Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

vous etes du genre:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Le stress

n°1206515
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-09-2003 à 19:15:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

F22Raptor a écrit :

Comme toi, ami Jeune, j'étais stressé, susceptible, les nerfs à fleur de peau.
Finalement, ce stress, cet énervement contre les abrutis, l'anxiété constante, tout cela m'apportait de la désutilité à la marge.

Depuis 6 ou 7 ans, j'ai réussi à de venir plus zen, notamment en regardant autour de moi, et en considérant que les tuiles qui peuvent m'arriver et m'énerver ne sont rien.
Meilleur ami qui décède et sa famille effondrée à l'enterrement, mère d'un pote qui meurt à 3 jours de Noël, connaissance à qui il reste 6 mois à vivre cause cancer ... à 30 ans, etc ....

Donc finalement, le bus qui arrive en retard le matin, spa grave.

Par ailleurs, le stress chez les autres les rend souvent grotesques et pitoyables.
Je me suis dit qu'il ne fallait plus que je sois comme ça.

Tout ça réuni, j'ai réussi à devenir beaucoup plus cool et tempéré depuis quelques années (mais c'est tjs un peu de travail au quotidien !), et plus grand chose ne me touche.
Le revers de la médaille, c'est que mes émotions sont amoindries, y compris les joies.
Ca aplatit un peu le quotidien, mais globalement, qu'est ce qu'on vit mieux quand même !
Je n'ai plus jamais mal au bide  [:alphat]  

Voilà mes conseils de vieux con de bientôt 30 ans, ami Jeune.

EDIT : je plussoie sur la soluce "imaginer les conséquences sur sa vie".
La plupart du temps, la réponse à "ouh la la qu'est ce qui se passe si ..." est "et alors .... so what !"

inutile d avoir autant d humilite cher ami, tes conseils sont bien evidemment bienvenus!!!

Je comprends ton message:a quoi sert de se pourrir la vie alors qu elle s en charge souvent elle meme!! Autant savourer les bons moment!!! Mais c'est + facile a dire qu a faire...

mood
Publicité
Posté le 21-09-2003 à 19:15:25  profilanswer

n°1207130
Cutter
Posté le 21-09-2003 à 20:54:11  profilanswer

Pour arréter de vérifier tout et n'importe quoi, ca se passe au moment ou tu fais la chose. Au moment ou tu fermes la porte à clé, tu penses surement à autre chose puisque tout compte fait c'est très simple de fermer une porte, et une fois 100m plus loin tu ne te rappelle plus si tu l'as effectivement fermée. C'est pour cela qu'il vaut mieux se concentrer, et lorsque tu fermes la porte, te dire "oui, elle est fermée, et rien ne pourra me faire penser le contraire, car je sais que je viens de le faire", ca te sert de preuve une fois que tu es 100m plus loin à te demander si tu as fermé cette ** de porte!

n°1207277
sojkowski
Posté le 21-09-2003 à 21:14:37  profilanswer

moi qud je suis stréésé je jete mon chat du 3ime etages, et apres ça va mieu :o

n°1207305
sojkowski
Posté le 21-09-2003 à 21:18:18  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Comme toi, ami Jeune, j'étais stressé, susceptible, les nerfs à fleur de peau.
Finalement, ce stress, cet énervement contre les abrutis, l'anxiété constante, tout cela m'apportait de la désutilité à la marge.

Depuis 6 ou 7 ans, j'ai réussi à devenir plus zen, notamment en regardant autour de moi, et en considérant que les tuiles qui peuvent m'arriver et m'énerver ne sont rien.
Meilleur ami qui décède et sa famille effondrée à l'enterrement, mère d'un pote qui meurt à 3 jours de Noël, connaissance à qui il reste 6 mois à vivre cause cancer ... à 30 ans, etc ....

Donc finalement, le bus qui arrive en retard le matin, spa grave.

Par ailleurs, le stress chez les autres les rend souvent grotesques et pitoyables.
Je me suis dit qu'il ne fallait plus que je sois comme ça.

Tout ça réuni, j'ai réussi à devenir beaucoup plus cool et tempéré depuis quelques années (mais c'est tjs un peu de travail au quotidien !), et plus grand chose ne me touche.
Le revers de la médaille, c'est que mes émotions sont amoindries, y compris les joies.
Ca aplatit un peu le quotidien, mais globalement, qu'est ce qu'on vit mieux quand même !
Je n'ai plus jamais mal au bide  [:alphat]  

Voilà mes conseils de vieux con de bientôt 30 ans, ami Jeune.

EDIT : je plussoie sur la soluce "imaginer les conséquences sur sa vie".
La plupart du temps, la réponse à "ouh la la qu'est ce qui se passe si ..." est "et alors .... so what !"

c'est marrant, j'ai l'impression que tu viens de parler de moi! lol sous tout a fait comme ça que je conçoit les choses.

sinon un bon anti stress, c'est de faire du sport trés physique... c'est vachement important de passer ses nerfs!

hein le chat?  
*prend le chat et le jete par la fentre!*
MIAAAAOOOOOOOOOOOOOouuuuuuuuuuuuuu

n°1207309
sojkowski
Posté le 21-09-2003 à 21:19:42  profilanswer

Cutter a écrit :

Pour arréter de vérifier tout et n'importe quoi, ca se passe au moment ou tu fais la chose. Au moment ou tu fermes la porte à clé, tu penses surement à autre chose puisque tout compte fait c'est très simple de fermer une porte, et une fois 100m plus loin tu ne te rappelle plus si tu l'as effectivement fermée. C'est pour cela qu'il vaut mieux se concentrer, et lorsque tu fermes la porte, te dire "oui, elle est fermée, et rien ne pourra me faire penser le contraire, car je sais que je viens de le faire", ca te sert de preuve une fois que tu es 100m plus loin à te demander si tu as fermé cette ** de porte!

ouai sympas ton truc :D sauf que qd je suis en usine et que tu fais du travail a la chaine! là tu petes un fusible! :lol:

n°1207329
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 21-09-2003 à 21:23:28  profilanswer

sojkowski a écrit :

moi qud je suis stréésé je jete mon chat du 3ime etages, et apres ça va mieu :o

tu meriterai de mourrir de stresse  :fou:

Message édité par forummp3 le 21-09-2003 à 21:23:43

---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
n°1207338
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 21-09-2003 à 21:25:41  profilanswer

Mais pourquoi j'ai voulu faire une thèse? [:totoz]

Mes recettes perso> écouter un truc marrant à la radio, faire du sport ou si pas le temps, écouter du rock bien fort (genre Nirvana ou Beru ou ...). Voir des amis et passer une bonne soirée.

n°1208394
sojkowski
Posté le 22-09-2003 à 05:53:18  profilanswer

forummp3 a écrit :

tu meriterai de mourrir de stresse  :fou:

ça te stress qd je déstress :o :D

n°1208466
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-09-2003 à 08:19:41  profilanswer

Cutter a écrit :

voilà une technique fort interressante!! mais le truc relou c'est que si tu dois être concentré pour fermé ta porte tu devra l'être pour le moindre truc... D'où une nouvelle forme de stress permanente!! Cela dit, j'essairai et je te remerci!!

n°1208509
naja
Tssssssss
Posté le 22-09-2003 à 09:07:49  profilanswer

Pour libérer une boule dans l'estomac, le truc suivant :

Couché, faire une grande respiration par le nez, en commencant par gonfler le bas du ventre, puis remonter, jusqu'à ce que la poitrine se soulève en dernier (au moment du passage ventre-estomac, à l'endroit de la boule, on le sent bien, ca va détendre le muscle).

Expirer dans le sens inverse, c'est à dire dégonfler d'abord la poitrine et le ventre en dernier lieu.

Bien inspirer et expirer à fond, très très lentement, une dizaine de fois (moi je fais ca dans mon bain).

Et en plus c'est très bon pour le transit intestinal, car ca fait des massages du ventre  :)

mood
Publicité
Posté le 22-09-2003 à 09:07:49  profilanswer

n°1208906
maestun
Posté le 22-09-2003 à 11:20:26  profilanswer

Naja a écrit :

Pour libérer une boule dans l'estomac, le truc suivant :

Couché, faire une grande respiration par le nez, en commencant par gonfler le bas du ventre, puis remonter, jusqu'à ce que la poitrine se soulève en dernier (au moment du passage ventre-estomac, à l'endroit de la boule, on le sent bien, ca va détendre le muscle).

Expirer dans le sens inverse, c'est à dire dégonfler d'abord la poitrine et le ventre en dernier lieu.

Bien inspirer et expirer à fond, très très lentement, une dizaine de fois (moi je fais ca dans mon bain).

Et en plus c'est très bon pour le transit intestinal, car ca fait des massages du ventre  :)  

Je viens d'essayer en te lisant, ça me "défonce" ton truc ( [:alph-one] mais  :love: quand même) !
S'agit-il d'un exercice de sophrologie ?

EDIT : m*rde, je peux pas me coucher, chuis au bureau  :D

Message édité par maestun le 22-09-2003 à 11:21:34
n°1209061
naja
Tssssssss
Posté le 22-09-2003 à 12:00:08  profilanswer

maestun a écrit :

Je viens d'essayer en te lisant, ça me "défonce" ton truc ( [:alph-one] mais  :love: quand même) !
S'agit-il d'un exercice de sophrologie ?

EDIT : m*rde, je peux pas me coucher, chuis au bureau  :D  

Pas la moindre idée... j'avais lu ca dans un bouquin.

Parfois les deux-trois premières inspirations sont presque douloureuses au niveau de la boule à l'estomac... et puis ca va mieux  :)

n°1210507
Atman
Posté le 22-09-2003 à 17:18:26  profilanswer

Samourai a écrit :

Alors voila, j aimerais avoit vos conseils pour vaincre le stress!!!

Toujours se poser des questions, s'inquieter pour un rien, avoir du mal a trouver le sommeil...etre chiant pour resumer!!!!

J'aimerais qu'on donne ici des conseils pratique et des recettes, pas des medicaments onereux ou des phrases du style "prend un bedo et pete un coup"!!!

Je pense que le sport est un premier elementm avez vous d'autres conseils???

Je sais pas si ça a deja ete dit mais :
l'angoisse ce n'est pas le stress ,ni meme le fait de se poser toujours des questions.
A priori le meilleur moyen de combattre le stress c'est de pratiquer le Yoga (controle du corps et de l'esprit)

n°1233646
forummp3
Posté le 26-09-2003 à 20:58:36  profilanswer

je suis stréssé  :cry:

---------------
n°1234873
JaymzHetfi​eld
I hate the whole mankind
Posté le 27-09-2003 à 09:25:08  profilanswer

Il manquait la possibilite de voter "J'en ai rien a foutre de tout", ce qui implique pas de stress.. Mais c'est pas exactement comme "detendu et cool" non plus !

n°1238158
nko
Posté le 28-09-2003 à 00:35:16  profilanswer

moi personnelement je pense que le stress provient du faite qu on veu tous controler et "qu on aime pâs l idée de ne pas etre maitre de sa vie " (copyright neo)
du coup pensé que ce qu on va faire influe directement sur sa vie nous fait flipé  
ex parfois en voiture  je me dit que si je donne un coup de volant ou que je freine pas , je me tue.c est la prise de conscience qu on est maitre de sa vie  
le pb c est que de se dire qu on est maitre de rien n est pas evident nan plus et que qq part ca fais fliper aussi  
dure dure donc

---------------
"ne t'attache qu'à ce que tu maitrises "Epictete
n°1238356
AcelluQiCa​nta
Libre comme l'Art
Posté le 28-09-2003 à 01:38:47  profilanswer

autre, je me met grave à stresser dès qu'il y a foule (grand magasin,transport en commun... enfin un trop grand nombre de personnes dans un espace restreind m'abrutis puis donc me stresse ^-^) sinon je suis zen, très zen...

nko-> Nous sommes maitre de notre vie...

n°1238371
Shyreen
Sauvez-leeeee :'(
Posté le 28-09-2003 à 01:43:56  profilanswer

Tout le tps stressée et tendue là... prépa oblige :(.

---------------
"Amoureuse de Sainté, de toutes ses mines, de ses crassiers..." ;o). Allez les Verts ! Julien Sablé.Fr.St
n°1238383
AcelluQiCa​nta
Libre comme l'Art
Posté le 28-09-2003 à 01:48:23  profilanswer

préparation à quoi ?

n°1238433
dje33
Posté le 28-09-2003 à 02:08:16  profilanswer

au concours pour rentré en ecole d'ingenieur ou de commerce

n°1238749
Atman
Posté le 28-09-2003 à 08:54:17  profilanswer

Voici l'arme absolue contre le stress !(et pas seulement contre le stress):

http://www.europe1.fr/antenne/emis [...] periode=0#

L'emission de Marc Menan sur Europe1 hier traitait du Pranayana Yoga ,il faut cliquer sur réecouter(quand ça marche)

n°1239049
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-09-2003 à 11:20:15  profilanswer

nko a écrit :

moi personnelement je pense que le stress provient du faite qu on veu tous controler et "qu on aime pâs l idée de ne pas etre maitre de sa vie " (copyright neo)
du coup pensé que ce qu on va faire influe directement sur sa vie nous fait flipé  
ex parfois en voiture  je me dit que si je donne un coup de volant ou que je freine pas , je me tue.c est la prise de conscience qu on est maitre de sa vie  
le pb c est que de se dire qu on est maitre de rien n est pas evident nan plus et que qq part ca fais fliper aussi  
dure dure donc  

Mouais, je suis d'accord avec la premiere partie de ton message (origine du stress)  MAIS LE TRUC C'EST QUE...ON EST EFFECTIVEMENT MAITRE DE SA VIE!!!!

Mais il est vrai que pour ma part je stress bcp pour des trucs  qui meriterait de la patience (pkoi  elle apel pas? qu'est-ce qu'elle est en train de faire?)

Certains diront que c'est de l'angoisse ou de la jalousie...mais avouez que cela et generateur de stress!!!!

Comment s'en sortiiiiiiiiiiiiiiiiiir?

n°1239093
Atman
Posté le 28-09-2003 à 11:35:02  profilanswer

Samourai a écrit :

Mouais, je suis d'accord avec la premiere partie de ton message (origine du stress)  MAIS LE TRUC C'EST QUE...ON EST EFFECTIVEMENT MAITRE DE SA VIE!!!!

Mais il est vrai que pour ma part je stress bcp pour des trucs  qui meriterait de la patience (pkoi  elle apel pas? qu'est-ce qu'elle est en train de faire?)

Certains diront que c'est de l'angoisse ou de la jalousie...mais avouez que cela et generateur de stress!!!!

Comment s'en sortiiiiiiiiiiiiiiiiiir?

La réponse est juste au dessus jeune scarabée :)

n°1246369
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-09-2003 à 17:02:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:o  

On a des formations de gestion du stress  :D  

:ouch: Impressionnant!

Comment vous trouvez le temps de suivre des formations avec 32h/sem de boulot présence au boulot?  [:ddr555]

n°1246449
sojkowski
Posté le 29-09-2003 à 17:16:33  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

:ouch: Impressionnant!

Comment vous trouvez le temps de suivre des formations avec 32h/sem de boulot présence au boulot?  [:ddr555]  

c ça le plus stressant [:w3c compliant]  

n°1246603
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 29-09-2003 à 17:43:12  profilanswer

Pour apprendre à gérer le leur (de stress) les gas du GIGN consultent des Sophrologue (méthodes dérivées du Yoga, mais "occidentalisé", car le Yoga est un peu difficile d'accès dans notre culture). Quand on voit leur capacités...
La sophro me semble un bon moyen.

Faudrait que j'aille en voir un/une d'ailleurs.

Sinon, je vais régulièrement voir un Chiropracteur, c'est super efficace pour régler les tensions physiques liées au stress, mais ça n'empêche pas vraiemnt d'être stréssé. Disons que ça evite de l'accumuler. Enfin, ça va bcp mieux de ce côté la depuis que je le consulte.

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°1246616
Atman
Posté le 29-09-2003 à 17:45:46  profilanswer

Un bon massage ça fait aussi son effet :jap:
Les chinois utilisent aussi l'acupuncture.

Message édité par Atman le 29-09-2003 à 17:46:37
n°1246808
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 29-09-2003 à 18:23:06  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Pour apprendre à gérer le leur (de stress) les gas du GIGN consultent des Sophrologue (méthodes dérivées du Yoga, mais "occidentalisé", car le Yoga est un peu difficile d'accès dans notre culture). Quand on voit leur capacités...
La sophro me semble un bon moyen.

Faudrait que j'aille en voir un/une d'ailleurs.

Sinon, je vais régulièrement voir un Chiropracteur, c'est super efficace pour régler les tensions physiques liées au stress, mais ça n'empêche pas vraiemnt d'être stréssé. Disons que ça evite de l'accumuler. Enfin, ça va bcp mieux de ce côté la depuis que je le consulte.  

+1 j'ai pratiqué durant 3 ans la sophro, cé très efficace pour gérer son stress et améliorer sa concentration.

Néanmoins comme tout enseignement, la compétence du professeur est déterminante, c'est la raison pour laquelle j'ai arreter au bout de 3 ans quand  mon prof est parti et que son remplacant était plus qu'incompétent.

Sinon la sophro est rapidement efficace, au bout de 2 mois soit 8 séances, avec un peu d'entrainement je commencais à gérer correctement mon stress.

Depuis dans certaines situations délicate le stress c'est transformé en une petite anxiété.

---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°1246833
Spad VIII
Posté le 29-09-2003 à 18:27:02  profilanswer

Atman a écrit :

Un bon massage ça fait aussi son effet :jap:
Les chinois utilisent aussi l'acupuncture.

Ou certain merdecins Français!  ;)  

J'ai déjà eu des scéances d'acupuncture ou tu resors complètement léssivé, une enorme envie de dormir, une sensation de flottement et de bien être. Une bonne sieste après et tu "pètes" le feu!  :)

---------------
n°1246857
Spad VIII
Posté le 29-09-2003 à 18:29:43  profilanswer

Satchie a écrit :

+1 j'ai pratiqué durant 3 ans la sophro, cé très efficace pour gérer son stress et améliorer sa concentration.

Néanmoins comme tout enseignement, la compétence du professeur est déterminante, c'est la raison pour laquelle j'ai arreter au bout de 3 ans quand  mon prof est parti et que son remplacant était plus qu'incompétent.

Sinon la sophro est rapidement efficace, au bout de 2 mois soit 8 séances, avec un peu d'entrainement je commencais à gérer correctement mon stress.

Depuis dans certaines situations délicate le stress c'est transformé en une petite anxiété.

C'est un témoignage de plus qui me fait dire, qu'il faut vraiment que j'aille en voir un. J'ai une faible capacité à gérer mon stress. Je vois bien les fois ou je suis allé en voyage à l'étranger seul pour des missions precises il y a quelques années, ou je balisais comme un malade de peur de louper l'avion, d'oublier quelque chose, de ne pas réussir à me dépatouiller en Anglais etc... ça c'est toujours bien passé, mais du stress épuisant.

---------------
n°1246869
Atman
Posté le 29-09-2003 à 18:31:08  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Ou certain merdecins Français!  ;)  

J'ai déjà eu des scéances d'acupuncture ou tu resors complètement léssivé, une enorme envie de dormir, une sensation de flottement et de bien être. Une bonne sieste après et tu "pètes" le feu!  :)  

Il parait que cela soigne meme les troubles psychologiques

n°1247107
Spad VIII
Posté le 29-09-2003 à 19:15:05  profilanswer

Atman a écrit :

Il parait que cela soigne meme les troubles psychologiques

Disons que les troubles psychologiques peuvent venir de dérèglements au niveau physique. Tout est tellement une question de chimie dans le cerveau...  
ça ne va pas soigner des troubles psycho directement, mais aider le corps a mieux fonctionner dans son ensemble et peut être en effet, retablir un equilibre chimique au niveau du cerveau.  Je le vois plus comme ça.

---------------
n°1247312
satchie
Posté le 29-09-2003 à 20:08:58  profilanswer

Spad VIII a écrit :

C'est un témoignage de plus qui me fait dire, qu'il faut vraiment que j'aille en voir un. J'ai une faible capacité à gérer mon stress. Je vois bien les fois ou je suis allé en voyage à l'étranger seul pour des missions precises il y a quelques années, ou je balisais comme un malade de peur de louper l'avion, d'oublier quelque chose, de ne pas réussir à me dépatouiller en Anglais etc... ça c'est toujours bien passé, mais du stress épuisant.

J'ai pratiqué la sophrologie dans le cadre d'une MJC, cé pas trop cher, cé efficace. Je me répète  :D ca dépend surtout du professeur.

Sinon en pratique on fait des exercices de respiration, de méditation ( certaines de mes collègues s'endormaient carrement  :sleep: ), de controle de ses émotions, on se prépare psychologiquement à l'aide de petites astuces à gérer une situation de stress.

Ensuite cela devient automatique: des situations habituellement stressantes (ex: prendre les transports en commun, parler en publique, dire non, discuter avec des inconnus...) ne le sont plus.

En outre des situations très stressantes (passer un oral par ex) le sont bcp moins, il persiste ce que j'appelerai une bonne "anxiété" ou un stress positif naturel qui ne bloque ni n'épuise.

---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°1247334
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-09-2003 à 20:14:11  profilanswer

Satchie a écrit :

Les cours sont donnés de quelle manière? Tu n'as pas besoin d'être souple comme le yoga? Tu as un prof pour toi tout seul? (précision: je ne gagne pas beaucoup d'argent) comme le kiné???  

n°1247352
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 29-09-2003 à 20:18:34  profilanswer

quand je dois rencontrer qlq'un que je connais pas je suis super stressé et ca me bloque, a part ca je suis tout le tps détendu.

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°1247379
Prozac
Tout va bien
Posté le 29-09-2003 à 20:24:58  profilanswer

Eh Samourai !
ne va pas croire que nous maitrisons nos vies !

Personnellement, je partage l'avis du forumeur (désolé pour le nom qui m'échappe) qui estime que le stress correspond à une perte de contrôle. C'est exactement mon cas.

Il est possible de bien maîtriser sa vie. Mais à ma connaissance, c'est seulement en ne faisant rien que je contrôle complètement, je maîtrise...le vide. C'est pas le plus drôle.

Les moments forts correspondent en général à des périodes de danger, sous n'importe quelle forme (ne serait-ce que pour gérer le moment où le moment fort va s'arrêter).

Je ne dis pas que nous n'avons pas de prise sur nos vies. Je suis aujourd'hui dans la situation que je voulais il y a 5 ans (j'ai 26 ans), à quelques choses prés. Mais il y a toujours des remises en question à faire, de nouveaux risques à prendre, des incertitudes à gérer, des paris à gagner ou des défaites dont il faut se remettre.

J'associe le stress à ces moments importants où le cours de la vie que je veux me donner est en jeu. Si il n'y a pas d'enjeux, j'applique la stratégie déjà évoquée : que se passe-t-il si ça rate ? Que se passera-t-il si le pire se produit ? Si aucune des réponses ne me fait peur, alors ça devient un jeu. Et le danger devient excitation, un petit frisson dans le dos.

En revanche je stresse comme un malade quand ce qui est important ne se passe pas comme je veux. Mais il est rare que cela me fasse perdre mes moyens. Seulement beaucoup de fatigue, mais la motivation est d'autant plus forte que la situation mérite ce stress.

Message édité par Prozac le 29-09-2003 à 20:29:28
n°1247397
forummp3
Posté le 29-09-2003 à 20:28:06  profilanswer

firebird2 a écrit :

quand je dois rencontrer qlq'un que je connais pas je suis super stressé et ca me bloque, a part ca je suis tout le tps détendu.

tu devrais faire une recontre hfr toi :D

---------------
n°1247400
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-09-2003 à 20:28:19  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Pour apprendre à gérer le leur (de stress) les gas du GIGN consultent des Sophrologue (méthodes dérivées du Yoga, mais "occidentalisé", car le Yoga est un peu difficile d'accès dans notre culture). Quand on voit leur capacités...La sophro me semble un bon moyen.

Ils ont des capacités largement au-dessus de la moyenne par (1) le recrutement draconien des meilleurs éléments et (2) un entraînement intensif, varié et de haut niveau blablabla.

La sophrologie, ça les aide plutôt à pouvoir se surentraîner (un peu) et surtout à tenir le stress qu'ils rencontrent en intervention et en entraînement.
Pour eux l'entraînement, ils sont "à fond dedans" parce que c'est pas pour un truc qui leur arrivera "peut-être un jour" mais qqch qu'ils rencontrent 2 fois/semaine ... Pas difficile d'être en situation quand les gens à maitriser sont systématiquement armés et décidés  :ouch:  

Ca les aide plus à continuer à mener une vie normale sans somatiser tout ce qu'ils subissent qu'à développer leurs capacités. Il faut de la résistance au stress en pleine intervention mais surtout pas s'effondrer comme une merde après (et il y a de quoi).
Z'en pensez quoi?

Sinon, le sophrologue, ça coûte combien? Faut une mutuelle pour pas se ruiner (dépassements d'honoraires  :cry:) ou bien c'est un spécialiste normal ou c'est carrément pas remboursé?

n°1247418
satchie
Posté le 29-09-2003 à 20:31:25  profilanswer

je vous répond 45min je vais manger  [:actarus44]

Message édité par satchie le 29-09-2003 à 20:31:40
n°1247446
Atman
Posté le 29-09-2003 à 20:36:25  profilanswer

Prozac a écrit :

Eh Samourai !
ne va pas croire que nous maitrisons nos vies !

Personnellement, je partage l'avis du forumeur (désolé pour le nom qui m'échappe) qui estime que le stress correspond à une perte de contrôle. C'est exactement mon cas.

Il est possible de bien maîtriser sa vie. Mais à ma connaissance, c'est seulement en ne faisant rien que je contrôle complètement, je maîtrise...le vide. C'est pas le plus drôle.

Les moments forts correspondent en général à des périodes de danger, sous n'importe quelle forme (ne serait-ce que pour gérer le moment où le moment fort va s'arrêter).

Je ne dis pas que nous n'avons pas de prise sur nos vies. Je suis aujourd'hui dans la situation que je voulais il y a 5 ans (j'ai 26 ans), à quelques choses prés. Mais il y a toujours des remises en question à faire, de nouveaux risques à prendre, des incertitudes à gérer, des paris à gagner ou des défaites dont il faut se remettre.

J'associe le stress à ces moments importants où le cours de la vie que je veux me donner est en jeu. Si il n'y a pas d'enjeux, j'applique la stratégie déjà évoquée : que se passe-t-il si ça rate ? Que se passera-t-il si le pire se produit ? Si aucune des réponses ne me fait peur, alors ça devient un jeu. Et le danger devient excitation, un petit frisson dans le dos.

En revanche je stresse comme un malade quand ce qui est important ne se passe pas comme je veux. Mais il est rare que cela me fasse perdre mes moyens. Seulement beaucoup de fatigue, mais la motivation est d'autant plus forte que la situation mérite ce stress.

Le stress est constitué par les attaques du monde extérieur . Certains y resistent bien (dans l'entrainement des cosmonautes il y a une epreuve qui s'appelle la boite a stress, elle consiste précisément a faire perdre le controle), d'autres moins bien. En fait "etre stréssé" ne veut rien dire , il faudrait plutot dire "ma résistance au stress est plus ou moins grande"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le stress, s'en débarasser ?[TOPIC SANTE]Le stress...
Que faire pour minimiser son stress?Le stress, comment l'eliminer ?
Timidité, stress, anxiété, transpiration ...Harcelement Stress HELP !
Comment luttez vous contre l'exces de stress ? 
Plus de sujets relatifs à : Le stress

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)