| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Reprise du message précédent : --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 20-07-2017 à 09:25:43 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
On avait demandé à mettre en place un document de bonnes pratiques de développement pour homogénéiser le bazar (ne serait-ce que le nommage des paramètres, ce genre de truc), on nous a répondu que non parce que des développeurs expérimentés pourraient mal le prendre Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 20-07-2017 à 10:01:11 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Fremont Le Kall de tous les Kalls |
|
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
Fremont Le Kall de tous les Kalls |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Je pose cet article ici : Message cité 2 fois Message édité par Tillow le 20-07-2017 à 11:24:48 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 20-07-2017 à 11:24:34 ![]() ![]() |
Je ne sais pas quoi en penser
Il y a une certaine culpabilité, en tout cas j'en ressens une : je me reconvertis parce que je peux, parce que ma situation de cadre était matériellement tellement privilégiée (à un niveau déconnecté de la valeur produite) qu'elle me le permet. Et je me sens coupable régulièrement d'avoir une reconversion qui soit autant facilitée par cela. Si j'étais prolétaire, j'aurais très peu de chances d'y arriver. Un truc qui me déprime sinon, c'est l'idée que ce sont les salariés dynamiques, créatifs, amateurs de la prise de risque, qui vont faire ça : lors des différents plans sociaux dans ma boîte, les gens qui sont partis (qu'ils aient ou pas la thune, beaucoup comme moi ont monté leur projet, n'ont rien eu et sont partis tout de même) n'étaient pas ceux visés par le plan (une place ouverte pour quatre-vingt candidats dans ma catégorie). Tous ceux que je croisais au quotidien et qui étaient encroûtés dans la routine, la lenteur, les procédures inefficaces, les conf-call de quatre heures où il ne se passe rien et on se revoit la semaine prochaine, ceux-là restent. Dans ce contexte, comment les conditions dans l'entreprise pourraient-elle évoluer ? Edit : mais bon, la culpabilité et le syndrome de l'imposteur, c'est un peu mon truc dans la vie. Message édité par biezdomny le 20-07-2017 à 11:40:02 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2017 à 11:41:46 ![]()
Rigolez pas, vous êtes peut être, personnellement, dans ce système
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-07-2017 à 11:47:30 |
C'est la même chose que ce dont je parlais plus haut tiens On efface les prestataires et on les traite comme des inférieurs avec plein de petits détails parfois humiliants dans l'espoir que ça dissimule les mauvaises pratiques qu'on continue par ailleurs. Miam. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 20-07-2017 à 11:42:33 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2017 à 11:48:52 ![]()
|
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
keos92 This is the way.. |
|
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Daphne kernel panic | Dans une boîte où j'étais les prestataires n'avaient pas le droit de recevoir des appels ni même des rendez-vous physiques. |
|
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Kilyn Milé sek milé | Voilà Tillow. Avec une collègue on le prend vraiment mal. Et puis comme le dit Biezdomny on travaille comme les internes donc passer par le responsable pour me contacter deviendra vite chiant Keos. Message cité 1 fois Message édité par Kilyn le 20-07-2017 à 13:21:55 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2017 à 13:35:14 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-07-2017 à 13:36:04 |
|
|
Kaffeine Noisette | Venez dans ma boite, 85% des prestas, ce sont les internes qui se mélange aux prestataires et pas l'inverse |
|
makinoe |
|
|
|
|
Mitch2Pain |
|
Profil supprimé | Posté le 20-07-2017 à 14:44:17 ![]()
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |