| |||||
| Auteur | Sujet : les tics de langage qui vous agacent? |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-08-2018 à 00:05:02 ![]() ![]() |
jb18v |
--------------- Topic des fans de Picsou . |
TheMiz Chatouilleur de smartphone | Ca je le fais aussi ... moman est très flatté --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2018 à 20:11:53 ![]()
|
Irmada Chouette |
Message cité 1 fois Message édité par Irmada le 18-08-2018 à 20:30:15 |
jb18v |
--------------- Topic des fans de Picsou . |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2018 à 16:39:51 ![]()
|
Irmada Chouette |
jb18v | j'entendais pas mal "mes darons" aussi pour "mes parents", quand j'étais en région parisienne.. mais c'est plus de l'argot que des tics de langage je pense --------------- Topic des fans de Picsou . |
Publicité | Posté le 24-08-2018 à 17:12:23 ![]() ![]() |
spacemaster2 ✌ | Il faut pas confondre:
|
Le Profanateur Passéiste désincarné | Non car au moment où l'affichette a était mise on peut penser de manière légitime que les WC étaient propre --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 25-08-2018 à 18:10:56 |
Irmada Chouette |
|
Grubnatz me name is potato | mais les vieux qui essayaient d'imiter le parler jeune étaient aussi ridicules par contre |
Irmada Chouette | Preuve en est dans cette pub tellement encrée dans son époque |
Spiderkat | Et ces jeunes qui essaient de parler correctement alors qu'ils devraient tous parler wesh. |
jb18v | ou les boulangeries qui font aussi "snacking" |
shadaxx | Deux commentateurs à la radio qui enchainent les "faire sens" |
fahrenheit68220 Haut-Rhin (68) | Fermer la lumière... |
rheo |
TheMiz Chatouilleur de smartphone | Retour chez des beaufs Message cité 3 fois Message édité par TheMiz le 18-09-2018 à 09:36:45 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
jb18v |
Irmada Chouette |
|
rheo |
PALPATINE The dark side of HFR | Faire de l'essence ?!? --------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
jb18v | mix entre "acheter de l'essence" et "faire le plein" (déjà que ça aussi c'est limite, tout ce qui utilise "faire" a certainement un vrai verbe plus précis). --------------- Topic des fans de Picsou . |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Il me semble que certains pensent qu'en roulant en arrière moteur éteint (genre dans une pente, quoi), ben par principe de symétrie, ça fabrique de l'essence (en aspirant de la pollution par le pot d'échappement) Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-09-2018 à 10:35:32 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
rheo |
|
rheo |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Là, je me demande si c'est toi, qui est sérieux --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
rheo | Au boulot, tout le monde parle du "pot à eau" pour désigner la carafe, c'est con mais ça m'énerve. (en plus comme ils parlent vite, ça se transforme en "poteau" ) |
rheo |
|
jb18v |
|
TheMiz Chatouilleur de smartphone |
Message cité 1 fois Message édité par TheMiz le 18-09-2018 à 11:08:48 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
Irmada Chouette |
|
angellus2 |
--------------- La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours. |
Smelly Jelly Drive |
|
rheo | Pour leur défense, je suis dans la région Lyonnaise où le vin se boit dans des "pots", ça vient peut être de là. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |