| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Prostitution |
|---|---|
t-w HDBNG club | Reprise du message précédent :
--------------- There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003) |
Publicité | Posté le 20-12-2013 à 11:18:41 ![]() ![]() |
t-w HDBNG club |
--------------- There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003) |
t-w HDBNG club |
Profil supprimé | Posté le 20-12-2013 à 11:37:15 ![]()
|
Jambier |
|
t-w HDBNG club |
Message édité par t-w le 20-12-2013 à 11:49:23 --------------- There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003) |
nightbringer57 | "spécial" = tout le monde est pareil et pense pareil ? |
Publicité | Posté le 20-12-2013 à 12:13:43 ![]() ![]() |
Thom39 |
--------------- Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais |
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
nightbringer57 |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
t-w HDBNG club |
Message cité 1 fois Message édité par t-w le 20-12-2013 à 13:38:55 --------------- There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003) |
nightbringer57 |
|
nightbringer57 | Cela dit, une école de prostitution, avec entre autres une prévention médicale, des cours d'autodéfense, ce ne serait pas une mauvaise idée |
t-w HDBNG club |
tarranis |
|
puis bon c'est un marché juteux (
Message cité 1 fois Message édité par boober le 20-12-2013 à 14:02:06 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
nightbringer57 | La liberté, c'est ne pas être forcé à se "servir" de son corps, mais c'est aussi ne pas en être empêché si on souhaite le faire ou si o' considère que c'est une "moins pire" option. |
nightbringer57 |
Dit autrement : la liberté, c'est avoir le choix de choisir celles que l'on privilégie par rapport aux autres, quand on ne peut disposer de toutes ses libertés à la fois. |
roland- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
nightbringer57 |
|
t-w HDBNG club | quelqu'un évoquait l'histoire de la loi sur l'avortement il y a quelques jours (dans les médias, pas ici). Et le parallèle me parait assez pertinent avec un certain éclairage.
non mais ce qu'il faut pas lire. Tu oublies juste qu'on ne vit pas independamment les uns des autres, mais que l'ont vit les uns avec les autres. Ce qui a son importance car dès lors, la liberté dont tu parles est forcement et inevitablement limitée par justement ce qui est prejudiciable pour les autres, et ce qui ne l'est pas. Donc il est tout a fait recevable, dans nos sociétés humaines, d'enoncer des regles sur ce qu'il est bon de faire, et de ne pas faire. D'ailleurs nous vivons avec cela tous les jours. Maintenant, et afin d'evité d'etre taxé de vieux con reac je vais exposé un peu plus mon point de vue premiere chose pour encadrer la prostitution il faudra deja savoir ce qu'elle englobe, les profils, les causes, les risques, les derives, pouvoir en comprendre l'ampleur et toutes ses consequences (bonnes comme mauvaises). pour moi la premiere etape serait une enquete serieuse, faite en connaissance de cause, independante, avec la cooperation pleine des prostitués de tout bords et dont les resultats seraient rendus publiques. Utopique clairement. Pourtant a partir de la, avec des faits, on pourrait commencer a debattre intelligement. Mais si on avait des hommes politiques intelligent qui ne cherchent pas a faire de la prostitution le tabou par excellence en la faisant taire a tout prix, ça se saurait, depuis le temps... Ensuite, il y a les reseaux, ou finalement le client sans forcement le savoir (encore que ...) fait en quelque sorte du "recel". La le client est pour moi tout a fait penalisable car il permet, en bout de chaine et en connaissance de cause, le fonctionnement de veritables reseaux d'esclaves sexuelles. Sorti de ça, la personne qui se prostituent en connaissance de cause, j'ai rien contre et le client dans ce cadre la n'a pas a etre penalisé d'ailleurs. Maintenant, pouvoir distinguer la prostitution faite "en connaissance de cause" et justement celle issue de la "moins pire" option est extremement delicat... Message cité 1 fois Message édité par boober le 20-12-2013 à 14:40:21 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
nightbringer57 |
2- en tant que conséquence du 1, je pense que cela n'est pas une justification pertinente pour punir systématiquement les clients et par là même interdire la prostitution. |
kryptos Smokin' |
--------------- Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde |
Profil supprimé | Posté le 20-12-2013 à 14:59:14 ![]() Ce que j'aime bien entendre dans les discours politiques c'est "La prostitution n'est pas un vrai métier, ce n'est pas un choix de vie que les gamines (ou gamins A chaque fois que j’entends ça ne ne peux pas m'empêcher de me dire "Et les ouvrières ? Et les caissières ? Et les femmes de ménages ? Ont-elles réellement choisis ces métiers ? N'est-ce pas également une sorte d'exploitation perverse dû à la misère ? Car je doute fort que petite filles elles rêvaient également de le devenir et qu'elle y prennent un grand plaisir maintenant". Je propose donc de pénaliser les clients de supermarchés, les consommateurs de produits fabriqués en usine et tous ceux qui fréquentent des locaux, commerces, bureaux etc avec des femmes de ménage. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 20-12-2013 à 15:01:01 |
t-w HDBNG club |
t-w HDBNG club |
Profil supprimé | Posté le 20-12-2013 à 15:09:38 ![]()
J'avoue ne pas avoir une sainte conception du monde. Pour ma part, je pense que la plupart des clients ne sont pas des pervers en puissances mais avant tout des personnes qui souffrent de solitude (dans ce cas ce sont aussi des victimes et les punir pour cela est d'une débilité profonde à mon sens), avec surement quelques des personnes qui ont une addiction au sexe (là aussi, ce sont également des victimes). Ainsi, à mon sens, les prostituées ont de mon point de vue une utilité sociale incontestable comme pourrait l'avoir un psy (peut être même davantage). Bref, pour 1% de connards, pénaliser les autres me semble vraiment stupide. Je pense que l'on devrait surtout s'orienter sur les proxénètes et permettre un meilleur encadrement de la prostitution pour mieux protéger les prostituées (bref, légaliser et arrêter l'hypocrisie qui n'a que des effets néfastes Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 20-12-2013 à 15:11:45 |
nightbringer57 |
Qu'on se refuse à donner suffisamment de moyens n'est pas une raison suffisante pour porter préjudice à ceux qui font ça de manière légitime sous prétexte qu'ils be sont qu'une minorité. |
Thom39 |
--------------- Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais |
mouzone Membre |
|
Jambier |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |