Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

La société dans 2 milliards d'années

n°9506100
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 15-09-2006 à 19:54:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

ShonGail a écrit :

Alors 2 milliards, c'est grotesque de parler d'humanité à cette échelle.

+1

Message édité par yoyo tchikita le 15-09-2006 à 19:55:04

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 19:54:52  profilanswer

n°9508179
pikachu_or
Posté le 15-09-2006 à 23:27:31  profilanswer

ShonGail a écrit :

Je crois que tu ne te rends pas compte de l'échelle de temps que celà représente.

L'homme est présent sur terre depuis 6 millions d'années seulement. Et l'homme d'il y a 6 millions d'années, tu aurais du mal à le qualifier d'homme tant il différait de nous intellectuellement et physiquement.

Gageons même que dans 10 millions d'années nous ayons encore un descendant, il ne nous ressemblera plus du tout.

Alors 2 milliards, c'est grotesque de parler d'humanité à cette échelle.

Je comprends parfaitement ce que ça représente. Il y a 2 milliards d'années la vie ne venait seulement d'apparaître. Dans 2 milliards d'années, je serais non seulement mort, mais aucun fossile de moi. La configuration de la Terre telle qu'on la connaît aujourdhui aura disparu depuis longtemps.
Je n'ai jamais ensuite dit que l'homme tel qu'il est aujourd'hui serait identique à celui dans 2 milliards d'années (mais pourquoi pas ?), j'ai simplement fait référence à l'humanité car si aujourd'hui on peut parler d'humanité, pourquoi ne pourrait-on pas avec l'homme préhistorique ou avec l'homme dans 2 milliards d'années dès lors que l'humanité représente l'ensemble des hommes qui ont un minimum de vie sociale ?

n°9508234
t-w
HDBNG club
Posté le 15-09-2006 à 23:31:21  profilanswer

pikachu_or a écrit :

Je comprends parfaitement ce que ça représente. Il y a 2 milliards d'années la vie ne venait seulement d'apparaître. Dans 2 milliards d'années, je serais non seulement mort, mais aucun fossile de moi. La configuration de la Terre telle qu'on la connaît aujourdhui aura disparu depuis longtemps.
Je n'ai jamais ensuite dit que l'homme tel qu'il est aujourd'hui serait identique à celui dans 2 milliards d'années (mais pourquoi pas ?), j'ai simplement fait référence à l'humanité car si aujourd'hui on peut parler d'humanité, pourquoi ne pourrait-on pas avec l'homme préhistorique ou avec l'homme dans 2 milliards d'années dès lors que l'humanité représente l'ensemble des hommes qui ont un minimum de vie sociale ?

parceque rien ne dit que dans la forme que nous aurons a ce moment la - si il nous en reste une! - ce concept de vie sociale soit encore d'actualité?

n°9508240
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 15-09-2006 à 23:31:48  profilanswer

Du moment que les femmes s'épilent encore d'ici là.

n°9509579
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2006 à 03:50:17  answer

Dans 2 milliards d'année, la biosphère aura peut-être fusionnée en un seul super-organisme dirigée par un super-cerveau (qui s'appellerait l'Overmind). Et là-dedans elle est où l'humanité et sa société ? APU VOILA

n°9509645
lamite
x Moon
Posté le 16-09-2006 à 04:20:21  profilanswer

Dans deux milliards d'années on tuera des zergs qui essaieront de drop des hydralisk au dessus de nos command centers :/

n°9509739
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-09-2006 à 06:37:47  profilanswer

pikachu_or a écrit :

L'Humanité est ce qui est propre à l'homme, nous, l'homo-sapiens, physiquement et intellectuellement.

Il y a seulement 1 millions d'années, nos ancêtres n'avaient pas de langage et commencaient tout juste à lacher la marche à 4 pattes.

Ce n'est pas que la configuration terrestre qui sera totalement différente dans 2 milliards d'années, la vie, si elle existe encore, n'aura rien à voir.
Même s'il continu à exister une descendance de l'Homme, ce qui est très très improbable vu les extinctions d'espèces par le passé, cela sera vraiment difficile de le lier à l'Humanité vu la forme qu'il prendra.

n°9509854
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 16-09-2006 à 09:14:34  profilanswer

Deja quand on lit ça :
http://fr.movies.yahoo.com/feature [...] range.html
On se dit qu'arriver en forme dans 2 milliards d'années,c'est TRES LOIN d'etre gagné !

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°9510056
pikachu_or
Posté le 16-09-2006 à 10:38:51  profilanswer

ShonGail a écrit :

L'Humanité est ce qui est propre à l'homme, nous, l'homo-sapiens, physiquement et intellectuellement.

Il y a seulement 1 millions d'années, nos ancêtres n'avaient pas de langage et commencaient tout juste à lacher la marche à 4 pattes.

Ce n'est pas que la configuration terrestre qui sera totalement différente dans 2 milliards d'années, la vie, si elle existe encore, n'aura rien à voir.
Même s'il continu à exister une descendance de l'Homme, ce qui est très très improbable vu les extinctions d'espèces par le passé, cela sera vraiment difficile de le lier à l'Humanité vu la forme qu'il prendra.

Quand je parle de la configuration de la Terre, je pense aux dérives des plaqques sur le magma.

Cncernant l'humanité, tu ne démontres pas qu'elle n'éxistera toujours pas. D'ailleurs le pouvons-nous ? De plus es-tu sûr que l'humanité n'existait pas il y a un million d'années ? Dès lors qu'il y a un début de sédantarisation et surtout de prise de conscience de ses semblables, il y a humanité. Mais j'admets que peut-être ces notions n'existait pas il y a 1 million d'années. Quant l'absence de parole ou marcher à 4 pattes, cet argument ne peut qu'être écarté en regardant le monde animal qui marche à 4 pattes et qui ont un langage assez proche de celui dont tu parles (fourmi, abeille, gorille...)

n°9510130
jimmythebr​ave
Posté le 16-09-2006 à 10:58:51  profilanswer

Ca me rappelle quelque chose ça [:figti]

mood
Publicité
Posté le 16-09-2006 à 10:58:51  profilanswer

n°9510505
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-09-2006 à 12:31:27  profilanswer

pikachu_or a écrit :

Quand je parle de la configuration de la Terre, je pense aux dérives des plaqques sur le magma.

[:aloy] sur le manteau, qui est solide (où l'asthenosphère si tu veux être plus précis)

a+

n°9510536
canardeur
Posté le 16-09-2006 à 12:38:04  profilanswer

Le gritche nous aura tous bouffé d'ici la  :o

n°9511598
lord_of_no​thing
Posté le 16-09-2006 à 15:59:10  profilanswer

2 milliards d'années écoulées >>>>> 2 milliards de titre de champion de france pour lyon + 5 (déja acquis) :o

... = 2.000.000.005    :whistle:

n°9511799
PeSSouZiX
Posté le 16-09-2006 à 16:46:30  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

Deja quand on lit ça :
http://fr.movies.yahoo.com/feature [...] range.html
On se dit qu'arriver en forme dans 2 milliards d'années,c'est TRES LOIN d'etre gagné !

c'est clair ! Que la "société" atteigne déjà le siècle prochain ! >> L'état de la planète

n°9513320
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-09-2006 à 21:21:29  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

c'est clair ! Que la "société" atteigne déjà le siècle prochain ! >> L'état de la planète

Trop bien ce site. Y'a même des infos TOP SECRET sur qui gouverne le monde.

http://www.syti.net/Organisations.html

Attention du jamais vu ! Spoiler hyper chaud ultra secret:

Spoiler :

les Juifs

:sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-09-2006 à 21:23:47
n°9513332
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 16-09-2006 à 21:23:34  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

bah oukison les Lémuriens de Telos ?

n°9513341
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-09-2006 à 21:24:50  profilanswer

Schimz a écrit :

bah oukison les Lémuriens de Telos ?

Pas ce nom malheureux.  

Spoiler :

C'était le plan B!

n°9513525
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2006 à 21:39:21  answer

Ce site existe depuis une paire d'années, je n'ai jamais compris d'ailleurs la motivation du/des gugus en charge de l'alimenter.  [:dugnou29]  
Site complètement à l'image de la toile, c'est à dire parfois inspiré et cohérent, mais souvent affabulateur et complètement délirant (ex illuminatis et cie,...) Ce site est un vrai pourfendeur d'idéologie constestataire, un ramassis de merde tellement énorme qu'il ne suffirait pas d'une vie pour tout désinfecter point par point.

Il y a trois solutions: Soit c'est un site canular, soit ce site est l'oeuvre d'un/des fou(s), soit ce site est l'oeuvre d'une organisation dont le but est de galvauder et de ridiculiser toute tentative d'avoir une vision critique de la planète.

Sans doute encore un coup des juifs illuminatis.  [:el robert]  

n°9513646
mariedepar​is
Posté le 16-09-2006 à 21:57:59  profilanswer

c'est stupide de dire que dans 2 milliard d'année il n'y aura plus d'espece humaine . completement stupide .
L'espece humaine ne s'éteindra jamais...exepté dans 4.5 milliard d'année quand le soleil atteindra la fin de sa vie.. (et encore c'est pas sure que d'ici là on est trouvé le moyen de colonisé d'autre planete...)

En tout cas jamais les guerre nucléaire mondiale...les attentat terroriste , le rechoffement de la planete ne suffiront a détruire l'espece humaine...ils feront des millions de mort peut être mais j'amais l'espece humaine ne s'eteindra....
réfléchissez vous pensez vrement que des  pays évoluécomme la france ou les état unis vont s'amusé à entrer en guerre à notre époque ? on est plus en 1940...Avec l'ONU et tout ces truc , exepté les pays pauvre , yaura plus jamais de guerre officiel devastatrice...(sauf pour l'IRAK , lafganistan , les pays comme ça mais ozef des pays comme ça , là je parle pour la france , les usa, langlettere etc... les pays vraiment developé koi )
Du terrorisme ok mais jamais le terrorisme ne permetra de faire plus de 5000mort d'un coup..Or 5000mort c'est kedale comparé a la population mondiale....
Puis les catastrophe naturelle ,tous les gens aisé auront les moyen de se payer de l'eau ou de fuir les catastrophes naturelle...Jamais l'espece humaine ne disparaitra...yaura des millier de mort mais jamais elle ne disparaitra vrement...
La seul chose qui peut permettre d'être certain qu'elle disparaisse , c'est la fin de vie du soleil...mais peut être qu'on arrivera a quitter la terre pour un autre systeme solaire...mais bon suivant la science de pres je sais que ça risque detre très difficile voir meme impossible, meme dans 2 milliard dannée de samusé a voyager plus vite que la lumiere...

meme si il fasait 100 degrès lété et -100degres lhiver ( chose kazi impossible mais bon pour vous convaincre prenons un cas extreme ) on pourrait survivre...certe yaurai bcp de mort mais les gens aisé survivrait , avec de leau stocker , des traitement pour laver les eau usé , "des regregirateur souterrain" , on pourrait vivre donc arreter de dire nimporte quoi

Message cité 1 fois
Message édité par mariedeparis le 16-09-2006 à 22:05:18
n°9513778
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2006 à 22:22:35  answer

Citation :

c'est stupide de dire que dans 2 milliard d'année il n'y aura plus d'espece humaine . completement stupide .  
L'espece humaine ne s'éteindra jamais...exepté dans 4.5 milliard d'année quand le soleil atteindra la fin de sa vie.. (et encore c'est pas sure que d'ici là on est trouvé le moyen de colonisé d'autre planete...)  

En tout cas jamais les guerre nucléaire mondiale...les attentat terroriste , le rechoffement de la planete ne suffiront a détruire l'espece humaine...ils feront des millions de mort peut être mais j'amais l'espece humaine ne s'eteindra....  
réfléchissez vous pensez vrement que des  pays évoluécomme la france ou les état unis vont s'amusé à entrer en guerre à notre époque ? on est plus en 1940...Avec l'ONU et tout ces truc , exepté les pays pauvre , yaura plus jamais de guerre officiel devastatrice...(sauf pour l'IRAK , lafganistan , les pays comme ça mais ozef des pays comme ça , là je parle pour la france , les usa, langlettere etc... les pays vraiment developé koi )  
Du terrorisme ok mais jamais le terrorisme ne permetra de faire plus de 5000mort d'un coup..Or 5000mort c'est kedale comparé a la population mondiale....  
Puis les catastrophe naturelle ,tous les gens aisé auront les moyen de se payer de l'eau ou de fuir les catastrophes naturelle...Jamais l'espece humaine ne disparaitra...yaura des millier de mort mais jamais elle ne disparaitra vrement...  
La seul chose qui peut permettre d'être certain qu'elle disparaisse , c'est la fin de vie du soleil...mais peut être qu'on arrivera a quitter la terre pour un autre systeme solaire...mais bon suivant la science de pres je sais que ça risque detre très difficile voir meme impossible, meme dans 2 milliard dannée de samusé a voyager plus vite que la lumiere...  

meme si il fasait 100 degrès lété et -100degres lhiver ( chose kazi impossible mais bon pour vous convaincre prenons un cas extreme ) on pourrait survivre...certe yaurai bcp de mort mais les gens aisé survivrait , avec de leau stocker , des traitement pour laver les eau usé , "des regregirateur souterrain" , on pourrait vivre donc arreter de dire nimporte quoi

j'ai pas trop envie de t'enfoncer, vu que tu vas te faire incendier je pense.. le seul point où je suis d'accord c'est que les catastophes naturelles et les temperatures n'auront qu'une incidence tres minime sur l'avenir de l'homme..

mais apres le reste..  :sarcastic:

n°9513839
mariedepar​is
Posté le 16-09-2006 à 22:33:49  profilanswer

tu crois vrement qu'une guerre mondiale peut avoir lieu encore ??

tu vois Chirac déclaré la guerre a Busch et vice versa ?
ce qui compte de nos jours , c'est de garder des vie civile , jamais busch ne risquera lavie des habitant des USA idem pour chirac...

n°9513842
kool_le_sh​en
Posté le 16-09-2006 à 22:34:42  profilanswer

Moi je pense que rien que les guerres peuvent detruire l'espece humaine,  
On est peut etre plus en 1940 comme tu dis, mais ca justement, devrait être pire.

Rien qu'avec leur gueguerre de religion à la con, ca me fait  [:alph-one]  [:alph-one]  [:alph-one] pour l'avenir

n°9513855
kool_le_sh​en
Posté le 16-09-2006 à 22:38:57  profilanswer

mariedeparis a écrit :

ce qui compte de nos jours , c'est de garder des vie civile , jamais busch ne risquera lavie des habitant des USA idem pour chirac...

Bush il s'en fou des civils tant qu'il y a des $ derriere  :o

n°9513859
mariedepar​is
Posté le 16-09-2006 à 22:39:44  profilanswer

gueguerre de religion ??
ya pa de guerre de religion c'est juste du terrorisme , ca fait pas plus de 2000mort a chaquefois...et vu coment sarko fait atention a nous , ca arrive pas souvent que les terroriste reussise a passer les barriere....

puis c'ets des pays pauvre les pays qui font les guerre de religion , le jour oû i veul se battre pour de vrai , tu entre en guerre et en 1semaine ta le pays qu'est hor deta de nuire ( vu kon est 10 fois plu riche et 10 foi plu avancé teknologiquement )

n°9513864
Ricco
Retour au pays
Posté le 16-09-2006 à 22:41:22  profilanswer

Lol, oui c'est un peu long de contredire tout les points faux.

Pour les guerres, tout le monde trouve ça débile et improbable, et pourtant il s'en déclenche tout les jours aux 4 coins du globe. Nos 2 guerres mondiale se sont déroulé dans un monde civilisé où on ne croyait plus jamais revoir ces horreurs.
Evidement que le terrorisme est un chiffon qu'on agite pour faire peur à la populace mais derrière ? Dans 40, 60 ans il n'y aura plus de pétrole. Pourtant encore maintenant, tout le monde se tire la couverture de son côté pour en avoir plus que les autres. Une course au développement. Bush ne veut pas ratifier Kyoto pour ne pas entraver la croissance américaine, attaque l'irak pour avoir le contrôle sur le pétrol ( auparavant détenu par les français avec Totale ). Dans quelques années, quand il faura se battre pour les dernier bariles tu crois qu'il hésiterons une seconde avant de se servir de tout leurs soldats ultra-modernisés ?
Quand il fera 100 degrés ( ... heu dans 50 an au train où on va ) il faudra climatiser les riches ... mais aussi les vaches et les arbres si ont veut qu'il leur reste un peut de nourriture et d'oxygen. Faisable, mais il va falloir encore plus que maintenant s'assoire sur les droits de l'homme & co

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°9513872
kool_le_sh​en
Posté le 16-09-2006 à 22:44:14  profilanswer

mariedeparis a écrit :

gueguerre de religion ??
puis c'ets des pays pauvre les pays qui font les guerre de religion , le jour oû i veul se battre pour de vrai , tu entre en guerre et en 1semaine ta le pays qu'est hor deta de nuire ( vu kon est 10 fois plu riche et 10 foi plu avancé teknologiquement )

heu, et quand il ne s'agit pas de pays? (comme Al quaida) , tu fais quoi?  
tu detruis quoi ? l'Afganistan ? l'Irak ? l'Iran ? t'as beau tout detruire à coup de B52 ou autre, tu auras toujours des attentats :heink:  

n°9513876
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-09-2006 à 22:45:35  profilanswer

Ben les fautes d'ortographe en moins, je suis assez d'accord avec mariedeparis en fait.

Bon 2 milliards ça fait un bail qui nous place de toute façon en dehors de toutes prospectives. L'humanité dans 1 Ma ça aurait déjà été pas triste.  

Mais l'idée que l'intelligence consciente change la donne c'est à la fois très évident et très peu mentionné. Ca change ceci : on ne voit pas bien comment l'humanité, entendue comme entité consciente d'elle même et du passé (même sous forme de robot ou de méduse à douze branches) pourrait disparaitre sans s'en rendre compte. Du moins, pour envisager cela il faudrait un scénario inédit et pas la simple paresse des catastrophistes.

a+

n°9513904
Ricco
Retour au pays
Posté le 16-09-2006 à 22:50:28  profilanswer

Les chefs d'un paquet de pays possède un gros bouton rouge qui permet d'éliminer toute trace de vie sur terre quand même ... et les autres vont l'avoir très bientôt.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°9513939
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 16-09-2006 à 22:54:51  profilanswer

Trefledepique_W a écrit :

L'évolution d'une bactérie jusqu'à une intelligence + le trajet de chez nous jusqu'à une planète où elle pourrait EVENTUELLEMENT évoluer, je crois que ça prend + de temps :o

Pas beaucoup plus. Entre l'apparition de la vie et celle d'internet, y'a que 3.5 milliards.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°9513948
Trefledepi​que_W
Posté le 16-09-2006 à 22:56:49  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Pas beaucoup plus. Entre l'apparition de la vie et celle d'internet, y'a que 3.5 milliards.

Le voyage risque d'être très très long aussi :/

n°9513966
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 16-09-2006 à 23:04:27  profilanswer

n°9514020
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2006 à 23:17:07  answer

mariedeparis a écrit :

gueguerre de religion ??
ya pa de guerre de religion c'est juste du terrorisme , ca fait pas plus de 2000mort a chaquefois...et vu coment sarko fait atention a nous , ca arrive pas souvent que les terroriste reussise a passer les barriere....

Ben voyons. Honorons Sarkozy, le deus ex machina, l'Elu envoyé sur terre pour nous défendre de la menace terroriste.

Enfin, vous me direz, une connerie dans un tissu de conneries (qui plus est bourré de fautes d'orthographe toutes plus énormes les unes que les autres), après tout c'est cohérent.

Message édité par Profil supprimé le 16-09-2006 à 23:18:17
n°9514032
PeSSouZiX
Posté le 16-09-2006 à 23:19:21  profilanswer

Attention du jamais vu ! Spoiler hyper chaud ultra secret:

Spoiler :

les Juifs

je suis tombée sur cette page avec google, de prime abord, ça me semblait bien faire le bilan et hop, j'ai mis le lien, mais après coup, en jetant un oeil sur la fin ou sur la page d'accueil du site, effectivement, ça m'a paru zarb aussi ... (même si comparer l'espèce humaine à un virus qui se propage et ruine tout sur son passage me parait pas si loufoque). Enfin bref, loin de moi l'idée de prôner j'sais pas quoi, de j'sais pas qui, l'inventaire des dégâts est quand même là, j'ai juste pas choisi le bon lien, mais ça change rien au fait que la planète ne tiendra surement pas le coup aussi longtemps. A ce rythme, dans 1 siècle, elle sera invivable et si la société veut être encore là dans 2 milliards d'années, et ben, faudra qu'elle s'en trouve une autre

n°9514070
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-09-2006 à 23:24:38  profilanswer

mariedeparis a écrit :

Rhô...

C'est vrai pour le siècle a venir, avec un peu de chance. C'est possible pour le millenaire à venir, avec pas mal de chance. Mais ce genre de considération, tablant sur l'état actuel du monde, est completement évaporé par la durée (+oo, pour simplifier  :o )  à laquelle on s'intéresse.

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-09-2006 à 23:26:23
n°9514124
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-09-2006 à 23:36:12  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

je suis tombée sur cette page avec google, de prime abord, ça me semblait bien faire le bilan et hop, j'ai mis le lien, mais après coup, en jetant un oeil sur la fin ou sur la page d'accueil du site, effectivement, ça m'a paru zarb aussi ... (même si comparer l'espèce humaine à un virus qui se propage et ruine tout sur son passage me parait pas si loufoque). Enfin bref, loin de moi l'idée de prôner j'sais pas quoi, de j'sais pas qui, l'inventaire des dégâts est quand même là, j'ai juste pas choisi le bon lien, mais ça change rien au fait que la planète ne tiendra surement pas le coup aussi longtemps. A ce rythme, dans 1 siècle, elle sera invivable et si la société veut être encore là dans 2 milliards d'années, et ben, faudra qu'elle s'en trouve une autre

Ben demande toi, pour une planète et la biosphère à sa surface, ce que signifie concretement "tenir le coup". A 0°C de moyenne, elle tient le coup ou pas? Et nous ? Pour moi c'est oui pour les deux. Pareil si c'est "30°C" de moyenne.

Pareil si c'est "épidemie massive de paludisme" (reste ceux a qui ça fait peu d'effet)  ou "baisse de la fécondité par action des pesticide" (reste ceux a qui ça fait peu d'effet) ou "impact d'astéroides/guerre débile nucléaire" (reste les survivants, dispersés mais capable de reconstiter le tout à partir de l'essentiel du savoir conservé en de nombreux points) et sans doute pas mal d'autre chose mais quoi capable de nous rendre tellement plus débile qu'une bactérie, capable de recoloniser n'importe quel milieu à partir d'un seul individu ?

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-09-2006 à 23:40:28
n°9514135
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 16-09-2006 à 23:39:22  profilanswer

pikachu_or a écrit :

:hello:  

J'en appelle à votre imagination.

La question : comment voyez-vous la société humaine dans deux milliards d'ans, si l'espèce humaine est encore présente sur la Terre ? Aura-t-elle évoluée ? Quelle sera l'avancement technologique ? Quelles seront les découvertes faites ?

Allez, à vos claviers, et dans 2 milliards d'années nos eventuels déscendants reliront cela avec  :lol: ou  :cry:  ou  :o  ou  :pfff:  

;)

Sachant que dans 1 ou 2 millairds d'année notre soleil se transformera en géante rouge et qu'elle désintégrera la terre . . .

n°9514187
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2006 à 23:50:02  answer

Et le supervolcan du Yellowstone ? Il est en retard de 30 000 ans (chiffre de mémoire) sur son explosion périodique. Il peut péter dans 5 minutes ou dans 5000 ans, mais il va péter. Et l'humanité kaputt !

n°9514256
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 17-09-2006 à 00:02:14  profilanswer

lamite a écrit :

Dans deux milliards d'années on tuera des zergs qui essaieront de drop des hydralisk au dessus de nos command centers :/

Okay tu vas dooooouuccceeeemmmmeeeennntttt lacher le CD de Starcraft puis reculer de ton PC [:petrus75]

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°9514285
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 17-09-2006 à 00:05:37  profilanswer

Et on ne parle pas de la caldera de la montagne de La Palma dans les îles Canaries qui s'il venait à s'effondrer en un seul bloc dans l'océan créerait un tsunami qui noierait New York sous l'eau alors je ne parle pas des pays environnants.

n°9514309
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2006 à 00:09:10  answer

Citation :

non pas forcement une guerre... la technologie avance et peut faire de plus en plus de degats. il y aura forcement un point où ça vas mal finir.

Message édité par Profil supprimé le 17-09-2006 à 00:10:27
n°9514331
PeSSouZiX
Posté le 17-09-2006 à 00:12:37  profilanswer

Ben demande toi, pour une planète et la biosphère à sa surface, ce que signifie concretement "tenir le coup". A 0°C de moyenne, elle tient le coup ou pas? Et nous ? Pour moi c'est oui pour les deux. Pareil si c'est "30°C" de moyenne.

Pareil si c'est "épidemie massive de paludisme" (reste ceux a qui ça fait peu d'effet)  ou "baisse de la fécondité par action des pesticide" (reste ceux a qui ça fait peu d'effet) ou "impact d'astéroides/guerre débile nucléaire" (reste les survivants, dispersés mais capable de reconstiter le tout à partir de l'essentiel du savoir conservé en de nombreux points) et sans doute pas mal d'autre chose mais quoi capable de nous rendre tellement plus débile qu'une bactérie, capable de recoloniser n'importe quel milieu à partir d'un seul individu ?

a+

ok, donc pour résumer:  
1) la société est indestructible
2) la planète, y a qu'le soleil qui peut la cramer
3) happy end
c'est bien d'avoir la foi ...
m'enfin, que ce soit dans 1 siècle ou dans 2 milliards d'années, on y sera pas pour vérifier toutes nos théories. C'est comme le trépas, personne n'en revient pour dire "wow, c'est totale eclatch!"

"mais quoi capable de nous rendre tellement plus débile qu'une bactérie" >> nous n'avons pas leur capacité d'adaptation, de résistance, de mutation, de reproduction ... les bactéries dont tu te moques (1ers êtres vivants de la planète) pourraient bien nous anéantir et nous survivre. P't'être même qu'on va les y aider >> LA MASSE GRISE OU ÉCOPHAGIE

naaan, l'humain n'est pas un virus, ou bien, ce serait bien le seul à s'autodétruire.

Message cité 2 fois
Message édité par PeSSouZiX le 17-09-2006 à 01:46:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Société] En avez-vous déjà bavé ? (Paul Auster's Fan Club)recherche de nom de societé
Société, fond de commerce, etccadeau qui se transforme au fur et a mesure des années
Qu'elle est vos chansons préférée des années 80Prud homme, "attaquer" une societe ... je fais comment ?
la dictature du genre et la sociétéprobleme societé je vais a la piscine on me vole 25 euro ..explication
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...Cinema italien des années 1960 ( Pietro Francisci)
Plus de sujets relatifs à : La société dans 2 milliards d'années

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)