Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

vous et la prostitution:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  208  209  210  211  212  213
Auteur Sujet :

[topic unique] Prostitution

n°36564294
t-w
HDBNG club
Posté le 20-12-2013 à 11:18:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

chateauneuf a écrit :

Encore une fois tu ne peux pas comparer car être un esclave sexuel (ou pas) n'a RIEN d'un métier. Trouve-moi un seul métier qui consiste à se faire sodomiser ou à avaler du sperme, tu crois que les femmes aiment réaliser ce genre de fantasme directement inspiré du X?

alors qu'il est évident qu'aucune femme ne peut aimer la sodomie ou le sperme!
c'est contre-nature!

[:shimay:1]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 20-12-2013 à 11:18:41  profilanswer

n°36564330
t-w
HDBNG club
Posté le 20-12-2013 à 11:21:08  profilanswer

kryptos a écrit :

La mienne aussi quand c'est pas une invitation à baiser dans un parking ou un escalier de service :sweat:  

vous êtes de sales manipulateurs exerçant leur emprise sur de pures et innocentes femmes faibles!

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°36564491
t-w
HDBNG club
Posté le 20-12-2013 à 11:32:51  profilanswer

napoleon dynabyte a écrit :

c'est spécial car ça touche à l'intimité; est-ce si difficile à comprendre ?
 ne soyez pas de mauvaise foi.

Je sais bien qu'on est au temps de fessebook et autre débilité 2.0 où on fait tout et n'importe quoi de sa vie privée et intime alors ça peut paraître une notion complexe pour certains.

ton intimité. qui n'est pas la même que la mienne. ni celle de ton voisin.
notion à géométrie variable, influencée le plus souvent par des principes hérités d'une éducation religieuse.
principes qui ne sont pas les miens. ni forcément ceux de ton voisin.

---------------
n°36564544
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2013 à 11:37:15  answer

Thom39 a écrit :

Pour toi est-ce un métier quand on fait usage de son corps comme militaire, gendarme, policier, vigile à carouf, où la "fonction" et de se faire potentiellement détruire le corps contre rémunération ?

Et pourtant tout ces gens ne sont pas forcé à le faire, ils s'y vont volontairement pour un salaire inferieur à la plus part des prostitués.

Que l'on encadre les choses OK, mais laisser le choix aux gens de choisir leur vie.

Tu devrais te renseigner sur ce qu'est un réseau tenu par des mafieux (ou assimilés) La prostitution n'est pas toujours voulue, des fois faut sortir du monde des bisounours où tout le monde est libre de choisir sa vie.

Franchement, certains ici se donnent beaucoup de mal pour faire croire que la contrainte et la violence n'existent pas. Il y a des femmes victimes, pas forcément des prostituées d'ailleurs, en quoi cela est-il impossible ? En fait, beaucoup d'êtres humains, hommes ou femmes, sont victimes d'actes odieux. Beaucoup moins en occident que dans le Tiers-Monde, c'est vrai, mais je n'ai guère l'impression que la Police, la Justice, les services sociaux manquent de travail....

Je ne vois PAS tout en noir, mais l'aveuglement n'est pas une option !

n°36564588
Jambier
Posté le 20-12-2013 à 11:41:08  profilanswer

C'est pour ça qu'il faut aller dans l'autre sens: Autoriser des maisons closes.

n°36564601
guimo33
Random guy
Posté le 20-12-2013 à 11:42:04  profilanswer

C'est pour ça que nous sommes d'accord que de dire que la loi devrait se concentrer sur les réseaux mafieux (qui justement prospèrent lorqu'un truc est interdit), au lieu de la prostitution.

n°36564707
t-w
HDBNG club
Posté le 20-12-2013 à 11:49:00  profilanswer

parler d'aveuglement quand on sait pas lire un topic, c'est cocasse.

Message édité par t-w le 20-12-2013 à 11:49:23

---------------
n°36564833
nightbring​er57
Posté le 20-12-2013 à 11:58:06  profilanswer

"spécial" = tout le monde est pareil et pense pareil ?

n°36564937
nightbring​er57
Posté le 20-12-2013 à 12:05:31  profilanswer

Bien sûr que la violence existe. Et il faut la combattre.

Mais quand on a aboli l'esclavage, est-ce qu'on a interdit le travail dans les champs de coton parce que la plupart des gens qui y travaillaient étaient des esclaves ? Non. On leur a rendu leur dignité (et ça a pris du temps), on leur a rendu leur liberté, on a encadré leur travail pour que leur condition devienne un minimum décente.

Quand on a des métiers qui peuvent potentiellement présenter des risques ou des contraintes spécifiques, on ne les interdit pas.

C'est "spécial", certes, mais ce n'est pas plus une marchandisation du corps qu'autre chose. C'est une prestation de service. Spéciale certes, mais une prestation de service.
La prostitution n'est pas intrinsèquement une entorse aux droit de l'Homme (avec un grand H). L'interdiction de la prostitution, si.

n°36565034
nightbring​er57
Posté le 20-12-2013 à 12:13:43  profilanswer

Et c'est ce qu'il faudrait faire avec les prostituées. Ce serait la vraie révolution. Leur donner un cadre correct de travail. Leur rendre leur dignité. Informer la société pour que la prostitution ne soit plus une "mort sociale" . Arrêter d'infantiliser les prostituées : les accompagner, les aider à en sortir, y mettre les moyens, mais ne pas leur dire quoi faire de leur corps. Le problème, ce n'est pas la prostitution. Le problème, c'est le rapport que la société a à la prostitution. Mais c'est plus facile de caresser la société dans le sens du poil. Et l'État qui interdit à une femme de se prostituer ne vaut pas mieux que le mafieux qui la force à se prostituer.

D'ailleurs le fait que les "féministes" actuels reprennent mot pour mot et de la même manière les arguments que leurs prédécesseurs se voyaient opposer lorsqu'ils promeuvaient les droits à la contraception, au divorce, à l'IVG, montre à quel point ils se sont transformés en réactionnaires puritains.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2013 à 12:13:43  profilanswer

n°36565127
Thom39
Posté le 20-12-2013 à 12:24:09  profilanswer

Je sais bien qu'on est au temps de fessebook et autre débilité 2.0 où on fait tout et n'importe quoi de sa vie privée et intime alors ça peut paraître une notion complexe pour certains.

Ah bon la prostitution et des hommes ou des femmes allant au combat volontairement contre rémunération sont apparu avec internet !!!
Qui est de mauvaise foi ?

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°36565159
Thom39
Posté le 20-12-2013 à 12:27:39  profilanswer

Si tu avais lu mon message complètement tu aurais lu cette phrase: "Que l'on encadre les choses OK, mais laisser le choix aux gens de choisir leur vie."

Ca change pas mal le sens de mon message si on l'omet volontairement.  

---------------
n°36565632
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-12-2013 à 13:24:51  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Et c'est ce qu'il faudrait faire avec les prostituées. Ce serait la vraie révolution. Leur donner un cadre correct de travail. Leur rendre leur dignité. Informer la société pour que la prostitution ne soit plus une "mort sociale" . Arrêter d'infantiliser les prostituées : les accompagner, les aider à en sortir, y mettre les moyens, mais ne pas leur dire quoi faire de leur corps. Le problème, ce n'est pas la prostitution. Le problème, c'est le rapport que la société a à la prostitution. Mais c'est plus facile de caresser la société dans le sens du poil. Et l'État qui interdit à une femme de se prostituer ne vaut pas mieux que le mafieux qui la force à se prostituer.  

D'ailleurs le fait que les "féministes" actuels reprennent mot pour mot et de la même manière les arguments que leurs prédécesseurs se voyaient opposer lorsqu'ils promeuvaient les droits à la contraception, au divorce, à l'IVG, montre à quel point ils se sont transformés en réactionnaires puritains.

oui quelques subventions pour se lancer et un n° de siret :D

"prostitution Lara & Co" avec le petit slogan qui va bien et une carte de fidelité pour les clients.

ca serait un bon début je trouve ça pourrait meme susciter des vocations qui sait.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°36565647
nightbring​er57
Posté le 20-12-2013 à 13:27:15  profilanswer

Beaucoup de prostituées ont un statut d'autoentrepreneur [:spamafote]

n°36565719
_tchip_
Posté le 20-12-2013 à 13:33:30  profilanswer

on dit pas que c'est impossible, c'est bien d'offrir des opportunités aux femmes qui ont envie de sortir de la prostitution de le faire.
Mais l'interdiction à l’excès mettra en danger des personnes que ne l'étaient pas spécialement, par exemple.

Message édité par _tchip_ le 20-12-2013 à 13:33:49

---------------
He likes the taste...
n°36565733
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-12-2013 à 13:34:49  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Beaucoup de prostituées ont un statut d'autoentrepreneur [:spamafote]

aucune idée des chiffres je te crois sur parole  [:cosmoschtroumpf]

du coup avec un vrai statut reconnu socialement, la dignité serait retrouvée. On pourrait alors imaginer pour l'avenir (plusieurs decennies je pense quand meme) des discussion parents-enfants

P: "alors tu veux faire quoi ma grande plus tard ?"
E: "ben j'hesite entre agent commerciale ou prostitué"
P: "ah c'est bien ! prostitué le métier est sympa, y'a moins d'etudes et tu gagnes bien plus en peu de temps!"

ça serait génial  [:castor_masqu]  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°36565787
t-w
HDBNG club
Posté le 20-12-2013 à 13:38:40  profilanswer

boober a écrit :

aucune idée des chiffres je te crois sur parole  [:cosmoschtroumpf]

du coup avec un vrai statut reconnu socialement, la dignité serait retrouvée. On pourrait alors imaginer pour l'avenir (plusieurs decennies je pense quand meme) des discussion parents-enfants

P: "alors tu veux faire quoi ma grande plus tard ?"
E: "ben j'hesite entre agent commerciale ou prostitué"
P: "ah c'est bien ! prostitué le métier est sympa, y'a moins d'etudes et tu gagnes bien plus en peu de temps!"

ça serait génial  [:castor_masqu]  

troll éculé depuis pas mal de pages   [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par t-w le 20-12-2013 à 13:38:55

---------------
n°36565791
nightbring​er57
Posté le 20-12-2013 à 13:38:49  profilanswer

[:manust]

n°36565816
nightbring​er57
Posté le 20-12-2013 à 13:41:19  profilanswer

Cela dit, une école de prostitution, avec entre autres une prévention médicale, des cours d'autodéfense, ce ne serait pas une mauvaise idée [:oscar le connard:4]

n°36565843
t-w
HDBNG club
Posté le 20-12-2013 à 13:44:34  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Cela dit, une école de prostitution, avec entre autres une prévention médicale, des cours d'autodéfense, ce ne serait pas une mauvaise idée [:oscar le connard:4]

ben ça rentrerait totalement dans le cadre d'une formation, c'est pas déconnant.
mais bon, c'est sûr que quand toutes les passes se dérouleront dans des lieux clandestins bien à l'abri des regards et de la curiosité des autorités, on pourra se gargariser sur un projet de loi qui a aboli la prostitution pendant que des filles se font tabassées dans un coin sombre.

---------------
n°36565985
tarranis
Posté le 20-12-2013 à 13:58:45  profilanswer

kryptos a écrit :

Pas besoin d'aller si loin aujourd'hui, t'es déjà un connard quand t'as tout juste 2 ou 3 copines par an [:sysman:5]

Pourquoi 8? pourquoi pas 2 ou 12 ? hein?  [:tarranis]

n°36566009
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-12-2013 à 14:01:48  profilanswer

t-w a écrit :

troll éculé depuis pas mal de pages   [:tim_coucou]

attends dans la declaration des droits de l'Homme c'est marqué nul part qu'il est interdit de se prostituer [:spamafote]
ça devrait donc etre un statut social comme un autre, et meme j'ai envie de dire un service publique qui pourrait favoriser la cohésion sociale et lutter contre la misere sexuelle. C'est un enjeu majeur.

puis bon c'est un marché juteux (:o ) a prendre, y'a de la demande, ca serait bon pour la croissance. je parle meme pas d'une mise en bourse de telles entreprises (:o ).

Spoiler :

j'ai bon là ? je suis dans les clous de la bienpensance du topic?

Spoiler :

la liberté, c'est pas celle qui permet a tout etre de disposer de son corps. La liberté, c'est justement de pas avoir a se servir de son corps pour survivre.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 20-12-2013 à 14:02:06

---------------
n°36566044
nightbring​er57
Posté le 20-12-2013 à 14:04:34  profilanswer

La liberté, c'est ne pas être forcé à se "servir" de son corps, mais c'est aussi ne pas en être empêché si on souhaite le faire ou si o' considère que c'est une "moins pire" option.

n°36566084
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-12-2013 à 14:08:08  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

La liberté, c'est ne pas être forcé à se "servir" de son corps, mais c'est aussi ne pas en être empêché si on souhaite le faire ou si o' considère que c'est une "moins pire" option.

tu peux etre forcé par une personne exterieur, ou par une situation sociale donnée.

se retrouvé a faire de la prostitution parceque c'est la "moins pire" option ca revient au meme que d'avoir été forcé a le faire.  
tu peux le retourner dans tous les sens, ce n'est pas plus issu d'un choix que d'etre dans un reseau.  

---------------
n°36566126
nightbring​er57
Posté le 20-12-2013 à 14:11:29  profilanswer

boober a écrit :

tu peux etre forcé par une personne exterieur, ou par une situation sociale donnée.

se retrouvé a faire de la prostitution parceque c'est la "moins pire" option ca revient au meme que d'avoir été forcé a le faire.
tu peux le retourner dans tous les sens, ce n'est pas plus issu d'un choix que d'etre dans un reseau.

Dans ce cas, tu interdis 75% des métiers disponibles. On n'est pas près de s'en sortir avec la courbe du chômage.

Dit autrement : la liberté, c'est avoir le choix de choisir celles que l'on privilégie par rapport aux autres, quand on ne peut disposer de toutes ses libertés à la fois.

n°36566173
roland-
Posté le 20-12-2013 à 14:14:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36566223
nightbring​er57
Posté le 20-12-2013 à 14:18:38  profilanswer

roland- a écrit :

la liberté, c'est de laisser les autres choisir. Pas de leur dire ce qui est bon pour eux.

Tu peux leur dire ce que tu penses qui est bon pour eux. Mais tu ne peux pas les y forcer. [:aloy]

n°36566339
t-w
HDBNG club
Posté le 20-12-2013 à 14:26:37  profilanswer

quelqu'un évoquait l'histoire de la loi sur l'avortement il y a quelques jours (dans les médias, pas ici). Et le parallèle me parait assez pertinent avec un certain éclairage.
Tu auras beau faire toutes les lois d'interdictions que tu veux, c'est quelque chose qui ne disparaitra pas. Ca existera toujours, mais ça se fera dans l'ombre, dans des conditions déplorables, une hygiène épouvantable, une sécurité réduite à peau de chagrin.
Et à un moment, la société à fait l'effort de mettre toute considération morale de coté et à encadrer la chose, pour que quand ça arrive, ça doit être fait dans des conditions optimales d'hygiène, de sécurité.
Je pense qu'on se retrouvera dans un cas de figure similaire avec l'interdiction de la prostitution, sans aucune distinction de nuances. Criminalisez le client, criminalisez les filles, l'un et l'autre se rencontreront toujours, et plus vous criminaliserez, plus ça se fera dans des conditions déplorables, avec une hygiène épouvantable, une sécurité réduite à peau de chagrin.
ptêtre qu'un jour on mettra nos principes moraux et nos blocages relatifs à la sexualité de coté, pour au final que les gens qui font le choix d'aller vers cette activité puissent l'exercer dans des conditions les plus dignes possibles, et qu'elles aient enfin un statut et des droits, en premier lieu celui à la sécurité.

---------------
n°36566468
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-12-2013 à 14:36:41  profilanswer

roland- a écrit :

la liberté, c'est de laisser les autres choisir. Pas de leur dire ce qui est bon pour eux.

non mais ce qu'il faut pas lire.
1°) encore faut-il avoir le choix
2°) par ta phrase tu justifies tout type de comportements

Tu oublies juste qu'on ne vit pas independamment les uns des autres, mais que l'ont vit les uns avec les autres. Ce qui a son importance car dès lors, la liberté dont tu parles est forcement et inevitablement limitée par justement ce qui est prejudiciable pour les autres, et ce qui ne l'est pas.

Donc il est tout a fait recevable, dans nos sociétés humaines, d'enoncer des regles sur ce qu'il est bon de faire, et de ne pas faire. D'ailleurs nous vivons avec cela tous les jours.

Maintenant, et afin d'evité d'etre taxé de vieux con reac je vais exposé un peu plus mon point de vue

premiere chose pour encadrer la prostitution il faudra deja savoir ce qu'elle englobe, les profils, les causes, les risques, les derives, pouvoir en comprendre l'ampleur et toutes ses consequences (bonnes comme mauvaises).

pour moi la premiere etape serait une enquete serieuse, faite en connaissance de cause, independante, avec la cooperation pleine des prostitués de tout bords et dont les resultats seraient rendus publiques. Utopique clairement.

Pourtant a partir de la, avec des faits, on pourrait commencer a debattre intelligement. Mais si on avait des hommes politiques intelligent qui ne cherchent pas a faire de la prostitution le tabou par excellence en la faisant taire a tout prix, ça se saurait, depuis le temps...

Ensuite, il y a les reseaux, ou finalement le client sans forcement le savoir (encore que ...)  fait en quelque sorte du "recel". La le client est pour moi tout a fait penalisable car il permet, en bout de chaine et en connaissance de cause, le fonctionnement de veritables reseaux d'esclaves sexuelles.

Sorti de ça, la personne qui se prostituent en connaissance de cause, j'ai rien contre et le client dans ce cadre la n'a pas a etre penalisé d'ailleurs.

Maintenant, pouvoir distinguer la prostitution faite "en connaissance de cause" et justement celle issue de la "moins pire" option est extremement delicat...

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 20-12-2013 à 14:40:21

---------------
n°36566592
nightbring​er57
Posté le 20-12-2013 à 14:48:56  profilanswer

boober a écrit :

1- Sorti de ça, la personne qui se prostituent en connaissance de cause, j'ai rien contre et le client dans ce cadre la n'a pas a etre penalisé d'ailleurs.

2- Maintenant, pouvoir distinguer la prostitution faite "en connaissance de cause" et justement celle issue de la "moins pire" option est extremement delicat...

1- bah c'est ce que je dis aussi [:zedlefou:1]

2- en tant que conséquence du 1, je pense que cela n'est pas une justification pertinente pour punir systématiquement les clients et par là même interdire la prostitution.

n°36566670
kryptos
Smokin'
Posté le 20-12-2013 à 14:53:59  profilanswer

J'adore les discours progressistes avec des expressions complètement has-been [:ula]

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°36566741
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2013 à 14:59:14  answer

Ce que j'aime bien entendre dans les discours politiques c'est "La prostitution n'est pas un vrai métier, ce n'est pas un choix de vie que les gamines (ou gamins :o) rêvaient de faire quand ils étaient plus jeunes. C'est une obligation liées à la misère.".

A chaque fois que j’entends ça ne ne peux pas m'empêcher de me dire "Et les ouvrières ? Et les caissières ? Et les femmes de ménages ? Ont-elles réellement choisis ces métiers ? N'est-ce pas également une sorte d'exploitation perverse dû à la misère ? Car je doute fort que petite filles elles rêvaient également de le devenir et qu'elle y prennent un grand plaisir maintenant".

Je propose donc de pénaliser les clients de supermarchés, les consommateurs de produits fabriqués en usine et tous ceux qui fréquentent des locaux, commerces, bureaux etc avec des femmes de ménage. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2013 à 15:01:01
n°36566762
t-w
HDBNG club
Posté le 20-12-2013 à 15:02:31  profilanswer

ouais mais le vrai problème, c'est que tenir un balai c'est plus chrétien-approved que tenir un phallus  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°36566769
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-12-2013 à 15:03:09  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

1- bah c'est ce que je dis aussi [:zedlefou:1]

2- en tant que conséquence du 1, je pense que cela n'est pas une justification pertinente pour punir systématiquement les clients et par là même interdire la prostitution.

Ne rien faire serait cautionner le fonctionnement actuel que l' on sait profiter majoritairement à des reseaux criminels. Alors que faire?

---------------
n°36566798
t-w
HDBNG club
Posté le 20-12-2013 à 15:06:20  profilanswer

boober a écrit :

Ne rien faire serait cautionner le fonctionnement actuel que l' on sait profiter majoritairement à des reseaux criminels. Alors que faire?

modifier le fonctionnement afin de lutter contre les réseaux criminels?  [:lara fabian:2]

---------------
n°36566831
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2013 à 15:09:38  answer

t-w a écrit :

ouais mais le vrai problème, c'est que tenir un balai c'est plus chrétien-approved que tenir un phallus  [:cosmoschtroumpf]

J'avoue ne pas avoir une sainte conception du monde. :o

Pour ma part, je pense que la plupart des clients ne sont pas des pervers en puissances mais avant tout des personnes qui souffrent de solitude (dans ce cas ce sont aussi des victimes et les punir pour cela est d'une débilité profonde à mon sens), avec surement quelques des personnes qui ont une addiction au sexe (là aussi, ce sont également des victimes).

Ainsi, à mon sens, les prostituées ont de mon point de vue une utilité sociale incontestable comme pourrait l'avoir un psy (peut être même davantage).

Bref, pour 1% de connards, pénaliser les autres me semble vraiment stupide. Je pense que l'on devrait surtout s'orienter sur les proxénètes et permettre un meilleur encadrement de la prostitution pour mieux protéger les prostituées (bref, légaliser et arrêter l'hypocrisie qui n'a que des effets néfastes :o ). C'est le plus vieux métier du monde, penser qu'on l'éliminera avec de telles lois est grotesque. On ne fera que détériorer les conditions de travail d'un métier déjà pas si facile que ça...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2013 à 15:11:45
n°36566871
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-12-2013 à 15:12:47  profilanswer

du moment que c'est pas interdit par les droits de l'Homme tout est permis [:cosmoschtroumpf]

sinon attention il ne faut pas dire aux autres ce qui est bon pour eux, car c'est ca la liberté !  [:-lilith-]

Message édité par boober le 20-12-2013 à 15:15:50

---------------
n°36566922
nightbring​er57
Posté le 20-12-2013 à 15:17:05  profilanswer

boober a écrit :

On a des outils pour combattre les réseaux. Mais pas assez de moyens pour que ce soit efficace.

Qu'on se refuse à donner suffisamment de moyens n'est pas une raison suffisante pour porter préjudice à ceux qui font ça de manière légitime sous prétexte qu'ils be sont qu'une minorité.

n°36566946
Thom39
Posté le 20-12-2013 à 15:18:44  profilanswer

Et tous les clients des entreprises qui font sous traiter chez Foxconn.  :o  

http://www.franceinfo.fr/societe/l [...] 2013-12-20

Citation :

Rappelons que Foxconn emploie près d'un million et demi de personnes dans le monde. Un groupe très puissant, qui a la culture du secret. C'est le sous-traitant principal d'Apple, Sony, Microsoft, Dell, Hewlett Packard. Foxconn fabrique tous les objets électroniques du quotidien : tablette numérique, téléphone portable, ordinateur, écrans plats.

---------------
n°36567010
mouzone
Membre
Posté le 20-12-2013 à 15:23:46  profilanswer

Je suis d'accord.
Beaucoup de gens s'exprime sur ce débat avec un point de vue très effacé.

Je suis sûr qu'ils n'auraient pas une conduite aussi libérale si leur fille annonçait qu'elle se prostituait pour se payer une mini.  [:pantalaimon:1]  
Surtout si la prostitution est encadrée ! Surtout si ensuite elle se fait tringler par le voisin obèse plombier en toute légalité  [:mimounne:4]  

Bref c'est la même histoire qu'avec les roms on en veut bien...mais pas sur son jardin :jap:

n°36567120
Jambier
Posté le 20-12-2013 à 15:31:58  profilanswer

mouzone a écrit :

Je suis sûr qu'ils n'auraient pas une conduite aussi libérale si leur fille annonçait qu'elle se prostituait pour se payer une mini.  [:pantalaimon:1]  
Surtout si la prostitution est encadrée ! Surtout si ensuite elle se fait tringler par le voisin obèse plombier en toute légalité  [:mimounne:4]  
:

Le non argument ultime. " Tu n'aimerais pas que XXX fasse /soit XXX"  
C'est du niveau collègue quand même.

Ce n'est pas la question.  La prostitution ne disparaîtra jamais. C'est le postulat de base.
La question est ensuite: Comment la rendre la plus humaine / acceptable / Correcte / propre possible ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  208  209  210  211  212  213

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Les Soldes.Le topic des bonnes poires
Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être longTopic consacré au groupe Hyundai / Kia (ouatures)
Topic des daltoniens[Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ )
[Topic unique] - Tom LehrerLe topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]
[le topic du bilan] Que retiendrez-vous de la décennie 2000-2010 ?[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Prostitution

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)