Mowjo a écrit :
oui j'ai généralisé c'est clair je te l'accorde mais c'etait pour dire que beaucoup de personnes ne veulent plus de travails durs meme s'ils n'ont pas de diplomes.
|
Oui, mais le problème vient des références.
Aujourd'hui, avec les médias, tout le monde est au courant de tout. Tout le monde à la possibilité de se référencer (subjectivement) aux autres. Et tous ces petits "glandeurs", savent très bien, que des petits con de "privilégiés" comme moi, gagnent beaucoup plus (voir beaucoup trop), que le boulot qu'on leur a proposé. Le fric étant malheuresement devenu une preuve de réussite et d'intelligence, la société devenant une société de "paraitre", oui, certain n'ont plus envi de se faire chier pour pas grand chose.
ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas leur foutre des coups de pied au cul, mais simplement que la "nouvelle" société les a conditionné ainsi.
Il ya de toute façon, c'est clair, un écart entre les salaires des différents secteurs, qui n'arrange rien à tous ça; je ne vais pas m'en plaindre, mais quand je vois que je gagne autant qu'un pote qui a fait les "art et métiers", mais qui bosse dans la mécanique, et qu'un ami d'un autre pote, chef des ventes chez Xerox à 30ans, se fait le salaire de mon père qui dirige 500personnes à 55ans, on se pose des questions. Je ne suis pas sur que le ratio risque-compétence-quantité de travail/salaire, soit justifié dans ces cas. Il est jsute justifié par le fric que la personne ramène à la boite. Peu importe ses qualités relatives.
Le business, reste le business, une jungle... sympa ou horrible.
Message édité par Spad VIII le 10-06-2003 à 17:49:06
---------------
[:spad viii] Restons calme!