Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2519 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1152  1153  1154  1155  1156  1157
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°70657017
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-05-2024 à 18:34:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,

 

Mon bon vieux plasma m'a lâché il y a quelques semaines (un Panasonic 50", led rouge qui clignote 7 fois, normalement signe que l'une des cartes a lâché, je regarderai le modèle exact en rentrant).

 

De mon côté j'ai un peu la flemme de tenter la réparation / remplacement de cartes (environ 50€), et j'ai switché sur de l'oled.

 

Ça intéresse un bricolo du topic ? A enlever sur Lingolsheim.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
mood
Publicité
Posté le 21-05-2024 à 18:34:27  profilanswer
 

n°70657093
dafunky
Posté le 21-05-2024 à 18:51:40  profilanswer
 

Bah ça dépend un peu de l'année, si c'est un 2000 ou un 2013


Message édité par dafunky le 21-05-2024 à 18:52:14

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°70657167
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-05-2024 à 19:09:55  profilanswer
 

Je suis rentré entre temps, c'est une TX-PF50ST30, je l'avais achetée en 2012 il me semble. En gros un des derniers modèles avant qu'ils ne cessent la production.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°70657240
dafunky
Posté le 21-05-2024 à 19:26:23  profilanswer
 

J'ai madame qui m'a dit hier que la télé dans la chambre ne marche plus. Je jette un coup d'œil ce soir et je te tiens informé. Évidemment si d'autres personnes passent avant moi no problem.
 
EDIT : je passe mon tour, désolé. C'est une TV collector qui mérite une seconde vie, cela dit, avis aux cinéphiles bricoleurs.


Message édité par dafunky le 22-05-2024 à 17:09:37

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°70706297
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 29-05-2024 à 10:58:40  profilanswer
 

Mail reçu à l'instant de l'école de ma fille :

 
Citation :

Stationnement payant à Neudorf

 

Chers Parents,

 

Vous êtes sans doute au courant de la mise en place du stationnement payant à Neudorf à partir du 1er juin 2024.
Cette décision met un certain nombre de nos personnels et enseignants n'habitant pas le secteur, en grande difficulté pour venir travailler .
Nous avons tenté différentes démarches auprès de la municipalité afin d'obtenir un tarif "travailleur", malheureusement aucune réponse favorable ne nous a été apportée.

 

Cette décision a pour conséquence une augmentation des demandes de mutation, dans une période où l'on ne trouve plus de candidats pour enseigner.
Nous vous sollicitons donc, pour savoir si certaines familles de Neudorf auraient des emplacements libres en journée sur la semaine, qu'elles seraient prêtes à mettre à disposition ou en location.
Le cas échéant, nous vous remercions de prendre contact avec Mme X ou Mme Y à l'accueil.

 

Vous remercions par avance.

 

L'équipe de Direction


Vivement les prochaines élections municipales (même si cela ne devrait rien changer vu que le mal aura déjà été fait :()

 

On avait quitté l'école publique car il manquait certains profs la moitié de l'année (alors que dans le privé ils sont remplacé au bout d'une semaine), voilà qu'on va avoir un problème encore pire (public et privé sont concernés je suppose)...


Message édité par LibreArbitre le 29-05-2024 à 13:43:03

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°70706363
axklaus
Posté le 29-05-2024 à 11:04:49  profilanswer
 

Les profs c'est quand même une population totalement schizo x)
C'est les gens les plus à gauche et maintenant ils veulent des places de parking gratuit pour leur seigneurie, ça n'a aucun sens  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 29-05-2024 à 11:06:11
n°70706475
dafunky
Posté le 29-05-2024 à 11:16:25  profilanswer
 

se garer gratuitement à strasbourg, ces mots sont synonymes de précarité.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°70706525
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 29-05-2024 à 11:20:55  profilanswer
 

Ce qui m'étonne surtout c'est que l'établissement ne propose pas de parking pour son personnel, tout ceux dans lesquels je suis passé dans mon parcours scolaire en avait un, de parking privé.


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°70706645
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 29-05-2024 à 11:34:29  profilanswer
 

Quand on voit le prix du stationnement, ça pique lorsque ce doit être fait tous les jours...

n°70706691
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 29-05-2024 à 11:38:34  profilanswer
 

Si la ville ne propose pas de forfait mensuels pour les travailleurs c'est clair que c'est l'agonie...
Surtout que ça se fait couramment ce genre de choses et tout le monde y gagne.


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
mood
Publicité
Posté le 29-05-2024 à 11:38:34  profilanswer
 

n°70707689
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 29-05-2024 à 13:55:27  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Les profs c'est quand même une population totalement schizo x)
C'est les gens les plus à gauche et maintenant ils veulent des places de parking gratuit pour leur seigneurie, ça n'a aucun sens  :pt1cable:


T'oublie un léger détail : Les profs ne choisissent pas leur établissement d'affectation : Une amie qui vit à Strasbourg est instit' à Mulhouse et devra attendre des années avant d'avoir suffisamment de points pour demander une mutation sur l'académie de Strasbourg... Déjà qu'ils sont mal payés et que l'Etat galère à pourvoir les postes chaque année, cette histoire de stationnement ne va rien arranger...

 

Les entreprises privées ont toute des parkings mais leur but c'est de gagner de l'argent, ce qui n'est pas le cas de l'éducation nationale qui est un centre de coût et pas de profit...

 

Après, les gens les plus à gauche dans un établissement catho j'en suis pas certain :o

 
Tronklou a écrit :

Ce qui m'étonne surtout c'est que l'établissement ne propose pas de parking pour son personnel, tout ceux dans lesquels je suis passé dans mon parcours scolaire en avait un, de parking privé.


C'est pas trop un problème en paysannie, à Strasbourg c'est déjà autre chose, et encore plus dans les quartiers densément peuplés (et encore plus dans les établissement privés les moins chers, comme Sainte Anne qui ne coûte que 600e/an)

 
Spleen Lantern a écrit :

Quand on voit le prix du stationnement, ça pique lorsque ce doit être fait tous les jours...


Bah c'est ça, devoir payer 60e/m pour du stationnement professionnel c'est déjà pas mal (cf https://www.strasbourg.eu/stationne [...] essionnels) mais encore faut-il avoir le droit de bénéficier de ce dispositif !

 

Concernant Sainte-Anne, il y avait un accord tacite depuis des 10aines d'années avec l'église protestante juste à côté de l'école où les parents pouvaient déposer leur enfants à l'école et les profs pouvaient s'y garer mais avec la nouvelle politique de stationnement de la ville l'église va mettre des barrières et interdire tout stationnement en dehors des offices et de l'usage de l'asso qui jouit du lieu donc la problématique de stationnement ne s'était jamais posée...

 

En tout cas on risque pas de revoir les Verts aux commandes de la ville pendant longtemps après autant de casseroles !


Message édité par LibreArbitre le 29-05-2024 à 13:56:30

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°70707828
bobby8921
Posté le 29-05-2024 à 14:11:39  profilanswer
 

La situation est la même à Schiltigheim, les instits et les parents d'élèves de l'école maternelle de ma fille se sont déjà plaints. Toujours pas de solution proposée à ce jour et le stationnement payant qui s'étend encore plus.

n°70707854
axklaus
Posté le 29-05-2024 à 14:14:14  profilanswer
 

Le but c'est de dégager les bagnoles peu importe qui les utilise


Message édité par axklaus le 29-05-2024 à 15:37:06
n°70708093
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 29-05-2024 à 14:43:50  profilanswer
 

Ça va être long jusqu'en 2026... Je crois que je pourrais voter RN rien que pour faire dégager les Verts :o


Message édité par LibreArbitre le 29-05-2024 à 14:44:02

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°70708437
dafunky
Posté le 29-05-2024 à 15:33:05  profilanswer
 

Ouais mais vu que les prolos d'enseignants du secteur public habitent en paysannie, si on les empêche de venir avec leur bétaillère ils vont se retrouver avec 2h30 de TEC par jour, ça va finir en arrêt de travail, et voilà.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°70708542
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 29-05-2024 à 15:43:48  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Ouais mais vu que les prolos d'enseignants du secteur public habitent en paysannie, si on les empêche de venir avec leur bétaillère ils vont se retrouver avec 2h30 de TEC par jour, ça va finir en arrêt de travail, et voilà.


Tu es au courant que les profs du public ne choisissent pas leur établissement (enfin pas avant des années) ? Ça peut être n'importe lequel du département voire de la région. Mon amie se tape près de 3h de voiture par jour pour aller enseigner alors qu'il y a 3 établissements scolaires dans son quartier mais non, ça ne fonctionne pas comme ça à l'EN...
 
Franchement, vouloir être prof aujourd'hui pour gagner 20K/an avec un Bac +5 c'est du masochisme. Alors ok, le volume de travail horaire hebdo est réduit (et encore, ça dépend de la matière enseignée) mais même, si la profession faisait rêver ça se saurait...
 
On entend toujours le même discours sur les profs privilégiés (je ne suis pas prof et j'en n'ai pas dans ma famille, je précise au cas où) mais le fait est que je ne connais personne en dehors de mon amie qui a voulu être enseignant donc si c'était une opportunité professionnelle aussi intéressante ça ferait longtemps qu'on en parlerait... Or c'est le contraire, on manque de prof d'année en année, à croire que travailler 15h par semaines (à en entendre certains) pour gagner 20-25K c'est pas le bon plan espéré pour les glandeurs...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°70708571
dafunky
Posté le 29-05-2024 à 15:47:51  profilanswer
 

C'était de l'ironie, j'ai oublié de redface.
Oui je connais la situation des enseignants, d'ailleurs j'ai discuté récemment avec la fille d'un ami qui terminait les études et rentrait sur "le marché", j'étais triste pour elle. Même le parcours de formation est affligeant.
J'ai un pote qui enseigne au lycée technique du bout de la rue, il à affaire à des élèves qui viennent une fois sur deux aux cours, et j'ai un pote qui a arrêté sa carrière d'enseignant à 45 ans car il n'a pas supporté la dégradation des conditions.


Message édité par dafunky le 29-05-2024 à 15:49:18

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°70709076
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 29-05-2024 à 16:43:39  profilanswer
 

si on écoute tout le monde on réduira jamais la bagnole

 

les gens doivent habiter près de leur lieu de travail, tant pis
ou prendre des transports en commun c'est fait pour. je crois que le tram dessert suffisamment de banlieue + TER

 

et le vélo c'est très bien à Strasbourg

 

après si t'es à plus de 10km de ton lieu de travail + cambrousse c'est ton choix et faut assumer, c'est pas une nouveauté le fait que la bagnole est une plaie pour l'environnement de tout le monde et qu'elle doit être réduite au minimum

Message cité 4 fois
Message édité par Soulstorm le 29-05-2024 à 16:46:35
n°70709135
k0rnmuz3
Posté le 29-05-2024 à 16:52:39  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :

après si t'es à plus de 10km de ton lieu de travail + cambrousse c'est ton choix et faut assumer, c'est pas une nouveauté le fait que la bagnole est une plaie pour l'environnement de tout le monde et qu'elle doit être réduite au minimum


Ouai bien sûr, c'est tout aussi simple que tu le dis.
 
Si ton travail est trop loin, trouve un travail plus proche ou déménage plus près de ton travail. Le prix des loyers n'entrent pas en considération en fonction des besoins du foyer. Ni même la difficulté dans certaines filières de trouver un job.


---------------
Feedback - Commentaire : http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=851728 || Feedback - Détail : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4691_1.htm
n°70709145
paradise97​4
Posté le 29-05-2024 à 16:53:30  profilanswer
 

discours de bobo citadin à deux balles donneur de leçons


---------------
Mon feedback
n°70709152
nic011
Posté le 29-05-2024 à 16:54:50  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

discours de bobo citadin à deux balles donneur de leçons


 
+1000

n°70709193
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 29-05-2024 à 17:00:05  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :

si on écoute tout le monde on réduira jamais la bagnole  
 
les gens doivent habiter près de leur lieu de travail, tant pis
ou prendre des transports en commun c'est fait pour. je crois que le tram dessert suffisamment de banlieue + TER
 
et le vélo c'est très bien à Strasbourg
 
après si t'es à plus de 10km de ton lieu de travail + cambrousse c'est ton choix et faut assumer, c'est pas une nouveauté le fait que la bagnole est une plaie pour l'environnement de tout le monde et qu'elle doit être réduite au minimum


Je ne l’aurai pas dit de façon aussi péremptoire mais plutôt d’accord sur le fond.
Après c’est plus simple quand on est celib’


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°70709196
Togi
Posté le 29-05-2024 à 17:00:19  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :

si on écoute tout le monde on réduira jamais la bagnole  
 
les gens doivent habiter près de leur lieu de travail, tant pis
ou prendre des transports en commun c'est fait pour. je crois que le tram dessert suffisamment de banlieue + TER
 
et le vélo c'est très bien à Strasbourg
 
après si t'es à plus de 10km de ton lieu de travail + cambrousse c'est ton choix et faut assumer, c'est pas une nouveauté le fait que la bagnole est une plaie pour l'environnement de tout le monde et qu'elle doit être réduite au minimum


 
Parfait on fait ça, ensuite on allume des cierges et on prie tous ensemble pour que le monde entier fasse pareil, sachant que nos bagnoles ont zéro impact sur le climat.
D'ici là on peut continuer à se monter les uns contre les autres, c'est très bien d'accuser le gars qui fait 20 bornes pendant que l'autre cyclotadin renvoie 10 commandes Amazon par semaine (sauf le nouveau climatiseur) en pleine dissonance.
 
 
 

n°70709216
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 29-05-2024 à 17:02:29  profilanswer
 

Si elle est instit à Mulhouse pour des années encore, pourquoi ne déménage t'elle pas ? Si tu sais comment cela se passe tu dois être dispo pour bouger sinon tu fais autre chose non ? Ca me viendrai pas à l'idée de choper un poste d'itinérant si je veux rester autour de chez moi ?
J'ai aucun problème avec les utilisateurs de voiture, je fais 40km A/R pour le boulot et 40km A/R juste pour rentrer manger à midi car je préfère manger chez moi ^^


Message édité par fajitasss le 29-05-2024 à 17:07:20
n°70709383
norilor
Posté le 29-05-2024 à 17:23:40  profilanswer
 

L'essence est gratos par chez toi ?

n°70709388
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 29-05-2024 à 17:24:09  profilanswer
 

C'est sûr qu'habiter juste à coté de son taff est la solution. C'est juste dommage que du moment que l'on soit en couple et/ou avec enfant ont peut juste pas s'amuser déménager à chaque changement de poste, et que si on s'arrange soit même c'est pas forcément l'idéal pour les autres du foyer.
Et on n'implique pas l'ecole si y a des enfants encore :D
 
Bref chaque cas est différent, mais que tout le monde aille à pied à son taff, ca c'est juste de l'utopie :O  


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°70709498
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 29-05-2024 à 17:36:35  profilanswer
 

Il y a une différence entre « à pied » et « en délai raisonnable en TEC »


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°70709743
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 29-05-2024 à 18:17:55  profilanswer
 

La solution a déjà été trouvé, ça s'appelle le communisme: on te donne un appart à côté de ton travail. C'est comme ça que ça tournait en URSS.

 

Mais je pige pas pourquoi c'est jamais mis en avant. Ha oui ça implique qu'il n'y a plus de propriété :o

n°70709760
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 29-05-2024 à 18:21:53  profilanswer
 

Et il faut vouloir vivre en ville, en fait. Les uns sur les autres, entassé dans des clapiers, quel plaisir...

n°70709807
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 29-05-2024 à 18:30:29  profilanswer
 

Htan a écrit :

Il y a une différence entre « à pied » et « en délai raisonnable en TEC »


 
C'est sûr que les gars s'infligent la bagnole car c'est leurs plaisir  :o  
Salauds de bagnolard [:somberlain_2024:4]


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°70709865
stardrawer
Jaronaute
Posté le 29-05-2024 à 18:42:51  profilanswer
 

ça donne quoi l'occupation des P+R ? vu que c'est la seule solution si on vient en voiture, il ne faut pas que ce soit complet.

Message cité 2 fois
Message édité par stardrawer le 29-05-2024 à 18:43:41

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°70709920
bobby8921
Posté le 29-05-2024 à 18:51:08  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :

si on écoute tout le monde on réduira jamais la bagnole

 

les gens doivent habiter près de leur lieu de travail, tant pis
ou prendre des transports en commun c'est fait pour. je crois que le tram dessert suffisamment de banlieue + TER

 

et le vélo c'est très bien à Strasbourg

 

après si t'es à plus de 10km de ton lieu de travail + cambrousse c'est ton choix et faut assumer, c'est pas une nouveauté le fait que la bagnole est une plaie pour l'environnement de tout le monde et qu'elle doit être réduite au minimum

 

Tu vis seul non ?

 

Comment tu fais quand tu es en couple pour que chacun vive à côté de son boulot ? Faut s'accoupler seulement avec des collègues ?

n°70709993
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 29-05-2024 à 19:06:55  profilanswer
 

C'est clair que les incels tu les détectes vite sur le topic :o


Message édité par LibreArbitre le 29-05-2024 à 19:07:08

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°70710054
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 29-05-2024 à 19:16:48  profilanswer
 

bobby8921 a écrit :


 
Tu vis seul non ?
 
Comment tu fais quand tu es en couple pour que chacun vive à côté de son boulot ? Faut s'accoupler seulement avec des collègues ?


"Désolé ma chérie mais je vais changer de travail et déménager donc soit tu changes de boulot, soit c'est fini entre nous."

n°70710250
stardrawer
Jaronaute
Posté le 29-05-2024 à 19:48:12  profilanswer
 

bobby8921 a écrit :

 

Tu vis seul non ?

 

Comment tu fais quand tu es en couple pour que chacun vive à côté de son boulot ? Faut s'accoupler seulement avec des collègues ?


Il suffit d'avoir une tradwife.

Message cité 2 fois
Message édité par stardrawer le 29-05-2024 à 19:48:34

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°70710253
Modération
Posté le 29-05-2024 à 19:48:21  answer
 

paradise974 a écrit :

discours de bobo citadin à deux balles donneur de leçons


Tu n'es pas obligé de dégainer l'insulte gratuitement [:neostranger]

n°70710255
Luzog
Posté le 29-05-2024 à 19:48:42  profilanswer
 

stardrawer a écrit :


Il suffit d'avoir une tradwife


Moi j'dis, consanguinité et basta :o


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°70710570
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 29-05-2024 à 20:30:59  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

ça donne quoi l'occupation des P+R ? vu que c'est la seule solution si on vient en voiture, il ne faut pas que ce soit complet.


Celui parc des romains est parfait
Je l’utilise demain justement car besoin de repartir en voiture le soir. Inclus dans la carte badgeo.
 
Mais c’est + long voiture+tram que juste tram (il faut aussi bien tomber pour l’avoir alors que devant chez moi c’est à la minute près pour le départ chaque matin)


Message édité par Htan le 30-05-2024 à 07:22:48

---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°70711233
paradise97​4
Posté le 29-05-2024 à 22:35:28  profilanswer
 

Modération a écrit :


Tu n'es pas obligé de dégainer l'insulte gratuitement [:neostranger]


Pourtant bobo est catalogué comme langage familier uniquement par le Larousse donc pas à la hauteur d'une insulte. :o

 

J'aurais pu être plus subtil effectivement ceci même si le fond aurait été le même


Message édité par paradise974 le 29-05-2024 à 22:38:47

---------------
Mon feedback
n°70711673
axklaus
Posté le 30-05-2024 à 00:55:14  profilanswer
 

stardrawer a écrit :


Il suffit d'avoir une tradwife.


Faut vivre avec son temps, ça me dérangerait pas de rester homme au foyer :o

n°70711880
grant_lee
Posté le 30-05-2024 à 07:30:28  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai un truc à acheter sur lidl.de qui ne peut être expédié qu'en Allemagne.
Quelqu'un aurait un pied à terre à Kehl ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1152  1153  1154  1155  1156  1157

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR