Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

La société dans 2 milliards d'années

n°9497728
t-w
HDBNG club
Posté le 14-09-2006 à 19:10:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

PoLuxR a écrit :

L'évolution de la morphologie va être quasiment freinée du fait de l'absence de sélection naturelle sur l'espèce humaine, puisque de nos jours ne serait-ce que grâce à la médecine et à l'éthique humaine tout le monde survit, même les faibles...

Ne pas negliger ce qui sera desormais le principal "prédateur" de l'espece humaine: son environnement, qu'il aura passablement transformé en un temps record...Nos formes de vies ne vont-elles pas tenter de s'adapter face un a un environnement de plus en plus pollué, un air de moins en moins respirable tel quel? comment s'adaptera l'espece humaine a un climat de plus en plus chaud, ou au contraire extremement glacial, comme certains climatologues l'anticipe? comment reagira t-elle face a la raréfaction de ce qui nous a permis de vivre jusque la?

j'avais vu il y a fort longtemps une emission ou quelqu'un tentait de projeter l'evolution de l'espece humaine d'ici a 1 000 000 d'années, et c'etait tres comique: nous possedions un crane surdimensioné du fait de la multiplication des divers media, et notre peau prenait une texture proche de l'ecaille, en reaction aux agressions de la pollution  :D

mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 19:10:58  profilanswer

n°9497752
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2006 à 19:13:12  answer

pikachu_or a écrit :

on aura peut-être mis en pratique la théorie du mouvement perpétuel

[:ddr555]

n°9498012
wiwimagiqu​e
Posté le 14-09-2006 à 19:39:15  profilanswer

pikachu_or a écrit :

Oui, enfin on utilisera d'autres source d'énergie et on aura peut-être mis en pratique la théorie du mouvement perpétuel

Citation :

" J'adore les cacahuetes. Tu bois une biere et tu en as marre du gout. Alors tu manges des cacahuetes. Les cacahuetes c'est doux et salé, fort et tendre,comme une femme. Manger des cacahuetes, it's a really strong feeling. Et apres tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme"

voilà la solution !!!  :ange:  

n°9498138
will75012
Posté le 14-09-2006 à 19:52:17  profilanswer

joss beaumont a écrit :

La mort est la conséquence de l'arrêt de la reproduction de nos cellules, reproduction qui permet de remplacer les cellules mortes par de nouvelles. L'arrêt de cette reproduction, au fur et à mesure qu'elle s'étend à un nombre élevé de cellules et que cette extension touche les organes les plus vitaux entraîne des dysfonctionnements, pertes de capacités et le Grand Final.
L'arrêt est dû à un raccourcissement du telomère, partie de l'arn qui permet sa lecture et donc la reproduction du matériel génétique.( si je me rappelles bien. Comme là, j'ai pas accès à wikipédia, je vous laisse vérifier, compléter et corriger  :D )

si l'homme arrive à stopper cette réduction du telomère qui s'effectue à chaque reproduction cellulaire, alors, nous devenons immortels.

seul problème : les cellules du cerveau sont uniques pour toute une vie, ne se remplacent pas : on deviendra donc immortel mais comme de vrais légumes à moins de trouver un moyen de transférer les connaissances du cerveau dans un système reproductible comme un cerveau de secours créé à partir de cellules souches par exemple.

[:atahonfl]

Ce qui fait vieillir c'est l'oxygène !!!

n°9498720
pactole@
Posté le 14-09-2006 à 20:57:11  profilanswer

On se baladera tous avec une plume dans le cul.

Enfin je crois.

n°9499248
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-09-2006 à 21:52:10  profilanswer

:lol:

n°9499304
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-09-2006 à 21:56:53  profilanswer

en fait je sais de source sure ce que sera le monde dans 2.000.000 ans. Mais je ne peut rien vous dire. J'en ai deja trop dit. Juste un conseil : n'investissez pas dans l'immobiler. enfin, pas dans l'immobilier terrien ^^

Message édité par zephiel le 14-09-2006 à 21:58:17
n°9500298
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-09-2006 à 23:35:15  profilanswer

will75012 a écrit :

Ce qui fait vieillir c'est l'oxygène !!!

En meme temps ce qui fait vivre c'est aussi un peu l'oxygène...  :o  

mais c'est connu que là où y a de l'oxygène y a pas de plaisir!

:whistle:  

---------------
drugs designer
n°9500805
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-09-2006 à 00:48:19  profilanswer

stef_258 a écrit :

P'tre que ce sera l'inverse, la terre ou le lieu où les hommes vivront seront surpeuplés  
et qu'au contraire on cherchera à vivre moins longtemps, mais d'une façon plus intense.

Peut être que les hommes auront une durée de vie définie.

Voir "la carte" de Marcel Aymé ;)

stef_258 a écrit :

Y'a 500 ans la terre était plate, le soleil tournait autour, il fallait 2 jours pour faire 50km.

Maintenant, le soleil tourne tjs autour de la terre :p

n°9500831
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 15-09-2006 à 00:56:28  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Dans 2 milliard d'année, la planête terre sera colonisé par les extra-terrestre et nous serons tous des esclaves clonés et on aura tous le même nom avec un numéro derrière style rogerlelapin n°273649 et on se nourira de cellulose mélangé avec de la viande de dinosaure iophylisé et vu qu'on se fera tous cloner , nos organes sexuels seront atrophié et on fera comme demis roussos pour se regarder la zezette : avec une pince à épiler et un mirroir.

non toi c'est le 81036

mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 00:56:28  profilanswer

n°9500926
Domi9999
Posté le 15-09-2006 à 01:16:47  profilanswer

non pitié pas les cafards [:akhesa]

n°9501035
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 15-09-2006 à 01:47:05  profilanswer

Je me pose une question très conne mais bon...

Bien entendu, dans peu de temps des robots "semi-humains" commenceront à faire leur apparition. On connais tous le "Asimo" de Honda, d'ici une trentaine d'année ça devrais être au point :D

Bien entendu, l'une des première chose que l'on va faire executer aux robots, ce sont les taches délicates. Quand je dit délicates, je pense aussi aux taches ingrates : ça peux aller de la manipulation de déchets nucléaires au balayage des rues ou au manufacturage.

Bref les robots envahissent les usines, comme c'est déjà en partie la cas mais sous une forme encore peu évoluée. Ok, mais l'économie ne risque t'elle pas de s'effondrer totalement [:blackman] ?!

Les hommes aujourd'hui gagnent leur vie en travaillant. Mais demain si les robots travaillent à notre place, en plus de travailler plus efficacement plus personne ne gagnera le moindre centime...et à la limite ça ne servirai à rien, puisque chaque objet ne couterai rien à produire, si ce n'est l'énergie necessaire aux robots pour partir de l'extraction de la matière première jusqu'au produit fini. Aujourd'hui on paie surtout la main d'oeuvre, mais mettez un robot qui sache tout faire et il va commencer par extraire du minerai, puis le transformera pour en faire une autre matière etc...cout total : 0 euros [:chacal_one333] !!

Je crois que dans un avenir encore lointain mais pas tant que ça, il suffira de souhaiter un objet pour l'obtenir. Nous, on restera toute la journée à la maison sans travailler, puisque de toute façon le travail n'existera plus. Il reste des points qui ne collent pas, par exemple il faudra toujours quelqu'un pour créer les objets (forme et matière toussa), ainsi qu'une personne pour montrer au robot comment executer une tache. Mais ce sont des soucis isolés (pas des boulots pour tout le monde ça :o )...et de toute manière ils ne pourraient pas gagner de l'argent :/

Encore que quand je dit que ce ne sont pas des boulots pour tout le monde, il ne faut pas oublier qu'on sera relié en direct au net (ou équivalent) : même plus besoin d'aller à l'école, on aura tout dans la tête "de série" :sweat:

Finalement y'aura un nivellement total de toutes les valeurs. On est finalement pas si mal en 2006 hein [:joce]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9501081
Larry_Gola​de
Posté le 15-09-2006 à 01:57:15  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Jil ne faut pas oublier qu'on sera relié en direct au net (ou équivalent) : même plus besoin d'aller à l'école, on aura tout dans la tête "de série" :sweat:

Ca me rapelle un épisode de "au delà du réel" (ça c'est de la référence scientifique  :sol: ) ou les humains étaient reliés a une conaissance centrale, et bien évidemment un jour cette intelligence tombe en panne, et tous les humains perdent leurs connaissances... C'était bien vu...

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°9501620
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2006 à 09:01:11  answer

stef_258 a écrit :

Y'a 500 ans il fallait 2 jours pour faire 50km.

Hum.
A cheval tu peux te déplacer à 10 km/h  sans trop le fatiguer, tu fais une ou deux pause si il le faut. 50 km c'est largement fait en une demi journée.

n°9501647
noldor
Rockn'roll
Posté le 15-09-2006 à 09:08:39  profilanswer

Serge Girard traverse un continent en 260 jours, alors bon ça doit être possible oui

n°9501659
stef_258
<(o.o)>
Posté le 15-09-2006 à 09:11:16  profilanswer

Euh oui p'tre en même temps y'a 500ans , j'étais pas trop là pour voir, pis les seuls chevaux que je cotoies de prêt sont entourés de petite pattates sautés...

enfin l'idée c'était surtout de dire que le rapport temps/distance était bien différent du notre le sera encore plus dans X années.

:)  

n°9501694
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 15-09-2006 à 09:17:10  profilanswer

Dans 2 milliards d'annees il n'y aura plus d'humains sur terre (Deja y a qu'à voir les graves boulversements climatiques qui s'annoncent dans moins de 10 ans ) ,mais peut etre sur d'autre planetres colonisées (cela avec beaucoup de chance) sinon il n'y aura plus d'humanité,les humains auront tout de meme eu le temps d'eséminé pleins de capsules partout dans l'espace regroupant l'ADN d'humain (plus quelques animaux) en esperant que des intelligences permettront de nous "ressuciter !

Dans le pire des cas ,plus d'humanité du tout ,mais d'autres formes de vie quelque part dans l'univers prendront le relais .

Je pense que le genre humain n'est qu'une étape ,qu'une civilisation parmis tant d'autre dans l'univers,elle ne fait que passer ,et d'autre civilisations prendront le relais) .Chaque civilisation n'a qu'une durée de vie limitée,c'est dur à l'accepter mais c'est ainsi ,on est loin d'etre les maitre du monde ,notre existence est éphémere (d'ailleurs tant mieux quelque part vu la stupidité du genre humain).

Bref dans 2 milliards d'années je pense que la planete ressemblera plus à Mars qu'à la terre actuelle mais je suis plutot d'accord avec cette destinée,la plaisanterie a assez duré !

Message édité par yoyo tchikita le 15-09-2006 à 09:27:45
n°9501712
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-09-2006 à 09:23:30  profilanswer

est ce que statistiquement, en 2 milliard d'annee, la Terre a pas une chance enorme de s etre cotalisé ? a grand coup de meteorite par exemple.  

n°9501742
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 15-09-2006 à 09:29:40  profilanswer

on pourra baiser avec des casques par telepathie comme dans demolition man, fini les MST :D!

[:azylum]

---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
n°9501748
WhatDe
Posté le 15-09-2006 à 09:30:39  profilanswer

Z_cool a écrit :

est ce que statistiquement, en 2 milliard d'annee, la Terre a pas une chance enorme de s etre cotalisé ? a grand coup de meteorite par exemple.

La terre aura peut-être disparu dans 2 milliards d'années en même temps...

n°9501757
WhatDe
Posté le 15-09-2006 à 09:32:57  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Bien entendu, dans peu de temps des robots "semi-humains" commenceront à faire leur apparition. On connais tous le "Asimo" de Honda, d'ici une trentaine d'année ça devrais être au point :D

Bien entendu, l'une des première chose que l'on va faire executer aux robots, ce sont les taches délicates. Quand je dit délicates, je pense aussi aux taches ingrates : ça peux aller de la manipulation de déchets nucléaires au balayage des rues ou au manufacturage.

Bref les robots envahissent les usines, comme c'est déjà en partie la cas mais sous une forme encore peu évoluée. Ok, mais l'économie ne risque t'elle pas de s'effondrer totalement [:blackman] ?!

Les hommes aujourd'hui gagnent leur vie en travaillant. Mais demain si les robots travaillent à notre place, en plus de travailler plus efficacement plus personne ne gagnera le moindre centime...et à la limite ça ne servirai à rien, puisque chaque objet ne couterai rien à produire, si ce n'est l'énergie necessaire aux robots pour partir de l'extraction de la matière première jusqu'au produit fini. Aujourd'hui on paie surtout la main d'oeuvre, mais mettez un robot qui sache tout faire et il va commencer par extraire du minerai, puis le transformera pour en faire une autre matière etc...cout total : 0 euros [:chacal_one333] !!

Je crois que dans un avenir encore lointain mais pas tant que ça, il suffira de souhaiter un objet pour l'obtenir. Nous, on restera toute la journée à la maison sans travailler, puisque de toute façon le travail n'existera plus. Il reste des points qui ne collent pas, par exemple il faudra toujours quelqu'un pour créer les objets (forme et matière toussa), ainsi qu'une personne pour montrer au robot comment executer une tache. Mais ce sont des soucis isolés (pas des boulots pour tout le monde ça :o )...et de toute manière ils ne pourraient pas gagner de l'argent :/

Encore que quand je dit que ce ne sont pas des boulots pour tout le monde, il ne faut pas oublier qu'on sera relié en direct au net (ou équivalent) : même plus besoin d'aller à l'école, on aura tout dans la tête "de série" :sweat:

Finalement y'aura un nivellement total de toutes les valeurs. On est finalement pas si mal en 2006 hein [:joce]

Non pour ca à partir du moment ou un robot peut exécuter des taches compliquées, il pourra apprendre à d'autres robots comment effectuer cette tâche (simple transfert de programme finalement).

n°9501761
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 15-09-2006 à 09:34:15  profilanswer

WhatDe a écrit :

La terre aura peut-être disparu dans 2 milliards d'années en même temps...

non elle n'aura pas disparu,mais elle n'offriera probablement plus les conditions de vie nécéssaires aux especes actuelles .

n°9501767
WhatDe
Posté le 15-09-2006 à 09:35:54  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

non elle n'aura pas disparu,mais elle n'offriera probablement plus les conditions de vie nécéssaires aux especes actuelles .

Qui sait ? Des astéroides géants pourrait la percuter un jour ou l'autre non ?

Message cité 1 fois
Message édité par WhatDe le 15-09-2006 à 09:36:08
n°9501774
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 15-09-2006 à 09:38:09  profilanswer

WhatDe a écrit :

Qui sait ? Des astéroides géants pourrait la percuter un jour ou l'autre non ?

bien sur mais pas au point de la réduire la terre en cendre,disons qu'elle sera sacrement amoché mais toujours la .

Message édité par yoyo tchikita le 15-09-2006 à 09:38:50
n°9501784
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2006 à 09:39:36  answer

Syl_83 a écrit :

Ce niveau technologique permettra de rendre applicable un état communiste basé sur les loisirs et la sieste. Pourquoi suis-je né trop tôt  :cry:

n°9502104
Z_cool
Posté le 15-09-2006 à 10:41:51  profilanswer

HAlfie a écrit :

on pourra baiser avec des casques par telepathie comme dans demolition man, fini les MST :D!

[:azylum]

ba il y aurra les virus informatique pour ca  :whistle:

n°9502317
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 15-09-2006 à 11:14:26  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Dans 2 milliards d'années on vivra sous le communisme.
"A chacun selon ses besoins"
les robots feront tout et on restera planté devant les PC (ordi pas parti communiste lol) à manger des Mega Big Mac

---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
n°9502567
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2006 à 11:42:06  answer

mais non on mangera des petits cube qui contiendront la saveur que l'on souhaite. Un petit club bleu pour la saveur big mac, un cube jaune pour poulet frites, cube rouge pour Homard, etc...

n°9502584
Siluro
Posté le 15-09-2006 à 11:44:08  profilanswer

des apéricubes ?  [:bigsmiley]

n°9502590
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2006 à 11:45:06  answer

Au saumon, mon préféré  :o

n°9502760
pikachu_or
Posté le 15-09-2006 à 12:08:13  profilanswer

Sauf si on est énergies, on aura juste besoin d'un peu de courant

n°9502789
Z_cool
Posté le 15-09-2006 à 12:12:10  profilanswer

et ca sera delivré par la "De mange-machine" avec une petite fourchete a 3 dents doré et une pillule nous redonnera force et vitalité

:love:  :love:  

Pour ceux qui aurront reconnu ....

pour les autre :

Spoiler :

Il serait temps de lire "La Nuit des temps"

n°9502824
The Cart
Pit stop!
Posté le 15-09-2006 à 12:17:52  profilanswer

Mais non, mais non, on mangera du Soleil Vert...  [:aloy]

n°9502952
Z_cool
Posté le 15-09-2006 à 12:34:41  profilanswer

The Cart a écrit :

Mais non, mais non, on mangera du Soleil Vert...  [:aloy]

:love: Plein de bonne proteines .... animal ...

[:touchdown]

n°9502993
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2006 à 12:41:28  answer

Les hommes vivront heureux et libres dans un monde sans état ni frontière.

J'ai trouvé une chtite projection de tectonique des plaques qui va dans mon sens    :o  

http://img172.imageshack.us/img172/8059/futur007ci1.jpg

à même pas + 200 000 000 d'année !

Spoiler :

Bon ok la source vaut ce qu'elle vaut mais ça paraissait important d'aborder cette histoire de dérive des continents    :D  
http://www.dinosoria.com/monde_futur.htm

Message édité par Profil supprimé le 15-09-2006 à 12:43:28
n°9503035
lord_of_no​thing
Posté le 15-09-2006 à 12:47:43  profilanswer

un marathonien fait bien 42 km en 2 heures ...

n°9504165
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2006 à 14:48:48  answer

Blague à part 2 milliard d'années c'est voir beaucoup trop loin pour parler de "société". La vie elle même sera complètement différente de ce que l'on connait aujourd'hui. Pour avoir une idée, il y a 2 milliard d'années, les terres émergées étaient désertes et irrespirables pour nous et les océans peuplés d'organismes monocellulaires.
On sait déjà pas comment on s'en sortira dans 10 ans quand le litre d'essence sera à 20 euros alors bon...

Message édité par Profil supprimé le 15-09-2006 à 14:49:09
n°9504682
pikachu_or
Posté le 15-09-2006 à 15:47:10  profilanswer

Pourquoi on ne pourra plus parler de société ? Elle sera certainement différente d'aujourd'hui, mais je pense qu'elle existera toujours une société tant que l'humanité existera.
Seule les limites de notre propre imagination ne nous permettent pas de savoir, peut-être, tout ce qu'on pourra faire dans 2 milliards d'années.

n°9505539
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-09-2006 à 18:09:11  profilanswer

pikachu_or a écrit :

Pourquoi on ne pourra plus parler de société ? Elle sera certainement différente d'aujourd'hui, mais je pense qu'elle existera toujours une société tant que l'humanité existera.
Seule les limites de notre propre imagination ne nous permettent pas de savoir, peut-être, tout ce qu'on pourra faire dans 2 milliards d'années.

Je crois que tu ne te rends pas compte de l'échelle de temps que celà représente.

L'homme est présent sur terre depuis 6 millions d'années seulement. Et l'homme d'il y a 6 millions d'années, tu aurais du mal à le qualifier d'homme tant il différait de nous intellectuellement et physiquement.

Gageons même que dans 10 millions d'années nous ayons encore un descendant, il ne nous ressemblera plus du tout.

Alors 2 milliards, c'est grotesque de parler d'humanité à cette échelle.

n°9506100
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 15-09-2006 à 19:54:52  profilanswer

ShonGail a écrit :

Alors 2 milliards, c'est grotesque de parler d'humanité à cette échelle.

+1

Message édité par yoyo tchikita le 15-09-2006 à 19:55:04

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Société] En avez-vous déjà bavé ? (Paul Auster's Fan Club)recherche de nom de societé
Société, fond de commerce, etccadeau qui se transforme au fur et a mesure des années
Qu'elle est vos chansons préférée des années 80Prud homme, "attaquer" une societe ... je fais comment ?
la dictature du genre et la sociétéprobleme societé je vais a la piscine on me vole 25 euro ..explication
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...Cinema italien des années 1960 ( Pietro Francisci)
Plus de sujets relatifs à : La société dans 2 milliards d'années

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)