Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7051 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  871  872  873  ..  1180  1181  1182  1183  1184  1185
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway et des radars

n°54756837
axklaus
Posté le 19-10-2018 à 22:31:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah oui, c'était totalement interdit mais ségo a fait pression pour le ré-autoriser, sacré ministre de l'écologie qu'on avait xD

mood
Publicité
Posté le 19-10-2018 à 22:31:32  profilanswer

n°54757438
par-hasard
Posté le 19-10-2018 à 23:48:05  profilanswer

Lobbys du nucléaire, du gaz, du pétrole, super, alors qu'on peut se chauffer naturellement avec le bois de nos forêts.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°54757799
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 20-10-2018 à 01:13:25  profilanswer

Kiks67 aucun imprévu . A la base il venait pour un conduit et faire un défis de bistrage mais il a estimer après avoir gratté que ce b était pas nécessaire.  

Librearbitre, dans la logique oui mais j ai un contrat cheater ^^ en gros je peux faire moi meme l entretien chaudière/conduit de cheminée ^^

n°54757928
Gg67500
Posté le 20-10-2018 à 02:03:06  profilanswer

Y'a une différence entre usée de bois standart, et bruler du bois type pellet (qui aura une combustion plus complète et un très bon rendement)

---------------
halte là on ne passe pas !
n°54758213
syr01
Hystérie connective
Posté le 20-10-2018 à 08:37:23  profilanswer

Et aussi une legere différence entre foyer ouvert et poêle recent :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°54759311
3ul3r
Posté le 20-10-2018 à 11:50:19  profilanswer

par-hasard a écrit :

Lobbys du nucléaire, du gaz, du pétrole, super, alors qu'on peut se chauffer naturellement avec le bois de nos forêts.

Ah, parce que seul le bois des forêts vient de la nature ? L'uranium, le gaz et le pétrole ne viennent pas la nature ?  :pt1cable:

On a beau trouver ça joli et plus "naturelle", bruler du bois participe au réchauffement climatique via les gaz à effet de serre de la même façon que bruler du gaz ou du pétrole. Alors que le nucléaire non. Aux dernières nouvelles, casser un noyau d'uranium en deux, ce n'est pas pareil qu'oxyder un atome de carbone.

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 20-10-2018 à 11:55:36
n°54759368
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 20-10-2018 à 11:59:24  profilanswer

3ul3r a écrit :

Ah, parce que seul le bois des forêts vient de la nature ? L'uranium, le gaz et le pétrole ne viennent pas la nature ?  :pt1cable:  

On a beau trouver ça joli et plus "naturelle", bruler du bois participe au réchauffement climatique via les gaz à effets de serre de la même façon que bruler du gaz ou du pétrole. Alors que le nucléaire non. Aux dernières nouvelles, casser un noyau d'uranium en deux, ce n'est pas pareil qu'oxyder un atome de carbone.

Va te maquiller avec un fer à souder ^^ (pour ceux qui auront la référence ) ton bois que tu brûle il a une vie avant et contrairement au pétrole , la vie de l arbre, lui fait avaler du co2 en gros, l arbre consomme du co2 pendant sa vie qu’il rejette à sa combustion. Le gaz pétrole non.

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 20-10-2018 à 12:00:06
n°54759453
3ul3r
Posté le 20-10-2018 à 12:13:21  profilanswer

fajitasss a écrit :

Va te maquiller avec un fer à souder ^^ (pour ceux qui auront la référence ) ton bois que tu brûle il a une vie avant et contrairement au pétrole , la vie de l arbre, lui fait avaler du co2 en gros, l arbre consomme du co2 pendant sa vie qu’il rejette à sa combustion. Le gaz pétrole non.

Le lobby de la déforestation (avec re-plantation au moins j'espère !) te remercie pour ton travail. Le chèque arrive dans 2 jours :o

n°54759483
Gg67500
Posté le 20-10-2018 à 12:16:45  profilanswer

[:inkphra]
Oublie pas que avec le bois il n'y a pas que les bûche à brûler hein :o
Sciure compresser, bois recycler (provenant des dechetterie etc, copeau, écorce etc)

---------------
halte là on ne passe pas !
n°54759533
stardrawer
Jaronaute
Posté le 20-10-2018 à 12:25:51  profilanswer

[:basongwe:1]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le 20-10-2018 à 12:25:51  profilanswer

n°54759542
Luzog
Posté le 20-10-2018 à 12:27:43  profilanswer

Dites,

Certains s'y connaissent en assurance vie? J'aurai besoin de conseils.
Si jamais ceux qui s'y connaissent peuvent venir en MP ça serait sympa :)

Merci!

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°54759649
Ulti
Pif investor
Posté le 20-10-2018 à 12:43:04  profilanswer

Luzog a écrit :

Dites,

Merci!

Y'a les topic épargne / POGNON pour ça si tu veux :jap:

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°54759714
Luzog
Posté le 20-10-2018 à 12:53:16  profilanswer

Ulti a écrit :

Y'a les topic épargne / POGNON pour ça si tu veux :jap:

Merci, je me dirige là bas :)

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°54759819
Kiks
Posté le 20-10-2018 à 13:07:43  profilanswer

:hello: Y'a des footeux susceptibles d'être intéressés par un pack de 6 billets (2 x 3 places en populaires) Racing - Reims et Racing - Guingamp ?

[:hubert90:1]

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°54760040
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 20-10-2018 à 13:40:46  profilanswer

Ca peut m'intéresser. :o

n°54760130
Kiks
Posté le 20-10-2018 à 13:49:51  profilanswer

shenron67 a écrit :

Ca peut m'intéresser. :o

Ok, je t'envoie un MP  :jap:

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°54760319
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 20-10-2018 à 14:21:55  profilanswer

Luzog a écrit :

Dites,

Merci!

J'ai une AV chez Bourso et j'en suis super content. Si tu cherches un parrain, je suis ton homme :o

n°54760599
grant_lee
Posté le 20-10-2018 à 15:04:54  profilanswer

Celles de Fortuneo performent mieux ;)

Message édité par grant_lee le 20-10-2018 à 15:05:04
n°54760847
Luzog
Posté le 20-10-2018 à 15:52:59  profilanswer

Orthopedux a écrit :

J'ai une AV chez Bourso et j'en suis super content. Si tu cherches un parrain, je suis ton homme :o

En fait, j'ai souscris une AV mais je viens de recevoir le contrat et ça n'est pas clair. Le conseillé m'avait dit qu'il y avait un taux garanti entre 4 et 7% (AV luxembourgeoise chez FWU). Mais rien n'est indiqué dans le contrat. Il m'a aussi dit que je pouvais résilier à tout moment, mais en omettant le fait que c'était par un rachat. Je suis pas très content et j'ai 10 jours pour me rétracter encore. C'est pour ça que je voulais des avis.

Edit : Bon, du coup, c'est normal que j'ai pas un pourcentage réel dans mon contrat puisque c'est du taux variable pour une AV. En gros, j'ai un tableau qui me récapitule ce que je peux avoir comme intérêts entre -4/0/+4%.
J'ai vu les chiffres sur 15 ans (j'ai téléphoné à FWU et j'ai demandé les documents en plus de ceux que m'a donné le conseillé) et ils sont toujours au dessus de 6%. En sachant que j'ai pris un modèle de risque conservateur donc que j'ai un taux garanti à 100% de ce que je verse.

Message cité 1 fois
Message édité par Luzog le 20-10-2018 à 16:08:06

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°54764566
Le Matou
Posté le 21-10-2018 à 01:17:02  profilanswer

Luzog a écrit :

En fait, j'ai souscris une AV mais je viens de recevoir le contrat et ça n'est pas clair. Le conseillé m'avait dit qu'il y avait un taux garanti entre 4 et 7% (AV luxembourgeoise chez FWU). Mais rien n'est indiqué dans le contrat. Il m'a aussi dit que je pouvais résilier à tout moment, mais en omettant le fait que c'était par un rachat. Je suis pas très content et j'ai 10 jours pour me rétracter encore. C'est pour ça que je voulais des avis.

Edit : Bon, du coup, c'est normal que j'ai pas un pourcentage réel dans mon contrat puisque c'est du taux variable pour une AV. En gros, j'ai un tableau qui me récapitule ce que je peux avoir comme intérêts entre -4/0/+4%.
J'ai vu les chiffres sur 15 ans (j'ai téléphoné à FWU et j'ai demandé les documents en plus de ceux que m'a donné le conseillé) et ils sont toujours au dessus de 6%. En sachant que j'ai pris un modèle de risque conservateur donc que j'ai un taux garanti à 100% de ce que je verse.

Si c'est comme en France, bien malin celui qui peut te garantir un taux... variable :whistle: Après, ça n'est pas le seul paramètre à prendre en compte, s'il y a des frais de versement / garde / rachat, tu as vite fait de te retrouver avec une performance plus faible que de bonnes AV en ligne françaises. Va effectivement sur le topic Épargne / Placements, ils sauront t'aider :jap:

n°54764843
dafunky
Posté le 21-10-2018 à 08:27:48  profilanswer

Salut, quelqu'un peut me chopper des places Europa Park hiver à bon tarif ? 3 adultes et deux enfants .

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°54765693
Luzog
Posté le 21-10-2018 à 12:15:10  profilanswer

Le Matou a écrit :

Si c'est comme en France, bien malin celui qui peut te garantir un taux... variable :whistle: Après, ça n'est pas le seul paramètre à prendre en compte, s'il y a des frais de versement / garde / rachat, tu as vite fait de te retrouver avec une performance plus faible que de bonnes AV en ligne françaises. Va effectivement sur le topic Épargne / Placements, ils sauront t'aider :jap:

C'est fait, et on m'a conseillé de fuir :D Et mon instinct me l'a conseillé aussi.

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°54790381
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-10-2018 à 20:33:40  profilanswer

Je vais poser la question sur le topic pneu aussi mais concernant l'obligation de pneus hiver en hiver chez les Allemands et Suisses (pour les histoires d'assurances/amendes etc), les pneus 4 saisons, ça passe ou pas ?

n°54790575
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 20:54:11  answer

trashfrann a écrit :

Je vais poser la question sur le topic pneu aussi mais concernant l'obligation de pneus hiver en hiver chez les Allemands et Suisses (pour les histoires d'assurances/amendes etc), les pneus 4 saisons, ça passe ou pas ?

J’espère bien que ça passe. C’est pour ça qu’on a acheté notre voiture car elle en était équipée de base (j’habite en Allemagne, on choisissait un modèle de stock).

Édit : pour l’Allemagne. La suisse je sais pas.

Message édité par Profil supprimé le 23-10-2018 à 20:54:27
n°54790735
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-10-2018 à 21:07:06  profilanswer

Sur le topic peuneux ça nuance, faudrait la certification  

c2800 a écrit :

Du moment qu'il y a le flocon avec entouré les 3 pics de montagne 3PMSF c'est considéré comme un pneu hiver

Je pense que c'est le cas de tous les 4 saisons  

jmb74 a écrit :

J'ai des 4 saisons (Pirelli Scorpio Verde All Seasons), mais ils ne sont pas 3PMSF!

n°54790930
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 23-10-2018 à 21:23:20  profilanswer

trashfrann a écrit :

C'est pas "obligatoire". Il est juste interdit de gêner la circulation ou de provoquer un accident parce que son véhicule n'est pas équipé correctement pour les conditions de circulation.

En clair, pas de neige, pas besoin de pneus neige.  
Ca neige mais c'est déneigé, pas besoin de pneus neige.  
Tu bouches toute la route parce que t'avances pas avec ta chiotte en pneus été sur de la neige, tu te fais pruner.

n°54791019
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-10-2018 à 21:29:38  profilanswer

Orthopedux a écrit :

C'est pas "obligatoire". Il est juste interdit de gêner la circulation ou de provoquer un accident parce que son véhicule n'est pas équipé correctement pour les conditions de circulation.

En clair, pas de neige, pas besoin de pneus neige.  
Ca neige mais c'est déneigé, pas besoin de pneus neige.  
Tu bouches toute la route parce que t'avances pas avec ta chiotte en pneus été sur de la neige, tu te fais pruner.

Je pars sur le principe que si accident il y a et que l'absence de pneus neiges te colle de suite responsable avec entubage assurance et amende de surcroît, on peut faire rentrer ça dans "obligation" :o

Après, ça n'arrive pas souvent que j'y foute mes roues mais j'aime pas trop jouer avec ce genre de choses :jap:

n°54792081
HJ
Posté le 23-10-2018 à 23:06:21  profilanswer

Vivement la même chose en France.
Marre des boulets en pneu été qui bloque tout quand il y a quelques flocons.

n°54792175
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 23-10-2018 à 23:22:38  profilanswer

trashfrann a écrit :

Je pars sur le principe que si accident il y a et que l'absence de pneus neiges te colle de suite responsable avec entubage assurance et amende de surcroît, on peut faire rentrer ça dans "obligation" :o

Après, ça n'arrive pas souvent que j'y foute mes roues mais j'aime pas trop jouer avec ce genre de choses :jap:

Bah si y'a de la neige, oui tu seras responsable, mais si y'a pas de neige, non  :jap:

n°54792181
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-10-2018 à 23:23:35  profilanswer

Oui mais généralement tu le sais que quand c'est trop tard  :D

n°54792199
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 23-10-2018 à 23:27:42  profilanswer

HJ a écrit :

Vivement la même chose en France.
Marre des boulets en pneu été qui bloque tout quand il y a quelques flocons.

Pas assez de neige pour ca. En milieu urbain et péri-urbain, la neige bloque toute facon tout parce que les flux sont ralentis à cause de la neige, sans qu'il n'y ait pour autant de difficulté à adhérer au sens propre. Car bien souvent, ca bouchonne dès les premiers flocons alors même qu'ils n'ont pas touchés le sol (et qu'ils n'y tiendront pas vu qu'ils sont chauffés par les voitures qui sont dans les bouchons.

Et ceux qui parcourent le réseau secondaire dans la campagne sont souvent équipés parce qu'ils savent très bien que sinon ils sont bloqués. Les belles images d'automobilistes naufragés à la TV, c'est toujours aux mêmes endroits : sur des autoroutes...censées être dégagées, ou simplement bouchonnées par le trafic.

n°54792251
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-10-2018 à 23:36:50  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Pas assez de neige pour ca. En milieu urbain et péri-urbain, la neige bloque toute facon tout parce que les flux sont ralentis à cause de la neige, sans qu'il n'y ait pour autant de difficulté à adhérer au sens propre. Car bien souvent, ca bouchonne dès les premiers flocons alors même qu'ils n'ont pas touchés le sol (et qu'ils n'y tiendront pas vu qu'ils sont chauffés par les voitures qui sont dans les bouchons.

Et ceux qui parcourent le réseau secondaire dans la campagne sont souvent équipés parce qu'ils savent très bien que sinon ils sont bloqués. Les belles images d'automobilistes naufragés à la TV, c'est toujours aux mêmes endroits : sur des autoroutes...censées être dégagées, ou simplement bouchonnées par le trafic.

Mouais

Cet hiver y'avait quelques jours à problèmes sur l'autoroute et encore plus sur la 1083  
J'ai souvenir que même avec mes pneus neige j'ai pu tout remonter à 50 grand max avec l'arrière qui chasse tous les 5 mètres, et y'en avait beaucoup qui glissaient plus qu'ils ne roulaient ...

Et ça si ça arrive avec des pneus étés c'est juste fini, tu peux te garer (ou te laisser surfer) sur la bau et attendre que ça fonde :o

n°54792349
HJ
Posté le 24-10-2018 à 00:02:54  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Pas assez de neige pour ca.

Les pneus hiver, c'est pas que pour la neige. C'est dès qu'il fait froid (un pneu été classique devient dur dès qu'il fait froid: perf moins bonne (moins d'adhérence, freinage plus long, etc))
Bref, c'est la sécurité.

Avec le réchauffement, il n'y en aura peut-être plus besoin en effet.  [:lplp]

n°54792567
labul67
Posté le 24-10-2018 à 05:47:52  profilanswer

HJ a écrit :

Les pneus hiver, c'est pas que pour la neige. C'est dès qu'il fait froid (un pneu été classique devient dur dès qu'il fait froid: perf moins bonne (moins d'adhérence, freinage plus long, etc))
Bref, c'est la sécurité.

Avec le réchauffement, il n'y en aura peut-être plus besoin en effet.  [:lplp]

+1

pas ( ou peux) de pneus neige , au sénégal et au mali !!!!  :fou:

n°54792856
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 24-10-2018 à 08:25:39  profilanswer

Moi ce qui me surprend c'est qu'il n'y a qu'en France que nous sommes encore assez cons pour jongler entre deux types de pneus quand le reste du monde a généralisé l'usage des pneus toutes saisons (faudrait que je retrouve l'URL du panachage par pays)...

Mais bon, si nous n'étions cons que pour les pneus ça irait encore...

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°54792895
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 24-10-2018 à 08:33:17  profilanswer

Les autres pays ne cherchent pas la performance avant tout.

n°54792900
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2018 à 08:33:51  answer

LibreArbitre a écrit :

Moi ce qui me surprend c'est qu'il n'y a qu'en France que nous sommes encore assez cons pour jongler entre deux types de pneus quand le reste du monde a généralisé l'usage des pneus toutes saisons (faudrait que je retrouve l'URL du panachage par pays)...

Ah? De tous les gens que je connais ici en Allemagne, on est les seuls avec des pneus 4 saisons. Tous les autres changent leurs pneus 2 fois par ans. C’est un vrai business ici (abonnements mensuels pour le stockage des pneus etc).

n°54792927
domingo ch​avez
Posté le 24-10-2018 à 08:38:34  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Pneus 4 saisons, où comment avoir des pneus mauvais tout le temps...

n°54793678
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 24-10-2018 à 09:51:49  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Et ? On est en Alsace ici, pas en montagne et pas en PACA...

Nan mais les français savent mieux que tout le monde (mais surtout conduisent comme des merdes donc pneus 4 saisons ou pas, ça ne changera rien :lol: - c'est pas du tout contre toi hein)...

T'as beau avoir des pneus saisonnier, si tu ne sais pas respecter tes distances de sécurité ou appréhender les situations dangereuse ça changera rien, j'ai toujours roulé en 4 saisons et j'ai jamais eu de souci, et surtout, j'écoute les consignes : Quand une alerte météo déconseille de prendre son véhicule éh bien j'évite de prendre mon véhicule mais ça tout le monde n'y arrive pas (ou ne peut co-voiturer)...

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 24-10-2018 à 09:53:52

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°54793930
meta67
Posté le 24-10-2018 à 10:10:00  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Et ? On est en Alsace ici, pas en montagne et pas en PACA...

Nan mais les français savent mieux que tout le monde (mais surtout conduisent comme des merdes donc pneus 4 saisons ou pas, ça ne changera rien :lol: - c'est pas du tout contre toi hein)...

T'as beau avoir des pneus saisonnier, si tu ne sais pas respecter tes distances de sécurité ou appréhender les situations dangereuse ça changera rien, j'ai toujours roulé en 4 saisons et j'ai jamais eu de souci, et surtout, j'écoute les consignes : Quand une alerte météo déconseille de prendre son véhicule éh bien j'évite de prendre mon véhicule mais ça tout le monde n'y arrive pas (ou ne peut co-voiturer)...

Tu devrais sortir un peu de chez toi :/
Sur les généralités de on sait pas rouler ici ou là bas, c'est toujours de la merde. Entre papy Gérard qui va te dire qu'un Lorrain ça sait pas rouler, le parisien qui va pester sur le mec des Yvelines...
Pour les pneus 4 saisons, en ayant bosser 5 ans en Allemagne, j'ai jamais vu un collègue avoir des pneus 4 saisons. Par contre la moitié avait la flemme de changer de pneus et se retrouver souvent à faire le switch 3 mois en retard

n°54794081
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-10-2018 à 10:20:46  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Non mais c'est surtout qu'un très bon pneu "été" sera limite meilleur sur pluie qu'un tout temps moyen. Et que donc entre y'a qu'entre 0 et  6°C que le all weather aura un gain (mais mesuré) et s'il n'y a pas beaucoup de neige sur la route.

Donc au final perso j'ai tranché : pneau été HDG pour tenir le paver à mort les 90% du temps où le all weather ne se justifie pas.

De toutes façons vs le reste de la france, en alsace sous neige pneu hiver ou pas, c'est carrement plus fluide la route donc c'est que le plus gros point noir c'est d'avoir peur de la neige, pas d'avoir des pneus moins bien adapté.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  871  872  873  ..  1180  1181  1182  1183  1184  1185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway et des radars

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)