| |||||
| Auteur | Sujet : Strasbourg - Capitale du Tramway |
|---|---|
LibreArbitre La /root est longue | Reprise du message précédent :
--------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
Publicité | Posté le 20-09-2019 à 10:08:09 ![]() ![]() |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
paradise974 |
3ul3r |
Oui Renault propose l'achat intégral Zoé. Mais le prix est juste délirant : 33k ... pour une petite Zoé tout en plastique ! Pour le même prix, tu as une berline haut de gamme thermique Talsiman. Faut vraiment être fou ou stupide pour acheter une Zoé en achat intégral.
|
dafunky | Faut pas voir le mal partout, la nouvelle zoé 2 vient de sortir, elle a des feux LED et ne coûte que ... 36k€. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Alors je relance un sujet qui avait lancé un débat pas super constructif la dernière fois, cependant je tente comme même au cas où des choses sortiraient du néant : où peut-on essayer et acheter des chemises avec :
Message cité 3 fois Message édité par dafunky le 20-09-2019 à 11:00:47 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Leg9 Fire walk with me | Perso, j'habite au sud, et selon Googlemaps pour faire domicile/travail :
Message édité par Leg9 le 20-09-2019 à 11:01:26 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
paradise974 |
Message cité 1 fois Message édité par paradise974 le 20-09-2019 à 11:04:40 --------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le 20-09-2019 à 11:00:06 ![]() ![]() |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
3ul3r |
Tu as raison pour les early adopters, mais ce n'est plus faisable maintenant, donc ce n'est pas une option envisageable.
|
Glasfolle |
|
dafunky | La conclusion reste donc toujours la même, l'électrique est un choix écolo et non pas économique. Plus de contraintes à coût identique, ou alors bien plus cher à confort équivalent.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 20-09-2019 à 11:41:35 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
paradise974 |
paradise974 |
assurance de la Zoé inférieure à la clio, j'ai fait la demande à mon assureur de deux devis à l'achat pour mon profil. De plus, bonus à l'adhésion chez plusieurs assureurs si véhicule électrique. Pour l'abo ES, je suis passé de 6 kvA à 9kvA par prudence car tout électrique, moins de deux euros par mois en plus. Franchement, renseignez-vous. Message cité 1 fois Message édité par paradise974 le 20-09-2019 à 11:59:08 --------------- Mon feedback |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
Luzog |
--------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Luzog |
--------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
axklaus |
Message édité par axklaus le 20-09-2019 à 13:22:04 |
paradise974 |
La zoé est sympa dans la gamme citadine, même si son tarif actuel est délirant et que le modèle est en fin de vie, elle n'a pas eu de concurrence dans cette gamme depuis sa sortie fin 2012. Et contrairement à une Smart, tu mets 4 personnes dedans et tu as un des plus grands coffre du marché des citadines. La Ioniq n'est sortie que fin 2016 et n'est pas de la même gamme, de plus elle est sortie avec une batterie de 28 kWh déjà obsolète pour l'époque pour un modèle neuf. e-Niro et Kona c'est ultra récent et c'est encore plus cher même si les deux modèles sont très bons. Attention à la Kona qui ne fait que 10 cm de plus que la Zoé et coffre pas plus grand, ce n'est pas du tout une familiale, c'est un captur en gros.
ce chiffre varie selon les études, les polluants étudiés, si on inclut le recyclage du véhicule en fin de vie ou non, la manière de produire le carburant. ici ça parle de 40 000 km : ici comparaison par pays en fonction du mode de production de l'électricité : L'avis de l'ADEME tranche également en faveur de l'électrique. Et non la batterie ne sera pas morte au bout de 10 ans, encore des idées reçues (d'ailleurs garantie 8 ans chez Tesla et Nissan par exemple). Message édité par paradise974 le 20-09-2019 à 14:05:24 --------------- Mon feedback |
dafunky | Week end journées du patrimoine! Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 20-09-2019 à 15:14:20 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
3ul3r |
Ok, quelques imprécisions de ma part, je reconnais avoir rédigé mon post rapidement.
|
dafunky | Bah c'est pas "très spécifique", c'est le quotidien de la majorité des campaniens. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
mineur68 |
|
dafunky | habiter la ville pour passer la même proportion de sa vie dans les TEC --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
LibreArbitre La /root est longue |
Message édité par LibreArbitre le 21-09-2019 à 01:13:02 --------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
Gg67500 | J'ai annoncer a ma boîte que crit 2 ces finit --------------- halte là on ne passe pas ! |
3ul3r |
|
Gg67500 | 23h --------------- halte là on ne passe pas ! |
paradise974 |
elude aka shyhaim |
JDF | par rapport au débat électrique/diesel/essence ; que pensez-vous des hybrides (a priori critair 1) ? J'hésite pour une bmw 225xe
--------------- Mon topic achats/ventes |
stardrawer Jaronaute |
--------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
elude aka shyhaim |
|
domingo chavez |
|
LibreArbitre La /root est longue |
stardrawer Jaronaute |
Message édité par stardrawer le 21-09-2019 à 11:28:31 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |