Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1692 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

les tics de langage qui vous agacent?

n°56548320
Born Dead
Posté le 14-05-2019 à 22:50:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

FAP ? C'est quoi, "FAP", dans le sens du tee-shirt, avec un satellite rouge (ou un éclair) ?? [:transparency]


Moi je vois "HH". [:somberlain24:4]

mood
Publicité
Posté le 14-05-2019 à 22:50:46  profilanswer
 

n°56548676
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 14-05-2019 à 23:34:47  profilanswer
 

aleholi a écrit :

Merde. Après le "keep calm and ..." je l'avais pas vue venir celle là  :ouch:


 
 [:the real canard:2] Only God can judge me
https://tse2.mm.bing.net/th?id=OIP.Xz1c6LYnJvcLXwxvBnwAPgHaF7&pid=15.1&P=0&w=201&h=162

n°56548746
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 14-05-2019 à 23:53:34  profilanswer
 

Oué dans la même serie, le mecs qui te disent bon ramadan 15 fois/jour, ou inch-allah a chaque fois que tu lui parle


Message édité par TheMiz le 15-05-2019 à 09:39:24

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°56548782
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 15-05-2019 à 00:05:09  profilanswer
 

Et personne n'a pensé que  agenda pouvait venir du latin et signifier ''toutes ces choses qui doivent être  faites'' ?

n°56550021
etheriel
Posté le 15-05-2019 à 09:45:51  profilanswer
 

Trakt a écrit :

La "transformation digitale", les "métiers du digital"
 
Ma c0g1p est à fond dans ce bullshit
 
Y a pas un seul communiquant qui comprend qu'en français digital ça veut dire avec les doigts et qu'on veut embaucher des devs, pas des proctologues :fou:


Et derrière, c'est juste "colmater les brêches du SI en Cobol à bout de souffle". C'est sur que dire: "je bosse dans le digital", c'est mieux que "je corrige des bugs vieux de 30 ans sur un SI dont meme le compilo n'est plus supporté"


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°56550036
rheo
Posté le 15-05-2019 à 09:47:18  profilanswer
 

amapaula a écrit :

Et personne n'a pensé que  agenda pouvait venir du latin et signifier ''toutes ces choses qui doivent être  faites'' ?


 
Gné ?

n°56550193
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-05-2019 à 10:02:01  profilanswer
 


agere: faire, agir, s'occuper de
-nd: participe présent


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56550251
rheo
Posté le 15-05-2019 à 10:06:33  profilanswer
 

Merci. Mais qu'est ce que ça vient putain de foutre ici ?

n°56550367
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 15-05-2019 à 10:13:03  profilanswer
 

rheo a écrit :

Merci. Mais qu'est ce que ça vient putain de foutre ici ?


M'est avis qu'elle n'a pas vu que c'était pas la dernière page, il y a eu une longue discussion sur l'utilisation de ce mot là il y a quelques temps  
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 2700 @ 3.9Ghz 1.28V - 2x8Go 3200Mhz Ripjaws 5 - GTX1070 - SSD 850Pro 512Go + 1To MX500
n°56551214
rheo
Posté le 15-05-2019 à 11:15:18  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 15-05-2019 à 11:15:18  profilanswer
 

n°56551432
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-05-2019 à 11:30:26  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


The onomatopoeic representation of masturbation. Often used to suggest that something is attractive.
Did you see those Natalie Portman pics? *fap fap


 [:master of obvious]


Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-05-2019 à 11:31:34

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°56555761
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 15-05-2019 à 17:14:08  profilanswer
 


rheo a écrit :

Ah ouais ok


 
Par contre ton :

rheo a écrit :

Merci. Mais qu'est ce que ça vient putain de foutre ici ?


 
On peut en parler si tu veux, t'es sur le bon topic :o
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 2700 @ 3.9Ghz 1.28V - 2x8Go 3200Mhz Ripjaws 5 - GTX1070 - SSD 850Pro 512Go + 1To MX500
n°56594500
Oura_
Posté le 20-05-2019 à 10:10:57  profilanswer
 

"Affaire Vincent Lambert : l'arrêt des soins a commencé." [:cerveau klem]

n°56594547
rheo
Posté le 20-05-2019 à 10:15:36  profilanswer
 

C'est tout un protocole progressif, donc ce n'est pas choquant comme tournure.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 20-05-2019 à 10:15:49
n°56594707
Black Hank​ DLS
Posté le 20-05-2019 à 10:29:22  profilanswer
 

Au jour d'aujourd'hui

n°56594899
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-05-2019 à 10:49:46  profilanswer
 

Je vois pas le problème à commencer un arrêt, il y a un jour où tu commences un arrêt maladie et un jour où tu le termines, quand tu fais un arrêt au stop, il y a un moment où tu commences ton arrêt (quand tu appuies sur le frein) et un moment où tu le termines (quand ta voiture est immobile) : y'a rien de fondamentalement incorrect à commencer un arrêt, ni à terminer un démarrage :spamafote:


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°56594916
Black Hank​ DLS
Posté le 20-05-2019 à 10:51:45  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je vois pas le problème à commencer un arrêt, il y a un jour où tu commences un arrêt maladie et un jour où tu le termines, quand tu fais un arrêt au stop, il y a un moment où tu commences ton arrêt (quand tu appuies sur le frein) et un moment où tu le termines (quand ta voiture est immobile) : y'a rien de fondamentalement incorrect à commencer un arrêt, ni à terminer un démarrage :spamafote:


 
C'est comme le début de la fin ou la fin du début

n°56595011
Plan B
Era un tempo
Posté le 20-05-2019 à 11:01:39  profilanswer
 

Certaines nanas (surtout les blacks) + en région parisienne.

 

Bougent leurs cous chelou et parlent de façon un peu vulgos, brut et dévisagent de la tête aux pieds.

Message cité 1 fois
Message édité par Plan B le 20-05-2019 à 11:02:59
n°56595036
Oura_
Posté le 20-05-2019 à 11:04:21  profilanswer
 

rheo a écrit :

C'est tout un protocole progressif, donc ce n'est pas choquant comme tournure.


Ok. Dans ce cas ça fait sens. :o

n°56595066
rheo
Posté le 20-05-2019 à 11:07:18  profilanswer
 

Plan B a écrit :

Certaines nanas (surtout les blacks) + en région parisienne.  
 
Bougent leurs cous chelou et parlent de façon un peu vulgos, brut et dévisagent de la tête aux pieds.  


 
Ce n'est pas un tic de langage donc  [:antinono]  
 
Mais ça vient des séries US, comme lorsque certains persos claquent des doigts ou pointent un doigt en bougeant la tête de gauche à droite en faisant la moue et en disant "Hin Hin" (je ne sais pas comment trouver un gif la dessus...)
 
EDIT : c'est l'esprit https://i1.wp.com/i26.tinypic.com/2ai0ntk.jpg?zoom=2

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 20-05-2019 à 11:11:15
n°56595118
Plan B
Era un tempo
Posté le 20-05-2019 à 11:10:59  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Ce n'est pas un tic de langage donc  [:antinono]  
 
Mais ça vient des séries US, comme lorsque certains persos claquent des doigts ou pointent un doigt en bougeant la tête de gauche à droite en faisant la moue et en disant "Hin Hin" (je ne sais pas comment trouver un gif la dessus...)


 
Ben un peu qd même + assez corporel en même temps.  

n°56595147
rheo
Posté le 20-05-2019 à 11:13:45  profilanswer
 

Ben c'est quoi alors le tic ? Parler de manière vulgaire ?

n°56598126
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-05-2019 à 16:02:09  profilanswer
 

rheo a écrit :

 

Ce n'est pas un tic de langage donc  [:antinono]

 

Mais ça vient des séries US, comme lorsque certains persos claquent des doigts ou pointent un doigt en bougeant la tête de gauche à droite en faisant la moue et en disant "Hin Hin" (je ne sais pas comment trouver un gif la dessus...)

 

EDIT : c'est l'esprit https://i1.wp.com/i26.tinypic.com/2ai0ntk.jpg?zoom=2

 

Mais c'est quoi le sens du truc ? Un mime de pipe avec doigt dans le cul, dans quel contexte tu utilises ça ??  [:herbert de vaucanson:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-05-2019 à 16:02:38

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°56598199
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 20-05-2019 à 16:10:05  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Mais c'est quoi le sens du truc ? Un mime de pipe avec doigt dans le cul, dans quel contexte tu utilises ça ??  [:herbert de vaucanson:2]


 
 [:striker eureka:1]  
 
Ah oui, je crois voir le truc, c'est pas genre cagole de télé-réalité ? Mais j'ai jamais vu ça IRL  [:klaus von braun:1]

n°56598227
rheo
Posté le 20-05-2019 à 16:13:06  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Mais c'est quoi le sens du truc ? Un mime de pipe avec doigt dans le cul, dans quel contexte tu utilises ça ??  [:herbert de vaucanson:2]


 
 :lol:  
 
Nan mais le gif est tendancieux, mais ce n'est pas un mime de pipe avec le doigt dans le cul. Je n'ai pas le temps de te trouver d'autres exemples "en mouvement" mais c'est un truc qui revient pas mal dans les séries avec des afro américains, c'est souvent péjoratif et moqueur envers qui c'est adressé.

n°56599226
Chandler B
Posté le 20-05-2019 à 18:04:05  profilanswer
 

Je pense voir ce dont tu parles, quelques exemples à défaut de trouver le gif idéal :  
 

Spoiler :

https://media.giphy.com/media/3o6Ygi86koHAAcFopq/giphy.gif
 
https://media.giphy.com/media/WS3FLDbYaPQGY/giphy.gif
 
https://media.giphy.com/media/5QbCo1694QY2k/giphy.gif


 

n°56599380
rheo
Posté le 20-05-2019 à 18:35:59  profilanswer
 

Voilà ce genre de trucs effectivement, merci !

n°56610779
spurina
Posté le 22-05-2019 à 07:24:54  profilanswer
 

sassy black girl


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°56610980
prospoul
Posté le 22-05-2019 à 08:22:49  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

M'est avis qu'elle n'a pas vu que c'était pas la dernière page [...]


 :heink:

n°56611877
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-05-2019 à 10:10:18  profilanswer
 

https://fr.wiktionary.org/wiki/m%E2%80%99est_avis


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°56613236
prospoul
Posté le 22-05-2019 à 11:56:10  profilanswer
 

Ok, je l'ignorais.

n°56613921
Marcel Pit​ou
l'évadé des HLM
Posté le 22-05-2019 à 13:19:51  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je vois pas le problème à commencer un arrêt, il y a un jour où tu commences un arrêt maladie et un jour où tu le termines, quand tu fais un arrêt au stop, il y a un moment où tu commences ton arrêt (quand tu appuies sur le frein) et un moment où tu le termines (quand ta voiture est immobile) : y'a rien de fondamentalement incorrect à commencer un arrêt, ni à terminer un démarrage :spamafote:


 
Windows => Menu Démarrer => Arrêter.  :o

n°56639861
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2019 à 00:01:34  answer
 

Les gens qui disent SMIG, remplacé par le SMIC, il y a un demi-siècle.

n°56639871
Born Dead
Posté le 25-05-2019 à 00:05:54  profilanswer
 

Un peu comme les vieux qui parlent en anciens francs.

n°56639991
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 25-05-2019 à 01:11:53  profilanswer
 

Born Dead a écrit :

Un peu comme les vieux qui parlent en anciens francs.


 
Ceux qui regardent Antenne 2 ?

n°56640137
Irmada
Of mice and bears
Posté le 25-05-2019 à 06:45:48  profilanswer
 

Et qui parlent encore de l'Assedic et de l'ANPE (c'est plus récent certes :O)


---------------
Z comme Zorro.
n°56640140
rheo
Posté le 25-05-2019 à 06:50:32  profilanswer
 

Europe numéro un  [:tomatookc]

n°56640151
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-05-2019 à 07:09:28  profilanswer
 

Les PTT
Les réclames  
« C’est commode »  


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°56640171
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2019 à 07:36:02  answer
 

rheo a écrit :

Europe numéro un  [:tomatookc]


...qu'on peut écouter "au poste".

n°56640174
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2019 à 07:37:55  answer
 

Tiens, j'entends souvent, en Français, deux manières de prononcer Brexit: breksit et brekzit.

n°56640202
Spiderkat
Posté le 25-05-2019 à 08:03:06  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Les PTT
Les réclames  
« C’est commode »

Ça ne l'est plus de nos jours ?  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  147  148  149  150  151  152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avez-vous des tics ?Traduisez vous le langage des femmes ?
le topik des synonymes du langage soutenuLangage de chat
Le langage des cités...Vocabulaire / Expression - Langage Soutenu -Langue Française
Besoin d'aide pour traduction de pages web (langage asiatique)Langage SMS anglo-saxon
Le langage des femmesLe langage des fleurs...
Plus de sujets relatifs à : les tics de langage qui vous agacent?


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR