Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Arme de défense a blanc/gaz/etc...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arme de défense a blanc/gaz/etc...

n°11355090
leeroy91
Posté le 29-04-2007 à 17:05:50  profilanswer
 

Alors voila, j'èspere pouvoir tomber sur un connaisseur, voir, un posseseur d'arme de défense de type a balle a blanc/gaz etc...
Car voila j'aimerais savoir qu'elle bruit faisait une arme de défense (reel? proche d'une vraie arme?), si la douille sort de la meme maniere qu'une vrai arme, et si il y avait un "recule" l'hors de la détonation...
 
Car dans le cadre d'un cour métrage, cela pourrais m'être très utile, mais je veux pas faire un achat pour rien ...
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 29-04-2007 à 17:05:50  profilanswer
 

n°11356697
charlie 13
Posté le 29-04-2007 à 19:49:00  profilanswer
 

Si c'est un calibre suffisant (9mm) et si l'arme a un aspect recopiant celui d'une arme reelle, il faut être un connaisseur pour distinguer le vrai du faux, encore plus sur un film.
Tu prends par exemple chez Kimar une copie de Beretta 92, ça fera parfaitement l'affaire dans un film.
Dans bien des films professionels,d'ailleurs, on utilise des "Soft air" en plastique pour les scènes ou l'arme ne tire pas, et des "à blanc" pour les autres,quand on  trouve dans le commerce le modèle voulu.
Toutes les armes ne sont pas disponibles en modèle "a blanc".

n°11359267
leeroy91
Posté le 29-04-2007 à 22:47:33  profilanswer
 

J'ai vu sur les sites que les balles a blanc ressemblait a des petite balle, je suppose donc que la douille sera rejetée sur le coté comme un vrai non?
 
Ensuite, savez vous si il y a un recule au moment de la detonation?
Car si il y en avait une légère car si l'acteur doit faire comme si il y en avait une, j'ai peur qu'il nous foire sa lol...
 
Et dernier point, le bruit...
Est-il reel? moyennement reel? pas du tout reel?
 
Pas du tout reel, ca m'embeterais, moyennement reel, ca pourrais le faire, tres reel, ca serait Tip Top ! mais la il faudra faire attention de ne pas se faire trop remarqué, pour evité d'attiré l'attention...
 
---
 
Sinon, recemment a Grand Ecran (le dimanche sur m6) le presentateur allait dans un entrepot ou il y avait plein d'arme pour les film, et ne trouvant pas sur le net le reportage, quelqu'un connaitrait-il le centre qui detient ses armes? car peut-etre je pourrais trouver d'autre reportage...

n°11362631
charlie 13
Posté le 30-04-2007 à 11:58:37  profilanswer
 

Il n'existe pas de "balle à blanc", la définition du tir "a blanc", c'est qu'on tire uniquement de la poudre, pas de balle.
Les cartouches à blanc sont constituées d'une douille ou étui, en métal ou en plastique, contenant une amorce et de la poudre.
Dans certains films, on rajoute de la poudre d'aluminium à la poudre pour obtenir une flamme plus spectaculaire.
Les accessoiristes de cinéma louent des armes reelles transformées pour le tir à blanc, canon modifié pour ne plus pouvoir tirer de cartouche à balle, et réduit pour augmenter la pression afin de faire fonctionner la culasse mobile.
Le bruit est en general plus faible que le reel, parceque sinon les acteurs seraient sourds, en répétant 10 fois la même fusillade.
Une vraie arme, ça fait un bruit terrible dès qu'il s'agit d'un gros calibre, alors quand on voit des gens tirer avec un "Desert Eagle" dans chaque main par chargeurs entiers, encore heureux pour eux que les cartouches à blanc fassent moins de bruit!
Je soupçonne d'ailleurs certains cinéastes de traiter le problème des coups de feu en postproduction,lors de la sonorisation du film, de la même façon qu'on rajoute le bruit des prétendus lasers dans la "guerre des étoile"

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 01-05-2007 à 16:03:43
n°11385863
leeroy91
Posté le 02-05-2007 à 14:00:12  profilanswer
 

Looool

n°12847126
Marsh666
Posté le 01-10-2007 à 18:49:58  profilanswer
 

Salut !
Euh Charlie 13 je suppose donc ke tu as un Beretta92 kimar...
Si quelqu'un pouvait m'aider parce que j'ai un problème avec le mien.
La culasse ne recule plus, je dois donc recharger après avoir tiré.
C'est peut-être juste un réglege, si quelqu'un sait, je veux bien un petit coup de main.
Merci

n°12847185
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 01-10-2007 à 18:56:03  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :


Une vraie arme, ça fait un bruit terrible dès qu'il s'agit d'un gros calibre, alors quand on voit des gens tirer avec un "Desert Eagle" dans chaque main par chargeurs entiers, encore heureux pour eux que les cartouches à blanc fassent moins de bruit!


 
Mon frère, à l'armée, m'a dit que pour tirer à blanc, ils devaient mettre des bouchons (sinon ils filent en hélico en sas de décompression:d),  tandis qu'à balles réelles, ils ne doivent pas en mettre.  
On m'aurait menti?


---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°12847518
charlie 13
Posté le 01-10-2007 à 19:32:11  profilanswer
 

J'ai défilé des chargeurs entiers de cartouches à blanc à l'armée, du 9mm,du 7.5, du 223, sans avoir besoin de casque, ça fait "paf", c'est tout, rien à voir avec le claquement d'un tir reel, surtout de gros calibre, là le casque est indispensable.
Je sais, en temps de guerre on ne met pas de casque antibruit, mais on risque bien pire qu'une baisse d'audition.
Pour le Kimar qui ne recule plus, c'est bizarre, peut-être des cartouches trop faibles?
Tu n'as rien enlevé dans le canon, par hasard?
Parceque sur un automatique à blanc, le passage des gazs dans le canon doit être très réduit pour pouvoir donner assez de pression pour reculer la culasse.

n°13513361
tiss-a-ris​k
Rap
Posté le 13-12-2007 à 15:30:13  profilanswer
 

qui a t-il comme armes legale de defense svp???

n°13513611
tinkywinky
Posté le 13-12-2007 à 15:49:20  profilanswer
 

sof a écrit :


 
Mon frère, à l'armée, m'a dit que pour tirer à blanc, ils devaient mettre des bouchons (sinon ils filent en hélico en sas de décompression:d),  tandis qu'à balles réelles, ils ne doivent pas en mettre.  
On m'aurait menti?

C'est plutot l'inverse. Les cartouches d'exercice aka "balles à blanc" font un bruit moindre que les cartouches "reelles" qui elles peuvent entrainer des sifflements ou une perte partielle/momentanée de l'audition.  

mood
Publicité
Posté le 13-12-2007 à 15:49:20  profilanswer
 

n°13514325
statoon
Enjoy the silence
Posté le 13-12-2007 à 16:54:08  profilanswer
 

ils ne tirent pas de balles réelles dans les films ? les acteurs ne sont pas mort pour de vrai ? :ouch: :D


Message édité par statoon le 13-12-2007 à 16:55:17

---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°17259945
statoon
Enjoy the silence
Posté le 17-01-2009 à 15:08:43  profilanswer
 

:pfff:


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°17315450
asterix-69
Posté le 22-01-2009 à 19:09:29  profilanswer
 

Marsh666 a écrit :

Salut !
Euh Charlie 13 je suppose donc ke tu as un Beretta92 kimar...
Si quelqu'un pouvait m'aider parce que j'ai un problème avec le mien.
La culasse ne recule plus, je dois donc recharger après avoir tiré.
C'est peut-être juste un réglege, si quelqu'un sait, je veux bien un petit coup de main.
Merci


 
 
sa serrai pour savoire si tu ue une solution pour ton probleme parce que jai le meme sousi alor quil et neuf
merci

n°17422944
Ultranico
Posté le 02-02-2009 à 19:29:02  profilanswer
 

Bonjour,
je voudrai savoir si il est possible d'acheter des balle à blanc de calibre 8mm sans avoir de permis, ni quoi que ce soit?
Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement

n°17450018
AdrenaliZ
Posté le 05-02-2009 à 00:25:12  profilanswer
 

Pour les armes de defense a "balles a blanc" ainsi que les munitions " a blanc" il suffit d'être majeur.

n°17450136
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-02-2009 à 00:49:53  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Il n'existe pas de "balle à blanc", la définition du tir "a blanc", c'est qu'on tire uniquement de la poudre, pas de balle.
Les cartouches à blanc sont constituées d'une douille ou étui, en métal ou en plastique, contenant une amorce et de la poudre.
Dans certains films, on rajoute de la poudre d'aluminium à la poudre pour obtenir une flamme plus spectaculaire.
Les accessoiristes de cinéma louent des armes reelles transformées pour le tir à blanc, canon modifié pour ne plus pouvoir tirer de cartouche à balle, et réduit pour augmenter la pression afin de faire fonctionner la culasse mobile.
Le bruit est en general plus faible que le reel, parceque sinon les acteurs seraient sourds, en répétant 10 fois la même fusillade.
Une vraie arme, ça fait un bruit terrible dès qu'il s'agit d'un gros calibre, alors quand on voit des gens tirer avec un "Desert Eagle" dans chaque main par chargeurs entiers, encore heureux pour eux que les cartouches à blanc fassent moins de bruit!
Je soupçonne d'ailleurs certains cinéastes de traiter le problème des coups de feu en postproduction,lors de la sonorisation du film, de la même façon qu'on rajoute le bruit des prétendus lasers dans la "guerre des étoile"


 
Je plussoie!
 
Les films ne rendent jamais la puissance sonore d'un coup de feu réel. Quand 2 mecs tirent des caisses de munitions sur des méchants tout en ayant une discussion à un niveau normal, c'est parfaitement irréaliste.
Sur un champ de bataille où les trouffions tirent avec des fusils d'assauts utilisant la cartouche .223 Remington (M-16, FAMAS, AK-47, etc ...), c'est simple : ils sont tous plus ou moins sourd et doivent gueuler pour se faire entendre par le voisin.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Arme de défense a blanc/gaz/etc...

 

Sujets relatifs
Décolorer chemise en blancLe maitre d'arme en DVD
[Présidentielle 2007] Je vote Blanc ou Nul !Votre arme préférée +++ question???
bijoux : l'or blanc ca se raye ?[Présidentielle 2007] Nouveau Candidat...le Vote Blanc
Mur matt ou blanc pour videoprojecteur ?gateau fromage blanc : pourquoi n'est-il pas comme chez le boulanger ?
[LA DEFENSE] Les tours de l'esplanadele martini blanc se boit il froid ??
Plus de sujets relatifs à : Arme de défense a blanc/gaz/etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR