Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Que faire pour minimiser son stress?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Que faire pour minimiser son stress?

n°957155
matlpbg
!
Posté le 08-08-2003 à 01:10:32  profilanswer
 

Etant de nature une personne assez stressé, je voudrais bien connaitre vos soluces pour essayer de diminuer son stress journalier?

mood
Publicité
Posté le 08-08-2003 à 01:10:32  profilanswer
 

n°957243
Cutter
Posté le 08-08-2003 à 01:35:23  profilanswer
 

Dans le train du fermes les yeux et tu te relaxes jusqu'à ce que tu arrives à destination. Pouf! Stress envolé :ouch:

n°957245
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-08-2003 à 01:38:10  profilanswer
 

tranxene


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°957246
t-w
HDBNG club
Posté le 08-08-2003 à 01:38:28  profilanswer
 

chewing gum

n°957247
xenodis
Posté le 08-08-2003 à 01:38:41  profilanswer
 

faire du sport et dormir bcp ca diminue le stress.

n°957256
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-08-2003 à 01:41:50  profilanswer
 

sport - psychothérapeute - sophrologie - sex  :jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°957257
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 08-08-2003 à 01:43:04  profilanswer
 

Le sport ça marche plutôt pas mal ...
Et sinon faire la teuf avec les potes ça me destresse plutôt bien aussi :D

n°957261
xenodis
Posté le 08-08-2003 à 01:48:18  profilanswer
 

bha le sex ca reste le plus important, comme dit luchini "une journée un peu maurose, une petite branlette et ca repars"

n°957288
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 08-08-2003 à 02:07:04  profilanswer
 

matlpbg a écrit :

Etant de nature une personne assez stressé, je voudrais bien connaitre vos soluces pour essayer de diminuer son stress journalier?  


 
La peur de foirer un mix ou quoi ? :whistle:  :hello:


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°961986
matlpbg
!
Posté le 08-08-2003 à 21:44:06  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 
La peur de foirer un mix ou quoi ? :whistle:  :hello:  


 
 :D  
 
nan c est bon je streess plus trop pdt un mix, pas comme a une epoque.. c t horrible.  
mais je parle niveau de la vie de tt les jours..Pas le tempsd e faire tout ce que tu veux, donc tu te speed pour essayer d en faire un max, et vu que tu es speede, bah a la fin tu es stress..  :o

mood
Publicité
Posté le 08-08-2003 à 21:44:06  profilanswer
 

n°962060
com21
real men don't click
Posté le 08-08-2003 à 21:57:10  profilanswer
 

Xenodis a écrit :

bha le sex ca reste le plus important, comme dit luchini "une journée un peu maurose, une petite branlette et ca repars"


 
ça doit etre pour ça que j'arrette pas de me branler  :sweat:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°962201
Obawan Kan​obi
ba ouai j'suis Obawan dabeure
Posté le 08-08-2003 à 22:26:38  profilanswer
 

matlpbg a écrit :

Etant de nature une personne assez stressé, je voudrais bien connaitre vos soluces pour essayer de diminuer son stress journalier?  


 
fais du VTT (40 km en foret) en ce moment vers 19h, tu rentre tu prend une douche, tu t'met sur ton canap avec une bière ou un panaché bien frais ---------> la si t'as pas perdu ton stress  :pt1cable:


---------------
ba oué ca moi Obawan Kanobi, j'suis complètement bourrè, j'riviens du bar...
n°962211
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 08-08-2003 à 22:28:23  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
ça doit etre pour ça que j'arrette pas de me branler  :sweat:  


je bats des records  :sweat:

n°962213
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 08-08-2003 à 22:28:48  profilanswer
 

Obawan Kanobi a écrit :


 
fais du VTT (40 km en foret) en ce moment vers 19h, tu rentre tu prend une douche, tu t'met sur ton canap avec une bière ou un panaché bien frais ---------> la si t'as pas perdu ton stress  :pt1cable:  


même à 19h tu crèves tellement ça chauffe  :sweat:

n°962218
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-08-2003 à 22:29:47  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
ça doit etre pour ça que j'arrette pas de me branler  :sweat:  


oui mais la branlette ca évacue pas :/
ou si mal :/


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°962352
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 08-08-2003 à 22:54:36  profilanswer
 

vous êtes au courant que le sex c'est pas que la branlette? :whistle:

n°962378
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-08-2003 à 22:59:56  profilanswer
 

J'étais comme toi il y a encore quelques années, ami jeune.
 
Puis un jour, prenant conscience du mal-être généré par mon anxiété et ma susceptibilité, j'ai décidé de :
- ne plus me fâcher
- ne plus me vexer
- ne plus m'inquiéter
Bref, rester zen et sous contrôle.
 
"Plus facile à dire qu'à faire" me rétorqueras tu, ami jeune.
C'est un travail de longue haleine, mais je pense y être arrivé au bout de quelques années (disons 5 à 7 ans).
 
Pour m'y aider :
- j'écoute la bonne parole de Boby Mc Ferrin (Don't Worry Be Happy), de Baloo (The Bare Necessities) et des Monty Pythons (The Bright Side of Life).
Par ailleurs, un bon moyen est de regarder autour de soi pour constater que finalement, ce qui nous arrive et nous énerve et/ou stresse n'est finalement que pipi de chat et roupie de sansonnet.
 
Mon meilleur ami est décédé il y a quelques années, un des mes amis a vu sa mère mourir du cancer la veille d'un Noël, etc etc ... et d'autres anecdotes tragiques qui permettent de relativiser ...
 
En espérant que cette expérience perso aura pu t'aider, ami jeune, je te souhaite à toi aussi de trouver la voie de la sagesse.
 
F22 "Obiwan" Raptor


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°962396
Obawan Kan​obi
ba ouai j'suis Obawan dabeure
Posté le 08-08-2003 à 23:02:51  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

J'étais comme toi il y a encore quelques années, ami jeune.
 
Puis un jour, prenant conscience du mal-être généré par mon anxiété et ma susceptibilité, j'ai décidé de :
- ne plus me fâcher
- ne plus me vexer
- ne plus m'inquiéter
Bref, rester zen et sous contrôle.
 
"Plus facile à dire qu'à faire" me rétorqueras tu, ami jeune.
C'est un travail de longue haleine, mais je pense y être arrivé au bout de quelques années (disons 5 à 7 ans).
 
Pour m'y aider :
- j'écoute la bonne parole de Boby Mc Ferrin (Don't Worry Be Happy), de Baloo (The Bare Necessities) et des Monty Pythons (The Bright Side of Life).
Par ailleurs, un bon moyen est de regarder autour de soi pour constater que finalement, ce qui nous arrive et nous énerve et/ou stresse n'est finalement que pipi de chat et roupie de sansonnet.
 
Mon meilleur ami est décédé il y a quelques années, un des mes amis a vu sa mère mourir du cancer la veille d'un Noël, etc etc ... et d'autres anecdotes tragiques qui permettent de relativiser ...
 
En espérant que cette expérience perso aura pu t'aider, ami jeune, je te souhaite à toi aussi de trouver la voie de la sagesse.
 
F22 "Obiwan" Raptor


 
 :jap:


---------------
ba oué ca moi Obawan Kanobi, j'suis complètement bourrè, j'riviens du bar...
n°962420
Le Juif
Posté le 08-08-2003 à 23:06:29  profilanswer
 

tranxene + lexomile + whiskey  :jap: :dago:


Message édité par Le Juif le 08-08-2003 à 23:07:44
n°962422
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-08-2003 à 23:06:57  profilanswer
 

Le Juif a écrit :

tranxene + lexomile + whiskey  :jap: :dago:


un lexomil c clair que t posé


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°962602
LIberte
Posté le 08-08-2003 à 23:45:57  profilanswer
 

Moi j'applique la philosophie "Hakuna Matata"  :ange: - dixit Timon et Pumbaa dans le Roi Lion  :D  
 
Sinon j'excelle dans l'art du jemenfoutisme, mais ça demande des années de pratique  :sol:  

n°962612
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 08-08-2003 à 23:47:35  profilanswer
 

matlpbg a écrit :

je voudrais bien connaitre vos soluces pour essayer de diminuer son stress journalier?  


se nicher dans les bras d'une femme

n°962630
LIberte
Posté le 08-08-2003 à 23:50:12  profilanswer
 

f@bek a écrit :


se nicher dans les bras d'une femme


 
Euh .. mais souvent une femme est une source de stress  :lol:  
 
A moins que tu ne parlais d'une femme occasionnelle  :??:   :D

n°962686
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-08-2003 à 00:00:42  profilanswer
 

Le Juif a écrit :

tranxene + lexomile + whiskey  :jap: :dago:


 
= hopital
 
Lexomile + alcool :/

n°962755
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 09-08-2003 à 00:15:37  profilanswer
 

quand je suis réellement stressée, la seule chose efficace est de prendre l'air dans un parc, de marcher calmement
si je ne peux pas sortir, je me récite le pater noster ou une autre prière qui me vient à l'esprit, je ne suis pas croyante mais ça me calme


---------------
La vie reserve des surprises Des choses qu'on n'attendait pas Souvent ce n'est qu'une betise Un amour qui vient, qui s'en va Mais la vie sait etre cruelle Te plonger dans le desespoir Et voila que ta bagatelle Se transforme en tragique histoire
n°962759
on-off
Posté le 09-08-2003 à 00:16:48  profilanswer
 

matlpbg a écrit :


 
 :D  
 
nan c est bon je streess plus trop pdt un mix, pas comme a une epoque.. c t horrible.  
mais je parle niveau de la vie de tt les jours..Pas le tempsd e faire tout ce que tu veux, donc tu te speed pour essayer d en faire un max, et vu que tu es speede, bah a la fin tu es stress..  :o  


 
Aparrament tu prevoit vraiment trops de chose, parce que tu as envie de tout faire.
 
D'ailleurs les gens qui sont speed arrive à faire moins de choses que ceux qui sont tranquille car ils commencent mais par peur de ne pouvoir tout faire ils finissent jamais, ils passe à la suite.
 
Donc commence par faire un planning avec moins d'activité.  
Tu te tient a ces activité, ou laissant de coté le reste, attitude "je m'en foutisme" sur le reste.  
Prevoit également des zone de repos du style tien je viens faire du velo, je vais regarder la télé avec une bonne bière. Bon c'est vrai ça fait longtemps qu'il y plus rien d'interressant à la télé, bon mets un divx.
 
Et puis si tu fais rien de bien spéciale pendant 1/2 journée, c'est pas la mer à boire. y aurra pas mort d'homme.
 
En conclusion, enlève ta montre de ton poignet et laisse la sur la table de chevet. Ca libèrera dejà une chose de ton esprit et tu ne sera pas omnibulé par l'heure.

n°962930
Kyle_Katar​n
Posté le 09-08-2003 à 00:56:05  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

vous êtes au courant que le sex c'est pas que la branlette? :whistle:  


 
Sur HFR et HA si !

n°967704
eilahtan
Posté le 10-08-2003 à 11:24:26  profilanswer
 

hum, j'ai la chance d'etre un gars qui ne stresse jamais, mais jmais hein ? Bon sa m'arrivera peut etre la premiere fois que je serais au lit avec une fille mais je doute :p
 
En fait tu n'as aucune raison de stresser, puis que tu arrive a vivre sans probleme regarde ! Tout baigne, relax ! Ouais t overbooké, t'as pleins de trucs a faire, mais tout se passe bien alors sa sert a rien de s'enerver. Puis meme quand sa se passe mal, relativise, sa fini toujours par s'arranger :).
 
Bref a mon avis, la clé, c'est l'optimisme, une grosse dose de confiance en soit, et ouvrir un peu les yeux parfois pour se rendre compte a quel point notre vie est formidable a coté de celle des autres, qui stressent pour un rien, et qui ne profitent pas...
 
Ouais fait du sport aussi bien sur :).

n°967708
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2003 à 11:30:43  answer
 

des gens qui se plaignent d'avoir trop de trucs à faire... on échange de vie pendant un an et on en reparle ok? :pfff:

n°967712
Atigrou
Posté le 10-08-2003 à 11:32:41  profilanswer
 

matlpbg a écrit :

Etant de nature une personne assez stressé, je voudrais bien connaitre vos soluces pour essayer de diminuer son stress journalier?  

la drogue  :D  
 
sinon avan gt grave stressé et du jours au lendemain je me suis dit : "j'm'en bas les couille des autres vie pour toi taf pour avoir tes thunes et surtout pas de zele" et voila  :D


---------------
Troll2jeux
n°967714
Slyde
No plan no gain
Posté le 10-08-2003 à 11:34:22  profilanswer
 

ppon a écrit :

des gens qui se plaignent d'avoir trop de trucs à faire... on échange de vie pendant un an et on en reparle ok? :pfff:  


 
Métier / Occupations : étudiant  
 
[:meganne]
 
Entre dans la vie active dans le privé, gère toutes tes affaires (logement, vie quotidienne and co) et on en reparle. Parce que le régime étudiant, c'est vacances permanentes à coté, de loin.
 
Moi quand un truc me stresse et me gonfle (genre : les maths de merde quand j'en faisais) je vais dormir.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°967719
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2003 à 11:35:51  answer
 

Slyde a écrit :


 
Métier / Occupations : étudiant  
 
[:meganne]
 
Entre dans la vie active dans le privé, gère toutes tes affaires (logement, vie quotidienne and co) et on en reparle. Parce que le régime étudiant, c'est vacances permanentes à coté, de loin.
 
Moi quand un truc me stresse et me gonfle (genre : les maths de merde quand j'en faisais) je vais dormir.


n'empêche que le fait est là, c une vie chiante à mourir...

n°967722
Slyde
No plan no gain
Posté le 10-08-2003 à 11:38:48  profilanswer
 

ppon a écrit :


n'empêche que le fait est là, c une vie chiante à mourir...


 
Qu'est-ce qui est une vie chiante à mourrir, la vie ou tu dois gerer tes affaires ?
 
Ca me prend tellement de temps que je ne fais pas tout ce que je voudrais à coté et me laisse franchement peu de temps pour me poser des questions métaphysiques.
 
D'ailleurs à mon avis la personne qui a suffisament de temps pour se poser ce genre de questions est quelqu'un qui s'ennuie et qui devrait se trouver des choses à faire.
 
Et quand au stress en fait c'est parfois une bonne chose. Dans mon cas, pas de stress -> pas de motivation -> pas de taf -> glande -> cercle vicieux. Dès que le taf tombe et que ça sent le surbookage, ça me stresse, me reveille et je me met à rusher dans tous les sens :D (à tel point que certains potes cherchent encore le bouton off :lol:)


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°967732
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2003 à 11:42:31  answer
 

Slyde a écrit :


 
Qu'est-ce qui est une vie chiante à mourrir, la vie ou tu dois gerer tes affaires ?
 
Ca me prend tellement de temps que je ne fais pas tout ce que je voudrais à coté et me laisse franchement peu de temps pour me poser des questions métaphysiques.
 
D'ailleurs à mon avis la personne qui a suffisament de temps pour se poser ce genre de questions est quelqu'un qui s'ennuie et qui devrait se trouver des choses à faire.
 
Et quand au stress en fait c'est parfois une bonne chose. Dans mon cas, pas de stress -> pas de motivation -> pas de taf -> glande -> cercle vicieux. Dès que le taf tombe et que ça sent le surbookage, ça me stresse, me reveille et je me met à rusher dans tous les sens :D (à tel point que certains potes cherchent encore le bouton off :lol:)


C'est exact... mais quand y'a rien à faire.....y'a rien à faire.

n°967735
Slyde
No plan no gain
Posté le 10-08-2003 à 11:44:05  profilanswer
 

ppon a écrit :


C'est exact... mais quand y'a rien à faire.....y'a rien à faire.


 
Y a tjrs quelque chose à faire, mais bon les pourris-gatés/nerds/etudiants glandouilleurs se font parfois chier, c'est sûr.
 
Vu que t'es etudiant et en vacances, profite de tes vacances, casse toi une semaine ou deux sur la cote.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°967740
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2003 à 11:45:55  answer
 

Slyde a écrit :


 
Y a tjrs quelque chose à faire, mais bon les pourris-gatés/nerds/etudiants glandouilleurs se font parfois chier, c'est sûr.
 
Vu que t'es etudiant et en vacances, profite de tes vacances, casse toi une semaine ou deux sur la cote.


 :sarcastic:  
En fait je me suis incrusté dans ce topic sans raisons... c pas que je me fais chier, c que je me laisse crever, c'est un tout autre sujet....
a+

n°967741
phenos
Parti un jour...
Posté le 10-08-2003 à 11:46:34  profilanswer
 

Je suis beaucoup moins stréssé depuis que je suis sous prozac

n°967744
Splinter
:[
Posté le 10-08-2003 à 11:49:27  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

vous êtes au courant que le sex c'est pas que la branlette? :whistle:  

[:glass]
 
Blague à part, un truc qui me détend vraiment c'est un cd avec le bruit de l'eau [:krixoff]


---------------
Last.fm
n°967748
Slyde
No plan no gain
Posté le 10-08-2003 à 11:50:25  profilanswer
 

ppon a écrit :


 :sarcastic:  
En fait je me suis incrusté dans ce topic sans raisons... c pas que je me fais chier, c que je me laisse crever, c'est un tout autre sujet....
a+


 
Bah je pense pas avoir tord, quand on a un peu de tout ou pas de loisirs, on se fait vite chier a moins d'avoir beaucoup d'obligations. Mais ça tu ne va t'en rendre compte que lorsque tu en aura vraiment, des obligations.
 
"c que je me laisse crever" => ça va pas dans ta tête ? tu es dans les meilleurs années de ta vie là, tu n'as ni responsabilités, ni obligations et compagnie. Tu dois pouvoir avoir l'esprit tranquille. Et si c'est pas le cas, je te conseille de te trouver une activité genre un boulot d'été, pour pouvoir mieux apprécier par toi même les moments de calme et de tranquillité.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°967749
Slyde
No plan no gain
Posté le 10-08-2003 à 11:50:42  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Je suis beaucoup moins stréssé depuis que je suis sous prozac


 
ouais ouais.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Que faire pour minimiser son stress?

 

Sujets relatifs
Le stress, comment l'eliminer ?Timidité, stress, anxiété, transpiration ...
Harcelement Stress HELP !Comment luttez vous contre l'exces de stress ?
Plus de sujets relatifs à : Que faire pour minimiser son stress?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR