Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Topic des sans-papiers

n°14712150
Rasthor
Posté le 27-04-2008 à 11:54:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

abakuk a écrit :

Ils le sont, le fait est là. Moi je cherche à savoir comment leur parents peuvent payer des impôts et je n'ai pas plus de réponse que toi sur ce dysfonctionnement suspect de l'administration française. [:cosmoschtroumpf]

Quel est le mieux, sachant que les parents sont là illégalement, et qu'ils pourraient, selon les circonstances, obtenir un permis de séjour (ce qui ce fait au cas par cas) ?

1) Ne pas les laisser aller à l'école, et donc qu'ils restent à la maison et ne fasse rien de leur journée ?

ou  

2) Les laisser aller à l'école, qu'ils apprenne (ou perfectionne) le français et qu'il apprenne des connaissances qui leur seront utile plus tard.

En partant  de l'hypothèse non nulle que leur parents deviennent réguliers un jour, il serait beaucoup beaucoup plus intelligent que les enfants puisse déjà être intégré dans le système que exclu pendant des mois / années.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2008 à 11:54:14  profilanswer

n°14712228
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 27-04-2008 à 12:09:24  profilanswer

Carajito a écrit :

Bon, ben je ne pensais pas me heurter ainsi de plein fouet à un mur si rigide d'incompréhension.
Je suis au courant des lois, merci.
Je pense que le topic ne va plus vivre très longtemps.

Mais c'est que t'en as vraiment rien à foutre de la loi française ou quoi ? [:absolutelykaveh]

Citation :

1) Ne pas les laisser aller à l'école, et donc qu'ils restent à la maison et ne fasse rien de leur journée ?  

ou  

2) Les laisser aller à l'école, qu'ils apprenne (ou perfectionne) le français et qu'il apprenne des connaissances qui leur seront utile plus tard.  

En partant  de l'hypothèse non nulle que leur parents deviennent réguliers un jour, il serait beaucoup beaucoup plus intelligent que les enfants puisse déjà être intégré dans le système que exclu pendant des mois / années.

Rentrer dans un pays sans aucune autorisation est interdit par la loi. Et cela dans tous le pays du Monde. Les immigrés qui rentrent légalement sur le territoire français sont les bienvenus avec scolarité pour leur gosse etc...
Ah oui, quand l'Australie expulse des clandestins, ce n'est pas grave mais quand la France le fait (comme la loi le permet) on é 1 pay 2 faschô  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Mister Williams le 27-04-2008 à 12:09:49
n°14712242
abakuk
Posté le 27-04-2008 à 12:12:12  profilanswer

Carajito a écrit :

Bon, ben je ne pensais pas me heurter ainsi de plein fouet à un mur si rigide d'incompréhension.
Je suis au courant des lois, merci.
Je pense que le topic ne va plus vivre très longtemps.

C'est la responsabilité pénale des responsables du forum qui est en cause avec un tel topic. :spamafote:

Rasthor a écrit :

Quel est le mieux, sachant que les parents sont là illégalement, et qu'ils pourraient, selon les circonstances, obtenir un permis de séjour (ce qui ce fait au cas par cas) ?

ou  

Réponse 2, Jean-Pierre. :o

Les enfants doivent aller à l'école, ça ne me pose pas de problème. Ce sont eux les victimes dans l'histoire. Mais que l'état fasse semblant d'ignorer qu'il héberge des clandestins tout en percevant leur contribution, voilà qui est inadmissible.

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°14712250
Carajito
Posté le 27-04-2008 à 12:13:00  profilanswer

Mister Williams a écrit :

Mais c'est que t'en as vraiment rien à foutre de la loi française ou quoi ? [:absolutelykaveh]

Euh, non, tu te trompes.
Seulement, je le répète, être clandestin ne signifie pas être un délinquant ou vivre sur le dos des autres. Ca ne veut pas dire être un criminel. Ca n'a rien à voir. Et parfois les circonstances font qu'on se retrouve dans certaines situations qu'on aurait aimé éviter. Ca ne veut pas dire pour autant qu'on se croit au-dessus des lois.

n°14712341
Rasthor
Posté le 27-04-2008 à 12:27:35  profilanswer

abakuk a écrit :

C'est la responsabilité pénale des responsables du forum qui est en cause avec un tel topic. :spamafote:

Je ne pense pas, il s'agit d'une discussion, pas d'aide physique ou matérielle.

abakuk a écrit :

Les enfants doivent aller à l'école, ça ne me pose pas de problème. Ce sont eux les victimes dans l'histoire. Mais que l'état fasse semblant d'ignorer qu'il héberge des clandestins tout en percevant leur contribution, voilà qui est inadmissible.

Là, tu touches à l'hypocrisie du système. [:itm]

n°14712349
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 27-04-2008 à 12:28:16  profilanswer

Carajito a écrit :

Euh, non, tu te trompes.
Seulement, je le répète, être clandestin ne signifie pas être un délinquant ou vivre sur le dos des autres. Ca ne veut pas dire être un criminel. Ca n'a rien à voir. Et parfois les circonstances font qu'on se retrouve dans certaines situations qu'on aurait aimé éviter. Ca ne veut pas dire pour autant qu'on se croit au-dessus des lois.

Je suis d'accord. Sauf que la loi doit être respectée par tous et appliquée. Et tu connais les lois concernant les clandestins. :spamafote:

Citation :

Les enfants doivent aller à l'école, ça ne me pose pas de problème. Ce sont eux les victimes dans l'histoire.

C'est vrai qu'ils n'y peuvent rien mais après ce sera prétexte utilisé par ls gauchistes pour les régulariser eux et leur famille.

Citation :

Mais que l'état fasse semblant d'ignorer qu'il héberge des clandestins tout en percevant leur contribution, voilà qui est inadmissible.

Vrai. :jap:  

n°14712373
qunqun
Posté le 27-04-2008 à 12:32:12  profilanswer

abakuk a écrit :

BINGO !
L'état français veut bien que les sans-papier participent à la richesse de notre pays, mais par contre quand il s'agit de donner des papier pour que cela soit reconnu, y'a plus personne.

n°14712496
Carajito
Posté le 27-04-2008 à 12:54:25  profilanswer

abakuk a écrit :

J'ai demandé à un modérateur avant de poster un topic qui parlait de cela. Il m'a répondu que si ça ne parlait pas des moyens de contourner la loi, il n'y avait (a priori) pas de problèmes.
D'autre part, s'il était si "criminel" de venir en aide à un clandestin, que font des associations comme la CIMADE, avec pignon sur rue, dont le but est de leur venir en aide ? Si ces associations sont légales et ne sont pas inquiétées, c'est peut-être qu'il y a une raison...

n°14712510
Carajito
Posté le 27-04-2008 à 12:56:33  profilanswer

Je suis d'accord. Sauf que la loi doit être respectée par tous et appliquée. Et tu connais les lois concernant les clandestins. :spamafote:

Je ne l'ai peut-être pas appliquée strictement. N'empêche que ça n'a dérangé absolument personne ni rien coûté à qui que ce soit. Et qu'il est triste de ne pas avoir légalement le droit de vivre avec qui on veut.

n°14712576
qunqun
Posté le 27-04-2008 à 13:07:55  profilanswer

Carajito a écrit :

J'ai demandé à un modérateur avant de poster un topic qui parlait de cela. Il m'a répondu que si ça ne parlait pas des moyens de contourner la loi, il n'y avait (a priori) pas de problèmes.
D'autre part, s'il était si "criminel" de venir en aide à un clandestin, que font des associations comme la CIMADE, avec pignon sur rue, dont le but est de leur venir en aide ? Si ces associations sont légales et ne sont pas inquiétées, c'est peut-être qu'il y a une raison...

On en revient, une fois de plus, à l'hypocrise de l'état, qui veut bien des leurs sous, qui tolère des association qui viennent en aide à ces personnes mais par contre ne veut pas leurs donner de papiers.
Soit y'a aucune tolérance (et les immigrés ne payent plus les impôts) soit on donne des papiers au immigrés qui travaille, payent leurs impôts, scolarise leurs gosses... Faut arrêter l'hypocrisie.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2008 à 13:07:55  profilanswer

n°14712633
jean-bombe​r
Posté le 27-04-2008 à 13:19:45  profilanswer

mais quand vous payez vos impôts, à chaque fois quelqu'un vient vous demander vos papiers ?  
perso ça m'est jamais arrivé .

bref faudrait que certains réfléchissent un minimum avant de dire des conneries et de donner des leçons de morale

n°14714728
Rasthor
Posté le 27-04-2008 à 18:18:37  profilanswer

777-200: sauf que la régularisation n'est pas automatique.

n°14714761
qunqun
Posté le 27-04-2008 à 18:23:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

777-200: sauf que la régularisation n'est pas automatique.

Voila, elle est refuser quasi systématiquement en ce moment.
Pourquoi renvoyer dans leurs pays des gens qui s'intègrent dans notre société, apportent un plus culturelle à notre culture, travaille, scolarisent leurs enfants...etc...

Message édité par qunqun le 27-04-2008 à 18:23:54
n°14715076
Le3d
Posté le 27-04-2008 à 18:57:44  profilanswer

Carajito a écrit :

Euh, non, tu te trompes.
Seulement, je le répète, être clandestin ne signifie pas être un délinquant

Tu peux bien répéter une connerie, ça restera toujours une connerie.  
(Article L621-1 du CESEDA)

n°14715133
abakuk
Posté le 27-04-2008 à 19:03:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne pense pas, il s'agit d'une discussion, pas d'aide physique ou matérielle.

Ben voyons... J'ai envie de discuter de P*P, de *m**e et de K*z**. Je vais créer un topic, tiens! [:dawa]

Tu raisonnes à l'envers. S'il n'ont pas de papier, ils n'ont pas à venir en France. Ce que tu décrit s'appelle "mettre le pays d'accueil devant le fait accompli".

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 27-04-2008 à 19:03:50

---------------
n°14715493
Rasthor
Posté le 27-04-2008 à 19:32:10  profilanswer

abakuk a écrit :

Ben voyons... J'ai envie de discuter de P*P, de *m**e et de K*z**. Je vais créer un topic, tiens! [:dawa]

Ben les modos le fermerait. Pas parce que c'est illégal, mais parce que tout simplement il existe déja. [:dawa]
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6990_1.htm

abakuk a écrit :

Tu raisonnes à l'envers. S'il n'ont pas de papier, ils n'ont pas à venir en France. Ce que tu décrit s'appelle "mettre le pays d'accueil devant le fait accompli".

Dans un monde parfait, ça serait juste.

Le seul "petit" problème, c'est que la France (et à plus grande échelle l'Europe dans son ensemble) a spoilié les pays de ceux qui viennent actuellement en Europe (Amérique du Sud (Espagne, Portugais, Fr, PB), Afrique (GB, Fr,Ital, Belg), Inde (GB), Asie du Sud-Est (GB, FR, PB)). Ces pays ont eu un léger retard dans leur développement à cause de la décolonisation et du bordel qui s'en est suivi. Il est donc logique que ces gens viennent en Europe pour trouver un avenir meilleur. Ca s'appelle le retour de baton. La seul façon de l'éviter est de remettre ces pays à flot en investissant là-bas et en les aidant à se développer.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 27-04-2008 à 20:28:37
n°14715974
Carajito
Posté le 27-04-2008 à 20:46:54  profilanswer

C'est pas comme si j'avais dit qu'il y avait un topic pour débattre de cela et que j'espérais qu'on oriente celui-ci d'une autre manière...

n°14715983
Carajito
Posté le 27-04-2008 à 20:47:53  profilanswer

Le3d a écrit :

Tu peux bien répéter une connerie, ça restera toujours une connerie.  
(Article L621-1 du CESEDA)

Tu peux me dire où j'ai dit une connerie ?  :heink:

n°14716002
Rasthor
Posté le 27-04-2008 à 20:51:36  profilanswer

Carajito a écrit :

Tu peux me dire où j'ai dit une connerie ?  :heink:

Tu as dit que clandestin n'est pas égal à délinquant. Pourtant aux yeux de loi, ça l'est. [:spamafote]

Citation :

Article L621-1

L'étranger qui a pénétré ou séjourné en France sans se conformer aux dispositions des articles L. 211-1 et L. 311-1 ou qui s'est maintenu en France au-delà de la durée autorisée par son visa sera puni d'un emprisonnement d'un an et d'une amende de 3 750 Euros.

La juridiction pourra, en outre, interdire à l'étranger condamné, pendant une durée qui ne peut excéder trois ans, de pénétrer ou de séjourner en France. L'interdiction du territoire emporte de plein droit reconduite du condamné à la frontière, le cas échéant à l'expiration de la peine d'emprisonnement.

Un an d'emprisonnement !!!! :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Honnetement, je me demande si c'est vraiment appliqué dans la réalité, vu que les prisons sont déja pleine de vrais délinquant et criminels.

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 27-04-2008 à 20:51:51
n°14716023
Carajito
Posté le 27-04-2008 à 20:54:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu as dit que clandestin n'est pas égal à délinquant. Pourtant aux yeux de loi, ça l'est. [:spamafote]

Citation :

Article L621-1

L'étranger qui a pénétré ou séjourné en France sans se conformer aux dispositions des articles L. 211-1 et L. 311-1 ou qui s'est maintenu en France au-delà de la durée autorisée par son visa sera puni d'un emprisonnement d'un an et d'une amende de 3 750 Euros.

La juridiction pourra, en outre, interdire à l'étranger condamné, pendant une durée qui ne peut excéder trois ans, de pénétrer ou de séjourner en France. L'interdiction du territoire emporte de plein droit reconduite du condamné à la frontière, le cas échéant à l'expiration de la peine d'emprisonnement.

Honnetement, je me demande si c'est vraiment appliqué dans la réalité, vu que les prisons sont déja pleine de vrais délinquant et criminels.

Ah oui, si on reste "à la lettre" oui, j'étais resté plus sur le fait que je disais que dans mon cas on n'a fait de mal ni causé de tort à strictement personne. Le sens plus usuel de la délinquance.

Edit : mais bon y'a certaines personnes qui sont tellement pointilleuses :sarcastic:

Message édité par Carajito le 27-04-2008 à 20:55:01
n°14716343
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2008 à 21:36:13  answer

drapo

n°14717874
lokilefour​be
Posté le 28-04-2008 à 00:14:23  profilanswer

Citation :

ou  

Rentrer dans un pays sans aucune autorisation est interdit par la loi. Et cela dans tous le pays du Monde. Les immigrés qui rentrent légalement sur le territoire français sont les bienvenus avec scolarité pour leur gosse etc...
Ah oui, quand l'Australie expulse des clandestins, ce n'est pas grave mais quand la France le fait (comme la loi le permet) on é 1 pay 2 faschô  :sarcastic:

C'est quand même marrant tous ces mecs qui se cachent confortablement derrière les lois qui les arrangent, mais regardent ailleurs pour toutes celles qui sont bafouées.
La France au mépris total de toute morale a maintenu au pouvoir dans de nombreux pays d'afrique un nombre incalculable de dictateurs ou de petits généraux despotiques, au mépris de toutes les règles démocratiques, des lois sur la corruption, des pots de vin, des ventes d'armes illégales ou entachées d'irrégularités graves (commissions occultes et autres marchés juteux).

Citation :

Avec Sarkozy, les dictateurs africains peuvent dormir tranquilles à Paris Une décision politique met fin à l’enquête pour recel contre Sassou, Bongo et d’autres chefs d’Etats africains

Le 24 novembre 2007, par Antoine Houphouët-Boigny,
Une décision consternante

L’enquête est confiée à l’Office de la grande délinquance financière qui, ces derniers mois, confirme intégralement l’ensemble des informations. Il dégote même de nouveaux biens immobiliers au nom des dictateurs visés.

Pourtant, le 13 novembre, le Parquet de Paris informe les associations plaignantes du classement sans suite de l’enquête, du fait notamment que les infractions dénoncées ne seraient pas suffisamment caractérisées. C’est justement pour cette raison que les associations avaient demandé l’ouverture d’une information et la désignation d’un juge d’instruction face la grande difficulté à justifier de l’origine des fonds ayant financé l’acquisition de ces biens luxueux. [2] Mais il n’en fut rien, le Parquet de Paris a préféré se débarasser de cette charge, manquant gravement à toutes les obligations internationales auxquelles la France a souscrit du fait de la ratification des conventions internationales de lutte contre la corruption.

http://www.cellulefrancafrique.org [...] -Papa.html

De grandes entreprises (total par exemple) exploitent sans le moindre scrupule le pétrole nigérian en s'installant sur place comme un véritable état dans l'état, le nigéria pourrait vivre confortablement de sa rente pétrolière, mais non, l'argent qui n'est pas siphonné par total sert à arroser le gouvernement corrompu en place.

Et non seulement on les pille, mais en plus on leur renvoie nos déchets :

Citation :

Trois semaines après le déversement de déchets toxiques dans des décharges autour d’Abidjan, la pollution diminue car une partie des polluants s’est évaporée. Environ 9 000 personnes ont été soignées pour vomissements, nausées, ou difficultés respiratoires. Des symptômes qui semblent montrer que ces déchets sont des résidus de l’industrie du raffinage.

http://www.rfi.fr/actufr/articles/ [...] _46097.asp

Evidement tu n'es pas plus étonné de l'abondance de café, d'ananas, de sucre de canne et de toute une gamma de produits exotiques qui ne sont plantés dans de nombreux pays africains que dans le seul but de l'exporter au plus vil prix vers notre beau pays et ta belle cuisine. Cela en remplacement des cultures vivrières par des plantations de plus en plus importantes et au dépend également des forêts tropicales.
Pas étonné non plus que la quasi totalité du soja OGM (vanté pour sauver l'afrique de la faim) servent à fabriquer des tourteaux de soja pour notre beau bétail français et la belle entrecôte que tu t'enfiles, tout en pestant contre ces immigrés "qui ne respectent pas la LOI" devant ton JT favori de JPPernaud.

Tu n'es pas plus étonné que ces pays soient dans le plus abandon sanitaires et que malgré que des traitements efficaces contre le sida (entre autre) soient disponibles ceux-ci leurs soient refusés pour grossir encore et encore les revenus et les dividendes des laboratoires.

Tu n'es absolument pas conscient que la hausse des prix des matières alimentaires et en bonne partie causée par une spéculation d'importants capitaux occidentaux, acculant de nombreux êtres humains à la famine, ce qui a provoqué dernièrement des émeutes un peu partout dans le monde.

Alors c'est sûr, les immigrés sont de dangereux criminels qui ne respectent pas nos lois.
Par contre nous on est blancs comme neige et pas du tout, mais alors pas du tout responsables des dictateurs qu'on leur a imposé, des ressources qu'on pille et du café/cacao/hévéa/soja... qu'on fait pousser chez pour nous nourrir nous et seulement nous, ni des maladies ou de la famine sévissant chez eux.

Et en plus tu n'arrives pas à comprendre pourquoi ces "criminels" méprisent nos lois et viennent au péril de leur vie, en france pour survivre.
C'est sûr, eux doivent respecter nos lois, mais nous, même chez eux, on se torche le cul avec leurs plus élémentaires droits fondamentaux.
On pousse même le ridicule jusqu'à recevoir khadafi en grande pompe....

---------------

n°14717884
shiryu-
Posté le 28-04-2008 à 00:15:53  profilanswer

je suis officiellement sans papier- j ai laissé mon portefeuille dans la machine a laver

n°14717906
lokilefour​be
Posté le 28-04-2008 à 00:18:27  profilanswer

shiryu- a écrit :

je suis officiellement sans papier- j ai laissé mon portefeuille dans la machine a laver

Bah évite de trop bronzer, une bavure c'est vite arrivé  :D

---------------

n°14718877
SelectO
Chutzpah !
Posté le 28-04-2008 à 07:50:41  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est quand même marrant tous ces mecs qui se cachent confortablement derrière les lois qui les arrangent, mais regardent ailleurs pour toutes celles qui sont bafouées.
La France au mépris total de toute morale a maintenu au pouvoir dans de nombreux pays d'afrique un nombre incalculable de dictateurs ou de petits généraux despotiques, au mépris de toutes les règles démocratiques, des lois sur la corruption, des pots de vin, des ventes d'armes illégales ou entachées d'irrégularités graves (commissions occultes et autres marchés juteux).

Citation :

Avec Sarkozy, les dictateurs africains peuvent dormir tranquilles à Paris Une décision politique met fin à l’enquête pour recel contre Sassou, Bongo et d’autres chefs d’Etats africains

Le 24 novembre 2007, par Antoine Houphouët-Boigny,
Une décision consternante

L’enquête est confiée à l’Office de la grande délinquance financière qui, ces derniers mois, confirme intégralement l’ensemble des informations. Il dégote même de nouveaux biens immobiliers au nom des dictateurs visés.

Pourtant, le 13 novembre, le Parquet de Paris informe les associations plaignantes du classement sans suite de l’enquête, du fait notamment que les infractions dénoncées ne seraient pas suffisamment caractérisées. C’est justement pour cette raison que les associations avaient demandé l’ouverture d’une information et la désignation d’un juge d’instruction face la grande difficulté à justifier de l’origine des fonds ayant financé l’acquisition de ces biens luxueux. [2] Mais il n’en fut rien, le Parquet de Paris a préféré se débarasser de cette charge, manquant gravement à toutes les obligations internationales auxquelles la France a souscrit du fait de la ratification des conventions internationales de lutte contre la corruption.

http://www.cellulefrancafrique.org [...] -Papa.html

De grandes entreprises (total par exemple) exploitent sans le moindre scrupule le pétrole nigérian en s'installant sur place comme un véritable état dans l'état, le nigéria pourrait vivre confortablement de sa rente pétrolière, mais non, l'argent qui n'est pas siphonné par total sert à arroser le gouvernement corrompu en place.

Et non seulement on les pille, mais en plus on leur renvoie nos déchets :

Citation :

Trois semaines après le déversement de déchets toxiques dans des décharges autour d’Abidjan, la pollution diminue car une partie des polluants s’est évaporée. Environ 9 000 personnes ont été soignées pour vomissements, nausées, ou difficultés respiratoires. Des symptômes qui semblent montrer que ces déchets sont des résidus de l’industrie du raffinage.

http://www.rfi.fr/actufr/articles/ [...] _46097.asp

Evidement tu n'es pas plus étonné de l'abondance de café, d'ananas, de sucre de canne et de toute une gamma de produits exotiques qui ne sont plantés dans de nombreux pays africains que dans le seul but de l'exporter au plus vil prix vers notre beau pays et ta belle cuisine. Cela en remplacement des cultures vivrières par des plantations de plus en plus importantes et au dépend également des forêts tropicales.
Pas étonné non plus que la quasi totalité du soja OGM (vanté pour sauver l'afrique de la faim) servent à fabriquer des tourteaux de soja pour notre beau bétail français et la belle entrecôte que tu t'enfiles, tout en pestant contre ces immigrés "qui ne respectent pas la LOI" devant ton JT favori de JPPernaud.

Tu n'es pas plus étonné que ces pays soient dans le plus abandon sanitaires et que malgré que des traitements efficaces contre le sida (entre autre) soient disponibles ceux-ci leurs soient refusés pour grossir encore et encore les revenus et les dividendes des laboratoires.

Tu n'es absolument pas conscient que la hausse des prix des matières alimentaires et en bonne partie causée par une spéculation d'importants capitaux occidentaux, acculant de nombreux êtres humains à la famine, ce qui a provoqué dernièrement des émeutes un peu partout dans le monde.

Alors c'est sûr, les immigrés sont de dangereux criminels qui ne respectent pas nos lois.
Par contre nous on est blancs comme neige et pas du tout, mais alors pas du tout responsables des dictateurs qu'on leur a imposé, des ressources qu'on pille et du café/cacao/hévéa/soja... qu'on fait pousser chez pour nous nourrir nous et seulement nous, ni des maladies ou de la famine sévissant chez eux.

Et en plus tu n'arrives pas à comprendre pourquoi ces "criminels" méprisent nos lois et viennent au péril de leur vie, en france pour survivre.
C'est sûr, eux doivent respecter nos lois, mais nous, même chez eux, on se torche le cul avec leurs plus élémentaires droits fondamentaux.
On pousse même le ridicule jusqu'à recevoir khadafi en grande pompe....

:jap: ou d'obtenir des graces aux trafiquants d'enfants par des aides militaires.

Vous avez vu abakuk, 777 et le3d ? y a moyen de débattre sans polluer et sans insultes ... c'est dingue hein ?

n°14718883
SelectO
Chutzpah !
Posté le 28-04-2008 à 07:55:19  profilanswer

Sinon j'ai "entendu dire" que pas mal de locaux UMP ont été refaits par des sans papiers avant les elections, certains d'entre eux ont pu deposer des dossiers (+300 euros) mais déboutés après les elections, chiffres obligent...

n°14718932
Carajito
Posté le 28-04-2008 à 08:27:27  profilanswer

Et à tous ceux qui disent "la loi, c'est la loi :fou:" sans même vouloir essayer de comprendre ne serait-ce qu'un cas... N'avez vous AUCUN mp3 ou divx illégal sur votre PC ? Êtes vous parfaitement en règle vis-à-vis de la loi ?
Non parce que, si vous avez ne serait-ce qu'un morceau de musique dont vous n'avez pas les droits, vous avez volé et porté préjudice à autrui.
Dans mon cas, non.
(ça y est, vous commencez à voir le ridicule de se fermer les yeux en hurlant "la loi c'est la loi !!!!" ?)

n°14718947
SelectO
Chutzpah !
Posté le 28-04-2008 à 08:35:32  profilanswer

Nan mais surtout que le jour où ils referont leur appartement ils essayeront de le faire au meilleur prix, fermeront les yeux et accuseront les charges, les impots ou que sais je de les pousser à telle infamie.

n°14718971
darren
bing blang blaow
Posté le 28-04-2008 à 08:42:51  profilanswer

Carajito a écrit :

Euh, non, tu te trompes.

En l'occurence, si.

Rentrer illégalement sur le territoire français est un délit --> délinquance.

La délinquance c'est pas juste les types qui volent des scooters hein, c'est avant tout un terme juridique [:dawa]

n°14718986
Carajito
Posté le 28-04-2008 à 08:50:14  profilanswer

darren a écrit :

En l'occurence, si.

Rentrer illégalement sur le territoire français est un délit --> délinquance.

La délinquance c'est pas juste les types qui volent des scooters hein, c'est avant tout un terme juridique [:dawa]

En l'occurrence, dans mon cas, il n'y a pas eu d'entrée illégale sur le territoire.
Cependant, il y a bien le délit d'y être resté au-delà de la période prévue.

Il va sans dire que lorsque je disais "délinquant", je pensais plus à la délinquance qui a pour effet de nuire à autrui (le sens donné usuellement), pas à une délinquance strictement pénale. Je me suis fourvoyé sur ce mot précis, soit. Cependant, ça ne t'empêchera pas de comprendre ce que je voulais dire.

Message édité par Carajito le 28-04-2008 à 08:51:51
n°14719381
abakuk
Posté le 28-04-2008 à 10:25:27  profilanswer

Carajito a écrit :

On pourrait aussi parler de l'AME (aide médicale d'état), qui a pour but de fournir une couverture sociale aux immigrés clandestins. C'est financé par nos impôts, bien entendu! [:dawa]

jean-bomber a écrit :

mais quand vous payez vos impôts, à chaque fois quelqu'un vient vous demander vos papiers ?  
perso ça m'est jamais arrivé .

bref faudrait que certains réfléchissent un minimum avant de dire des conneries et de donner des leçons de morale

Il a bien fallu que quelqu'un nous les demande à un moment où à un autre, ou fasse une vérification, ne fait pas l'idiot. On parle quand même des gens qui n'ont aucune existence légale! (pas de n° de sécu)

Rasthor a écrit :

Dans un monde parfait, ça serait juste.

Le seul "petit" problème, c'est que la France (et à plus grande échelle l'Europe dans son ensemble) a spoilié les pays de ceux qui viennent actuellement en Europe (Amérique du Sud (Espagne, Portugais, Fr, PB), Afrique (GB, Fr,Ital, Belg), Inde (GB), Asie du Sud-Est (GB, FR, PB)). Ces pays ont eu un léger retard dans leur développement à cause de la décolonisation et du bordel qui s'en est suivi. Il est donc logique que ces gens viennent en Europe pour trouver un avenir meilleur. Ca s'appelle le retour de baton. La seul façon de l'éviter est de remettre ces pays à flot en investissant là-bas et en les aidant à se développer.

Il y a 15/20 ans, quand je discutais avec des gens et que je suggérais qu'on pourrait aider les pays du tiers-monde chez eux plutôt que de leur ouvrir tout grand les frontières (alors qu'il y a des Français au chômage), je me faisais traiter de nazi. Bien qu'il existe désormais un ministère du co-développement, je pense qu'aujourd'hui encore c'est une thématique qui a du mal à passer chez une partie de la gauche.

Rasthor a écrit :

Citation :

Article L621-1

Les peines indiquées dans la loi sont les peines maximales. Celles au-delà desquelles on ne peut pas aller. Dans la réalité ce sont des peines inférieures qui sont prononcées dans la plupart des cas.

SelectO a écrit :

Sinon j'ai "entendu dire" que pas mal de locaux UMP ont été refaits par des sans papiers avant les elections, certains d'entre eux ont pu deposer des dossiers (+300 euros) mais déboutés après les elections, chiffres obligent...

Et moi j'ai entendu dire que les socialistes qui ont dirigé le pays pendant des années sont des irresponsables notoires. [:dawa]

Sinon, je vous signale que, bien qu'étant employés à tour de bras par des gens qui n'y connaissent rien, les termes "crime", "délit", "criminel", "délinquant" ont un sens bien précis : http://www.maitre-eolas.fr/2007/05 [...] nfractions
Ca commence légèrement à me gonfler d'entendre parler de "criminalisation" de ceci ou de cela... :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par abakuk le 28-04-2008 à 10:26:57

---------------
n°14719425
Rasthor
Posté le 28-04-2008 à 10:32:25  profilanswer

abakuk a écrit :

On pourrait aussi parler de l'AME (aide médicale d'état), qui a pour but de fournir une couverture sociale aux immigrés clandestins. C'est financé par nos impôts, bien entendu! [:dawa]

Comme bon nombre d'autre chose, dont certaines nettement moins utiles, voir totalement gaspillée. (genre les ponts sans route qu'on voit dans les pseudo magzine "Combien Ca Coute ?" [:dawa] ). Et je ne pense pas que ça coute énormément à la population.

abakuk a écrit :

Il y a 15/20 ans, quand je discutais avec des gens et que je suggérais qu'on pourrait aider les pays du tiers-monde chez eux plutôt que de leur ouvrir tout grand les frontières (alors qu'il y a des Français au chômage), je me faisais traiter de nazi. Bien qu'il existe désormais un ministère du co-développement, je pense qu'aujourd'hui encore c'est une thématique qui a du mal à passer chez une partie de la gauche.

Les temps changent. Mais ça ne me surprend pas. Un (parmis d'autre) qui avait tenu ce discours sur HFR était dans les services d'immigration (ou qqch comme ça). Il expliquait qu'il votait FN parce qu'il était contre que les étrangers venaient en France. Mais qu'au contraire, il préférait nettement les soutenir dans leur pays.

abakuk a écrit :

Les peines indiquées dans la loi sont les peines maximales. Celles au-delà desquelles on ne peut pas aller. Dans la réalité ce sont des peines inférieures qui sont prononcées dans la plupart des cas.

Okkkkk. Mais alors c'est mal expliqué que c'est les peines maximales. Ou alors il faut le savoir. (il manque un "jusqu'à" )

abakuk a écrit :

Et moi j'ai entendu dire que les socialistes qui ont dirigé le pays pendant des années sont des irresponsables notoires. [:dawa]

Ouais, mais ça c'est pas nouveau. :o

n°14719471
abakuk
Posté le 28-04-2008 à 10:40:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Okkkkk. Mais alors c'est mal expliqué que c'est les peines maximales. Ou alors il faut le savoir. (il manque un "jusqu'à" )

C'est un principe de bas dans la législation française. C'est sous-entendu, on ne va pas le répéter à chaque fois. Mais c'est vrai que les Français ont une culture juridique affligeante. Quant aux Suisses... [:al zheimer]

---------------
n°14719493
Rasthor
Posté le 28-04-2008 à 10:43:55  profilanswer

abakuk a écrit :

C'est un principe de bas dans la législation française. C'est sous-entendu, on ne va pas le répéter à chaque fois. Mais c'est vrai que les Français ont une culture juridique affligeante. Quant aux Suisses... [:al zheimer]

Ben quoi ? :O

n°14719494
SelectO
Chutzpah !
Posté le 28-04-2008 à 10:44:04  profilanswer

Et la double peine soi disant réformée par contre çà te dérange pas abakuk ?

Message cité 2 fois
Message édité par SelectO le 28-04-2008 à 10:44:38
n°14719495
Rasthor
Posté le 28-04-2008 à 10:44:30  profilanswer

SelectO a écrit :

Et la double peine par contre çà te dérange pas ?

Quelle double peine ?

n°14719503
SelectO
Chutzpah !
Posté le 28-04-2008 à 10:45:59  profilanswer

Prison + expulsion.

n°14719541
Carajito
Posté le 28-04-2008 à 10:52:02  profilanswer

abakuk a écrit :

Ben c'est pas non plus parce que quelqu'un n'a pas d' "existence légale" comme vous dites qu'on va le laisser crever... "ah, tu t'es pété la jambe et en plus tu pisses le sang ? fais voir tes papiers ? t'en as pas ? bon ben... Utilise ton autre jambe pour rentrer chez toi, et passe au supermarché acheter du coton, de l'alcool, du fil et une aiguille :/"

abakuk a écrit :

Il a bien fallu que quelqu'un nous les demande à un moment où à un autre, ou fasse une vérification, ne fait pas l'idiot. On parle quand même des gens qui n'ont aucune existence légale! (pas de n° de sécu)

abakuk a écrit :

abakuk a écrit :

abakuk a écrit :

Sinon, je vous signale que, bien qu'étant employés à tour de bras par des gens qui n'y connaissent rien, les termes "crime", "délit", "criminel", "délinquant" ont un sens bien précis : http://www.maitre-eolas.fr/2007/05 [...] nfractions
Ca commence légèrement à me gonfler d'entendre parler de "criminalisation" de ceci ou de cela... :sarcastic:

Le mot que j'ai utilisé n'est pas tout à fait approprié, soit. Ce qui compte, c'est ce que je voulais sous-entendre (et vous m'aurez tous compris).  
Je reformule donc "ne sont pas des délinquants" en "ne sont pas des gens qui vont vous porter préjudice".

n°14719573
abakuk
Posté le 28-04-2008 à 10:56:32  profilanswer

Carajito a écrit :

Ben c'est pas non plus parce que quelqu'un n'a pas d' "existence légale" comme vous dites qu'on va le laisser crever... "ah, tu t'es pété la jambe et en plus tu pisses le sang ? fais voir tes papiers ? t'en as pas ? bon ben... Utilise ton autre jambe pour rentrer chez toi, et passe au supermarché acheter du coton, de l'alcool, du fil et une aiguille :/"

Une aide aussi bien structurée, qui a "pignon sur rue", crée un appel d'air, c'est ça qui me dérange.

SelectO a écrit :

Et la double peine soi disant réformée par contre çà te dérange pas abakuk ?

Je n'ai jamais compris pourquoi cette double peine choquait tout le monde. C'est un principe qui me paraît tout à fait logique. :spamafote: Mais bon, je n'ai jamais trop cherché à en discuter IRL, pas envie de me prendre un mauvais coup. [:alph-one]

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 28-04-2008 à 10:58:01

---------------
n°14721202
darren
bing blang blaow
Posté le 28-04-2008 à 14:09:35  profilanswer

abakuk a écrit :

Une aide aussi bien structurée, qui a "pignon sur rue", crée un appel d'air, c'est ça qui me dérange.

abakuk a écrit :

Je n'ai jamais compris pourquoi cette double peine choquait tout le monde. C'est un principe qui me paraît tout à fait logique. :spamafote: Mais bon, je n'ai jamais trop cherché à en discuter IRL, pas envie de me prendre un mauvais coup. [:alph-one]

Non la double peine c'était con, il suffit de les expulser sans passer par la case prison, on gagne du temps, de l'argent et soyons honnête, quand il n'y a pas d'atteinte aux personnes, la prison est bien souvent à éviter.

n°14729927
Ryuujin
Posté le 29-04-2008 à 11:25:50  profilanswer

Citation :

Même quand la loi est bafouée ?

Oui : meme quand la loi est bafouee je vois pas pourquoi on devrait renvoyer "chez lui" de force quelqu'un qui travaille en France, paye ses impots etc...

Citation :

Tu m'expliqueras comment ils sont scolarisés alors qu'ils n'ont aucun papier.

Non mais je reve. Tu crois qu'on demande les papiers d'identites a l'entree des ecoles ? Non, et heureusement : tout le monde a droit a une education, meme ceux qui n'ont pas la nationalite, qu'ils soient clandestins ou non.

Citation :

chaque refugie plitique renvoye dans un pays ou il est menace de mort
 :heink:  

Bah oui : par definition, quelqu'un qui demande l'asile politique c'est quelqu'un qui est potentiellement menace de mort, torture et cie "chez lui". Et il est scandaleux qu'on le renvoye dans son pays d'origine sans meme avoir examine serieusement son dossier.

Citation :

S'ils sautent tout seul dans l'eau; j'vois pas ce qu'on y peut.

On peut ne pas les pousser au suicide, les traiter avec le respect qu'ils meritent, et pas comme des chiens ou des criminels.

Pour rappel au passage, la France a une dette envers toute personne qui paye ses impots.

Citation :

Pour la plupart, ils sont entres avec autorisation, ont eu un visa, un permit de sejour etc...
Puis, on leur a refuse la reconduite de ce papier.

Faut arreter de raconter n'importe quoi : c'est l'etat Francais qui transforme un immigre legal en immigre clandestin, c'est pas des hordes de arbares qui escaladent les clotures de frontieres pour nous envahir !

Citation :

La loi c'est la loi point barre.

Une loi, ce n'est QU'UNE loi. Et si elle est mauvaise, si elle est injuste, deletere, il faut en changer. Point.
Le traitement actuel des immigres, sans papiers ou non, est inhumain, et est digne d'une dictature fasciste.
C'est une insulte pour la France de lui permettre de conserver des lois qui justifient un tel traitement.

Citation :

Quand un étranger vient en France sans papiers , il se doit de faire les démarches nécessaires pour leur obtention et ainsi se faire régulariser pour circuler librement et avoir un travail légalement.

Si il ne fait rien de tout çà , c'est un clandestin et un immigré sans papiers et la pas de oui ou de non c'est expulsion du territoire directement sans préavis ni rien.

Ah ouais, et la grande majorite des immigres qu'on expluse alors qu'ils ont fait ces demarches alors ?!?
Et les immigres qu'on convoque a la prefecture sois disant pour "examiner leur dossier", et qu'on rafle pour les envoyer de force dans des charters ?

Ca, c'est une France inhumaine, xenophobe et reactionnaire.

Citation :

Tu raisonnes à l'envers. S'il n'ont pas de papier, ils n'ont pas à venir en France.

Mais la quasi-totalite des gens concernes avait des papiers en arrivant en France. Le probleme, c'est qu'on a refuse de les renouveler...
Il y a un an et demi, un etudiant etranger de master de mon ecole s'est fait expulser a cause de la lenteur du renouvellement de son visa. En plein milieu d'annee, hop ! Tu te croyais etudiant, t'as paye pour une annee d'etude etc, bah nan, on te renvoye de force chez toi !

Citation :

Et ou est le probleme ? Je ne vois aucune raison de ne pas en etre fiere ; une nation capable de soigner ainsi toute personne qui en a besoin, sans discrimination, c'est tout a son honneur.

Sans viser particulierement le godwin, ya des gens ici qui auraient ete mals en 45...

Message cité 2 fois
Message édité par Ryuujin le 29-04-2008 à 11:42:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Peut-on être sans papiers et avoir un numéro de sécurité sociale ?urgent confirmation papiers pour vente/achat voiture
Quels papiers pour travailler en France ?Presentation de papiers à la police = non paiment de l'amende?
[Fêtes foraines] le truc des petits papiers ==[]==Papiers (passeport/visa) perdus à l'étranger, comment faire..........!
Sauvegarder ses papiers importants (payes...)Papiers a fournir lors d'un achat de voiture
Achat scooter occasion (papiers ?)Papiers de voitures et photocopies
Plus de sujets relatifs à : Topic des sans-papiers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)