Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

manif du 18 juin contre les syndicats et quelques chiffres révélateurs

n°641735
ZuL
Posté le 10-06-2003 à 15:43:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

outlaw a écrit :

Très, très mauvaise idée les attaques personnelles.

(tiens je fais des phrases courtes pour que tu puisses les comprendre)

Mais attendant je te laisse à ta misère intellectuelle, j'ai un travail moi, Monsieur.

en meme temps si ne plus de ne pas comprendre le second degré tu ne comprends pas les phrases pourtant claires et conscises (de plus explicitée par d'autres forumeurs) je pense qu'en effet il est mieux que tu retournes travailler.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 15:43:50  profilanswer

n°641740
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 10-06-2003 à 15:44:18  profilanswer

Mowjo a écrit :

:pfff:  
t'inquietes pas si je peux bosser dans le public j'irais direct, je fini ma formation et ensuite je postule a la sncf, a la ratp etc ... mais seulement qd il y aura reforme j'irais pas faire la greve

Tu es jeune et tu as encore la vie devant toi ...

Maintenant mets toi donc à la place du gars de 50 ans, qui a bossé dur depuis ses 18 ans (tout le monde ne bosse pas derriere un bureau / clavier / souris), et qui voit mal comment assurer un boulot physiquement éprouvant 2 ou 5 années de plus ...

Mets toi aussi à la place du gars de 50 ans, qui a fini ses études a 22 ans, qui a commencé le taf a 25 et qui, avec la réforme fillon, devrai cotiser jusqu'à 67 ans pour avoir une retraite convenable (et encore c'est dans le cas ou il n'a pas eu de période de chomage)

Mets toi enfin à la place du gars de 50 ans, ouvrier dans une usine de textile ou de métallurigie, qui a bossé au SMIC toute sa vie et qui se retrouve dans un plan social. Penses-tu sérieusement qu'il retrouvera du boulot pour cotiser ses 42 ans ?

C'est facile quand on est jeune et qu'on a un taf pèpère de se dire qu'on peut bosser plus ... Seulement reveillez vous, l'insécurité sociale ne touche peut etre pas autant la population representée sur ce forum que le reste des français ...

---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°641742
ZuL
Posté le 10-06-2003 à 15:44:49  profilanswer

minusplus a écrit :

une moule morte, c'est poreux :??:

oui. et en plus c'est plein d'air.

n°641755
ZuL
Posté le 10-06-2003 à 15:46:14  profilanswer

six_dfx a écrit :

Maintenant mets toi donc à la place du gars de 50 ans, qui a bossé dur depuis ses 18 ans (tout le monde ne bosse pas derriere un bureau / clavier / souris), et qui voit mal comment assurer un boulot physiquement éprouvant 2 ou 5 années de plus ...

Mets toi aussi à la place du gars de 50 ans, qui a fini ses études a 22 ans, qui a commencé le taf a 25 et qui, avec la réforme fillon, devrai cotiser jusqu'à 67 ans pour avoir une retraite convenable (et encore c'est dans le cas ou il n'a pas eu de période de chomage)

Mets toi enfin à la place du gars de 50 ans, ouvrier dans une usine de textile ou de métallurigie, qui a bossé au SMIC toute sa vie et qui se retrouve dans un plan social. Penses-tu sérieusement qu'il retrouvera du boulot pour cotiser ses 42 ans ?

C'est facile quand on est jeune et qu'on a un taf pèpère de se dire qu'on peut bosser plus ... Seulement reveillez vous, l'insécurité sociale ne touche peut etre pas autant la population representée sur ce forum que le reste des français ...

ouais...enfin c'est surtout le privé qui est touché par tes remarques....et pourtant je suis sur et certain que si demain le gvt décide de ne faire passer la réforme que pour le privé et plus pour le public les rues seront vides.

n°641757
mowjo
Posté le 10-06-2003 à 15:46:26  profilanswer

six_dfx a écrit :

c'est quoi le rapport avec le debat avantages du privé public ?
et justement avec cette reforme certaine personne du privé finiront avant 60 ans de travailler s'ils ont commencé avant 20 ans ... (j'ai commencé a 19 ans a cotiser)

---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°641773
Robinson L​eon
Posté le 10-06-2003 à 15:48:00  profilanswer

Mowjo a écrit :

ils ont qu'a aller dans le privé alors s'ils sont pas content de gagner ce qu'ils gagnent dans le public, ont les a pas forcé a signer leur contrat qd meme

Je ne fais qu'un constat. Tu comprends ça ou c'est trop ?

n°641780
ZuL
Posté le 10-06-2003 à 15:48:41  profilanswer

pour info a Lyon les CGTistes bloquent les rares tramway qui circulent.

edit : CGT + Cfdt

Message édité par ZuL le 10-06-2003 à 15:50:04
n°641785
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 10-06-2003 à 15:48:56  profilanswer

Mowjo a écrit :

c'est quoi le rapport avec le debat avantages du privé public ?
et justement avec cette reforme certaine personne du privé finiront avant 60 ans de travailler s'ils ont commencé avant 20 ans ... (j'ai commencé a 19 ans a cotiser)

19 + 42 = 61  

t'as tout compris toi [:netbios]

---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°641792
NSV
Living on my own.
Posté le 10-06-2003 à 15:49:12  profilanswer

ZuL a écrit :

pour info a Lyon les CGTistes bloquent les rares tramway qui circulent.

Y'a qu'à leur rouler dessus [:urgeman]

n°641793
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-06-2003 à 15:49:13  profilanswer

six_dfx a écrit :

venons en au fait.
que faire si on souhaite conserver un regime de retraite par repartition sans faire fuire les investisseurs et par la meme les emplois ?

mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 15:49:13  profilanswer

n°641797
mowjo
Posté le 10-06-2003 à 15:49:34  profilanswer

Robinson Leon a écrit :

Je ne fais qu'un constat. Tu comprends ça ou c'est trop ?

oui et alors ca n'empeche que ce que je dit est vrai

---------------
n°641802
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 10-06-2003 à 15:50:07  profilanswer

Dolohan a écrit :

venons en au fait.
que faire si on souhaite conserver un regime de retraite par repartition sans faire fuire les investisseurs et par la meme les emplois ?

payer moins les vieux :o

n°641806
freds45
Posté le 10-06-2003 à 15:50:23  profilanswer

NSV a écrit :

Y'a qu'à leur rouler dessus [:urgeman]

j'aurais presque eu envie de dire qu'ils le cherchent [:spamafote]

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°641812
mowjo
Posté le 10-06-2003 à 15:50:51  profilanswer

six_dfx a écrit :

19 + 42 = 61  

t'as tout compris toi [:netbios]  

j'ai pas dit que j'aurais la retraite a 60 ans ...
et si j'avai actuellement 55 ans ca aurait marché puisque la nouvelle reforme pour 41 ou 42 années de cotisations sera en place en 2008  :kaola:

---------------
n°641820
ZuL
Posté le 10-06-2003 à 15:51:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Dans le privé ? Environ 20%
Dans le public ? 50%
 [:ddr555]  

donc la fonction public compre 50% de "pauvres" qui sont moins pauvres que les 80% du privé et comme les proportions sont equivalentes, si on élimine les quelques gros patrons qui ont des salaires enormes (et qui sont a eux seuls une classe a part) le salaire moyen du public est > a celui du privé.

donc l'argument du "ds le privé on a un meilleur salaire" n'est foutrement pas recevable  :jap:

n°641825
mowjo
Posté le 10-06-2003 à 15:52:16  profilanswer

[/mod troll on]
y a une solution radicale sinon : suprimer la securité sociale pour les + de 60 ans, comme ca on resout le pb du trou de la sécu et des retraites :D
[/mod troll off]

---------------
n°641832
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 10-06-2003 à 15:53:07  profilanswer

Dolohan a écrit :

venons en au fait.

Bon j'ai pas filé. Mais je file pour de vrai là.  :hello:  

Relancer la croissance économique donc le marché de l'emploi si tout se passe bien. Et il y aura plus de cotisants.

L'histoire du papy-boom, plus assez d'actifs etc c'est une façade. La demande d'activité existe bel et bien, le réservoir est là, suffisant pour financer les retraites.

Par contre si ça va pas mieux là c'est DTC la France si on fait rien, je l'avoue.

Message édité par xsite le 10-06-2003 à 15:53:58

---------------
Sur les nerfs
n°641839
mowjo
Posté le 10-06-2003 à 15:54:22  profilanswer

XsiTe a écrit :

Bon j'ai pas filé.

Relancer la croissance économique donc le marché de l'emploi si tout se passe bien. Et il y aura plus de cotisants.

L'histoire du papy-boom, plus assez d'actifs etc c'est une façade. La demande d'activité existe bel et bien, le réservoir est là, suffisant pour financer les retraites.

Par contre si ça va pas mieux là c'est DTC la France si on fait rien, je l'avoue.

d'ici quelques années il y aura presque + de retraités que d'actifs, c'est un fait c'est pas une facade

---------------
n°641847
ZuL
Posté le 10-06-2003 à 15:54:59  profilanswer

Mowjo a écrit :

[/mod troll on]
y a une solution radicale sinon : suprimer la securité sociale pour les + de 60 ans, comme ca on resout le pb du trou de la sécu et des retraites :D
[/mod troll off]

[TROLL]
- faire travailler les fonctionnaires.
- ne plus rembourser les anti depresseurs ?  
- arreter de payer pour les irresponsables
...
[/TROLL]

j'ai vu un truc a midi aux info (2).

vous vous rappellez les speleo qui etaient restés coincés ds une grotte ? leur sauvetage a couté 30.000 ? et les gars n'ont rien a debourser de leur poche.

c'est a la collectivité locale de payer et 30.000 ? ca représente une partie enorme de leur budget.

vous trouvez pas ca anormal ?  

perso j'estime que le gars qui fait une connerie devrait assumer en partie les frais degagés...ou etre obligé de souscrire a une assurance.

n°641853
mowjo
Posté le 10-06-2003 à 15:55:48  profilanswer

ZuL a écrit :

[TROLL]
...
[/TROLL]

vous vous rappellez les speleo qui etaient restés coincés ds une grotte ? leur sauvetage a couté 30.000 ? et les gars n'ont rien a debourser de leur poche.

c'est a la collectivité locale de payer et 30.000 ? ca représente une partie enorme de leur budget.

perso j'estime que le gars qui fait une connerie devrait assumer en partie les frais degagés...ou etre obligé de souscrire a une assurance.

tout a fait d'accord

---------------
n°641856
warzouz
alias NazgûL
Posté le 10-06-2003 à 15:56:23  profilanswer

L'idéal serait de remettre à plat tous les systèmes de retraites pour que à cotisation égale, à nombre d'années de cotisation égales, chaque personne puisse avoir la même chose.

ENSUITE, si telle ou telle corporation veut s'organiser un système spécifique complémentaire qui donne plein d'avantages, très bien, mais il faut pas demander aux autres de venir les financer alors qu'eux-même n'y ont pas droit.

Le problème dans cette histoire c'est que c'est presque impossible d'avoir des chiffres exacts.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°641859
Cerby
Posté le 10-06-2003 à 15:56:36  profilanswer

hum juste comme ca, je suis nouveau dans le debat et je voudrais savoir si les syndicats propose des alternatives realistes a une reforme des retraites avec un "re-equilibrage" public/privé ???

n°641861
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 10-06-2003 à 15:56:45  profilanswer

ZuL a écrit :

[TROLL]
...
[/TROLL]

Comme Messier, Bon, Jaffré, Tchuruk... ?

n°641862
Robinson L​eon
Posté le 10-06-2003 à 15:56:49  profilanswer

ZuL a écrit :

donc la fonction public compre 50% de "pauvres" qui sont moins pauvres que les 80% du privé et comme les proportions sont equivalentes, si on élimine les quelques gros patrons qui ont des salaires enormes (et qui sont a eux seuls une classe a part) le salaire moyen du public est > a celui du privé.

donc l'argument du "ds le privé on a un meilleur salaire" n'est foutrement pas recevable  :jap:  

cf + haut : niveau de formation supérieur
(n'oublions pas que pour rentrer dans le public, il faut passer un concours, ce qui implique un certain niveau de compétences)

n°641863
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 10-06-2003 à 15:56:49  profilanswer

Mowjo a écrit :

d'ici quelques années il y aura presque + de retraités que d'actifs, c'est un fait c'est pas une facade

En prenant compte une évolution économique positive?  
Mais bon y'a un presque qui fait qu'au final, j'ai raison.

Arg' je vais être en retard...  :pfff:

---------------
Sur les nerfs
n°641868
Trasher en​ boots
Posté le 10-06-2003 à 15:57:18  profilanswer

ZuL a écrit :

[TROLL]
...
[/TROLL]

sinon il reste dans sa grotte  :o

---------------
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer.
n°641872
Robinson L​eon
Posté le 10-06-2003 à 15:57:59  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Tu m'as grilled  :fou:  :D

n°641875
NSV
Living on my own.
Posté le 10-06-2003 à 15:58:09  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Oui. Les Golden parachutes me font hurler.

n°641886
Nico [PPC]
Posté le 10-06-2003 à 15:59:25  profilanswer

NSV a écrit :

Oui. Les Golden parachutes me font hurler.

Ils sont ultra minoritaires dans le monde de l'entreprise (on oublie trop souvent que le patron lambda n'a pas droit au chômage).

Message édité par Nico [PPC] le 10-06-2003 à 15:59:48
n°641887
warzouz
alias NazgûL
Posté le 10-06-2003 à 15:59:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tuer les patrons

Objectif : atteindre 100% de fonctionnaires en 2008

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°641890
mowjo
Posté le 10-06-2003 à 16:00:22  profilanswer

ou faudrait instaurer un systeme de points pour la retraite en fonction du nombre d'années cotisées, de l'argent cotisé chaque année, du statut de travail (un maçon par exemple n'aura pas le meme nombre de point a la fin de l'année qu'un mec qui bosse dans un bureau)

Message édité par mowjo le 10-06-2003 à 16:02:12

---------------
n°641893
ZuL
Posté le 10-06-2003 à 16:00:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Dis-donc, t'y va à la grosse louche  :lol:  
La bonne réponse est: dans le public, on a un meilleur salaire si on est dans la catégorie "C". Sinon, on y perd. Mais y a pas que le fric dans la vie, hein  :D  

c'est vrai y'a aussi les 20 ans post retraite...enfin quand on est ds le public :D

et pis non cai pas vrai elle est pas si grosse que ca ma louche... :non: ................... :whistle:

n°641900
Cerby
Posté le 10-06-2003 à 16:01:13  profilanswer

c'est bien ce que je me disais donc il faut voter arlette??  :pt1cable:

n°641904
warzouz
alias NazgûL
Posté le 10-06-2003 à 16:01:53  profilanswer

Et qui va les payer ? :whistle:

---------------
n°641912
ZuL
Posté le 10-06-2003 à 16:02:43  profilanswer

Cerby a écrit :

c'est bien ce que je me disais donc il faut voter tuer arlette??  :pt1cable:  

:jap:  

elle a dit plus de conneries apres sa menopose que tous les politiques reunis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que faire contre un pervers ? --> histoire avec une mineureAller à Montgallet Mardi 10 juin
Je veux porter plainte contre mes propriosPour ou contre un Euro fort ?
c'était un 6 juin....Ca marche comment le Contre Remboursement ?
Seul contre tousLe SIDA, Etat des Lieux, Chiffres, Mentalités, comment le vivez vous ?
Bjork en concert au POPB le 16-17 Juin. Kikiva ? Où se garer ?Pour ou contre imposer aux chaines hertziennes un quota "Culturel"?
Plus de sujets relatifs à : manif du 18 juin contre les syndicats et quelques chiffres révélateurs

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR