Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
935 connectés 

 


[Sondage] Souhaitez vous avoir un enfant un jour ???




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Sondage] Souhaitez vous avoir un enfant un jour ???

n°1191628
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-09-2003 à 14:55:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'avais déjà fait un topic de 25+ pages sur le sujet, mais sans sondage...bon courage, j'ai déjà donné  :hello:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 18-09-2003 à 14:55:11  profilanswer
 

n°1191629
lennelei
Posté le 18-09-2003 à 14:55:15  profilanswer
 

et vot' moman ou vot popo... vous avez pensé ce que ca aurait donné si elle avait dit non ? :D
 
c'est le but de tout être de se reproduire... pis mine de rien, je pense qu'on doit qd meme ressentir une grande fierté a voir son rejeton réussir ses études, etc...
 
bref, g dis oui. Meme si ca sera le + tard possible ;)

n°1191631
jigawa
Posté le 18-09-2003 à 14:55:23  profilanswer
 

Oui, bien sur. pourquoi ?
 
1/ le fait de decouvrir cet aspect de la vie.
 
2/ assurer une descendance (bon c'est pas le but principal  ;)  mais sur tout une famille, moi et mon frere sommes les seuls à pouvoir assurer une continuation du nom de famille, le reste ne sont que des cousines  :D )
 
3/ l'elever et le rendre heureux au possible.
 
en fait il y a plein de raisons.
 
 

n°1191642
DesuetCR_B
Posté le 18-09-2003 à 14:56:38  profilanswer
 

SenG@ a écrit :

et vot' moman ou vot popo... vous avez pensé ce que ca aurait donné si elle avait dit non ? :D
 
c'est le but de tout être de se reproduire... pis mine de rien, je pense qu'on doit qd meme ressentir une grande fierté a voir son rejeton réussir ses études, etc...
 
bref, g dis oui. Meme si ca sera le + tard possible ;)


c a double tranchant, si tu pousse trop ca peut faire mal aussi:
Le miens j'aimerai le voir reussir ds sa vie plutot que ds ces etudes


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1191643
angeline40
\_0< coin
Posté le 18-09-2003 à 14:56:46  profilanswer
 

SenG@ a écrit :

et vot' moman ou vot popo... vous avez pensé ce que ca aurait donné si elle avait dit non ? :D


 
Le choix de mes parents, c'est justement LEUR choix, pas le mien.

n°1191654
DesuetCR_B
Posté le 18-09-2003 à 14:58:14  profilanswer
 

angeline40 a écrit :


 
Le choix de mes parents, c'est justement LEUR choix, pas le mien.


Di leur k'il ont fait un mauvais choix, il aprecieront  [:azylum]


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1191662
lennelei
Posté le 18-09-2003 à 14:59:16  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


c a double tranchant, si tu pousse trop ca peut faire mal aussi:
Le miens j'aimerai le voir reussir ds sa vie plutot que ds ces etudes


 
d'ou le etc...
 
études, amour, amitié, sport, boulot, ... tout koi
 
j'ai mis étude uniquement pour l'exemple, t'inkiètes, je serais pas du genre à obliger 12h de boulot par jour ;)

n°1191668
jigawa
Posté le 18-09-2003 à 14:59:59  profilanswer
 

Pour ceux qui disent que c'est une perte de liberté.. c un peu de la connerie. Il suffit de s'avoir s'organiser, mes parents n'on pas perdu leur liberté lorsque je suis né.
 
Il ne suffit pas seulement d'avoir un scenario pret en tête, vu à la télé ou au ciné. C'est a chaqu'un de construire sa vie comme on l'entend et si on souhaite absolument conserver une liberté tout en ayant un enfant, c'est tout a fait possible.
 
Maintenant si on me sort "oui, si j'ai un gosse dans les debuts je ne pourais plus sortir en boite le samedi soir..." (déjà entendu) excusez moi mais si pour vous sortir en boite est plus important dans une vie qu'un gosse.. alors là oui je vous conseille d'etre le dernier descendant de votre ligné.

n°1191671
angeline40
\_0< coin
Posté le 18-09-2003 à 15:00:41  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Di leur k'il ont fait un mauvais choix, il aprecieront  [:azylum]  


 
Dans ce genre de decisions je ne me considere pas comme un exemple a suivre ou a ne pas suivre.
 
A la difference de certains je n'essaie pas d'imposer mon mode de vie.

n°1191673
lennelei
Posté le 18-09-2003 à 15:01:02  profilanswer
 

angeline40 a écrit :


 
Le choix de mes parents, c'est justement LEUR choix, pas le mien.


 
c'est pour ca que j'ai mis un ":D"
 
c'est vrai, chacun est libre de faire ce qu'il veut... heureusement pour nous, y a qd meme plus de gens qui choisissent d'avoir un(des) enfant(s) et de s'en occuper que le contraire ! (sans aucune critique à l'égard du contraire !!)

mood
Publicité
Posté le 18-09-2003 à 15:01:02  profilanswer
 

n°1191677
DesuetCR_B
Posté le 18-09-2003 à 15:01:47  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

Pour ceux qui disent que c'est une perte de liberté.. c un peu de la connerie. Il suffit de s'avoir s'organiser, mes parents n'on pas perdu leur liberté lorsque je suis né.
 
Il ne suffit pas seulement d'avoir un scenario pret en tête, vu à la télé ou au ciné. C'est a chaqu'un de construire sa vie comme on l'entend et si on souhaite absolument conserver une liberté tout en ayant un enfant, c'est tout a fait possible.
 
Maintenant si on me sort "oui, si j'ai un gosse dans les debuts je ne pourais plus sortir en boite le samedi soir..." (déjà entendu) excusez moi mais si pour vous sortir en boite est plus important dans une vie qu'un gosse.. alors là oui je vous conseille d'etre le dernier descendant de votre ligné.


Et t'as pensé au fait k'il faudra arreter de se conduire comme un inconscient (enfin la c pour moi que je parle) ?


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1191691
lennelei
Posté le 18-09-2003 à 15:03:56  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

Pour ceux qui disent que c'est une perte de liberté.. c un peu de la connerie. Il suffit de s'avoir s'organiser, mes parents n'on pas perdu leur liberté lorsque je suis né.
 
Il ne suffit pas seulement d'avoir un scenario pret en tête, vu à la télé ou au ciné. C'est a chaqu'un de construire sa vie comme on l'entend et si on souhaite absolument conserver une liberté tout en ayant un enfant, c'est tout a fait possible.
 
Maintenant si on me sort "oui, si j'ai un gosse dans les debuts je ne pourais plus sortir en boite le samedi soir..." (déjà entendu) excusez moi mais si pour vous sortir en boite est plus important dans une vie qu'un gosse.. alors là oui je vous conseille d'etre le dernier descendant de votre ligné.


 
certes, mais tu perds qd meme ta liberté... ne serait-ce que au niveau de l'intimité du couple qui se trouve grandement chamboulé (le se*e par exemple doit être pas mal réduit je craint :/ ) mais bon, je pense qd meme que avoir un enfant reste + important... plus tard, bcp plus tard =)


Message édité par lennelei le 18-09-2003 à 15:04:59
n°1191692
jigawa
Posté le 18-09-2003 à 15:04:05  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Et t'as pensé au fait k'il faudra arreter de se conduire comme un inconscient (enfin la c pour moi que je parle) ?


 
Comme tu as 22 ans, normalement tu ne devrais plus trop tarder à en sortir. Au delà, essaye de te prendre en main.

n°1191697
angeline40
\_0< coin
Posté le 18-09-2003 à 15:04:25  profilanswer
 

Jigawa a écrit :


Maintenant si on me sort "oui, si j'ai un gosse dans les debuts je ne pourais plus sortir en boite le samedi soir..." (déjà entendu) excusez moi mais si pour vous sortir en boite est plus important dans une vie qu'un gosse.. alors là oui je vous conseille d'etre le dernier descendant de votre ligné.


 
Bah, je ne vois pas ou es le probleme du moment que tu assumes.

n°1191705
angeline40
\_0< coin
Posté le 18-09-2003 à 15:05:12  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Et t'as pensé au fait k'il faudra arreter de se conduire comme un inconscient (enfin la c pour moi que je parle) ?


 
C'est quoi se conduire comme un inconscient ?

n°1191706
jigawa
Posté le 18-09-2003 à 15:05:15  profilanswer
 

SenG@ a écrit :


 
certes, mais tu perds qd meme ta liberté... ne serait-ce que au niveau de l'intimité du couple qui se trouve grandement chamboulé (le se*e par exemple doit être pas mal réduit je craint :/ ) ma


 
 :??:  :??:  :??:  
moins de cul dans un couple si on a un gosse ?????
pkoi ca ?
 
SI il y a moins de cul dans un couple c'est certainement pour d'autre raisons, c facile de foutre ca sur le dos d'un gamin.

n°1191713
jigawa
Posté le 18-09-2003 à 15:06:05  profilanswer
 

angeline40 a écrit :


 
Bah, je ne vois pas ou es le probleme du moment que tu assumes.
 


 
ah mais je n'ai pas dis le contraire  :jap:

n°1191723
DesuetCR_B
Posté le 18-09-2003 à 15:07:34  profilanswer
 

Jigawa a écrit :


 
Comme tu as 22 ans, normalement tu ne devrais plus trop tarder à en sortir. Au delà, essaye de te prendre en main.


Promi, qd g un taf definitif je me calme


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1191737
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-09-2003 à 15:09:32  profilanswer
 

Jigawa a écrit :


 :??:  :??:  :??:  
moins de cul dans un couple si on a un gosse ?????
pkoi ca ?
 
SI il y a moins de cul dans un couple c'est certainement pour d'autre raisons, c facile de foutre ca sur le dos d'un gamin.


 
Pour des raisons "mécaniques" : cicatrice d'épisio douloureuse par exemple.
Pour des raisons "psychologiques" : femme qui n'a pas retrouvé l'envie de faire l'amour à son mari, et ce pour diverses raisons.
Pour des raisons "pratiques" : fatigue physique ou morale (bébé qui ne fait pas ses nuits, maladie qui réclame bcp plus d'attentions, etc).


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1191738
jigawa
Posté le 18-09-2003 à 15:09:46  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Promi, qd g un taf definitif je me calme


 
Je pense que la limite est à 30 piges... au delà je pense que l'on doit se poser des questions quand même.

n°1191739
lennelei
Posté le 18-09-2003 à 15:09:50  profilanswer
 

Jigawa a écrit :


 
 :??:  :??:  :??:  
moins de cul dans un couple si on a un gosse ?????
pkoi ca ?
 
SI il y a moins de cul dans un couple c'est certainement pour d'autre raisons, c facile de foutre ca sur le dos d'un gamin.


 
1. la femme a eu un enfant, ca calme un peu de ce coté la (il me semble)
 
2. un gosse qui se(te) réveille toutes les 3h pour son biberon et autre ca va pas aider au repos...
 
mais je peux me tromper bien sur :) c'est une supposition
 
Edit: voir enzan qui répond surement mieux que moi :jap:


Message édité par lennelei le 18-09-2003 à 15:11:00
n°1191747
DesuetCR_B
Posté le 18-09-2003 à 15:10:48  profilanswer
 

Jigawa a écrit :


 
Je pense que la limite est à 30 piges... au delà je pense que l'on doit se poser des questions quand même.


à 30 piges j'aimerai bien en arrivé a une situation correcte pour pas dire confortable


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1191758
DesuetCR_B
Posté le 18-09-2003 à 15:12:01  profilanswer
 

angeline40 a écrit :


 
C'est quoi se conduire comme un inconscient ?


reagir de maniere plus rationnelle


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1191759
jigawa
Posté le 18-09-2003 à 15:12:04  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Pour des raisons "mécaniques" : cicatrice d'épisio douloureuse par exemple.
Pour des raisons "psychologiques" : femme qui n'a pas retrouvé l'envie de faire l'amour à son mari, et ce pour diverses raisons.
Pour des raisons "pratiques" : fatigue physique ou morale (bébé qui ne fait pas ses nuits, maladie qui réclame bcp plus d'attentions, etc).
 


Il ne faut pas en faire une generalité.
Mais meme si c'est le cas, ca ne dure pas eternellement.

n°1191769
angeline40
\_0< coin
Posté le 18-09-2003 à 15:14:08  profilanswer
 

Jigawa a écrit :


 
ah mais je n'ai pas dis le contraire  :jap:  


 
Ok.
 
Je vais quand meme m'expliquer un peu.
 
Je suis le genre de type qui ne sait pas ce qu'il fera dans 3 ans. J'aime pas m'engager dans quoi que ce soit a moyen ou long terme. J'aime pouvoir rentrer a l'heure que je veux chez moi sans avoir de comptes a rendre ou demenager a l'autre bout du monde  sans avoir de regrets.
 
C'est pas trop compatible avec "avoir des enfants" AMHA.

n°1191836
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 18-09-2003 à 15:22:18  profilanswer
 

atigrou a écrit :

faut pas trop attendre non plus :o

Bah si c'est trop tard, j'en ferai pas...

n°1191841
nofx59
Posté le 18-09-2003 à 15:22:58  profilanswer
 

pour aller un peu dans le sens du 'non',  
avoir un enfant est pour la majorité des femmes un rêve qui date de leur plus tendre enfance (elles jouent à la poupée, les mecs a autre chose)
il arrive hélas trop souvent qu'une femme qui a eu un enfant lui donne tout quitte à délaisser son mari, et là c'est vrai que c'est dur d'avoir une vie saine. La femme ne veut plus faire l'amour, l'homme se frustre et va voir ailleurs avec le temps.
C'est à la femme de bien gérer la continuité des bonnes relations avec son mari.
 
... c'est quand même pas un choix facile d'avoir un gosse ou pas  [:spamafote]

n°1191844
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 18-09-2003 à 15:23:53  profilanswer
 

parappa a écrit :

- Souhaitez-vous avoir des enfants un jour ?  
- Non, mais je changerai peut-être d'avis un jour.
- ...Donc on peut considérer que c'est un oui.
- Non ! Mais peut-être qu'un jour j'en aurai envie.
- C'est bien ce que je dis : tu souhaiteras peut être avoir des enfants un jour.
 
Il est super ce sondage : la plupart des gens qui répondent "non" n'excluent pas d'en avoir un jour, mais votent non quand même [:dawa]
 
Bref :sleep:
 

:non: j'ai voté peut-etre

n°1191872
Atigrou
Posté le 18-09-2003 à 15:27:34  profilanswer
 

Wiwige a écrit :

Bah si c'est trop tard, j'en ferai pas...

:pfff:

n°1191890
urd-sama
waste of space
Posté le 18-09-2003 à 15:29:54  profilanswer
 

ben moi je suis une fille et j'en veux pas
peut-etre que je changerai d'avis, mais pour le moment c'est clair et net

n°1191898
-neon-
Illuminé
Posté le 18-09-2003 à 15:31:02  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

en région?  :whistle:  


 
/hs mode ON/
J'suis dans le lot et garonne  :D
Ici, à part les confits et autres mousses de foie, y'a rien a se mettre sous la dent...  :whistle:  
/hs mode OFF/


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°1191907
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 18-09-2003 à 15:32:03  profilanswer
 

Ca ne fait pas partir de mes buts principaux dans la vie !!! si je n'en ressens pas l'envie et encore moins le courage (je ne me sens pas du tout à la hauteur pour elever/eduquer un enfant) comme à l'heure actuelle, je ne le ferai pas et je suis sure que je vivrai bien sans !

n°1191911
nofx59
Posté le 18-09-2003 à 15:32:37  profilanswer
 

Urd-sama a écrit :

ben moi je suis une fille et j'en veux pas
peut-etre que je changerai d'avis, mais pour le moment c'est clair et net


 
donc tu n'en veux pas pour le moment, donc peut-être un jour!
la question n'est pas 'est ce que vous voulez un gosse maintenant?'

n°1191920
urd-sama
waste of space
Posté le 18-09-2003 à 15:33:32  profilanswer
 

nofx59 a écrit :


donc tu n'en veux pas pour le moment, donc peut-être un jour!
la question n'est pas 'est ce que vous voulez un gosse maintenant?'


vu que le monde change je peux pas affirmer avec 100% d'assurance que oui c'est tout (et personne ne peut le faire)

n°1191949
Atigrou
Posté le 18-09-2003 à 15:36:58  profilanswer
 

Wiwige a écrit :

Ca ne fait pas partir de mes buts principaux dans la vie !!! si je n'en ressens pas l'envie et encore moins le courage (je ne me sens pas du tout à la hauteur pour elever/eduquer un enfant) comme à l'heure actuelle, je ne le ferai pas et je suis sure que je vivrai bien sans !

arf c bien dommage [:spamafote]

n°1191966
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-09-2003 à 15:38:49  profilanswer
 

Jigawa a écrit :


Il ne faut pas en faire une generalité.
Mais meme si c'est le cas, ca ne dure pas eternellement.


 
Une généralité non, mais c'est fréquent. Et il arrive que les choses s'aggravent avec le temps; l'enfant grandit et la femme ne se sent plus "seule" avec son mari, ce qui la bloque; l'enfant fait des cauchemards la nuit et réveille ses parents plusieurs fois; il rentre par accident dans la chambre de ses parents en train de...et ils peuvent mettre un certain temps à se sentir à nouveau "à l'abri" de son regard; etc...
 
Il suffit que ça dure quelques années pour que le couple se lézarde et que les rancoeurs s'accumulent; je pense que ceux qui n'ont eu aucun problème de couple après la naissance d'un enfant sont relativement rares  :sweat:  
 
Ce n'est pas du tout ce qui motive mon choix, je tiens à le préciser.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1191992
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 18-09-2003 à 15:41:51  profilanswer
 

Bah j'ai un tit garcon de 2 ans et maintenant je ne verrais pas vie sans...
Ca te rend plus responsable, plus humble envers toi meme et les autres...
C'est aussi beaucoup de contraintes mais elles sont balayees par un simple sourire de sa part.
Ok je suis cucul la praline  :D  
Pour la majorité vous etes encore jeune et etudiant... attendez qq annnees, vous changerez certainement d'avis  :)


---------------
www.mariannelecarrour.net
n°1192019
-neon-
Illuminé
Posté le 18-09-2003 à 15:45:35  profilanswer
 

faerie of avalon a écrit :

Bah j'ai un tit garcon de 2 ans et maintenant je ne verrais pas vie sans...
Ca te rend plus responsable, plus humble envers toi meme et les autres...
C'est aussi beaucoup de contraintes mais elles sont balayees par un simple sourire de sa part.
Ok je suis cucul la praline  :D  
Pour la majorité vous etes encore jeune et etudiant... attendez qq annnees, vous changerez certainement d'avis  :)  


 
 :jap:  
 
Mais attention, tous les enfants ne sourient pas.  :whistle:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°1192062
angeline40
\_0< coin
Posté le 18-09-2003 à 15:49:48  profilanswer
 

faerie of avalon a écrit :

Bah j'ai un tit garcon de 2 ans et maintenant je ne verrais pas vie sans...
Ca te rend plus responsable, plus humble envers toi meme et les autres...
C'est aussi beaucoup de contraintes mais elles sont balayees par un simple sourire de sa part.
Ok je suis cucul la praline  :D  
Pour la majorité vous etes encore jeune et etudiant... attendez qq annnees, vous changerez certainement d'avis  :)  


 
Le probleme c'est que ca grandit ces bestioles. Ca devient chiant, ca demande plein de trucs, etc ... Faut voir sur la duree.

n°1192072
-neon-
Illuminé
Posté le 18-09-2003 à 15:50:54  profilanswer
 

angeline40 a écrit :


 
Le probleme c'est que ca grandit ces bestioles. Ca devient chiant, ca demande plein de trucs, etc ... Faut voir sur la duree.


 
1- ne jamais gâter son enfant
2- un enfant bien éduqué ne deviens pas chiant


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°1192081
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-09-2003 à 15:52:03  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :


 
1- ne jamais gâter son enfant
2- un enfant bien éduqué ne deviens pas chiant


 
3 - avant, j'avais des principes; maintenant, d'ai des enfants.
 
C'est quoi un enfant "bien éduqué" ? Es-tu sûr d'y arriver aussi facilement que tu as écrit ce message ? [:meganne]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
• Toulouse •[Sondage ECJS] Multiplier les referundum pour accroitre la démocratie?
[Sondage] Croyez vous en l'homme ???Je suis un abruti! Je n'y croyé pas non plus. Jusqu'au jour où...
[sondage] Etes vous Daltonien ? (Viendez tester vos z'oeil)[Sondage]Etes vous epanoui au sein de votre travail ?????
[Sondage] Votre Connexion ? (RTC/ADSL/CABLE)[Sondage] Vous fumez ???
suppression d'un jour ferié.Pensez-vous qu'un dvd du Live aid '85 sortira un jour ?
Plus de sujets relatifs à : [Sondage] Souhaitez vous avoir un enfant un jour ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR