|
Auteur | Sujet : Strasbourg - Capitale du Tramway |
---|
Profil supprimé | Posté le 23-12-2022 à 19:24:16 Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-12-2022 à 19:24:16 |
labul67 |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Dans l idée j ai quelques questions qui iront mieux dans un mp ^^ |
HJ |
Kiks | Ivre, il offre un pistolet paintball à Noël. Et joyeux Noël topic --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Htan | Énorme la SIG ce soir dans un RHENUS plein à craquer --------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
crazybumblebass | est ce qu'un strasbourgeois aurait pour me dépanner un adaptateur secteur FR/UK et/ou FR/US?
|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Uk et Us c est pas du tout la même |
Publicité | Posté le 28-12-2022 à 11:26:13 |
crazybumblebass | Je sais.
|
HJ |
Message édité par HJ le 28-12-2022 à 13:12:29 |
crazybumblebass | On va éviter de faire cramer mes hôtels XD |
Kiks | On a reçu les nouvelles consignes de tri de la part de la CAH En fait, va plus rester grand chose dans la poubelle "classique" Tout ce qui est DEEE, ça va déjà à la déchet' pour moi Vous voyez quoi d'autres ? Message édité par Kiks le 31-12-2022 à 11:51:25 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
labul67 | Bonne Année |
dafunky | Salut, Bonne année à tous, j'espère que vos voitures ont été préservées des flammes, je vous souhaite plein d'amour et dommage pour les critère 5.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Htan |
--------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH |
Kiks |
Message édité par Kiks le 01-01-2023 à 16:09:02 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
labul67 | d'après le journal dans les premiers temps
|
dafunky | Article intéressant qui n'a pas de rapport direct avec l'Alsace hormis le besoin en chauffage. À moyen terme, l’isolation des passoires thermiques est inefficace, selon une étude britannique https://www.marianne.net/societe/lo [...] ritannique --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
labul67 |
|
dafunky | L'article n'est pas racoleur, il montre de manière intéressante que la nature humaine ne va pas dans le même sens que l'économie d'énergie. Je l'illustre avec mon propre cas : j'ai une passoire thermique, une vraie, aucun matériau d'isolation sur les murs. La maison a été construite en 1945. Je passe mon temps à allumer et éteindre le chauffage dans chacune des 12 pièces en fonction de la présence des 6 occupants de la maison. Le WC du rez-de-chaussée descend sous les 15 degrés quand il fait très froid dehors, ceux qui ont une passoire thermique connaissent le souci. Je peux tout de suite vous dire que si des travaux étaient faits pour isoler la maison, l'économie d'énergie serait évidente mais le gain serait relatif puisque comme tout le monde je recherche le confort moderne qui consiste à avoir une consigne à peu près constante dans toutes les pièces d'habitation. Et le syndrome de la véranda est également intéressant. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Luzog |
--------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Daemam | Perso, c'est pas tant pour le froid que j'allume mais pour l'humidité --------------- Trouve ton apprentissage - [Feed-Back] |
hodjeur J'ai glissé chef | Marianne qui découvre l'effet rebond, c'est mignon. |
dafunky | moi aussi je suis mignon, donc --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
hodjeur J'ai glissé chef | Probablement !
|
Luzog |
Message édité par Luzog le 05-01-2023 à 17:23:37 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Phil Diver | Pour quelle surface ta conso ? Message édité par Phil Diver le 06-01-2023 à 16:28:03 |
dafunky |
AMHA tu présumes à à tort qu'il est possible de projeter tes performances énergétiques sur tout autre bâtiment. La mienne pour avoir une bonne performance énergétique il faudrait la faire tomber et en reconstruire une. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Précision : je ne suis pas propriétaire de cette maison --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
Phil Diver |
|
LibreArbitre RIP mon Orion |
Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 07-01-2023 à 22:09:53 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
Publicité | Posté le |