Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

 


Lors du week-end du téléthon, allez vous faire une promesse de don ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

téléthon 2004 allez vous donner?

n°4315244
maxouille1​13
Posté le 01-12-2004 à 21:57:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

agent_mulder a écrit :

L'argent du Téléthon va a la recherche publique ou privée ?


 
Le point de vue d'un syndicaliste, attention pas forcément objectif
 
http://perso.wanadoo.fr/echanges/Teleton.htm
 
Sinon qu'un se rappelle la gaffe d'un chanteur de variété (ja ne sais plus qui) ??
 
Il fait sa chanson devant le public en fauteil roulant, puis enchaine sur une chanson plus rythmée et incite le public à participer
" allez tout le monde debout"
 
Les myopathes  :heink:  :heink:  :heink:  
 
 :lol:   :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 01-12-2004 à 21:57:17  profilanswer
 

n°4315251
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 01-12-2004 à 21:57:35  profilanswer
 

RykM a écrit :

Je ne commente pas ton propos (je prefere rester en bon terme :p ) mais connais-tu la Ligue contre le Cancer et l'ARC ? :)


Moi je connais Crozemarie le sale voleur :D
Donnez, donnez c'est pour payer ma Jaguar et ma piscine :D


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4315261
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2004 à 21:58:17  answer
 

j'ai deja donné environ 5/7 €

n°4315265
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 01-12-2004 à 21:58:34  profilanswer
 

maxouille113 a écrit :

Le point de vue d'un syndicaliste, attention pas forcément objectif
 
http://perso.wanadoo.fr/echanges/Teleton.htm
 
Sinon qu'un se rappelle la gaffe d'un chanteur de variété (ja ne sais plus qui) ??
 
Il fait sa chanson devant le public en fauteil roulant, puis enchaine sur une chanson plus rythmée et incite le public à participer
" allez tout le monde debout"
 
Les myopathes  :heink:  :heink:  :heink:  
 
 :lol:   :pt1cable:


Victor Feldman :)
 
EDIT:en plus s'apercevant de sa méprise, il ajoute en pointant du doigt le fond de la salle: "...là bas au fond". :lol:


Message édité par nicooldu64 le 01-12-2004 à 22:00:11
n°4315276
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 01-12-2004 à 21:59:26  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

Moi je connais Crozemarie le sale voleur :D
Donnez, donnez c'est pour payer ma Jaguar et ma piscine :D


 
Suffit d'un encul*** et toute la recherche ramasse, chiotte  [:rykm]

n°4315284
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 01-12-2004 à 22:00:11  profilanswer
 

bon :) je m'éxplique
j'ai deja donner au telethon certe pas grand chose mais j'ai donner ce que j'ai pu  
quand je matte le telethon je me dit juste une chose, qu'est ce que ca coute cher !!!
depuis 1987, ont à peut etre donner pres de 1.000.000.000 d'euro ok excellent ont à donner du pognon mais les résultats sont infime par rapport aux autres actions
avec 1 milliard d'euro, pense a ce que action contre la faim aurais pu faire ou la fondation raoul follereau (pour les lépreux) franchement moi quand je donnais, je voyais pas trop l'utilitée surtout quand on te dit que avec 1€, tu nourris un type pendant un jour, ca te fait reflechir grandement........
aussi j'ai eu une experiance ennervante avec le telethon j'etais devant le stade de france en 1999 lors d'une manif du telethon et vu l'arrogance de certains type collectant les dons...... pire, quand t'as la télé qui est passé pour filmer les malades, ont ne devais pas etre assez photogenique pour rester dans les environs (ont s'est fait "gentillement" jeter tel de la vermine)
donc j'admet que ca sert a quelque chose mais bon comparré à d'autres actions, je prefere donner à d'autre
 
ps: pour l'eugenisme certains arguments que j'ai lu comme les handicapés coutent trop cher a la sécu m'ont fait dire ce que j'ai dit pour pas qu'il y ai de méprise

n°4315295
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 01-12-2004 à 22:01:31  profilanswer
 

RykM a écrit :

Suffit d'un encul*** et toute la recherche ramasse, chiotte  [:rykm]


Hé ouais. En meme temps on l'attendait depuis longtemps celle la.


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4315296
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2004 à 22:01:38  answer
 

clavier2147 a écrit :

Peut être mais rien de ce qui pourra se dire me fera changer d'avis. Après chacun balaye à sa porte et fait ses choix.


 
Salut :),
 
Bon partant du fait que rien ne pourra faire évoluer ton avis, je ne devrai même pas essayer de te parler, mais mon vieux fond humaniste me pousse  tout de même à tenter le dialogue avec toi.
 
 
Comment oses tu , comment peux tu , toi, décider quelle maladie, quelle souffrance mérite plus qu'une autre d'être prise en compte ?
 
Crois tu que le seul ratio pognon / nombre de malade soit valide ? si oui s'il te plait dis le clairement , histoire qu'on soit au point.


Message édité par Profil supprimé le 01-12-2004 à 22:04:39
n°4315315
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 01-12-2004 à 22:03:38  profilanswer
 

A quand un chomagethon pour la recherche de boulot ?? :D


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4315325
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 01-12-2004 à 22:04:06  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

bon :) je m'éxplique
j'ai deja donner au telethon certe pas grand chose mais j'ai donner ce que j'ai pu  
quand je matte le telethon je me dit juste une chose, qu'est ce que ca coute cher !!!
depuis 1987, ont à peut etre donner pres de 1.000.000.000 d'euro ok excellent ont à donner du pognon mais les résultats sont infime par rapport aux autres actions
avec 1 milliard d'euro, pense a ce que action contre la faim aurais pu faire ou la fondation raoul follereau (pour les lépreux) franchement moi quand je donnais, je voyais pas trop l'utilitée surtout quand on te dit que avec 1€, tu nourris un type pendant un jour, ca te fait reflechir grandement........
aussi j'ai eu une experiance ennervante avec le telethon j'etais devant le stade de france en 1999 lors d'une manif du telethon et vu l'arrogance de certains type collectant les dons...... pire, quand t'as la télé qui est passé pour filmer les malades, ont ne devais pas etre assez photogenique pour rester dans les environs (ont s'est fait "gentillement" jeter tel de la vermine)
donc j'admet que ca sert a quelque chose mais bon comparré à d'autres actions, je prefere donner à d'autre
 
ps: pour l'eugenisme certains arguments que j'ai lu comme les handicapés coutent trop cher a la sécu m'ont fait dire ce que j'ai dit pour pas qu'il y ai de méprise


 
Merci pour la precision  :)  
 
Je voudrais juste reagir sur la sois-disante inefficacite de la recherche. L'AFM a decide de promouvoir la recherche fondamentale, et ca , ca fructifie a tres long terme  [:airforceone]  
 
Dois-je rappeler que le sequencage du genome humain a ete initie par des fonds du telethon ? :p  
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-12-2004 à 22:04:06  profilanswer
 

n°4315338
akanico
Captain Slow
Posté le 01-12-2004 à 22:05:28  profilanswer
 

RykM a écrit :

Merci pour la precision  :)  
 
Je voudrais juste reagir sur la sois-disante inefficacite de la recherche. L'AFM a decide de promouvoir la recherche fondamentale, et ca , ca fructifie a tres long terme  [:airforceone]  
 
Dois-je rappeler que le sequencage du genome humain a ete initie par des fonds du telethon ? :p


 
Oui mais c'est la manière dont l'argent est récolté qui est plus que discutable.

n°4315348
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 01-12-2004 à 22:06:03  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

A quand un chomagethon pour la recherche de boulot ?? :D


Même le Thonthon  :whistle:

n°4315357
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 01-12-2004 à 22:06:44  profilanswer
 

akanico a écrit :

Oui mais c'est la manière dont l'argent est récolté qui est plus que discutable.


 
Si les gouvernements ne veulent pas reagir, faut bien que qq'un s'en charge, d'une maniere ou d'une autre  [:airforceone]

n°4315405
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 01-12-2004 à 22:12:08  profilanswer
 

printf a écrit :

Le Téléthon je sais pas mais les Télétubbies, j'ai déjà donné :o

:lol: je plussoie

n°4315408
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 01-12-2004 à 22:12:19  profilanswer
 

je pense que j'y ai meme participer en 2001 ou 2002 quand ils m'ont envoyer un prog pour que mon pc calcule des truc facons seti
sinon quand tu vois ca http://www.acf-fr.org/scripts/qui_ [...] iffres.asp t'aimerais bien voir la meme chose pour le telethon :sarcastic:

n°4315412
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 01-12-2004 à 22:12:44  profilanswer
 

akanico a écrit :

Oui mais c'est la manière dont l'argent est récolté qui est plus que discutable.


 
Il est vrai que quand on voit le budget de l'armée pour 2005 32.92 milliards d'euro on peut légitimement se poser des questions.
 
http://www.defense.gouv.fr/sites/d [...] ense_2005/
 

n°4315446
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 01-12-2004 à 22:15:18  profilanswer
 

roland de gilead a écrit :

Il est vrai que quand on voit le budget de l'armée pour 2005 32.92 milliards d'euro on peut légitimement se poser des questions.
 
http://www.defense.gouv.fr/sites/d [...] ense_2005/

Ouais mais si on se fait attaquer , on va pas se défendre à coup de microscopes dans la gueule non plus  :o


Message édité par vieri32 le 01-12-2004 à 22:15:50
n°4315447
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 01-12-2004 à 22:15:18  profilanswer
 

mauvais exemple :)
faudrais plutot prendre l'éxemple de l'armée américaine avec en 2002 +84.000.000.000 US $ dans le budget militaire ce qui aurais suffit a endiguer la misere dans le monde


Message édité par Hitmoon le 01-12-2004 à 22:15:57
n°4315471
uxam
Posté le 01-12-2004 à 22:17:04  profilanswer
 

l'Etat trouverait ou l'argent pour financer ca  ? :o


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°4315474
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 01-12-2004 à 22:17:10  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

Ouais mais si on se fait attaquer , on va pas se défendre à coup de microscopes dans la gueuele non plus  :o


 
C'est sur qu'avec un seul porte-avion on peut dormir tranquille...

n°4315502
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 01-12-2004 à 22:19:15  profilanswer
 

uxam a écrit :

l'Etat trouverait ou l'argent pour financer ca  ? :o


 
Par exemple le surplus de recettes générée par les radars automatiques  :jap:

n°4315512
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 01-12-2004 à 22:19:55  profilanswer
 

roland de gilead a écrit :

Par exemple le surplus de recettes générée par les radars automatiques  :jap:


Réinvesti directement pour acheter de nouveaux radars :D


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4315516
tibo2002
C'est très content.
Posté le 01-12-2004 à 22:20:17  profilanswer
 

roland de gilead a écrit :

C'est sur qu'avec un seul porte-avion on peut dormir tranquille...


en effet, avec un porte avion qui peut atteindre n'importe quelle région du globe en 2-3 mois, on peut dormir tranquille ;)
mais bon, c'est un topic téléthon, pas armée [/hs]


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°4315528
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 01-12-2004 à 22:21:12  profilanswer
 

uxam a écrit :

l'Etat trouverait ou l'argent pour financer ca  ? :o


dans les stock d'or qu'on vien de vendre, l'argent va etre placé ce qui va raporter plusieur centaine de millions d'euro par ans, en veux tu, en voila du pognon

n°4315559
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 01-12-2004 à 22:24:50  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

dans les stock d'or qu'on vien de vendre, l'argent va etre placé ce qui va raporter plusieur centaine de millions d'euro par ans, en veux tu, en voila du pognon


Toi tu nuis a la propagande gouvernementale et son slogan "y'a plus de sous" :o


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4315560
cow2
Posté le 01-12-2004 à 22:24:55  profilanswer
 

Process Steps a écrit :

Ca va pas la tête ? déjà que c'est dur de boucler les fins de mois, je vais pas laisser les myopathes s'enrichir sur mon dos. Surtout qu'ils coutent deja chers à la sécu :pfff:


 
[:rofl] [:rofl]
 
moi je ne donne pas à cette assoc'.

n°4315605
maxouille1​13
Posté le 01-12-2004 à 22:30:30  profilanswer
 

Moi perso ce qui me choque plus c'est le charity business qui a toujours lieu avec ce genre d'opérations, ce n'est pas que ça me fait chier de donner mais pas de cette manière.
 
Qqs exemples la semaine dernière au supermarché on a essayé de me refiler un sachet pour une assoc en me demandant d'acheter de l'huile etc, j'ai dit non car au nom de la solidarité le supermarché se fait du bénef car on achète l'article au prix de détail avec la marge du supermarché, alors qu'avec un achat groupé on pourrait acheter 30 % moins cher.
 
Là pour le téléthon on va encore avoir droit aux opérations du type un menu à 45 euro dont 3 reversé au téléthon (les restaurateurs ont eu une envellope de 550 Millions d'euro d'aide face au total de 98 Million d'euro de dons pour le téléthon l'année dernière  :heink: ), etc.
 
Le pire étant encore le sac à sapin simple morceau de plastique vendu 5 euro dont 1.5 euro pour handicap international, et les 3.5 euro restants ??
 
Bref tout ça pour dire que je ne donnerais rien comme chaque année  :non:

n°4315617
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 01-12-2004 à 22:32:44  profilanswer
 

Citation :

Le pire étant encore le sac à sapin simple morceau de plastique vendu 5 euro dont 1.5 euro pour handicap international, et les 3.5 euro restants ??


maintenant que tu le dit, moi aussi je me demande ou va le reste du pognon  :whistle:  :sweat:

n°4315621
cow2
Posté le 01-12-2004 à 22:33:03  profilanswer
 

maxouille113 >> faut quand meme s'assoir de temps en temps sur ses principes pour passer dans le pragmatisme [:spamafote]
Alors oui c'est pas parfait ce que tu décris, mais ça sert quand meme !

n°4315628
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 01-12-2004 à 22:33:51  profilanswer
 

clavier2147 a écrit :

Rien. Téléthon ou autres...
 
Et pour être cynique parlons donc du rapport myopathes/argent dépensé
Il y a bien + de malades du cancer.


 
LA bonne reaction fachiste....

n°4315634
maxouille1​13
Posté le 01-12-2004 à 22:34:15  profilanswer
 

bien mal acquis ne profite jamais, si seuleument c'était vrai...

n°4315645
tibo2002
C'est très content.
Posté le 01-12-2004 à 22:35:31  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

LA bonne reaction fachiste....


point godwin spotted [:cupra]


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°4315663
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 01-12-2004 à 22:37:17  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

Citation :

Le pire étant encore le sac à sapin simple morceau de plastique vendu 5 euro dont 1.5 euro pour handicap international, et les 3.5 euro restants ??


maintenant que tu le dit, moi aussi je me demande ou va le reste du pognon  :whistle:  :sweat:

C'est Bonaldi qui détourne le fric  :o

n°4315680
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 01-12-2004 à 22:38:54  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

LA bonne reaction fachiste....


http://fr.wikipedia.org/wiki/Fascisme
Faut arreter d'employer ce mot a tord et a travers.
Traite le de con si tu veux [:spamafote]


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4315700
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 01-12-2004 à 22:40:51  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fascisme
Faut arreter d'employer ce mot a tord et a travers.
Traite le de con si tu veux [:spamafote]

C'est la fatalité, l'essence même du point Godwin  :o

n°4315765
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 01-12-2004 à 22:48:51  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fascisme
Faut arreter d'employer ce mot a tord et a travers.
Traite le de con si tu veux [:spamafote]


 

Citation :

Le fascisme rejette les acquis de l’humanisme, les droits de l'Homme, l’égalité de tous les êtres humains en dignité et en droit, la liberté de penser, de s’exprimer, de communiquer, la séparation et le contrôle démocratique des pouvoirs. [...] Il fait appel à des forces, des sentiments irrationnels comme la peur, la pureté du sang, la pourriture, le Mal ...


 
Je trouve que c'est bien ce qui illustre ce genre de propos qui tend a dire que d'autre ont plus besoin d'aide que certain... Comparer des maladie fatales en essayant de mettre des poids dessus... enfin si vous comprendez toujorus pas mon point de vue, tant pis


Message édité par dr-freuderick le 01-12-2004 à 22:50:28
n°4315790
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 01-12-2004 à 22:52:30  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :


Je trouve que c'est bien ce qui illustre ce genre de propos qui tend a dire que d'autre ont plus besoin d'aide que certain... Comparer des maladie fatales en essayant de mettre des poids dessus... enfin si vous comprendez toujorus pas mon point de vue, tant pis


Il a réagi en bon financier qui se respecte : c'est a dire rien a battre des gens, pensons qu'au fric.
Il n'a pas fait l'apologie du fascisme non plus.
Mais bon comme tu dis je dois pas comprendre ton point de vue.


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4315813
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 01-12-2004 à 22:55:29  profilanswer
 

pensez-vous que tous ces cretins qui viennent faire leur promo en chantant au telethon donnent du fric ?
 
en tout cas quand je vois la ponction faite sur ma fiche de paye, je pense qu'indirectement je donne

n°4315823
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 01-12-2004 à 22:56:36  profilanswer
 

Oui et puis c'est pas le sujet.
 
non je donnerai pas
Oui j'aurai des remord
 
j'ai aucune idée ou l'argent ira
il y a trop de façade mediatique, jolie paillettes etc...
 
Enfin bon toute cet investissement spectacle / pub .. je trouve ça malsain aussi de demander la charité alors que ce genre chose pourrait être ponctionné sur la communauté pour la communauté

n°4315834
Alekusu
Posté le 01-12-2004 à 22:58:16  profilanswer
 

On ferait mieux de revendre les magnifiques sculptures contemporaines qui arborent nos belles aires d'autoroute et de donner l'argent au téléthon. On utilise nos impots pour faire une statut à 100 K€ sur l'aire de repos de perpet les oies en vendée du sud...ça nous fait une belle jambe...  
A quand une gestion de l'argent DEMOCRATIQUE  et REFLECHIE ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Audi A3 2004Qu'allez-vous demander pour Noël ?
euro millions 26 novembre 2004Quelqu'un a un chiot labrador à donner ?
Qui voyez-vous Ballon d'Or 2004 ?Club Med Gym : allez les filles on se bouge
qui à des places pour OM PSG 10/11/20046 places om psg 10:11:2004
Qui peut me donner un coup de main pour mon comentaire de français??[ Vendée Globe 2004/2005 ] C'est parti pour 3 mois de course !
Plus de sujets relatifs à : téléthon 2004 allez vous donner?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR