Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4231 connectés 

vous etes du genre:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Le stress

n°1247446
Atman
Posté le 29-09-2003 à 20:36:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prozac a écrit :

Eh Samourai !
ne va pas croire que nous maitrisons nos vies !

Personnellement, je partage l'avis du forumeur (désolé pour le nom qui m'échappe) qui estime que le stress correspond à une perte de contrôle. C'est exactement mon cas.

Il est possible de bien maîtriser sa vie. Mais à ma connaissance, c'est seulement en ne faisant rien que je contrôle complètement, je maîtrise...le vide. C'est pas le plus drôle.

Les moments forts correspondent en général à des périodes de danger, sous n'importe quelle forme (ne serait-ce que pour gérer le moment où le moment fort va s'arrêter).

Je ne dis pas que nous n'avons pas de prise sur nos vies. Je suis aujourd'hui dans la situation que je voulais il y a 5 ans (j'ai 26 ans), à quelques choses prés. Mais il y a toujours des remises en question à faire, de nouveaux risques à prendre, des incertitudes à gérer, des paris à gagner ou des défaites dont il faut se remettre.

J'associe le stress à ces moments importants où le cours de la vie que je veux me donner est en jeu. Si il n'y a pas d'enjeux, j'applique la stratégie déjà évoquée : que se passe-t-il si ça rate ? Que se passera-t-il si le pire se produit ? Si aucune des réponses ne me fait peur, alors ça devient un jeu. Et le danger devient excitation, un petit frisson dans le dos.

En revanche je stresse comme un malade quand ce qui est important ne se passe pas comme je veux. Mais il est rare que cela me fasse perdre mes moyens. Seulement beaucoup de fatigue, mais la motivation est d'autant plus forte que la situation mérite ce stress.

Le stress est constitué par les attaques du monde extérieur . Certains y resistent bien (dans l'entrainement des cosmonautes il y a une epreuve qui s'appelle la boite a stress, elle consiste précisément a faire perdre le controle), d'autres moins bien. En fait "etre stréssé" ne veut rien dire , il faudrait plutot dire "ma résistance au stress est plus ou moins grande"

mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 20:36:25  profilanswer

n°1247519
cmove
C.
Posté le 29-09-2003 à 20:48:15  profilanswer

chaque matin je vomis avant d'aller à l'école pourtant j'ai des copains et j'ai des beaux points

---------------
cmove
n°1247606
Prozac
Tout va bien
Posté le 29-09-2003 à 21:01:23  profilanswer

Biologiquement, le stress permet une montée d'adrénaline qui permet de mobiliser plus de ressources face à un imprévu.

Il est bien sûr important que ce stress reste utilitaire et ne survienne pas à n'importe quel moment.

Mon propos était que je stresse seulement en certaines occasions, alors que je le fais retomber facilement quand il n'y a pas lieu d'avoir peur. Je connais des personnes qui effectivement stressent systématiquement, quelle que soit la gravité de "l'attaque".

Les attaques viennent de l'extérieur mais également, dans quelques cas, de soi. J'ai parfois des réactions que je n'avais pas anticipées. C'est alors contre moi que je me monte. Le fait de se remettre en question par exemple (typiquement une "attaque" qui ne vient pas de l'exterieur) est souvent très stressant. En fait sans doute ce qu'il y a de plus difficile à vivre.

Etre stressé n'est effectivement pas vivre frequemment des situations difficiles, mais ne pas parvenir à adopter les attitudes adéquates quand ces situations se présentent.

n°1247805
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 29-09-2003 à 21:32:34  profilanswer

Samourai a écrit :

Les cours sont donnés de quelle manière? Tu n'as pas besoin d'être souple comme le yoga? Tu as un prof pour toi tout seul? (précision: je ne gagne pas beaucoup d'argent) comme le kiné???  

La manière dont se déroule les cours dépend du professeur et du niveau des élèves. En pratique durant les premiers mois:

- Exercice de respiration pendant une dizaine de minutes debout ou assis sur une chaise. Ca parrait bête mais respirer correctement ( ce qui emporte une  détente) n'est pas facile, on inspire (on pense à des idées positives) puis expiration où l'on rejette toutes les tensions négatives.  Au bout de 10 minutes on est détentu, si on est fatigué on commence à vouloir dormir ! C'est la base de la sophro et c'est un exercice que j'utilise à chaque fois que mes émotions ressortent.

- Travail sur la perception de son corps. Assis ou debout le professeur nous invite à se "concentrer" sur certaines zones du corps (le cerveau, les mains ...) afin de faire disparaitre toutes les petites tensions.

Au bout de qq mois on fait de nouveaux exercices:

-On apprend à controler ses gestes: s'asseoir correctement, se tenir debout, penser ses mouvements ... Ces exercices sont concrets, naturellement on les met ensuite en pratique plus ou moins à chaque instants. Par ex pour parler devant une classe ou pour passer un oral je suis pas avachi sur ma chaise, j'ai les deux pieds bien au sol... en gros je n'adopte pas une position physique qui pousse à augmenter mon stress mais plutôt une position propre à limiter voir éliminer l'anxiété. C'est pas parfait à 100% mais c'est efficace.

-En outre on se créer aussi des images neutres, c'est une image à laquelle on pense et qui détent...  

La sophro ne necessite aucune souplesse (cé pas du yoga).

La devise de mon professeur était: confiance (en soi), harmonie ( entre le corps et l'esprit -> on fait une chose après l'autre correctement par ex), et espoir.

La sophro necessite un peu de travail perso au début, faut se motiver, et pas se barrer au bout de deux séances. Deux mois après les premiers cours j'ai ressenti une nette amélioration...

Maintenant ca fait 4 ans que j'ai arreté la sophro, j'aurai pu arreter au bout d'une année mais j'ai continué pour me perfectionner (je faisais des exercices de 4ième degré de relaxation dynamique  :D ) . D'ailleurs la sophro ne sert pas qu'à limiter le stress, cé aussi une philosophie de la vie, une manière de se concentrer, de se sentir mieux, de se fatiguer moins vite. En outre c'est une activité seine.  

Pour le prix, j'étais inscrit à une MJC, je suis plus sur, je crois que cétait dans les 1500 fr pour l'année.

Un lien de la MJC ou je faisais la sophro. Tout est détaillé, et par rapport à ce que l'on m'a enseigné y'a pas de coquilles.
http://persocite.francite.com/plou [...] jc_lb7.htm

Message édité par satchie le 29-09-2003 à 21:36:21

---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°1247881
cmove
C.
Posté le 29-09-2003 à 21:42:33  profilanswer

en dehors de la custo tu as une vie  [:kurrupt]  :D  
bonne idée le yoga

---------------
cmove
n°1247921
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 29-09-2003 à 21:48:35  profilanswer

cmove a écrit :

en dehors de la custo tu as une vie  [:kurrupt]  :D  
bonne idée le yoga

Venant de toi, cé un peu l'hospital qui se fout de la charité  :D

---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°1249267
naja
Tssssssss
Posté le 30-09-2003 à 08:58:22  profilanswer

J'ai fait un tout petit peu de sophro lorsque j'étais enceinte de ma première fille... ca ne m'a pas du tout convaincue...

La "prof" prenait une voix caverneuse pour nous "détendre"... et ca me donnait envie d'hurler de rire.  [:moazaaa]  

Mais je suis ok que ca doit dépendre du prof  :jap:

n°1249649
aladin4
Posté le 30-09-2003 à 10:41:17  profilanswer

Quelques conseils supplementaires de la part d'un stressé
anxieux (parfois angoissé):

- prends 1 chat: le ronronnement du chat diminue l'anxiété
(prouvé)
- acupuncteur: oui, ca marche, 1x par semaine dans les cas
graves (angoisse ou fort stress lié par ex à des circonstances
exceptionnelles (deuil, changement de boulot, de lieux,...))
- en cas d'angoisse ponctuelle (genre foule bruyante et dense):
respirer plusieurs fois avec les mains devant le nez et
la bouche; cela reduit l'hyperventilation liee a l'angoisse
- te faire plaisir: aller voir un frere ou soeur, acheter  
1 truc dont tu as envie, boire 1 tres bonne biere,...  
- trouver une image mentale apaisante, a visualiser en cas
de stress trop important
- en cas de stress/angoisse liee a 1 traumatisme: identifier
le traumatisme qui en est la cause et appliquer 1 technique
comportementale (cf. www.emdr-france.com par ex);  
A ce propos, il semblerait qu'ADP propose des seances de reduction
de l'angoisse/stress quand elle est liée aux voyages  
en avion; est ce que qq connait?

voila

Message édité par aladin4 le 30-09-2003 à 10:48:09
n°1249657
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2003 à 10:42:47  answer

il n'y a qu'une seule source de stress dans ma vie et je ne peux m'en débarrasser :/

n°1249659
naja
Tssssssss
Posté le 30-09-2003 à 10:43:21  profilanswer

aladin4 a écrit :

Quelques conseils supplementaires de la part d'un stressé
anxieux (parfois angoissé):

- prends 1 chat: le ronronnement du chat diminue l'anxiété
(prouvé)

un chat c'est stressant, tu peux plus rien toucher sans trouver des poils partout (y compris la nourriture). Solution : en emprunter un
- acupuncteur: oui, ca marche, 1x par semaine dans les cas
graves (angoisse ou fort stress lié par ex à des circonstances
exceptionnelles (deuil, changement de boulot, de lieux,...))
- en cas d'angoisse ponctuelle (genre foule bruyante et dense):
respirer plusieurs fois avec les mains devant le nez et
la bouche; cela reduit l'hyperventilation liee a l'angoisse
- te faire plaisir: aller voir un frere ou soeur, acheter  
1 truc dont tu as envie, boire 1 tres bonne biere,...  
Ah oui la famille... rien de tel pour déstresser ...  :fou:  :fou:  :fou:
- trouver une image mentale apaisante, a visualiser en cas
de stress trop important

entièrement d'accord :jap:  
- en cas de stress/angoisse liee a 1 traumatisme: identifier
le traumatisme qui en est la cause et appliquer 1 technique
comportementale (cf. www.emdr-france.com par ex)

voila

mood
Publicité
Posté le 30-09-2003 à 10:43:21  profilanswer

n°1249693
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 30-09-2003 à 10:50:01  profilanswer

L'alcool est un excellent destressant...enfin excellent pour l'efficacité quoi :/

Bon c'est sur que boire quelques verres apres une journée bien stressante c'est top pour se relaxer, mais avant une épreuve génératrice de stress, c clair qu'il faut éviter ;)

[mode politiquement correct - Charte compliant]
Et avec modération l'alcool hein :o
[/mode politiquement correct - Charte compliant]

n°1249715
aladin4
Posté le 30-09-2003 à 10:53:52  profilanswer

Franchement, au debut j'etait pas enchanté par l'idee
du chat non plus (mon amie en a 1): ca fait plein de  
conneries et ca me reveille en pleine nuit. Mais, au fur
et a mesure, en gerant bien et avec de l'affection, ca
marche tres bien.

Ah oui, juste 1 mot a propos de sophrologie: j'ai egalement
testé, mais rangé dans le meme rayon que le Yoga et
le TaiChi: c'est plus 1 complement au reste.

Message édité par aladin4 le 30-09-2003 à 10:54:11
n°1249727
aladin4
Posté le 30-09-2003 à 10:55:58  profilanswer

vieri32 a écrit :

L'alcool est un excellent destressant...enfin excellent pour l'efficacité quoi :/

Bon c'est sur que boire quelques verres apres une journée bien stressante c'est top pour se relaxer, mais avant une épreuve génératrice de stress, c clair qu'il faut éviter ;)

[mode politiquement correct - Charte compliant]
Et avec modération l'alcool hein :o
[/mode politiquement correct - Charte compliant]

/mode franc parler
L'alcool est AMHA a ranger au rayon des trucs a eviter
tout comme les medocs: effet immediat certes mais sans  
aucune duree, effets secondaires garantis...

Message édité par aladin4 le 30-09-2003 à 10:56:51
n°1252643
sojkowski
Posté le 01-10-2003 à 00:35:13  profilanswer

aladin4 a écrit :

/mode franc parler
L'alcool est AMHA a ranger au rayon des trucs a eviter
tout comme les medocs: effet immediat certes mais sans  
aucune duree, effets secondaires garantis...

1+

c'est que je pense pour les gens qui font de la dépréssion aussi.

n°1264687
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 02-10-2003 à 23:33:07  profilanswer

aladin4 a écrit :

A ce propos, il semblerait qu'ADP propose des seances de reduction
de l'angoisse/stress quand elle est liée aux voyages  
en avion; est ce que qq connait?

voila

ADP ou AF (Aéroport de Paris/Air France), je sais plus.
J'ai déjà vu un reportage là-dessus  :jap: (peur panique de monter en avion). Si c'est pas sur le site web d'un des 2, tu peux demander par tél. ou mail, c'est à Roissy, j'en suis presque sûr.
Le n° pour réserver un billet AF c'est 0 820 820 820 mais je sais pas s'ils sont au courant de la chose.

n°1264705
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 02-10-2003 à 23:35:45  profilanswer

Spa donné ça, mais c'est suisse :D

http://www.largeur.com/expArt.asp?artID=40

n°1264914
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 03-10-2003 à 00:06:02  profilanswer

Sinon y a Recherche :o

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] cat=13&p=1

Mais que de la Discussion

n°1267351
aladin4
Posté le 03-10-2003 à 13:47:05  profilanswer

merci phosphorus68

n°1267449
Ill Nino
Love
Posté le 03-10-2003 à 14:02:49  profilanswer

topic interessant...le sport fait pas mal d'effet ouai, la consolle aussi...

n°1267602
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-10-2003 à 14:31:37  profilanswer

Ill Nino a écrit :

topic interessant...le sport fait pas mal d'effet ouai, la consolle aussi...

Perso, je faisais du sport jusqu'à l'épuisement...
pendant 1 ou 2 heures c'est vrai que tu n'es pas du tout stressé!!! Tu te sens détendu!! Je n'ai jamais pris de drogue mais d'après les films que j'ai vu ça fait presque cet effet là (je crois que le corps produit des substances pour calmer les douleurs de ton corp quand tu fais du sport)...

Bref, t'as plus de soucis mais au bout d'une heure ou 2 ça revient progressivement... Et je n'ai ni le courage, ni le temps, ni l'envie, ni le physique pour tout donner sportivement toutes les 2 heures...

n°1267642
Ill Nino
Love
Posté le 03-10-2003 à 14:38:55  profilanswer

Samourai a écrit :

pendant 1 ou 2 heures c'est vrai que tu n'es pas du tout stressé!!! Tu te sens détendu!! Je n'ai jamais pris de drogue mais d'après les films que j'ai vu ça fait presque cet effet là (je crois que le corps produit des substances pour calmer les douleurs de ton corp quand tu fais du sport)...

Bref, t'as plus de soucis mais au bout d'une heure ou 2 ça revient progressivement... Et je n'ai ni le courage, ni le temps, ni l'envie, ni le physique pour tout donner sportivement toutes les 2 heures...

Pas 2h non plus perso j'ai un rameur chez moi et j'essaye d'en faire 15 minutes intensives quand j'suis nerveux...Tu en sors zen... :)

n°1267689
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2003 à 14:44:49  answer

Samourai a écrit :

:non: dépends de la came, le sport produit des effets similaires à la morphine (endomorphine  ou endorphine je crois  :??: ).

n°1267703
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-10-2003 à 14:46:29  profilanswer

Alberich a écrit :

:non: dépends de la came, le sport produit des effets similaires à la morphine (endomorphine  ou endorphine je crois  :??: ).

bref, c'est pas mal pour chasser le stress!!!

Car moi mon problème c'est l'anxiété...qui produit du stress au bout d'un moment!!! Et quand t'es KO debout, t'a pas trop envie de te faire du soucis

n°1268075
Ill Nino
Love
Posté le 03-10-2003 à 15:40:44  profilanswer

P'tain le truc de respirer par le ventre c'est sympa, j'fais ca depuis d'ta l'heure, j'ai juste envie de matter un film devant la tv maintenant...

n°1268094
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-10-2003 à 15:43:47  profilanswer

Ill Nino a écrit :

P'tain le truc de respirer par le ventre c'est sympa, j'fais ca depuis d'ta l'heure, j'ai juste envie de matter un film devant la tv maintenant...

moi j'y arrive pas...j'ai essayé mais ça ne me fait aucune sensation particulière...je dois mal le faire!!! vous pouvez pas préciser la démarche en détails??? (nadja l'avait pourtant bien fait mais...j'y arrive paaaaaaaaas  :cry: )

n°1268180
Ill Nino
Love
Posté le 03-10-2003 à 15:57:20  profilanswer

Samourai a écrit :

moi j'y arrive pas...j'ai essayé mais ça ne me fait aucune sensation particulière...je dois mal le faire!!! vous pouvez pas préciser la démarche en détails??? (nadja l'avait pourtant bien fait mais...j'y arrive paaaaaaaaas  :cry: )

Detent toi, il fo que tu te concentres sur ton ventre, que tu penses a rien d'autres, et fais le se remplir et se vider...
C?est un peu extreme comme methode, mais visiblement t'as l'air bien stresser toi !!!

n°1268342
naja
Tssssssss
Posté le 03-10-2003 à 16:22:55  profilanswer

Samourai a écrit :

Tu inspires très doucement en te gonflant à partir du bas du ventre centimètre par centimètre de plus en plus haut, jusqu'à remplir les poumons (et quand tu as une boule à l'estomac because stress, au moment du passage ventre-poumons, tu ressens bien que cette boule est "massée", c'est meme un peu douloureux... mais après ca fait du bien... c'est un peu comme quand on a mal à la tete, sinus etc, qu'on appuie bien fort sur la zone douloureuse, ca fait très mal sur le moment puis ca va bcp mieux)

Et tu te dégonfles doucement en commencant par abaisser les poumons et de plus en plus bas jusqu'au ventre.

:wahoo:

n°1269121
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-10-2003 à 18:20:33  profilanswer

Naja a écrit :

Tu inspires très doucement en te gonflant à partir du bas du ventre centimètre par centimètre de plus en plus haut, jusqu'à remplir les poumons (et quand tu as une boule à l'estomac because stress, au moment du passage ventre-poumons, tu ressens bien que cette boule est "massée", c'est meme un peu douloureux... mais après ca fait du bien... c'est un peu comme quand on a mal à la tete, sinus etc, qu'on appuie bien fort sur la zone douloureuse, ca fait très mal sur le moment puis ca va bcp mieux)

Et tu te dégonfles doucement en commencant par abaisser les poumons et de plus en plus bas jusqu'au ventre.

:wahoo:  

merci de ton aide, j'essaie et je te tiens au courant

n°1278151
sojkowski
Posté le 05-10-2003 à 02:31:56  profilanswer

c'est peut etre con, mais qd je suis noué, je fais des pompes. et au bout de la 10 ieme pompe le mal disparait..

Mon yoga a moi c'est la muscu [:mazert]

n°1279259
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 05-10-2003 à 13:44:11  profilanswer

Ceux qui calment leur stress par le biais du sport : quel sport pratiquez-vous exactement et à quelle intensité et fréquence ? Ca m'interresse car entant qu'hyper nerveux et stressé de nature, j'ai un tremblement des mains tres tres genant et incontrolable (même quand j'essaye de me concentrer pour le calmer) et le toubib de la medecine du travail m'a dit que cela était d'origine nerveuse et qu'il fallait que je fasse des activités de relaxation (yoga ? sport ?). J'en ai marre de me ronger les ongles jusqu'au sang [:ula]

n°1279317
Zeplusoif
Posté le 05-10-2003 à 13:59:35  profilanswer

pareil, stressé de nature.  

Avec l'expérience, g appris à reconnaitre les types de situations ki me rendent nerveux. Et dans la mesure du possible, je les évite.

Par exemple, les attentes (types salle d'attente chez un médecin) me mettent ds des états pas possible. Du coup, dès ke je sens ke je vé devoir poireauter ds un endroit sans rien faire (à par lire Voici), je me barre. Désolé g pas ke ça à foutre.

Idem pour l'exemple de la musique classique et du chronomètre. Clair ke les trucs ki soulent, fo pas se forcer à les faire. ça stresse. J'aurais tout simplement refusé d'écouter la musique classique.

Mais le meilleur truc pour déstresser, c le sport. Mieux ke tout les médocs. Si possible un sport ludique (foot, tennis...) et éviter la course à pied par exemple. Et encore c bien mieux ke rien.

n°1279359
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-10-2003 à 14:09:20  profilanswer

XTC a écrit :

Ceux qui calment leur stress par le biais du sport : quel sport pratiquez-vous exactement et à quelle intensité et fréquence ? Ca m'interresse car entant qu'hyper nerveux et stressé de nature, j'ai un tremblement des mains tres tres genant et incontrolable (même quand j'essaye de me concentrer pour le calmer) et le toubib de la medecine du travail m'a dit que cela était d'origine nerveuse et qu'il fallait que je fasse des activités de relaxation (yoga ? sport ?). J'en ai marre de me ronger les ongles jusqu'au sang [:ula]  

BEH UN SPORT KI TEPUISE OU UN SPOORT QUE TU AIME DEVRAIt faire l'affaire je pense...Mais as tu le temps?

n°1279373
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 05-10-2003 à 14:12:46  profilanswer

... le problème est que mon plus grand facteur stress est la présence de personnes que je ne connais pas ou peu dans mon entourage, ça me pousse dans mes retranchements et je ne décoche quasi pas un mot tant que je ne connais pas mieux la/les personnes (autiste powered). Si c'est pendant une soirée, je me met à bouillir sur place et à transpirer comme un dingue et ai besoin d'aller régulièrement faire un tour dehors me dégourdir alors que je ne suis pas particulièrement timide :sweat:  
Pourtant, à me voir, on pense que je suis d'une réserve limite "j'men-foutiste" et presque glaciale [:spamafote]  
Dans ces conditions, difficile de vivre en société [:tilleul]

n°1280163
naja
Tssssssss
Posté le 05-10-2003 à 18:06:11  profilanswer

XTC a écrit :

... le problème est que mon plus grand facteur stress est la présence de personnes que je ne connais pas ou peu dans mon entourage, ça me pousse dans mes retranchements et je ne décoche quasi pas un mot tant que je ne connais pas mieux la/les personnes (autiste powered). Si c'est pendant une soirée, je me met à bouillir sur place et à transpirer comme un dingue et ai besoin d'aller régulièrement faire un tour dehors me dégourdir alors que je ne suis pas particulièrement timide :sweat:  
Pourtant, à me voir, on pense que je suis d'une réserve limite "j'men-foutiste" et presque glaciale [:spamafote]  
Dans ces conditions, difficile de vivre en société [:tilleul]  

Je connais ca... j'ai un physique assez "sure de moi", voire hautain parfois, ou alors j'en fais des tonnes... et quand je dis qu'en fait je suis timide, personne ne me croit... donc mes maladresses dues à ma timidité passent pour des affronts...

:pfff:

n°1280265
Zeplusoif
Posté le 05-10-2003 à 18:30:57  profilanswer

Naja a écrit :

Je connais ca... j'ai un physique assez "sure de moi", voire hautain parfois, ou alors j'en fais des tonnes... et quand je dis qu'en fait je suis timide, personne ne me croit... donc mes maladresses dues à ma timidité passent pour des affronts...

ça m'arrivait aussi. Mais maintenant quand je rencontre d'autres personne, je ne cherche pas à en faire des tonnes, plutot à montrer que je suis timide et du coup c une bonne surprise ensuite kan je me lâche un peu.

En gros je me la joue plus "humble"

n°1281294
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 05-10-2003 à 21:38:50  profilanswer

Naja a écrit :

On appelle ça timide extraverti, non?

n°1286914
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 06-10-2003 à 23:08:25  profilanswer

Je trouve ca marrant qu'il y ait que 27% de personnes qui croient qu'ils sont normaux...

n°1286965
sojkowski
Posté le 06-10-2003 à 23:15:13  profilanswer

laurent30051983 a écrit :

Je trouve ca marrant qu'il y ait que 27% de personnes qui croient qu'ils sont normaux...

confonds pas tout, les gens qui se croient "normal" c'est ceux qui n'eprouvent pas de stress permenant, génant a leur vie.

Pis qu'est ce que la normalité dans une société?

a en croire ce topic, ça serait plutot d'etre stréssé...

"NANNnnn!! t'es pas stréssé twa!? Whaaa va voir un spy, bouffes des cajetons! t'es grave pas normal! :D"

Message édité par sojkowski le 06-10-2003 à 23:19:43
n°1286980
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-10-2003 à 23:17:17  profilanswer

J'ai plutôt tendance à ne pas savoir si j'eprouve du stress ou pas, je ne me dis jamais "je suis stressé". Deux solutions :

- c'est vrai
- je suis stressé tout le temps :lol:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1287064
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 06-10-2003 à 23:31:17  profilanswer

sojkowski a écrit :

confonds pas tout, les gens qui se croient "normal" c'est ceux qui n'eprouvent pas de stress permenant, génant a leur vie.

Pis qu'est ce que la normalité dans une société?

a en croire ce topic, ça serait plutot d'etre stréssé...

"NANNnnn!! t'es pas stréssé twa!? Whaaa va voir un spy, bouffes des cajetons! t'es grave pas normal! :D"

ce que je voulais dire c que les gens pensent en general qui sont plus stressés ou moins stressés que la moyenne et qu'en fait ils ont un niveau de stress normal

n°1287108
sojkowski
Posté le 06-10-2003 à 23:39:50  profilanswer

laurent30051983 a écrit :

ce que je voulais dire c que les gens pensent en general qui sont plus stressés ou moins stressés que la moyenne et qu'en fait ils ont un niveau de stress normal

ah ok c plus explicite comme ça :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le stress, s'en débarasser ?[TOPIC SANTE]Le stress...
Que faire pour minimiser son stress?Le stress, comment l'eliminer ?
Timidité, stress, anxiété, transpiration ...Harcelement Stress HELP !
Comment luttez vous contre l'exces de stress ? 
Plus de sujets relatifs à : Le stress

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)