Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Topic des sans-papiers

n°14704215
abakuk
Posté le 26-04-2008 à 08:17:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans ce cas il y a des procédures. (mariage en l'occurence)

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 26-04-2008 à 08:17:47  profilanswer

n°14704217
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-04-2008 à 08:20:52  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

:heink: Tu veux dire quand ils vont aux toilettes?

question serieuse ( si oui  [:cyrille53] ) ou troll (  [:cyrille53] ) ?

n°14704574
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 26-04-2008 à 10:42:55  profilanswer

n°14704597
Carajito
Posté le 26-04-2008 à 10:47:36  profilanswer

abakuk a écrit :

Dans ce cas il y a des procédures. (mariage en l'occurence)

Très bien mais dans ce cas, pourquoi ne donne-t-on que de plus en plus difficilement des titres de séjours aux époux de Français ? (procédures longues, difficiles, risquées, semées d'embuches et de pièges)

n°14704603
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 26-04-2008 à 10:48:54  profilanswer

Les mariages blancs ? ;)

n°14704629
Carajito
Posté le 26-04-2008 à 10:52:22  profilanswer

Mister Williams a écrit :

Les mariages blancs ? ;)

Qu'il y ait une enquête pour valider que le mariage est sincère, soit, ça se comprend.
Que ces enquêtes dérapent au mépris le plus total des personnes, qu'il y ait des convocations pièges dans les préfectures, que ces mêmes préfectures mettent des mois à répondre (quand elles répondent)... Là, non.

n°14704725
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 26-04-2008 à 11:04:34  profilanswer

Citation :

Qu'il y ait une enquête pour valider que le mariage est sincère, soit, ça se comprend.

Bah faut bien voir si c'est vrai ou pas...
C'est quand même simple de sembler être un vrai couple.

Ils sont tous sauf bêtes les immigrés en situation irrégulière (ou bientôt irrégulière). Ca me rappelle un zone interdite où on voyait un noble Marocain qui avec un faux permis super mal imité venant de Thaïlande qui a réussi à voler à l'Etat français (donc à toi et moi  ;) ) 600€ en criant "Vive la France". En parlant au mec qui faisait la vérification du permis il lui a détourné l'attention et ça a marché, très malin. :whistle:

n°14704974
Carajito
Posté le 26-04-2008 à 11:46:24  profilanswer

Citation :

Ils sont tous sauf bêtes les immigrés en situation irrégulière (ou bientôt irrégulière). Ca me rappelle un zone interdite où on voyait un noble Marocain qui avec un faux permis super mal imité venant de Thaïlande qui a réussi à voler à l'Etat français (donc à toi et moi  ;) ) 600€ en criant "Vive la France". En parlant au mec qui faisait la vérification du permis il lui a détourné l'attention et ça a marché, très malin. :whistle:

Ok, donc ceci justifie pleinement le mépris des personnes "sincères" ?
Il est quand même possible de faire une telle enquête en respectant les personnes !

n°14705011
lokilefour​be
Posté le 26-04-2008 à 11:52:54  profilanswer

Citation :

Un bon exemple bien moisi histoire de salir tous les autres immigrés....
ça ma rappelle le "reportage" sur le chômeur qui profitait du système (donc tous les chômeurs sont suspects).

Quand à savoir s'ils "bêtes" ou pas, pose toi la question de savoir si toi tu serait en mesure de quitter un pays en guerre ou du moins instable, de traverser la moitié de l'Afrique à pied, de te retrouver entre les mains de passeurs sans scrupules, de subir les brimades et les coups des policiers des pays que tu traverse, pour finir dans une chaloupe qui prend l'eau entassé avec un vingtaine d'autres personnes... tout cela sans argent ou presque et en te démerdant avec les moyens dont tu disposes (c'est à dire pas grand chose) pour te nourrir tous les jours...
C'est clair, ceux qui arrivent chez nous sont "malins" (et on eu beaucoup de chance), mais combien d'autres sont morts...

---------------

n°14705298
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 26-04-2008 à 12:32:36  profilanswer

Citation :

Il est quand même possible de faire une telle enquête en respectant les personnes !

Quel mépris ? Y a pas de mépris. :??:  

Citation :

Un bon exemple bien moisi histoire de salir tous les autres immigrés....

Ce n'est pas un cas isolé. :lol:  
J'ai jamais dit qu'ils faisaient tous ça (encore heureux). :non:  

Citation :

Quand à savoir s'ils "bêtes" ou pas, pose toi la question de savoir si toi tu serait en mesure de quitter un pays en guerre ou du moins instable, de traverser la moitié de l'Afrique à pied, de te retrouver entre les mains de passeurs sans scrupules, de subir les brimades et les coups des policiers des pays que tu traverse, pour finir dans une chaloupe qui prend l'eau entassé avec un vingtaine d'autres personnes... tout cela sans argent ou presque et en te démerdant avec les moyens dont tu disposes (c'est à dire pas grand chose) pour te nourrir tous les jours...

Euh tous les pays d'Afirque ne sont pas en guerre ni super instable hein. ;)  
Ce sont eux qui viennent se foutre dans des radeaux. Et là tu es dans l'émotion  :whistle:  Si on fait ça avec tous ceux qui ont des conditions de vie difficiles, on a pas fini   :sweat:  

Citation :

C'est clair, ceux qui arrivent chez nous sont "malins" (et on eu beaucoup de chance), mais combien d'autres sont morts...

Raison de plus pour ne pas inciter d'autres à venir en régularisant leurs copains qui ont tenté le même périple. :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-04-2008 à 12:32:36  profilanswer

n°14705313
Carajito
Posté le 26-04-2008 à 12:34:58  profilanswer

[quotemsg=14705298,51,630755]

Citation :

Quel mépris ? Y a pas de mépris. :??:  
Ces enquêtes, qui me semblent légitimes, pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un mariage blanc, dérapent souvent, dans le plus grand mépris des personnes.
C'est ce que je voulais dire.

n°14705430
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 26-04-2008 à 12:48:42  profilanswer

Citation :

Ces enquêtes, qui me semblent légitimes, pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un mariage blanc, dérapent souvent, dans le plus grand mépris des personnes.  

Donne-moi des exemples précis alors (je ne connais pas le périple d'un immigré dans les systèmes administratifs français actuels par coeur).

n°14705462
Carajito
Posté le 26-04-2008 à 12:52:40  profilanswer

Citation :

Donne-moi des exemples précis alors (je ne connais pas le périple d'un immigré dans les systèmes administratifs français actuels par coeur).

http://amoureuxauban.net/
Plus précisément les témoignages http://amoureuxauban.net/index.php [...] &Itemid=44
Il y a certains cas qui montrent bien les difficultés rencontrées, et parfois le mépris des autorités.
Quand un flic qui fait son enquête "décide" qu'il s'agit d'un mariage blanc parce qu'il n'y a pas de photos du couple au mur alors que la femme est enceinte par exemple, ou que dans des entretiens les questions sont du genre "vous avez des relations sexuelles ?" ou "une fois qu'il aura ses papiers il va vous laisser"...

n°14705609
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 26-04-2008 à 13:09:30  profilanswer

Dans ce cas-là je suis d'accord que c'est abusé :jap:

n°14705618
Carajito
Posté le 26-04-2008 à 13:11:21  profilanswer

Dans ce cas-là je suis d'accord que c'est abusé :jap:

Après, je ne saurai pas te dire si ça représente une part importante des cas ou pas (je n'en ai aucune idée).
Ce que je sais avec certitude, c'est que ça arrive régulièrement.

Message édité par Carajito le 26-04-2008 à 13:11:49
n°14705647
qunqun
Posté le 26-04-2008 à 13:14:50  profilanswer

Ils n'ont pas de papiers, ils ne restent pas en France, c'tout. :spamafote:

Ben oui voyons. Mieux vaut que le patron ne trouve personne pour faire le boulot. D'ailleurs à quoi servirait en France, une personne, qui travaille, paye des impôts, des factures, avec une culture différente, qui veut s'intègrer mais n'a pas de CI.

Les patrons ont du mal à embaucher dans certains domaine. (Ben oui, le français il veut faire du 9h-12h-14h-16h, être payé 2000e pour faire le ménage....)

n°14705660
qunqun
Posté le 26-04-2008 à 13:16:07  profilanswer

Citation :

Non, ça s'apelle juste avoir trop payé d'impôts et donc être remboursé par le service des impôts. Ca t'arrive jamais ? Pourtant ça arrive à beaucoup de gens.

n°14705678
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 26-04-2008 à 13:19:52  profilanswer

qunqun a écrit :

Ben oui voyons. Mieux vaut que le patron ne trouve personne pour faire le boulot. D'ailleurs à quoi servirait en France, une personne, qui travaille, paye des impôts, des factures, avec une culture différente, qui veut s'intègrer mais n'a pas de CI.

Les patrons ont du mal à embaucher dans certains domaine. (Ben oui, le français il veut faire du 9h-12h-14h-16h, être payé 2000e pour faire le ménage....)

Tu m'expliques comment on les embauche alors qu'ils n'ont aucuns papiers ? (Il y a 20% de chômage parmi les immigrés en règle, donc y a de quoi trouver ;) ).
Ah, j'oubliais, peut-être que les clandestins sont moins chers. ;)

Citation :

Non, ça s'apelle juste avoir trop payé d'impôts et donc être remboursé par le service des impôts. Ca t'arrive jamais ? Pourtant ça arrive à beaucoup de gens.

Le mec en question ne travaillait pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Mister Williams le 26-04-2008 à 13:20:59
n°14705691
odysee
Posté le 26-04-2008 à 13:21:35  profilanswer

qunqun a écrit :

Bien voilà , tu as mis le doigt sur le problème .
Plutôt que d'améliorer les conditions de travail et le salaire des travailleurs Français , c'est beaucoup plus facile de prendre un clandestin qui est une main d’œuvre bon marché et malléable à dessein .
le clandestin a besoin de se soigner, de se nourrir et de travailler ; pris à la gorge, il n’a d’autres choix que d’accepter des conditions de travail et de rémunération indignes voir même dangereuses. Son absence de statut légal et sa privation de droits civiques en font une proie facile pour les patrons malveillants.

Message édité par odysee le 26-04-2008 à 13:24:32
n°14705768
qunqun
Posté le 26-04-2008 à 13:32:57  profilanswer

Tu m'expliques comment on les embauche alors qu'ils n'ont aucuns papiers ? (Il y a 20% de chômage parmi les immigrés en règle, donc y a de quoi trouver ;) ).
Ah, j'oubliais, peut-être que les clandestins sont moins chers. ;)

Pourquoi il y 20% de chomage si ces gens veulent travailler ?

On ne doit pas parler du même cas car j'ai souvenir de quelqu'un qui payé ses impôts.

n°14706491
abakuk
Posté le 26-04-2008 à 15:31:25  profilanswer

qunqun a écrit :

Et alors, où est le problème? :??:

Les Français veulent travailler dans des conditions décentes pour un salaire décent. Je n'arrive pas à croire qu'on critique les Français parce qu'ils réclament ça. C'est le minimum! Les salaires des agents d'entretien et de sécurité (pour ne citer que ces deux cas) sont indécents par rapport à leurs horaires et à leurs conditions de travail. Les Français n'en veulent pas, c'est logique. Il n'y a que des personnes clandestines, pauvres ou originaires de pays où le droit du travail n'existe pas pour accepter ça.

Un exemple puisque vous avez l'air d'en vouloir : un agent de sécurité (d'origine algérienne) qui travaille chez le même client que moi m'a dit son salaire, au bout de 17 ans de carrière dans la même boîte (et 35 ans de travail en tout) : 1200 € net. Ca ne vous fait pas bondir? Ca vous étonne que les Français refusent ça?

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 26-04-2008 à 15:35:21

---------------
n°14706783
qunqun
Posté le 26-04-2008 à 16:21:38  profilanswer

abakuk a écrit :

Et alors, où est le problème? :??:

Les Français veulent travailler dans des conditions décentes pour un salaire décent. Je n'arrive pas à croire qu'on critique les Français parce qu'ils réclament ça. C'est le minimum! Les salaires des agents d'entretien et de sécurité (pour ne citer que ces deux cas) sont indécents par rapport à leurs horaires et à leurs conditions de travail. Les Français n'en veulent pas, c'est logique. Il n'y a que des personnes clandestines, pauvres ou originaires de pays où le droit du travail n'existe pas pour accepter ça.

Un exemple puisque vous avez l'air d'en vouloir : un agent de sécurité (d'origine algérienne) qui travaille chez le même client que moi m'a dit son salaire, au bout de 17 ans de carrière dans la même boîte (et 35 ans de travail en tout) : 1200 € net. Ca ne vous fait pas bondir? Ca vous étonne que les Français refusent ça?

Il à quoi comme horaires ?

Tu crois que c'est bisounours land ? Le salaire d'un français d'en bas c'est pas 2000€.  (ouvrier, profession manuel....) ça a toujours été bas, c'est pas la peine de tapé sur les immigrés pour ça.
1200e net ça reste correct. (une personne que je connais qui travaille également dans la sécurité (sécurité bcp plus poussée par contre et horaire décalé) gagne à peine un peu plus.)
Donc oui c'est bas, oui ça m'emmerde que ce soit aussi mal payé, mais c'est comme ça. Le patron il aura quand même besoin de quelqun, si t'es vraiment dans la merde et qu'il faut que tu bosse ben oui tu regarde un peu moins les conditions.

Message cité 1 fois
Message édité par qunqun le 26-04-2008 à 16:27:30
n°14708406
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 26-04-2008 à 20:05:59  profilanswer

Citation :

Si tous les gens vivant dans les cités (ça, je connais...) qui sont à majorité immigrés avaient envie de bosser, ça se saurait ! [:akt]

n°14708418
Rasthor
Posté le 26-04-2008 à 20:08:01  profilanswer

Carajito a écrit :

Très bien mais dans ce cas, pourquoi ne donne-t-on que de plus en plus difficilement des titres de séjours aux époux de Français ? (procédures longues, difficiles, risquées, semées d'embuches et de pièges)

Parce que la France est un pays bien à droite (Sarko powaaa. :O ) et que ça va dans ce sens. C'est tout. :O

n°14708426
Rasthor
Posté le 26-04-2008 à 20:09:38  profilanswer

Citation :

Si tous les gens vivant dans les cités (ça, je connais...) qui sont à majorité immigrés avaient envie de bosser, ça se saurait ! [:akt]

Ils ont envie de bosser. Mais pas de faire du travail à bas salaire (caissier, ouvrier, manoeuvre). Et comme ils n'ont pas forcément eu avoir toutes les bases classiques ben voila.

n°14708427
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 26-04-2008 à 20:09:40  profilanswer

Si en matière d'immigration on était encore plus à droite, ce serait parfait. :D

n°14708432
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 26-04-2008 à 20:11:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ils ont envie de bosser. Mais pas de faire du travail à bas salaire (caissier, ouvrier, manoeuvre). Et comme ils n'ont pas forcément eu avoir toutes les bases classiques ben voila.

Dans ce cas tu m'expliqueras pourquoi les "jeunes" avec tout l'avenir devant eux trainent toute la journée dans les hall d'entrée  :??:  
J'en vois beaucoup qui ont quitté le collège en 5ème...

n°14708638
qunqun
Posté le 26-04-2008 à 20:38:44  profilanswer

Car toi quand tu rentrais chez toi après les cours t'avais tes parents qui te pousser à bosser, qui t'aider si besoin, qui gueulait si tu foutais rien. Pas eux.
Après faut aider/pousser ceux qui veulent s'en sortir, s'intègrer, travailler.

n°14708668
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 26-04-2008 à 20:42:32  profilanswer

Y en a. J'me souviens que quelques-nus étaient en terminale S et bossaient dur pour s'en sortir.

Pour info, mes parents ne m'ont jamais forcé à bosser ou à m'aider. ;) J'vais pas étaler ma vie mais j'ai pas des parents super attentifs à ce que je fais...
Comme quoi le contexte social n'explique pas tout, à 15/16/17 ans on est capables de se prendre en main.
S'ils préfèrent porter une casquette lacoste et dealer, c'est leur problème, ils seront en taule dans quelques années mais le vrai problème c'est qu'ils emmerdent ceux qui veulent s'en sortir, et ça ce n'est pas acceptable.

n°14708677
Le3d
Posté le 26-04-2008 à 20:43:31  profilanswer

Si un sans papier se présentait sur ce forum, il faudrait le bannir donc c'est peine perdu que de demander qu'ils témoignent. :D

n°14708708
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 26-04-2008 à 20:47:11  profilanswer

Le3d a écrit :

Si un sans papier se présentait sur ce forum, il faudrait le bannir donc c'est peine perdu que de demander qu'ils témoignent. :D

:lol:  :lol:  :lol:

n°14711588
Ryuujin
Posté le 27-04-2008 à 06:54:23  profilanswer

"France terre d'asile", ouais, mais de fou maintenant : les refugies politiques on les renvoye se faire buter en prison chez eux.
C'est dingue quand meme notre potentiel a etre reactionnaires et chauvins, et surtout, capitalistes seulement quand ca nous arrange.

Perso, a partir du moment ou un type a un travail, paye des impots et cie je ne vois pas de quel droit on le "renverrait chez lui".

Alors d'un cote, on a des gens qui se plaignent des gens qui veulent pas bosser, et c'est les memes qui crachent sur les immigres "clandestins" qui bossent.

Vous m'excuserez, mais des gosses qui glandent rien, des chomeurs qui profitent du systeme etc...etc... ya pas besoin d'aller chez les immigres pour en trouver ; on en a une floppee authentifies "coq francais" jusqu'a l'arriere grand pere.

Ca vous dirait pas justement d'accorder automatiquement la nationalite "au merite" plutot que de traiter des gens qui bossent, qui cotisent, payent des impots, ont des gosses scolarises dont certains s'en sortent tres bien comme s'ils etaient des criminels et des moins que rien ?!?

Et le pire, c'est pas l'intention, c'est encore les methodes : ce genre de rafles auxquelles on assiste ca vous ramene au bon vieux temps ou la France avais au moins l'excuse de faire ca sous commandement allemand.
Chaque enfant scolarise "renvoye" dans un pays qu'il n'a jamais connu, chaque refugie plitique renvoye dans un pays ou il est menace de mort, chaque immigre clandestin qui se suicide suite a son traitement est une insulte a la France.

n°14711687
abakuk
Posté le 27-04-2008 à 09:29:58  profilanswer

qunqun a écrit :

Il à quoi comme horaires ?

Tu crois que c'est bisounours land ? Le salaire d'un français d'en bas c'est pas 2000€.  (ouvrier, profession manuel....) ça a toujours été bas, c'est pas la peine de tapé sur les immigrés pour ça.
1200e net ça reste correct. (une personne que je connais qui travaille également dans la sécurité (sécurité bcp plus poussée par contre et horaire décalé) gagne à peine un peu plus.)
Donc oui c'est bas, oui ça m'emmerde que ce soit aussi mal payé, mais c'est comme ça. Le patron il aura quand même besoin de quelqun, si t'es vraiment dans la merde et qu'il faut que tu bosse ben oui tu regarde un peu moins les conditions.

Horaires : 13:00 - 21:00 en ce moment, horaires décalés de toute façon.

1200 € net au bout de 17 ans de carrière je ne trouve pas ça correct.

---------------
n°14711696
qunqun
Posté le 27-04-2008 à 09:32:56  profilanswer

abakuk a écrit :

Horaires : 13:00 - 21:00 en ce moment, horaires décalés de toute façon.

1200 € net au bout de 17 ans de carrière je ne trouve pas ça correct.

Citation :

Le salaire d’un agent de prévention et de sécurité varie de 1 280 € à 1500 € brut mensuels. Le salaire d’un responsable d’équipe est d’environ1 700 € brut mensuels.
http://www.cidj.com/Viewdoc.aspx?docid=778&catid=1

C'est vrai qu'il est mal payé pour la branche.  Pourquoi ne recherche t'il pas un autre poste ? Il peut mettre en avant son expérience dans le domaine.

n°14711709
Carajito
Posté le 27-04-2008 à 09:39:33  profilanswer

J'aimerais bien que ce topic ne soit pas un topic de débat "pour ou contre l'immigration" mais plutôt une source d'informations et d'assistance...
Pour le débat, il existe déjà un topic sur le sujet.

n°14711959
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 27-04-2008 à 11:10:15  profilanswer

Citation :

Et le pire, c'est pas l'intention, c'est encore les methodes : ce genre de rafles auxquelles on assiste ca vous ramene au bon vieux temps ou la France avais au moins l'excuse de faire ca sous commandement allemand.

:pfff:  :pfff:  :pfff:  

Citation :

Perso, a partir du moment ou un type a un travail, paye des impots et cie je ne vois pas de quel droit on le "renverrait chez lui".

Même quand la loi est bafouée ?  :sarcastic:  

Citation :

Vous m'excuserez, mais des gosses qui glandent rien, des chomeurs qui profitent du systeme etc...etc... ya pas besoin d'aller chez les immigres pour en trouver ; on en a une floppee authentifies "coq francais" jusqu'a l'arriere grand pere.

Jamais dit le contraire.

Citation :

Chaque enfant scolarise "renvoye" dans un pays qu'il n'a jamais connu

Tu m'expliqueras comment ils sont scolarisés alors qu'ils n'ont aucun papier. :sarcastic:  

Citation :

chaque refugie plitique renvoye dans un pays ou il est menace de mort

:heink:  

Citation :

Le préambule de la Constitution de 1958 déclare que " tout homme persécuté en raison de son action en faveur de la liberté a droit d’asile sur les territoires de la République ". Le réfugié politique bénéficie donc d’une protection et d’un statut particuliers, que la France s’est attachée à assurer même pendant les périodes où, pour des raisons économiques, elle décidait de ne plus faire appel à une immigration de travail.

Citation :

chaque immigre clandestin qui se suicide suite a son traitement est une insulte a la France.

S'ils sautent tout seul dans l'eau; j'vois pas ce qu'on y peut.

Ah oui, c'est vrai, la loi, on s'en fout complètement... :sarcastic:  

n°14712028
abakuk
Posté le 27-04-2008 à 11:25:58  profilanswer

Carajito a écrit :

J'aimerais bien que ce topic ne soit pas un topic de débat "pour ou contre l'immigration" mais plutôt une source d'informations et d'assistance...
Pour le débat, il existe déjà un topic sur le sujet.

Ah d'accord... Dois-je en conclure que ce topic est consacré à l'"aide à l’entrée et au séjour irréguliers" d'étrangers, délit passible de cinq ans d'emprisonnement et de 30.000 € d'amende?

=> http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20080427

---------------
n°14712043
abakuk
Posté le 27-04-2008 à 11:28:57  profilanswer

Citation :

Chaque enfant scolarise "renvoye" dans un pays qu'il n'a jamais connu

Tu m'expliqueras comment ils sont scolarisés alors qu'ils n'ont aucun papier. :sarcastic:

Ils le sont, le fait est là. Moi je cherche à savoir comment leur parents peuvent payer des impôts et je n'ai pas plus de réponse que toi sur ce dysfonctionnement suspect de l'administration française. [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 27-04-2008 à 11:29:33

---------------
n°14712131
Carajito
Posté le 27-04-2008 à 11:49:47  profilanswer

abakuk a écrit :

Ah d'accord... Dois-je en conclure que ce topic est consacré à l'"aide à l’entrée et au séjour irréguliers" d'étrangers, délit passible de cinq ans d'emprisonnement et de 30.000 € d'amende?

=> http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20080427

Bon, ben je ne pensais pas me heurter ainsi de plein fouet à un mur si rigide d'incompréhension.
Je suis au courant des lois, merci.
Je pense que le topic ne va plus vivre très longtemps.

n°14712150
Rasthor
Posté le 27-04-2008 à 11:54:14  profilanswer

abakuk a écrit :

Ils le sont, le fait est là. Moi je cherche à savoir comment leur parents peuvent payer des impôts et je n'ai pas plus de réponse que toi sur ce dysfonctionnement suspect de l'administration française. [:cosmoschtroumpf]

Quel est le mieux, sachant que les parents sont là illégalement, et qu'ils pourraient, selon les circonstances, obtenir un permis de séjour (ce qui ce fait au cas par cas) ?

1) Ne pas les laisser aller à l'école, et donc qu'ils restent à la maison et ne fasse rien de leur journée ?

ou  

2) Les laisser aller à l'école, qu'ils apprenne (ou perfectionne) le français et qu'il apprenne des connaissances qui leur seront utile plus tard.

En partant  de l'hypothèse non nulle que leur parents deviennent réguliers un jour, il serait beaucoup beaucoup plus intelligent que les enfants puisse déjà être intégré dans le système que exclu pendant des mois / années.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Peut-on être sans papiers et avoir un numéro de sécurité sociale ?urgent confirmation papiers pour vente/achat voiture
Quels papiers pour travailler en France ?Presentation de papiers à la police = non paiment de l'amende?
[Fêtes foraines] le truc des petits papiers ==[]==Papiers (passeport/visa) perdus à l'étranger, comment faire..........!
Sauvegarder ses papiers importants (payes...)Papiers a fournir lors d'un achat de voiture
Achat scooter occasion (papiers ?)Papiers de voitures et photocopies
Plus de sujets relatifs à : Topic des sans-papiers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)