Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

vous et la prostitution:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  208  209  210  211  212  213
Auteur Sujet :

[topic unique] Prostitution

n°36567120
Jambier
Posté le 20-12-2013 à 15:31:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

mouzone a écrit :

Je suis sûr qu'ils n'auraient pas une conduite aussi libérale si leur fille annonçait qu'elle se prostituait pour se payer une mini.  [:pantalaimon:1]  
Surtout si la prostitution est encadrée ! Surtout si ensuite elle se fait tringler par le voisin obèse plombier en toute légalité  [:mimounne:4]  
:

Le non argument ultime. " Tu n'aimerais pas que XXX fasse /soit XXX"  
C'est du niveau collègue quand même.

Ce n'est pas la question.  La prostitution ne disparaîtra jamais. C'est le postulat de base.
La question est ensuite: Comment la rendre la plus humaine / acceptable / Correcte / propre possible ?

mood
Publicité
Posté le 20-12-2013 à 15:31:58  profilanswer

n°36567127
roland-
Posté le 20-12-2013 à 15:32:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36567183
nightbring​er57
Posté le 20-12-2013 à 15:36:37  profilanswer

Jambier a écrit :

Ce n'est pas la question. La prostitution ne disparaîtra jamais. C'est le postulat de base.
La question est ensuite: Comment la rendre la plus humaine / acceptable / Correcte / propre possible ?

Le débat n'est pas exactement celui-la.

La question pour moi est de savoir si la prostitution est intrinsèquement légitime ou illégitime. Par conséquent, de savoir s'il faut la combattre ou s'il faut combattre ses dérives.

n°36567255
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2013 à 15:44:03  answer

Jambier a écrit :

Ce n'est pas la question.  La prostitution ne disparaîtra jamais. C'est le postulat de base.

+1

J'aime pas les moralistes. :o

Pour moi le fait de pouvoir faire ce que l'on veut de son corps est surement le droit fondamental numéro 1. Ce n'est pas aux autres de nous dire ce qui est correct, bien, moral ou je ne sais quoi. Ça touche effectivement à l'intimité c'est donc, par définition, notre problème, pas celui des autres.

Si ma fille se prostituait je lui poserais deux questions :
1/ Fais-tu ça de manière réellement indépendante ?
2/ Fais-tu cela dans des conditions d’hygiène strictes ?

Si dans ces deux cas c'est oui, alors je ne vois pas le problème.

C'est vrai que ce n'est pas le rêve d'un père ou d'une mère de voir sa fille se prostituer, mais personnellement si elle finissaient femme de ménage ou ouvrière je ne pense pas que cela me remplisse de joie non plus. L’espérance de vie des ouvriers est moindre que dans pas mal de métiers, ce n'est donc pas un métier facile. Pour les femmes de ménages, je ne suis pas certain qu'elles soient, en moyenne, mieux considérées par leurs clients que les prostituées...

C'est quand même mieux que de finir à la rue avec son crucifie autour du coup et le sang du Christ pour se réchauffer... :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2013 à 15:46:26
n°36567336
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-12-2013 à 15:51:15  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Le débat n'est pas exactement celui-la.  

La question pour moi est de savoir si la prostitution est intrinsèquement légitime ou illégitime. Par conséquent, de savoir s'il faut la combattre ou s'il faut combattre ses dérives.

les 2
Combattre ce n'est pas forcement interdire. Dans notre cas c'est mettre en oeuvre/se donner les moyens d'eviter pour un maximum de gens qu'il ne "tombent" dans la prostitution par "facilité".

Donc ne pas en facilité l'acces et ne pas mettre en place de structures organisées et encadrées est un moyen de lutte. En fait rendre tout compliqué, pénalisable,  que ca ne donne pas "envie" car tout ce fait en cachette dans de mauvaises conditions en est un autre. etc etc  

attention je ne dis pas que ce sont des bons choix car tout cela a des consequences directes sur des personnes.  
en tout cas c'est la trajectoire prise...

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°36567374
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2013 à 15:54:17  answer

boober a écrit :

les 2
Combattre ce n'est pas forcement interdire. Dans notre cas c'est mettre en oeuvre/se donner les moyens d'eviter pour un maximum de gens qu'il ne "tombent" dans la prostitution par "facilité".

Personnellement c'est ça que je ne comprends pas. Qui sommes nous pour dire ça c'est bien, ça c'est pas bien ?  :heink:

n°36567381
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-12-2013 à 15:54:36  profilanswer

ouais t'assimile tout ca a des metiers "degradants" en fait  [:transparency] (prostitutuion, caissiere, femme de menage etc ..)

et apres tu viens parler de morale

non mais franchement. revise ta perception des metiers, d'autant que la prostitution n'en est pas un.

Message cité 3 fois
Message édité par boober le 20-12-2013 à 15:58:21

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°36567425
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2013 à 15:58:20  answer

boober a écrit :

ouais t'assimile tout ca a des metiers "degradants" en fait  [:transparency] (prostitutuion, caissiere, femme de menage etc ..)

non mais franchement. revise ta perception des metiers, d'autant que la prostitution n'en etant pas un.

Ne traduits pas à ta sauce je te pris. Je n'ai en encore cas dit que c'était des métiers dégradants mais des métiers qui n'étaient pas faciles. Il y a une nuance très importante ! Quand je dit "cela me remplisse de joie" c'est dans le sens de savoir que ma fille ou mon fils fassent un métier difficile. Pour moi un métier dégradant c'est quand se que tu fais nuit aux autres. Là, ce n'est pas le cas.

Justement, pour moi la prostitution est un métier COMME UN AUTRE, seulement moins politiquement correct...

Un métier c'est offrir un service contre rémunération. Il me semble donc évident que c'est un métier.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2013 à 16:04:15
n°36567575
t-w
HDBNG club
Posté le 20-12-2013 à 16:13:25  profilanswer

boober a écrit :

non mais franchement. revise ta perception des metiers, d'autant que la prostitution n'en est pas un.

alors explique nous clairement ce qui fait la différence avec ces métiers, avec tout les métiers.
qu'est ce qui fait que ça doit être obligatoirement considéré comme une peine intolérable, que l'on doive en ressortir détruit quoiqu'il arrive.

j'ai ma petite idée sur la question, et tu aura bien du mal à dissimuler son vrai visage  [:cend]  

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°36567704
_tchip_
Posté le 20-12-2013 à 16:25:06  profilanswer

boober a écrit :

Ne rien faire serait cautionner le fonctionnement actuel que l' on sait profiter majoritairement à des reseaux criminels. Alors que faire?

tu peux garder toute la partie reconversion/lutte contre le proxenetisme et laisser les gens consentant tranquille.

---------------
He likes the taste...
mood
Publicité
Posté le 20-12-2013 à 16:25:06  profilanswer

n°36567737
mouzone
Membre
Posté le 20-12-2013 à 16:28:54  profilanswer

C'est un pdv peu nuancé. On pourrait dans ces conditions autoriser n'importe quoi (un pot de chambre humain par exemple ! ou alors le traffic d'organe) sous le giron du "service".
Il est question de dignité humaine.

Quand ton seul apport dans une société c'est de servir de support physique aux pulsions masculines, on ne peut pas parler de metier comme un autre.

Difficile par ailleurs de vouloir une liberté pour les prostituées en en même temps interdire le proxénetisme.

Si l'on autorise la prostitution, pourquoi refuser la création d'entreprises qui en font le commerce = les proxénètes ? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par mouzone le 20-12-2013 à 16:33:46
n°36567803
_tchip_
Posté le 20-12-2013 à 16:38:07  profilanswer

avoir des relations sexuelles n'est pas un acte indigne, traiter des employer jusqu'à les pousser au suicide oui.
Les détenteurs d'iphone sont plus indigne que les gens qui vont aux putes !

mouzone a écrit :

Quand ton seul apport dans une société c'est de servir de support physique aux pulsions masculines, on ne peut pas parler de metier comme un autre.

en fait c'est pas les conditions de travail des prostitués qui te gène mais le concept de prostitution [:klemton] ?

Message cité 4 fois
Message édité par _tchip_ le 20-12-2013 à 16:38:27

---------------
He likes the taste...
n°36567816
t-w
HDBNG club
Posté le 20-12-2013 à 16:40:14  profilanswer

_tchip_ a écrit :

avoir des relations sexuelles n'est pas un acte indigne, traiter des employer jusqu'à les pousser au suicide oui.

_tchip_ a écrit :

en fait c'est pas les conditions de travail des prostitués qui te gène mais le concept de prostitution [:klemton] ?

ou tout simplement qu'hier, c'était jeudi, et demain, c'est samedi  [:t-w:4]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°36567840
mouzone
Membre
Posté le 20-12-2013 à 16:42:55  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Les prostituées sont pourtant des individus à risque dans la problématique du suicide.

n°36567892
_tchip_
Posté le 20-12-2013 à 16:48:12  profilanswer

avec tout cet argent facile ? c'est étonnant :o

Message édité par _tchip_ le 20-12-2013 à 16:48:18

---------------
He likes the taste...
n°36567918
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2013 à 16:51:10  answer

mouzone a écrit :

C'est un pdv peu nuancé. On pourrait dans ces conditions autoriser n'importe quoi (un pot de chambre humain par exemple ! ou alors le traffic d'organe) sous le giron du "service".
Il est question de dignité humaine.

Difficile par ailleurs de vouloir une liberté pour les prostituées en en même temps interdire le proxénetisme.

Si l'on autorise la prostitution, pourquoi refuser la création d'entreprises qui en font le commerce = les proxénètes ? :??:

Si c'est un service qui est volontaire et qui ne nuit pas à autrui, oui, pour moi c'est un métier comme un autre. Dans le cas de réseaux de prostitutions avec trafic d'êtres humains, là oui il y a atteinte grave à la dignité humaine mais dans le cas où l'activité est indépendante et volontaire, ce n'est pas le cas.

Dans le cas de trafic d'organes, par exemple, il y a atteinte à la santé de la personne. Or, dans le cas de la prostitution, avec les moyens de protection actuels, ce n'est pas le cas. En tout cas, ce n'est pas plus le cas que pour un ouvrier d'usine... ça aurait été il y a quelques années quand il n'y avait pas le préservatif etc, là oui, j'aurais surement été contre également mais là ce n'est plus justifié.

Pour les "pulsions masculines" pour répondre à ça je vais citer un message que j'ai précédemment écrit :

Donc l'apport à la société n'est pas si stéréotypé que tu sembles le penser.

Si tu regardes les maisons clauses comme en Espagne ou autre, généralement, le propriétaire fait payer la chambre comme pour un hôtel. Il ne prends donc pas de % sur ce que fait la prostituée. Si celle-ci était dans un hôtel classique ce serait la même chose à la différence que là il y a toute la sécurité qui va avec le métier...

Après, bien évidement, il peut et y aura toujours des dérives. Cela peut néanmoins être limité avec des contrôles réguliers de l'administration.

De toute manière, quelque soit les métiers, tu as toujours des employeurs qui profitent de la situation, que ce soit dans le textile, l'électronique, le bâtiment etc tu as toujours des personnes exploitées. On ne les appelle peut être pas proxénètes mais c'est clairement l'équivalent. Doit-on pour autant interdire tous les autres métiers ?

mouzone a écrit :

Les prostituées sont pourtant des individus à risque dans la problématique du suicide.

C'est le cas de tous les métiers difficiles, stressants, peu rémunérés ou encore socialement peu acceptés donc surement pas loin de 50% des métiers. Argument non recevable donc. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2013 à 16:54:12
n°36567947
_tchip_
Posté le 20-12-2013 à 16:54:16  profilanswer

exclure les prostitués socialement et s'étonner de leur suicide  [:daaadou:1]

Message cité 2 fois
Message édité par _tchip_ le 20-12-2013 à 16:54:24

---------------
He likes the taste...
n°36567962
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2013 à 16:56:12  answer

_tchip_ a écrit :

Les détenteurs d'iphone sont plus indigne que les gens qui vont aux putes !en fait c'est pas les conditions de travail des prostitués qui te gène mais le concept de prostitution [:klemton] ?

_tchip_ a écrit :

+ Beaucoup :o

n°36567971
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-12-2013 à 16:57:36  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Les prostitués seront elles jamais acceptées socialement ? D'ailleurs est-ce que ce ne sont pas les femmes essentiellement qui les rejettent. Faut dire qu'elles sont une menace pour leur domination toute puissante du sexe dans le couple, non ?  [:xenobrandt:2]

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 20-12-2013 à 17:03:19
n°36568001
_tchip_
Posté le 20-12-2013 à 17:03:08  profilanswer

Quand elles seront victimes de violence maintenant on leur dirat "taggle, ta plein loin de faire autre chose que de la prostitution" :o

---------------
He likes the taste...
n°36568011
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-12-2013 à 17:04:45  profilanswer

t-w a écrit :

alors explique nous clairement ce qui fait la différence avec ces métiers, avec tout les métiers.
qu'est ce qui fait que ça doit être obligatoirement considéré comme une peine intolérable, que l'on doive en ressortir détruit quoiqu'il arrive.

j'ai ma petite idée sur la question, et tu aura bien du mal à dissimuler son vrai visage  [:cend]

tu n'apprends pas a etre prostitué.

edit: [:cend]

Message cité 3 fois
Message édité par boober le 20-12-2013 à 17:05:07

---------------
n°36568021
_tchip_
Posté le 20-12-2013 à 17:06:43  profilanswer

ça fait longtemps que t'es pas allé dans une cours de récré de lycée toi :o

---------------
He likes the taste...
n°36568039
t-w
HDBNG club
Posté le 20-12-2013 à 17:09:28  profilanswer

boober a écrit :

et pourtant, certaines font le job mieux que d'autres, comme un peu tout les métiers du monde, en fait.

---------------
n°36568057
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2013 à 17:14:01  answer

boober a écrit :

C'est vrai que toutes actions meme la plus simple qui soit peut s'apprendre s'ameliorer etc. Taper sur un clou ne s'apprend mais pourtant peut etre fait de bien des manieres. Comment en est on arrive la ?

n°36568757
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-12-2013 à 18:53:25  profilanswer

t-w a écrit :

et pourtant, certaines font le job mieux que d'autres, comme un peu tout les métiers du monde, en fait.

vous avez tres bien compris ce que je voulais dire :o

il n'y a pas formation, de filiere, de cursus prealable etablit. meme pour etre ouvrier et faire des cartons toute la journée il y a une methodologie etablit que t'apprends l'entreprise.

evidement tu apprends aussi sur le tas, comme a peu pres tout et n'importe quoi peut s'apprendre sur le tas. je te parle d'un apprentissage prealable.

'fin bref z'etes de mauvaises foi et vos pirouettes n'y changent rien  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 20-12-2013 à 18:53:50

---------------
n°36568813
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2013 à 19:02:38  answer

boober a écrit :

vous avez tres bien compris ce que je voulais dire :o

il n'y a pas formation, de filiere, de cursus prealable etablit. meme pour etre ouvrier et faire des cartons toute la journée il y a une methodologie etablit que t'apprends l'entreprise.

evidement tu apprends aussi sur le tas, comme a peu pres tout et n'importe quoi peut s'apprendre sur le tas. je te parle d'un apprentissage prealable.

'fin bref z'etes de mauvaises foi et vos pirouettes n'y changent rien  [:spamafote]

J'ai déjà travaillé en usine ou encore en manutention plusieurs fois (job d'été) et je peux t'assurer qu'on me montrait comment faire en 2min max... Porter un carton d'un point A à un point B ou changer une vis toutes les 2 minutes ça ne demande aucun apprentissage. Bref, on ne peut pas vraiment parler de méthodologie plus complexe que ce que fait une prostituée. Certain métier d'usine ou de manutention sont même clairement mois "techniques"...

Donc bon pour la mauvaise fois...

Message édité par Profil supprimé le 20-12-2013 à 19:03:52
n°36568896
philippe06
Posté le 20-12-2013 à 19:14:41  profilanswer

mouzone a écrit :

Je suis d'accord.
Beaucoup de gens s'exprime sur ce débat avec un point de vue très effacé.

Je suis sûr qu'ils n'auraient pas une conduite aussi libérale si leur fille annonçait qu'elle se prostituait pour se payer une mini.  [:pantalaimon:1]  
Surtout si la prostitution est encadrée ! Surtout si ensuite elle se fait tringler par le voisin obèse plombier en toute légalité  [:mimounne:4]  

Bref c'est la même histoire qu'avec les roms on en veut bien...mais pas sur son jardin :jap:

Les filles d aujourd'hui huis se font déjà tringler par n importe qui, alors autant qu elles couchent utile :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°36569947
ppoipoi77
Posté le 20-12-2013 à 21:28:38  profilanswer

La Cour Suprême canadienne vient d'invalider trois articles de leur nouvelle loi sur la prostitution :

- la répression du proxénétisme, jugée trop large car visant aussi bienles proxénètes que toute personne prêtant ses services à une prostituée (comptable, ...)

- l'interdiction du racolage, qui réduira la possibilité des prostituées d'imposer leurs conditions aux clients, à commencer par l'usage du préservatif.

- l'interdiction des maisons closes, qui dégrade les conditions d'exercice de ce métier en empêchant celles qui le désirent de bénéficier d'un lieu de travail plus sûr que la rue.

n°36569978
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2013 à 21:33:51  answer

Très bien ça !

n°36570206
_tchip_
Posté le 20-12-2013 à 21:58:44  profilanswer

c'est pour leur bien :jap:

Message édité par _tchip_ le 20-12-2013 à 22:01:46

---------------
He likes the taste...
n°36582039
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2013 à 23:59:12  answer

mouzone a écrit :

Je suis d'accord.
Beaucoup de gens s'exprime sur ce débat avec un point de vue très effacé.

Bref c'est la même histoire qu'avec les roms on en veut bien...mais pas sur son jardin :jap:

C'est déjà le cas avec la fille d'un voisin. Elle sort avec des c*nards (qui foutent le boxon) et ses parents ne le supportent pas. Ils préfèreraient qu'elle couche avec des mecs comme moi et que je paye, au moins elle payerait sa drogue elle-même. Le truc c'est que moi je sais que justement elle se prostitue au moins occasionnellement.

n°36587170
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2013 à 17:48:07  answer

boober a écrit :

metiers, d'autant que la prostitution n'en est pas un.

Source?

n°36587398
philippe06
Posté le 23-12-2013 à 18:29:59  profilanswer

Moi j'ai toujours entendu que c'était le plus vieux métier du monde :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°36587476
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2013 à 18:48:22  answer

_tchip_ a écrit :

_tchip_ a écrit :

:jap:

Tu mets le doigt sur quelque chose d’intéressant. En quoi le micheton est plus un salopard que le hipsteros-douchbag dont les 3/4 des accessoires ont été fabriqués par des cht'i n'enfants en Chine payé 0.01 de l'heure, et ce en toute connaissance de cause. Si je résume très grossièrement :  

• Aller aux putes = infâme enculé exploiteur de misère sociale pour la satisfaction de besoins primaires purement égoistes[:moonboots:1]
  • Acheter du nike/addidas/apple etc. = être un moderne au top du swag.  [:panda_man]  

C'est Bourdieu qui doit être content.  [:poutrella]

n°36587598
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2013 à 19:08:13  answer

boober a écrit :

[:kluruit] Que tu crois.  [:prozac] par exemple faire payer avant, savoir dire non aux demandes non safes, établir son prix... et toutes les autres choses que les clients connaissent (mon imagination a des limites).

PS : oh la qualité de l'argument. Le nombre de métiers accessibles sans formation...  [:haha prozac]

Message édité par Profil supprimé le 23-12-2013 à 19:10:44
n°36587757
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2013 à 19:33:39  answer

+ 1  :jap:  

d'accord aussi , y a des règles et pas mal de truc et astuce aussi . Donc comme n’importe quel métier ça s'apprend  

n°36589237
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2013 à 22:39:24  answer

Dans ce métier plus qu'ailleurs, ca s’apprend sur le tas.  [:mister yoda:1]

n°36589769
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2013 à 23:51:17  answer

:lol:

n°36590646
philippe06
Posté le 24-12-2013 à 08:59:54  profilanswer

napoleon dynabyte a écrit :

comme dit: on peut réfléchir 5 mnin  ou croire qu'il n'y a de connaissance que par pure expérience personnelle.

à quand le DEA de prostitution par les bienpensants ?

Master 2 Recherche  [:moundir]

---------------
n°36591229
Makura
Lurker pro
Posté le 24-12-2013 à 10:34:27  profilanswer

Les sujets de thèse doivent vendre du rêve dans la discipline :o

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°36591873
philippe06
Posté le 24-12-2013 à 11:47:24  profilanswer

Makura a écrit :

Les sujets de thèse doivent vendre du rêve dans la discipline :o

Règles de Yield management pour les in-call

Fellation: techniques d'optimisations conjointes de la productivité  et de la satisfaction du client

Moué bof, ça ressemble à des mémoires d'ingé tellement c'est chiant :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  208  209  210  211  212  213

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Les Soldes.Le topic des bonnes poires
Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être longTopic consacré au groupe Hyundai / Kia (ouatures)
Topic des daltoniens[Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ )
[Topic unique] - Tom LehrerLe topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]
[le topic du bilan] Que retiendrez-vous de la décennie 2000-2010 ?[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Prostitution

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)