Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les symboles du quartier de La Défense

n°13442960
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-12-2007 à 12:31:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

abakuk a écrit :

Au fait, pourquoi ça s'appelle "La défense"? On est habitué, mais quand on y pense, c'est bizarre comme nom...


Citation :

Son nom vient du monument La Défense de Paris érigé à la gloire des soldats ayant défendu la ville durant la guerre franco-allemande de 1870. C’est une sculpture de Louis-Ernest Barrias en bronze inaugurée en 1883 sur ce qui était le rond-point de Courbevoie et toujours visible aujourd’hui sur le parvis.


[:fing fang fung]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 05-12-2007 à 12:31:38  profilanswer
 

n°13442961
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-12-2007 à 12:31:51  profilanswer
 


Déjà fait :o :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13442984
charlie 13
Posté le 05-12-2007 à 12:33:59  profilanswer
 

Je crois qu'a l'origine on avait érigé à cet endroit un monument commemorant la défense de Paris pendant le siège de 1871.
Pour l'arche elle même, surnommée un temps "l'arc de triomphe de Bouighe", j'avais cru comprendre que l'espèce de bouse de vache pendue a des cables sous une flèche de grue de chantier n'était qu'une solution vaseuse au problème ignoré par les concepteurs , mais vite découvert, de l'énorme courant d'air qui se manifestait en dessous.

n°13443177
abakuk
Posté le 05-12-2007 à 12:58:37  profilanswer
 
n°13444182
Peynet
Posté le 05-12-2007 à 15:07:08  profilanswer
 

http://boomer-cafe.net/version2/in [...] ville.html
Je reviens sur le marché central de Royan…D’après le lien ci-dessus , le marché se compose de treize cylindres paraboliques reposant sur 13 ancrages. Vu d’avion , la couverture blanche se détache nettement…Il ne faut pas être superstitieux pour avoir 13 voutes paraboliques au dessus de sa tête !!!

n°13444255
vicmckay
Posté le 05-12-2007 à 15:15:28  profilanswer
 

[:wti_996]

n°13444357
minusplus
Posté le 05-12-2007 à 15:25:51  profilanswer
 

ptain mais ce mec est HA-LLU-CI-NANT §§ [:ddr555]

n°13444411
Peynet
Posté le 05-12-2007 à 15:32:59  profilanswer
 

Le CNIT se compose de trois cylindres paraboliques...

n°13444547
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 05-12-2007 à 15:49:45  profilanswer
 

drapo ! j'ai hâte de tout savoir sur ces mystères :o

 


Spoiler :

c'est un multi de Jovalise c'est ça?


Message édité par Raph50 le 05-12-2007 à 15:51:54

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°13449974
Peynet
Posté le 06-12-2007 à 09:58:42  profilanswer
 

Concernant la parabole du fruit défendu, donc de la pomme....Je trouve que la Défense ressemble à la "grosse pomme", "big apple"....New-york !!!
Notamment Manhattan,le quartier des affaires....
Les Etats Unis sont souvent à la recherche de leur histoire , de leur ame...Ils importent quelquefois des vieilles pierres du vieux continent pour reconstruire chez eux...
Que reste-il de l'ame de puteau ? un monument rappelle l'origine du nom défense évoqué plus haut.
 
L'un des projets pour l'Arc de triomphe était un Elephant Géant...Cela aurait pu être une idée pour La défense...En raison des défenses (d'Eléphant ,bien sûr) !!! De l'Arche de la Défense on voit l'Arc de triomphe...
 
http://www.paris-tourisme.com/monu [...] index.html

Message cité 2 fois
Message édité par Peynet le 06-12-2007 à 16:59:41
mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 09:58:42  profilanswer
 

n°13450134
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 10:20:52  answer
 

Peynet a écrit :


L'un des projets pour l'Arc de triomphe était un Elephant Géant...Cela aurait pu être une idée pour La défense...En raison des défenses !!! De l'Arche de la Défense on voit l'Arc de triomphe...


 
rose je parie [:p2p]
 
:non: ce n'est pas bien de boire comme ça dès le matin mon gars
ou alors tu as oublié tes petites pilules roses hier soir ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2007 à 10:41:03
n°13450602
lehulk
Misanthrope humaniste
Posté le 06-12-2007 à 11:16:02  profilanswer
 

Il faut savoir que l'elephant est l'animal mascotte de la ville de Puteaux, celle-ci n'ayant pas hésité à dépenser 1million d'euro pour ses ornements sylvestres à l'effigie du plus gros mammifère terrestre. (moi aussi je sais faire des phrases alambiquées ;) )
 
Et d'ailleurs, lors de l'inauguration de la gare RER de la défense, les invités étaient conviées à savourer de délicieux sandwitch à... la trompe d'élephant. Viande totalement interdite à la consommation aujourd'hui :o

n°13452661
Toonnette
Posté le 06-12-2007 à 15:31:29  profilanswer
 


 
 
Non non il a raison pour le coup de l'éléphant, d'ailleurs Victor Hugo en parle dans un de ses bouquins et Gavroche dort même dedans :)
L'éléphant était censé (si mes souvenirs sont bons) commémorer les victoires en Afrique de Napoléon.


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°13461187
Peynet
Posté le 07-12-2007 à 15:27:09  profilanswer
 

Je viens de trouver que la première utilisation du PH en architecture est attribuée à Gaudi en Espagne,pour l'Eglise "La colonia Guell"  
http://rutadelmodernisme.com/defau [...] lla2fr.htm
 
Au début du XX ème siècle
 
"Gaudí a situé l'église sur la colline la plus élevée de la zone résidentielle de la Colònia, au beau milieu d'une pinède. Grâce aux matériaux de construction qui ont été employés, l'édifice et les colonnes inclinées du portique se mêlent visuellement avec le paysage en un parfait mimétisme. Les murs et les colonnes extérieures combinent sans le moindre caprice les différents matériaux utilisés : scories de fonte, briques recuites et déformées, pierres de calcite et de basalte. Les murs extérieurs présentent une profusion de mosaïques ornées de symboles religieux. Un impressionnant palmier de basalte soutenant les voûtes enrichit le portique. Dans l'atrium, Gaudí a expérimenté pour la première fois dans l'histoire de l'architecture les voûtes de paraboloïde hyperbolique. Le linteau de la porte principale est orné d'une extraordinaire mosaïque."

Message cité 1 fois
Message édité par Peynet le 07-12-2007 à 16:43:31
n°13461252
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 07-12-2007 à 15:33:15  profilanswer
 

Peynet a écrit :

Je viens de trouver que la première utilisation du PH en architecture est attribuée à Gaudi en Espagne,pour l'Eglise "La colonia Guell"  
http://rutadelmodernisme.com/defau [...] lla2fr.htm  
 
"Gaudí a situé l'église sur la colline la plus élevée de la zone résidentielle de la Colònia, au beau milieu d'une pinède. Grâce aux matériaux de construction qui ont été employés, l'édifice et les colonnes inclinées du portique se mêlent visuellement avec le paysage en un parfait mimétisme. Les murs et les colonnes extérieures combinent sans le moindre caprice les différents matériaux utilisés : scories de fonte, briques recuites et déformées, pierres de calcite et de basalte. Les murs extérieurs présentent une profusion de mosaïques ornées de symboles religieux. Un impressionnant palmier de basalte soutenant les voûtes enrichit le portique. Dans l'atrium, Gaudí a expérimenté pour la première fois dans l'histoire de l'architecture les voûtes de paraboloïde hyperbolique. Le linteau de la porte principale est orné d'une extraordinaire mosaïque."


 
 
 
Pourquoi tu fais tout ces recherches ?
Tu veux ecrire Le Da Vinci Code 2 ?


---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°13461406
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 07-12-2007 à 15:48:31  profilanswer
 

Raël est parmis les HFRien, il se pseudonomme peynet...son nouveau projet est de faire du quartier des affaire un lieu de culte.  
 
Reste à savoir pour qui?  

n°13461628
abakuk
Posté le 07-12-2007 à 16:12:49  profilanswer
 

Ce qui est marrant c'est qu'il dit des trucs qui, immanquablement, vont susciter des questions, et après il ne répond pas. [:ddr555]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°13461711
Toonnette
Posté le 07-12-2007 à 16:20:49  profilanswer
 

En fait, il a créé un forum pense bête ^^ pour pas perdre ses recherches, il les colle ici.
:p


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°13462381
abakuk
Posté le 07-12-2007 à 17:21:51  profilanswer
 

Ferait mieux de créer un blog. [:ocube]


Message édité par abakuk le 07-12-2007 à 17:22:20

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°13466985
Peynet
Posté le 08-12-2007 à 10:03:27  profilanswer
 

Pourquoi toutes ces recherches...Bonne question !!!
En fait ,lorsque j'étais jeune ingénieur béton ,je ne me préoccupais pas de savoir si je calculais une église (ça ne m'est pas arrivé...),ou une passerelle parabolique !!!
Avec le recul du temps , je me pose des questions.Au concours des ponts en 1969 ,à l'épreuve de dessin, il fallait faire la pespective axonomométrique d'une église .Son toit était une surface courbe. Je ne me souviens pas si c'était un paraboloïde hyperbolique ou un cylindre parabolique.La croix sortait de l'Epure...Je ne suis pas croyant ,et mettre la science au service des croyances me semble paradoxal.(j'étais classé 40 ème au concours).
Quelle importance que la toiture ait la forme d'un paraboloïde hyperbolique,d'un cylindre parabolique.Soit composée de 13 cylindres paraboliques (13 , non ,pas 13...12 si vous voulez...) comme le marché de Royan.3 comme le CNIT ,douze comme ?
 
Le béton s'adapte bien à la construction de surfaces courbes...Mais il est extraordinaire que les premiers paraboloïde hyperbolique de Gaudi aient été faits en pierres !!!
 
Mon directeur de études me fit participer aux calculs béton de la deuxième phase de l'AFP place de la bourse (le même qui me fit calculer la passerelle parabolique de la tour Eve).L'architecte Camelot auteur du  
CNIT et de la première phase de l'AFP passa le relais à Rochette, architecte en chef des monuments historique...Il commençait les réunions de chantier en parlant des vieilles pierres de Notre-Dame de Paris...Et afin de respecter l'architecture de la place de la Bourse et du temple des boursicoteurs,il fit recouvrir le béton de l'AFP d'un placage en ...Pierres.D'abord prévu de 3 cm il passa à 6 cm pour des raisons...d'Hygrométrie !!!
 
A noter que Robert Camelot est l'architecte de l'Eglise Saint-Désir à Lisieux avec une coque en paraboloïde hyperbolique (achevé en 1957)
http://fr.structurae.de/structures [...] d=s0018283
 
Et du CNIT à la Défense !!! (achevé en 1958)
 
Il venait aux réunions de chantier de l'AFP avec son successeur Rochette avant de lui laisser la place ...


Message édité par Peynet le 08-12-2007 à 17:50:18
n°13609492
khalys
Anything can happen
Posté le 26-12-2007 à 12:21:45  profilanswer
 

Il faudrait prévenir les producteurs de l'émission culte Strip Tease. On tient ici un sujet en or, ça vaudrait le coup de ressortir les caméras pour l'occasion.

n°13609742
midnighter
Posté le 26-12-2007 à 13:11:41  profilanswer
 

ToYonos a écrit :

L'arche de la défense, en tous cas ses marches, c'est surtout hyper crade [:cerveau vomi]


 
et tout pourrie  :pt1cable:  
structure de merde avec barrieres de sécurité sur les coté car tout se casse la gueule

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les symboles de l'autorité frappés par la violenceUn vrai simulateur de rallye à la défense
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantQuartier chinois en Allemagne
[Topic Unique] La Défense, la place et le rôle des arméesLogo & Symboles
Incendie sur la défense ???Arme de défense a blanc/gaz/etc...
L'importance des drapeaux,des Logos,des symboles....Quel Quartier pour sortir a paris ? Tourne des Clubs
Plus de sujets relatifs à : Les symboles du quartier de La Défense


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR