Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4282 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

La société dans 2 milliards d'années

n°9514331
PeSSouZiX
Posté le 17-09-2006 à 00:12:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ben demande toi, pour une planète et la biosphère à sa surface, ce que signifie concretement "tenir le coup". A 0°C de moyenne, elle tient le coup ou pas? Et nous ? Pour moi c'est oui pour les deux. Pareil si c'est "30°C" de moyenne.

Pareil si c'est "épidemie massive de paludisme" (reste ceux a qui ça fait peu d'effet)  ou "baisse de la fécondité par action des pesticide" (reste ceux a qui ça fait peu d'effet) ou "impact d'astéroides/guerre débile nucléaire" (reste les survivants, dispersés mais capable de reconstiter le tout à partir de l'essentiel du savoir conservé en de nombreux points) et sans doute pas mal d'autre chose mais quoi capable de nous rendre tellement plus débile qu'une bactérie, capable de recoloniser n'importe quel milieu à partir d'un seul individu ?

a+

ok, donc pour résumer:  
1) la société est indestructible
2) la planète, y a qu'le soleil qui peut la cramer
3) happy end
c'est bien d'avoir la foi ...
m'enfin, que ce soit dans 1 siècle ou dans 2 milliards d'années, on y sera pas pour vérifier toutes nos théories. C'est comme le trépas, personne n'en revient pour dire "wow, c'est totale eclatch!"

"mais quoi capable de nous rendre tellement plus débile qu'une bactérie" >> nous n'avons pas leur capacité d'adaptation, de résistance, de mutation, de reproduction ... les bactéries dont tu te moques (1ers êtres vivants de la planète) pourraient bien nous anéantir et nous survivre. P't'être même qu'on va les y aider >> LA MASSE GRISE OU ÉCOPHAGIE

naaan, l'humain n'est pas un virus, ou bien, ce serait bien le seul à s'autodétruire.

Message cité 2 fois
Message édité par PeSSouZiX le 17-09-2006 à 01:46:53
mood
Publicité
Posté le 17-09-2006 à 00:12:37  profilanswer

n°9514745
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2006 à 01:05:15  answer

De toute façon, la société est devenu tellement complexe qu'il est quasi impossible de savoir par quel moyen l'humanité peut etre anéanti.

Les theories les plus folles que peu de personnes peuvent penser tellement le risque est petit c'est le rhic qui occasionne  "0.000001 % par an" que cela fasse peter la terre et actuellement ! demain si ça se trouve on se reveillera pas.. c'est possible.
http://www.risk-evaluation-forum.org/anon3.htm
http://domain39.altern.com/Apocalypse-now

Ou alors les atomes et le big bang proviennent d'un autre peuple qui ont voulu simuler un monde.(Un peu comme si on modélise des atomes et qu'on implante des lois physique dans un programme informatique, et on regarde ce qu'il se passe)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-09-2006 à 12:35:24
n°9514834
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2006 à 01:16:35  answer

pikachu_or a écrit :

Quand je parle de la configuration de la Terre, je pense aux dérives des plaqques sur le magma.

Bah, prévoir les cycles tectoniques à +2 Ga c'est peine perdue, c'est comme prévoir les chutes de pluie à Plouguerneau le 31 mars 7192...

pikachu_or a écrit :

Cncernant l'humanité, tu ne démontres pas qu'elle n'éxistera toujours pas. D'ailleurs le pouvons-nous ? De plus es-tu sûr que l'humanité n'existait pas il y a un million d'années ? Dès lors qu'il y a un début de sédantarisation et surtout de prise de conscience de ses semblables, il y a humanité. Mais j'admets que peut-être ces notions n'existait pas il y a 1 million d'années. Quant l'absence de parole ou marcher à 4 pattes, cet argument ne peut qu'être écarté en regardant le monde animal qui marche à 4 pattes et qui ont un langage assez proche de celui dont tu parles (fourmi, abeille, gorille...)

Il y a un million d'années, il semble bien que nos ancètres directs ne faisaient guère "mieux" que les actuels chimpanzés.
A part ça, la durée d'existence "reconnaissable" des mammifères est, à 90%, entre 0.5 et 5 Ma - avec une médiane proche de 1 million d'années. Donc les prévisions au-delà de quelques centaines de milliers d'années, bof...

n°9515449
PeSSouZiX
Posté le 17-09-2006 à 02:36:44  profilanswer

c'est une question que je me suis déjà posée: est-ce qu'on ne serait pas le fruit d'une expérience d'extraterrestre ? Si c'est le cas, ils doivent  bien rigoler du résultat quand ils passent nous rendre visite, depuis l'temps  >> archéologie "extraterrestre"
Si c'était le cas, ça expliquerait cette différence d'évolution entre nous qui voulons adapter l'environnement à notre sauce et les autres espèces vivantes qui s'adaptent simplement à leur environnement naturel.
On serait sur Terre comme une chenille dans son coquon, et une fois les ressources du coquon épuisées, on muterait vers un mode aérien qui nous permettrait de continuer à évoluer ailleurs ...

n°9515938
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2006 à 09:38:04  answer

Dans deux milliards d'années, l'aspect physique des choses n existera plus.

On sera tous numérisé sur une mémoire flash qui vagabonde dans l espace  :o

n°9516075
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 17-09-2006 à 10:31:13  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

ok, donc pour résumer:  
1) la société est indestructible
2) la planète, y a qu'le soleil qui peut la cramer
3) happy end
c'est bien d'avoir la foi ...
m'enfin, que ce soit dans 1 siècle ou dans 2 milliards d'années, on y sera pas pour vérifier toutes nos théories. C'est comme le trépas, personne n'en revient pour dire "wow, c'est totale eclatch!"

Je suis toujours fasciné par le fait que de simplement dire que l'homme a une capacité de survie exceptionnelle engendre qqchose qui ressemble à du mépris. Tu caricatures mon propos et tu conclus à partir de cette caricature. Ça te blesses à ce point là ? Je t'ai juste demandé ce que tu appelais "tenir le coup" pour une planète. Ça mérite une réponse, non ?  

Concretement ça veut dire quoi (en rapport avec le phénomène de l'anthropisation) une planète "qui ne tient pas le coup" ? Et nous, pareillement, ça se traduit comment pour engendrer l'extinction totale de l'espèce humaine. Comment tu t'y prendrais par exemple. Attention, je veux pas 100 ou 1000 millions de morts. Je ne veux plus personne, pas le moindre bourgeons capable de prospérer à nouveau.

Citation :

"mais quoi capable de nous rendre tellement plus débile qu'une bactérie" >> nous n'avons pas leur capacité d'adaptation, de résistance, de mutation, de reproduction ... les bactéries dont tu te moques (1ers êtres vivants de la planète) pourraient bien nous anéantir et nous survivre.  

Ah mais ça c'est sûr que le dernier être vivant sur terre sera unicellulaire. Mais l'espece humaine, pour une espece de sa taille est ce qui se fait de mieux en terme de capacité d'adaptation, de résistance, de mutation, de reproduction. Mais elle n'utilises pas simplement l'ADN pour cela (l'évolution humaine est lamarckienne c'est ce qui la rend si efficace).

Citation :

P't'être même qu'on va les y aider >> LA MASSE GRISE OU ÉCOPHAGIE

Ah oui mais non, là . Le danger des nanotechnologie c'est juste un gröss bullshit à la mode.

Citation :

naaan, l'humain n'est pas un virus, ou bien, ce serait bien le seul à s'autodétruire.

Arf :). On s'autodétruit en multipliant par 10 notre population.  

C'est une méthode bien à nous  :o .  

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-09-2006 à 22:23:28
n°9516410
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2006 à 12:10:20  answer

'tain le blabla de merde qu'y'a sur la page d'avant [:aaah]  

Spoiler :

sur 3 de mes sujets drapalisés y'a de ces trolls, délires c'est chaud ils se sont donnés le mot [:wam]

n°9522788
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 09:05:47  answer

Arf :). On s'autodétruit en multipliant par 10 notre population.  

C'est une méthode bien à nous  :o .  

a+

C'est une méthode paradoxale mais qui risque de fonctionner.
Augmentation de la population => augmentation de la pollution => augmentation de l'effet de serre => réchauffement climatique => chute de productivité agricole => famine, pandémies, sécheresse, guerres => extinction de l'espèce humaine.

Tiens l'autre jour sur France Inter je crois y'avait un gars qui disait qu'un tel scénario pouvait survenir d'ici juste 50 ans.

n°9522914
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-09-2006 à 09:50:41  profilanswer

en 50 ans, je suis pas sur que ce soit un tel scénario qui se mettra en place.  

par contre en 50ans, le pétrole a le temps de ce raréfier.

enfin bon, on a de la chance tout les jours, imaginez qu un virus comme le HIV ai le même mode de transmission que la grippe : l'aire

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 18-09-2006 à 09:51:45
n°9523474
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 12:03:31  answer

Z_cool a écrit :

en 50 ans, je suis pas sur que ce soit un tel scénario qui se mettra en place.  

par contre en 50ans, le pétrole a le temps de ce raréfier.

enfin bon, on a de la chance tout les jours, imaginez qu un virus comme le HIV ai le même mode de transmission que la grippe : l'aire

Ebola ... :spamafote: :sweat:

mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 12:03:31  profilanswer

n°9523947
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 13:31:14  answer

j'avais fais un topic et j'avais considéré que l'etre humain vas se stabiliser a environ 6-10 milliards d'homme, l'esperence de vie a 60-80ans. J'avais aussi pris comme chiffre que 75 milliards d'homme ont vecu sur terre (chiffre quasi officiel) et ça donne :

Citation :

theoriquement c'est au alentour de 1000ans que l'homme devrai disparaitre (c'est la date où il commencera a y avoir plus de chance que l'on meurt par rapport aux chance que l'on survive , 10000ans si il a de la chance et utopique au dela de 100000ans.  

Pour prendre plus simple, supposons que je fais partie de l'homme moyen (qui est un echantillon de 80% des hommes).  

http://membres.lycos.fr/Zouave321/homme.jpg

Je suppose que j'en suis un, donc j'ai 80% de chance d'avoir raison et seulement 20% de chance d'avoir tort.  

Maintenant prenons nos calculette, si je suis le premier de l'homme moyen, 75 milliards d'homme sont mort, donc 9*75 (675) milliards d'hommes vont naitre, soit environ 7000ans. Si je suis un des derniers des hommes moyens. 75 millards d'homme sont mort, donc 75/9 (8) milliards d'hommes vont naitre, soit environ 80ans...  

Ce qui signifie que mathematiquement il y a  80% de chance que l'espece humaine vas disparaitre entre 80ans a 7000ans soit une periode tres court terme....  

en affinant un peu, on peut meme dire qu'on a 10% de chance que l'espece humaine vas disparaitre dans les 80ans a venir, et donc qu'on a 90% de chance qu'on meurt avant 7000ans.

a noter que si la population stabilise vers 10, 20 ou 50 milliards d'homme, l'echeance sera beaucoup plus courte que prevu, mais si on subit une tres grosse catastrophe, l'echeance peut etre beaucoup plus longue que prevu voir meme la theorie n'est plus applicable...

n°9524051
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-09-2006 à 13:46:17  profilanswer

Pas sur qu'on puisse mettre la vie dans une si simple equation.

mais ca pourrait etre la base de la psycho-histoire Nest pas Mr Seldon ?

n°9524077
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 13:49:44  answer

Ce truc c'est du gros nawak ;)

n°9524280
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 18-09-2006 à 14:17:10  profilanswer

Je profite de ce topic pour poster cela :

http://www.criseclimatique.fr/

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°9524649
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 15:02:22  answer

Citation :

Ce truc c'est du gros nawak ;)

-j'ai une chance sur n de designer une personne precise. où n est le nombre total de personne qui ont vécu, vivent et vont vivre sur terre.

-75milliards d'hommes ont vecu sur terre, si je suis l'etre où autant de gens sont né et vont mourrir apres moi, 75 milliards d'hommes vont donc mourrir apres moi. il y a une chance sur n que je sois a la place de cette personne. (sauf si le nombre total de personnes est pair mais la question n'est pas la hein)

-j'ai 0.8n chance sur n de designer une personne qui fasse parti d'un groupe précis de 0.8n personnes, où n est le nombre total de personnes qui vont vivre sur terre.

-75milliards d'hommes ont vecu sur terre, si je fais parti d'un groupe d'etre vivant qui represente 0.8n de la population total, où autant de gens sont né et vont mourrir apres nous, 75 milliards d'hommes vont donc mourrir apres nous. il y a 0.8 chance sur n que je sois dans ce groupe de personne.

je fais qu'appliquer ça...

le seul truc d'a peu pres faux c'est la derniere proposition, car si on remplace 0.8n par n, c'est pas possible que 75mrd d'homme sont nés avant un groupe representant la totalité des hommes. mais bon on tolere car dans les statistique aujourd'hui on dit que 75milliards d'hommes sont nés avant nous, mais ça depend, pour certain ce serai 68 milliards pour d'autre 75 milliards ça depend des gens de quand ils sont nés.. Mais le raisonnement est juste, si on veut rectifier la derniere proposition, ça ne ferai qu'empirer le pronostic de toute façon, puisque plus le groupe serait gros plus ça reduirai l'effectif des gens qui sont morts avant eux..

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2006 à 15:05:21
n°9524681
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 15:06:51  answer

donc en gros, t'as une marge d'erreur d'environ 2.10^16 %. Pas mal pour une estimation, même Mme Soleil fait mieux :D

n°9525103
pikachu_or
Posté le 18-09-2006 à 16:17:33  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

c'est une question que je me suis déjà posée: est-ce qu'on ne serait pas le fruit d'une expérience d'extraterrestre ? Si c'est le cas, ils doivent  bien rigoler du résultat quand ils passent nous rendre visite, depuis l'temps  >> archéologie "extraterrestre"
Si c'était le cas, ça expliquerait cette différence d'évolution entre nous qui voulons adapter l'environnement à notre sauce et les autres espèces vivantes qui s'adaptent simplement à leur environnement naturel.
On serait sur Terre comme une chenille dans son coquon, et une fois les ressources du coquon épuisées, on muterait vers un mode aérien qui nous permettrait de continuer à évoluer ailleurs ...

J'y ai pensé aussi à cette solution. Et ce qu'on assimilerait à dieu ne serait que les extraterrestres, ceux qui communiquent avec l'au-delà ne serait que les rares Terriens à pouvoir monter dans leur vaisseaux.
Je pense aussi qu'on pourrait être comme dans matrix : dans une grosse couveuse en train de rêver... Suivons le lapin blanc... Je suis Néo...  :whistle:  

La vie en équation ? Intéressant... J'ai lu dans le topic Lost, un truc du même genre, l'équation Vallenzenti :pt1cable:  

Je reviens sur 2 sujets abordées plus haut
- la surpopulation entrainant la fin de l'humanité : C'est impossible, car il faut prendre en compte : les catastrophes naturelles, les guerres, les maladies de plus en plus difficilesà soigner etc... Sans compter sur les illuminés qui prônent les suicides collectifs.
- Il faut faire attention dans le cas de l'humanité quasi détruite, seuls restent quelques survivants : notre patrimoine génétique ne sera pas assez diversifié. C'est un risque de dégénérance, et d'enfants de plus en plus idiots (qui ne seront mêmes pas se reproduire)

Mais on a 2 milliards d'années pour trouver une solution  :D  

n°9525162
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 16:26:56  answer

N'oublions pas que les dinosaures ont regnés sur Terre pendant presque 200 millions d'années, ca ne les as pas empecher de disparaitre complétement ( ou à 99% ) :D
Alors dire que l'étre humain sera encore là dans 2 milliards d'années, c'est vite dit :D

n°9525189
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 16:29:44  answer

pikachu_or a écrit :

Je reviens sur 2 sujets abordées plus haut
- la surpopulation entrainant la fin de l'humanité : C'est impossible, car il faut prendre en compte : les catastrophes naturelles, les guerres, les maladies de plus en plus difficilesà soigner etc... Sans compter sur les illuminés qui prônent les suicides collectifs.

Pourquoi c'est impossible ? Le réchauffement climatique c'est un package clé en main qui apporte avec lui les 3 catastrophes que tu cite en exemple, avec en plus les famines liée à la disparition des espèces consommées par l'homme, l'augmentation des radations UV et autres joyeusetés. Et c'est directement relié au taux de population.

n°9525236
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-09-2006 à 16:37:15  profilanswer

La biodiversité des oiseaux (la branche dinosaure du Cenozoïque) est supérieure à celle des mammifères (~7000 espèces contre ~5000). Par ailleurs, il semblerait que les mammifères du Mesozoïque étaient plus diversifiés que les dinosaures.

Donc Mesozoïque = ère des Mammifère et Cenozoïque = ère des Dinosaures  :o  

:)

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-09-2006 à 16:39:03
n°9525317
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 18-09-2006 à 16:51:44  profilanswer

Déjà ça se fait pas du jour au lendemain, et ensuite faut arrêter de croire tout ce que disent des pseudo-écolos.

On sait par exemple que l'orbite terrestre est loin d'être circulaire, mais on a pas assez de recul pour savoir si elle change ou non, les périodes glaciaires semblent indiquer que c'est le cas, et ça invaliderait tout le blabla sur le réchauffement de la planète...

n°9525346
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 16:56:37  answer

c'est quand meme peu probable qu'on disparaisse a cause de la nature, vu qu'on la maitrise de plus en plus.
Par contre un homme peut faire plus de morts/seconde qu'autrefois, et ça ne cesse de continuer... le pourcentage de degénéré lui reste fixe.

Message édité par Profil supprimé le 18-09-2006 à 16:57:14
n°9525490
pikachu_or
Posté le 18-09-2006 à 17:14:36  profilanswer

Comme dit Gigathlon, il faut être critique envers les écolo et les polleurs
reprenons l'exemple du réchauffement qui apporte pollution. Je suis ton raisonnement : hausse de la population --> hausse de l'activité --> hausse de la pollution (encore que ça dépend des actvités, mais admettons) --> disparition de l'humanité. Mais tu oublies un détail : la hausse n'est pas brutal, tu ne passes pas de 6 milliards d'hommes à 12 en un an ou 2 ans. Cela se fait sur plusieurs dizaines d'années. Cela permet à nos corps de petit à petit s'habituer à leurs nouvelles conditions de vie. Ensuite tu oublies aussi la sélection naturelle (qui est la conséquence de ceux qui n'ont pas su s'adapter) : les moins résistants à la pollution disparaitront. Or, si je reprend ta théorie, le niveau de pollution étant lié à la démographie, moins d'hommes entraine moins de pollution évitant ainsi une disparition de l'humanité.
Est-ce clair ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par pikachu_or le 18-09-2006 à 17:16:12
n°9525508
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 18-09-2006 à 17:17:16  profilanswer

Dans 2 milliards d'annees, nous ne ferons plus qu'UN.

n°9525512
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 17:18:04  answer

La biodiversité des oiseaux (la branche dinosaure du Cenozoïque) est supérieure à celle des mammifères (~7000 espèces contre ~5000). Par ailleurs, il semblerait que les mammifères du Mesozoïque étaient plus diversifiés que les dinosaures.

Et pour la disparité c'est l'inverse. Alors on fait comment ? [:tinostar]

n°9525551
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 17:22:32  answer

pikachu_or a écrit :

Comme dit Gigathlon, il faut être critique envers les écolo et les polleurs
reprenons l'exemple du réchauffement qui apporte pollution. Je suis ton raisonnement : hausse de la population --> hausse de l'activité --> hausse de la pollution (encore que ça dépend des actvités, mais admettons) --> disparition de l'humanité. Mais tu oublies un détail : la hausse n'est pas brutal, tu ne passes pas de 6 milliards d'hommes à 12 en un an ou 2 ans. Cela se fait sur plusieurs dizaines d'années. Cela permet à nos corps de petit à petit s'habituer à leurs nouvelles conditions de vie. Ensuite tu oublies aussi la sélection naturelle (qui est la conséquence de ceux qui n'ont pas su s'adapter) : les moins résistants à la pollution disparaitront. Or, si je reprend ta théorie, le niveau de pollution étant lié à la démographie, moins d'hommes entraine moins de pollution évitant ainsi une disparition de l'humanité.
Est-ce clair ?  :??:

Sauf que dans ton raisonnement tu oublie 2 choses :
1) Le réchauffement climatique du à la pollution est brutal, quelques décennies tout au plus, là ou les précédentes variations se sont faites sur des millénaires (à part le possible hiver nucléaire qui aurait fait disparaître les dinosaures) : cela empêche toute possibilité d'adaptation des espèces.
2) Les gazs à effet de serre une fois qu'ils sont dans l'atmosphère, ils provoquent de l'effet de serre (logique), c'est pas parce que la moitié des hommes disparaissent et donc polluent moins, que les gazs précédemment relâchés vont soudain disparaître. De plus selon certains spécialistes plus la glace font au pôle, plus celle ci relâche du méthane qui y était emprisonné. Or le méthane a un pouvoir d'effet de serre 4 fois supérieur au CO2.

n°9525914
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-09-2006 à 18:14:26  profilanswer

Pas compris, pourquoi l'inverse  :heink:  ?

Biodiversité = disparité, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-09-2006 à 18:14:52
n°9525964
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-09-2006 à 18:23:32  profilanswer

:heink:  

Tu as une chance sur (N - (F + P))/N où F est la proportion de personne qui vivront dans le futur et P celle ayant vécu dans le passé.  

a+

n°9526327
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 19:04:27  answer

Citation :

Tu as une chance sur (N - (F + P))/N où F est la proportion de personne qui vivront dans le futur et P celle ayant vécu dans le passé.  

quand je dis designe une personne precise c'est qu'elle peut etre morte, vivante ou pas encore né..

euh sinon, je comprend meme pas ton calcul puisque si une personne précise c'est une personne vivante on aurait 1 chance sur n-(p+f)*n, et meme pourquoi prendre la proportion ? tu complique l'affaire pour rien  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2006 à 19:10:19
n°9526385
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-09-2006 à 19:10:39  profilanswer

Pas tout compris... Je pensais que tu parlais de toi (enfin, d'une personne vivante, quoi).  

a+

n°9526696
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 19:43:02  answer

Pas compris, pourquoi l'inverse  :heink:  ?

Biodiversité = disparité, non ?

Bah nan... diversité = nb d'espèces ; disparité = nb de formes... les deux sont notablement découplées avant et après la crise K/T

n°9526964
marko
Posté le 18-09-2006 à 20:25:07  profilanswer

bah, dans 2 milliards d'annés on sera tous cramay par le soleil qui commencera à grossir et à nous bruler, bref prevoyer vos huiles solaires :o

n°9526973
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 20:28:10  answer

Citation :

bah, dans 2 milliards d'annés on sera tous cramay par le soleil qui commencera à grossir et à nous bruler, bref prevoyer vos huiles solaires :o

bah ça m'etonnerai que si on arrive jusqu'a ce stade que l'homme ne pourra pas faire devier la terre..

n°9527276
t-w
HDBNG club
Posté le 18-09-2006 à 21:07:06  profilanswer

concernant l'impact humain sur son milieu, j'ai croisé dans pas mal de projections qui evoque un mecanisme tout simplement explonentielle, qui risque de modifier de facon drastique le climat, mais sur une periode tres tres courte qui nous laisserait finalement qu'un infime temps pour nous adapter!

cela parlait du fait que l'emission des gaz a effets de serres allait entrainer la fonte des glaces (ca on le sait et on le vit), mais que cette fonte des glaces allait egalement entrainer la liberation de titanesque quantitées de gaz au moins aussi nocifs, et qui sont a l'heure actuelle prisonnier dans la glace, et qui viendront decupler les effets de ce que l'homme aura provoqué! l'homme aura t-il assez de volonté et de talent pour changer en moins de 100 ans?

n°9527449
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 18-09-2006 à 21:25:28  profilanswer

10 000 oiseaux pour 5000 mammifères, plutôt.
Et en sachant que les mammifères du mésozoïque était diversifiés... du petit rat au gros castor, comparé aux dinosaures, laisse-moi rire.  :D  

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°9527751
pikachu_or
Posté le 18-09-2006 à 22:05:47  profilanswer

marko a écrit :

Mais nan, grâce à la pollution et à l'effet de serre on s'échapera avant  :pt1cable:  un ptit dessin pour mieux comprendre

[img]http://img438.imageshack.us/img438/6871/terregu6.th.jpg[/img]

n°9527754
luxylux
Posté le 18-09-2006 à 22:06:10  profilanswer

pikachu_or a écrit :

:hello:  

J'en appelle à votre imagination.

La question : comment voyez-vous la société humaine dans deux milliards d'ans, si l'espèce humaine est encore présente sur la Terre ? Aura-t-elle évoluée ? Quelle sera l'avancement technologique ? Quelles seront les découvertes faites ?

Allez, à vos claviers, et dans 2 milliards d'années nos eventuels déscendants reliront cela avec  :lol: ou  :cry:  ou  :o  ou  :pfff:  

;)

Je crois pas que je puisse faire une prédiction de la société dans 2 milliards  d'années ?
Que les ordinateurs seront de plus en plus discrets peut être meme transparent comme du verre
mais  
je peux te dire pour avoir une telle question dans le crane peut être que toi tu te fait chier à mort  
dans le présent.  :D  

n°9527785
marko
Posté le 18-09-2006 à 22:11:20  profilanswer

pikachu_or a écrit :

Mais nan, grâce à la pollution et à l'effet de serre on s'échapera avant  :pt1cable:  un ptit dessin pour mieux comprendre

[img]http://img438.imageshack.us/img438 [...] gu6.th.jpg[/img]

C'est un spermatozoide géant ? :o

n°9527853
pikachu_or
Posté le 18-09-2006 à 22:21:13  profilanswer

marko a écrit :

C'est un spermatozoide géant ? :o

Vision machisme du monde  :o

n°9527856
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-09-2006 à 22:21:38  profilanswer

Eddy_ a écrit :

10 000 oiseaux pour 5000 mammifères, plutôt.
Et en sachant que les mammifères du mésozoïque était diversifiés... du petit rat au gros castor, comparé aux dinosaures, laisse-moi rire.  :D

Peut être, peut être, c'était dit sur le ton de la boutade de t'façon  :o . Mais c'est un paléontologue qui l'a sortit sur fr.sci.paleontologie (pareillement sur le ton de la boutade) et j'ai trouvé ça frappant. Il est quand même fort possible que le nombre total cumulé d'espèces d'oiseaux au Cenozoïque dépasse le nombre total d'espèce de Dinosaure du Meso : on est quand même loin de l'extinction (même si c'est vrai que les Oiseaux se rattachent à un seul taxon), alors que le nombre d'espèces de Mammifères, lui, décroit depuis la Grande Coupure (-34 Ma).  

a+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Société] En avez-vous déjà bavé ? (Paul Auster's Fan Club)recherche de nom de societé
Société, fond de commerce, etccadeau qui se transforme au fur et a mesure des années
Qu'elle est vos chansons préférée des années 80Prud homme, "attaquer" une societe ... je fais comment ?
la dictature du genre et la sociétéprobleme societé je vais a la piscine on me vole 25 euro ..explication
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...Cinema italien des années 1960 ( Pietro Francisci)
Plus de sujets relatifs à : La société dans 2 milliards d'années

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)