Profil supprimé | farewell a écrit :
J'aimerais un jour que l'insulte macho ne soit pas une sorte d'opprobe culpabilisatrice dégainée à la moindre irrevérence envers une femme.
Si on doit changer nos habitudes sexistes ce serait bien qu'on arrête de culpabiliser un sexe et rendre totalement irresponsable et victime l'autre sexe.
Show tu vas me dire que tu te sens coupable de rien mais moi non plus je ne me sens pas vraiment coupable c'est juste qu'il y a des doigts accusateurs qui ne font pas la différence entre toi, moi et le plus baveux des misogynes qui bat sa femme.
Le dernier cheval de bataille des féministes est de dire que la violence psychologique est masculine (cf dernier livre d'Hirigoyen à gros tirages) alors que les stats que j'ai donné le démentent mais ne sont pas relayé et tombent aux oubliettes comme par hasard http://www.lexpress.fr/info/societ [...] ida=433635.
|
deedlit a écrit :
Moi non plus je me sens coupable de rien, j'ai jamais harcelé/frappé/humilié une femme.... mais j'vois très bien ce que tu veux dire...
Citation :
Le dernier cheval de bataille des féministes est de dire que la violence psychologique est masculine (cf dernier livre d'Hirigoyen à gros tirages) alors que les stats que j'ai donné le démentent mais ne sont pas relayé et tombent aux oubliettes comme par hasard http://www.lexpress.fr/info/societ [...] ida=433635.
|
Je me permet de mettre aussi un autre lien (Elisabeth Badinter présidente ) que tu avais donné dans le topik égalité homme/femme qui complète parfaitement celui là :
http://www.lexpress.fr/info/societ [...] ssier.asp?
A force d'avoir martelé le discours de l'homme torcionnaire pendant des années, fallait bien qu'elles évoluent un peu, tout le monde se rendait bien compte que c'était pas la réalité. Et elles enchaînent logiquement sur les "violences psychologiques". Pratique, on y met tout ce qu'on veut dedans... Et ça passe tout aussi bien pour une raison simple, elles ont très bien réussi leur coup. Dans l'inconscient collectif, dès qu'on parle de relation homme/femme : l'homme a tord, et le pire c'est que la reflexion s'arrête là. On peut en faire la preuve tout simplement en regardant autour de soi : quand un mec trompe sa femme, c'est un salaud qui pense qu'au saikse, quand c'est la femme qui trompe, c'est parce que sont mari la "délaissait"... Posez la question aussi autour de vous à une nana : demandez lui pourquoi les filles elles draguent jamais? C'est vrai quoi si on parle d'égalité, si elles aiment plus le "côté" macho/séducteur", on peut très bien imaginer qu'elles pourraient sans trop de complexe se mettre à draguer.... et pouratnt non... elles vous répondent : si on drague pas, c'est parce que les hommes vont penser qu'on est des "filles faciles" (réponses dans 99% des cas)... encore une fois, c'est à cause de nous... tout ça pour pas s'avouer qu'elles sont comme tout le monde et qu'elles on peur de s'prendre un rateau
Spoiler :
Et puis ça demanderait un effort intellecuel considérable de leur part, être obligé de faire la conversation, de prendre des initiatives.... alors que c'est tellement plus facile de s'pouponner et de rigoler dès que le mec en face ouvre la bouche |
Bien sur que non ce genre de stats sont pas relayés, ca va à l'encontre de toutes les idées reçus et surtout ça les obligerait à changer de discours. Les "féministes" auraient alors un discours réaliste, du coup y a les 3/4 des nanas qui pourraient plus se poser en "victime", t'imagines le drame??? Et puis faut les comprendre, le hobbies favori des nanas c'est de critiquer leur mec, si on leur enlèves ça, elle vont déprimer.... imagine on supprime le PC ou le foot à tout les mecs??? EDIT : j'viens de me relire : définitivement j'suis macho (ou myso )
|
HAlfie a écrit :
Citation :
Je trouve que les hommes français sont beaucoup trop machos,dans le sens ou ils ont toujours ce besoin de faire les malins,de se mettre en avant,se vanter,jouer les durs à cuire devant les minettes,de se prouver quelque chose surtout lorsqu'ils sont en groupe,bref pour moi le machisme et la "beauf attitude" ont tendance à avoir les memes bases .
|
Ben oui, regarde le règbe animal (on est des animaux n'en déplaise à certains), la femelle cherchera le mâle dominant.
Et c'est quoi un mâle dominant? C'est assez variable selon la personne, mais à l'adolescence, souvent la nana elle regarde le type qui parle fort, marche comme un ours et a la grande gueule. Plus tard, elle comprendra que d'autres aspects peuvent jouer, comme la culture, le charisme, la personnalité, le fric (eh oui...) etc.
Citation :
Je dis pas que c'est beaucoup mieux dans les autres pays,mais en France,j'ai bien l'impression qu'on est parmis les meilleurs (ou plutot les pires) à ce niveau la !
|
On est en retard par rapport à certaisn payus nordiques mais carrément ern avances par rapport à d'autres pays. Je crois qu'on a une bonne moyenne.
Citation :
Parfois je pense que si les mecs etaient moins machos,l'entente hommes-femmes seraient beaucoup plus harmonieuse,et d'une façon générale la société sertait moins "égoiste" et plus ouverte d'esprit . Peut on imaginer que l'homme du futur sera outrepasser ce type de comportement relativement "primaire".
|
Ben vas-y essaye, d'être gentil. Tu auras pleins de nanas comme amies, mais aucune ne te laissera l'approcher. Elles te prendront pour leur frère, leur confident, mais elles ne te désireront jamais, car t'es trop une serpière, un type sans caractère.
Mieux vzaut passer pour un salaud que pour un mec "gentil". Sérieux, une fille qui dis de toi "lui il est gentil", c'est mort... Sous entendu, lui il est gentil, c'est une sperpillère, y'a rien a en tirer, c'est gagné d'avance, aucune résistance, pas de challenge, passons à autre chose.
Sauf quelques exceptions.
Une certaine population féminine se plaint des macho pour se faire pleindre, mais dans leur comportement encouragent ce comportement, vu qu'elles ne sortent qu'avec des machos.
C'est la sélection naturelle, je me souviens un cours d'éthologie, une population de poisson avait fini par connaitre 2 types, certains qui étaient plus gros et vivaient au fond du lac, et d'autres plus longs mais vivaient plus vers la surface.
C'est le choix amoureux des femelles qui peut faire disparaitre une population au profis de l'autre et inversement!!
Alors chez l'homme, si le gars qui est jamais macho, de peur de blesser les nanas qui ont eu un lourd passées de mères et grand mères ayant tellement souffert du machisme des hommes, ben il sera puceau à 70ans!
De toute façon on te demande d'être un pseudo dur avec au fond un coeur fragile. Voir qui'il y a une sensibilité derrière une carapace de boeuf ça les excite pour pas mal de filles encore gamines .
Citation :
Qu'en pensez vous ?
|
JE viens de le dire !
|
Entièrement d'acord avec tout ça! C'est clair, elles disent toutes (sûrement pour passer pour des filles "bien" ) "Moi je veux un mec gentil, doux, compréhensif, etc etc... un mec bien quoi! je déteste les machos!..." et dans les faits, ces mêmes filles ne sortent qu'avec des types qui sont tout le contraire de ça! Les femmes sont fourbes et hypocrites! Moralité: ne jamais ce fier à ce que les femmes disent vouloir... Message édité par Profil supprimé le 11-08-2005 à 13:16:07
|