Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

Seriez-vous favorable à la question de l'homoparentalité ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Seriez-vous favorable à la question de l'homoparentalité ?

n°440717
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-05-2003 à 13:29:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phenos a écrit :

[private]

Ou on lui plotte les koukouÿes.  [:psychokwak]  

[/private]

j ai pas osé la faire! [:boidleau]

mood
Publicité
Posté le 02-05-2003 à 13:29:29  profilanswer

n°441150
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-05-2003 à 15:03:06  profilanswer

Carrément pour mais la vache les homos ont du mourron à se faire à ce que je vois :sweat:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°441200
pierrotson​o
Ma sirène à la voix sublime :
Posté le 02-05-2003 à 15:14:15  profilanswer

HotShot a écrit :

:jap: ces gens sont contre l'homoparentalité, prétextant souvent que ca serait cruel pour le gamin. Et ces mêmes gens apprendront à leurs gosses à traiter les tiens de "fils de pédés". :D  

peut aussi parce que ca les dérange de voir que d'autres peuvent très heureux en vivant différement.   ca les boulverse dans leur morne normalité ......  :p  :D

---------------
Parle dans le cromi, ça f'ra du bruit
n°441221
phenos
Parti un jour...
Posté le 02-05-2003 à 15:17:04  profilanswer

Toxin a écrit :

Carrément pour mais la vache les homos ont du mourron à se faire à ce que je vois :sweat:

Non, on continuera à faire comme aujourd'hui. Avoir des enfants avec tous les problemes de statut que ca entraine.

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°441301
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-05-2003 à 15:34:01  profilanswer

De toutes façons, les homos, c'est tous des pédés !

---------------
-
n°441313
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-05-2003 à 15:36:22  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Et les lesbiennes aussi :O

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°441316
phenos
Parti un jour...
Posté le 02-05-2003 à 15:36:53  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

spa glorieux ethymologiquement :/

---------------
n°441355
sonia
Contre-pied.
Posté le 02-05-2003 à 15:55:01  profilanswer

HotShot a écrit :

Qui c'est qui déforme ?

Un gosse grandit par obstacles renversés, t'y peux rien [:spamafote] Et ce n'est pas une souffrance pour lui - ou alors, il faut *aussi* dire qu'apprendre est une souffrance, et décrier l'école ?

Quid des enfants qui surprennent leurs parents en train de baiser ? Penses-tu que cela pervertisse à jamais leur fragile esprit malléable ?

Perso, je ne me suis jamais remise d'avoir surpris au milieu de la nuit ma Grand-tante forniquer avec un vieux moche en levrette... Même encore maintenant 20 ans + tard, qd je la vois, je ne pense qu'à ça [:totoz]

n°441361
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 02-05-2003 à 15:56:36  profilanswer

sonia a écrit :

Perso, je ne me suis jamais remise d'avoir surpris au milieu de la nuit ma Grand-tante forniquer avec un vieux moche en levrette... Même encore maintenant 20 ans + tard, qd je la vois, je ne pense qu'à ça [:totoz]  

En systémie, on dit qu'il est important de rejouer ces scènes clés à l'origine de nos névroses. Viens voir papy [:zebra33]  :D

n°441381
sonia
Contre-pied.
Posté le 02-05-2003 à 16:05:58  profilanswer

HotShot a écrit :

Ouais mais c normal que ça t'aie traumatisée : en baisant en levrette, ils se sont écartés de la normalité (autrement dit, la sacro-sainte position dite "du missionnaire" sans laquelle il n'est point de civilisation occidentale possible) -> conséquence : traumatisme.

Cette vielle conne m'a balancée plus tard à ma grand-mère en lui disant que j'avais été IN-SUP-POR-TA-BLE au possible et qu'elle ne voulait plus me garder... Pas de ma faute si leurs halètements suspects m'ont inquiétée au point de me lever et d'arriver ds la chambre...

Jab >> on dirait du Lego :/  :lol:

mood
Publicité
Posté le 02-05-2003 à 16:05:58  profilanswer

n°441398
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 02-05-2003 à 16:11:34  profilanswer

sonia a écrit :

Cette vielle conne m'a balancée plus tard à ma grand-mère en lui disant que j'avais été IN-SUP-POR-TA-BLE au possible et qu'elle ne voulait plus me garder... Pas de ma faute si leurs halètements suspects m'ont inquiétée au point de me lever et d'arriver ds la chambre...

Jab >> on dirait du Lego :/  :lol:  

Je n'ai pas mérité ça :'(

n°441597
phenos
Parti un jour...
Posté le 02-05-2003 à 17:21:47  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

Je n'ai pas mérité ça :'(

:D

---------------
n°441631
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-05-2003 à 17:29:40  profilanswer

Pour, ça sera pas pire que de laisser les gens d'ici se reproduire, de toute façon :D

n°441640
phenos
Parti un jour...
Posté le 02-05-2003 à 17:31:44  profilanswer

Lorelei a écrit :

Pour, ça sera pas pire que de laisser les gens d'ici se reproduire, de toute façon :D

Entre eux en plus [:alph-one]

---------------
n°441644
phenos
Parti un jour...
Posté le 02-05-2003 à 17:33:40  profilanswer

HotShot a écrit :

Et puis bon, on est déjà gouvernés par des enculés...

Certains ont même 7 ou 8 gamins élevés dans d'horribles et sombres hôtels particuliers de 600m²

---------------
n°441649
phenos
Parti un jour...
Posté le 02-05-2003 à 17:35:10  profilanswer

HotShot a écrit :

Hotels financés par nos impots [:power666]  

Ah non, ca l'impot c'est pour les classes moyennes, je suis pas concerné :D

---------------
n°441654
phenos
Parti un jour...
Posté le 02-05-2003 à 17:36:48  profilanswer

HotShot a écrit :

Hein ?! les homosessuels sont exonérés ? [:w3c compliant] putain de pays

eh ouais, c'est un complot. On est les 4emes de la bande des 4 [:psychokwak]

---------------
n°441661
phenos
Parti un jour...
Posté le 02-05-2003 à 17:38:21  profilanswer

et en plus ils ont fait une place Dalida :/

Vraiment, on touche le fond :o

---------------
n°441677
phenos
Parti un jour...
Posté le 02-05-2003 à 17:45:19  profilanswer

HotShot a écrit :

Clair, on est dans la merde :(

:D tu pousses le bouchon un peu loin Maurice

---------------
n°442031
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-05-2003 à 19:59:37  profilanswer

Lorelei a écrit :

Tu fais dans l'aigreur à la Tox maintenant ?

---------------
n°443006
Jean-Pierr​e Winner
incognito...
Posté le 02-05-2003 à 23:42:14  profilanswer

Le débat est intéressant, mais la question du "risque" abordée il y a 2-3 pages n'a toujours pas amené de réponse.

Quel type de risque un enfant de parents homosexuels encourt-il ? Existe-t-il seulement un risque quelconque ?

Le "risque" le plus souvent évoqué est bien évidemment lié à l'identité sexuelle de l'enfant. Il aurait besoin, pour se développer harmonieusement, d'avoir un parent homme et un parent femme. Comment le sait-on ? Qui l'a dit ? Il existe des tas de familles dont les parents hétéros font du sexe un gros tabou, je sais de quoi je parle, dans ma famille c'est comme ça. Je pense que, du fait de leur identité sexuelle qu'ils ont souvent dû imposer à leur entourage, les parents homosexuels sont bien souvent plus mûrs que les parents hétérosexuels sur la question du sexe, et donc bien plus à même d'éduquer harmonieusement leur enfant sur la question sexuelle.

Je pense par ailleurs que, quand on juge l'homoparentalité, on se met à la place du môme qui rentre de l'école et dit deux fois "bonjour papa !" ou "bonjour maman !", et on ne s'imagine pas du tout faire comme ça parce que ça nous semble inconcevable. Mais il faut se dire qu'un enfant ayant deux pères ou deux mères y est totalement habitué, il les voit comme ses parents, point-barre. Je ne vois pas trop en quoi ça pourrait provoquer une souffrance chez l'enfant.

BREF, dans un débat où les psys eux-mêmes sont très loins d'être unanimes, où l'opinion juge autant l'homoparentalité que l'homosexualité, IL ME SEMBLE que la position raisonnable est de laisser les choses se faire et de voir par la suite ce que ça donne. Légiférer fermement pour interdire l'homoparentalité me semble d'une part prématuré, d'autre part empreint d'homophobie.

Message édité par Jean-Pierre Winner le 02-05-2003 à 23:49:06

---------------
!!!!!!!!!!!!!!! ENZAN C'EST UN ALIEN TRES DANGEREUX, MEFIEZ-VOUS DE SON BAN A DOUBLE MACHOIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
n°443098
Darrell
I love her in stereo
Posté le 03-05-2003 à 00:16:07  profilanswer

Jean-Pierre Winner a écrit :

Le débat est intéressant, mais la question du "risque" abordée il y a 2-3 pages n'a toujours pas amené de réponse.

Quel type de risque un enfant de parents homosexuels encourt-il ? Existe-t-il seulement un risque quelconque ?

Le "risque" le plus souvent évoqué est bien évidemment lié à l'identité sexuelle de l'enfant. Il aurait besoin, pour se développer harmonieusement, d'avoir un parent homme et un parent femme. Comment le sait-on ? Qui l'a dit ? Il existe des tas de familles dont les parents hétéros font du sexe un gros tabou, je sais de quoi je parle, dans ma famille c'est comme ça. Je pense que, du fait de leur identité sexuelle qu'ils ont souvent dû imposer à leur entourage, les parents homosexuels sont bien souvent plus mûrs que les parents hétérosexuels sur la question du sexe, et donc bien plus à même d'éduquer harmonieusement leur enfant sur la question sexuelle.

Je pense par ailleurs que, quand on juge l'homoparentalité, on se met à la place du môme qui rentre de l'école et dit deux fois "bonjour papa !" ou "bonjour maman !", et on ne s'imagine pas du tout faire comme ça parce que ça nous semble inconcevable. Mais il faut se dire qu'un enfant ayant deux pères ou deux mères y est totalement habitué, il les voit comme ses parents, point-barre. Je ne vois pas trop en quoi ça pourrait provoquer une souffrance chez l'enfant.

BREF, dans un débat où les psys eux-mêmes sont très loins d'être unanimes, où l'opinion juge autant l'homoparentalité que l'homosexualité, IL ME SEMBLE que la position raisonnable est de laisser les choses se faire et de voir par la suite ce que ça donne. Légiférer fermement pour interdire l'homoparentalité me semble d'une part prématuré, d'autre part empreint d'homophobie.

Ca y est, les grands mots ?  :heink:  

Ptetre qu'on en a juste un peu rien à foutre aussi, je t'avouerai que l'adoption de mômes par des couples gays c'est pas la cause du siècle pour moi.

Là j'ai répondu et voté ("non" ) parcequ'un topic a été créé mais dans la vie je dois y penser une fois dans l'année quand on soulève le sujet ... tout ça n'a rien d'homophobe.

Dès qu'on est contre quelquechose on est [xxxx]phobe, donc un vieil aigri de facho à qui il ne faut pas adresser la parole.

---------------
Darrel Darkcrest sur SWG - Carbineer au service de la rebellion, à la recherche d'une guilde francophone rebelle.
n°443543
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-05-2003 à 03:40:21  profilanswer

Hola, des qu'on lache le mot homophobe, ca se fache.

Calme toi gars. Il parlait pas de toi ( t'as betement saute sur la premiere occasion pour lacher ton venin ), mais qu'une telle legislation empechant les homos d'voir des enfants serait totalement homophobe ( ca les classerai comme "etre a part n'ayant pas le droit de se reproduire", avoue...

n°443559
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-05-2003 à 03:56:13  profilanswer

c'est un peu facho :D

n°443578
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2003 à 04:17:20  answer

en allemagne un homme seule ou une femme seule peut adopter un enfant, dans ce cas la refuser aux gays me parait en tout cas injustifiés

n°443664
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-05-2003 à 07:39:34  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Hola, des qu'on lache le mot homophobe, ca se fache.

Calme toi gars. Il parlait pas de toi ( t'as betement saute sur la premiere occasion pour lacher ton venin ), mais qu'une telle legislation empechant les homos d'voir des enfants serait totalement homophobe ( ca les classerai comme "etre a part n'ayant pas le droit de se reproduire", avoue...

mais ils ne peuvent pas se reproduire! [:drwatson]

n°443691
tranxen_20​0
Posté le 03-05-2003 à 08:53:06  profilanswer

Justement, si ta famille est si impliqué dans le milieu psycho-éducatif, tu devrais avoir des propos plus mesurés.

Moi j'ai voté pour. Je me rends bien compte des problèmes susceptibles d'être causés par l'absence de repère maternel ou paternel, d'un point de vue personnel à l'enfant, et aussi d'un point de vue social dans la cour de récré.

Ceci étant dit, il y a d'autres sources de problème tout aussi importants (familles recomposées, monoparentales, adoptives, violences conjugales, etc. etc.), et on fait avec.

Si la famille composée de deux pères ou de deux mères pose des problèmes dans le développement de l'enfant, on les traitera tout comme on traite déjà les enfants souffrant de difficultés dans les situations que j'ai évoquées ci-dessus.

Pour résumer ma pensée : je ne vois pas en quoi les désordres provoqués par l'homosexualité des parents seraient plus graves que ceux provoqués par toutes les situations que j'ai citées...

Sur ce point, tu as raison.
Mais il y a un détail que tu négliges : dans le cas de famille recomposée, divorcée, alcoolique, etc..., on va dire que c'est la faute à pas de chance, c'est la fatalité.
Dans le cas de l'homoparentalité, on a volontairement placé cet enfant dans cette situation.
C'est carrément pas la même chose.  :non:

n°443698
tranxen_20​0
Posté le 03-05-2003 à 09:10:37  profilanswer

HotShot a écrit :

Oui, c'est un état de fait statistique, et même scientifique, mais qui ne laisse *aucunement* présumer du concept [purement moral, humain, consensuel, circonstanciel] de normalité. Donc bon, dire que c'est normal car c'est répandu, c'est n'importe quoi sur le plan logique. (c'était juste pour essayer de clarifier ce qu'on entend par "norme" : un jugement gratuit et sans cohérence)

Bon, alors, on va dire que c'est "naturel", c'est de l'inné.

HotShot a écrit :

Pour le truc "pas compris", c'était juste une mise en garde : récupérer des faits, les cuisiner à sa sauce, et en tirer des conclusions orientées, sans aucune rapport. On a vite fait de sauter du coq à l'âne, surtout à cette heure tardive :D

Certes, mais sans étude préalable, cela me parait suicidaire de placer des enfants dans cette situation, qui, en pratique, vont jouer le rôle de testeur. :/

HotShot a écrit :

Et le problème est bien l'homosexualité. Si des parents cons, alcooliques et complètement arriérés mentalement ont le droit d'élever un gamin et d'en faire un parfait crétin, je vois pas pkoi on refuserait ce droit aux gens qui préfèrent s'habiller en dame ou aux collectionneurs de papillons. Sauf à décider que les homosexuels sont foncièrement "différents" (et n'obéissent pas aux mêmes droits et devoirs que tout être humain) simplement pour notre propre petit confort idéologique personnel.

La différence, c'est que c'est "leur" enfant.
Et si les parents sont vraiment trop con (alcoolique, violent,...), cet enfant peut leur être retiré (mais est-ce une bonne solution? Autre débat).
C'est la fatalité.
Dans le cas de l'homoparentalité, on a placé volontairement l'enfant dans cette situation, alors qu'on connaissait à l'avance les conséquences.

HotShot a écrit :

Enfin, j'ai écrit "mal" car tous les parents sont de mauvais parents. Je ne sais plus qui a dit "puis ils les jugent, enfin ils leur pardonnent" (une idée ? foutue mémoire qui défaille)

Toi, t'as eu une mauvaise mère.  :whistle:  
Plus sérieusement, on n'apprend pas à être parent, c'est difficile d'être responsable d'une autre personne, donc de là à dire que "tous les parents sont de mauvais parents", tu pousses le bouchon un peu trop loin. ;)

n°443708
tranxen_20​0
Posté le 03-05-2003 à 09:25:01  profilanswer

Phenos a écrit :

Mon dieu, si je deviens papa, 3/4 des gens vont jeter des pierres à mon gamin :cry:  :cry:  :cry:

:non:  
T'as mal lu : les 3/4 des votants sont contre l'homoparentalité, pas contre l'homosexualité. ;)

n°443765
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-05-2003 à 10:09:37  profilanswer

remarquez, ils peuvent pas se reproduire... bah voyons.

Un pede peut pas coucher avec une meuf. Mais bien sur.

Allez va, sortez bien loin :jap:

(interdire l'homoparentalite c'est un peu interdire a un homo de garder son mome, nan ?

Message édité par Tetedeiench le 03-05-2003 à 10:10:00
n°443778
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 03-05-2003 à 10:19:52  profilanswer

tetedeiench a écrit :

remarquez, ils peuvent pas se reproduire... bah voyons.

Un pede peut pas coucher avec une meuf. Mais bien sur.

Allez va, sortez bien loin :jap:

(interdire l'homoparentalite c'est un peu interdire a un homo de garder son mome, nan ?

Bof, le probleme n'est pas d'interdire l'homoparentalite  (officieusement, les gays n'ont pas attendus les pouvoirs publics pour "avoir des enfants" ) mais de la legaliser. Et la c'est une autre paire de manche car cela implique de trevoir completement les valeurs d'une "societe traditionnelle".

n°443781
grimlins
juste un petit calin
Posté le 03-05-2003 à 10:21:52  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Dans le cas de l'homoparentalité, on a placé volontairement l'enfant dans cette situation, alors qu'on connaissait à l'avance les conséquences.

bon vais pas reprendre tout le discour c'est le matin  :sleep:  

sinon une femme qui ce fait insiminer a son propre enfant... et selon la lois sa partenaire n'a aucun droits sur cet enfant,  
idem pour une personne seule qui adopt (y'en a j'en connais) le ou la conjointe n'a aucun droit sur le petit une fois qu'il y a un probleme de santé de la/ le tuteur

---------------
ma sv je n'avais pas le tour de la faire rouler en vertical
n°443782
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 03-05-2003 à 10:23:14  profilanswer

Parce que vous voulez remettre en cause le droit de tutelle du parent biologique en plus?

n°443785
pierrotson​o
Ma sirène à la voix sublime :
Posté le 03-05-2003 à 10:23:34  profilanswer

Légiférer fermement pour interdire l'homoparentalité me semble d'une part prématuré, d'autre part empreint d'homophobie.

C'est aussi contraire au principes de la république 'Liberté, Egalité, Fraternité' : ca veux dire respect des différences et liberté de vivre sa personalité en respectant les opinions de chacun.

---------------
Parle dans le cromi, ça f'ra du bruit
n°443786
grimlins
juste un petit calin
Posté le 03-05-2003 à 10:23:52  profilanswer

HotShot a écrit :

Attends, si l'homosexualité était héréditaire, ça se saurait [:tinostar] Ou alors... ptetre que finalement c'est pas une espèce distincte? [:meganne]

ben je connais des famille avec 3, 4 homos (H ou F)

---------------
n°443792
grimlins
juste un petit calin
Posté le 03-05-2003 à 10:28:49  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Parce que vous voulez remettre en cause le droit de tutelle du parent biologique en plus?

j'ai pas dis ca  :non: mais le ou la partenaire du meme sexe n'a aucun droit dessus

---------------
n°443803
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 03-05-2003 à 10:38:21  profilanswer

Grimlins a écrit :

j'ai pas dis ca  :non: mais le ou la partenaire du meme sexe n'a aucun droit dessus

Et c'est normal.
Les parents biologiques doivent primer (sauf exception). Meme dans les couples hetero c'est le cas (pour les familles recomposees avec mort d'un des parents par exemple).

n°443813
grimlins
juste un petit calin
Posté le 03-05-2003 à 10:44:43  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Et c'est normal.
Les parents biologiques doivent primer (sauf exception). Meme dans les couples hetero c'est le cas (pour les familles recomposees avec mort d'un des parents par exemple).

et si y'en a qu'un de biologique ou un seul vivant?

---------------
n°443816
tranxen_20​0
Posté le 03-05-2003 à 10:47:09  profilanswer

Grimlins a écrit :

bon vais pas reprendre tout le discour c'est le matin  :sleep:  

sinon une femme qui ce fait insiminer a son propre enfant

Euh, on parle de quoi, là? De l'adoption ou de l'IAD?
Dans le cas d'IAD, il n'y a pas de débat, puisque c'est une situation de fait.

Grimlins a écrit :

... et selon la lois sa partenaire n'a aucun droits sur cet enfant,  
idem pour une personne seule qui adopt (y'en a j'en connais) le ou la conjointe n'a aucun droit sur le petit une fois qu'il y a un probleme de santé de la/ le tuteur

Les personnes seules qui adoptent, c'est certes possible d'après la loi de 1996, mais c'est un parcours du combattant bien plus difficile que celui des couples mariés (qui est déjà pas simple. :/ )
Sauf à accepter des enfants dont personne ne veut (handicap, agé,...).
Sinon, pour les droits, je ne comprend pas ce que tu veux dire. [:mlc]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
QUestion importante Est ce que a 1h45 du mat, les ...ptite question rapide sur achat et retour/echange chez Go Sport
question a propos de la charteQuestion sur le Nokia 8910i !!
Tabac et Cana: question?Tite question sur enceintes de bagnoles
Une petite question de mathsTite question BD
Votre avis sur une question : petits véhicules.....Question sur les Boules Quiès
Plus de sujets relatifs à : Seriez-vous favorable à la question de l'homoparentalité ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)