Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3124 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Tensions géopolitiques en Asie

n°6592166
speedyop
Posté le 20-09-2005 à 16:31:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
vivi j'ai apporter la même rectification que toi concernant les actions du premiers ministres japonais... c'est pas tout les japonais...
ceux a qui je reconnais le plus de tord en fait c'est les medias...

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 16:31:24  profilanswer

n°6592192
rui
Strike Out Looking..
Posté le 20-09-2005 à 16:34:44  profilanswer

speedyop a écrit :

vivi j'ai apporter la même rectification que toi concernant les actions du premiers ministres japonais... c'est pas tout les japonais...
ceux a qui je reconnais le plus de tord en fait c'est les medias...

il est clair que la couverture médiatique amplifie les évènements, et donc le ressentissement de part et d'autre :( , indépendemment de savoir s'il est justifié ou pas

n°6592622
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-09-2005 à 17:18:04  profilanswer

rui a écrit :

c'est le premier ministre, qui d'ailleurs etait désapprouvé par la majorité de la population, et qui n'y est pas allé cette année en signe d'apaisement.

De l'autre côté les japonais pour avoir discuté avec eux, ne comprennent pas ce que veulent les chinois, a toujours dire "c'est pas assez", "c'est pas sincère": a chaque nouveau geste, on leur dit d'en faire plus, ca commence à les énerver..

il reste encore l'affaire des bouquins d'histoire révisionniste.

après, les chinois ils haissent le japon, pas les japonais, quand tu présentes un japonais à un chinois, il va te dire que celui-ci est sympa en fait, ça va, par contre richard geere c'est un con :D

speedyop a écrit :

c'est pas les jap, c'est juste le premier ministre, et il est pas mal décrié en  ce moment, sa coupe de cheveux et ses costard a la mode ne trompe plus, les japonais ont l'impression qu'il fait un peu se qu'il veut contre l'avis de le monde.

ouais voilà, richar geere, c'est lui le premier ministre

scOulOu a écrit :

Concernant la Chine, je soupçonne un peu le gvt chinois d'exciter sa population ctre les japonais...

pas d'exciter la population mais tout simplement de se servir du sentiment anti japonais comme d'une soupape aux tentions sociales

si les chinois manifestent contre le Japon le lundi, ça risque de leur couper l'envie de manifester pour autre chose pendant qq jours

speedyop a écrit :

lors des manifestations anti japoanises il devait etre 1 millier, donc 0,000001% de la population, c'est comme si a une manif du FN ils etaient 60... sauf que la la presse internationale a dit : "les chinois sont anti japonais", faut pas deconner :O

c'était plus que 1000 et contrairement à une manifestation FN, ça venait des milieux étudiants et c'était représentatif quand même :/

n°6592883
guyzang
Le super Renard
Posté le 20-09-2005 à 17:44:13  profilanswer

Le point positif par rapport au japon c'est que les camions de l'extrème droite qui gueulle en plein Shibuya bah tout le monde s'en bat les couilles :D j'ai une tof que j'ai prise de loin vu que je voulais par me faire casser la gueulle par les deux gorilles du criard isolé [:atari]

n°7273987
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2005 à 08:50:30  answer

Un article du Figaro d'aujourd'hui qui prouve bien que les relations sino-japonaises ont toujours du plomb dans l'aile et que la Chine tend à devenir à moyen terme le seul véritable maître de la région. On connaissait déjà la rivalité économique entre les deux pays (notamment pour des gisements gaziers en mer de Chine orientale), on risque peut-être bien d'avoir prochainement une rivalité militaire avec tout de même un désavantage pour le Japon qui est neutralisé par son constitution pacifique.

Citation :

La puissance militaire chinoise alarme Tokyo Le Japon a dénoncé hier la «menace considérable» que représente le renforcement de l'armée chinoise.

L'ESCALADE verbale qui, faute de mieux, anime les relations diplomatiques sino-japonaises a franchi hier un nouveau palier. La Chine qui «a un milliard d'habitants et possède des bombes nucléaires» représente une «menace considérable», a souligné hier le ministre japonais des Affaires étrangères, Taro Aso. «Ses dépenses militaires enregistrent une croissance annuelle à deux chiffres depuis dix-sept années consécutives. Et la teneur de ces dépenses n'est pas transparente du tout», a-t-il ajouté. Pékin a immédiatement réagi, qualifiant ces propos d'«irresponsables». «Quel est l'objectif pour un ministre des Affaires étrangères de la tenue de tels propos irresponsables et sans fondement ?», s'est interrogé un porte-parole des Affaires étrangères chinoises.

...

Dans le budget chinois, c'est surtout la part de l'armement naval qui augmente (bateaux de débarquement, sous-marins silencieux...), notamment en vue d'un possible débarquement à Taïwan. Le Japon s'alarme particulièrement de la mise en place par Pékin d'un «collier de perles», terme par lequel les experts désignent une enfilade de bases maritimes allant des champs de pétrole du Moyen-Orient jusqu'à la mer de Chine. Tokyo redoute que ce réseau, une fois activé, puisse bloquer le trafic entre ces deux régions, et asphyxier le Japon. Désormais, la Chine transforme sa marine côtière en une flotte capable d'affronter l'océan à un rythme qui surprend la plupart des observateurs avertis. «A l'horizon 2010, elle devrait avoir 70 navires de surface ultramodernes, plusieurs sous-marins nucléaires stratégiques modernes et des dizaines de sous-marins d'attaque, dépassant par là, au moins du point de vue quantitatif, la marine de Taïwan et même les Forces d'autodéfense japonaises – l'armée nippone –, toutes deux technologiquement en pointe», avertissait dans un récent article l'ancien chef de la marine militaire japonaise, l'amiral Hideaki Kaneda.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2005 à 08:50:44
n°7273993
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2005 à 08:55:28  answer

enfin ça ne va pas durer longtemps.  :o

n°7274011
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2005 à 09:05:46  answer

Ah? :heink:  

Tu as des nouvelles concernant une éventuelle modification de leur constitution :??: ?

n°7274013
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2005 à 09:09:36  answer

Non ne t'inquiète pas, je supposais uniquement, mais disons dans une partie du globe où les tensions vont exploser dans les 20 prochaines années, ils vaut mieux éviter le peace and love.

Garder une constitution comme l'a leur c'est se faire hara-kiri.

n°7274019
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-12-2005 à 09:12:36  profilanswer

genre en 2010, la marine chinoise risque eventuellement de depasser la marine japonaise ou taiwanaise alors c'est un scandale

il a bouffe quoi le japonais avant de balancer ca :D

---------------
sympathisant UBCT
n°7274034
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2005 à 09:17:21  answer

trueslash a écrit :

genre en 2010, la marine chinoise risque eventuellement de depasser la marine japonaise ou taiwanaise alors c'est un scandale

il a bouffe quoi le japonais avant de balancer ca :D

rien ses algues séchées pour le ptit dèj comme d'hab mais avec les délocalisations , ils les produisent en amerique du sud...resultat il y'avait de la beu mélangée dedans  :o  

Plus sérieusement , en quoi cela peut paraitre irréaliste, la chine à toutes les possibilités de faire le grand pas très rapidemment.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 09:17:21  profilanswer

n°7274048
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-12-2005 à 09:22:05  profilanswer

bah ya rien d'irrealiste, je vois juste pas en quoi c'est un scandale :/

---------------
sympathisant UBCT
n°7274439
archangel
Un homme Une vision
Posté le 23-12-2005 à 11:05:14  profilanswer

Il me semble que certains ministres japonais (un peu trop à droite) ont commencé à parler de doter le Japon d'une véritable armée.

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°7281384
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2005 à 17:47:27  answer

archangel a écrit :

Il me semble que certains ministres japonais (un peu trop à droite) ont commencé à parler de doter le Japon d'une véritable armée.

Il était également question de l'arme atomique mais apparemment ça n'a pas vraiment été bien reçu. :o

n°7380434
fat dog
Posté le 09-01-2006 à 12:24:08  profilanswer

trueslash a écrit :

bah ya rien d'irrealiste, je vois juste pas en quoi c'est un scandale :/

en lisant ses reponses je crois que ce trueslash est un troll vivant...  :lol:  

C’est sur si toi t'arrive pas a voir rien qu'une infime différence entre la chine, Taiwan et le japon...

Je ne savais pas moi que Taiwan ou le japon n'avaient que cesse de vouloir intimider par la force ou d'envahir ses voisins?  
Je ne savait pas moi que Taiwan et le Japon dépensés les 3/4 de leurs ressources dans l'armement ou détriment de leur populations?
Et les 700 missiles balistiques pointé sur Taiwan, c'est pour faire quoi? Pour faire peur aux moustiques??

Enfin dans ton profile tu dit que tu habite beijing. Alors ils ont du déjà t'avoir griller les neurones.
Et pour y avoir était une fois (et la dernière), cette ville est la plus horrible et la plus pollué de la région.

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par fat dog le 09-01-2006 à 12:24:52
n°7380827
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-01-2006 à 13:22:13  profilanswer

fat dog a écrit :

en lisant ses reponses je crois que ce trueslash est un troll vivant...  :lol:  

C’est sur si toi t'arrive pas a voir rien qu'une infime différence entre la chine, Taiwan et le japon...

Je ne savais pas moi que Taiwan ou le japon n'avaient que cesse de vouloir intimider par la force ou d'envahir ses voisins?  
Je ne savait pas moi que Taiwan et le Japon dépensés les 3/4 de leurs ressources dans l'armement ou détriment de leur populations?
Et les 700 missiles balistiques pointé sur Taiwan, c'est pour faire quoi? Pour faire peur aux moustiques??

Enfin dans ton profile tu dit que tu habite beijing. Alors ils ont du déjà t'avoir griller les neurones.
Et pour y avoir était une fois (et la dernière), cette ville est la plus horrible et la plus pollué de la région.

:hello:

j'ai pas franchement envie de te repondre vu les exagerations et les attaques personnelles de ton post :/

m'enfin autant je ne defends pas l'indefendable autant je ne suis pas choqie quand je vois la Chine se doter d'un armement militaire parce que si les delires du gouvernement chinois ne concernent que taiwan (du moins, en dehors de ses fonrtieres) le nombre de pays louches autour de la chine reste consequent [:spamafote]

Message édité par trueslash le 09-01-2006 à 13:23:07
n°8170839
speedyop
Posté le 15-04-2006 à 16:40:35  profilanswer

je viens de lire quelques pages liées à l'unité 731 ... arghh...

n°8170877
speedyop
Posté le 15-04-2006 à 16:54:01  profilanswer

connait tu les différents groupes d'opposants?

n°8171128
Magmadar
Posté le 15-04-2006 à 17:44:04  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

Speedyop vient de me griller,mais je rajoute aussi le fait que les japonais ont toujours pris la chine de haut,les considerant comme inferieurs,un comble puisque la chine est a l'origine de la civilisation japonaise.

Mon ancien prof de japonais (qui est japonais) nous expliquait que cette animosité pouvait s'expliquer par le fait qu'autrefois les japonais admiraient le modèle chinois et leur culture. Cependant ils estiment qu'ils ont "gachés" leur héritage et qu'ils sont devenus "décadents".

n°8932051
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 18:27:42  answer

Et la Corée du Nord qui refait parler d'elle...
Un article du Figaro à ce propos :o  

Citation :

Les tensions diplomatiques autour de la crise des missiles nord-coréens ne cessent d’augmenter. L’hypothèse d’une attaque préventive du Japon a provoqué une levée de bouclier qui a conduit Tokyo à démentir mercredi matin cette possibilité. « Personne n'a dit que le Japon devait mener une attaque préventive», a déclaré le porte-parole du gouvernement Shinzo Abe, qui avait pourtant évoqué depuis le week-end la «nécessité» de débattre de la possibilité pour le Japon d'attaquer le premier au cas où il serait confronté à une menace militaire imminente...
Thomas Schieffer, ambassadeur des Etats-Unis au Japon, est venu apporter son soutien à Tokyo mercredi matin, déclarant que Washington était toujours favorable au vote d’une résolution du Conseil de sécurité de l’Onu. Le projet japonais, soutenu par les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, propose de bloquer les fonds, les biens et les technologies pouvant intervenir dans le programme de missile nord-coréen. Christopher Hill, principal négociateur américain sur le dossier nucléaire nord-coréen, a de son côté jugé « décourageantes » les réponses de Pyongyang, et déclaré que des négociations bilatérales entre les Etats-Unis et la Corée du Nord n’étaient « pas une option »...

Que cherche exactement Pyong-Yang? :heink:  
Des subsides ou une compensation militaire à son état social en délabrement?

n°8932434
speedyop
Posté le 12-07-2006 à 19:46:08  profilanswer

peut etre tout simplement comme l'iran a avoir un equipement militaire pour se défendre en cas d'agression.

n°8932476
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 19:54:51  answer

speedyop a écrit :

peut etre tout simplement comme l'iran a avoir un equipement militaire pour se défendre en cas d'agression.

Ca pourrait être recevable... Si ce n'est que c'est la Corée du Nord elle-même qui attise les braises de l'inquiétude mondiale. Si la Chine supporte ce bouillant voisin, je pense que parfois elle doit être aussi quelque peu excédée de ses bravades qui pourrait amener les Etats-Unis à prendre des mesures plus radicales envers la Corée.

n°9536940
speedyop
Posté le 20-09-2006 à 01:40:48  profilanswer

coup d'etat en thailande... !

n°9676716
speedyop
Posté le 09-10-2006 à 14:02:50  profilanswer

glurps test nucleaire en corée du nord ce matin :/
attendons de voir la réponse du japon

n°9716427
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2006 à 01:15:23  answer

Hé bien je ne m'étais pas trompé: après la bravade d'il y a quelques jours de PyongYang, l'ONU a décidé par la résolution du 14 octobre de sanctionner plus durement, et avec l'approbation cette fois de la Chine, ce pays qui risque de créer un réel danger pour la communauté internationale.

n°9785768
Lianhua
Posté le 24-10-2006 à 15:14:22  profilanswer

nous sommes le 24 octobre et Anne ma soeur Anne, je ne vois rien venir

n°9787152
speedyop
Posté le 24-10-2006 à 17:49:09  profilanswer

une intervention des americains serait presque plus justifié pour la corée du nord que pour l'iraq par exemple.
mais bon y'a pas de petrole la bas.

n°9787438
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2006 à 18:23:34  answer

speedyop a écrit :

une intervention des americains serait presque plus justifié pour la corée du nord que pour l'iraq par exemple.
mais bon y'a pas de petrole la bas.

Et puis l'armée Nord Coréenne pourrait faire plus mal que celle du tyran déchu de Babylone :o

n°14917189
speedyop
Posté le 19-05-2008 à 20:42:10  profilanswer

re up du topic,

lien vers le topic tibet : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

une news qui me fait reagir, la birmanie accepte l'aide exterieure, mais seulement asiatique ! comment interpreter cela?

n°14917538
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2008 à 21:20:50  answer

speedyop a écrit :

re up du topic,

lien vers le topic tibet : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

une news qui me fait reagir, la birmanie accepte l'aide exterieure, mais seulement asiatique ! comment interpreter cela?

Et rien ne dit que l'aide asiatique elle-même ne sera pas filtrée [:klemton]
De plus, les récentes déclarations de notre Président n'ont pas du plaîre aux autorités du Myanmar/Birmanie, c'est une évidence :o

n°14921071
speedyop
Posté le 20-05-2008 à 09:09:48  profilanswer

quels déclarations?

n°14964677
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2008 à 12:34:36  answer

speedyop a écrit :

quels déclarations?

Désolé pour le retard :jap:  

http://afp.google.com/article/ALeq [...] TsDz-KOc5Q

Citation :

La France demande "que des sanctions soient adoptées sans tarder", a dit M. Sarkozy avant l'ouverture d'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU.

"La France demande que l'Union européenne prenne également des sanctions en conséquence des violations des droits de l'Homme", a poursuivi le chef de l'Etat.

n°14964721
speedyop
Posté le 24-05-2008 à 12:40:19  profilanswer

merci :jap:

n°15008488
speedyop
Posté le 28-05-2008 à 17:06:47  profilanswer

http://en.wikipedia.org/wiki/Marshall_Plan

je viens de faire le parallele entre le refus du plan marshall par les urss y'a 50 ans et les refus d'aide actuel en birmani et chine (dans une moindre mesure)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tsunami en Asie? pas un hasard !Solidarité Asie DVD et CD à 15 euro : grosse arnaque inside ?
A ceux qui ont donné par SMS pour l'AsieSoirée solidarité asie a Auvers dans le 95
Operation solidarité Asie ARNAQUE ORANGELes conséquences des tsunamis de l'Asie de l'est
thierry lhermitte disparut en asieaide aux vitcime du tsunami en asie
voyage en asie du sud dans 15 joursDON Asie par SMS
Plus de sujets relatifs à : Tensions géopolitiques en Asie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)