| |||||
| Auteur | Sujet : Strasbourg - Capitale du Tramway et des radars |
|---|---|
Kourtrajme | Reprise du message précédent : --------------- Westside |
Publicité | Posté le 06-06-2014 à 10:07:04 ![]() ![]() |
lorill | cityzen bike, rue du faubourg de saverne :
|
syr01 Hystérie connective | Vous savez s'il y a des associations de progaming sur stras ? --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
ooolive Le duc tient bon | En vrai c'est pas des lego mais des "best-lock" --------------- C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?! |
syr01 Hystérie connective | J'ai l'impression que c'est gratuit Strasbulle cette année et que tous les dessinateurs / auteurs sont dans les chapiteaux place Kleber. Pour ta dédicace par contre, je pense que tu dois acheter un ouvrage là bas.
--------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
Yagmoth Fanboy | J'ai une petite question (qui concerne que peu Strasbourg, mais quand même). Nous allons bientôt déménager sur Strasbourg, un bébé est en route. Ma copine (bac +3) bosse actuellement dans un labo de chimie (sur Mulhouse), elle n'en peut plus de ce job, mais le secteur de la chimie est archi bouché. Elle pensait donc devenir assistante maternelle agréée, ce qui permettrait aussi de pouvoir élever notre gamin à la maison les premières années (point auquel je suis assez sensible) en conservant un minimum de revenu. Je sais que point de vue carrière, mieux vaudrait rester dans la chimie... mais ça semble à ce point "no future" qu'une reconversion me parait être une option envisageable. De mon côté, je vais débuter mon CDI comme ingé info, en interne, suite à mon alternance, avec un salaire correct, donc je peux assurer un minimum la transition. Vous pensez que c'est une bonne idée sur Strasbourg ? Est-ce qu'il est difficile d'y faire garder son enfant actuellement ? (i.e. y a t'il de la demande, et la quasi certitude de réussir à garder au moins deux gamins pour que ce soit économiquement tenable ?). Merci d'avance Edit : je viens de lire une étude de la CAF (ici), ça a l'air d'être la dèche en Alsace... Message édité par Yagmoth le 08-06-2014 à 09:55:09 --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
Publicité | Posté le 08-06-2014 à 09:37:42 ![]() ![]() |
Orthopedux Orthopedux the Brown | Et du coté suisse, elle a pas moyen de se caser ? La chimie à Bale est quand meme gigantesque |
Yagmoth Fanboy | Elle ne parle pas un mot d'allemand --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
kaynabx | Je viens ajouter un petit grain de sel si vous me le permettez : Une langue ça s'apprend en la parlant et en l'écoutant, de plus l'allemand à l'oral n'est pas si compliqué, c'est juste l'écrit qui est parmi les plus casse-kiwis de la Terre
Message cité 1 fois Message édité par kaynabx le 08-06-2014 à 13:00:05 |
stardrawer Jaronaute | J'ai chaud. --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
syr01 Hystérie connective | Le mieux Yagmoth, ce serait d'appeler la mairie, les crèches, histoire de voir. Le peu que j'en sais, c'est que ce n'est pas facile de trouver une crèche avec de la place, limite maintenant il faudrait prévoir la date d'entrée avant même la conception --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
meta67 |
Message cité 1 fois Message édité par meta67 le 08-06-2014 à 21:36:10 |
ooolive Le duc tient bon |
Message édité par ooolive le 08-06-2014 à 21:09:03 --------------- C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?! |
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
Lorenzo67 | Honnêtement on aurait mieux fait d'être rattaché à l allemagne qu'à la Lorraine. Deja quel alsace est allemande. .. --------------- Hâche et Fer |
meta67 | |
Lorenzo67 | Mais c'est vrai ! A part pour nous les Alsaciens, l'alsace est en Allemagne, donc bon Message cité 1 fois Message édité par Lorenzo67 le 10-06-2014 à 12:43:30 --------------- Hâche et Fer |
meta67 | Il insiste en plus |
Lorenzo67 | et je persiste même --------------- Hâche et Fer |
nic011 | A moins de faire péter quelques trucs façon corse, je crois qu'on y aurait pas échappé |
ooolive Le duc tient bon |
Message cité 1 fois Message édité par ooolive le 10-06-2014 à 18:08:47 --------------- C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?! |
banditmagnia Profil : de fer |
|
ooolive Le duc tient bon | Ils ont pas arrêté d'en parler sur Alsace20 --------------- C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?! |
stardrawer Jaronaute | j'ai voté --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
nic011 | Le manque de comm et d'explications (et le fait qu'aucun élu ne voulait perdre son poste ...) ont bien sabordé le truc quand même |
nic011 |
On aura les 2 maintenant |
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
jo2jo |
|
Lorenzo67 | Mulhouse c'est quand même un peu turcland --------------- Hâche et Fer |
Orthopedux Orthopedux the Brown | Tu rattaches Mulhouse à la Suisse, toutes les banques du pays se vident dans la semaine |
Daemam |
Message cité 1 fois Message édité par Daemam le 11-06-2014 à 11:27:40 --------------- [VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
banditmagnia Profil : de fer |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |