| |||||
| Auteur | Sujet : Tensions géopolitiques en Asie |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-04-2005 à 17:36:58 ![]() ![]() |
coolpix5000 cai ton destain !!!! |
|
|
speedyop | Hong Kong et la Malaisie semble aussi avoir réagit mais je n'est trouver qu'une source a ce sujet :
Message édité par speedyop le 13-04-2005 à 18:08:37 |
cantonaifou nage vers la surface | Je crois que les américains font pareil tout les jours et malgré les plaintes... Ils s'en foutent royalement. --------------- Cantonaifou c'est pour la vie |
speedyop | Je n'arrive justement pas a trouver de carte sur la mer de chine orientale ou les chinois et japonais se disputes les ressources naturelles.
|
Profil supprimé | Posté le 13-04-2005 à 19:38:31 ![]()
|
speedyop | c'est "marrant" (excusez je trouve pas le mot) ce débordement de la population chinoise ^^ d'autant plus qu'il me semblait que les chinois n'était pas libre de quitter leur region.
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
Publicité | Posté le 13-04-2005 à 20:10:44 ![]() ![]() |
|
|
|
|
Profil supprimé | Posté le 13-04-2005 à 20:32:33 ![]() Ca n'a pas été facile mais j'ai enfin réussi à trouver un site parlant du transfert d'un morceau de territoire Russe aux mains des Chinois, petit cadeau du président Russe à son homologue Chinois.
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2005 à 20:36:13 |
|
|
speedyop | stratégie starcraftienne |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2005 à 21:35:05 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2005 à 21:35:17 |
cantonaifou nage vers la surface | Depuis que la chine à fait son entrée économique à grande pompe, les ressoureces naturelle sont devenue une denrée bien rare. Pétrole, gaz, bois, textil ou autre matière 1er sont on vue leur prix grimpé. Pas étonnant que la chine voudrait eviter d'avoir à les acheter. Rien qu'en france et dans presque tout les domaine, il y a une déferlante de produit chinois. Mais hélas on ne peux pas accuser un pays qui souhaite se developper. On ne peux que repporcher ses méthodes (souvent illégaux a nos yeux) mais hélas fesant partie d'une culture qui est différente. C'est comme au far ouest, dès qu'il y a de l'or, la mine est exploitée comme un ligne qu'on essort trop fort et tout le monde veux sa part éduquée ou non seul l'argent définie le gagant.
--------------- Cantonaifou c'est pour la vie |
speedyop | moi je verrais plus une vision cyberpunk de la chose, insignifiance du pouvoir des états face a la toute puissance des megacorporation renommé pour l'occasion zaibatsu. Changement de culture dominante au profit de l'asie (blade runner...).
|
daviso En 2005, j'enlève le bas | La diaspora chinoise "stratégie à long terme"... |
sylvainleleu |
|
cantonaifou nage vers la surface | Très bon résumé de la situation daviso. Le mépris entre campagnard et citadin est en effet très présent même de nos jours dans la chine populaire. Ce n'est que récemment que les chinois campagnard peuvent aller en villes. Mais encore, si ils n'ont pas de FUCAO (Statut sociale définie pas le compte en banque, habitation, travail). Ils ne peuvent pas travailler et encore moins avoir un logement décent près de la ville. L'école c'est pareil elle dépend du niveau sociale des parents. Mais j'ai quant même une question : c'est quoi les 3 communautés pour toi? J'en vois vraiment 2. Vague 1 et vague 2 (vague 3 est très proche de vague 2).
--------------- Cantonaifou c'est pour la vie |
cantonaifou nage vers la surface | http://permanent.nouvelobs.com/etr [...] S4180.html Faut quand même avouer que l'article n'est pas super objectif |
|
Profil supprimé | Posté le 17-04-2005 à 15:29:24 ![]() Une dépêche de l'AFP datée d'aujourd'hui:
|
guyzang Le super Renard | Le japon ne possède pas de politique extérieur depuis 55 ans que la guerre est fini les américains continue de controler les affaires étrangèes jap(touts comme les philipinnes par exemple)Les asiatiques (notamment les japonais je cite un exemple que je peux illustrer) se moque de la politique étrangères même celle de leur propre pays, avec la fin de la militarisation le japon ne s'implique plus dans les politiques étrangères, ils pensent juste à booster l'éco.
|
Profil supprimé | Posté le 18-04-2005 à 11:18:49 ![]()
|
daviso En 2005, j'enlève le bas |
|
|
cantonaifou nage vers la surface | hummm selon ma copine il y a des messages dans les forums demandant aux chinois de boycotter les produits japonais jusqu'en juin... Je lui ai passé un savon qui m'a été tout de suite retourné en pleinne face car nous ne partageons pas du tout le même avis envers le la politique asiatique. Ca ne nous a pas empêchés d'aller manger jap le soir et finir mon bon petit jeux capcom (made in japan). |
rui Strike Out Looking.. | de quels forums parles-tu?
|
|
|
cantonaifou nage vers la surface | Pour répondre à rui, ce sont des forum en chinois si tu veux vraiment leur URL fait moi PV j'essayerais de me battre contre ma copine pour lui arracher encore quelque informations. Pour les usine japonaise en chine je ne vois pas comment ils pourrais boycotter les produit japonais j'ai vus que les produit jap exporté en chine serfvais surtout a alimenter les usine jopaine installé en chine. Donc si je résume la situation, le chinois ne consomment pas trop de produit japonnais mis à part les manga (copier) et les jeux vidéo (copier)... bref ça fait pas beaucoups de produit de grande conssomation que les chinois peuvent boycotter non?
|
speedyop | c'est sans compter le mode de distribution de ces produits, un touriste qui veut acheter français va aux galeries lafayette. Et bien leur homologue japonais se nomme Mitsukoshi, Sebu et Sogo et ils sont très bien implantés en asie. C'est des sortes de super muji quoi.
|
|
speedyop | le blog d'un journaliste de liberation détaché en chine, les derniers postes parlent des tensions chines japon
|
cantonaifou nage vers la surface | hum... un poil alors car le lamen c'est pas très saint comme nourriture. Les bouibouis et petites echoppes de rue ont encore de belles années devant eux et respecte les nomes macdonalds ^^ Au fait Mac donalds et KFC sont plutot bien implantés dans les grandes villes de Chine. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Tsunami en Asie? pas un hasard ! | Solidarité Asie DVD et CD à 15 euro : grosse arnaque inside ? |
| A ceux qui ont donné par SMS pour l'Asie | Soirée solidarité asie a Auvers dans le 95 |
| Operation solidarité Asie ARNAQUE ORANGE | Les conséquences des tsunamis de l'Asie de l'est |
| thierry lhermitte disparut en asie | aide aux vitcime du tsunami en asie |
| voyage en asie du sud dans 15 jours | DON Asie par SMS |
| Plus de sujets relatifs à : Tensions géopolitiques en Asie | |