Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5002 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Topic des sans-papiers

n°14806962
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 08-05-2008 à 09:56:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Mais ils sont presque tous entres legalement.

Les centaines de milliers de clandestins, non.

---------------
Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ?
mood
Publicité
Posté le 08-05-2008 à 09:56:57  profilanswer

n°14807566
Carajito
Posté le 08-05-2008 à 11:54:44  profilanswer

Ryuujin a écrit :

Mais ils sont presque tous entres legalement. Le truc c'est qu'il n'y a aucune organisation du systeme de titre de sejour, et qu'il y a clairement des consignes incitant a "faire du chiffre". Et c'est plus facile de trouver de l'immigre clandestin qu'on fabrique soi meme, dont on a l'adresse, et qu'on peut convoquer a la prefecture que de trouver de l'immigre clandestin qui traverse l'Oyapock en pirogue.

L'administration qui "gere" l'immigration, c'est le Chateau de Kafka tout crache !

Citation :

Et dire que dans 1 mois je me marie, le parcours du combattant ne fait que commencer !

Bonne chance, je te souhaite qu'on te reponde pas qu'il/elle parle pas assez bien francais, comme on le repond par defaut a des centaines de gens a qui on sait pas comment refuser la nationalite...

Merci :jap:

n°14807734
Ryuujin
Posté le 08-05-2008 à 12:13:07  profilanswer

Citation :

Sisi : le plus facile moyen de devenir clandestin, c'est d'avoir un probleme de renouvellement de visa ou de titre de sejour.

Ton ambassade merde, et hop ! tu deviens clandestin. La prefecture traine, et hop, tu deviens clandestin (et tu te demandes a chaque convoncation si c'est regle, ou si c'est pour t'expulser...

Meme les etudiants etrangers vont grossir les chiffres de Sarko : a la moindre merde de visa, on t'expulse...

n°14807773
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 08-05-2008 à 12:18:06  profilanswer

Sinon tu as aussi les clandestins qui viennent par bateau, sous les camions etc et qui n'ont jamais eu de Visa de leur vie. Ceux-là, EXPULSION !

Pour les étudiants étrangers, je trouve ça incroyable. Ceci dit des cas comme ça on en entend pas tous les jours non plus :??:

---------------
n°14807840
Ryuujin
Posté le 08-05-2008 à 12:28:21  profilanswer

Ceux la, t'en trouveras pas des masses. De un, ils sont deja pas des millions par an, de deux, ils veulent tous aller en Angleterre ou en Espagne, et de trois : ils sont dur a trouver parceque la police a pas leur adresse...

Remarque, il parait qu'en Guyane, juste avant les elections Bresiliennes ya moyen de faire du chiffre !

Moi aussi jtrouve ca deplorable pour les etudiants etrangers, et je peux te dire que ceux que je connais, quand leur visa approche de sa date d'expiration et qu'ils attendent un renouvellement, ils serrent les miches, ils evitent les ecoles, et ils se font faire leurs courses par des potes...
J'en ai vu un qui etait bien deg d'obtenir son visa un mois apres son "raccompagnement chez lui"... elle est gentille la France ; quant elle se trompe, elle se trompe gratuitement. Mais l'avion pour revenir, c'est pour qui ?

Message cité 3 fois
Message édité par Ryuujin le 08-05-2008 à 12:29:21
n°14812451
SelectO
Chutzpah !
Posté le 08-05-2008 à 23:58:27  profilanswer

Mister Williams a écrit :

Sinon tu as aussi les clandestins qui viennent par bateau, sous les camions etc et qui n'ont jamais eu de Visa de leur vie. Ceux-là, EXPULSION !

:heink:  

Si les pays europeens délivraient plus de visas çà se passerait peut etre pas comme çà...

Tas déjà eu un probleme pour obtenir un visa pour aller dans un pays etranger toi ?

Du coup les mecs sont emprisonné dans leur pays...en plus la demande de visa est payante et chere, et n'aboutit jamais.

Y en a plus d un qui aimerait retourner des "bruleurs" mais du coup t es coincé.

Liberté de circulation, bordel...

n°14812804
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-05-2008 à 00:53:07  profilanswer

Ryuujin a écrit :

J'en ai vu un qui etait bien deg d'obtenir son visa un mois apres son "raccompagnement chez lui"... elle est gentille la France ; quant elle se trompe, elle se trompe gratuitement. Mais l'avion pour revenir, c'est pour qui ?

'tin sa c la merde :/

n°14812882
sl@sh
Posté le 09-05-2008 à 01:02:39  profilanswer

Ryuujin a écrit :

Ceux la, t'en trouveras pas des masses. De un, ils sont deja pas des millions par an, de deux, ils veulent tous aller en Angleterre ou en Espagne, et de trois : ils sont dur a trouver parceque la police a pas leur adresse...

Remarque, il parait qu'en Guyane, juste avant les elections Bresiliennes ya moyen de faire du chiffre !

bah  ceux qui veulent aller en GB ils passent d'abord par la france et comme c'est beaucoup plus dur d'y aller maintenant bein ils restent en France en attendant de pouvoir passer la manche .
d'ailleurs c'est vraiment pas dur de les trouver ils y en a plein dans les rues a Calais et autres ports desservant la grande bretagne  

ensuite pour la Guyane il n'y a pas besoin des élections pour avoir une forte immigration  pas plus qu'a mayotte ou st Martin d'ailleurs si je ne me trompe pas les chiffres des expulsés de ces endroits représente une bonne partie des 25000expulsable du territoire francais.  
ce qui laisse donc encore de la marge pour la Métropole a augmenter ses quotas ...

n°14814361
Ryuujin
Posté le 09-05-2008 à 09:22:19  profilanswer

Citation :

ensuite pour la Guyane il n'y a pas besoin des élections pour avoir une forte immigration

en Guyane, c'est pas si facile que ca d'expulser des clandestins Bresiliens ; faut les trouver etc... puis les expulser...alors que pour revenir, ils ont qu'un fleuve a traverser...
La bonne vieille histoire du tonneau perce, sauf que la le tonneau il a carrement plus de fond. Bilan des courses : on paye une fortune qui ne sert qu';a e..erder des gens qui reviennent de toute facon.

Pour les elections, il paraitrait que lors des elections Bresiliennes, les clandestins deviennent beaucoup plus facile a trouver. Mais bon, c'est qu'une rumeur hein...

n°14816061
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 09-05-2008 à 13:14:43  profilanswer

Citation :

Tas déjà eu un probleme pour obtenir un visa pour aller dans un pays etranger toi ?

Sauf que moi quand je vais dans un pays étranger, je rentre chez moi après. ;)  

Citation :

En Europe oui, mais dans le Monde ?

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-05-2008 à 13:14:43  profilanswer

n°14816089
SelectO
Chutzpah !
Posté le 09-05-2008 à 13:18:56  profilanswer

Citation :

Sauf que moi quand je vais dans un pays étranger, je rentre chez moi après. ;)  

Citation :

En Europe oui, mais dans le Monde ?

:lol:  :lol:  :lol:

Donc seuls les riches ont le droit de circuler  :wahoo:

n°14816122
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 09-05-2008 à 13:24:26  profilanswer

Les Roumains sont riches ?

---------------
n°14816195
SelectO
Chutzpah !
Posté le 09-05-2008 à 13:34:06  profilanswer

[:pat-dc] mmagnifique esquive rotative de la tete... [:cerveau mlc]

n°14816211
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 09-05-2008 à 13:36:10  profilanswer

Tu me dis que seuls les riches ont le droit de circuler :spamafote:

Riche ça ne veut rien dire, par rapport à qui quoi ???

---------------
n°14841450
abakuk
Posté le 12-05-2008 à 17:33:13  profilanswer

Citation :

Mais ils sont presque tous entres legalement.

Si. Ils sont entré avec des papiers et les ont jeté en arrivant ou sont resté après leur expiration. C'est l'origine de l'expression "sans-papiers".

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°14841544
abakuk
Posté le 12-05-2008 à 17:46:25  profilanswer

Ryuujin a écrit :

Moi aussi jtrouve ca deplorable pour les etudiants etrangers, et je peux te dire que ceux que je connais, quand leur visa approche de sa date d'expiration et qu'ils attendent un renouvellement, ils serrent les miches, ils evitent les ecoles, et ils se font faire leurs courses par des potes...

Non, pas vraiment. :d Trois billets, dont deux aller-retour, aux frais du contribuable.

SelectO a écrit :

Si les pays europeens délivraient plus de visas çà se passerait peut etre pas comme çà...

Du coup les mecs sont emprisonné dans leur pays...en plus la demande de visa est payante et chere, et n'aboutit jamais.

Y en a plus d un qui aimerait retourner des "bruleurs" mais du coup t es coincé.

Et pourquoi ils délivreraient plus de visas?

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°14848723
Carajito
Posté le 13-05-2008 à 13:18:49  profilanswer

Ce soir sur M6, à 21h50, 66 Minutes, l'enquête - Immigration : la filière des mariages blancs
http://www.m6.fr/guide-tv/66-minut [...] dp2_604361

n°15054963
Carajito
Posté le 02-06-2008 à 10:45:28  profilanswer

Personne n'avait regardé le reportage ?
Ca parlait surtout des mariages blancs, et un peu, mais vraiment très peu (vraiment anecdotique, c'est bien dommage.......) du phénomène inverse : les couples sincères qui n'arrivent plus à vivre ensemble.
Bref...

n°15055111
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 02-06-2008 à 11:03:07  profilanswer

Carajito a écrit :

Personne n'avait regardé le reportage ?
Ca parlait surtout des mariages blancs, et un peu, mais vraiment très peu (vraiment anecdotique, c'est bien dommage.......) du phénomène inverse : les couples sincères qui n'arrivent plus à vivre ensemble.
Bref...

Peut-être parce que le phénomène inverse n'est pas un problème comme peut l'être les mariages blancs ? :D

---------------
n°15055159
Carajito
Posté le 02-06-2008 à 11:09:54  profilanswer

Peut-être parce que le phénomène inverse n'est pas un problème comme peut l'être les mariages blancs ? :D

Faut que je me retienne pour t'envoyer chier ou quoi ? :heink:

Edit : ah pardon, c'est un reportage passé à la TV sur M6 donc c'était forcément plein d'objectivité, exhaustif et impartial :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Carajito le 02-06-2008 à 11:11:53
n°15055175
SelectO
Chutzpah !
Posté le 02-06-2008 à 11:12:36  profilanswer

Carajito a écrit :

Edit : ah pardon, c'est un reportage passé à la TV sur M6 donc c'était forcément plein d'objectivité, exhaustif et impartial :sarcastic:

:lol: tin je me retenais aussi.

:heink: Pas un probleme de voir ses rapports amoureux et sa sincerité remis en question de part cette urgence et le risque de se faire expulser ?  

Vachement altruiste comme vision. Bravo.

Ah mais on me dit à l'oreillette que tu n'es peut etre jamais tombé amoureux :D

n°15055215
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 02-06-2008 à 11:18:53  profilanswer

Carajito a écrit :

Mal formulais ma phrase :jap: , 2 personnes qui s'aiment sincèrement n'est pas un problème, quoi de plus normal.
Par contre, les mariages blancs, ça c'en est un.

Citation :

Fais comme moi, ne regarde pas quand tu sais déjà que c'est made in M6 :lol:

---------------
n°15055270
Carajito
Posté le 02-06-2008 à 11:25:57  profilanswer

Mal formulais ma phrase :jap: , 2 personnes qui s'aiment sincèrement n'est pas un problème, quoi de plus normal.
Par contre, les mariages blancs, ça c'en est un.

Citation :

Fais comme moi, ne regarde pas quand tu sais déjà que c'est made in M6 :lol:

Et le fait qu'ils ne peuvent pas vivre ensemble ? Que les enquêtes policières par défaut partent du principe que "de toutes manières, ils se marient par intérêt" ? Que les visas et titres de séjours soient de plus en plus difficiles à obtenir pour ces couples ? Que de nombreux conjoints de Français sont expulsés vers leur pays d'origine ("éloignés" comme ils disent) ?
Est-ce qu'un excès dans un sens justifie, pour le limiter, l'excès inverse (et donc de faire payer des innocents) ?

n°15055304
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 02-06-2008 à 11:30:52  profilanswer

C'est obligatoire, le nombre de mariages avec des "étrangers" est en constante augmentation.
Il y a des abus, j'le nie pas, ce n'est pas normal... :spamafote:
La politique des 25 000 qui ne sert à RIEN

---------------
n°15174896
Carajito
Posté le 13-06-2008 à 09:52:19  profilanswer

Mariés depuis le 7 juin, on n'a eu aucun problème heureusement !
Reste à aller à la Préfecture demander un visa longue durée...
Que c'est long et compliqué comme démarches...

n°15175298
h4rold
Posté le 13-06-2008 à 10:36:54  profilanswer

SelectO a écrit :

Heu perso oui, ca a été la merde pour aller aux Etats Unis. Mon frère a eu des problèmes en Biélorussie.

Personnelement moi ce qui m'énerve c'est le mot "sans papier", c'est un joli mot pour éviter de dire immigré clandestin qui est lui clair. Je ne rentre pas dans un pays étranger sans demander la permission et j'accepte s'il me refuse. Comment voullez vous qu'on integre des gens s'ils se mettent déjà dans l'illégalité en venant dans notre pays.

Et avant de me traiter de nazi je tient a préciser que 1 seul de mes grand parents est francais et que le reste de ma famille a immigré légalement en France.

n°15259743
Carajito
Posté le 21-06-2008 à 12:53:16  profilanswer

n°15259833
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 21-06-2008 à 13:06:53  profilanswer

Il est rentré comment Samir ?

---------------
n°15260031
Carajito
Posté le 21-06-2008 à 13:38:00  profilanswer

Il est rentré comment Samir ?

Ils le disent dans le reportage.

n°15262242
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 21-06-2008 à 20:46:43  profilanswer

En dehors de leur mariage difficile (et encore, c'est discutable) j'vois pas ce qu'il y a de si spécial à son expulsion ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mister Williams le 21-06-2008 à 20:47:02

---------------
n°15262396
Carajito
Posté le 21-06-2008 à 21:15:01  profilanswer

En dehors de leur mariage difficile (et encore, c'est discutable) j'vois pas ce qu'il y a de si spécial à son expulsion ?

Premièrement, des mairies ont refusé de les marier, ce qu'elles n'ont pas le droit de faire.
Deuxièmement, tu ne vois pas le problème de l'expulser alors qu'il est marié à une Française ?

n°15262855
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 21-06-2008 à 22:14:12  profilanswer

Carajito a écrit :

Premièrement, des mairies ont refusé de les marier, ce qu'elles n'ont pas le droit de faire.
Deuxièmement, tu ne vois pas le problème de l'expulser alors qu'il est marié à une Française ?

Ils ont finalement trouvé.

Non, ça ne fait pas 4 ans qu'ils sont mariés, il ne peut donc pas demander la nationalité française.

Résumons : Il est rentré avec un visa ---> expiration ---> demande d'asile refusée ---> OQTF car il est désormais en situation irrégulière :spamafote:

Ce mec a l'air d'être un type bien, là n'est pas le problème, seulement l'Etat n'est pas obligé de le régulariser.
Ils savaient très bien ce qui pouvait arriver... :spamafote:

Sinon, très à gauche ton site. :/

http://latelelibre.fr/index.php/20 [...] u-travail/

Locoderme [:rofl] Il est énorme le mec [:bien]

---------------
n°15263047
Carajito
Posté le 21-06-2008 à 22:28:45  profilanswer

Ils ont finalement trouvé.

Non, ça ne fait pas 4 ans qu'ils sont mariés, il ne peut donc pas demander la nationalité française.

Résumons : Il est rentré avec un visa ---> expiration ---> demande d'asile refusée ---> OQTF car il est désormais en situation irrégulière :spamafote:

Ce mec a l'air d'être un type bien, là n'est pas le problème, seulement l'Etat n'est pas obligé de le régulariser.
Ils savaient très bien ce qui pouvait arriver... :spamafote:

Sinon, très à gauche ton site. :/

http://latelelibre.fr/index.php/20 [...] u-travail/

Locoderme [:rofl] Il est énorme le mec [:bien]

Ils ont finalement trouvé, heureusement oui ! Manquerait plus que ça...  
Et il n'est absolument pas question de lui donner la nationalité française, je ne sais pas où tu vas chercher ça ? Juste lui donner le droit de vivre en France, avec sa femme, française ! C'est quand même la moindre des choses...

n°15263221
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 21-06-2008 à 22:43:28  profilanswer

Oui mais lui n'est pas Français, est en situation irrégulière ! Que se passe-t-il quand on est en situation irrégulière sur le territoire français ? Expulsion. :spamafote:

Pour des raisons évidentes ça te paraît aberrant de ne pouvoir vivre avec qui on veut, mais ce n'est pas par hasard que selon la loi on ne peut pas dans tous les cas.

---------------
n°15263859
Rasthor
Posté le 21-06-2008 à 23:26:48  profilanswer

Oui mais lui n'est pas Français, est en situation irrégulière ! Que se passe-t-il quand on est en situation irrégulière sur le territoire français ? Expulsion. :spamafote:

Pour des raisons évidentes ça te paraît aberrant de ne pouvoir vivre avec qui on veut, mais ce n'est pas par hasard que selon la loi on ne peut pas dans tous les cas.

Les lois sont faites pour être contournées. :o

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a effectivement un cadre de loi comme tu le dis, mais qu'il y a aussi des exceptions et des possibilités de régularisation (par mariage ou autre). La preuve récente étant les travailleurs clandestins régularisés par Brice Ortefeu himself.

n°15264085
Carajito
Posté le 21-06-2008 à 23:47:02  profilanswer

Il y a 5 ans, la loi était différente. Être l'époux d'un Français donnait automatiquement le droit de vivre avec lui en France. Ce droit automatique a été supprimé et il faudrait dire "ah ben c'est la loi, c'est normal alors, faut laisser faire" ?

n°15264171
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 21-06-2008 à 23:53:45  profilanswer

Carajito a écrit :

Il y a 5 ans, la loi était différente. Être l'époux d'un Français donnait automatiquement le droit de vivre avec lui en France. Ce droit automatique a été supprimé et il faudrait dire "ah ben c'est la loi, c'est normal alors, faut laisser faire" ?

Je dirai qu'il faut la respecter. ;)

---------------
n°15264177
Carajito
Posté le 21-06-2008 à 23:54:24  profilanswer

Ok.
Donc empêcher un couple de vivre ensemble.
Elle est belle la loi... :/

n°15264555
Rasthor
Posté le 22-06-2008 à 00:33:42  profilanswer

Non, si par essence une loi est profondément injuste, il est fondamental de s'y opposer. Ceci a un terme: désobéissance civique.

n°15264694
belzedar
Oh don piano
Posté le 22-06-2008 à 01:11:11  profilanswer

mauvaise foi stopped

honnêtement sur toute les conneries que tu as pu écrire sur ce forum je crois que celle la est la palme d'or

n°15265629
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 22-06-2008 à 11:11:57  profilanswer

Carajito a écrit :

Ok.
Donc empêcher un couple de vivre ensemble.
Elle est belle la loi... :/

Changeons-là :spamafote:

Je n'ai jamais dit que cette loi était bonne, mais elle est là :(  

Citation :

Non, si par essence une loi est profondément injuste, il est fondamental de s'y opposer. Ceci a un terme: désobéissance civique.

Bien sûr, et dans le but de faire changer la loi et de faire prendre conscience, est-ce que Hortefeux le fera, je ne pense pas...

Citation :

mauvaise foi stopped  

honnêtement sur toute les conneries que tu as pu écrire sur ce forum je crois que celle la est la palme d'or

Ok.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Peut-on être sans papiers et avoir un numéro de sécurité sociale ?urgent confirmation papiers pour vente/achat voiture
Quels papiers pour travailler en France ?Presentation de papiers à la police = non paiment de l'amende?
[Fêtes foraines] le truc des petits papiers ==[]==Papiers (passeport/visa) perdus à l'étranger, comment faire..........!
Sauvegarder ses papiers importants (payes...)Papiers a fournir lors d'un achat de voiture
Achat scooter occasion (papiers ?)Papiers de voitures et photocopies
Plus de sujets relatifs à : Topic des sans-papiers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)