s'en mêle. On croirait que notre société a une conception "années 50" de la chose : pourquoi un homme devrait-il continuer à maintenir, financièrement, le niveau de vie d'une femme qui a choisi de se tirer ? Alors qu'elle peut très bien aujourd'hui trouver un travail pour subvenir à ses propres besoins ? Ca donne un peu l'impression que la femme est la victime par défaut d'une relation.

Après c'est vrai que le sujet est partiellement HS, parce qu'il amène à la question des revendications sélectives en matière d'égalité H/F.

Il y a beaucoup d'injustices à ce niveau là pour les hommes, mais dans certains cas, ça peut me paraître justifiée. Une femme peut retravailler, mais plus difficilement si elle a arrêté pendant 20 ans pour sa famille. A côté de ça, on n'est effectivement plus dans les années 50 et une femme qui se marie pour vivre au crochet de l'autre, alors qu'elle a la possibilité de continuer à travailler même en ayant des enfants, bah j'ai envie de dire tant pis pour elle si elle décide de partir ensuite :D l'homme n'a pas non plus à avoir toutes les responsabilités vis à vis de l'autre. Enfin c'est un peu du cas par cas selon les personnes et leur histoire.

n°39436281
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-09-2014 à 17:16:35  profilanswer

Tu te méprends cher Khan, je me suis fait moine, mes intentions ne sont que pur altruisme  [:mixmax:4] .

Message édité par tamino le 10-09-2014 à 17:24:27
n°39436284
cespa
Posté le 10-09-2014 à 17:16:49  profilanswer

Mince, j'ai casé discrètement que j'étais en couple, est-ce que ça me met dans le camp des femmes manipulatrices qui profitent de leur pouvoir de séduction ? :D

Edit : Ah non c'est bon :o

Message édité par cespa le 10-09-2014 à 17:18:18
n°39436405
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-09-2014 à 17:25:30  profilanswer

Bien au contraire, une asociale en couple c'est pain béni pour le topic des asociaux  [:azylum] .

n°39436416
lygodactyl​us
Posté le 10-09-2014 à 17:26:23  profilanswer

cespa a écrit :

Pour moi, il y a vraiment un gouffre entre les deux situations. Entre la femme qui coucherait avec un homme (son mec, son mari) pour assurer un confort matériel, et celle qui en ferait son métier, à enchaîner les hommes nuit après nuit. Je ne juge pas le métier, mais l'impact émotionnel et physique n'est pas le même. Mais ça, c'est mon point de vue complètement subjectif et féminin, je l'assume. :o  

En même temps, c'est moi qui t'ai invité à le donner, je serais mal venu de me plaindre :D

J'ai déjà entendu une nana dire ouvertement qu'elle préférait avoir 2-3 gosses pour toucher des pensions que d'aller bosser. Là dessus, tu lui dis que c'est de la prostitution, tu ramasses une claque dans la gueule sans doute.  

Toi tu dis qu'il y a un gouffre entre les deux extrêmes, moi je pense qu'il y a une continuité, un éventail de comportements et qu'à partir d'un certain degré, ça s'apparente à de la prostitution.

cespa a écrit :

Il y a beaucoup d'injustices à ce niveau là pour les hommes, mais dans certains cas, ça peut me paraître justifiée. Une femme peut retravailler, mais plus difficilement si elle a arrêté pendant 20 ans pour sa famille. A côté de ça, on n'est effectivement plus dans les années 50 et une femme qui se marie pour vivre au crochet de l'autre, alors qu'elle a la possibilité de continuer à travailler même en ayant des enfants, bah j'ai envie de dire tant pis pour elle si elle décide de partir ensuite :D l'homme n'a pas non plus à avoir toutes les responsabilités vis à vis de l'autre. Enfin c'est un peu du cas par cas selon les personnes et leur histoire.

Oui, encore une fois j'avais mon exemple en tête, où elle n'a ni travaillé, ni géré l'éducation des enfants. Et au final elle ramasse quand même le pactole, ce qui est un peu dégueulasse vis-à-vis du mec. Sans compter qu'il y a apparemment un calcul amenant à faire ça une fois les enfants indépendants, histoire de ne pas s'encombrer, mais bon ... on peut jamais être sur.

---------------

n°39436458
Hubert Far​nsworth
Posté le 10-09-2014 à 17:30:42  profilanswer

[:dbbg:2]  

tamino a écrit :

Bien au contraire, une asociale en couple c'est pain béni pour le topic des asociaux  [:azylum] .

In before la Grubrage. [:salutat1ons:1]

Edit: D'ailleurs, c'est pas la première fois que je confond les deux topics car les enchainements d'intervenants sont presque les mêmes. [:hish:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Hubert Farnsworth le 10-09-2014 à 17:33:34
n°39436520
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-09-2014 à 17:38:40  profilanswer

Vazy, sur l'internetz on peut plus parler normalement à une fille sans passer pour un dragueur. ça m'apprendra à oublier les fondamentaux [:ponaygay:4] .

Hubert Farnsworth a écrit :

Edit: D'ailleurs, c'est pas la première fois que je confond les deux topics car les enchainements d'intervenants sont presque les mêmes. [:hish:1]

Hasard ou réalité scientifique ?  [:le guide:2]  

n°39436637
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2014 à 17:51:53  answer

Hubert Farnsworth a écrit :

In before la Grubrage. [:salutat1ons:1]

Heureuse coïncidence ... ou relation de cause à effet ?  [:kolombin:2]

n°39436734
Ryan
Foupoudav
Posté le 10-09-2014 à 18:03:00  profilanswer

Pour ceux et ceuze à mon avis nombreux sur ce topic intéressés par le point de vue d'une professionnelle qui est loin d'être tombée de la dernière pluie, je vous suggère les livres de Grisélidis Réal :jap:

Message édité par Ryan le 10-09-2014 à 18:03:27

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°39436848
lygodactyl​us
Posté le 10-09-2014 à 18:16:14  profilanswer

Ca m'étonnerait qu'il y ai un seul membre du topic aso qui soit déjà allé voir une péripatéticienne. Faudrait faire un sondage différentiel entre les deux topics :o

Message édité par lygodactylus le 10-09-2014 à 18:16:47

---------------

n°39437102
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-09-2014 à 18:51:23  profilanswer

buffo a écrit :

C'est une injustice certes mais on va donc faire comment, on parle de ce qui est.
Et donc je te parle dans la situation où c'est le cas.

Mouais, a mon avis ca reste bien plus prioritaire que pas mal de débats en cours.  

D'autant que de toute façon il n'y a pas de débat : la prostitution est de loin un métier comme un autre qui ne doit en aucun cas etre clandestinisé. Les prostituée sont des travailleurs standards qui doivent bénéficier des meme droits et obligations que les autres.

Et il faut rouvrir les maisons closes.

Sérieux, des centaines de pages de débat et vous n'en étiez toujours pas arrivés la?

buffo a écrit :

Donc dans ce cas pas de pension quelconque à payer j'imagine, question de revenus? (je ne connais pas assez la question)

Si si justement, tu comprends l'effort pour le mome tout ca... (et pourtant c'est bien elle qui a voulu partir, allez trouver la logique la dedans).

---------------
antithéiste
n°39438326
cespa
Posté le 10-09-2014 à 21:04:27  profilanswer

tamino a écrit :

C'est que ça commence à me faire peur cette histoire... :D  

lygodactylus a écrit :

En même temps, c'est moi qui t'ai invité à le donner, je serais mal venu de me plaindre :D

J'ai déjà entendu une nana dire ouvertement qu'elle préférait avoir 2-3 gosses pour toucher des pensions que d'aller bosser. Là dessus, tu lui dis que c'est de la prostitution, tu ramasses une claque dans la gueule sans doute.  

Toi tu dis qu'il y a un gouffre entre les deux extrêmes, moi je pense qu'il y a une continuité, un éventail de comportements et qu'à partir d'un certain degré, ça s'apparente à de la prostitution.

Oui tu n'as pas vraiment tort non plus... j'admets que la nana qui pond des gosses pour vivre aux crochets des autres, je ne lui parlerai sûrement pas de prostitution mais je lui dirai quand même que sa vie c'est bien de la merde :o j'aurais plus de respect pour une prostituée qui ferait ce métier par choix et garderait finalement plus d'indépendance.

n°39438927
malakin
Posté le 10-09-2014 à 22:00:43  profilanswer

Pilule masculine  [:ach_lette]

---------------
Officier Cotorep
n°39439083
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-09-2014 à 22:15:14  profilanswer

putain comme ca serait le bonheur absolu AHAHAHAHA

mais à mon avis le lobby feministe ne laissera pas faire ca facilement.

---------------
antithéiste
n°39439128
malakin
Posté le 10-09-2014 à 22:19:02  profilanswer

On va avoir le sperme tout clair [:poutrella]

---------------
Officier Cotorep
n°39439137
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-09-2014 à 22:20:32  profilanswer

l'important c'est la bite.

---------------
antithéiste
n°39439152
malakin
Posté le 10-09-2014 à 22:22:29  profilanswer

Je ne sais pas [:poutrella]

---------------
Officier Cotorep
n°39439203
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-09-2014 à 22:27:05  profilanswer

Ca ne m'étonne pas :o

---------------
antithéiste
n°39439283
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2014 à 22:34:30  answer

lygodactylus a écrit :

Parce que c'est moins cher qu'un mariage.
Dixit Serrault dans Garde à Vue : "Les putes sont des femmes qui vous donnent beaucoup pour relativement peu d'argent".

Absolument.

patinusdavidus a écrit :

Je vis une relation où la nuit me coute 50-60€.
Une prostitué d'un minimum de qualité me coutais 150€/h

Donc c'est  faux :o

La pute coûte beaucoup moins cher (en cumulé) pour obtenir la "même chose" (l'envie en moins :o) C'est même (et surtout) vrai pour les putes de luxe.

n°39440505
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2014 à 00:10:19  answer

Misssardonik a écrit :

[:aloy]  
on l'a pas forcé.

[:clooney24]

n°39440806
rastafia
sélavi
Posté le 11-09-2014 à 02:10:33  profilanswer

tamino a écrit :

La prostitution moi je suis pour, c'est un espoir, une lumière au loin, la possibilité de sexer quand plus rien d'autre n'est possible et la possibilité de dire fuck à toutes les conventions liées à la séduction et à l'abus de pouvoir de ces dames !

J'ai parlé :o.

C'est aussi, il faut être honnête, la seule façon pour la plupart d'entre nous de pouvoir caresser/embrasser/peloter une fille méga canon

---------------
Cantor est devenu fou
n°39440870
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2014 à 04:05:50  answer

Bonjour
était-ce monnaie courante, pour un dépucelage, d'aller aux maisons closes ou bien était-ce réservé à la bourgeoisie?

n°39440950
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2014 à 07:24:26  answer

Je pense pas que ce soit une pratique bourgeoise, du moins dans la société moderne. A l'époque nombre de jeunes, principalement issus des classes pop, se faisaient dépuceler au bordel lors de leur appel sous les drapeaux.

n°39441589
thatslexi
Posté le 11-09-2014 à 09:41:57  profilanswer

malakin a écrit :

Pilule masculine  [:ach_lette]

On attend :love:

kriloner a écrit :

putain comme ca serait le bonheur absolu AHAHAHAHA
mais à mon avis le lobby feministe ne laissera pas faire ca facilement.

J'imagine bien l'horreur que vivraient les femmes si elles n'étaient pas dépendantes de leur prise d'un petit comprimé tous les matins à la même heure sinon tu peux flipper 2 semaines et prendre la pilule du lendemain qui te rend malade pendant 48 heures et coûte la peau du cul. Wow, l'anti-féminisme primaire de la pilule pour hommes :sarcastic:

n°39441766
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-09-2014 à 09:57:37  profilanswer

thatslexi a écrit :

J'imagine bien l'horreur que vivraient les femmes si elles n'étaient pas dépendantes de leur prise d'un petit comprimé tous les matins à la même heure sinon tu peux flipper 2 semaines et prendre la pilule du lendemain qui te rend malade pendant 48 heures et coûte la peau du cul. Wow, l'anti-féminisme primaire de la pilule pour hommes :sarcastic:

Bah tu leur enlèves quand même leur moyen principal de pression sur les hommes une fois que le coït a eu lieu. Plus de pression, plus de pension car plus de mômes... rahhhhh

Grace a cette pillule, on en a plus RIEN a foutre de ce que peut faire la fille avant ou après la bayse, c'est le rêve quoi.

---------------
antithéiste
n°39443049
dany rfm
Posté le 11-09-2014 à 11:38:14  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Perso j'avais abordé le sujet parce qu'on a défini la prostitution comme étant "sexe contre argent". Si on s'en tient à cette définition, il va falloir sérieusement élargir...

Je te propose une définition un peu plus poussée:
"La prostitution est le fait qu'une personne consent à un rapport sexuel avec une tierce personne dont elle n'éprouve aucun sentiment affectif en échange d'argent, de biens, ou de plaisirs mondains".

Qu'est-ce que tu en pense ?

n°39443159
Hubert Far​nsworth
Posté le 11-09-2014 à 11:45:57  profilanswer

dany rfm a écrit :

Je te propose une définition un peu plus poussée:
"La prostitution est le fait qu'une personne consent à un rapport sexuel avec une tierce personne dont elle n'éprouve aucun sentiment affectif en échange d'argent, de biens, ou de plaisirs mondains".

Qu'est-ce que tu en pense ?

Comme le "sentiment affectif" est la chose la moins mesurable du monde, ça n'est pas très ancré dans le réel cette définition. [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  208  209  210  211  212  213

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Les Soldes.Le topic des bonnes poires
Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être longTopic consacré au groupe Hyundai / Kia (ouatures)
Topic des daltoniens[Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ )
[Topic unique] - Tom LehrerLe topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]
[le topic du bilan] Que retiendrez-vous de la décennie 2000-2010 ?[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Prostitution

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)