Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  L'importance des drapeaux,des Logos,des symboles....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'importance des drapeaux,des Logos,des symboles....

n°10746421
Peynet
Posté le 24-02-2007 à 15:09:38  profilanswer
 

Appartenir à un groupe ,c'est souvent avancer sous une banière avec une mascotte ,un logo ...
Comme un drapeau national...
En fait je pense à un cas particulier ,celui du symbole de l'abeille à l'Ecole Centrale de Paris...Ce symbole est plus ou moins abandonné aujourd'hui,mais historiquement il remontait au XIX ème siècle...
Et dans les années 70 l'abeille apparaissait au détour des pages des revues sur papier glacé de l'Ecole...
L'abeille en couleur est un symbole valorisant ,que l'on voit sur de nombreux blasons. Il fut adopté par Napoléon...
Seulement l'Abeille en "noir et blanc" pose problème....
Et les abeilles apparaissaient en "noir et blanc" au détour d'une page comme une "mouche dans le potage" !!!
A vrai dire ,mais connaissances sur les insectes étant insuffisantes j'avais un mouvement de recul en voyant cette mouche qui gachait ma lecture !!!
A regarder de près ,c'était bien une abeille....
Avez-vous des exemples d' ABEILLES EN NOIR ET BLANC valorisantes...

mood
Publicité
Posté le 24-02-2007 à 15:09:38  profilanswer
 

n°10746434
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 24-02-2007 à 15:10:52  profilanswer
 

[:alberich]


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°10746443
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 24-02-2007 à 15:12:21  profilanswer
 

Pour ma part....
J'ai pas vraiment compris...
M'enfin c'est peut etre moi...
Je sais pas vraiment...
D'où mon interrogation...
Rapport entre ton post et le titre ???
Tu veux quoi exactement ???
Si c'est des images d'abeille que tu veux...
Tu as le topic de la recherche d'images...
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10746480
Peynet
Posté le 24-02-2007 à 15:17:03  profilanswer
 

En fait ,je pense qu'il faut peu de chose pour qu'un symbole à la base "valorisant" devienne presqu'humiliant....
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1856702
Puisqu'il suffit de supprimer la couleur des abeilles...
De même le Castor, constructeur comme l'abeille est sympatique...Mais on peut insister sur sa ressemblance avec le rat pour ne plus y voir qu'un symbole dévalorisant...
Je suis peut-être pas très clair...Mais on a vite fait de caricaturer un symbole ,même involontairement !!!


Message édité par Peynet le 24-02-2007 à 15:17:39
n°10746506
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 24-02-2007 à 15:19:34  profilanswer
 

Une abeille en noir et blanc est plus dévalorisante qu'une abeille jaune?  [:le kneu]  
 
Raciste :o
 
Nan mais, je vois toujours pas de quoi tu veux parler  [:tinostar]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10746560
Peynet
Posté le 24-02-2007 à 15:27:59  profilanswer
 

En fait le principal est que l'abeille ne ressemble pas à une mouche...
J'ai trouvé un Logo en noir et blanc ou l'abeille est sans aucun doute butineuse...Même pour les nuls en connaissances des insectes...
http://images.google.fr/images?hl= [...] ages&gbv=2
Vous remarquerez les nouveaux logos de l'école centrale très Sportifs....(Il ont presque plagié le Logo Nike !!!).
Et l'ancien Logo en noir et blanc...Encore que là ce n'est pas le plus mauvais...On reconnais bien une abeille...Même en noir et blanc...J'en ai vu de pires !!!


Message édité par Peynet le 24-02-2007 à 15:31:04
n°10746585
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 24-02-2007 à 15:29:41  profilanswer
 

Tu as fait un topic pour dire qu'une abeille ca ressemblait pas a une mouche?  [:tinostar]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10746605
Peynet
Posté le 24-02-2007 à 15:32:31  profilanswer
 

En gros, c'est ça !!! J'avoue que l'interet est limité,sauf dans un cours d'entomologie !!! (il faut que je vérifie l'orthographe du mot).
Tiens ,je n'avais pas remarqué ,mais les premiers logos en noir et blanc et couleurs sont ceux des étudiants de l'école polytechniques...de Montreal (AEP).Auraient-ils pris le logo des centraliens ? Ca n'a plus d'importance , puisque les Centraliens sont devenus de grands sportifs avec leur Logo à la Nike...


Message édité par Peynet le 25-02-2007 à 14:40:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  L'importance des drapeaux,des Logos,des symboles....

 

Sujets relatifs
l'importance des diplomes...Question sur les droits des logos!!
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of PopAdidas: pourquoi 2 logos?
RECH images ou logos rigolos pour créer Tshirt[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.
~~ BlindTest ~~ (Instrumental et animateurs en recyclage)pourquoi donner tant d'importance aux maths?
Polémique autour de la mise en berne des drapeauxPourquoi les hommes attachent-ils tant d'importance à leur voiture?
Plus de sujets relatifs à : L'importance des drapeaux,des Logos,des symboles....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR