| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Prostitution |
|---|---|
nightbringer57 | Reprise du message précédent :
Et l'autre qui part dans son couplet "se prostituer c'est la mort de l'âme, l'avilissement" qui se voit retoquer "je sais ce que c'est, merci, on peut très bien s'en sortir" |
Publicité | Posté le 03-12-2013 à 12:53:23 ![]() ![]() |
siedrief |
Je cite ton propos, poutrella. Je ne te réponds pas directement, je ne te connais pas encore pour ça. La faute à qui ? Déjà actuellement, aucun réel statut, et on veut en plus supprimer le reste... Je ne dis pas que la situation actuelle est bien, hein, elle est déjà gerbante, et on veut empirer leur situation (car ceux qui croient que la loi va avoir une autre conséquence qu'augmenter les profits pour les mafieux et diminuer les baffes envers celles qui sont forcées...)
Je te re-cite (pas ma faute si tes propos sont pas mal) C'est certain que ce serait divisé. Je dis pas qu'il n'y aurait personne au bois de Boulogne. Au moins, on aurait des personnes intéressées et pas des filles au visage tuméfié, dans des coins crados, j'imagine que ça ne doit pas être très bandant de se trouver en face d'une fille qui n'a pas "envie" La règlementation, bien travaillée et réfléchie, peut se trouver une bonne solution (en gros, vu qu'on a l'exemple de l'Alemagne et de l'Espagne, maintenant, on a une idée plus précise de ce qu'il faut éviter).
Mouais, c'est statistiques, je leur fais moyennement confiance, en vrai. Moi, ce qui me choque, c'est le nb de filles portant plainte car elles ont bien voulu la veille, mais le lendemain, elles se disent qu'il n'était pas un bon coup. CF ? 1/ un reportage là dessus, 2/ la loi en Suède qui est claire à ce sujet (connu par le mec qui a fait wikileaks) : si elles regrettent un peu, alors leur consentement n'est plus et ça devient un viol. Beau, la loi Cependant, OK, certaines victimes ne portent peut-être pas plainte, est-ce parce qu'elles ont honte ? Et pourquoi (c'est une raie question) devraient-elles avoir honte de ça ? Si elles n'en sont pas responsables, alors on ne peut rien leur reprocher... à creuser. Enfin, là, on s'éloigne de la prostitution. Message cité 3 fois Message édité par siedrief le 03-12-2013 à 13:53:48 --------------- Je débarasse tout en vue de cessation d'activité. Tarifs doux à négocier. Gratuit pour associations SSI présentation d'un justificatif. --> Adresse exclusivement en MP. <-- |
denn |
|
Profil supprimé | Posté le 03-12-2013 à 14:06:14 ![]()
|
Misssardonik prévisible a posteriori | ouais, cette avalanche de lieux communs --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
nightbringer57 |
tamino master proxy 2 gates | Moi j'aime beaucoup le coup de l'astuce pour prouver un non viol. On peut savoir ce que c'est ? |
_tchip_ |
--------------- He likes the taste... |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2013 à 14:20:25 ![]()
Tu soupçonnes mal. Dans ce genre d'affaire la parole de la prétendue victime a autant de valeur que celle du prétendu violeur. Si aucun élément probant ne peut faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre, alors le doute profite à l'accusé. De plus, les affaires sont rarement aussi simple qu'une simple parole contre parole. Les enquêtes révèlent souvent des discordances et incohérences dans les témoignage, ou encore vis à vis de l'administration de la preuve (destruction volontaire de preuve par la prétendue victime ...). Après, la procédure pénale française permet à la victime de toute même aller au procès en se constituant partie civile, d'autan plus que lorsqu'aucun élément matériel n'étaie les dires de la victime, peu de chance que cela soit qualifié de viol (on évite de déranger une Cour d'assise pour du vent), au mieux une agression sexuelle. Là, en général les juges sont bienveillants vis à vis du mis en cause, surtout si le procureur derrière requiert la relaxe, chose qu'il fera en général si son collègue a décidé de ne pas donner suite en amont. Bref, en France il n'y a pas de présomption de bonne foi vis à vis de la nana qui se dit victime, c'est vraiment au cas par cas ... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-12-2013 à 14:21:38 |
siedrief |
--------------- Je débarasse tout en vue de cessation d'activité. Tarifs doux à négocier. Gratuit pour associations SSI présentation d'un justificatif. --> Adresse exclusivement en MP. <-- |
Publicité | Posté le 03-12-2013 à 14:24:42 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2013 à 14:30:09 ![]()
|
siedrief |
--------------- Je débarasse tout en vue de cessation d'activité. Tarifs doux à négocier. Gratuit pour associations SSI présentation d'un justificatif. --> Adresse exclusivement en MP. <-- |
nightbringer57 |
|
Profil supprimé | Posté le 03-12-2013 à 14:53:35 ![]()
|
siedrief | Quel collègue (vraie question, je ne me moque pas) ? Bon, sinon, pour le reste, je respecte ton argumentation. Et je t'en remercie. Surtout, je pense que pour toi la justice est un idéal, et je trouve ça beau. Je ne me moque pas. Par contre, moi, je n'y crois pas, déjà parce que c'est tenu par des hommes, qui ne sont pas idéaux, et un peu aussi parce que des gens, j'en ai croisés, et peu étaient/sont exemplaires... C'est mon opinion et ce que j'ai vu ne va pas dans le sens de me faire penser que j'ai tort. Bien hélas, crois bien que je le regrette et aurais aimé pouvoir avoir confiance en la justice de mon pays (et je vaiçs te dire ce qui me fait le plus peur : je crois que c'est l'une des meilleurs au monde, c'est te dire). Message cité 1 fois Message édité par siedrief le 03-12-2013 à 14:58:56 --------------- Je débarasse tout en vue de cessation d'activité. Tarifs doux à négocier. Gratuit pour associations SSI présentation d'un justificatif. --> Adresse exclusivement en MP. <-- |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2013 à 14:58:10 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-12-2013 à 15:05:56 ![]()
1/ Le membre du parquet qui a pris la décision de classement. 2/ La justice c'est mon métier, hein ... Après ta vision de justiciable frustré par les quelques rapports qu'il a pu avoir avec l'institution et qui visiblement ce sont mal passés (ce que je déplore) est une chose. Faire des généralisation et des affirmations rocambolesques tirées de micro expériences personnelles, faits-divers, ou d'idées préconçues en est une autre. In fine, ce n'est pas le topic pour débattre de la justice sbien/spabien. Dont acte. Message édité par Profil supprimé le 03-12-2013 à 15:06:58 |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2013 à 15:17:13 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2013 à 15:17:52 |
poutrella Contributeur net |
oui, je suppose que l'on trouve des annonces d'homme en effet et il ne s'agit pas d'homme étrangers que des réseaux mafieux de femmes balancent sur le trottoir par exemple mon propos est là à la base la prostitution est une affaire de pouvoir et d'emprise d'un sexe qui profite de l'autre Message cité 2 fois Message édité par poutrella le 03-12-2013 à 16:11:05 |
tamino master proxy 2 gates |
Message cité 1 fois Message édité par tamino le 03-12-2013 à 16:14:34 |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2013 à 16:16:41 ![]()
|
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
tamino master proxy 2 gates |
|
Profil supprimé | Posté le 03-12-2013 à 16:35:30 ![]()
|
je voulais pas faire de sous entendu, c'est juste que j'ai construis en partie ma réflexion avec mes messages précédents un rapport de force équilibré dans la prostitution est il possible entre les 2 sexes ? après comme je l'ai déjà dit il y a plusieurs types de prostitutions, il faut lutter un maximum contre la prostitution qui trouve sa source dans la violence bon c'est sûr que c'est plus utopique que réaliste, je sais pas trop.. Message cité 3 fois Message édité par poutrella le 03-12-2013 à 16:43:01 |
_tchip_ |
sauf que se sont des belles paroles et dans les fait rendre une pratique clandestine n'aide pas les personnes qui en sont victimes. --------------- He likes the taste... |
Poney92 |
Donc en gros tu souhaite une prostitution légale et la lutte contre le proxénétisme par violence. T'es pour un modèle Hollando-Suisso-Allemand quoi. Bienvenu au club. Message cité 1 fois Message édité par Poney92 le 03-12-2013 à 16:48:09 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw |
|
sauf que ces modèle en question sont pourris comme c'est pas permis en pratique Message cité 1 fois Message édité par poutrella le 03-12-2013 à 16:51:39 |
_tchip_ |
à chaque fois que je verrai passer des lieux communs --------------- He likes the taste... |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2013 à 16:54:56 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-12-2013 à 16:56:20 |
Poney92 |
Non, les modèles sont bon, ce sont les situations qui ne le sont pas par manque de moyen mis dans la lutte contre les abus de ce système. Aujourd'hui à périmètre constant tu empêche complètement le proxénétisme de contrainte en taxant la prostitution comme une profession libérale quelconque et en réatribuant le produit de la taxe à la lutte contre le proxénétisme de contrainte. Message cité 1 fois Message édité par Poney92 le 03-12-2013 à 16:56:38 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw |
nightbringer57 | Bah attends, on leur file un mini RSA et un permis de séjour de six mois, elles sont sauvées. |
Poney92 |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw |
|
Poney92 |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |