Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic des sans-papiers

n°16770544
jalios828
Posté le 19-11-2008 à 13:45:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Carajito a écrit :

jalios828 : j'ai réussi à ouvrir un compte commun avec ma femme alors qu'elle était encore sans papiers, ouf ! Mais ça dépend des banquiers bien sur, au cas par cas.
 
Quand à la carte de séjour amputée de 20% de sa durée, il arrive parfois que quand on te la délivre elle est déjà quasi périmée ! Et donc amputée plutôt de 90 que de 20% du temps...


 
Cool pour la banque. Pour ma part on était pas contraints par le temps et on voulait ouvrir le compte joint dans la même banque que celle ou j'étais déjà avant.
Mais bon tous ces ennuis appartiendront peut etre bientot au passé : ma femme et moi allons si tout va bien nous installer en Suisse : pour l'instant j'y vais seul en éclaireur et je ferai une demande de regroupement familial ASAP.  
 

mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 13:45:34  profilanswer
 

n°16770555
Rasthor
Posté le 19-11-2008 à 13:46:47  profilanswer
 

jalios828 a écrit :


 
Cool pour la banque. Pour ma part on était pas contraints par le temps et on voulait ouvrir le compte joint dans la même banque que celle ou j'étais déjà avant.
Mais bon tous ces ennuis appartiendront peut etre bientot au passé : ma femme et moi allons si tout va bien nous installer en Suisse : pour l'instant j'y vais seul en éclaireur et je ferai une demande de regroupement familial ASAP.
 

Bon courage... [:rhetorie du chaos]

n°16797468
h4rold
Posté le 22-11-2008 à 02:42:26  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Bon courage... [:rhetorie du chaos]


 
Mais clair, c'est pas comme en France la Suisse, t'y rentre pas n'importe comment  [:delarue5]

n°16971733
jalios828
Posté le 13-12-2008 à 18:53:20  profilanswer
 

h4rold a écrit :


 
Mais clair, c'est pas comme en France la Suisse, t'y rentre pas n'importe comment  [:delarue5]


 
On verra bien...
Pour moi c'est ok je viens d'avoir le permis B  :sol:

n°17004512
Carajito
Posté le 17-12-2008 à 15:26:08  profilanswer
 

Heureusement que j'ai voulu vérifier par moi-même si l'ambassade de France à Caracas avait bien reçu le dossier de ma femme... Plus d'un mois après, toujours rien reçu. J'appelle alors la Préfecture pour essayer d'en savoir plus...
Et là, alors que je m'attendais à me faire jeter avec un "on ne donne pas ce genre d'informations par téléphone, il faut prendre un RDV bla bla bla", je suis tombé sur une personne très sympa et coopérative, qui a regardé le dossier, et m'a dit qu'elle allait renvoyer la demande !
Rappel à l'ambassade à Caracas quelques jours après, ils ont effectivement reçu la nouvelle demande et dossier en cours de traitement...  
Faut vraiment faire la moitié du boulot à leur place :/ Heureusement que parfois on tombe sur des gens compréhensifs et qui font leur possible pour tenter de débloquer une situation...

n°17092367
Carajito
Posté le 30-12-2008 à 12:50:24  profilanswer
 

Nous sommes allés hier à la Préfecture et ça y est, ma femme a ses papiers ! :love:
Ca s'est passé idéalement, quel soulagement...

n°17093076
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 14:21:57  answer
 

Carajito a écrit :

Nous sommes allés hier à la Préfecture et ça y est, ma femme a ses papiers ! :love:
Ca s'est passé idéalement, quel soulagement...


Bravo, ça doit être un soulagement ^^
 
Alors combien de temps de galères administratives ?

n°17095237
lamourdumo​i
Posté le 30-12-2008 à 18:14:52  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
 :D  
Souvent l'employeur ne pousse pas très très loin, hein.
Des papiers de mauvaise qualité (voire une photocopie), une photo méconnaissable, pas trop de questions ...
L'important c'est souvent de trouver quelqu'un qui accepte un travail pénible pour le salaire le plus bas possible, l'essentiel étant de se couvrir un minimum et de potasser le manuel du parfait candide en cas de contrôle.


Tu serais le premier à couiner si les employeurs fouillaient le trou du cul de leurs futurs employés, surtout celui des noirs.

n°17141771
DVDAI
Posté le 04-01-2009 à 23:33:53  profilanswer
 

Une convocation de l'unité de recherche judiciaire, ça laisse présager quoi ? (on a fait la demande de carte de séjour de ma femme il y a 2 mois environ :o)

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 04-01-2009 à 23:34:05
n°17143318
Carajito
Posté le 05-01-2009 à 07:59:21  profilanswer
 


Entre la date du mariage (en France) et l'obtention du titre de séjour : 6 mois 1/2.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2009 à 07:59:21  profilanswer
 

n°17143321
Carajito
Posté le 05-01-2009 à 08:01:37  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

Une convocation de l'unité de recherche judiciaire, ça laisse présager quoi ? (on a fait la demande de carte de séjour de ma femme il y a 2 mois environ :o)


Jamais entendu parler de cela...
S'agit-il d'un entretien pour vérifier la communauté de vie, quelque chose comme ça ?

n°17150961
DVDAI
Posté le 05-01-2009 à 23:14:31  profilanswer
 

Carajito a écrit :


Jamais entendu parler de cela...
S'agit-il d'un entretien pour vérifier la communauté de vie, quelque chose comme ça ?


 
Ouaip, c'est ce qu'on se disait aussi...

n°17152399
Carajito
Posté le 06-01-2009 à 08:17:15  profilanswer
 

Si c'est bien cela, j'espère que ce seront des entretiens "corrects", et pas comme ils font parfois (sans aucun respect des personnes).
Et donc si c'est cela, ce sera alors probablement des entretiens séparés.

n°17152570
Rasthor
Posté le 06-01-2009 à 09:33:46  profilanswer
 

C'est comme dans le film "Les faiseurs de Suisse". :D
http://www.swissdvdshop.ch/images/faiseurs.jpg
 
(sauf que là, c'est pour la naturalisation)

n°17154176
DVDAI
Posté le 06-01-2009 à 13:27:25  profilanswer
 

Carajito a écrit :

Si c'est bien cela, j'espère que ce seront des entretiens "corrects", et pas comme ils font parfois (sans aucun respect des personnes).
Et donc si c'est cela, ce sera alors probablement des entretiens séparés.


 
Si c'est ça, ce qui est bizarre c'est pourquoi nous ? On est marié depuis 5 ans, un enfant, on vient de rentrer en métropole (enfin y'a 3 mois)... Y'a des cas autrement plus suspicieux que le notre !  :D  
 
Je ferai un retour d'expérience ici quand ça sera passé...

n°17201761
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 11-01-2009 à 12:54:16  profilanswer
 

Carajito a écrit :

Nous sommes allés hier à la Préfecture et ça y est, ma femme a ses papiers ! :love:
Ca s'est passé idéalement, quel soulagement...


 
Félicitations, fini les attentes de 5 heures et plus, pour souvent s'entendre dire "ah ben y a une nouvelle circulaire interne, il vous faut ci ou çà en plus comme paperasse"  ;)
 
 

n°18148892
Carajito
Posté le 15-04-2009 à 10:02:34  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
Si c'est ça, ce qui est bizarre c'est pourquoi nous ? On est marié depuis 5 ans, un enfant, on vient de rentrer en métropole (enfin y'a 3 mois)... Y'a des cas autrement plus suspicieux que le notre !  :D  
 
Je ferai un retour d'expérience ici quand ça sera passé...


Alors ? :D

n°18149012
Carajito
Posté le 15-04-2009 à 10:14:49  profilanswer
 

Sinon j'ai quelques petits soucis, rien de grave mais embêtant quand même...
 
Ma femme a "eu" sa carte de séjour le 29 décembre 2008. Enfin un récépissé valable 3 mois, ayant la même valeur que la carte de séjour, le temps que celle-ci soit fabriquée.
On lui a donné rendez-vous 2 mois plus tard à l'ANAEM pour une visite médicale, signature d'un contrat d'intégration et 2 ou 3 autres choses, en lui disant que ce jour-là, sa carte de séjour lui serait remise. Or la carte n'était toujours pas prête.
J'appelle la Préfecture qui me dit d'attendre et qu'ils la contacteront lorsque la carte sera prête... On attend... On attend... Et 3 ou 4 jours avant l'échéance de son récépissé, je rappelle, on me dit qu'elle n'est toujours pas prête ! On m'indique de retourner à la Préfecture, au même endroit où on avait eu le récépissé de 3 mois, dans la même salle exactement (j'ai bien insisté pour être bien sur de l'endroit où aller), en se présentant sans prendre de rendez-vous, pour renouveler le récépissé en attendant la fabrication de la carte.
 
Et là, les petits jeux de piste de la Préfecture, avec tous ces fonctionnaires qui s'offusquent quand on commence à douter de ce qu'ils disent parce qu'ils "connaissent la procédure, c'est leur métier" même si quelqu'un nous a dit le contraire juste avant recommence...
 
2 jours avant l'échéance du récépissé (fin mars), nous nous présentons, après 30 bonnes minutes d'attente, à la Préfecture où avait été délivré ce récépissé, même salle. Et là... "Mais on ne peut rien faire pour vous, nous ne recevons pas sans rendez-vous, il faut aller au centre de réception des étrangers". Coup de massue. Pour ma part je dois partir travailler et ma femme me dit qu'elle ira seule au centre de réception des étrangers (à l'autre bout de Paris) faire la demande de renouvellement du récépissé.
 
L'après-midi même, ma femme se rend là-bas... Et ils font les étonnés "mais nous ne délivrons pas de récépissés, nous ne pouvons rien faire pour vous", elle insiste, expliquant qu'on a suivi à la lettre toutes les indications fournies par la Préfecture, qu'eux nous ont renvoyé là etc. etc. Ils lui ont donc donné un RDV à la Préfecture (où nous étions allé le matin même) pour 1 mois plus tard (fin avril donc) et lui ont fait un nouveau récépissé valable... 1 mois seulement !!!
 
Donc voilà ma question : connaissez-vous des cas similaires, sur Paris de préférence ? Car j'ai bien peur qu'on lui refile, de mois en mois, un nouveau récépissé qui ne sera valable qu'un mois à chaque fois, et que la carte de séjour ne sera prête qu'à la fin de l'année, quand il faudra faire une demande pour renouveler cette carte qui n'est valable qu'un an...
 
D'autre part, j'ai téléphoné à tout hasard hier, pour savoir si la carte était prête, et toujours pas... La femme que j'ai eu au téléphone me racontant encore des trucs qui n'avaient rien à voir avec la situation, et pourtant sure d'elle, bref, toujours rien que du désespoir quand on est en contact avec la Préfecture...

n°18157600
jalios828
Posté le 15-04-2009 à 22:38:18  profilanswer
 

Carajito a écrit :

Sinon j'ai quelques petits soucis, rien de grave mais embêtant quand même...
 
Ma femme a "eu" sa carte de séjour le 29 décembre 2008. Enfin un récépissé valable 3 mois, ayant la même valeur que la carte de séjour, le temps que celle-ci soit fabriquée.
On lui a donné rendez-vous 2 mois plus tard à l'ANAEM pour une visite médicale, signature d'un contrat d'intégration et 2 ou 3 autres choses, en lui disant que ce jour-là, sa carte de séjour lui serait remise. Or la carte n'était toujours pas prête.
J'appelle la Préfecture qui me dit d'attendre et qu'ils la contacteront lorsque la carte sera prête... On attend... On attend... Et 3 ou 4 jours avant l'échéance de son récépissé, je rappelle, on me dit qu'elle n'est toujours pas prête ! On m'indique de retourner à la Préfecture, au même endroit où on avait eu le récépissé de 3 mois, dans la même salle exactement (j'ai bien insisté pour être bien sur de l'endroit où aller), en se présentant sans prendre de rendez-vous, pour renouveler le récépissé en attendant la fabrication de la carte.
 
Et là, les petits jeux de piste de la Préfecture, avec tous ces fonctionnaires qui s'offusquent quand on commence à douter de ce qu'ils disent parce qu'ils "connaissent la procédure, c'est leur métier" même si quelqu'un nous a dit le contraire juste avant recommence...
 
2 jours avant l'échéance du récépissé (fin mars), nous nous présentons, après 30 bonnes minutes d'attente, à la Préfecture où avait été délivré ce récépissé, même salle. Et là... "Mais on ne peut rien faire pour vous, nous ne recevons pas sans rendez-vous, il faut aller au centre de réception des étrangers". Coup de massue. Pour ma part je dois partir travailler et ma femme me dit qu'elle ira seule au centre de réception des étrangers (à l'autre bout de Paris) faire la demande de renouvellement du récépissé.
 
L'après-midi même, ma femme se rend là-bas... Et ils font les étonnés "mais nous ne délivrons pas de récépissés, nous ne pouvons rien faire pour vous", elle insiste, expliquant qu'on a suivi à la lettre toutes les indications fournies par la Préfecture, qu'eux nous ont renvoyé là etc. etc. Ils lui ont donc donné un RDV à la Préfecture (où nous étions allé le matin même) pour 1 mois plus tard (fin avril donc) et lui ont fait un nouveau récépissé valable... 1 mois seulement !!!
 
Donc voilà ma question : connaissez-vous des cas similaires, sur Paris de préférence ? Car j'ai bien peur qu'on lui refile, de mois en mois, un nouveau récépissé qui ne sera valable qu'un mois à chaque fois, et que la carte de séjour ne sera prête qu'à la fin de l'année, quand il faudra faire une demande pour renouveler cette carte qui n'est valable qu'un an...
 
D'autre part, j'ai téléphoné à tout hasard hier, pour savoir si la carte était prête, et toujours pas... La femme que j'ai eu au téléphone me racontant encore des trucs qui n'avaient rien à voir avec la situation, et pourtant sure d'elle, bref, toujours rien que du désespoir quand on est en contact avec la Préfecture...


 
Dans mes souvenirs la premiere obtention de carte de sejour etait un peu douloureuse :  
- il est quasi impossible d'obtenir des informations de la préfecture sur l'avancement du dossier (telephone surchargé, personnel trés desagreable sur place). Il faut prendre son mal en patience ce qui est dur quand on ne sait pas encore comment cela fonctionne
- les 3 mois du récepissés ont été largement passés pour nous aussi. Au final effectivement la première carte de sejour que l'on a reçu n'a pu servir que 9 mois, soit quelques mois avant qu'il ne faut penser a faire le renouvellement
- la taxe a l'ANAEM la première année est trés lourde :(
 
Mais bon il faut voir le bon coté : si tout est OK, ton épouse aura sa carte. Et puis le renouvellement se fait par correspondance dans certaines préfectures donc c'est beaucoup plus relax.  
 
 

n°18157761
Carajito
Posté le 15-04-2009 à 22:49:52  profilanswer
 

jalios828 a écrit :


 
Dans mes souvenirs la premiere obtention de carte de sejour etait un peu douloureuse :  
- il est quasi impossible d'obtenir des informations de la préfecture sur l'avancement du dossier (telephone surchargé, personnel trés desagreable sur place). Il faut prendre son mal en patience ce qui est dur quand on ne sait pas encore comment cela fonctionne
- les 3 mois du récepissés ont été largement passés pour nous aussi. Au final effectivement la première carte de sejour que l'on a reçu n'a pu servir que 9 mois, soit quelques mois avant qu'il ne faut penser a faire le renouvellement
- la taxe a l'ANAEM la première année est trés lourde :(
 
Mais bon il faut voir le bon coté : si tout est OK, ton épouse aura sa carte. Et puis le renouvellement se fait par correspondance dans certaines préfectures donc c'est beaucoup plus relax.  
 
 


Merci pour ton témoignage !
La taxe, on a déjà les timbres fiscaux, achetés le jour de la visite médicale comme on nous avait dit que ce serait ce jour là qu'elle aurait la carte. 275 euros :/
Enfin bon, on va continuer à attendre...

n°18401540
Carajito
Posté le 07-05-2009 à 14:59:54  profilanswer
 

4 mois après (fin avril) avoir obtenu le récépissé de carte de séjour, en nous rendant au RDV de ma femme à la Préfecture, ils se sont aperçus que... Le dossier pour la fabrication de la carte de séjour n'avait jamais été envoyé ! D'où le fait qu'elle ne soit toujours pas prête...  
Bravo l'administration...
Bref, j'espère que cette fois ce sera bon !
 
Du coup, j'ai une question : ma femme est en train de faire renouveler son passeport, qui a été conservé par l'ambassade : peut-on voyager en avion entre la France et l'Espagne avec, pour sa part, uniquement le récépissé de carte de séjour ? Ou faudra-t-il qu'elle ait aussi son passeport ?

n°18401850
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 07-05-2009 à 15:19:24  profilanswer
 

[:kluruit] Nan mais les nases quoi !! scandaleux....

 

Sinon il faut absolument le Passeport.

 

En cours de validité bien sur.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 07-05-2009 à 15:19:52
n°18405953
belzedar
Oh don piano
Posté le 07-05-2009 à 20:49:38  profilanswer
 

courage carojito, de toute facon il te reste que ca  :o

n°18481785
Carajito
Posté le 14-05-2009 à 16:47:19  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

[:kluruit] Nan mais les nases quoi !! scandaleux....
 
Sinon il faut absolument le Passeport.
 
En cours de validité bien sur.


Elle aura son passeport à temps, ouf ! :o
Bon allez, dans 1 mois 1/2 elle aura peut-être même sa carte de séjour, 1 an après avoir commencé les démarches :D

n°18481788
Carajito
Posté le 14-05-2009 à 16:47:27  profilanswer
 

belzedar a écrit :

courage carojito, de toute facon il te reste que ca  :o


Merci :jap:

n°18860043
Carajito
Posté le 17-06-2009 à 14:16:30  profilanswer
 

Voilà !
Ma femme a sa carte de séjour !
Plus d'1 an après la date du mariage... Enfin !

n°18898095
belzedar
Oh don piano
Posté le 20-06-2009 à 19:15:59  profilanswer
 

enfin :)

n°31790883
jackie-85
What else !
Posté le 26-09-2012 à 00:23:02  profilanswer
 

up pour ce topic , du nouveau dans l'air ?


---------------
mes ventes
n°31792448
Carajito
Posté le 26-09-2012 à 10:30:24  profilanswer
 

Carte de 10 ans en poche [:prodigy]
 
On en aura eu des galères ! Des journées entières à la Préfecture pour uniquement renouveler, plusieurs fois, un récépissé de 3 mois parce que le dossier avait été mis en pause sans la moindre raison (ticket de passage obtenu à 9h le matin, à l'ouverture, après 1h passée à attendre dans le froid, pour un passage au guichet à 16h).
 
Mais bon, maintenant, tranquilles :o

n°31792532
DVDAI
Posté le 26-09-2012 à 10:36:59  profilanswer
 

Carajito a écrit :

Carte de 10 ans en poche [:prodigy]

 

On en aura eu des galères ! Des journées entières à la Préfecture pour uniquement renouveler, plusieurs fois, un récépissé de 3 mois parce que le dossier avait été mis en pause sans la moindre raison (ticket de passage obtenu à 9h le matin, à l'ouverture, après 1h passée à attendre dans le froid, pour un passage au guichet à 16h).

 

Mais bon, maintenant, tranquilles :o

 

Bravo ! :)

  

P'tain ce vieux post, j'avais complétement oublié de répondre ! :D

 

Alors juste pour info, l'entretien au commissariat s'était bien passé à l'époque. Quand le flic nous a vu débouler avec le gamin, et dans notre situation, il a rien vu de louche à nous reprocher. Il nous à dit que ce genre d'entretien servait justement a repérer si c'était pas un mariage blanc (hors, on avait déjà 5 ans de mariage, un gosse...). Bref, il a pas fait d'histoire.

 

Pour info encore, ma femme avait fait sa demande nationalité y'a 3 ans, elle l'a depuis presque 2 ans maintenant. Et depuis, nous sommes libérés de toutes ces contraintes administratifs qui nous pesaient tant, ouf :D


Message édité par DVDAI le 26-09-2012 à 14:32:26
n°31792563
Carajito
Posté le 26-09-2012 à 10:39:47  profilanswer
 

La nationalité, on a les prérequis, maintenant il faut se débrouiller pour faire venir 2 ou 3 papiers du Venezuela... On va faire ça sans se presser.
 
Ravi pour ta femme, tout sera effectivement bien plus simple désormais ! Félicitations :jap:

n°31794452
jackie-85
What else !
Posté le 26-09-2012 à 13:12:41  profilanswer
 

la chance DVDAI , a quand pour nous ? :)


---------------
mes ventes
n°47806183
Ar Paotr
Posté le 22-11-2016 à 21:33:45  profilanswer
 

Je reviens sur ce topic de mon ancien multi :o :o :o
Ma femme a maintenant sa double nationalité. Elle rêve de faire venir son petit frère avec sa copine et leur bébé. Mais légalement évidemment. Il y aurait le droit d'asile mais c'est pour raisons de menaces sur la personne en raison de sa "race", religion, opinions politiques... Là, même s'il vomit sur le gouvernent du Vénézuela, il n'est pas persécuté pour cela. C'est juste qu'il lutte tous les jours pour trouver des produits de première nécessité (nourriture, produits d'hygiène, couches...) et l'insécurité est infernale à Caracas. Et pour dire le niveau, son bébé de 4 mois n'a toujours pas d'acte de naissance, il va toutes les semaines le réclamer mais on lui dit qu'ils manquent de matériel pour le faire.
Existe-t-il un moyen de les faire venir en France légalement tant que la situation est comme ça au Venezuela ? Le droit d'asile pourrait-il fonctionner ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Peut-on être sans papiers et avoir un numéro de sécurité sociale ?urgent confirmation papiers pour vente/achat voiture
Quels papiers pour travailler en France ?Presentation de papiers à la police = non paiment de l'amende?
[Fêtes foraines] le truc des petits papiers ==[]==Papiers (passeport/visa) perdus à l'étranger, comment faire..........!
Sauvegarder ses papiers importants (payes...)Papiers a fournir lors d'un achat de voiture
Achat scooter occasion (papiers ?)Papiers de voitures et photocopies
Plus de sujets relatifs à : Topic des sans-papiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR