C'est ultra courant ici, et pas typé "populo" pour autant que je sache.
---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025]
"Mon train arrive à et dix, tu peux démarrer vers moins vingt, moins vingt-cinq, par là..."
"Je suis la dans un gros quart d’heure, ou dans 20 petites minutes".
.
ouf
Posté le 11-04-2026 à 12:19:31
je préfère tout cela à eksétéra
Publicité
Posté le 11-04-2026 à 12:19:31
Herbert de Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-04-2026 à 18:25:28
Pure coïncidence car je ne lui ai pas reparlé de cette particularité linguistique depuis très longtemps, mais ma copine vient de me dire "On arrive à et pile", pour dire qu'on arrive à 18h pile à la gare
Pure coïncidence car je ne lui ai pas reparlé de cette particularité linguistique depuis très longtemps, mais ma copine vient de me dire "On arrive à et pile", pour dire qu'on arrive à 18h pile à la gare
Oui non là par contre ça dépasse les bornes du Dauphiné.
Quitte-la.
aviateur
Posté le 12-04-2026 à 00:44:40
Ma montre ne sait pas compter jusqu'à 24, donc passé midi je dis il est 3H et demi. pour 15H30.
Il est vrai que "on arrive à 18 h", c’est pas très précis.
.
Mitch2Pain
Posté le 12-04-2026 à 22:51:41
Si vous voulez être classe il faut parler comme les services secrets des forces spéciales de la CIA et du FBI.
Post réalisé à deux deux cinq un.
Message édité par Mitch2Pain le 12-04-2026 à 22:51:53