| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
MagnumFr | Reprise du message précédent :
En faisant abstraction. Mais cette capacité peut s'éroder avec le temps, surtout quand on voit que rien n'est fait pour améliorer le civisme des usagers. Le fameux permis à vie qui oblige, avec ton bahut de 12 ou 18 m de long et 2,55 m de large, à "partager" la route avec des débiles mentaux… Et je te parle même pas des inconscients qui pullulent maintenant en vélo et trottinette.
Le fait de connaitre par cœur les lignes aide pas mal, on a un sixième sens d'anticipation des dingueries.
Deux profils types de la reconversion :
Tout dépend du contexte.
J'aimerais bien que l'arrêt soit prolongé à terme mais aucune garantie. Du repos forcé j'en ai besoin mais je suis nerveusement tellement rincé que je n'ai pas véritablement de plan d'action réaliste pour tirer un bénéfice durable dudit arrêt et ça va me frustrer encore si je ne parviens pas à aller au delà de prendre du bon temps sur le dos de la société.
Beaucoup de responsabilités. Notamment celle de ne pas intervenir dans les conflits justement pour s'assurer la sécurité physique. Laisse pisser quand un abruti vient faire profiter à tout le monde de son rap de décérébré, quand un rebelle vient avec son clébard classé dangereux, quand un groupe de "chances" vient se partager un joint TRES odorant… En réalité on peut (voire doit) appeler l'exploitation mais ils interviennent sur place toujours alors que la fête est déjà finie
Comme bien d'autres, un boulot indispensable qui donne du sens mais pas de la reconnaissance. Message cité 2 fois Message édité par MagnumFr le 22-09-2026 à 20:26:47 --------------- Topic Achats & Ventes – Topic inventaire matériel |
Publicité | Posté le 22-09-2026 à 20:13:29 ![]() ![]() |
efyliae | Tu prends pas du bon temps sur le dos de la société, tu prends du temps pour essayer de te soigner. Tu te serais cassé une jambe, c'était la même. |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
dormilona | Chez les conducteurs de bus, il y a pas mal d’ex militaires aussi. Ceux qui ne peuvent plus exercer dans leur secteur à cause de la limite d’âge. |
MagnumFr | J'apprécie que vous disiez cela, mais je ne peux me résoudre à accepter l'idée que je sois amené à reprendre ce boulot sans avoir avancé sur un projet crédible et porteur. Auquel car la situation va fatalement se répéter.
Il y a très probablement quelque chose qui cloche en moi, en l'occurrence un trouble du spectre autistique. Mais ça met un temps fou à obtenir les diags officiels et la potentielle RQTH derrière.
Effectivement, dont certains avec les permis routiers effectués dans ce cadre. Néanmoins la rigueur militaire se marrie mal avec la flexibilité nécessaire au quotidien (autrement dit le laxisme "pas de vague" ). Message cité 1 fois Message édité par MagnumFr le 22-09-2026 à 20:44:16 --------------- Topic Achats & Ventes – Topic inventaire matériel |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
XaTriX | Sinon routier avec Starlink, une belle cabine avec faux feu de cheminée et un 27" 4K au pied du lit --------------- [:dawa] |
Publicité | Posté le 22-09-2026 à 23:27:53 ![]() ![]() |
Perfector Memento mori |
MagnumFr |
Hélas il n'y a pas que sur le plan professionnel que ça va pas. Donc retrouver ses esprits pour remettre un peu d'ordre dans tout ce bordel oui mais je me sens bien seul dans cette panade L'idée même d'avoir exercé ce métier pendant 12 ans sans en faire une expérience utile dans mon parcours pro m'agace particulièrement. "Il y a de quoi faire" hmmm je me sens pas compatible dans grand chose, surtout dans ma situation psychique actuelle. Et si c'est pour y laisser des plumes et rentrer dans une situation de survie financière… Message édité par MagnumFr le 23-09-2026 à 10:12:49 --------------- Topic Achats & Ventes – Topic inventaire matériel |
manulelutin |
Message édité par manulelutin le 23-09-2026 à 13:35:18 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
lafilledu22 Da garout a ran. |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
zcoold Get It By Your Hands |
--------------- ray=out |
lafilledu22 Da garout a ran. |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
typhoon006 |
|