| |||||
| Auteur | Sujet : les tics de langage qui vous agacent? |
|---|---|
FordPrefect On Ilkley Moor Baht'at | Reprise du message précédent : --------------- On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights |
Publicité | Posté le 01-09-2019 à 21:30:47 ![]() ![]() |
PALPATINE The dark side of HFR | Je sais pas si c'est un anglicisme mais c'est en tout cas hyper vieux comme expression. Message cité 1 fois Message édité par PALPATINE le 02-09-2019 à 15:48:25 --------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2019 à 16:56:37 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Pareil, j'ai toujours entendu ça, même mes grands parents le disaient. Si ça se trouve, c'est même "second-hand" qui est un "frenchism" --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2019 à 17:53:07 ![]()
Un jour j'ai lu désappointé dans un roman de Dumas. Y'a tellement de mots qui ont fait l'aller retour. Puis penser que deux langues de deux pays super proches peuvent et doivent être hermétiques, comment dire... |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2019 à 20:28:43 ![]()
|
Captain Suruba Tropical Badass | "Féminicide", tous les jours dans les médias depuis quelques mois maintenant. --------------- On prend vite l'habitude de se faire lécher les couilles |
aleholi |
Message édité par aleholi le 03-09-2019 à 13:57:43 --------------- monocycle.info |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 03-09-2019 à 14:20:25 ![]() ![]() |
ellesse Pyramide de Fonzie |
--------------- Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first? |
Captain Suruba Tropical Badass |
--------------- On prend vite l'habitude de se faire lécher les couilles |
Oura_ Chien de haine |
FLo14 Gouranga ! | Bref --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Born Dead |
|
louyseiz DansMesCordes.com | Et si l'on tue un Régis a cause de son nom? |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Un mari qui bat sa femme et la tue, c'est pas forcément de la violence "liée au sexe de la femme". Je vois même pas trop ce que ça veut dire "violence causée par son sexe". Des conjoints qui se tapent dessus, c'est souvent parce qu'ils se supportent pas, qu'ils sont dans ce mode là, etc... Que ce soit des couples hétéro, des couples homos hommes ou homos femme. C'est AMHA moins lié au sexe de l'un qu'au fait d'être deux humains qui vivent ensemble (ce qui engendre des conflits exacerbés). Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-09-2019 à 18:10:32 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2019 à 20:56:07 ![]() C'est juste un mot pour remplacer "mort sous les coups de son mari dues à des violences conjugales" |
Spiderkat | Et "époumicide" ne leur plaisait pas surtout que ça aurait fonctionné pour les deux cas, mort du mari ou de la femme. Message édité par Spiderkat le 03-09-2019 à 21:01:59 |
milkyway58 Dessert lacté | Quid de parricide...? --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Profil supprimé | Posté le 04-09-2019 à 00:36:52 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 04-09-2019 à 00:39:28 |
Eife Juste avant le .G - Topic de | Erm, ça va là, on dérange pas trop?
--------------- Topic de vente de trucs divers |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Lien ? --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Spiderkat | Même pas parce que par opposition à homicide ça devrait logiquement être fémicide. Leur mot féminicide est construit à partir de féminin et non de femme. |
TheMiz Chatouilleur de smartphone |
--------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
Smelly Jelly Drive |
|
Perfector Memento mori | Moi c'est l'expression "décrypter" employée tout le temps par les médias qui me gonfle Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 04-09-2019 à 10:50:21 --------------- Randos |
Fishfresh |
Profil supprimé | Posté le 04-09-2019 à 13:05:57 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-09-2019 à 08:27:12 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
gabug |
|
Smelly Jelly Drive |
|
Spiderkat |
Et donc ces mêmes gens dans leur débilité devraient normalement inventer le mot exact concernant l'homme et qui aurait une certaine logique avec "féminicide". Le mot "masculinicide" devrait donc apparaître. Le mot homicide fait trop être humain. |
TheMiz Chatouilleur de smartphone | Homicide c'est pour les homo ? --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
Xamoth Slapping young trads |
alzorglub Cmdr : Tuckleberry |
|
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |