Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Topic des sans-papiers

n°15265629
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 22-06-2008 à 11:11:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Carajito a écrit :

Ok.
Donc empêcher un couple de vivre ensemble.
Elle est belle la loi... :/

Changeons-là :spamafote:

Je n'ai jamais dit que cette loi était bonne, mais elle est là :(  

Citation :

Non, si par essence une loi est profondément injuste, il est fondamental de s'y opposer. Ceci a un terme: désobéissance civique.

Bien sûr, et dans le but de faire changer la loi et de faire prendre conscience, est-ce que Hortefeux le fera, je ne pense pas...

Citation :

mauvaise foi stopped  

honnêtement sur toute les conneries que tu as pu écrire sur ce forum je crois que celle la est la palme d'or

Ok.

---------------
Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ?
mood
Publicité
Posté le 22-06-2008 à 11:11:57  profilanswer

n°15273169
Carajito
Posté le 23-06-2008 à 08:40:58  profilanswer

Autrement dit, Mister Williams : je vis avec ma femme, je l'aime. Mais je devrais me séparer d'elle, parce que c'est la loi.
Génial !

n°15273962
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 23-06-2008 à 10:53:29  profilanswer

Carajito a écrit :

Autrement dit, Mister Williams : je vis avec ma femme, je l'aime. Mais je devrais me séparer d'elle, parce que c'est la loi.
Génial !

Jamais dit ça. :??: Tu fais ce que tu veux, je ne connais pas précisément votre situation mais tu sais ce qui peut arriver avec la politique du gouvernement. Si vous pouvez vivre ensemble, heureux et tranquillement, tant mieux. :spamafote:

---------------
n°15273985
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 23-06-2008 à 10:55:06  profilanswer

Citation :

Un Tunisien de 41 ans est mort, samedi 21 juin en fin d'après-midi, au centre de rétention administrative de Vincennes. Selon une source proche de l'enquête, la personne est décédée "d'une crise cardiaque, sans intervention des effectifs de police".

La préfecture de police, qui a confirmé le décès, a indiqué que ce ressortissant tunisien était "sous le coup d'une interdiction définitive du territoire français décidée par un arrêt de la cour d'appel de Paris". Un premier examen médical n'a décelé "aucune trace suspecte sur le corps"  selon une source proche de l'enquête citée par l'AFP.

LA POLICE DÉMENT TOUT INCIDENT

Le député Jean-Pierre Brard (app PCF) s'est rendu sur place où il a été informé du décès. "Le médecin m'a dit qu'il ne voulait pas se prononcer sur les causes de la mort" de cette personne, "une autopsie sera pratiquée dimanche pour les déterminer", a-t-il déclaré à l'AFP. M. Brard a indiqué qu'on lui avait rapporté que son compagnon de chambre s'était déjà "inquiété" de son état de santé vendredi, trouvant qu'il "respirait mal".

Des personnes retenues, qui avaient alerté l'AFP, ont fait état d'incidents une fois que la nouvelle s'est répandue dans le centre. Des sans-papiers ont fait part à l'AFP, par téléphone, de troubles et de forte présence policière. Un témoin a fait état d'un "début d'émeute" dans le centre de rétention avec dispersion de gaz lacrymogènes.

Une représentante du Réseau Education Sans Frontières (RESF), Florence Ostier, a évoqué auprès de l'AFP le témoignage d'un retenu, selon lequel il y a eu du "grabuge dans le centre" après l'annonce du décès. La préfecture de police a démenti tout incident, affirmant que"les retenus ont simplement voulu connaître la situation".  RESF appelle à un rassemblement de protestation et de solidarité avec les retenus, dimanche à 15 heures, devant le centre de rétention.

Source : http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] r=RSS-3208

---------------
n°15277604
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2008 à 16:48:20  answer

Ok cool, continuons d'expulser des tchétchènes et de séparer des couples tant qu'on aura pas une loi parfaite et des dirigeants irréprochables.

Une asso qui a pas été citée dans ce topic je crois : resf (réseau éducation sans frontière)
Ils aident les sans-papiers (en particulier les scolarisés), donnent des conseils, tentent d'empêcher les expulsions... plutot actif et efficace !

http://www.educationsansfrontieres [...] CIMADE.pdf

n°15405001
Carajito
Posté le 04-07-2008 à 12:27:07  profilanswer

Dur pour les sans-papiers : 2h30 de queue à la Préfecture ce matin pour se faire jeter comme des malpropres, parce que les preuves de vie commune que nous avions ne leur convenaient pas :sarcastic:

n°15405526
Rasthor
Posté le 04-07-2008 à 13:22:35  profilanswer

Carajito a écrit :

Dur pour les sans-papiers : 2h30 de queue à la Préfecture ce matin pour se faire jeter comme des malpropres, parce que les preuves de vie commune que nous avions ne leur convenaient pas :sarcastic:

Ah merde. :/

C'était quoi vos preuves ?  
Donc d'après eux, c'est un mariage blanc ?

n°15405639
Carajito
Posté le 04-07-2008 à 13:33:32  profilanswer

J'avais mis les factures France Télécom à son nom, comme ça j'avais 6 mois de factures EDF à mon nom, FT au sien (et donc les 2 pour la même adresse, le même logement).
On nous a dit qu'il fallait que ce soit les 2 noms sur la MÊME facture....... Donc je viens de faire le changement, mais maintenant il faut attendre encore 6 mois de plus pour avoir 6 mois de factures avec les 2 noms sur la même facture...
Super...
Sans parler de l'amabilité de la personne qui nous a reçus.
Franchement, dans cette situation, on réalise comment la France traite ses immigrés...

Edit : non, ils n'ont pas considéré qu'il s'agissait d'un mariage blanc. Ils veulent juste d'autres preuves de vie commune avant de délivrer un "visa long séjour conjoint de Français" qui donnera droit par la suite au titre de séjour vie privée et familiale.

Message cité 1 fois
Message édité par Carajito le 04-07-2008 à 13:34:57
n°15407785
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-07-2008 à 16:57:01  profilanswer

Carajito a écrit :

Sans parler de l'amabilité de la personne qui nous a reçus.  
Franchement, dans cette situation, on réalise comment la France traite ses immigrés...

Il est clair que les personnels administratifs sont parfois parfaitement odieux avec les étrangers et ce n'est pas acceptable.

La république se doit de montrer plus de respect aux étrangers résidants sur son territoire. Mais je te rassure de suite, l'administration est parfois toute aussi odieuse avec ses citoyens.

Par contre, je ne vais pas aller dans ton sens concernant les difficultés que tu rencontres vis à vis du visa de ta femme ou concubine, il vous appartient à vous d'apporter les preuves et documents exigés et ce avec la plus grande rigueur. Il ne s'agit pas d'une simple régularisation adminsitrative, il s'agit d'autoriser un(e) étranger(e) à résider sur le territoire national, de profiter d'un certain d'aide et de droit, et peut-être à terme de lui octroyer la nationalité française.
Il s'agit de choses que l'on ne peut galvauder.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°15407904
Carajito
Posté le 04-07-2008 à 17:08:17  profilanswer

Kiriou a écrit :

Il est clair que les personnels administratifs sont parfois parfaitement odieux avec les étrangers et ce n'est pas acceptable.

La république se doit de montrer plus de respect aux étrangers résidants sur son territoire. Mais je te rassure de suite, l'administration est parfois toute aussi odieuse avec ses citoyens.

Par contre, je ne vais pas aller dans ton sens concernant les difficultés que tu rencontres vis à vis du visa de ta femme ou concubine, il vous appartient à vous d'apporter les preuves et documents exigés et ce avec la plus grande rigueur. Il ne s'agit pas d'une simple régularisation adminsitrative, il s'agit d'autoriser un(e) étranger(e) à résider sur le territoire national, de profiter d'un certain d'aide et de droit, et peut-être à terme de lui octroyer la nationalité française.
Il s'agit de choses que l'on ne peut galvauder.

Ok, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il y ait des vérifications. Le problème est que personne ne sait quels sont les documents et conditions requis. Pour une simple raison : c'est qu'il est demandé "6 mois de preuves de vie commune" dans ce cas. L'information est TRES vague (et on peut parfois se demander si elle n'est pas volontairement vague pour compliquer la vie des étrangers demandeurs de titres de séjour, car habituellement, les prérequis administratifs sont relativement précis)
Non, pire ! Je viens de retourner vérifier sur le site de la Préfecture : http://www.prefecture-police-paris [...] ancais.htm "Officiellement" ils ne demandent que "Justification du domicile à Paris", même pas d'histoire de 6 mois ou de communauté de vie, juste la domiciliation ! Ce genre d'information est éparse, imprécise, voire obsolète, c'est vraiment n'importe quoi ! Il est là le scandale ! Je ne suis absolument pas contre une enquête même ! Mais le problème est quand on demande des papiers, des justificatifs, je ne sais quoi, on fait tout ce qu'on peut en faisant le maximum pour avoir tout ce qu'il faut comme demandé, et après 2 ou 3h de queue on se fait jeter par une pétasse de fonctionnaire, ça dégoûte vraiment...

mood
Publicité
Posté le 04-07-2008 à 17:08:17  profilanswer

n°15407965
Rasthor
Posté le 04-07-2008 à 17:12:55  profilanswer

Tu avais seulement la facture de téléphone ?

n°15408036
Carajito
Posté le 04-07-2008 à 17:18:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu avais seulement la facture de téléphone ?

A son nom, j'avais 3 factures de téléphone (1 tous les 2 mois, donc 6 mois d'historique quoi). Plus personnel, on avait des courriers (pubs, cartes postales...) soit à son nom soit à nos 2 noms, des photos sur lesquelles on apparaît tous les 2 et sur lesquelles il est évident que les lieux et les saisons sont différents, j'avais éventuellement des témoignages de mes propres parents, de sa soeur qui est en France (légale), d'amis à moi, d'amis à elle, de collègues, de voisins... Bref, s'il y a besoin d'une quelconque enquête, on est blindés pour vérifier que nous vivons effectivement ensemble, qu'il y a communauté de vie, que nous sommes un couple sincère.
Mais bon, y'avait pas les 2 noms "en même temps sur la même facture".
C'est à en foutre des coups d'boule...
Putain de "terre d'accueil"...

n°15408144
jean-bombe​r
Posté le 04-07-2008 à 17:29:43  profilanswer

en même temps on ne vous retient pas, hein  :p

n°15408165
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 04-07-2008 à 17:32:51  profilanswer

jean-bomber a écrit :

:pfff:  :pfff:

---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°15408172
Carajito
Posté le 04-07-2008 à 17:33:26  profilanswer

jean-bomber a écrit :

Va te faire.

n°15408216
Carajito
Posté le 04-07-2008 à 17:37:42  profilanswer

Ce serait possible. C'est un très beau pays. Mais à ce moment-là, pourquoi je serais plus accepté là-bas que ma femme ici en France ? Explique-moi ?  
Et puis bon, je suis Français, c'est ma femme, on devrait quand même pouvoir vivre ensemble en France !

n°15408263
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 04-07-2008 à 17:43:35  profilanswer

jean-bomber a écrit :

:pfff:  

Citation :

Ce serait possible. C'est un très beau pays. Mais à ce moment-là, pourquoi je serais plus accepté là-bas que ma femme ici en France ? Explique-moi ?  
Et puis bon, je suis Français, c'est ma femme, on devrait quand même pouvoir vivre ensemble en France !

Ca dépend totalement de la politique en matière d'immigration du pays, par exemple au Japon t'aurais (énormément) de mal, au Maroc moins.
Mais bon y a pas d'intérêt, ça risque de durer encore (malheureusement pour vous) un peu de temps mais ça ira sûrement quand tu auras réuni les papiers qu'ils veulent voir. :jap:

---------------
n°15408292
Carajito
Posté le 04-07-2008 à 17:47:26  profilanswer

J'ai écrit plusieurs choses et les ai effacées les unes après les autres.
Le mieux, face à ce genre de propos est de t'ignorer.

n°15408315
jean-bombe​r
Posté le 04-07-2008 à 17:50:15  profilanswer

Carajito a écrit :

Va te faire.

je te sens aigri  :D  

alors oui, si tu veux rester avec elle, vous allez sûrement devoir quitter la France, mais vu que selon toi c'est un pays de merde, je vois pas où est le problème  :D

n°15408327
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-07-2008 à 17:51:48  profilanswer

Carajito a écrit :

Putain de "terre d'accueil"...

jean-bomber a écrit :

Dans le concours de la grosses conneries, vous êtes à égalité 1-1 partout.

Bravo les gars.

n°15408353
Carajito
Posté le 04-07-2008 à 17:55:25  profilanswer

jean-bomber a écrit :

je te sens aigri  :D  

alors oui, si tu veux rester avec elle, vous allez sûrement devoir quitter la France, mais vu que selon toi c'est un pays de merde, je vois pas où est le problème  :D

Je suis aigri par ce qu'il s'est passé à la Préfecture ce matin, oui.
Mais ce n'est pas un sentiment d'aigreur qui m'a fait répondre de la sorte, c'est ton message très limite, indépendamment du contexte.
Non, on va se battre et nous allons réussir à rester en France.
Non, selon moi, la France n'est pas un pays de merde. Il y a certains aspects qui me plaisent, d'autres moins (et celui dont il est question pas du tout), mais dans l'ensemble ça reste un pays que j'aime, sans la moindre hésitation. J'aime la France, et c'est pour cela que je veux y vivre avec ma femme.

Donc les idées préconçues, les préjugés, les procès d'intention dont bibifoc et toi vous délectez, merci de vous les garder de côté.

n°15408392
Carajito
Posté le 04-07-2008 à 17:59:32  profilanswer

Kiriou a écrit :

Dans le concours de la grosses conneries, vous êtes à égalité 1-1 partout.

Bravo les gars.

Ma réaction a sans doutes été un peu forte. Je le reconnais. Je devrais plutôt parler du gouvernement actuel qui pond des lois insensées sur l'immigration plutôt que sur la France en elle-même.
Sur ce point, je m'en excuse.

n°15408425
jean-bombe​r
Posté le 04-07-2008 à 18:04:05  profilanswer

et ben j'espère que quand t'es devant cette "pétasse de fonctionnaire", t'arrives à rester plus calme et à être un peu plus cohérent dans tes propos, sinon je comprends que ce soit mal engagé.

Quoique en fait non, j'espère pas  :lol:

n°15408468
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 04-07-2008 à 18:08:06  profilanswer

jean-bomber a écrit :

et ben j'espère que quand t'es devant cette "pétasse de fonctionnaire", t'arrives à rester plus calme et à être un peu plus cohérent dans tes propos, sinon je comprends que ce soit mal engagé.

Quoique en fait non, j'espère pas  :lol:

Personne ne t'oblige de les soutenir lui et sa femme dans leurs démarches, mais ce genre de remarque tu pourrais éviter, si ce n'est que par intelligence... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Mister Williams le 04-07-2008 à 18:08:29

---------------
n°15408492
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2008 à 18:10:14  answer

Mister Williams a écrit :

Personne ne t'oblige de les soutenir lui et sa femme dans leurs démarches, mais ce genre de remarque tu pourrais éviter, si ce n'est que par intelligence... :sarcastic:

Don't feed the troll :)

n°15409955
Rasthor
Posté le 04-07-2008 à 20:51:59  profilanswer

C'est quoi les vrais ? C'est quoi les fraudeurs ?

n°15410065
Rasthor
Posté le 04-07-2008 à 20:58:04  profilanswer

On va arriver dans un gros problème entre immigration et mondialisation.
Le concept qui prévaut est que les Européens sont mieux éduqués que les autres et ont donc la liberté de travailler n'importe où.
Le problème est que les classes moyennes des pays du tiers-monde (au pif: Inde, Brésil, Chine pour les poids-lourds et autres), sont surement mieux éduqués que les paysans du fin fond du Portugal, de Pologne ou des Roms de Roumanie...
Et perso, j'aimerais mieux avoir une immigration venant de la première catégorie que de la seconde. Seulement, comment faire le tri ???

n°15412339
Carajito
Posté le 04-07-2008 à 22:47:10  profilanswer

Selon ta définition, j'entre dans le cas "vrais".
Et pourtant, tes messages sont tous bourrés de préjugés.

n°15413428
Rasthor
Posté le 04-07-2008 à 23:50:24  profilanswer

1) Education == Diplome et autres compétences pour moi.
2) Je ne vois pas en quoi bosser au McDo est une charge. Etre au chomage, là oui, c'est une charge.
3) Réfugié, rien à dire, c'est un cas particulier.

Mais je persiste à dire qu'il y a un déséquilibre entre le fait d'accepter tous les Europééns et de refuser tous les extra-europééns. Au cours des prochaines décennies, il faudra bien arriver à un système différent. D'un point de vue économique, il faudra aller dans le sens d'une immigration choisie selon les capacités.
Ou alors offrir un permis de séjour de 6 mois où l'immigré pourra trouver du travail et essayer de s'intégrer. Et sinon, c'est départ dans le pays d'origine.

Le cas de Carjito est encore différent, où il s'agit d'un mariage binational et où il doit se battre contre l'administration. C'est à la fois chiant pour lui (mais normal d'un certain coté), mais il arrivera surement à vivre tranquille après quelques temps. :)

Perso, je ne vois pas où est le problème d'essayer de régulariser une situation d'une façon ou d'une autre.

n°15413598
Rasthor
Posté le 05-07-2008 à 00:02:10  profilanswer

Voila. C'est juste frustrant de devoir prouver son amour, mais c'est comme ça. :)

Le problème, c'est que sa fiancée vient d'un pays extra-européen (au pif: amérique latine).
Si elle est venait du Portugal, de Roumanie, de Bulgarie ou de Lituanie, y'aurait beaucoup moins de problème...

n°15415437
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2008 à 02:44:51  answer

t'as pas de papier toi, allez, en prison ! [:sarko]

Jtrouve ca dégueu qu'on associe sans papiers a sous merde inutile.

La plupart ont un taff et paient leurs impots. L'état se fait plein de fric sur leur dos... mais il trouve le temps de les brimer ou de ne juste pas soccuper deux wow quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2008 à 02:47:20
n°15417451
Carajito
Posté le 05-07-2008 à 10:46:55  profilanswer

Toujours la suspicion, la suspicion...
Combien de fois que je n'étais absolument pas contre une enquête (à partir du moment où elle est faite dans le respect des gens) ??? Alors faut arrêter un peu avec les commentaires qui ne cessent de rabacher "oui mais il y a plein d'immigrants qui veulent profiter de nous ! il faut les démasquer, les débusquer et les renvoyer chez eux !"... C'est affolant.
Tu remarqueras qu'hier à la Préfecture, ce qui m'a fait râler, ce n'est pas d'avoir du apporter des papiers confirmant la communauté de vie, c'est de devoir poireauter comme un con pendant 2h30 debout dans la rue (donc prendre une demi-journée de congés à chaque fois) avant de se retrouver face à une pétasse qui te parle comme à un chien et après un coup d'oeil de 5 secondes sur ce que tu as amené comme dossier te dit qu'il faudra revenir 6 mois plus tard parce que la gueule de la facture de téléphone que tu lui as amené ne lui revient pas ! Alors qu'il n'est précisé NULLE PART, sur AUCUN document officiel, qu'il fallait les 2 noms ensemble sur la même facture.
Donc faut arrêter avec tes messages tendancieux et pleins de sous-entendus. Je n'ai absolument rien à voir avec les cas que tu décris et j'en ai plein le cul que "par défaut" les gens pensent "ah, quelqu'un qui veut des papiers, c'est suspect, il doit vouloir nous la mettre profond".

n°15417728
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 05-07-2008 à 11:49:01  profilanswer

Citation :

c'est de devoir poireauter comme un con pendant 2h30 debout dans la rue (donc prendre une demi-journée de congés à chaque fois) avant de se retrouver face à une pétasse

J'te rassure ça vaut pour beaucoup de monde ça, que ce soit pour des p'tits trucs administratifs jusqu'à des choses importantes... ;)

---------------
n°15417781
jean-bombe​r
Posté le 05-07-2008 à 11:57:44  profilanswer

source ?

n°15417940
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2008 à 12:18:20  answer

n°15417986
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 05-07-2008 à 12:23:56  profilanswer

Comme dans les restos, le patron les embauche à 3€/h dans des conditions de travail souvent très mauvaises, mais il savait pas que ce sont des sans-papiers [:fading]
Les patrons qui les emploient sont vraiment... :pfff:

Message édité par Mister Williams le 05-07-2008 à 12:32:06

---------------
n°15417988
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2008 à 12:24:13  answer

Ou pas. T'as pas entendu parler de grèves récemment ? Ils étaient sans-papiers mais déclarés et payaient des impôts.

n°15418054
jean-bombe​r
Posté le 05-07-2008 à 12:31:40  profilanswer

oui, d'ailleurs il y avait 400.000 sans-papiers grêvistes, la France était totalement paralysée !

n°15418420
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2008 à 13:21:15  answer

jean-bomber a écrit :

oui, d'ailleurs il y avait 400.000 sans-papiers grêvistes, la France était totalement paralysée !

:sleep:

n°15420409
Carajito
Posté le 05-07-2008 à 17:59:57  profilanswer

Tu parles du Canada non ? Si c'est ça, j'ai été immigrant là-bas aussi pendant 1 an 1/2, je sais ce que c'est. Ca ne m'a pas posé de problèmes non plus. Et j'ai été agréablement surpris par la manière dont ils traitaient les immigrants là-bas. Enfin, enquête des services secrets du gouvernement, t'en rajoutes un peu (ou alors je sais pas quel pays c'est).
Et là encore, tu ne veux pas comprendre (tu finiras peut-être par y arriver...) que le problème n'est pas ce qu'ils demandent : le problème est qu'on ne sait même pas ce qu'ils demandent (ou plutôt la loi demande des trucs mais eux n'appliquent pas la loi et demandent en plus des trucs insensés), et comment ils traitent les gens.

n°15421631
Carajito
Posté le 05-07-2008 à 20:27:59  profilanswer

Euh...
Il y a 4 ans, c'était beaucoup plus simple : un conjoint de Français pouvait avoir un titre de séjour sans soucis de ce genre. C'est donc l'inverse, ce sont les réformes qui viennent d'avoir lieu ces dernières années qui ont foutu le bordel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Peut-on être sans papiers et avoir un numéro de sécurité sociale ?urgent confirmation papiers pour vente/achat voiture
Quels papiers pour travailler en France ?Presentation de papiers à la police = non paiment de l'amende?
[Fêtes foraines] le truc des petits papiers ==[]==Papiers (passeport/visa) perdus à l'étranger, comment faire..........!
Sauvegarder ses papiers importants (payes...)Papiers a fournir lors d'un achat de voiture
Achat scooter occasion (papiers ?)Papiers de voitures et photocopies
Plus de sujets relatifs à : Topic des sans-papiers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)