Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Le SIDA, Etat des Lieux, Chiffres, Mentalités, comment le vivez vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le SIDA, Etat des Lieux, Chiffres, Mentalités, comment le vivez vous ?

n°612713
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2003 à 11:07:53  answer
 

Hier soir je suis tombé rapidement sur "Ca se discute", qui traitait du Sida.
 
j'ai entendu des trucs que je ne savais même pas :
exemple : deux séropositifs ont presque 100% de chances d'avoir un enfant séronegatif
 
j'ai appris aussi que les traitements actuels permettent de vivre avec le sida, de travailler, et de ne pas laisser paraitre la maladie sur son apparence physisque (dans la plupart des cas)...
 
je savais qu'il y avait eu des progrès, je ne pensais pas que c'était aussi enorme, même si on est encore loin d'avoir vaincu la maladie, surtout ques les traitements ne sont réservés qu'ax pays riches, souvent les moins décimés par le virus.
 
L'Afrique laisse place à des générations d'orphelins (+ de 20 Millions de malades) et l'Asie les suit de près (7 Millions de Malades). Ces chiffres grandissant chaque jour.
 
le SIDA c environ 8000 morts par jour dans le monde.
 
Ces chiffres sont assez souvent ressassés, mais pas assez à mon gout, au même titre que les informations sur la maladie. Un max d'informations est disponible grace à des numéros verts, à internet, aux associations dans les quartiers et mairies, pour autant, j'ai l'impression d'être mal informé, ou pas assez assomé par la gravité de cette maladie.
 
J'ai aussi l'impression que ma génération a eu le droit à une prévention active et "efficace" sur le virus, la maladie, mais que ça n'est plus le cas pour les générations actuelles, pour qui le préservatif ne semble pas forcément un acquis  :sweat:  
 
Quelles relations entretenez vous avec le virus, avez vous des proches cocnernés, vous protégez vous toujours avec vos partenaires, pensez vous au Sida chaque jour ? vous informez vous régulièrement sur l'avancée de la maladie et les progrès de l"homme face au virus...
 
pour mon cas, j'ai l'impression d'être victime du relachement des consciences à l'egard du Sida, on croirait presque qu'il ne concerne plus que les pays sous dvlpés..
 
J'attend vos avis, et aussi qu'on corrige mes chiffres dont je me rappelle de tête.


Message édité par Profil supprimé le 05-06-2003 à 11:22:20
mood
Publicité
Posté le 05-06-2003 à 11:07:53  profilanswer
 

n°612728
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2003 à 11:10:04  answer
 

ah oui, quand j'etais plus jeune, et magré le ressasement, j'ai couché à plusieurs reprises sans préservatif avec des partenaires que je connaissais à peine  :sweat:  
 
ça me semble hos de question aujourd'hui et pourtant... :(

n°612747
CHubaca
Couillon
Posté le 05-06-2003 à 11:14:34  profilanswer
 

il me semble que je suis assez bien informé sur la maladie elle meme, par contre sur les progres que fait la recherche pour la combattre on en parle presque jamais :/

n°612771
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-06-2003 à 11:18:50  profilanswer
 

Perso , j ai travaille plusieur fois avec un siddein beneficiant de la tri territerrapie et c est vrais ke si personne ne me l avais dit kil etait mallade, je l aurrais jamais su.


---------------
#mais-chut
n°612774
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2003 à 11:19:22  answer
 

chubaca a écrit :

il me semble que je suis assez bien informé sur la maladie elle meme, par contre sur les progres que fait la recherche pour la combattre on en parle presque jamais :/


 
bah ouai
 
y'avait des mecs qui temoignaient hier, ils avaient l'air en parfait etat de santé.
y'en a qui étaient malade ca fait + de 15 ans, bah ils se portaient relativement bien.
 
peut etre qu'ils s'etalent pas sur ces progrès pour qu'on ne pense pas que les malades vont bien et que tout est réglé (parce que c tout de même loin d'etre le cas)

n°612783
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 05-06-2003 à 11:20:30  profilanswer
 

Ce n etait pas sans Aucun Doute mais Ca se discute  :heink:

n°612784
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-06-2003 à 11:20:30  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :

Perso , j ai travaille plusieur fois avec un siddein beneficiant de la tri territerrapie et c est vrais ke si personne ne me l avais dit kil etait mallade, je l aurrais jamais su.


 
Le pire de ce gars (homosexuel) c est kil a attraper la maladie avec la seul femme kil ai touché.
 
et ca fait bien 10-15 ans kil est atteind.


---------------
#mais-chut
n°612793
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2003 à 11:21:58  answer
 

_GeRo_ a écrit :

Ce n etait pas sans Aucun Doute mais Ca se discute  :heink:  


 
oups pardon je corrige.. je suis pas pro des emissions sorry

n°612796
lokilefour​be
Posté le 05-06-2003 à 11:23:44  profilanswer
 

Etat des lieux : catastrophique dans les PVD.
Chiffres : les labos se gavent.
Mentalités : Non au génériques pas chers, protégeons nos marchés.
Comment je le vis : C'est révoltant et vomitif comme bien d'autres comportement de notre belle économie libérale mondialiste.


---------------

n°612806
ZuL
Posté le 05-06-2003 à 11:26:21  profilanswer
 

moi depuis que je suis en couple je me tiens plus trop au courant...je sais s'pas bien :/

mood
Publicité
Posté le 05-06-2003 à 11:26:21  profilanswer
 

n°612824
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2003 à 11:29:37  answer
 

LOKIleFourbe a écrit :

Etat des lieux : catastrophique dans les PVD.
Chiffres : les labos se gavent.
Mentalités : Non au génériques pas chers, protégeons nos marchés.
Comment je le vis : C'est révoltant et vomitif comme bien d'autres comportement de notre belle économie libérale mondialiste.


 
 :sweat:  
 
on est dac la dessus  :sweat:

n°612826
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2003 à 11:29:53  answer
 

ZuL a écrit :

moi depuis que je suis en couple je me tiens plus trop au courant...je sais s'pas bien :/


 
même cas en fait

n°612861
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 05-06-2003 à 11:35:51  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


 
même cas en fait  


 
Je plussoie.
 
J'ai plus trop l'impression de me senti concerné.
Par contre j'ai l'impression que la prévention se relache...[:wam]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°612865
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 05-06-2003 à 11:36:54  profilanswer
 

ZuL a écrit :

moi depuis que je suis en couple je me tiens plus trop au courant...je sais s'pas bien :/


 
pareil pour moi... on a fait le test alors plus besoin de capote :D

n°612870
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 05-06-2003 à 11:37:49  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :

ah oui, quand j'etais plus jeune, et magré le ressasement, j'ai couché à plusieurs reprises sans préservatif avec des partenaires que je connaissais à peine  :sweat:  
 
ça me semble hos de question aujourd'hui et pourtant... :(  


 
Idem il ya quelques années. On en met au début, et puis la confiance s'installe (enfin on a l'impression), et puis on en met plus, alors qu'on sait très bien qu'on ne connait finalement encore rien de sa partenaire. Et puis tu prends encore plus peur quand tu te rends compte qu'au final, elle s'en fout.
Dur dur quand on est jeune et qu'on "découvre" la chose. On a beau te dire... J'ai fait la connerie 2 ou 3 fois au moins.
 
Et puis juste au début ou je sortais avec ma (future) femme, j'ai décidé de fair le test, pour être tranquil. J'ai flippé comme un malade quand je suis allé chercher les résultats.
 
Donc au final, pas encore assez de prévention et de prise de conscience, qu'une fois suffit.


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°612878
ZuL
Posté le 05-06-2003 à 11:38:26  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Je plussoie.
 
J'ai plus trop l'impression de me senti concerné.
Par contre j'ai l'impression que la prévention se relache...[:wam]


 
moi j'ai plutot l'impression que la prevention yena plus du tout (je considère pas les pub Durex vazy que je te bourre la florette comme de la prévention)

n°612879
Ill Nino
Love
Posté le 05-06-2003 à 11:38:33  profilanswer
 

Ca m'rappelle que j'dois aller faire le test !!! :pfff:

n°612884
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 05-06-2003 à 11:39:49  profilanswer
 

ici (suisse-valais)  zont fait des panneaux publicitaire (assez moche d'ailleur) pour le préservatif.... tu les vios.. mais jme demande si ca sert a qq chose... [:sarcasticv]

n°614560
glurps35
Glou?
Posté le 05-06-2003 à 15:20:21  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :

Etat des lieux : catastrophique dans les PVD.
Chiffres : les labos se gavent.
Mentalités : Non au génériques pas chers, protégeons nos marchés.
Comment je le vis : C'est révoltant et vomitif comme bien d'autres comportement de notre belle économie libérale mondialiste.


 
Ce qui est hallucinant c'est le début de prise de conscience avec le cas de l'Afrique du Sud : les labos ont préférés noyer le poisson en disant qu'ils allaient en rediscuter... résultats les poursuites et les manifestations se sont quasiment arrétées... Quelques semaines après, les européens et les ricains s'écrasaient lamentablement devant les labos (c'était une réunion de l'OMC en suisse je crois...)!!
Autrement dit, ils ont évalué le coût de la vie d'un homme en fonction des bénéfices des labos...
Pourtant on m'a toujours dit que la vie n'a pas de prix... on m'aurait menti???
 
Moralité, des pays fortement touchés comme l'Afrique du Sud, l'Inde et le Brésil, qui ont les moyens scientifiques de produire des génériques anti Sida doivent laisser leur population crever...
 
Enthousiasmant au possible...


---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°614581
Prometheus
Engage !
Posté le 05-06-2003 à 15:23:31  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :

Etat des lieux : catastrophique dans les PVD.
Chiffres : les labos se gavent.
Mentalités : Non au génériques pas chers, protégeons nos marchés.
Comment je le vis : C'est révoltant et vomitif comme bien d'autres comportement de notre belle économie libérale mondialiste.


 
Voila qui est succintement mais très bien résumé  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Le SIDA, Etat des Lieux, Chiffres, Mentalités, comment le vivez vous ?

 

Sujets relatifs
URGENT kestion a propos d'un cheque d'état des lieu... arnaque ou pasDes chiffres qui dérangent
[Gonflé!] Bush accuse l'Europe - passivité face a la famine et au SIDA[Debat] Fonctionnement de l'état
Vous arrivez a pisser dans les lieux publics ???Vous arrivez a pisser dans les lieux publics ???
petit questionnaire sur le SIDALes américains ont du mal avec les chiffres romain !
[ célibataires ] - Dans quel état d'esprit êtes vous ?Etat des lignes de M° ce matin ?
Plus de sujets relatifs à : Le SIDA, Etat des Lieux, Chiffres, Mentalités, comment le vivez vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR