Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1838 connectés 

 


A l'occasion du second tour des présidentielles, vous voteriez pour qui ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50
Page Suivante
Auteur Sujet :

Un duel Sarko/Le Pen au second tour, vous faites quoi ?

n°9579167
Eifersucht
Coast
Posté le 25-09-2006 à 23:25:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Sauf que la les manifestants n'auront aucune légitimité


---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 25-09-2006 à 23:25:16  profilanswer
 

n°9579212
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 25-09-2006 à 23:31:51  profilanswer
 

bastien_f a écrit :

En est-tu bien sûr ?
 

Citation :

1. Mettre fin à toute immigration
 
Officiellement “suspendue” depuis 1974, l’immigration se poursuit en droit et en fait. En dehors de cas exceptionnels et sauf accords spécifiques passés avec certains pays, l’immigration légale sera totalement interdite en France.
 
2. Abroger le regroupement familial en France
 
Le regroupement familial est, aujourd’hui encore, responsable de l’entrée en France, chaque année, de dizaines de milliers de femmes, d’enfants ou de proches de travailleurs étrangers présents en France : il est impératif d’abroger ces dispositions. Le regroupement familial doit se faire dans le pays d’origine.
 
3. Ramener le droit d’asile à sa vocation initiale
 
Ce droit ne pourra plus être accordé qu’à des personnes subissant, [b]directement à titre individuel
, une grave persécution de la part de leur État d’origine[/b].

 
 
Source : http://www.frontnational.com/doc_id_immigration.php


Franchement c'est une bonne idée ça, comme quoi même au FN on trouve des idées intelligentes des fois :o  


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°9579307
karim63
Posté le 25-09-2006 à 23:47:17  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Et pour le mot haine, qui est encore plus fort ??


 
plus fort que haine raciale ?  :D

n°9579400
jorje
Posté le 26-09-2006 à 00:06:54  profilanswer
 

zcoold a écrit :

Franchement c'est une bonne idée ça, comme quoi même au FN on trouve des idées intelligentes des fois :o


moui enfin. Ca veut dire qui si un etat (disons israel) decident d'exterminer un groupe de personnes (disons les allemands ; et hop un point godwin evite  :D  ), et bien les pauvres allemands auront pas le droit de venir se refugier chez nous parceque pas vises a titre individuel.

n°9580561
kyrilou
Malo mori quam feodari
Posté le 26-09-2006 à 10:27:30  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Non, juste la haine du riche, c'est rien. Tient, remplace riche par arabe, et bizarrement ça coîncide non ??


Comment explique tu alors qu'il ait des arabes qui votent FN?

n°9580706
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-09-2006 à 11:02:35  profilanswer
 

kyrilou a écrit :

Comment explique tu alors qu'il ait des arabes qui votent FN?


Parce qu'ils sont cons?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9580748
TAM136
Posté le 26-09-2006 à 11:11:35  profilanswer
 

kyrilou a écrit :

Comment explique tu alors qu'il ait des arabes qui votent FN?


 
Ce sont des naïfs qui ont réussi parfaitement leur intégration et qui ne veulent pas être assimilés à ceux qui sont dans l'échec et que le petit Nicolas appelle la racaille. Ils s'imaginent que si JMLP arrive au pouvoir, il va faire le distinguo entre ces deux catégories. Ils votent FN parce qu'avec tout ce qui se dit sur eux dans la presse, ils ont une image de m**. Ils ne votent pas par conviction mas désespoir. Quand tu vas chercher du boulot et que t'appelles Mohamed, alors que la télé ne cesse de parler de "jeunes Français" qui ont brûlé des voitures ou attaqué une vieille, t'es cuit. Le patron ne va pas chercher à faire la différence. Tu sais, j'ai lu il y a quelques mois un article qui parle entre autres d'une fille dont les parents juifs avaient été arrêtés pendant la seconde guerre mondiale et qui votent FN. La fille ne comprenait pas la logique de ses parents qui expliquaient que ce n'est pas la même chose. Ton argument ne tient absolument pas. Tu cherches un contre-exemple sans démonstration.

n°9580826
kyrilou
Malo mori quam feodari
Posté le 26-09-2006 à 11:30:20  profilanswer
 

TAM136 a écrit :

Ce sont des naïfs qui ont réussi parfaitement leur intégration et qui ne veulent pas être assimilés à ceux qui sont dans l'échec et que le petit Nicolas appelle la racaille. Ils s'imaginent que si JMLP arrive au pouvoir, il va faire le distinguo entre ces deux catégories. Ils votent FN parce qu'avec tout ce qui se dit sur eux dans la presse, ils ont une image de m**. Ils ne votent pas par conviction mas désespoir. Quand tu vas chercher du boulot et que t'appelles Mohamed, alors que la télé ne cesse de parler de "jeunes Français" qui ont brûlé des voitures ou attaqué une vieille, t'es cuit. Le patron ne va pas chercher à faire la différence. Tu sais, j'ai lu il y a quelques mois un article qui parle entre autres d'une fille dont les parents juifs avaient été arrêtés pendant la seconde guerre mondiale et qui votent FN. La fille ne comprenait pas la logique de ses parents qui expliquaient que ce n'est pas la même chose. Ton argument ne tient absolument pas. Tu cherches un contre-exemple sans démonstration.


Ce n'était pas un argument, c'était une simple question.... :??:
Désolé si ça t'as énervé ;)

n°9582085
Pitistef
Posté le 26-09-2006 à 14:42:20  profilanswer
 

TAM136 a écrit :

Sarko est un démocrate et il l'a prouvé: il est contre la double peine, par exemple. Ce n'est parce qu'il veut une politique sécuritaire ferme qu'il est un facho. Il veut simplement mettre hors d'état de nuire les bandits et les gens incivils comme on dit. Il ne se préoccupe pas de l'origine de ceux-ci. C'est là que réside la différence essentielle avec JMLP.


 
 
Sarkozy veut surtout se faire elire, la securité de la population il s'en tamponne mais comme c'est vendeur il en fait son fond de commerce. Malheureusement pour lui cette fois ci ce sera son bilan qui sera jugé si l'on axe la campagne electorale sur ce theme comme on l'a fait outrageusement la derniere fois. Enfin bon on voit deja se dessiner sa ligne de défense.....c'est pas ma faute c'est les juges  
 
Dire qu'il ne se préoccupe pas de l'origine des voyous, c'est aller un peu vite. Par exemple lors des dernieres emeutes  il faisait l'amalgame entre les emeutiers et les étrangers.  
Oh bien sur on ne peut rien lui reprocher, il a juste dit que les immigrés y ayant participés seraient expulsés.....rien de plus logique ...sauf que ces paroles ne reposaient sur rien de concret. L'allusion a été recu 5/5 par tous les racistes de France et c'était tout le but de la manoeuvre.
 
 
 
 
 

n°9582443
TAM136
Posté le 26-09-2006 à 15:21:48  profilanswer
 

Pitistef a écrit :

Sarkozy veut surtout se faire elire, la securité de la population il s'en tamponne mais comme c'est vendeur il en fait son fond de commerce. Malheureusement pour lui cette fois ci ce sera son bilan qui sera jugé si l'on axe la campagne electorale sur ce theme comme on l'a fait outrageusement la derniere fois. Enfin bon on voit deja se dessiner sa ligne de défense.....c'est pas ma faute c'est les juges  
 
Dire qu'il ne se préoccupe pas de l'origine des voyous, c'est aller un peu vite. Par exemple lors des dernieres emeutes  il faisait l'amalgame entre les emeutiers et les étrangers.  
Oh bien sur on ne peut rien lui reprocher, il a juste dit que les immigrés y ayant participés seraient expulsés.....rien de plus logique ...sauf que ces paroles ne reposaient sur rien de concret. L'allusion a été recu 5/5 par tous les racistes de France et c'était tout le but de la manoeuvre.


 
Je t'accorde qu'il a parfois tendance à se trouer. L'action ou la parole précède la réflexion chez lui comme on dit. Mais de là à le comparer à un mec d'extrême droite, je ne pense pas.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 15:21:48  profilanswer
 

n°9582934
Pitistef
Posté le 26-09-2006 à 16:36:02  profilanswer
 

"Parfois" ?
 
jusqu'a quel point peut-on stigmatiser les étrangers sans être taxé d'extreme droite ?
 
Mais bref, ca ne sert à rien de polémiquer sur ce sujet puisque si sarkozy avait la preuve que de se mettre une plume dans le derriere lui ferait gagner les elections il deviendrait un paon.

n°9582954
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 26-09-2006 à 16:38:42  profilanswer
 

Pitistef a écrit :

"Parfois" ?
 
jusqu'a quel point peut-on stigmatiser les étrangers sans être taxé d'extreme droite ?
 
Mais bref, ca ne sert à rien de polémiquer sur ce sujet puisque si sarkozy avait la preuve que de se mettre une plume dans le derriere lui ferait gagner les elections il deviendrait un paon.


 
P'tain entre un paon a l'UMP et une dinde au PS, l'avenir politique s'annonce sympa comme tout [:arcueid brunestud]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9583468
TAM136
Posté le 26-09-2006 à 17:37:35  profilanswer
 

Pitistef a écrit :

"Parfois" ?
 
jusqu'a quel point peut-on stigmatiser les étrangers sans être taxé d'extreme droite ?
 
Mais bref, ca ne sert à rien de polémiquer sur ce sujet puisque si sarkozy avait la preuve que de se mettre une plume dans le derriere lui ferait gagner les elections il deviendrait un paon.


 
Si tu lis mes posts, tu comprendras aisément que je ne suis pas d'extrême droite.

n°9585102
Pitistef
Posté le 26-09-2006 à 21:03:20  profilanswer
 

puisque tu m'as quoté tu aurais du remarquer que ce n'etait pas ma question :-)

n°9585668
1 victime ​de ce site
on croit avoir des amis mais..
Posté le 26-09-2006 à 21:52:00  profilanswer
 

Je vote Le pen!!!
La droite et la gauche on fait leur preuve depuis des annes, et rien ne s'est arrange, au point ou on en est, autant essayer Jean Marie qui ma foi s'est battu pour la france.  
 
J'en dirai pas autant de gars comme Jospin ou Jack LANG qui sont des suces miel pour gratter des voix!!!

n°9585673
darren
bing blang blaow
Posté le 26-09-2006 à 21:52:31  profilanswer
 

1 victime de ce site a écrit :

Je vote Le pen!!!
La droite et la gauche on fait leur preuve depuis des annes, et rien ne s'est arrange, au point ou on en est, autant essayer Jean Marie qui ma foi s'est battu pour la france.  
 
J'en dirai pas autant de gars comme Jospin ou Jack LANG qui sont des suces miel pour gratter des voix!!!


 
Nombre de messages postés :   6
 
 
 
:o

n°9585762
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2006 à 21:59:36  answer
 

1 victime de ce site a écrit :

Je vote Le pen!!!
La droite et la gauche on fait leur preuve depuis des annes, et rien ne s'est arrange, au point ou on en est, autant essayer Jean Marie qui ma foi s'est battu pour la france.  
 
J'en dirai pas autant de gars comme Jospin ou Jack LANG qui sont des suces miel pour gratter des voix!!!


 
tu t'es trompé de jour, c'est pas aujourd'hui vendredi :o

n°9585790
nitrems
Posté le 26-09-2006 à 22:01:44  profilanswer
 

darren a écrit :

Nombre de messages postés Quotient Intellectuel :   6

  

:o

n°9641149
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-10-2006 à 14:14:44  profilanswer
 

1 victime de ce site a écrit :

Je vote Le pen!!!
La droite et la gauche on fait leur preuve depuis des annes, et rien ne s'est arrange, au point ou on en est, autant essayer Jean Marie qui ma foi s'est battu pour la france.  
 
J'en dirai pas autant de gars comme Jospin ou Jack LANG qui sont des suces miel pour gratter des voix!!!


qu'est-ce qui doit s'arranger ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°9642213
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 04-10-2006 à 17:11:07  profilanswer
 

la situation ....mais large débat d'ouvert que voilà :D

n°9642344
kyrilou
Malo mori quam feodari
Posté le 04-10-2006 à 17:28:26  profilanswer
 

1 victime de ce site a écrit :

Je vote Le pen!!!
La droite et la gauche on fait leur preuve depuis des annes, et rien ne s'est arrange, au point ou on en est, autant essayer Jean Marie qui ma foi s'est battu pour la france.  
 
J'en dirai pas autant de gars comme Jospin ou Jack LANG qui sont des suces miel pour gratter des voix!!!


 
Je ne suis pas désespéré, mais que ce soit JMLP, NS, SR, et tout les autres, cela ne changera rien.  
 
Je pense que la France doit se remettre en cause sur tout les points de vues (Régime politique, constitution, sa place dans le monde, son identité,….). Jusqu'à présent, la 5eme république n’a véritablement fonctionné que sous Degaulle (et encore cela n’était pas parfait !).  
 
Je suis donc très septique sur le fonctionnement même de la démocratie en France, tout du moins tel qu’on la conçoit aujourd’hui.
 
Remarque : Je ne cherche pas non plus des solutions miracles, ou de régime politique parfait (cela n’existe pas), je pense juste qu’il existe moins pire (pour les pessimistes) ou plus mieux (pour les optimistes).

Citation :

Errare humanum est !

n°9643001
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 18:57:31  answer
 

kyrilou a écrit :

Je ne suis pas désespéré, mais que ce soit JMLP, NS, SR, et tout les autres, cela ne changera rien.  
 
Je pense que la France doit se remettre en cause sur tout les points de vues (Régime politique, constitution, sa place dans le monde, son identité,….). Jusqu'à présent, la 5eme république n’a véritablement fonctionné que sous Degaulle (et encore cela n’était pas parfait !).  
 
Je suis donc très septique sur le fonctionnement même de la démocratie en France, tout du moins tel qu’on la conçoit aujourd’hui.

Ouais tous les maux viennent de la politique pas des électeurs!

n°9643004
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 04-10-2006 à 18:57:52  profilanswer
 

Si il arrives au second tour contre JMLP cela ne fait aucun doute ... mais il faut arriver a ce stade ...

n°9645663
gribouille​93
Posté le 04-10-2006 à 23:52:10  profilanswer
 


 
 
pas sur :)
 
pense a Royal  


---------------
http://fr.sambafoot.com/
n°9657486
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-10-2006 à 17:02:50  profilanswer
 

n cha a écrit :

Quand je vous lis, vous qui avez l'air déçus par la politique, je pense tout-de-suite au programme de Sarkozy (la politique a besoin d’un souffle nouveau, redonner aux gens goût à la politique, etc).
Il devrait vous séduire.


Mouarf, comment croire à un souffle nouveau de la part d'un mec qui vient de passer 4 ans comme ministre de chichi? (avec une interruption courte) et plein d'autres années dans des gouvernements antérieurs?
 
Ridicule.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9657557
Boris the ​blade
Taylor says...
Posté le 06-10-2006 à 17:10:40  profilanswer
 

Ségoléne n'est pas rassurante, Sarko me fait peur et JMP me fait trés peur et n'est pas rassurant du tout.  
Moi je dit que la clef pour une élection réussis ce serait de comptabiliser les votes blanc parce que aujourd'hui voter blanc revient à ne pas voter et je trouve ca dégeulasse. Si je vote blanc c'est pas que j'ai rien à dire! Ce que je dit en votant blanc c'est que tous les gars qu'on me présente sont des nuls et que j'en veux pas comme président. Enfin moi je dit ca...sinon ben c'est sur qu'au second tours je vote sarko mais bon...


---------------
Did you know urine is strerile ?...you can drink it...
n°9657600
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-10-2006 à 17:15:35  profilanswer
 

Boris the blade a écrit :

Ce que je dit en votant blanc c'est que tous les gars qu'on me présente sont des nuls et que j'en veux pas comme président.


 
Complètement d'accord, les gens qui disent ne pas voté et voté blanc c'est la même, je leur répond: pas du tous, il fuat voté blanc plutot que ne pas voté..
 
personnellement au deuxième tour si c'est sarko lepen, je voterai lepen, car lepen est le seul parmis tous les politico qui fera le ménage chez nos hommes politiques, et de toutes façon lepen ne fera pas pire niveau immigration que sarko...
parce que il faut arrêté de ce dire que si lepen est au pouvoir il renvera tous les noirs et lles arabes chez eux, ça c'est une fiction...
 
donc voila voila moi je choisirai lepen, si j'ai pas le choix,
mais je préfère encore voté dieudo ou nicolas hulôt...

n°9658024
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 06-10-2006 à 18:02:00  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Mouarf, comment croire à un souffle nouveau de la part d'un mec qui vient de passer 4 ans comme ministre de chichi? (avec une interruption courte) et plein d'autres années dans des gouvernements antérieurs?
Ridicule.


 :ouch:  :ouch: lesquels ??  
ah voui 2ans au budget en 93 et 4 mois au budget sous balladur en 95, ca fait tout plein d'années ca ... merci de tenir sa langue plutot que de dire des anneries merci ! :jap:

n°9662620
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-10-2006 à 07:50:01  profilanswer
 

boubougna a écrit :

:ouch:  :ouch: lesquels ??  
ah voui 2ans au budget en 93 et 4 mois au budget sous balladur en 95, ca fait tout plein d'années ca ... merci de tenir sa langue plutot que de dire des anneries merci ! :jap:


Ca en fait presque 3 autres donc. Au total, en 2007 on sera à 8 ans en tant que ministre sur les 14 dernières années, sans compter les années à grenouiller tout en haut du RPR et de l'UMP... et après tu veux faire croire à du renouveau? Allons allons, faudrait peut être pas prendre les gens pour des imbéciles.


Message édité par [Toine] le 07-10-2006 à 08:06:46

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9675755
kyrilou
Malo mori quam feodari
Posté le 09-10-2006 à 11:55:38  profilanswer
 


C'est pour ça que je remets en cause la democratie

n°9675783
kyrilou
Malo mori quam feodari
Posté le 09-10-2006 à 11:59:54  profilanswer
 

n cha a écrit :

Quand je vous lis, vous qui avez l'air déçus par la politique, je pense tout-de-suite au programme de Sarkozy (la politique a besoin d’un souffle nouveau, redonner aux gens goût à la politique, etc).
 
Il devrait vous séduire.


Effectivement, comme il dit, il faut un nouveau souffle à la politique en France, mais ce n’est pas cela qui va me pousser à être séduit par ses idées.
 
Comme je le disais précédemment, j’en suis à remettre en cause la démocratie elle même !

n°9676193
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-10-2006 à 12:58:04  profilanswer
 

kyrilou a écrit :

C'est pour ça que je remets en cause la democratie


et tu proposes quoi à la place ?
un système à la russe ?  [:k2r2]  


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°9676408
kyrilou
Malo mori quam feodari
Posté le 09-10-2006 à 13:29:23  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

et tu proposes quoi à la place ?
un système à la russe ?  [:k2r2]


C'est bien le problème, je ne sais pas exactement !
 
Mais il y a des choses dont je suis certain :
 
Idéalement, il faudrait un président qui soit une sorte d'arbitre (et que lui même n'est aucun partie, pour éviter une influence) et qu'il puisse choisir les bonnes propositions de chaque parties politiques.
 
Je suis certain aussi, qu'il ne faut pas que ce soit des parties politiques qui dirigent la France.
 
Et je suis certain aussi que la clé de la réussite repose dans la confiance qu’a le peuple envers son dirigeant (completement inexistant aujourd’huin regardez les éléctions de 2002).
 
Et c’est pour cela que je remets en cause la démocratie, car le peuple à forcement un parti pris du fait de sa propre existence, sans forcement prendre conscience que son voisin  peut avoir un autre besoin que lui. En gros, un français non averti, ne peut avoir par lui même, conscience du véritable « bien commun », pour l’avoir il faut être au courant de tout. Quand je dis tout, c’est vraiment tout.
 
 

n°9676580
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-10-2006 à 13:45:44  profilanswer
 

Non, la démocratie c'est justement de savoir vers où la majorité du peuple penche. C'est une moyenne d'individualités.
 
Par contre, la fin de la politique des partis, je serais assez d'accord, si on arrive à trouver qqch d'autres à mettre à la place.


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°9676912
kyrilou
Malo mori quam feodari
Posté le 09-10-2006 à 14:27:49  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Non, la démocratie c'est justement de savoir vers où la majorité du peuple penche. C'est une moyenne d'individualités.
 
Par contre, la fin de la politique des partis, je serais assez d'accord, si on arrive à trouver qqch d'autres à mettre à la place.


 
- Oui, mais est-ce que la majorité à toujours raison ?
 
- Oui, mais est-ce que la majorité ne peut-elle pas se tromper ?
 
- Oui, mais est-ce que la majorité vote-t-elle véritablement pour qui elle veut ? (toujours élections présidentielles 2002)
 
- Oui, mais est-ce que la majorité a-t-elle toujours réfléchit réellement aux conséquences de ses choix ?  
 
- Oui, mais est-ce que la majorité réfléchit-elle toujours de manière objectives ?
 
- Oui, mais est-ce que la majorité est-elle véritablement au courant de tout les paramètres qui rentre en compte pour la gestion d’un pays ?
 
- Oui, mais est-ce que la majorité ne prend-t-elle pas ses choix de manière personnelle ou réfléchit-elle au bien commun ?
 
- Oui, mais est-ce que la majorité … (il peut y avoir encore beaucoup de questions)

n°9677101
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-10-2006 à 14:49:39  profilanswer
 

kyrilou a écrit :

- Oui, mais est-ce que la majorité à toujours raison ?
 
- Oui, mais est-ce que la majorité ne peut-elle pas se tromper ?
 
- Oui, mais est-ce que la majorité ne prend-t-elle pas ses choix de manière personnelle ou réfléchit-elle au bien commun ?

Pour elle oui, et c'est ce qui compte
 

kyrilou a écrit :

- Oui, mais est-ce que la majorité vote-t-elle véritablement pour qui elle veut ? (toujours élections présidentielles 2002)

Là on entre dans un débat sur la façon dont la démocratie est appliquée en France, pas sur son concept
 

kyrilou a écrit :

- Oui, mais est-ce que la majorité a-t-elle toujours réfléchit réellement aux conséquences de ses choix ?  
 
- Oui, mais est-ce que la majorité réfléchit-elle toujours de manière objectives ?
 
- Oui, mais est-ce que la majorité est-elle véritablement au courant de tout les paramètres qui rentre en compte pour la gestion d’un pays ?

Non, mais elle s'en rendra compte plus tard
et elle peut changer d'avis la fois suivante (d'où l'intérêt de mandats pas trop longs)
 

kyrilou a écrit :

- Oui, mais est-ce que la majorité … (il peut y avoir encore beaucoup de questions)

et autant de réponses ;)


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°9677301
kyrilou
Malo mori quam feodari
Posté le 09-10-2006 à 15:18:04  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Pour elle oui, et c'est ce qui compte


 
Peut-être, mais ce qui compte, c’est mon pays. Je m’en fiche qu’il y est 10, 20, 30, 40, 50% de mécontent (il y en aura toujours), tant que l’ensemble de mon pays va bien.
 

sire de Botcor a écrit :

Là on entre dans un débat sur la façon dont la démocratie est appliquée en France, pas sur son concept


 
D’accord, mais le concept est comme même à revoir. Le fameux modèle français, n’est absolument pas efficace.
 

sire de Botcor a écrit :

Non, mais elle s'en rendra compte plus tard
et elle peut changer d'avis la fois suivante (d'où l'intérêt de mandats pas trop longs)


 
En politique, le facteur temps est une variable plus qu’importante. Même si les mandats sont cours, il faut pouvoir réagir plus vite qu’en 5 ans. De plus on n’est même pas sur que la fois suivante la majorité des français aient envi de réagir.
La gestion d’un pays est une chose trop importante pour qu’elle soit prise à la légère, est qu’elle soit guidé par un peuple ou le principe de subsidiarité n’est pas appliqué.
Il ne faut pas donner ce que le peuple veut, mais ce qui est bon pour le peuple !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Après le Sarko spam, voici le kto spamSarko SPAM ?
Tour de magie - illusion.La France, un pays de second plan
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)[UCI World Tour 2024] 23-28/04 : Tour de Romandie (CH)
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour EiffelPrésidentielle 2007 : Sarko ou DSK (bis) ?
Présidentielle 2007 : Sarko ou DSK ? 
Plus de sujets relatifs à : Un duel Sarko/Le Pen au second tour, vous faites quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR