Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Discussion/Conseil&Sondage] Le topic climatisation@Home

 


Avez-vous la clim à la maison ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Discussion/Conseil&Sondage] Le topic climatisation@Home

n°6101754
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 15-07-2005 à 17:06:51  profilanswer
 

C'est juste un topic discussion/conseil, car je n'ai pas trop le temps de mettre à jour et tout le toutim... Mais si y a des truc intéressant ou des références, n'hésitez pas à m'envoyer tout ça en MP et je mettrais à jour
 
Déjà oubliez tout de suite les rafraichisseurs, à part augmenter l'humidité ça ne fera pas grand chose (ça marche avec de l'eau et des glaçons).
 
A part la climatisation centrale, il y a 2 types de climatisation.
 
1. La climatisation Monobloc
C'est la moins cher (à partir de 200 euro), relativement efficace et on peut la déplacer de pièce en pièce, elle comporte un tuyau pour évacuer l'air chaud, c'est la plus pratique à installer, vu qu'on la branche, on met le tuyau à travers l'entrebaillement d'une fenêtre et ça marche :D  
http://a526.g.akamai.net/7/526/14067/v1/img.priceminister.com/cover/89536130
(bien sur ces malins ne montre jamais le tuyau sur les photos...)
 
2. La climatisation dite "split"
Plus onèreuse (à partir de 600 Euro), mais plus efficace aussi, elle comporte un extracteur d'air chaud. le tuyau entre les 2 est plus minces. Elle est 2 à 3 fois plus cher que la monobloc. Cette climatisation existe en 2 sortes, soit avec un appareil comme le mono bloc  
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/gestion/media_prod/33065.jpg
soit en mural (qui sera généralement au plafond)
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/gestion/media_prod/44858.jpg
 
D'une manière général, les climatiseurs monobloc bon marché (en dessous de 300 euro), feront leur boulot, mais seulement dans une petite pièce. Regardez bien la taille de la pièce recommandée.
 
Regardez bien aussi la nuisance sonore. Certain peuvent être très bruillant et vous ne pourrez pas regarder la TV ou dormir à côté (genre 60DB), en dessous de 50DB c'est déjà plus raisonnable.
 
Quel est votre clim ?
Maison ou appart ?
Climatisation central ou monobloc ou split (en 2 partie) ?
Puissance ?  
Avez-vous remarqué une hausse de la facture d'éctricité. Si oui de combien ?
Date, prix d'achat et lieu (si vous avez)
Satisfait, pas satisfait ? Pourquoi ?
 
 
Donnez vos avis sur votre clim et des conseils. Pour ceux qui n'ont pas de clim, vous ne pouvez que répondre au sondage :D  
 
Pour ceux que ça donne envie lol, voici quelque liens (si vous en avez d'autre je les rajouterais par la suite)
http://www.acheter-moins-cher.com/ [...] _36772.htm
http://www.achetezfacile.com/rayon [...] -prix.html
http://www.consomania.com/moteur_climatiseur.html
 
Voici ma petite contribution :
 
J'ai voulu acheter un climatiseur monobloc en 2003 mais les stock étaient vide, donc j'en ai acheté un en juillet 2004. C'est suffisant pour bien raffraichir ma chambre (elle fait 18m2), en moins d'une heure on obitient une température agréable (27°C) quelque soit la température extérieur. Il ne faut pas mettre moins de 26°C sinon commence à faire vraiment froid et bien sur éviter que l'air nous arrive directement dessus. Par contre il ne faut pas compter sur ça pour refroidir tout l'appart (2 chambres + cuisines + salon)
 
Si on a un PC qui chauffe c'est presque indispensable d'avoir la clim, il fait 2-3°C de plus dans ma chambre que dans le reste de l'appart.  
 
Question sonore, j'arrive à dormir à coté, mais ça fait plus de bruit qu'un frigo. Malgrès qu'elle me souffle pas dessus (il ne faut surtout pas que l'air nous arrive dessus), j'ai souvent mal à la gorge le matin. :(  
 
Ne pas oublier de changer le bac à eau souvent (ça désumidifie en même temps), suivant l'humidité de l'air le bac de 3lt peut se remplir en moins de 48h (quand il est plein la clim se coupe).  
 
C'est de la marque Chigo (modèle KY-25/Xc), je l'ai payé 800CHF, donc un peu plus de 500Euro (il est à partir 300 euro maintenant). J'en suis très satisfait, par contre je ne peux pas vous dire de combien la facture d'élect a augmenté.  
 
 
http://www.mrgooddeal.com/partage/images/normale/146627790001G829_N.jpg
 
 
A vous :hello:


Message édité par chevalier2000 le 19-07-2005 à 18:12:17
mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 17:06:51  profilanswer
 

n°6101764
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2005 à 17:08:32  answer
 

=> Non, pas besoin (je préfère profiter de la chaleur, équipement de luxe)

n°6101803
e-deby
Posté le 15-07-2005 à 17:16:20  profilanswer
 

perso, je l'ai déja au boulot
 
à force de vivre tout le temps dans un environnement climatisé qui brutalise pas, de jamais marcher à pied, etc, je pense que ca finit par rendre le corps moins résistant
 
sans compter la pollution engendrée par cette merde :ouch: :ouch:
 
donc meme si je peux fincancierement, pas de clim pour moi


---------------
Pour les sudistes :)
n°6101852
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 15-07-2005 à 17:25:52  profilanswer
 

Pollution ? Euh ça marche pas au fioul lol.
L'air frais ou l'air chaud qui sort du tuyau n'est pas polluée (sinon ça ne serait pas aux normes). Tout ce que ça fait, c'est rejeter un peu d'air chaud

n°6101897
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-07-2005 à 17:33:53  profilanswer
 

Ouais, un peu d'air chaud pour nous, les pauvres cons sans clim :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6101940
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 15-07-2005 à 17:40:32  profilanswer
 

La clim cay bien. :o
Le seul hic c'est ou faire ce putain de trou dans le mur pour evacuer la chaleur ???


Message édité par Agent_Mulder le 15-07-2005 à 17:40:50

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°6127101
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 19-07-2005 à 10:51:22  profilanswer
 

C'est sûr que c'est mieux avec un trou dans le mur ou fenêtre, mais après t'es obligé de laissé l'évacuation de l'air en place... (si c'est une clim monoblock) sinon t'aura ton trou béant et l'air froid entrera en hiver et tu perd quand meme un peu d'isolation. Donc pas le top.  
 
Le mieux c'est de faire en ouvrant légérement la fenentre, l'air chaud qui entrera restera insignifiante.
 
Des fois j'arrête la clim, je laisse la fenêtre ouverte, il fait 21°C dehors bah à l'intérieur ça reste 29°C... :(
 
Pour ceux qui ont des maisons le mieux c'est d'intégré directement la clim lors de la construction...


Message édité par chevalier2000 le 19-07-2005 à 10:57:11
n°6127110
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 19-07-2005 à 10:53:07  profilanswer
 

[:minouchette] je rentre juste pour dire :
 
Discussion pas Disscution
[:aloy]
 
sur ce, au revoir.


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°6127309
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 19-07-2005 à 11:26:25  profilanswer
 

Ok merci, mais si tu corrige chaque topic t'en aura pour toute ta vie lol. Hum on est que 2 ou 3 à avoir la clim sur HFR ? Faudrait que je fasse un up plutot le soir.
 
 
"Profiter" de la chaleur :heink: enfin si ça te dérange pas de suer comme un porc dès que ça dépasse 30°C c'est comme tu veux. en fait quand on est à l'extérieur ça dérange pas trop, mais quand on est tranquille à la maison, pour bosser ou pour dormir... pour moi c'est pas très supportable. Avant la clim, bah je faisais avec, mais avoir bcp de peine à s'endormri puis se réveill 10x par nuit à cause de la chaleur c'est pas super.
 
Je me rappel même avoir une fois apporté mon coussin dans la cuisine et dormir devant le frigo ouvert :sweat:  :D tellement il faisait chaud et que j'arrivais pas à m'endormir.


Message édité par chevalier2000 le 19-07-2005 à 11:41:02
n°6127335
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-07-2005 à 11:31:28  profilanswer
 

J'ai la clim dans mon appart mais je m'en sers pas. Le proprio l'a laissée là, je l'ai jamais branchée.
Et je ne compte pas le faire vu qu'elle n'a plus l'air toute jeune (donc je suppose que niveau consommation, propreté, ça doit pas être top) et vu que j'ai aussi un ventilateur de plafond bien agréable et amplement suffisant en cas de fortes chaleurs.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 11:31:28  profilanswer
 

n°6127366
x-ben
Posté le 19-07-2005 à 11:35:52  profilanswer
 

chevalier2000 a écrit :

Pollution ? Euh ça marche pas au fioul lol.
L'air frais ou l'air chaud qui sort du tuyau n'est pas polluée (sinon ça ne serait pas aux normes). Tout ce que ça fait, c'est rejeter un peu d'air chaud


 
il ne s'agit pas vraiment de pollution, mais la clim (entre autre) contribue au réchauffement de la planète.
en effet:
 
la clim consomme beaucoup...
ce qui nécessite de produire plus l'energie...
la prod d'energie rejette du co2...
de co2 contribue a l'effet de serre...
l'effet de serre réchauffe la planète...
comme il fait chaud on cherche a se rafraichir...
on achète des clims...
 

n°6127453
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 19-07-2005 à 11:52:33  profilanswer
 

x-ben, tout dépend d'où provient l'énergie, le problème n'est pas spéficiqueemnt la clim, en hiver on chauffe et on rejette la chaleur (si c'est au fioul) ou on consomme aussi bcp d'électricité (si c'est chauffage électrique).
 
Le problème c'est surtout comment est produie cette électricité, il faut utiliser des énergies renouvelable comme l'eau des barrages ou l'énergie solaire.
 
Si une fois j'arrive à me payer une maison, je mettrais 2 immenses panneaux solaire sur le toit, comme ça une partie des besoins énergétiques du ménage sera supportée par ça.
 
Pour revenir au sujet, il faudrait utiliser des clim réversible, enfin une clim qui refroidirais l'air extérieur pour chauffer l'intérieur en hiver, comme ça la chaleur rejetée en été serait compensée par la "froideur" rejetée en hiver

n°6127504
x-ben
Posté le 19-07-2005 à 11:58:39  profilanswer
 

chevalier2000 a écrit :

il faut utiliser des énergies renouvelable comme l'eau des barrages ou l'énergie solaire.


 
c'est pas le cas en l'occurence.
 
non, le problème n'est pas spécifiquement la clim, mais la clim est un accessoire de confort qui consomme des masses.
Le sachant, je ne pourrai pas me permettre d'en acheter une. (coté responsable, respectueux de l'environnement tout ça quoi)

n°6127526
x-ben
Posté le 19-07-2005 à 12:02:06  profilanswer
 

chevalier2000 a écrit :

une clim qui refroidirais l'air extérieur pour chauffer l'intérieur en hiver


 
tiens  :??:  
je connais pas.
 
ça servirai a quoi de refroidir l'exterieur en hiver?

n°6127600
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-07-2005 à 12:12:07  profilanswer
 

J'imagine que c'est le principe de la pompe à chaleur.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6128752
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 19-07-2005 à 14:45:52  profilanswer
 

ça doit être ça.. une pompe à chaleur recroche de l'air frais à l'extérieur ?
 
A quoi çA servirait ? bah compenser toute la chaleur que l'on expulse dans l'environnement. On se plaint que la terre se réchauffe, alors on peut très bien la refroidir :)
 
Enfin on s'éloigne du sujet, personne n'a acheté de clim chez lui ? Je suis le seul ? lol

n°6129943
x-ben
Posté le 19-07-2005 à 16:46:39  profilanswer
 

chevalier2000 a écrit :

ça doit être ça.. une pompe à chaleur recroche de l'air frais à l'extérieur ?
 
A quoi çA servirait ? bah compenser toute la chaleur que l'on expulse dans l'environnement. On se plaint que la terre se réchauffe, alors on peut très bien la refroidir :)
 
Enfin on s'éloigne du sujet, personne n'a acheté de clim chez lui ? Je suis le seul ? lol


 
nimp  :o  
 
et puis ce sont les gaz à effet de serre qui contribuent à réchauffer la planète, c'est pas la chaleur dégagée par l'appareil.

n°8107344
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 08-04-2006 à 02:38:37  profilanswer
 

J'ai vu une super promo, une clim monobloc a 147€, elle fait 2200W, ca peut suffire pour une piece de 12m² avec 2 pc qui tournent?

n°8990304
wydook
Posté le 20-07-2006 à 13:00:25  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

J'ai vu une super promo, une clim monobloc a 147€, elle fait 2200W, ca peut suffire pour une piece de 12m² avec 2 pc qui tournent?


 
Oui je pense que c'est bon

n°8990819
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 20-07-2006 à 13:45:17  profilanswer
 

Ha tient, une reponse.
 
Ben j'ai rien acheté encore, je sais pas si c'est vraiment efficase ces machins la.
 
Sachant qu'il fait 30-33° dans ma chambre en ce moment, si c'est pour avoir 28° c'est pas interressant.
 
Sans parler de la consomation des clims monoblocs a pas cher, je pense qu'on en a pour son argent. :/

n°9008028
mathieu3
Posté le 22-07-2006 à 17:17:00  profilanswer
 

x-ben a écrit :

nimp  :o  
 
et puis ce sont les gaz à effet de serre qui contribuent à réchauffer la planète, c'est pas la chaleur dégagée par l'appareil.


 
 
[:boulet_girl]


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°9008082
x-ben
Posté le 22-07-2006 à 17:30:55  profilanswer
 

c'est une approbation ou un foutage de gueule  [:at war with emo]

n°9008134
lamite
x Moon
Posté le 22-07-2006 à 17:42:05  profilanswer
 

je sais pas ou tu as vu des climatisations a moins de 200 euros ..

n°9008142
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 22-07-2006 à 17:43:12  profilanswer
 

Heu c'était a Brico depot je croit.
 
Mais y'en avait pas des masses, genre 6-7 par magasins a tout casser.
 
Mais c'est vrai que maintenant ca tourne a 250-300 pour les premiers prix.

n°9009080
h4rl0ck197​8
Posté le 22-07-2006 à 20:23:56  profilanswer
 

J'ai craqué cette semaine, jusqu'à présent j'avais tenu bon mais là ça devenait irrespirable.
Au boulot il n'y a pas de clim, pas de fenêtres ouvrables et mon buro et le labo sont au dessus d'un local électrique avec des tas de transfo haute puissance. Il fait 32°C le matin et dans les 34°C l'après midi.
Je suis pas mal à l'extérieur aussi pour faire des prélèvements, tout est en béton, c'est le sauna dès qu'il faut se bouger.
 
A l'apart ça devenait aussi étouffant, impossible de se reposer de sa journée de taf en pleine chaleur.
 
J'ai donc investi dans un split Airwell Aelia de 3 kW
Je l'ai pris chez Darty, c'était le dernier et son rpix avait baissé il y a quelques jours, il avait des traces de scotch, j'ai donc négocié 4% de remise. Au final j'en ai quand même eu pour 760 euros.
Mais quand je vois les prix de ce modèle sur le net, je me dis que Darty était plutôt très bien placé (j'ai pas pu trouver moins cher et même sans les FDP)
 
Côté perfs c'est plutôt bien, à 50% du réglage il maintient la pièce principale de 25 m² à 26°C (il fait 35°C à l'ombre dehors) et ceci en laissant la porte ouverte pour envoyer un petit peu d'air frais dans le reste de l'apart.
Seul bémol, ça reste relativement bruyant lorsque le compresseur tourne, mais ce sont surtout les petits bruits d'eau que l'on entend (l'eau de condensation est évacuée par le tuyau jusqu'au condenseur extérieur).
 
Sinon ça permet de regarder la télé de faire tourner le PC et de ne pas vivre dans le noir, tout cela avec 26°C (et pas plus de 32 avec un air hyper moite)

n°9013011
mathieu3
Posté le 23-07-2006 à 14:50:57  profilanswer
 

x-ben a écrit :

c'est une approbation ou un foutage de gueule  [:at war with emo]


 
 
UNE APPROBATION
[:alienmaster02]


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°35063292
greg54
Je suis là depuis 2003 moi ?!
Posté le 23-07-2013 à 00:14:00  profilanswer
 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/up-jongleur.gif

n°59983637
dwarfy
Posté le 09-06-2020 à 12:27:38  profilanswer
 

Déterrage ? Déterrage.
 
Salut tous,
 
En attendant la fin (un jour, peut-être ...) de la construction de notre maison avec une belle clim gainable, on loue un appart depuis deux ans.  
 
Il a la clim avec un moteur dehors et trois split dedans, un salon et deux dans les chambres. Daikin.
 
L'hiver on chauffe avec, uniquement le split du salon, je dirais à vue de nez 3 à 4h/j. Pas plus. Pas de soucis.
 
L'été dernier, pas de souci avec la clim, dans le salon elle tournait en gros de 11h le matin à 22h le soir puis on coupait pour allumer le split de notre chambre sur la nuit. Donc en gros, deux splits se partageaient un H22-24 de fonctionnement. Celui de la chambre de la gamine n'a jamais tourné.
 
Cette année, le split de la chambre de la gamine marche depuis une quinzaine de jours tous les jours de 18 à 19h30 qu'on la couche pour rafraichir sa chambre, pas de souci. Et j'ai allumé hier pour la trois ou quatrième fois de l'année le split du salon et ... cascade ! Je m'en suis rendu compte environ 2h après l'avoir allumé.
 
Les tuyaux d'évacs sortir du moteur dehors étaient plein d'eau: vidés.
 
Le split dans le salon, j'ai vidé (enfin, épongé ... pas réussi à le démonter sans me dire "là, tu vas faire de la merde et t'es que locataire" ) le bac de condensat qui était plein (vraiment plein) de flotte.
 
La question: ça va revenir ?
 
L'eau du bac de condensat, elle date de l'été dernier ou juste d'hier ? Je ne me rends pas compte d'à quelle vitesse ça peut se remplir. Parce que si ça date de l'an dernier, au pire, si c'est vidage annuel pour cause de mauvaise évacuation extérieure, c'est pas si gênant ...
 
(surtout que j'espère bien que l'été prochain on ne sera plsu dans l'appart :o)
 
Merci :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Discussion/Conseil&Sondage] Le topic climatisation@Home

 

Sujets relatifs
[Sondage] Changer les paroles de la Marseillaise?Topic quizz foot - L'autre Kulture
[SONDAGE] Albert II[Topic Unic] J'irai dormir chez vous - Un inédit le 10 mai !
[topic écriture] GT v5.0 Sondage GT Noyel !climatisation reversible et asthme
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)Quand vous répondez à un sondage sur HFR...
Besoin de conseil sur Audi A3 et Alfa 147Climatisation à 200€, ça vaut quoi?
Plus de sujets relatifs à : [Discussion/Conseil&Sondage] Le topic climatisation@Home


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR