| |||||
| Auteur | Sujet : Tensions géopolitiques en Asie |
|---|---|
speedyop | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-04-2005 à 16:51:51 ![]() ![]() |
speedyop |
Message édité par speedyop le 12-04-2005 à 16:57:52 |
cantonaifou nage vers la surface | En ce qui conscerne le tibet par exemple. Quelqu'un peut'il m'éclairer à ce sujet? (Tibet) --------------- Cantonaifou c'est pour la vie |
speedyop | je ne trouve pas d'informations générales il va falloir attaquer point par point les pb geopolitique chinois.
|
Profil supprimé | Posté le 12-04-2005 à 17:41:53 ![]() Il serait intéressant aussi de connaître l'attitude officielle de la France pour Taïwan, surtout après l'affaire des frégates de Taïwan. |
speedyop | la france ne peut que réprouver toute utilisation de force militaire ou tentative d'intimidation par les armes, et c'est bien logique.
|
Profil supprimé | Posté le 12-04-2005 à 17:51:51 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2005 à 17:52:21 |
speedyop | un article en anglais (qui se lance dans la tarduc?) sur une réunification vraiment très optimiste de l'asie par un éminent monsieur (apparemment)
|
coolpix5000 cai ton destain !!!! | Ce topic a deja bien derivé en faisant le proces de la chine,et je sens que ca ne va pas s'arreter...
|
Publicité | Posté le 12-04-2005 à 20:54:23 ![]() ![]() |
scOulOu Born Under Saturn |
|
speedyop | coolpix je pense que même sur place ils "n'ont pas assez de recul et d'informations serieuses en béton pour affirmer ce qui s'y passe réellement". |
thala |
Message édité par thala le 12-04-2005 à 21:19:57 |
speedyop |
|
speedyop |
|
|
|
coolpix5000 cai ton destain !!!! |
|
speedyop |
|
|
|
speedyop | pour aller plus loin essayons justement de lister les points ou la Chine aurait verouiller son information, la première piste est soulevé aujourd'hui par libé avec les manuels scolaires propres au chinois :
Message édité par speedyop le 12-04-2005 à 22:01:05 |
|
cantonaifou nage vers la surface | "zhong guo ta, je pen xiao" => Je pense que ça veux dire la chine (empire du milieu) est grand. le japon petit... si erreur corriger. --------------- Cantonaifou c'est pour la vie |
archangel Un homme Une vision | De tête, dans mon manuel, j'ai :
--------------- J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye |
cantonaifou nage vers la surface | tu à ça dans ton manuel de chinois? --------------- Cantonaifou c'est pour la vie |
|
archangel Un homme Une vision |
--------------- J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye |
|
moilol3 |
|
cantonaifou nage vers la surface |
--------------- Cantonaifou c'est pour la vie |
speedyop | que trouve-t-on dans la presse aujourd'hui a se mettre sous la dent :
|
cantonaifou nage vers la surface | Ca me rapelle quelque chose : La guerre d'indochine. C'est bizzard, mais je n'ai pas appris grand chose sur cette guerre durant ma scolarité. est-ce un oublie académique? ou le programme de la STI qui a été allégé? --------------- Cantonaifou c'est pour la vie |
|
|
|
speedyop | y'en a pas un de vous qui s'appellerai Nicolas? |
speedyop |
|
tuxracer | Ce qu'il faut voir tout de même, c'est qu'apparemment le gouvernement japonais refuse de reconnaître les exactions commises par le Japon avant et pendant la 2è GM. D'ailleurs, les coréens du Sud ont aussi protesté lors de la sortie des manuels "révisionnistes".
--------------- Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Tsunami en Asie? pas un hasard ! | Solidarité Asie DVD et CD à 15 euro : grosse arnaque inside ? |
| A ceux qui ont donné par SMS pour l'Asie | Soirée solidarité asie a Auvers dans le 95 |
| Operation solidarité Asie ARNAQUE ORANGE | Les conséquences des tsunamis de l'Asie de l'est |
| thierry lhermitte disparut en asie | aide aux vitcime du tsunami en asie |
| voyage en asie du sud dans 15 jours | DON Asie par SMS |
| Plus de sujets relatifs à : Tensions géopolitiques en Asie | |