Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7050 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°50395142
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-07-2017 à 09:25:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Par définition, un Gérard est mauvais techniquement :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 09:25:43  profilanswer

n°50395440
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-07-2017 à 09:51:03  profilanswer

C'est le problème partout. En prod tu es en bout de chaîne, et tu te tapes la merde des développeurs diva, qui n ont jamais eu besoin de bosser correctement.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50395589
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-07-2017 à 10:00:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est le problème partout. En prod tu es en bout de chaîne, et tu te tapes la merde des développeurs diva, qui n ont jamais eu besoin de bosser correctement.

On avait demandé à mettre en place un document de bonnes pratiques de développement pour homogénéiser le bazar (ne serait-ce que le nommage des paramètres, ce genre de truc), on nous a répondu que non parce que des développeurs expérimentés pourraient mal le prendre [:toto408]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 20-07-2017 à 10:01:11

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50395739
Tillow
Posté le 20-07-2017 à 10:13:03  profilanswer

biezdomny a écrit :

On avait demandé à mettre en place un document de bonnes pratiques de développement pour homogénéiser le bazar (ne serait-ce que le nommage des paramètres, ce genre de truc), on nous a répondu que non parce que des développeurs expérimentés pourraient mal le prendre [:toto408]

[:neernitt:1]

---------------
n°50396020
biezdomny
Posté le 20-07-2017 à 10:31:44  profilanswer

Ta mission, que tu l'acceptes ou pas :o est de retrouver l'historique d'un client dans le SI. Sachant qu'au sein de la même application, selon l'humeur du jour et le développeur qui a créé telle ou telle partie, tu devras chercher dans les paramètres Id, IdClient, ClientId, Id_Client, IdNumber… et peut-être une nouvelle variation que tu ne connais pas. Je te laisse imaginer la craditude du code des interfaces qu'on se développait pour afficher les données, et qui une MEP sur deux cessaient d'afficher quoi que ce soit puisqu'une andouille avait inventé sa propre règle de nommage [:maxvirtuel]

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50396041
Fremont
Le Kall de tous les Kalls
Posté le 20-07-2017 à 10:33:23  profilanswer

damtoul a écrit :

+1 pour IT crowd, cependant j'aurais plutôt mis celle-là.    :whistle:  :o
https://www.youtube.com/watch?v=R-jpehaofiw

Vraiment excellante cette video.

j'image la suite à la place de l'expert :o
Je dessine 7 droites verticales, que j'appele "les lignes rouges".
Bien entendu, sur c'est 7 lignes, il y a 2 vertes et 2 transparantes.
Et evidemment, je souligne d'un trait verticale chaqu'une des 2 lignes transparantes, afin que l'on ne me reproche pas que les 2 lignes soient invicibles.

Et pour finir, c'est 7 lignes sont "perpendiculaires entre elles" car toutes les 7 sont perpendiculaires par rapport à la surface de la Terre :o

Allez, on fait du zele, je propose aussi une version où chaqu'une des lignes est remplacée par un dessin de chaton :o

n°50396401
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-07-2017 à 10:56:10  profilanswer

De quelle couleur le chaton? :o

n°50396666
Fremont
Le Kall de tous les Kalls
Posté le 20-07-2017 à 11:11:57  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

De quelle couleur le chaton? :o

2 verts, 2 transparants et 3 roses baltringues
spec flottantes, on a fait du best effort :o

n°50396843
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 20-07-2017 à 11:23:27  profilanswer

Oui bon ici j'ai exactement ce genre de choses avec le Java :D

Personne ne pense à la purge des données non plus. Sauf qu'ici on parle parfois en centaines de milliards de fois la même donnée...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°50396870
Tillow
Posté le 20-07-2017 à 11:24:34  profilanswer

Je pose cet article ici :
S'emmerder au travail n'est pas réservé aux bobos en quête de sens :o

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 20-07-2017 à 11:24:48

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 11:24:34  profilanswer

n°50397073
biezdomny
Posté le 20-07-2017 à 11:38:16  profilanswer

Je ne sais pas quoi en penser [:prince californien] C'est pas le premier article que je lis sur le sujet (le phénomène en général et ce livre en particulier).

Citation :

On pourrait se dire que c’est un truc d’enfant gâté, mais je ne le pense pas.

Il y a une certaine culpabilité, en tout cas j'en ressens une : je me reconvertis parce que je peux, parce que ma situation de cadre était matériellement tellement privilégiée (à un niveau déconnecté de la valeur produite) qu'elle me le permet. Et je me sens coupable régulièrement d'avoir une reconversion qui soit autant facilitée par cela. Si j'étais prolétaire, j'aurais très peu de chances d'y arriver.

Un truc qui me déprime sinon, c'est l'idée que ce sont les salariés dynamiques, créatifs, amateurs de la prise de risque, qui vont faire ça : lors des différents plans sociaux dans ma boîte, les gens qui sont partis (qu'ils aient ou pas la thune, beaucoup comme moi ont monté leur projet, n'ont rien eu et sont partis tout de même) n'étaient pas ceux visés par le plan (une place ouverte pour quatre-vingt candidats dans ma catégorie). Tous ceux que je croisais au quotidien et qui étaient encroûtés dans la routine, la lenteur, les procédures inefficaces, les conf-call de quatre heures où il ne se passe rien et on se revoit la semaine prochaine, ceux-là restent. Dans ce contexte, comment les conditions dans l'entreprise pourraient-elle évoluer ?

Edit : mais bon, la culpabilité et le syndrome de l'imposteur, c'est un peu mon truc dans la vie.

Message édité par biezdomny le 20-07-2017 à 11:40:02

---------------
n°50397081
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 20-07-2017 à 11:38:57  profilanswer

La bonne nouvelle du jour à mon taf : les noms des prestataires sont effacées de la liste affichée sur la porte du bureau.
https://media0.giphy.com/media/CDxnTCyGsNNMA/giphy.gif

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°50397119
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 11:41:46  answer

cordelius a écrit :

Oui bon ici j'ai exactement ce genre de choses avec le Java :D
Personne ne pense à la purge des données non plus. Sauf qu'ici on parle parfois en centaines de milliards de fois la même donnée...

Java est bien plus outillé et le pool de profils disponibles est plus vaste.
Cobol (surtout quand tu es hors gros système) tu as ... rien. Il y a une boite en monopole qui fait (mal) ce qu'elle veut, quand elle le veut et au tarif qu'elle veut :o
On parlera ensuite du MCD, de la redondance des données et de leur mise à jour (partielle évidemment).
La derniere exigence d'un client (légitime) a couté un fric fou, a duré des années et vu qu'au final, c'était impossible tellement l'appli était daubée ... bah "on" a créé des tables dégueulasses à côté / dupliqué les données et mis des batchs de réplication entre les 2 (full Cobol).
Le code pour gérer ces nouvelles tables est un patchwork de copiés/collés de code d'un Gérard @ crime contre l'humanité.
Au final, c'est encore plus dégueulasse et immaintenable qu'avant ... et vu que ca a été délégué à une SSII (car en interne personne a voulu le faire tellement ca puait), personne ne sait comment ca marche réellement (la SSII fut bien contente de sortir du bourbier et sort des devis over 9000 €€ à la moindre demande pour éviter de le faire).

Rigolez pas, vous êtes peut être, personnellement, dans ce système :o

biezdomny a écrit :

Tous ceux que je croisais au quotidien et qui étaient encroûtés dans la routine, la lenteur, les procédures inefficaces, les conf-call de quatre heures où il ne se passe rien et on se revoit la semaine prochaine, ceux-là restent. Dans ce contexte, comment les conditions dans l'entreprise pourraient-elle évoluer ?

Lors d'un plan de départ volontaire, ce sont jamais les mauvais qui partent ... le "bankable" retrouvera toujours du taf.
Quand une boite va mal, c'est toujours une fausse bonne idée car les piliers de la boite trouve une porte de sortie (avec un chèque généralement), les mauvais qui veulent partir ... oublie cette idée car personne n'en veut et les pantouflards couleront avec le navire.
Au final, la boite a dépensé des thunes et se retrouve avec les traines savates qui l'ont foutu dans la merde.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2017 à 11:47:30
n°50397128
biezdomny
Posté le 20-07-2017 à 11:42:04  profilanswer

Kilyn a écrit :

La bonne nouvelle du jour à mon taf : les noms des prestataires sont effacées de la liste affichée sur la porte du bureau.

C'est la même chose que ce dont je parlais plus haut tiens :jap:

On efface les prestataires et on les traite comme des inférieurs avec plein de petits détails parfois humiliants dans l'espoir que ça dissimule les mauvaises pratiques qu'on continue par ailleurs. Miam.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 20-07-2017 à 11:42:33

---------------
n°50397147
biezdomny
Posté le 20-07-2017 à 11:43:29  profilanswer

Je crois reconnaître mon ex-entreprise [:uxam]

---------------
n°50397234
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 11:48:52  answer

biezdomny a écrit :

Je crois reconnaître mon ex-entreprise [:uxam]

C'est possible ... tu bossais dans quel coin de la France ?

n°50397332
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 20-07-2017 à 11:55:21  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est la même chose que ce dont je parlais plus haut tiens :jap:

On efface les prestataires et on les traite comme des inférieurs avec plein de petits détails parfois humiliants dans l'espoir que ça dissimule les mauvaises pratiques qu'on continue par ailleurs. Miam.

C'est déprimant. :sweat: À quoi bon bosser ? :/

Sinon le Cobol et le gros système c'est bien quand c'est bien fait. :p

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°50397393
keos92
This is the way..
Posté le 20-07-2017 à 11:59:48  profilanswer

Kilyn a écrit :

oui et ?

C'est lié au code du travail. Ce n'est pas pour dévaloriser mais juste car légalement cela peux entraîner des problèmes au niveau RH.

C'est du même niveau que la non présence des prestataires dans l'annuaire de la ste.

n°50397403
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 20-07-2017 à 12:00:46  profilanswer

keos92 a écrit :

oui et ?

C'est lié au code du travail. Ce n'est pas pour dévaloriser mais juste car légalement cela peux entraîner des problèmes au niveau RH.

C'est du même niveau que la non présence des prestataires dans l'annuaire de la ste.

Dans les autres boites j'étais dans l'annuaire. Comment une personne me trouve physiquement ?

---------------
n°50397490
Daphne
kernel panic
Posté le 20-07-2017 à 12:08:55  profilanswer

Dans une boîte où j'étais les prestataires n'avaient pas le droit de recevoir des appels ni même des rendez-vous physiques.

n°50397517
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-07-2017 à 12:11:19  profilanswer

Dans ma premiere XP de presta, on devait cacher nos badges prestataires et faire semblant de faire partie de la boite quand le client se pointait :D

On devait aussi prendre toutes nos pauses dans une zone bien restreinte, sous la fenetre du boss :o

n°50397524
biezdomny
Posté le 20-07-2017 à 12:11:59  profilanswer

keos92 a écrit :

oui et ?

Ça n'empêche pas que ce soit complètement absurde au quotidien. En particulier lorsque les entreprises utilisent leurs prestataires exactement comme leurs internes (ce qui ne devrait pas arriver, on est d'accord, le code du travail n'a bien évidemment pas été conçu pour faciliter les trucs illégaux). Mais dans la pratique c'est bien chiant et ça peut être vécu comme une humiliation et un gros, gros foutage de gueule.

---------------
n°50397870
keos92
This is the way..
Posté le 20-07-2017 à 12:45:58  profilanswer

Kilyn a écrit :

Dans les autres boites j'étais dans l'annuaire. Comment une personne me trouve physiquement ?

Ce n'est pas normal, légalement tu ne fais pas partie de la Ste donc tu n'a pas à y être. Elle doit passer par ton responsable interne.

n°50397882
keos92
This is the way..
Posté le 20-07-2017 à 12:47:39  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ça n'empêche pas que ce soit complètement absurde au quotidien.  

Nous sommes bien d'accord mais c'est lié au code du travail.

n°50397890
Tillow
Posté le 20-07-2017 à 12:48:27  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ça n'empêche pas que ce soit complètement absurde au quotidien. En particulier lorsque les entreprises utilisent leurs prestataires exactement comme leurs internes (ce qui ne devrait pas arriver, on est d'accord, le code du travail n'a bien évidemment pas été conçu pour faciliter les trucs illégaux). Mais dans la pratique c'est bien chiant et ça peut être vécu comme une humiliation et un gros, gros foutage de gueule.

Les noms effacés ça fait bien longtemps que j'ai vu ça mis en place dans les boîtes où je bossais.
Je suis passée de Tillow à Prestataire 2 :o
Et effectivement, c'est pas parce que c'est en regard de la loi que ce n'est pas une petite humiliation au passage.
Et sur un étage où bossent 50 ou 100 personnes, c'est tout de suite plus rigolo pour trouver les gens :o

---------------
n°50398153
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 20-07-2017 à 13:21:23  profilanswer

Voilà Tillow. Avec une collègue on le prend vraiment mal. Et puis comme le dit Biezdomny on travaille comme les internes donc passer par le responsable pour me contacter deviendra vite chiant Keos.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 20-07-2017 à 13:21:55

---------------
n°50398167
biezdomny
Posté le 20-07-2017 à 13:22:24  profilanswer

keos92 a écrit :

Nous sommes bien d'accord mais c'est lié au code du travail.

C'est lié au code du travail dont les entreprises appliquent la lettre pour se mieux passer de l'esprit [:toto408]

---------------
n°50398311
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 13:35:14  answer

Tillow a écrit :

Et effectivement, c'est pas parce que c'est en regard de la loi que ce n'est pas une petite humiliation au passage.
Et sur un étage où bossent 50 ou 100 personnes, c'est tout de suite plus rigolo pour trouver les gens :o

Ou je suis actuellement, c'est des étages voire des bâtiments entiers de prestas :o Surement pour pas déranger les internes @les bruits et les odeurs :o
J'ai vu un client ou les prestataires avaient des adresses mails "codées" ... c'était la grosse fête quand tu devais communiquer avec jlkqsdhlezdoh5675khpoizaekjhsqldkh78@boite2merde.mescouilles

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2017 à 13:36:04
n°50398340
keos92
This is the way..
Posté le 20-07-2017 à 13:37:32  profilanswer

Kilyn a écrit :

Voilà Tillow. Avec une collègue on le prend vraiment mal. Et puis comme le dit Biezdomny on travaille comme les internes donc passer par le responsable pour me contacter deviendra vite chiant Keos.

biezdomny a écrit :

C'est lié au code du travail dont les entreprises appliquent la lettre pour se mieux passer de l'esprit [:toto408]

Nous sommes bien d'accord mais les RH n'ont pas envie de prendre de risques point. Ce n'est pas pour dénigrer, c'est qu'ils n'ont pas le choix.

n°50398448
Pims_UTT
Posté le 20-07-2017 à 13:45:32  profilanswer

Chez mon client, nos badges sont d'une couleur différente que ceux des internes. Chaque catégorie a sa couleur d'ailleurs, interne en noir, prestataire en rouge, stagiaire en vert, intérimaire en bleu.
Dans les adresses mails, on a aussi le "externe" entre l'arobase et le nom de la cogip: pims@presta.client.com
Dans les signatures, faut bien mettre le "pims, société SSII on behalf of Client".
Sur les porte-noms sur les bureau, y'a écrit "nom de la boite de presta" et le prénom entre parenthèses (je ne suis pas un numéro, en fait si :o )
Plus chiant, on n'a pas accès au parking protégé ou alors faut aller à l'autre bout du site. Pour ce point, on peut toujours négocier. Perso je m'en fous, je prends les TEC  [:stardrawer:1]  

Chez mon client actuel, les internes et les prestas sont mélangés dans l'open space. Sur une mission précédente, dans le même groupe mais sur un autre site, les internes étaient à l'étage et les presta au rez-de-chaussée. Pratique quand on bosse ensemble...
Plus inquiétant/triste (je sais pas vraiment quel mot utiliser), certains des internes refusaient de parler aux presta parce qu'ils étaient presta. Ne serait-ce que pour dire bonjour :/
La seule fois où le gars est venu me voir, c'est quand il avait besoin de moi pour un truc qui ne concernait pas directement le boulot => je l'ai envoyé chier  [:the real sad]

n°50398688
Pims_UTT
Posté le 20-07-2017 à 14:00:59  profilanswer

Ben oui, les presta bossent, ça fait du bruit et faudrait pas déranger les internes pendant leur sieste :o :o :o
/mauvaise foi off

n°50398725
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-07-2017 à 14:03:21  profilanswer

Venez dans ma boite, 85% des prestas, ce sont les internes qui se mélange aux prestataires et pas l'inverse :o  :o  

n°50398759
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 20-07-2017 à 14:05:05  profilanswer

Ah tiens ton post me rappelle des choses. Chez mon précédent client et mon actuel même signature de mail que toi. Chez mon précédent client, pas le droit aux fournitures de bureau. De plus l'adresse mail comportait "externe" et sur la fin tous les prestataires étaient installés sur la rangée du milieu du grand open space.

Message édité par Kilyn le 20-07-2017 à 14:06:06

---------------
n°50398790
keos92
This is the way..
Posté le 20-07-2017 à 14:06:52  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Chez mon client actuel, les internes et les prestas sont mélangés dans l'open space. Sur une mission précédente, dans le même groupe mais sur un autre site, les internes étaient à l'étage et les presta au rez-de-chaussée. Pratique quand on bosse ensemble...

Encore une fois c'est un aspect RH :/ Les salariés internes / externes ne doivent pas être dans le même bureau pour pouvoir bien les identifiés. Travail dissimulés ...

n°50398846
makinoe
Posté le 20-07-2017 à 14:10:15  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Chez mon client, nos badges sont d'une couleur différente que ceux des internes. Chaque catégorie a sa couleur d'ailleurs, interne en noir, prestataire en rouge, stagiaire en vert, intérimaire en bleu.
[:the real sad]

Thales ça non? :D  

n°50398896
Pims_UTT
Posté le 20-07-2017 à 14:13:31  profilanswer

keos92 a écrit :

Encore une fois c'est un aspect RH :/ Les salariés internes / externes ne doivent pas être dans le même bureau pour pouvoir bien les identifiés. Travail dissimulés ...

Je sais, je dis juste que c'est chiant.
Avoir des portes-noms, des adresses mails, des badges différents ne suffit pas à différencier un interne d'un presta? Faut aller jusqu'à les mettre dans des bureaux différents? (vraie question, pas un troll)

Du coup, vu que les internes et les prestas sont mélangés chez mon client actuel, ça veut dire que le client ne respecte pas la loi?  [:raph0ux]  
Et un presta qui est chez le même client depuis 6 ans voire plus, c'est pas du travail dissimulé? [:kolombin:3]  
(là je trolle)

n°50398919
Pims_UTT
Posté le 20-07-2017 à 14:14:59  profilanswer

makinoe a écrit :

Thales ça non? :D  

Non. J'ai mis des couleurs au hasard, je veux pas que les chinois du FBI me retrouvent  [:gordon shumway]

n°50398945
keos92
This is the way..
Posté le 20-07-2017 à 14:17:04  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je sais, je dis juste que c'est chiant.
Avoir des portes-noms, des adresses mails, des badges différents ne suffit pas à différencier un interne d'un presta? Faut aller jusqu'à les mettre dans des bureaux différents? (vraie question, pas un troll)
)

Normalement c'est :  

pas de présence dans l'annuaire
adresse mail différente de l'interne ( @externe.xxx.fr)
signature de l'adresse mail différente (signature de la boite mais une ligne indique "Prestataire en ...." )
badge de couleur différente
pas dans le même bureau que l'interne

n°50399081
Mitch2Pain
Posté le 20-07-2017 à 14:26:41  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

certains des internes refusaient de parler aux presta parce qu'ils étaient presta. Ne serait-ce que pour dire bonjour

http://spartacus-educational.com/USAjimcrow2.jpg

n°50399339
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 14:44:17  answer

Pims_UTT a écrit :

Dans les adresses mails, on a aussi le "externe" entre l'arobase et le nom de la cogip: pims@presta.client.com
Dans les signatures, faut bien mettre le "pims, société SSII on behalf of Client".

La même chose ici ...  

Pims_UTT a écrit :

Ben oui, les presta bossent, ça fait du bruit et faudrait pas déranger les internes pendant leur sieste :o :o :o
/mauvaise foi off

1 presta et 5 internes qui enculent des mouches à base d'excel / mail / ppt a longueur de journée. Le ratio est bien respecté.
Dans certaines boites, les prestas bossent comme de dingues, sucent du chibre par km pour rentrer en interne ... une fois la période d'essai terminée, c'est immédiat, ils font comme tous les internes ... faire bosser les prestas et se faire sucer le chibre. :o

keos92 a écrit :

Normalement c'est :  
signature de l'adresse mail différente (signature de la boite mais une ligne indique "Prestataire en ...." )

Toutes les cases sont cochées, pas de delit de marchandage ici :o

n°50399346
Pims_UTT
Posté le 20-07-2017 à 14:44:40  profilanswer

keos92 a écrit :

Normalement c'est :  

Je coche toutes les cases, sauf l'annuaire et le bureau.
Je ne sais pas comment ça se passait pour les annuaires papier, mais à l'heure des annuaires Oulook et de Sharepoint, je suis dedans. Mais je suis bien taggué "presta", faudrait pas qu'on me confonde avec un interne :o
Pour le bureau, c'est un peu comme chez Kaffeine sur le plateau projet où je suis: y'a 40 presta et 10 internes.

Je trolle sur le sujet, mais en ce moment c'est pas plus mal d'être presta chez mon client. C'est compliqué, et certains internes se posent des question, j'en ai vu plusieurs qui bossaient sur leurs CV :/

J'hésite entre  :lol:  et  [:kolombin]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)