Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2224 connectés 

[Sondage] Souhaitez vous avoir un enfant un jour ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Sondage] Souhaitez vous avoir un enfant un jour ???

n°1192081
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-09-2003 à 15:52:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

_-NeOn-_ a écrit :

1- ne jamais gâter son enfant
2- un enfant bien éduqué ne deviens pas chiant

3 - avant, j'avais des principes; maintenant, d'ai des enfants.

C'est quoi un enfant "bien éduqué" ? Es-tu sûr d'y arriver aussi facilement que tu as écrit ce message ? [:meganne]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 18-09-2003 à 15:52:03  profilanswer

n°1192094
RVK
Posté le 18-09-2003 à 15:54:09  profilanswer

Enzan a écrit :

:jap:

n°1192101
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 18-09-2003 à 15:54:51  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est quoi un enfant "bien éduqué" ? Es-tu sûr d'y arriver aussi facilement que tu as écrit ce message ? [:meganne]

Seul l'avenir peut le dire... et meme je rajouterai ..seul son enfant pourra le dire a ces parents...

Car si il perpetue l'education (hors cas psychologique sous entendu) qu'il a eu. C'est que quelque part, il a eu une bonne education.

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1192107
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 18-09-2003 à 15:56:32  profilanswer

angeline40 a écrit :

Le probleme c'est que ca grandit ces bestioles. Ca devient chiant, ca demande plein de trucs, etc ... Faut voir sur la duree.

Ecole militaire  :D  Joke
Bah on verra bien, d'abord je sais tres bien qu'il me dira "merde" comme moi je l'ai dit a mes parents pendant l'adolescence.

---------------
www.mariannelecarrour.net
n°1192108
naja
Tssssssss
Posté le 18-09-2003 à 15:56:35  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

Seul l'avenir peut le dire... et meme je rajouterai ..seul son enfant pourra le dire a ces parents...

Car si il perpetue l'education (hors cas psychologique sous entendu) qu'il a eu. C'est que quelque part, il a eu une bonne education.

Aussi valable dans l'autre sens... des enfants battus auront de plus fortes probabilités de devenir à leur tour des parents bourreaux...

n°1192123
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 18-09-2003 à 15:59:02  profilanswer

Naja a écrit :

Aussi valable dans l'autre sens... des enfants battus auront de plus fortes probabilités de devenir à leur tour des parents bourreaux...

Kikou Naja  :hello: ...C'est pour ca que je disais de ne pas inclure les cas psychologiques car les schemas des troubles sont difficilement non "repercutables".  :sweat:  :(

---------------
n°1192126
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 18-09-2003 à 15:59:38  profilanswer

faerie of avalon a écrit :

Bah j'ai un tit garcon de 2 ans et maintenant je ne verrais pas vie sans...
Ca te rend plus responsable, plus humble envers toi meme et les autres...
C'est aussi beaucoup de contraintes mais elles sont balayees par un simple sourire de sa part.
Ok je suis cucul la praline  :D  
Pour la majorité vous etes encore jeune et etudiant... attendez qq annnees, vous changerez certainement d'avis  :)  

pareil! en fait on a eu notre fille assez tard (à 30 ans), ne voulant pas perdre notre soi-disant liberté avant (surtout moi)! Une chose est sur, c'est que sachant comment ça se passe maintenant, je regrette de ne pas avoir sauté le pas avant!

La liberté: je ne peux pas dire que nous nous privons aujourd'hui! ça demande un peu plus d'organisation qu'avant, mais on continue a sociabiliser et a sortir très régulièrement! Par contre on se rend vite compte que nos priorités changes. Je suis bien plus impatient de me retrouver en famille le soir que d'aller boire un verre en terrasse. Donc il n'y que très peu de concession de ce coté là

le Q: les probléme d'épisio ne dure que 3/4 semaines, et je ne pas vois ce que la fatigue vient faire ds l'absence de sexe. Les couples qui stop leur sexualité a l'arrivé d'un enfant, avait déjà des problémes de ce coté avant a mon avis. Et puis de toute façon basé son couple sur la sexualité c'est une belle connerie, parce que la sexualité evolue indéniablement avec le temps (et l'age). On a pas la même sexualité au bout d'1 an, 10 ans et 30 ans de couple! donc un couple qui cimente sa relation autour de ça ne durera pas, ou durera ds la douleur.

n°1192135
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 18-09-2003 à 16:00:22  profilanswer

angeline40 a écrit :

Le probleme c'est que ca grandit ces bestioles. Ca devient chiant, ca demande plein de trucs, etc ... Faut voir sur la duree.

tous les enfants ne te ressemble pas je te rassure  [:frenzy]

n°1192138
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-09-2003 à 16:00:43  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

Je réagissais surtout à sa façon de poser les choses; dans l'absolu il n'a pas tort, mais en pratique vous savez tous à quel point il est difficile d'appliquer de beaux principes :D

Donc dire "il suffit de faire ça ou ça", c'est trop simple. Beaucoup, beaucoup trop simple  :sweat:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1192143
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 18-09-2003 à 16:01:22  profilanswer

j'aimerais franchement avoir un chtit dracucu miniature. et éventuellement une chtite draculette aussi.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le 18-09-2003 à 16:01:22  profilanswer

n°1192164
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-09-2003 à 16:04:46  profilanswer

Frenzy a écrit :

le Q: les probléme d'épisio ne dure que 3/4 semaines, et je ne pas vois ce que la fatigue vient faire ds l'absence de sexe. Les couples qui stop leur sexualité a l'arrivé d'un enfant, avait déjà des problémes de ce coté avant a mon avis. Et puis de toute façon basé son couple sur la sexualité c'est une belle connerie, parce que la sexualité evolue indéniablement avec le temps (et l'age). On a pas la même sexualité au bout d'1 an, 10 ans et 30 ans de couple! donc un couple qui cimente sa relation autour de ça ne durera pas, ou durera ds la douleur.

Tu as raison sur le reste, mais je t'assure que quand on est crevé (mais vraiment crevé hein) on n'a pas envie de faire des galipettes. Un bébé, c'est quand même assez crevant donc...ça peut ralentir la machine ;)

---------------
n°1192166
RVK
Posté le 18-09-2003 à 16:04:59  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

Dialogue entre une femme et Freud. (Vrai mais rapporter aproximativement)
-Dr Freud, dites-moi comment faire pour bien elever mon enfant!
-Faites comme vous voulez, quoique vous fassiez, de toutes façons, vous serez dans l'erreur.

n°1192169
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-09-2003 à 16:05:13  profilanswer

Enzan a écrit :

Pour des raisons "mécaniques" : cicatrice d'épisio douloureuse par exemple.
Pour des raisons "psychologiques" : femme qui n'a pas retrouvé l'envie de faire l'amour à son mari, et ce pour diverses raisons.
Pour des raisons "pratiques" : fatigue physique ou morale (bébé qui ne fait pas ses nuits, maladie qui réclame bcp plus d'attentions, etc)

Sans parler de la raison tte conne : plus question de niquer  n'importe où dès qu'on en a envie, parce qu'il y a un putain de gaming qui zone ds la maison et peut tber inopint  sur maman qui crie à 4 pattes sur le carrelage de la cuisine, sauvagt chevauchée par papa qui lui claque les fesses.

Qt à la liberté que laisse l'enfant... Etre obligé de prévoir la moindre sortie qques jrs à l'avce pr pvoir faire garder son chiard, j'appelle pas ça de la liberté.

n°1192177
nofx59
Posté le 18-09-2003 à 16:06:14  profilanswer

Urd-sama a écrit :

vu que le monde change je peux pas affirmer avec 100% d'assurance que oui c'est tout (et personne ne peut le faire)

ceux qui se font opérer pour ça font comme choix définitif de ne jamais en avoir  [:spamafote] (cf c'est mon choix d'aujourd hui... c'etait naze mais comme le sujet vient de là)

n°1192179
urd-sama
waste of space
Posté le 18-09-2003 à 16:06:42  profilanswer

scoulou a écrit :

Sans parler de la raison tte conne : plus question de niquer  n'importe où dès qu'on en a envie, parce qu'il y a un putain de gaming qui zone ds la maison et peut tber inopint  sur maman qui crie à 4 pattes sur le carrelage de la cuisine, sauvagt chevauchée par papa qui lui claque les fesses.

:heink:

n°1192186
naja
Tssssssss
Posté le 18-09-2003 à 16:07:12  profilanswer

Enzan a écrit :

Je réagissais surtout à sa façon de poser les choses; dans l'absolu il n'a pas tort, mais en pratique vous savez tous à quel point il est difficile d'appliquer de beaux principes :D

Donc dire "il suffit de faire ça ou ça", c'est trop simple. Beaucoup, beaucoup trop simple  :sweat:  

- Je ne crierai pas comme une hystérique, je lui expliquerai calmement
- Je ne donnerai pas de tape, meme sur les mains

... oué mais quand tu te retournes pour voir ta fille porter à la bouche un couteau, c'est retire-couteau-hurlement-hystérique-NONMAISCAVAPASNON??-tape-sur-la-main.

.. et ensuite hop au lit, car la petiote fait une crise parce qu'on veut pas lui rendre son couteau...

:whistle:

n°1192191
urd-sama
waste of space
Posté le 18-09-2003 à 16:07:57  profilanswer

nofx59 a écrit :

ceux qui se font opérer pour ça font comme choix définitif de ne jamais en avoir  [:spamafote] (cf c'est mon choix d'aujourd hui... c'etait naze mais comme le sujet vient de là)

je me suis souvent posée la question de le faire, mais bon ca serait con de couper toute possibilité a un éventuel changement dans le futur.
meme si pour le moment je déteste cordialement les enfants  [:spamafote]

n°1192192
-neon-
Illuminé
Posté le 18-09-2003 à 16:08:06  profilanswer

Enzan a écrit :

1- J'ai pas dit que je serais un pere exceptionnel
2- quitte a être un pere indigne, je prefere quitter ma famille et la laisser entre de bonnes mains que de tout détruire par égoisme.
3- Pour moi, un enfant bien éduqué, c'est un enfant qui a bien assimilé la notion de respect. A partir de cela, l'enfant pourra être stupide ou tout ce que tu veux, mais il sera bien élevé

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°1192208
naja
Tssssssss
Posté le 18-09-2003 à 16:10:44  profilanswer

scoulou a écrit :

Qt à la liberté que laisse l'enfant... Etre obligé de prévoir la moindre sortie qques jrs à l'avce pr pvoir faire garder son chiard, j'appelle pas ça de la liberté.

Tu sais qu'il existe des gens pour qui être à la maison en famille procure bien plus de plaisir qu'une sortie dans une boîte enfumée où on fait semblant de s'amuser "seul en groupe" ?

n°1192212
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 18-09-2003 à 16:10:48  profilanswer

Enzan a écrit :

Tu as raison sur le reste, mais je t'assure que quand on est crevé (mais vraiment crevé hein) on n'a pas envie de faire des galipettes. Un bébé, c'est quand même assez crevant donc...ça peut ralentir la machine ;)

c'est fatiguant les 2/3 premiers mois! Une fois qu'ils font leurs nuits les parents aussi :D et puis ce qu'il faut voir c'est que même pdt cette pêriode, on peu très bien se débrouiller pour dormir suffisement pour ne pas être épave, ce n'est qu'une question d'organisation  :)

n°1192216
RVK
Posté le 18-09-2003 à 16:11:07  profilanswer

scoulou a écrit :

J'ai un gamin, je l'élève tout seul, et malgré ça je sors plus que la plupart de mes collègues célibataires. J'ai toujours l'impression qu'ils passent leur vie devant des émissions à la con.

n°1192226
naja
Tssssssss
Posté le 18-09-2003 à 16:12:06  profilanswer

Frenzy a écrit :

c'est fatiguant les 2/3 premiers mois! Une fois qu'ils font leurs nuits les parents aussi :D et puis ce qu'il faut voir c'est que même pdt cette pêriode, on peu très bien se débrouiller pour dormir suffisement pour ne pas être épave, ce n'est qu'une question d'organisation  :)  

Tu permets que je copie-colle ton texte... c'est pour une amie qui a 8 enfants, qui ont tous fait leurs nuit seulement vers leurs 20-25 mois...  :lol:

n°1192229
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 18-09-2003 à 16:12:21  profilanswer

RVK a écrit :

Dialogue entre une femme et Freud. (Vrai mais rapporter aproximativement)
-Dr Freud, dites-moi comment faire pour bien elever mon enfant!
-Faites comme vous voulez, quoique vous fassiez, de toutes façons, vous serez dans l'erreur.

je n'ai jamais dit qu'une education etait parfaite..... :D  

Et je suis convaincu que je ferai des erreurs ..Et que mes enfants en feront a leurs tours ..etc...Etc...Etc...

---------------
n°1192230
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-09-2003 à 16:12:28  profilanswer

Frenzy a écrit :

Ceux qui sont mal organisés prennent tout de plein fouet; c'est ce que je voulais dire ;)

---------------
n°1192231
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 18-09-2003 à 16:12:50  profilanswer

Enzan a écrit :

Ouh la relancer.... oh il est trop beau le BB .... on en refait un autre  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :D  :lol:

---------------
n°1192233
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 18-09-2003 à 16:13:07  profilanswer

Ouais.

Il paraît qu'on peut apprendre à lire aux gosses à partir de l'âge de 2 ans et que ça fait des petits surdoués. j'ai hâte d'essayer.

---------------
Sur les nerfs
n°1192237
naja
Tssssssss
Posté le 18-09-2003 à 16:13:19  profilanswer

RVK a écrit :

J'ai un gamin, je l'élève tout seul, et malgré ça je sors plus que la plupart de mes collègues célibataires. J'ai toujours l'impression qu'ils passent leur vie devant des émissions à la con.

Moi je cumule... j'ai presque deux enfants ET je regarde la Star'Ac

n°1192239
-neon-
Illuminé
Posté le 18-09-2003 à 16:13:37  profilanswer

RVK a écrit :

+1

un enfant est une chance, pas un boulet (ou pas encore  :whistle: )

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°1192244
naja
Tssssssss
Posté le 18-09-2003 à 16:13:58  profilanswer

XsiTe a écrit :

Ouais.

Il paraît qu'on peut apprendre à lire aux gosses à partir de l'âge de 2 ans et que ça fait des petits surdoués. j'ai hâte d'essayer.

Enzan on réagit ou pas ?

La réponse, c'est "ou pas"  :D

n°1192245
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 18-09-2003 à 16:14:00  profilanswer

Naja a écrit :

Tu sais qu'il existe des gens pour qui être à la maison en famille procure bien plus de plaisir qu'une sortie dans une boîte enfumée où on fait semblant de s'amuser "seul en groupe" ?

et puis au delà de ça, il existe aussi des gens dont c'est le métier (ou non) de te permettre de sortir dans une boîte enfumée où on fait semblant de s'amuser "seul en groupe". et puis on est deux, et on est pas obliger de TOUT faire ensemble  :whistle:

n°1192249
angeline40
\_0< coin
Posté le 18-09-2003 à 16:14:23  profilanswer

XsiTe a écrit :

Ouais.

C'est a double tranchant d'etre surdoue.

n°1192256
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 18-09-2003 à 16:15:00  profilanswer

Naja a écrit :

- Je ne crierai pas comme une hystérique, je lui expliquerai calmement
- Je ne donnerai pas de tape, meme sur les mains

... oué mais quand tu te retournes pour voir ta fille porter à la bouche un couteau, c'est retire-couteau-hurlement-hystérique-NONMAISCAVAPASNON??-tape-sur-la-main.

.. et ensuite hop au lit, car la petiote fait une crise parce qu'on veut pas lui rendre son couteau...

:whistle:  

Ouh parce que tu l'as fait flipper avec ton hurlement primaire... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Sinon un conseil NAJA (ca parait evident mais bon) ... ne cri pas sur le moment ...ou dans la surprise ... elle peut se faire TRES TRES mal avec le couteau :sweat:  ... choppe le d'abord.... et GROSSES FESSEES APRES  :o

---------------
n°1192257
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 18-09-2003 à 16:15:00  profilanswer

angeline40 a écrit :

C'est a double tranchant d'etre surdoue.

Je sais. Malheureusement.  :(

---------------
Sur les nerfs
n°1192259
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-09-2003 à 16:15:13  profilanswer

Naja a écrit :

Tu sais qu'il existe des gens qui s'amusent vraimt en gpe (et qu'il y a d'autres sorties que les boîtes, en passant) ?

C sûr que qqu'un qui passe sa vie chez lui ou qui se fait chier dès qu'il en sort verra pas sa liberté de mouvt francht réduite par des gamings... Je ne parlais pas de ceux-là, dc.

RVK > bah t'as des collègues à qui la reproduction portera pas énormémt préjudice (cf ci-dessus) [:spamafote]

n°1192262
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 18-09-2003 à 16:15:51  profilanswer

Naja a écrit :

Tu permets que je copie-colle ton texte... c'est pour une amie qui a 8 enfants, qui ont tous fait leurs nuit seulement vers leurs 20-25 mois...  :lol:  

oui on en connait tuos, mais ça reste une minorité, et c'est souvent un probléme "d'organisation"! surtout là si les 8 on fait le même parcours sa donne a réfléchir

n°1192264
naja
Tssssssss
Posté le 18-09-2003 à 16:16:08  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

Ouh parce que tu l'as fait flipper avec ton hurlement primaire... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Sinon un conseil NAJA (ca parait evident mais bon) ... ne cri pas sur le moment ...ou dans la surprise ... elle peut se faire TRES TRES mal avec le couteau :sweat:  ... choppe le d'abord.... et GROSSES FESSEES APRES  :o  

relis bien... retire-couteau (et mise en sureté, parce que je suis maladroite aussi) et puis HURLEMENT NONMAISCAVAPASNON ???

[:lexmark]

n°1192272
naja
Tssssssss
Posté le 18-09-2003 à 16:17:19  profilanswer

Frenzy a écrit :

oui on en connait tuos, mais ça reste une minorité, et c'est souvent un probléme "d'organisation"! surtout là si les 8 on fait le même parcours sa donne a réfléchir

Ceci dit, ca l'a pas empeché d'en refaire... donc... c'est qu'il y a quand eu bagatelle là-dedans  :wahoo:

n°1192273
RVK
Posté le 18-09-2003 à 16:17:21  profilanswer

_-NeOn-_ a écrit :

+1

un enfant est une chance, pas un boulet (ou pas encore  :whistle: )

Remarque j'entend les autres gosses.
"Ouah t'as trop d'la chance, y fait plein de choses avec toi ton père" :D  

"Ouais c'est vrai, va me chercher ta grande soeur au fait"   :whistle:

n°1192275
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 18-09-2003 à 16:17:40  profilanswer

Naja a écrit :

relis bien... retire-couteau (et mise en sureté, parce que je suis maladroite aussi) et puis HURLEMENT NONMAISCAVAPASNON ???

[:lexmark]  

Ah oui desole [:tuffgong] ... .l'empressement  :D

---------------
n°1192283
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-09-2003 à 16:18:36  profilanswer

Naja a écrit :

Enzan on réagit ou pas ?

La réponse, c'est "ou pas"  :D  

"Ou pas" pour moi aussi. Si l'enfant n'est pas réceptif, il n'arrivera à rien en essayant de lui bourrer le crâne mais on va lui laisser ses rêves de futurs petits Einstein  :whistle:

---------------
n°1192285
urd-sama
waste of space
Posté le 18-09-2003 à 16:18:38  profilanswer

XsiTe a écrit :

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
• Toulouse •[Sondage ECJS] Multiplier les referundum pour accroitre la démocratie?
[Sondage] Croyez vous en l'homme ???Je suis un abruti! Je n'y croyé pas non plus. Jusqu'au jour où...
[sondage] Etes vous Daltonien ? (Viendez tester vos z'oeil)[Sondage]Etes vous epanoui au sein de votre travail ?????
[Sondage] Votre Connexion ? (RTC/ADSL/CABLE)[Sondage] Vous fumez ???
suppression d'un jour ferié.Pensez-vous qu'un dvd du Live aid '85 sortira un jour ?
Plus de sujets relatifs à : [Sondage] Souhaitez vous avoir un enfant un jour ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)