Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Les symboles de l'autorité frappés par la violence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les symboles de l'autorité frappés par la violence

n°13353097
saws
Posté le 24-11-2007 à 14:05:30  profilanswer
 

"Un CRS gifle une greffière parce qu'il n'obtient pas le certificat qu'il veut, une juge des enfants est agressée dans son bureau par une mineure, un prévenu crache en direction du tribunal parce qu'une décision lui déplaît. Les provocations, injures, menaces ou violences ont toujours existé, mais elles gagnent du terrain.
 
 "Vous ressemblez à Pavarotti, mais vous n'en avez pas le talent", avait lancé un jour une prévenue amère à un magistrat. Une autre se souvient qu'elle s'est fait traiter de "grosse pute". "Pourquoi grosse ?" ironise-t-elle, comme pour tourner en dérision le tragique de la situation. Même les tribunaux, derniers remparts de l'autorité, ne sont plus des sanctuaires. Du coup, on a installé hier à Marseille un portique de sécurité digne de ce nom.
 
Côté police, tout peut déraper à un moment donné, souvent pour de futiles raisons. La pose d'une contravention et le différend familial sont des sujets majeurs de cristallisation de la violence contre les policiers. "Les gens ont un seuil de tolérance très faible, témoigne Me Myriam Greco, qui défend beaucoup de policiers. On en arrive très vite à la violence physique et de la part de citoyens normaux."
 
Dans les cités, le caillassage de véhicules est devenu un sport très prisé. "La police est souvent perçue comme un élément de l'appropriation du territoire. On devient presque une bande rivale", assure Pierre Carton, directeur départemental de la sécurité publique. Chez les surveillants de prison, la situation est pire. Plus de 300 rapports d'incidents par an aux Baumettes. "On a une agression verbale par jour et 50 agressions physiques depuis le début de l'année", relève Gérard Migliorini, délégué FO.
 
Côté RTM, les audiences du tribunal sont de plus en plus chargées de dossiers d'outrages, menaces ou violences. "8 à 10 dossiers par mois", résume Me Philippe Duteil, avocat de la RTM. Seuls les médecins semblent être épargnés. "Aucune violence physique depuis trois à quatre ans, assure le Dr Patrick Muller, président de SOS-Médecins Marseille. Un rétroviseur cassé ça ou là, mais c'est vraiment anecdotique."
 
Par Denis Trossero  
 
http://www.laprovence.com/articles [...] lence.php#
 
Pour moi ceci est révélateur de la détérioration sociale que les Français subissent, baisse du pouvoir d'achat, augmentation des impôts, efforts fiscales du gouvernement pour les riches, augmentation de la durée de la retraite, TVA sociale et j'en passe et des meilleures...  
 

mood
Publicité
Posté le 24-11-2007 à 14:05:30  profilanswer
 

n°13354430
titoune42
Aquaphile
Posté le 24-11-2007 à 17:31:35  profilanswer
 

Sans oublier les pompiers qui sont caillassés dans les cités lors d'interventions...
 
Parfois j me demande ce qui passe par la tête de certains.

n°13354595
saws
Posté le 24-11-2007 à 17:56:18  profilanswer
 

Au lieu de me traiter de troll Arthas77 aurais tu une explication à cette violence qui grandie dans notre société ? moi je montre mon point de vue  
et je respecte les autres fais de même s'il te plait :spamafote:

n°13354599
saws
Posté le 24-11-2007 à 17:57:08  profilanswer
 

ah ok le post vient d'être effacé par le modéro :)

n°13354606
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 24-11-2007 à 17:58:16  profilanswer
 

saws a écrit :

Au lieu de me traiter de troll Arthas77 aurais tu une explication à cette violence qui grandie dans notre société ? moi je montre mon point de vue  
et je respecte les autres fais de même s'il te plait :spamafote:


je dirais le sentiment d'impunité que developpe tout les mineurs :o
 
car les gosses savent très bien que les flics ne peuvent rien contre eux :o

n°13354647
Rockstoppe​r
Posté le 24-11-2007 à 18:03:25  profilanswer
 

http://pix.nofrag.com/c/d/f/357e8a1d2d6389b4be81d5541da7ct.jpg

n°13354665
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 24-11-2007 à 18:06:00  profilanswer
 

Pour que ce topic soit plus intéressant que simplement "constater", il faudrait que vous proposiez des solutions... Et avec ces solutions, les coûts que cela engendrerait ou les problèmes qui en émergeraient.


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°13354671
popovski
Pédant sententieux
Posté le 24-11-2007 à 18:06:43  profilanswer
 

Bouarf
Il faut se méfier des "de plus en plus".
Arrêtons de peindre en doré le passé, et si on veut vraiment comparer, il faut faire un effort, par ex. regarder les débats et faits divers dans les journaux y'a 100 ans.
Sachant qu'à l'époque on se lamentait déjà sur les jeunes qui ne connaissent plus la morale, sur le fait de ne plus pouvoir sortir de chez soi en sécurité, sur les profs étranglés par leurs élèves etc.

n°13354673
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 24-11-2007 à 18:06:49  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

Pour que ce topic soit plus intéressant que simplement "constater", il faudrait que vous proposiez des solutions... Et avec ces solutions, les coûts que cela engendrerait ou les problèmes qui en émergeraient.


bah deja reintroduire des comissariat la ou yen a pas :o

n°13354679
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 24-11-2007 à 18:08:01  profilanswer
 

popovski a écrit :

Bouarf
Il faut se méfier des "de plus en plus".
Arrêtons de peindre en doré le passé, et si on veut vraiment comparer, il faut faire un effort, par ex. regarder les débats et faits divers dans les journaux y'a 100 ans.
Sachant qu'à l'époque on se lamentait déjà sur les jeunes qui ne connaissent plus la morale, sur le fait de ne plus pouvoir sortir de chez soi en sécurité, sur les profs étranglés par leurs élèves etc.


waip la violence n'est pas apparu avec les immigré des 30 dernieres années comme voudrais nous faire croire lepen et sa clique de degeneré :o

mood
Publicité
Posté le 24-11-2007 à 18:08:01  profilanswer
 

n°13354711
saws
Posté le 24-11-2007 à 18:14:56  profilanswer
 

Ne parlons pas de lepen mais plutôt des conditions sociales que certains de nos concitoyens doivent affronter au quotidien et qui  peuvent provoquer une certaine violence de leur part.

n°13354742
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 24-11-2007 à 18:18:38  profilanswer
 

saws a écrit :

Ne parlons pas de lepen mais plutôt des conditions sociales que certains de nos concitoyens doivent affronter au quotidien et qui  peuvent provoquer une certaine violence de leur part.


les differents gouverments n'on rien fait  [:airforceone]


Message édité par totoz le 24-11-2007 à 18:18:50
n°13354766
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 24-11-2007 à 18:22:58  profilanswer
 

De toute manière la situation sociale n'excuse en rien la violence.
 
 
Même le pire pauvre ici est 100 fois mieux loti que la majeure partie de la population des pays émergeants ou des pays en guerre :o


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°13354907
saws
Posté le 24-11-2007 à 18:39:25  profilanswer
 

Tout est relatif Syl_83 comprends le bien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Les symboles de l'autorité frappés par la violence

 

Sujets relatifs
Violence domestiqueViolence dans les tribunaux
Logo & SymbolesDélinquance, violence, incivilités: toutes les causes et solutions?
L'importance des drapeaux,des Logos,des symboles....LA violence à l'école
Aprendre à canaliser sa violenceviolence de jeunes bis
Le déchainement de la violence gratuiteLa violence dans les gènes ?
Plus de sujets relatifs à : Les symboles de l'autorité frappés par la violence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR