Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

 


Salaire NET mensuel (hors allocations/intéressement/participation/...) :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Salaire: Nouveau sondage

n°8896859
Skip'
Posté le 08-07-2006 à 20:15:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Le3d a écrit :

A la sortie d'une école, quand t'es un puceau, 1800net, c'est très bien hein.


 
Pas quand tu sors d'HEC  :o

mood
Publicité
Posté le 08-07-2006 à 20:15:50  profilanswer
 

n°8897423
tuxracer
Posté le 08-07-2006 à 21:51:50  profilanswer
 

Skip' a écrit :

Pas quand tu sors d'HEC  :o


 
clair :o

n°8898219
passager
Posté le 08-07-2006 à 23:12:14  profilanswer
 

Le3d a écrit :

A la sortie d'une école, quand t'es un puceau, 1800net, c'est très bien hein.


 
sur Paris non.

n°8898432
weed
Posté le 08-07-2006 à 23:36:42  profilanswer
 

je suis deg, c'est a peu pres mon salaire : 1880-1900€ net (dev - 0 XP). ma ssi n'a pas arreté m'a pas mal harcelé entre le responsable ingé et le commercial, j'ai fini par accepté. Ce qui me plaisait bien c'est que j'etais alors voire le client je sais a quoi m'attendre alors que les autres pretes à signer aussi, j'etais un peu dans le flou....
 
j'ai 200€ de frais par mois en plus aussi  
 
je pense que j'aurais pu taper dans le 32k€ en salaire fixe mais ca se trouve l'ambiance  aurait été tres mauvaise, ca c'est un point important qu'il ne faut pas oublier, il n'y a pas que le salaire

n°8898646
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-07-2006 à 00:06:07  profilanswer
 

weed a écrit :

je suis deg, c'est a peu pres mon salaire : 1880-1900€ net (dev - 0 XP). ma ssi n'a pas arreté m'a pas mal harcelé entre le responsable ingé et le commercial, j'ai fini par accepté. Ce qui me plaisait bien c'est que j'etais alors voire le client je sais a quoi m'attendre alors que les autres pretes à signer aussi, j'etais un peu dans le flou....
 
j'ai 200€ de frais par mois en plus aussi  
 
je pense que j'aurais pu taper dans le 32k€ en salaire fixe mais ca se trouve l'ambiance  aurait été tres mauvaise, ca c'est un point important qu'il ne faut pas oublier, il n'y a pas que le salaire


 
Il y a aussi l'ortographe :jap:

n°8898675
weed
Posté le 09-07-2006 à 00:09:49  profilanswer
 

oups oui, je viens de me rendre que j'ai fais quelques fautes toutes betes  :ange:

n°8902612
Skip'
Posté le 09-07-2006 à 16:50:59  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Citation :

sur Paris non.


 
Des réponses aussi ridicules que developpées, c'est pas la peine  [:itm]


 
C'est vrai que ton intervention était super bien développée et argumentée  [:guts]


Message édité par Skip' le 09-07-2006 à 16:51:16
n°8903162
Skip'
Posté le 09-07-2006 à 18:00:05  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Voilà t'as rien à dire donc tais toi  [:itm]


 
 :sleep:

n°9050310
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2006 à 19:34:47  answer
 

weed a écrit :

38k€ pour un JD, ca doit pas courrir les rues. Je ne parles bien sur du gars qui a fait HEC, l'ESSEC ou une autre école prestigieuse. L'informatique dans le secteur de la Finance paye enormement. J'avais peut etre 2 propositions à 38k€ en j2ee dans le mileu de la finance. Mais il faut savoir que c'est un secteur un peu particulier qui paye le plus mais peut etre le plus stressant ......
 
.


 
 
J'ai aussi un peu de mal à le croire.....
 
Dans challenge du mois de S24, y'a une étude sur les salaires sortie d'école d'ingé ...
 
On y vois que les X tournent à 39K€, Mines à 40K€, Paris-Telecom 37 K€....
 
Alors des "simples" ingénieurs non issus d'écoles prestigieuses embauchés à 38 K€, on doit bien en trouver quelques uns, mais de la à tirer ça en règle......
 
 
PS : pour la maison à 400k€ avec un salaire de 3K€, adressez vous à Bollareck. Y'a quelques mois, il achetait une maison de 600K€ ave un salaire de 4K€  :pt1cable:

n°9178122
nb_pc
Posté le 10-08-2006 à 11:26:03  profilanswer
 

43K Euros avec 3 ans expérience dans le para-pétrolier :spamafote:
A cela ajouter, un PEE très intéressant, participation + intéressement.
 
Historique des boîtes :
- 3 ans passées en alternance dans une boîte pour être ingénieur généraliste dont 3 mois aux US
- 1 mois dans une boîte ne presta à 180 KF
- 6 mois dans une "vraie" boîte à 30 KE
- 1 mois en presta à 29,5 KE + négo sur déplacements
- 1 an en presta à 36 KE
- 1 an à 40 KE...et donc augmentation de 8%...salaire théorique base France car passé l'essentiel de mon année en Asie et en Afrique à environ 3500-4000 E nets par mois.
 
Mais l'année prochaine c'est expatriation dans le pétrole si possible à mon compte entre 7000 et 10.000 E nets par mois cela dépendra du statut -salarié ou contracté.


Message édité par nb_pc le 10-08-2006 à 11:31:12
mood
Publicité
Posté le 10-08-2006 à 11:26:03  profilanswer
 

n°9179222
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-08-2006 à 13:41:02  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Citation :

sur Paris non.


 
Des réponses aussi ridicules que developpées, c'est pas la peine  [:itm]


 
Ceci dit, c'est un fait ;)
 
Tu commences plutôt à 2000-2500 net, plus si tu pars en finance, encore plus si tu bosses en BA.

n°9189522
Bollareck
Posté le 11-08-2006 à 14:19:19  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Non mais c'est Bolla, hein. Il va vous dire qu'il présupposait juste que le futur acquéreur de la barraque à 400 k€ avait 250 k comme apport.  :whistle:  
 
Les doigts dans le nez en somme...
 
 

Spoiler :

... et mort aux pauvres qui ont pas 250 k.  :fou:   :o  


 
 
[:toto le hros]


 
 :pfff:  
 
De trois choses l'une :  
 
- Si tu gagnes 3000 € par mois à 30 ans , tu ne vas pas rester à ce niveau jusqu'a ta retraite pendant 35 ans . les banquiers le savent ils ne sont pas idiots  [:itm]  
 
- Si tu gagnes 3000 € par mois à 45 ans il est évident que tu ne vas pas acheter une maison à 400 000 € pour toi et tes poissons rouges, mais que tu es au moins marié , si ce n'est père de famille ...
 
- S'il s'agit d'un sexagénaire, il est évident qu'en 30 ans il aura pu économiser assez pour avoir un apport de plus de 50% . On n'achete pas une maison à 400 000 € à 60 ans pour l'habiter 6 mois c'est un achat définitif. Une "dernière demeure " si j'ose dire...
 
 
Cervoooo ...  :pt1cable:  
 

n°9189591
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-08-2006 à 14:25:34  profilanswer
 

Bollareck a écrit :


 
- Si tu gagnes 3000 € par mois à 30 ans , tu ne vas pas rester à ce niveau jusqu'a ta retraite pendant 35 ans . les banquiers le savent ils ne sont pas idiots  [:itm]  


 
C'est vrai, tu peux encore te retrouver au chomage, alterner les tafs de merde pendant 10 ans puis être définitivement trop vieux pour le marché de l'info et devoir vivre de boulots pourris jusqu'a ta 'retraite'. Je prend l'info vu que c'est le boulôt de la majorité des intervenants sur ce forum.
 
Cervoooooooooo [:cerveau lent]
 
(non non, ceci n'arrive pas qu'aux autres).

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 11-08-2006 à 14:26:10

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°9189643
Bollareck
Posté le 11-08-2006 à 14:30:18  profilanswer
 

Slyde a écrit :

C'est vrai, tu peux encore te retrouver au chomage, alterner les tafs de merde pendant 10 ans puis être définitivement trop vieux pour le marché de l'info et devoir vivre de boulots pourris jusqu'a ta 'retraite'. Je prend l'info vu que c'est le boulôt de la majorité des intervenants sur ce forum.
 
Cervoooooooooo [:cerveau lent]
 
(non non, ceci n'arrive pas qu'aux autres).


 
 
Ben si tu es pas sur de toi tu t'abstiens  [:spamafote]  
 
J'admets qu'il y'a des exceptions. Mais bon en règle générale , si tu touches 3000 net à 30 ans , à 40 tu auras rarement moins et à 50 encore plus rarement moins...

n°9189674
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-08-2006 à 14:32:43  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Ben si tu es pas sur de toi tu t'abstiens  [:spamafote]


 
Attend, et quand on est au smic on fait pas de gosses, c'est ça ?


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°9189715
Bollareck
Posté le 11-08-2006 à 14:36:32  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Attend, et quand on est au smic on fait pas de gosses, c'est ça ?


 
De mon point de vue oui, parce que dans la vie on ne fait pas forcément ce qu'on veut. Mais ca n'est pas le problème et ca n'a rien à voir avec le sujet  [:itm]  

n°9189763
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-08-2006 à 14:41:07  profilanswer
 

Merci pour cette réponse, je pense donc aussi qu'il n'est pas nécessaire d'en dire plus...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°9196212
tuxracer
Posté le 12-08-2006 à 00:18:00  profilanswer
 

Slyde a écrit :

C'est vrai, tu peux encore te retrouver au chomage, alterner les tafs de merde pendant 10 ans puis être définitivement trop vieux pour le marché de l'info et devoir vivre de boulots pourris jusqu'a ta 'retraite'. Je prend l'info vu que c'est le boulôt de la majorité des intervenants sur ce forum.
 
Cervoooooooooo [:cerveau lent]
 
(non non, ceci n'arrive pas qu'aux autres).


 
Mon héros !!! [:love_yvele]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°9198410
weed
Posté le 12-08-2006 à 11:55:22  profilanswer
 

Bollareck et Slyde +1111
 
En effet, lorsque l'on débute à 30-32k€, on a ensuite pour objectif 3 ans plus tard d'essayer de gagner 35k€ puis au bout de 6 ans 40k€ et apres pour ceux qui ont la chance d'avoir fait pharmacie s'achetent une office et de se mettre à leur compte et d'exploser les salaires (mini 60k€ que l'on se donne)
 
Mais Slyde a tout fait raison et cela s'applique malheuresement parfaitement à l'informatique. On est tres tres souvent recruté en SSI. Lorsque l'on débute en tant que developpeur, on gagne 30-32k€, puis apres on évolue plus dans le fonctionnel, on est chef de projet et on gagne 40k€ puis apres au bout d'un moment la SSI ne veut plus de nous. On coute trop cher et la SSI trouve comme excuse bidon que l'on est trop vieux. Bref à partir de 35-40 ans, il faut absolument se faire débaucher dans une entreprrise fixe sinon comme tu l'as dis Slyde, c'esst chomage direct et quand on reste trop longtemps au chomage les entreprises ne veulent plus de nous. Bref, c'est un vrai cercle vicieux.
 
 
Sinon pour ce qui est des parents qui sont au smic, s'ils veulent en avoir. Ils peuvent en faire mais qu'ils se limitent à 1 ou 2 grands max. Mieux avoir peu d'enfants et qu'ils soient heureux, que l'on puisse satisfaire leurs besoins plus que beaucoup d'enfants et que l'on puisse rien leur payer, et ca malheuresement j'en ai vu des familles comme ca.

n°9198482
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-08-2006 à 12:08:41  profilanswer
 

A 3 enfants il est plus facile de vivre au smic qu'à 2.

n°9198930
com21
real men don't click
Posté le 12-08-2006 à 13:22:25  profilanswer
 

Faut juste les kicker à 18 ans et ne pas leur payer d'études supérieurs


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9199227
weed
Posté le 12-08-2006 à 14:28:34  profilanswer
 

je ne pense pas qu'avec 3 ce soit plus facile meme avec les aides. Super les kiker à 18 ans. Je ne trouve pas ca genial du tout.

n°9199249
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-08-2006 à 14:35:07  profilanswer
 

Ben t'as de réel aide à partir du 3e. D'ici 18 ans, t'as le tmp de te retourner pour préparer des économies pour leurs études.


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°9199258
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-08-2006 à 14:37:36  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

A 3 enfants il est plus facile de vivre au smic qu'à 2.


C'est de l'humour ? :??:

n°9199261
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2006 à 14:38:14  answer
 

zurman a écrit :

C'est de l'humour ? :??:


 
Malheureusement non.
Surtout au niveau des allocs

n°9199268
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-08-2006 à 14:39:21  profilanswer
 


T'es conscient que tu racontes n'importe quoi ou pas ?

n°9199298
Bollareck
Posté le 12-08-2006 à 14:47:15  profilanswer
 

weed a écrit :

Bollareck et Slyde +1111
 
En effet, lorsque l'on débute à 30-32k€, on a ensuite pour objectif 3 ans plus tard d'essayer de gagner 35k€ puis au bout de 6 ans 40k€ et apres pour ceux qui ont la chance d'avoir fait pharmacie s'achetent une office et de se mettre à leur compte et d'exploser les salaires (mini 60k€ que l'on se donne)
 
Mais Slyde a tout fait raison et cela s'applique malheuresement parfaitement à l'informatique. On est tres tres souvent recruté en SSI. Lorsque l'on débute en tant que developpeur, on gagne 30-32k€, puis apres on évolue plus dans le fonctionnel, on est chef de projet et on gagne 40k€ puis apres au bout d'un moment la SSI ne veut plus de nous. On coute trop cher et la SSI trouve comme excuse bidon que l'on est trop vieux. Bref à partir de 35-40 ans, il faut absolument se faire débaucher dans une entreprrise fixe sinon comme tu l'as dis Slyde, c'esst chomage direct et quand on reste trop longtemps au chomage les entreprises ne veulent plus de nous. Bref, c'est un vrai cercle vicieux.
 
 
Sinon pour ce qui est des parents qui sont au smic, s'ils veulent en avoir. Ils peuvent en faire mais qu'ils se limitent à 1 ou 2 grands max. Mieux avoir peu d'enfants et qu'ils soient heureux, que l'on puisse satisfaire leurs besoins plus que beaucoup d'enfants et que l'on puisse rien leur payer, et ca malheuresement j'en ai vu des familles comme ca.


 
 
Weed tes paroles sont sages et justes  :jap:  mais quand je prenais pour exemple une personne de 30 ans qui touche 3000 € net par mois et pour qui ca ne pourra aller que mieux à 50 ans , je ne pensais pas forcément à l'informatique ni à la pharmacie ! Il y'a des tas d'autres secteurs ou l'on trouve des postes qui rapportent : immobilier, banque, assurances, juridique et conseil, commerce international, spectacle et évenementiel, communication, publicité ... sans parler de ceux qui ont la chance d'avoir pu monter une entreprise qui marche.  
 
Dans la trés grande majorité des cas, une personne de 30 ans qui touche 3000 € nets par mois ne touchera pas moins de 3000 € / mois à 50 ans , point !  
 
Quant aux enfants, je comprends trés bien que des personnes vivant avec le smic aient envie d'en avoir, et ca ne me pose aucun problème , la France a bien besoin d'enfants, au contraire !  Ma meilleure amie a un enfant de 7 ans, et elle vit même pas du smic mais du RMI et de petits boulots divers. Mais en ce qui me concerne, de mon point de vue, ca n'est pas ca que je veux pour mes enfants, voila tout ! Je ne concois pas d'être parent alors que j'ai à peine de quoi subvenir à mes propres besoins. ( 1200 € nets /mois avec 13eme mois )  
 
J'ai la chance de gagner (un peu ) plus que le smic, mais tant que ma copine ne bosse pas et tant que je n'ai pas un minimum de sécurité matérielle, je ne fais pas d'enfant et ca s'arrête la ! Aprés s'il y'en a qui sont heureux en tirant le diable par la queue toutes les fins de mois, grand bien leur fasse ! Mais moi je trouve ca irresponsable . On ne fait pas ce qu'on veut quand on veut, dans la vie c'est pas comme dans Hélène et les garçons ...  [:itm]

n°9199305
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-08-2006 à 14:49:00  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Weed tes paroles sont sages et justes  :jap:  mais quand je prenais pour exemple une personne de 30 ans qui touche 3000 € net par mois et pour qui ca ne pourra aller que mieux à 50 ans , je ne pensais pas forcément à l'informatique ni à la pharmacie !

Sur HFR, on a parfois l'impression que le seul métier du monde c'est ingénieur informaticien en SSII :sleep:  

n°9199313
Bollareck
Posté le 12-08-2006 à 14:51:28  profilanswer
 

zurman a écrit :

Sur HFR, on a parfois l'impression que le seul métier du monde c'est ingénieur informaticien en SSII :sleep:


 
 :lol:

n°9199334
tuxracer
Posté le 12-08-2006 à 14:56:44  profilanswer
 

zurman a écrit :

Sur HFR, on a parfois l'impression que le seul métier du monde c'est ingénieur informaticien en SSII :sleep:


 
les gens parlent de ce qu'ils connaissent le mieux.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°9199337
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-08-2006 à 14:57:54  profilanswer
 

zurman a écrit :

T'es conscient que tu racontes n'importe quoi ou pas ?


 
Tu as une base de calcul pour une famille touchant le smic avec 1, 2 et3 enfants ?
 
(ma question est sérieuse, pas de sous entendu style "les familles nombreuses vivent au crochets de l'Etat" ).


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°9199353
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2006 à 15:02:48  answer
 

zurman a écrit :

Sur HFR, on a parfois l'impression que le seul métier du monde c'est ingénieur informaticien en SSII :sleep:


 
c'est mon cas, et alors :o
 
pour l'instant une seule boite, sur Toulouse. CDI, période d'essai renouvelée (ce qui est idiot de leur part, le client a exprimé sa satisfaction et la mission doit durer encore 2 ans... perso ca m'arrange, ca réduit mon préavis de départ :D )
je me considere mal payé, si une boite a une proposition a me faire faut pas hésiter. Compétences en assembleur, c, c++, systemes embarqués, et d'une facon générale l'environnement avionique. Egalement la visionnique, la 3D,  les modeles objets, les design patterns,la conception, etc, etc... On ne me parle pas de java, je suis allergique.
 
je bouge sur Toulouse uniquement, avec un CDI uniquement et un salaire d'au minimum 30K€/an (peut varier en fonction du montant des primes d'interessement ou des avantages divers; si y'a rien, va falloir mettre un peu plus au bout).
 
personne d'interessé ?

n°9199369
Bollareck
Posté le 12-08-2006 à 15:06:18  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Tu as une base de calcul pour une famille touchant le smic avec 1, 2 et3 enfants ?
 
(ma question est sérieuse, pas de sous entendu style "les familles nombreuses vivent au crochets de l'Etat" ).


 
 
Il est faux de dire que les familles nombreuses vivent au crochet de l'Etat ! L'Etat les encourage et c'est tant mieux : Encore une fois la France a besoin d'enfants pour renouveller sa population, donc , il est normal que les familles nombreuses reçoivent une petite prime pour cela !  
 
Donc, oui , proportionnellement une famille touche plus d'allocations à partir du 3eme enfant il n'y a pas à discuter la dessus. A partir de 3 enfants, une famille est considérée comme "famille nombreuse " .
 

Spoiler :


Et au passage je ne vois pas mais alors vraiment pas pourquoi il serait si scandaleux de réserver ces "primes" aux familles Francaises. ( Naturalisés ou non cela va de soi) parce qu'aprés tout , le but est bien d'encourager la natalité Francaise, pas la natalité des étrangers en France ! Il faut renouveller notre population, pas la remplacer par une autre ! A moins que par définition , tout étranger en France soit appelé à devenir Français, de façon automatique. Et alors quid de l'immigration choisie ? Tout cela est quand même un peu incohérent...  :pt1cable:

n°9199401
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-08-2006 à 15:14:48  profilanswer
 

Bollareck a écrit :


 
Dans la trés grande majorité des cas, une personne de 30 ans qui touche 3000 € nets par mois ne touchera pas moins de 3000 € / mois à 50 ans , point !  


 
C'est fini ça, j'en connais des *tonnes* qui touchent moins à + de 40 balais qu'a 30 et quelque soit le secteur, parce que maintenant il y a une instabilité qu'on avait pas pendant les 30 glorieuses et sa croissance soutenue. Et ça va pas s'arranger vu la paupérisation croissante des classes moyennes.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°9199407
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-08-2006 à 15:14:59  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Il est faux de dire que les familles nombreuses vivent au crochet de l'Etat ! L'Etat les encourage et c'est tant mieux : Encore une fois la France a besoin d'enfants pour renouveller sa population, donc , il est normal que les familles nombreuses reçoivent une petite prime pour cela !  
 
Donc, oui , proportionnellement une famille touche plus d'allocations à partir du 3eme enfant il n'y a pas à discuter la dessus. A partir de 3 enfants, une famille est considérée comme "famille nombreuse " .
 

Spoiler :


Et au passage je ne vois pas mais alors vraiment pas pourquoi il serait si scandaleux de réserver ces "primes" aux familles Francaises. ( Naturalisés ou non cela va de soi) parce qu'aprés tout , le but est bien d'encourager la natalité Francaise, pas la natalité des étrangers en France ! Il faut renouveller notre population, pas la remplacer par une autre ! A moins que par définition , tout étranger en France soit appelé à devenir Français, de façon automatique. Et alors quid de l'immigration choisie ? Tout cela est quand même un peu incohérent...  :pt1cable:



 
Heu justement j'ai bien précisé que cette question n'était pas pour défendre la thèse "des familles nombreuses qui vivent au crochet de l'Etat".  
 
Donc dans l'absolue, une famille au smic s'en sort plus avec 3 enfants qu'avec un ou deux. A moins que weed a des précisions à apporter sur le sujet. Gagner peu n'empeche pas d'épanouir sa famille :)
 
Pour le spoiler, je m'abstiendrai de répondre. Sinon ingénieur informaticien en SSII ca correspond à combien d'année après le bac, et c'est quel genre de cursus ?


Message édité par Wendigo le 12-08-2006 à 15:16:11

---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°9199412
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2006 à 15:17:12  answer
 

5ans apres le bac. Mais c'est pas une fin en soi, une SSII c'est un peu comme une agence d'interim. Mais en pire, tu n'es qu'une ressource,  et on te le dit ouvertement. On leur appelle les vendeurs de viande aussi.  
 
Le probleme, c'est que ce sont les seules boites qui embauchent les débutants [:spamafote]

n°9199427
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-08-2006 à 15:20:12  profilanswer
 

Mais c'est quoi une SSII ??


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°9199464
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2006 à 15:25:49  answer
 

Wendigo a écrit :

Mais c'est quoi une SSII ??


 
probleme de vision ?  
 
 
 
 
principe de la SSII : on te fait un premier entretien avec un "responsable technique" (qui la plupart du temps ne connais que les techniques de vente et de recrutement). Ensuite ce responsable va tenter de te vendre comme sous traitant a une autre boite. En se sucrant fortement au passage naturellement.
si c'est ok, tu passes un entretien avec le client. La seulement si le client est ok tu auras un contrat. pas avant.
 
intéret pour le client : il peut te virer quand il veut, grosso modo il a droit de vie et de mort sur ton job. Parce que tu n'est pas sous contrat avec lui, mais avec la SSII. Donc t'es pas au chomage, on t'enleve juste de la mission. Ensuite on te propose des missions de merde pour te pousser a démissionner, naturellement: tu crois pas qu'on va te payer a rien faire ?  inconvénient: ca lui coute cher.
 
intéret pour la SSII : ce qu'elle te paye en un an, elle le gagne en 3-4 mois. Pas mal hein ? Sans vraiment s'occuper de toi, vu que tu es chez le client la plupart du temps. Pas besoin d'infrastructure de leur coté, juste une structure financiere.
 
intéret pour l'ingénieur info : avoir un boulot . En débutant, personne d'autre n'embauche.

n°9199466
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-08-2006 à 15:26:03  profilanswer
 


Illustration de ce que je disais juste au dessus  :D

n°9199508
Bollareck
Posté le 12-08-2006 à 15:32:40  profilanswer
 

Citation :

SSII - Société de Services en Ingéniérie Informatique
 
Une SSII est une société qui peut englober plusieurs métiers : conseil, conception et réalisation d'outils, maintenance ou encore formation.
 
La mission d'une SSII est d'accompagner une société cliente dans la réalisation d'un projet.
 
 


 
http://www.dicodunet.com/definitio [...] e/ssii.htm
 
5 secondes de recherche sur Google ...  :sleep:  
 
 

n°9199560
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2006 à 15:43:12  answer
 

zurman a écrit :

Illustration de ce que je disais juste au dessus  :D


 
peut etre.
je suis arrivé comme une fleur sur le topic, avec une énorme flemme de lire les pages précédentes en fait :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Island -> Nouveau film de Michael Bay[Discussion/Conseil&Sondage] Le topic climatisation@Home
[Sondage] Changer les paroles de la Marseillaise?Limite de payement pour un salaire ?
l'euro, le fleau de ce nouveau siecle!!!!!Topic quizz foot - L'autre Kulture
Patrick de Carolis nouveau patron de france television[SONDAGE] Albert II
[TU] JDCV : J'irai dormir chez vous (Antoine de Maximy)[topic écriture] GT v5.0 Sondage GT Noyel !
Plus de sujets relatifs à : Salaire: Nouveau sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR