Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3821 connectés 

[Sondage] Etes vous macho ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Sondage] Etes vous macho ?

n°6257289
Cutter
Posté le 06-08-2005 à 13:54:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spyn a écrit :

le machisme inversé c'est le fait que les hommes devraient tout aux femmes parce que elles ont souffert pendant tant d'année de la discrimination, parce que ce sont elles qui portent le bébé et qui ont leurs règles alors qu'elles n'ont rien demandé, parce que ... (vous pouvez ajouter ce que vous voulez)

la plupart des femmes d'aujourd'hui se croient trop bien pour 90 % des mecs et les mecs n'osent plus les aborder comme autrefois en partie a cause de cela, un fossé énorme est en train de se creuser entre les deux sexe, y'a qu'a voir le nombre de célibataires...

Et si les hommes font ce genre de concessions de leur plein gré? Personellement je crois que cette inversion de tendance dont vous parlez vient tout autant d'une initiative masculine que des revendications féministes (ou non d'ailleurs).

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 06-08-2005 à 13:54:28  profilanswer

n°6257298
korrigan73
Membré
Posté le 06-08-2005 à 13:56:09  profilanswer

Cutter a écrit :

Et si les hommes font ce genre de concessions de leur plein gré? Personellement je crois que cette inversion de tendance dont vous parlez vient tout autant d'une initiative masculine que des revendications féministes (ou non d'ailleurs).

et si les femmes restent a la maison pour elever les gosses et faier les courses de leur plein gré? [:itm]
c'est totalement stupide, une castratrice c'est comme un macho, c'est un connard/connasse.  :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°6257317
hourman
Elémentaire.
Posté le 06-08-2005 à 14:01:25  profilanswer

Cutter a écrit :

vas relire les paroles des féministes, les vrais.
Vas interroger leurs descendantes après.

"Je veux des enfants mais je veux ma vie de femme libre."
"Je veux un mari aimant, beau, gentil, un bon père pour mes enfants" tu as vu quel genre de personnes te sort ce couplet? [:canaille]  

n°6257456
Harry Fabi​an
Recherché mort ou vif
Posté le 06-08-2005 à 14:34:52  profilanswer

"Si les femmes ne sont pas contentes des hommes aprés tout elles n'ont qu'à s'en prendre à elles puisque ce sont elles qui les élèvent"  :D  

Orson Welles

---------------
"Tout homme est mon frére tant qu'il n'a pas parlé" Charles Bronson (célébre philosophe)
n°6257463
Cutter
Posté le 06-08-2005 à 14:38:16  profilanswer

Harry Fabian a écrit :

"Si les femmes ne sont pas contentes des hommes aprés tout elles n'ont qu'à s'en prendre à elles puisque ce sont elles qui les élèvent"  :D  

Orson Welles

Génial! :lol: :D

---------------
last.fm
n°6257466
josanter
Avegouday
Posté le 06-08-2005 à 14:41:03  profilanswer

Je trouves très dommage la généralisation aux "français" car tout le monde est différent, c'est trop réducteur (je ne suis pas nationaliste. Je ne suis ni macho ni féministe, je trouve seulement que les femmes ont un petit truc en plus que les homme et qui fait toute la différence: c'est elle qui perpétue l'espèce, surtout maintenant qu'elle peuvent se passer des hommes pour cela.
 Sinon j'ai été homme au foyer durant un an et demi, je faisait presque tout (j'suis pas non plus esclave, c'est que je le voulais bien) et ça ne m'à pas déranger (peut-être aurais-je préféré travailler, mais ma sal--- d'ex me faisant des cornes pas possibles et j'en passe, je n'avais plus envie de grand chose) je suis resté néanmoins par amour, me crevant chaques jours les yeux (c'est que moi je suis fidèle). Quand elle m'a demandé de partir, je l'ai fais, toujours par amour. Moralité:
Ma voisine juste avant de partir m'à fait en gros ce sous-entendu, "tous les mêmes, ils abandonnent leurs femmes, putains de machos!"
super la vie.

n°6257494
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 06-08-2005 à 14:49:19  profilanswer

Sérieusement je trouve que les hommes francais sont vraiment pas macho  par rapport à d'autre pays. Et puis surtout la condition de la femme en france elle est bien meilleur que dans d'autre pays.

Pourquoi les hommes font les coqs et tout le reste??
Et bien ils y sont un peu obligés pas les femmes. Si ils veulent séduire ç'est comme ça.  

Avant de me traiter de tous les noms pour ce que je vais écrire lisez la fin du post. Je pense que les femmes sont soumises à l'homme par nature. Je parle pas d'une soumission à coups de fouet ou bien femme objet ou encore la femme reste à la maison pour tout faire.  
Je parle d'une soumission dans le sens qu'une femme attend d'un homme de la protection, de la sécurité et une épaule pour se reposer. Les femmes aiment bien être enlacées et puis elles veulent toujours des hommes plus grands qu'eux même celles particulièrement grandes. Ca se voit aussi dans le choix de leur carrière : elles se dirigent plus vers des carrières humaines et sociales et non vers des carrières de dirigeantes.

Message édité par steeveaustin le 06-08-2005 à 14:56:54
n°6257534
farewell
Extremiste modéré
Posté le 06-08-2005 à 14:59:18  profilanswer

Ca veut rien dire "soumise par nature".
Mais il vrai que le problème c'est qu'on impose des quotas dans des domaines que les femmes n'investissent pas.
Les hommes doivent voter des lois qui les y restreignent ou les en excluent et qui récompense un sexe hors critères de compétences.
Nous devons tous nous remettre en cause sans jamais pouvoir demander la réciproque.

En plus on a l'impression de devoir payer une dette que quelques millénaires de machisme dès lors qu'on nait mâle.
On est à la fois responsables et coupables de l'éducation qui nous a faites quand on a un penis. On est victime quand on a un vagin et nul besoin de se remettre en cause mais légitime d'attendre que les coupables rétablissent l'injustice.

n°6257593
Harry Fabi​an
Recherché mort ou vif
Posté le 06-08-2005 à 15:13:41  profilanswer

l'éternelle soumission des femmes ? Les plus anciennes sociétés reposent sur le pouvoir des femmes  

les femmes écartées des postes de responsabilités ? il y à plein d'exemples qui prouvent le contraire (le taux de féminisation dans la magistrature est de plus de 70% etc...)

La France un pays Macho ? va faire un tour en Italie on en reparlera

Bref faut arrêter les clichés

---------------
"Tout homme est mon frére tant qu'il n'a pas parlé" Charles Bronson (célébre philosophe)
n°6257610
show
Posté le 06-08-2005 à 15:16:49  profilanswer

farewell a écrit :

En plus on a l'impression de devoir payer une dette que quelques millénaires de machisme dès lors qu'on nait mâle.
On est à la fois responsables et coupables de l'éducation qui nous a faites quand on a un penis. On est victime quand on a un vagin et nul besoin de se remettre en cause mais légitime d'attendre que les coupables rétablissent l'injustice.

je n'ai pas la sensation d'avoir une dette envers quiconque et je me suis déjà surpris à emballer des féministes en faisant baisser la rage qui les pourrissait :D (la haine des hommes ou de leur féminité...)

je trouve inquiétant de lire que les mediterranéens sont plus machos que les autres; je ne sais pas si les posteurs concernés s'en rendent compte mais on fait un pas vers le racisme en prétendant cela: on peut être brun, bronzé, poilu et avoir une voix grave ainsi qu'une passion pour le foot sans avoir d'instinct maternel mais tout en étant gentil et respectable...

j'aimerais bien qu'un posteur définisse le mot machisme histoire de rigoler quelques secondes: je suis à peu près convaincu qu'il dressera le portrait d'un homme totalement opposé à lui...

le fait est qu'à l'heure actuelle, une certaine image de l'homme fait peur à beaucoup de gens qui ont du mal à se situer par rapport à elle
c'est donc naturellement que des hommes et des femmes en viennent à associer ses caracteristiques à celles d'un macho afin de ne pas avoir à subir quelconque frustration liée à un complexe d'infériorité... il s'agit de détruire afin de se préserver; d'ailleurs ce comportement est naturel mais il n'est pas dit que la nature récompense les personnes qui agissent ainsi ;-) il n'y a qu'à voir la baffe que vient de se prendre le féminisme ces dernières années... :lol:

Message édité par show le 06-08-2005 à 16:00:33
mood
Publicité
Posté le 06-08-2005 à 15:16:49  profilanswer

n°6257701
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 06-08-2005 à 15:44:25  profilanswer

Citation :

l'éternelle soumission des femmes ? Les plus anciennes sociétés reposent sur le pouvoir des femmes  

Est ce que tu peux citer des exemples ?

Citation :

les femmes écartées des postes de responsabilités ? il y à plein d'exemples qui prouvent le contraire (le taux de féminisation dans la magistrature est de plus de 70% etc...)

On n'a pas dit qu'elles étaient écartées des postes à responsabilité on a dit qu'elles se dirigeaient vers des postes sociales et humains.

Chef de la direction des ressources humaines c'est un poste à très grandes responsabilités surtout en ce moment.

n°6257755
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 16:12:18  answer

farewell a écrit :

Marrant comme les hommes sont sommés unilatéralement de se remettre en cause...

+1! :jap:  

C'est clair! :jap:  C'est toujours aux hommes qu'on demande de se remettre en cause! Jamais aux femmes! :sarcastic:  :pfff:  

n°6257771
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 06-08-2005 à 16:16:59  profilanswer

[:drapo]

n°6257857
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 16:43:11  answer

hourman a écrit :

idem!
je l'ai constaté chez un couple d'amis. Le mec fait gras d'heures et rentre souvent tard.
Il rentre et est obligé de faire la bouffe du soir parce que madame a grignoté en attendant son retour (à 20h-21h).
Je ne suis pas macho mais ce serait pas mal que la parité ne soit pas à géométrie variable. :jap:

korrigan73 a écrit :

parce que la tendance est mechamment en train de s'inverser, le machisme inversé apparait a vitesse grand V mais ca jamais personne n'osera le declarer [:itm]

Spyn a écrit :

le machisme inversé c'est le fait que les hommes devraient tout aux femmes parce que elles ont souffert pendant tant d'année de la discrimination, parce que ce sont elles qui portent le bébé et qui ont leurs règles alors qu'elles n'ont rien demandé, parce que ... (vous pouvez ajouter ce que vous voulez)

la plupart des femmes d'aujourd'hui se croient trop bien pour 90 % des mecs et les mecs n'osent plus les aborder comme autrefois en partie a cause de cela, un fossé énorme est en train de se creuser entre les deux sexe, y'a qu'a voir le nombre de célibataires...

Harry Fabian a écrit :

Orson Welles

steeveaustin a écrit :

Sérieusement je trouve que les hommes francais sont vraiment pas macho  par rapport à d'autre pays. Et puis surtout la condition de la femme en france elle est bien meilleur que dans d'autre pays.

Pourquoi les hommes font les coqs et tout le reste??
Et bien ils y sont un peu obligés pas les femmes. Si ils veulent séduire ç'est comme ça.  
(...)

Harry Fabian a écrit :

+1! :jap:  

Entièrement d'accord avec ça! :jap:  

n°6257898
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 16:58:16  answer

Harry Fabian a écrit :

Ouais m'enfin faut arrêter de dire conneries aussi. Le pouvoir des femmes dans les anciennes société c'est pipeau. De tout temps l'homme a été physiquement plus fort que la femme, c'est comme ça. Si les femmes ont à un quelconque moment de l'histoire de la civilisation humaine eu le pouvoir sur les hommes, c'est que ceux-ci l'ont bien voulu. [:spamafote]

Ensuite je ne sais pas si la France est un pays macho (ou plus que les autres pays) mais à mon avis la parité homme/femme est lointaine. :o

Message édité par Profil supprimé le 06-08-2005 à 16:59:37
n°6257909
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 17:00:12  answer

Citation :

Sujet : [Sondage] Etes vous macho ?

j'en sais rien...

n°6257998
Harry Fabi​an
Recherché mort ou vif
Posté le 06-08-2005 à 17:32:17  profilanswer

Mais non ce n'est pas du pipeau  :heink: , l'Antiquité par exemple était souvent favorable aux femmes, évidemment si ta vision de l'Antiquité se résume à Gladiator, Troy ou Alexandre ...  
Je te rappelle donc que Dieu, en Égypte, crée ensemble l’homme et la femme. Aussi en  Égypte, les femmes étaient les égales des hommes devant la loi. Nombreuses sont les femmes qui ont eu droit à leur propre pyramide. Dès le IIIe millénaire, on trouve des femmes pharaons : On a trouvé de nombreux indices qui attestent du règne d’une femme dès la première dynastie. Quant à la femme mariée elle possédait une partie des biens du couple. En fait l’importance accordée à la lignée maternelle était courante dans l’Antiquité. On sait aussi que les femmes pouvaient intervenir librement au cours d’un procès, en tant que plaignante, accusée ou témoin. Pour les égyptiennes on à découvert qu’elles pouvaient se lancer dans les affaires et la société de l’époque ne voyait aucun inconvénient à ce que les filles reçoivent un enseignement.Récemment on à même découvert que de simples ménagères, en Haute-Égypte, savaient lire et écrire.Légalement, les postes importants n’étaient pas fermés aux femmes (d’ailleurs aucun texte égyptien ne s’oppose à la possibilité de promotion).Mieux encore depuis toujours la femme en Egypte possède une certaine liberté dans le choix de son époux (à la seule condition d’avoir l’accord de son pére). Et dans le même temps un homme ne pouvait avoir des rapports sexuels avec une femme marié, il pouvait être mis à mort pour une telle offense. Les défuntes recevaient un mobilier funéraire aussi riche que celui des hommes. Etc etc...

Quant à la parité homme femme c'est un débat flou, car la demande n'est pas la même dans tous les métiers ni d'ailleurs le nombre de femme et d'hommes sur terre. En fait pour les haut postes dans l'Antiquité comme aujourd'hui c'est surtout le mérite personnel de l'individu (homme ou femme) qui entrait en ligne de considération. C'est d'abord sur le terrain (affaire, travail etc...) que se prouve la supérioté. Quelqu'un de valable restera toujours quelqu'un de valable que ce soit une femme ou un homme.  

---------------
n°6258027
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-08-2005 à 17:41:37  profilanswer

si raler quand la bouffe n'est pas prete quand je rentre du travail et que la tv est allumé et que ma copine sort de sa douche, c'est etre macho alors oui je le suis

l'egalité c'est homme + femme qui bossent
l'egalité c'est homme qui bosse et femme qui s'occupe du foyer  
sinon y'a un pb  
je ne detient pas forcement la verité mais c'est comme ça que je vois les choses (education?) [:spamafote]

---------------
marilou repose sous la neige
n°6258039
korrigan73
Membré
Posté le 06-08-2005 à 17:46:16  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

si raler quand la bouffe n'est pas prete quand je rentre du travail et que la tv est allumé et que ma copine sort de sa douche, c'est etre macho alors oui je le suis

sinon y'a un pb  
je ne detient pas forcement la verité mais c'est comme ça que je vois les choses (education?) [:spamafote]

non c'est honnete, celui qui bosse pas peut s'occuper de la baraque, merde c'est quand meme la moindre des choses de tenir le foyer quand on bosse pas :/

---------------
El predicator du topic foot
n°6258066
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 17:53:09  answer

Harry Fabian a écrit :

Je te rappelle donc que Dieu, en Égypte, crée ensemble l’homme et la femme.

Ouais d'accord. [:chacal_one333]  

Sinon pour le reste ben ça remet pas en cause ce que je disais. Tout est une question de définition de "pouvoir". Je parlais du pouvoir réel (celui de soumettre les femmes selon le bon vouloir des hommes) et non pas du pouvoir qu'on peut accorder aux femmes pour organiser la société.

n°6273293
josanter
Avegouday
Posté le 09-08-2005 à 11:52:36  profilanswer

"super la vie."

"en bref tu t'ais laisser marcher dessus pendant tout ce temps, bravo..."

Chapio, compatissant SPYN, tu penses bien que si j'avais senti un talon s'enfoncer dans mon pied ou ailleurs, j'aurais plus que gueulé! Ma qué vé tou, tout le monde ne sait pas ce que c'est que la confiance, pauvre d'eux, je n'ai que pitié vois-tu, la triste vie qu'ont ces gens suffit à ma rencune. Ils se privent de quelque chose d'essentiel à mon avis.

n°6273379
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-08-2005 à 12:05:03  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non c'est honnete, celui qui bosse pas peut s'occuper de la baraque, merde c'est quand meme la moindre des choses de tenir le foyer quand on bosse pas :/

Oui, et ça n'a aucun rapport avec le sexe de celui qui ne travaille pas [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6273630
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-08-2005 à 12:55:01  profilanswer

lorelei a écrit :

Oui, et ça n'a aucun rapport avec le sexe de celui qui ne travaille pas [:spamafote]

n'empeche que de plus en plus, quand la femme ne bosse pas  
elle prend l'habitude de l'osiveté et c'est de plus en plus dificile de lui faire faire qque chose

en france c'est ""normal"" un homme qui bosse seul
alors que le contraire c'est plutot non conventionnel et assez rare  

je ne juge pas, je constate  

de toute façon chez tout les couples que je connais, quand un des 2 ne bosse pas ou plus (chomage, arret maladie....) y'a tjr un  moment ou ca pete.
++

n°6273923
popovski
Pédant sententieux
Posté le 09-08-2005 à 13:41:42  profilanswer

n'empeche que de plus en plus, quand la femme ne bosse pas  
elle prend l'habitude de l'osiveté et c'est de plus en plus dificile de lui faire faire qque chose

généralité absurde. Sans parler du fait qu'être au foyer c'est pas nécessairement quelque chose d'enviable... j'en connais pas énormément d'épanouies, à part les hyper actives, qui sont pas vraiment "au foyer" en fait... mais avoir une activité non économique est à peu près aussi peu considéré que ne rien faire... Et donc plutôt déstiné aux femmes ds notre société, par un curieux hasard.

en france c'est ""normal"" un homme qui bosse seul
alors que le contraire c'est plutot non conventionnel et assez rare  

Ou plutôt: un homme au foyer avec sa femme qui bosse sera regardé de travers et/ou sujet de moquerie bref rabaissé socialement ou pire, "femminisé"... ce qui entretient largement le phénomène.

Message édité par popovski le 09-08-2005 à 13:42:17
n°6273937
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-08-2005 à 13:43:06  profilanswer

Popovski m'enlève les mots de la bouche, et je l'en remercie, vu que si je disais ça, on me taxerait probablement de féminisme acharné.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6273962
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-08-2005 à 13:45:28  profilanswer

lorelei a écrit :

Popovski m'enlève les mots de la bouche, et je l'en remercie, vu que si je disais ça, on me taxerait probablement de féminisme acharné.

Féministe acharnée :fou:

---------------
-
n°6274824
show
Posté le 09-08-2005 à 15:19:53  profilanswer

popovski a écrit :

généralité absurde. Sans parler du fait qu'être au foyer c'est pas nécessairement quelque chose d'enviable... j'en connais pas énormément d'épanouies, à part les hyper actives, qui sont pas vraiment "au foyer" en fait... mais avoir une activité non économique est à peu près aussi peu considéré que ne rien faire... Et donc plutôt déstiné aux femmes ds notre société, par un curieux hasard.

une mère au foyer s'occuppe des gosses et vue la politique de la France dans ce domaine, tu ne peux pas dire que la place d'une mère au foyer est "peu considérée"

elle est super bien considérée [sauf par les rebelles féministes qui ont, dans le meilleur des cas, réussi professionnellement mais dont la haine vis à vis de "schémas traditionnels" en dit long sur leur "bien-être"...]

et puis pour tout ce que tu crois être "destiné aux femmes": je n'ai jamais vu d'homme porter dans son ventre un bébé pendant neuf mois, accoucher dans la douleur et lui donner le sein

il y a donc pas mal de raisons qui nous permettent de comprendre  pourquoi des femmes souhaitent plus souvent rester au foyer que des hommes

ps: c'est carrément comique de te voir assimiler la majorité des mères au foyer à des femmes peu épanouies car en agissant ainsi tu fais des travailleuses des femmes plus heureuses que les autres sans préciser les critères d'appréciation que j'imagine douteux...

qui peut gober:
"camarades! savourez vos 7h de travail quotidiennes et quittez vos foyers! c'est le meilleur moyen de s'épanouir dans la  vie" :??:
certainement pas une mère qui pense sans arrêt à ses gosses [:spamafote]

popovski a écrit :

Ou plutôt: un homme au foyer avec sa femme qui bosse sera regardé de travers et/ou sujet de moquerie bref rabaissé socialement ou pire, "femminisé"... ce qui entretient largement le phénomène.

encore du pur délire
à aucun moment tu n'évoques l'envie de s'occupper des gosses qui est visiblement commune à une très grande majorité de mères désireuses de materner leurs gosses

en clair, on ne peut pas accuser la société de tous les maux
d'ailleurs, les femmes font bien évidemment partie de la société et ça me fait sourire de remarquer que des anti-macho les assimilent à des sous-hommes manipulés par les masses; c'est pas cohérent sachant qu'il y a grosso modo 50% d'hommes 50% de femmes dans notre démocratie ou les voix féminines comptent autant que les autres...

ps: en 2005 je ne vois pas qui peut t'empêcher de rester au foyer, te mettre des jupes, coudre et ne plus travailler; tu peux toujours jouer la carte de la paranoïa en me parlant du regard des autres qui t'empêcherait de le faire mais c'est de la puérilité d'agir ainsi car on peut toujours remettre en cause le regard des autres; ne compte pas obliger les gens à penser comme toi... le fait est qu'ils acceptent que tu puisses penser et agir différemment et c'est déjà pas mal; tu ne vaux pas mieux que "les autres" c'est à dire ceux qui composent la société

Message édité par show le 09-08-2005 à 15:37:53
n°6275114
popovski
Pédant sententieux
Posté le 09-08-2005 à 16:06:57  profilanswer

Héhé tiens donc show, vous ici?
La femme qui colle à son rôle est bien considérée, ça je vais pas te contredire. C'est celle qui s'en détâche qui se fait flammer (de moins en moins heureusement). Pour les hommes pareil.
Mais les activités "naturelles" -- construction sociale of course -- des femmes sont considérés comme sans valeur (au sens prestige social): vie associative et bénévolat, élever les enfants: tout ça c'est zéro absolu face à activité rémunérée.
Je connais perso aucun gars qui souhaiterait s'orienter vers cette vie, ce serait perçue comme une déchéance... Par contre pour une femme c'est accepté, "bien considéré" bien que (ou plutôt car ?) sans aucun prestige face aux activités "masculines".

Je peux pas parler pour toutes les femmes aux foyer ou qui travaillent. Mais l'oisiveté seulement interrompue par s'occuper de son môme, je vois ça de près dans ma famille et c'est la solitude et la grosse déprime.  
Après si la fille grandit dans l'idée que c'est ça la vie et qu'il y a pas d'alternative ça se passe bien -- aucun doute qu'il y avait tout plein de serfs parfaitement épanouis au moyen age, je démontre par l'extrême, hein. Mais dès que t'as fait des études et que tu t'es ouvert au monde, mère au foyer tu te rends compte que ça fouette pas mal pour l'estime de soi et le reste.

Le désir de materner et d'élever ses momes n'est pas aussi naturel et évident que tu le laisses entendre: cf la bourgeoisie et la noblesse jusqu'au 20ème siècle, où la déchéance était d'élever soi-même ses momes: dès l'accouchement => nourrice et on tient les enfants à l'écart jusqu'à ce qu'ils deviennent "raisonnables".

Sinon comme tous les gars stressés par la remise en question de l'ordre des sexes, tu t'imagines que je suis "femministe" et que je mets les femmes en "gentilles" et les hommes en "méchants".
Mais les femmes entretiennent autant que les hommes la domination masculines, c'est une évidence. Elles sont les premières à rappeler à l'ordre les femmes et hommes qui collent pas à leur rôle. Il ne s'agit pas de chercher un "coupable" mais juste de comprendre comment la société fonctionne pour évoluer vers une plus grande liberté individuelle, ce qui, il me semble, fait partie des valeurs qui te sont chères.

n°6275634
show
Posté le 09-08-2005 à 17:07:37  profilanswer

la liberté individuelle est totale et le fait qu'une grande campagne de pub en faveur du travail des femmes ait été enclenché afin de faire face à quelques problèmes comme celui des retraites et de la sécu n'y change rien!

force est de constater que cette campagne a bien évidemment porté ses fruits puisqu'elle a convaincu des gens qu'une femme ne pouvait s'épanouir qu'en étant l'égale de l'homme et donc en rivalisant avec lui au travail ;-) mais là n'est pas le problème car tout le monde devrait être satisfait que l'homme ne soit plus seul à se tuer à la tâche!

en revanche, le débat déraille dès lors qu'on en vient à parler d'égalité homme/femme et que, non contents d'assurer l'égalité des droits et de laisser chacun libre de faire des choix personnels, certains s'emballent et pronent la mise en place de tous les moyens susceptibles de conduire à l'égalité totale, celle qui ne permettrait plus de distinguer les hommes et les femmes au nom de la lutte contre des "archaïsmes"

dans le genre on a Françoise Héritier: Le contrôle de la procréation entre les mains des femmes elles-mêmes est la première marche vers l'égalité.
quelles seront les prochaines marches: la greffe de poils au menton remboursée par la sécu? la pénalisation de l'homofoyerphobie? :D

c'est tout simplement ridicule [:spamafote]

n°6276005
popovski
Pédant sententieux
Posté le 09-08-2005 à 17:46:42  profilanswer

La liberté individuelle est totale... d'un point de vue légal
D'un point de vue légal rien n'empêche le jeune Kévin dans sa cîté de faire l'ENA, et ainsi de suite, avec cette logique tous les problèmes de notre société disparaissent, c'est assez magique.

Je peux déjà te dire que le port des cheveux longs pour un gars peut suffire à récolter des rappels à l'ordre réguliers de la part des hommes comme des femmes. Personne n'est venu m'interdire de le faire. Mais il y a une pression sociale pour que je revienne à la norme.  

Parceque instinctivement on aime pas les déviations de la norme. C'est ça le comportement humain contre lequel il faudrait lutter selon moi. C'est ça qui empêche la liberté, les a priori sur la "nature" innée des gens: une femme/un homme ne doit pas être ci, ou encore bien trop souvent un noir/blanc/x ne doit/peut pas être ça.
Je cherche pas à abolir les différences; je vis avec des gens d'horizons et de milieux sociaux _extrêmement_ divers et ça rend la vie bien sympa, aucun doute là dessus.
L'abolition des _restrictions_ sur la base du sexe (ou autre) permettrait au contraire une plus grande diversité, et on ne verrait plus les schémas que l'on peut constater au quotidien...

Au passage, un des axes intéressant de répartition des rôles entre hommes et femmes est la notion d'intérieur (femme) /extérieur (homme). Une illustration banale et que le nettoyage dans les hotels les hopitaux les bureaux est fait par une très large majorité de femmes (sauf nettoyage "technique" oeuf corse), et le nettoyage des rues par des hommes quasi-exclusivement. Je te mets au défi de trouver une explication physiologique :D

edit: je connais déjà la "réponse" : [:autruche]

Message édité par popovski le 09-08-2005 à 19:04:48
n°6276312
farewell
Extremiste modéré
Posté le 09-08-2005 à 18:43:41  profilanswer

Je n'aime pas les hommes parce qu'ils sont vulgaires, médiocres, obsédés comme des clébards en chaleur.

Mais je me soigne parce que ma raison me dit que ton entrejambe n'est pas une fatalité à ta médiocrité et à ta bêtise Briseparpaing.

n°6276361
show
Posté le 09-08-2005 à 18:50:53  profilanswer

farewell a écrit :

Je n'aime pas les hommes parce qu'ils sont vulgaires, médiocres, obsédés comme des clébards en chaleur.

Mais je me soigne parce que ma raison me dit que ton entrejambe n'est pas une fatalité à ta médiocrité et à ta bêtise Briseparpaing.

tu devrais te soigner avec la philosophie et bien d'autres domaines dans lesquels les hommes ont prouvé qu'ils n'étaient pas vulgaires, médiocres et obsédés (ou plutôt qu'ils étaient aussi intelligents et brillants qu'ils n'étaient vulgaires, médiocres et obsédés :lol: )

n°6276397
farewell
Extremiste modéré
Posté le 09-08-2005 à 18:57:37  profilanswer

show a écrit :

tu devrais te soigner avec la philosophie et bien d'autres domaines dans lesquels les hommes ont prouvé qu'ils n'étaient pas vulgaires, médiocres et obsédés (ou plutôt qu'ils étaient aussi intelligents et brillants qu'ils n'étaient vulgaires, médiocres et obsédés :lol: )

C'est pour ca que j'invoque ma raison... Et je sais d'où vient ma connerie latente.

Message édité par farewell le 09-08-2005 à 18:58:54
n°6277164
farewell
Extremiste modéré
Posté le 09-08-2005 à 21:06:05  profilanswer

C'est quoi faire la fiotte dis moi ? En principe les fiottes n'aiment pas les femmes non ?
On peut visiblement être misogyne par dépit, tu me suis ?  ;)

n°6277192
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-08-2005 à 21:10:40  profilanswer

J'aime pas les gens qui généralise sur les hommes ou les femmes...

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°6277194
atos
Posté le 09-08-2005 à 21:10:50  profilanswer

sinon y'a un pb  

c clair, vire la ta copine qui sert à rien..

n°6278803
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 09-08-2005 à 23:41:54  profilanswer

drapal

n°6279978
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 10-08-2005 à 04:03:25  profilanswer

Macho a 100 pour 100.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salaire: Nouveau sondage[Discussion/Conseil&Sondage] Le topic climatisation@Home
[Sondage] Changer les paroles de la Marseillaise?Topic quizz foot - L'autre Kulture
[SONDAGE] Albert II[TU] JDCV : J'irai dormir chez vous - Inédit vendredi 28/11 !
[topic écriture] GT v5.0 Sondage GT Noyel !Quand vous répondez à un sondage sur HFR...
[sondage] centre commercial vers Evry/Paris Sud[Sondage] Votre niveau d'études ???
Plus de sujets relatifs à : [Sondage] Etes vous macho ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)