Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

 


Salaire NET mensuel (hors allocations/intéressement/participation/...) :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Salaire: Nouveau sondage

n°6171885
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 25-07-2005 à 11:13:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :

lol.
 
Exemple type :
 
L'autre jour je suis rentré à 19h00
Je pars faire mes courses à 19h30
Retour à 22h00 (RER, y'avait plus de bus sur ma ligne)
 
Repas, rangement, toilette. Dodo à 23h00, temps personnel = 0
 
C'est inclus dans mon emploi du temps donc ca n'est pas dérangeant, mais ca bouffe une soirée complète.


 
t'as fait un choix de vie en habitant loin du travail et des services, choix surement guidé par des criteres financiers... mais imputer ca sur le travail c pas objectif.


Message édité par DepZ le 25-07-2005 à 11:15:51
mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 11:13:57  profilanswer
 

n°6171896
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 25-07-2005 à 11:15:08  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

C'est ton point de vue. Différent du mien.
 
Pour moi une existence centrée sur le travail n'a aucun sens.


 
pas plus qu une vie centree sur les courses et le menage... et jusqu a preuve du contraire, a part de vouloir vivre (et de reussir a vivre!) des maigres subsides publics, le travail est une necessité.  

n°6171899
DVDAI
Posté le 25-07-2005 à 11:15:19  profilanswer
 

DepZ a écrit :

Je ne fais -ni ma future epouse d'ailleurs- aucune tâche ménagère, je ne mange pas chez moi la plupart du temps et ne fais pas de courses (maximo powa) c'ets un mode de vie et techniquement c tres peu contraignant (surtout si on prend en compte le fait que je roule pour moi et mes associes pros)


 
J'avais pas vu cette réponse qui me fait un peu halluciner. Si toi et ta future avez les moyens pour éviter de ne faire aucune tache ménagère et de manger tous le temps au restau (car c'est ce que je comprend là), c'est tant mieux pour vous. Le problème c'est que la majorité des gens ne vivent pas avec 8000 euros par mois quoi... [:spamafote]
 
M'enfin je trouve ça dommage de consacrer toute sa vie  au boulot, je sens qu'un jour tu vas le regretter...


Message édité par DVDAI le 25-07-2005 à 11:21:12
n°6171989
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 25-07-2005 à 11:27:35  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

J'avais pas vu cette réponse qui me fait un peu halluciner. Si toi et ta future avez les moyens pour éviter de ne faire aucune tache ménagère et de manger tous le temps au restau (car c'est ce que je comprend là), c'est tant mieux pour vous. Le problème c'est que la majorité des gens ne vivent pas avec 8000 euros par mois quoi... [:spmafote]
 
M'enfin je trouve ça dommage de consacrer toute sa vie  au boulot, je sens qu'un jour tu vas le regretter...


 
Utiliser une personne chez toi c relativement peu cher... j ai pas un chateau a faire nettoyer...  quand a mnager au resto, j y vois tellement de gens (j en conviens, des cadres, pas des ouvriers) que je n ai pas la sensation d etre un extra terrestre..
 
 
Comme je l ai dit, c'ets un mode de vie. Si j avais du temps, je rentrerais chez moi mais je n aurais varissemblbalement pas les memes revenus.

n°6172139
eraser17
Posté le 25-07-2005 à 11:45:18  profilanswer
 

je suis d'accord avec la vision de depz, si on se sent bien dans son boulot, qu'il est valorisant et qu'on s'y accomplit personnlement, autant bosser 3-4h de plus par jour et gagner du temps sur toute les autres taches chiantes et pas vraiment valorisantes genre menage, lessives et tout. de toute façon si tu gagne plus de l'heure que ce que te coute ta femme de menage, autant bosser une heure de plus pour qu'elle te le fasse au lieu de t'emmerder a le faire toi meme. le temps libre dans ce cas est vraiment du temps libre, et pas une serie de corvée qu'on doit absolument faire.

n°6172361
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 25-07-2005 à 12:13:39  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

je suis d'accord avec la vision de depz, si on se sent bien dans son boulot, qu'il est valorisant et qu'on s'y accomplit personnlement, autant bosser 3-4h de plus par jour et gagner du temps sur toute les autres taches chiantes et pas vraiment valorisantes genre menage, lessives et tout. de toute façon si tu gagne plus de l'heure que ce que te coute ta femme de menage, autant bosser une heure de plus pour qu'elle te le fasse au lieu de t'emmerder a le faire toi meme. le temps libre dans ce cas est vraiment du temps libre, et pas une serie de corvée qu'on doit absolument faire.


 
:jap:  t'as bien saisi... et c'est le calcul que j avais fait. Mon temps libre est pleinement libre, Ca n'ets aps sur que j en ai beaucoup moins que des gens qui travaillent 35 h. (en outre, passer du temps en courses, vu qu on t offre la livraison pour beaucoup d'achats c idiot de s en passer)

n°6172378
eraser17
Posté le 25-07-2005 à 12:16:55  profilanswer
 

le seul truc indispensable pour pouvoir faire ça c'est d'aimer son boulot. or, souvent, ceux qui pensent travail = pour gagner de koi vivre, n'ont pas un boulot qui leur plait vraiment a fond, ils font un peu ça comme le reste des corvées et au final ils ne prennent du plaisir que les quelques heures par semaines, vu que tout le reste du temps ils se font chier en se disant qu'au moins ils en profiteront.
 
enfin je trouve que c'est pas super bien pensé perso mais bon j'ai pas encore commencé a bosser :whistle:

n°6172395
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-07-2005 à 12:20:49  profilanswer
 

DepZ a écrit :

t'as fait un choix de vie en habitant loin du travail et des services, choix surement guidé par des criteres financiers... mais imputer ca sur le travail c pas objectif.


 
 
Je n'habite pas très loin.
 
1/4 d'heure tout au plus en transport individuel. Mais je n'ai pas de voiture. Je suis aussi très proche des services, mais le bus s'arrête tôt (vers 20h00) ce qui est incompatible avec les horaires de travail (une incohérence...).
 
Je n'impute pas ca au travail, je dis juste que ca ne me permet pas d'envisager de travailler plus tout en conservant du temps personnel.

n°6172398
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-07-2005 à 12:21:19  profilanswer
 

DepZ a écrit :

pas plus qu une vie centree sur les courses et le menage... et jusqu a preuve du contraire, a part de vouloir vivre (et de reussir a vivre!) des maigres subsides publics, le travail est une necessité.


 
 
tu lis les posts avant de répondre ?

n°6172403
eraser17
Posté le 25-07-2005 à 12:22:04  profilanswer
 


 
ouai je suppose que ça depend aussi de la façon dont tu es impliqué dans ton truc. c'est un fragile équilibre.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 12:22:04  profilanswer
 

n°6172414
eraser17
Posté le 25-07-2005 à 12:23:23  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Je n'habite pas très loin.
 
1/4 d'heure tout au plus en transport individuel. Mais je n'ai pas de voiture. Je suis aussi très proche des services, mais le bus s'arrête tôt (vers 20h00) ce qui est incompatible avec les horaires de travail (une incohérence...).
 
Je n'impute pas ca au travail, je dis juste que ca ne me permet pas d'envisager de travailler plus tout en conservant du temps personnel.


 
si tu t'achetais une voiture tu gagnerais du temps et tu pourrais travailler une partie du temps gagné pour amortir la voiture et te permettre d'etre plus libre d'arranger tes horaires quand tu bosse pas [:spamafote]

n°6172425
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-07-2005 à 12:24:45  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

je suis d'accord avec la vision de depz, si on se sent bien dans son boulot, qu'il est valorisant et qu'on s'y accomplit personnlement, autant bosser 3-4h de plus par jour et gagner du temps sur toute les autres taches chiantes et pas vraiment valorisantes genre menage, lessives et tout. de toute façon si tu gagne plus de l'heure que ce que te coute ta femme de menage, autant bosser une heure de plus pour qu'elle te le fasse au lieu de t'emmerder a le faire toi meme. le temps libre dans ce cas est vraiment du temps libre, et pas une serie de corvée qu'on doit absolument faire.


 
 
Franchement ca me rendrait malade que quelqu'un vienne faire le ménage chez moi. Je sais pas vraiment pourquoi mais je préfère faire ca moi-même. Bon jusqu'ici j'ai toujours habité de petites surfaces...

n°6172427
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-07-2005 à 12:24:56  profilanswer
 

DepZ a écrit :

Non le samedi, je travaille... Et je suis partisan de l acces au service aux heures tardives et le dimanche.


 
 
 
Super sympas pour les pauvres smicars qui bossent dans les commerces...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°6172430
eraser17
Posté le 25-07-2005 à 12:25:08  profilanswer
 


 
tu vise une categorie precise de personne la? [:joce]
 
 
c'est vrai que j'avoue qu'il est pas facile de rester concentrer efficacement plus de 8h par jour :o
 
mais encore une fois ça doit dependre du travail. je redonnerais un avis plus pertinant dans 10 ans [:joce]

n°6172432
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-07-2005 à 12:25:21  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

si tu t'achetais une voiture tu gagnerais du temps et tu pourrais travailler une partie du temps gagné pour amortir la voiture et te permettre d'etre plus libre d'arranger tes horaires quand tu bosse pas [:spamafote]


 
 
Travailler plus != gagner plus.

n°6172439
eraser17
Posté le 25-07-2005 à 12:26:06  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Franchement ca me rendrait malade que quelqu'un vienne faire le ménage chez moi. Je sais pas vraiment pourquoi mais je préfère faire ca moi-même. Bon jusqu'ici j'ai toujours habité de petites surfaces...


 
bah moi ça me derangerais vraiment pas [:le kneu]
 
t'as peur qu'elle touche a ton ptit univers?
 
enfin je sais pas c leur boulot, elle vont pas te piquer des trucs.

n°6172452
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-07-2005 à 12:27:38  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

bah moi ça me derangerais vraiment pas [:le kneu]
 
t'as peur qu'elle touche a ton ptit univers?
 
enfin je sais pas c leur boulot, elle vont pas te piquer des trucs.


 
 
Je sais pas, mais avoir quelqu'un qui pénetre mon univers rien que pour nettoyer mes dégueulasseries ca me mettrait vraiment mal à l'aise.


Message édité par Yop ma caille le 25-07-2005 à 12:27:45
n°6172457
eraser17
Posté le 25-07-2005 à 12:28:23  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Travailler plus != gagner plus.


 
ouai ça depend aussi du boulot ça.

n°6172463
eraser17
Posté le 25-07-2005 à 12:28:54  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Je sais pas, mais avoir quelqu'un qui pénetre mon univers rien que pour nettoyer mes dégueulasseries ca me mettrait vraiment mal à l'aise.


 
t'es si crade que ça? [:joce]

n°6172470
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-07-2005 à 12:29:44  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

t'es si crade que ça? [:joce]


 
 
Bah non, mais ca n'a rien à voir.

n°6172479
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-07-2005 à 12:30:37  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

ouai ça depend aussi du boulot ça.


 
 
A partir du moment où t'es cadre (même si t'encadres rien) ca ne fait plus de différence que tu partes à 18 ou à 20h00.


Message édité par Yop ma caille le 25-07-2005 à 12:30:46
n°6172508
eraser17
Posté le 25-07-2005 à 12:33:28  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

A partir du moment où t'es cadre (même si t'encadres rien) ca ne fait plus de différence que tu partes à 18 ou à 20h00.


 
ouai ça je sais, mais y a d'autre boulot que cadre, genre si t'es independant et que tu touche au cas traité ben si tu bosse plus tu gagne plus.
 
faut faire ce choix avant de commencer a travailler.
 
 
mais bon y a tellement de variable qui rentrent en jeu  dans une vie qu'il est surement illusoire de vouloir arrivé a cette situation precise. mais disons que dans l'ideal je trouve qu'il est mieux de travailler plus pour gagner plus et eviter les trucs qui te prendrais quand meme du temps chez toi.

n°6172533
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 25-07-2005 à 12:36:50  profilanswer
 

et puis ça fait mieux d'être la de 18 à 20 que de 8 à 10... ça fait le genre "je compte pas mes heures"

n°6173125
Maouuu
Posté le 25-07-2005 à 13:54:49  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Super sympas pour les pauvres smicars qui bossent dans les commerces...


 
Bah, ça fera du boulot en plus  :p

n°6173349
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-07-2005 à 14:18:58  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

ouai ça je sais, mais y a d'autre boulot que cadre, genre si t'es independant et que tu touche au cas traité ben si tu bosse plus tu gagne plus.
 
faut faire ce choix avant de commencer a travailler.
 
 
mais bon y a tellement de variable qui rentrent en jeu  dans une vie qu'il est surement illusoire de vouloir arrivé a cette situation precise. mais disons que dans l'ideal je trouve qu'il est mieux de travailler plus pour gagner plus et eviter les trucs qui te prendrais quand meme du temps chez toi.


 
 
Si le monde etait si simple :d

n°6173353
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-07-2005 à 14:19:38  profilanswer
 


 
 
Pas là où je bosse. Heureusement.

n°6173364
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-07-2005 à 14:20:41  profilanswer
 

berber64 a écrit :

et puis ça fait mieux d'être la de 18 à 20 que de 8 à 10... ça fait le genre "je compte pas mes heures"


 
 
Mentalité typiquement française d'après ce que j'entend autour de moi...

n°6173527
eraser17
Posté le 25-07-2005 à 14:50:07  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Si le monde etait si simple :d


 
 
c'est un peu pourquoi y a écrit 2 mots avant "dans l'ideal"  [:eraser17]  
 
tout le monde sais qu'on est loin de l'ideal [:dawa]

n°6173590
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-07-2005 à 15:05:31  profilanswer
 


 
 
Je suis pas assez haut pour être concerné :D

n°6206915
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 29-07-2005 à 14:44:10  profilanswer
 

DepZ a écrit :

Presque pas, j ai toujours utilisé un prestataire de service. Selon moi il ne faut pas se tromper de priorité, l essentiel c'est le travail. Tout en depend.


Oui enfin chacun son truc hein...y'en a pour qui l'essentiel dans la vie, c'est la famille ou le sexe ou les voyages, bref la liste est longue, mais détrompes toi, je pense que le travail n'est la priorité que d'un minimum de personnes [:spamafote]

n°6206962
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 29-07-2005 à 14:48:14  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

je suis d'accord avec la vision de depz, si on se sent bien dans son boulot, qu'il est valorisant et qu'on s'y accomplit personnlement, autant bosser 3-4h de plus par jour et gagner du temps sur toute les autres taches chiantes et pas vraiment valorisantes genre menage, lessives et tout. de toute façon si tu gagne plus de l'heure que ce que te coute ta femme de menage, autant bosser une heure de plus pour qu'elle te le fasse au lieu de t'emmerder a le faire toi meme. le temps libre dans ce cas est vraiment du temps libre, et pas une serie de corvée qu'on doit absolument faire.


 :non: moi je suis cadre dans le privé, que je fasse 39 heures ou 60 heures j'aurai la même paie à la fin du mois, donc aucun intérêts à faire des heures sup pour le fun hein  :heink:

n°6207056
eraser17
Posté le 29-07-2005 à 14:53:58  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

:non: moi je suis cadre dans le privé, que je fasse 39 heures ou 60 heures j'aurai la même paie à la fin du mois, donc aucun intérêts à faire des heures sup pour le fun hein  :heink:


 
donc dans ce cas tu les fais pas koi  [:eraser17]  
 
je parle des boulots ou le nombres d'heure est proportionnel a ton salaire, genre independant payé de l'heure.

n°6207062
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 29-07-2005 à 14:54:30  profilanswer
 


 :??: lapin compris

n°6207117
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 29-07-2005 à 14:59:52  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

Oui enfin chacun son truc hein...y'en a pour qui l'essentiel dans la vie, c'est la famille ou le sexe ou les voyages, bref la liste est longue, mais détrompes toi, je pense que le travail n'est la priorité que d'un minimum de personnes [:spamafote]


 
J'en conviens. Faut pas s etonner que la competitivité de la France soit en baisse... les gens refusent les responsabilités, se reposent tout ou partie sur l'assistanat. Ce sont des choix de vie. Le soucis, C'est que les gens se plaignent de leur niveau de revenue ou de leur cadre de vie (en gros 90 % des gens que vous et moi croisons tous les jours...)

n°6207214
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 29-07-2005 à 15:06:56  profilanswer
 

DepZ a écrit :

J'en conviens. Faut pas s etonner que la competitivité de la France soit en baisse... les gens refusent les responsabilités, se reposent tout ou partie sur l'assistanat. Ce sont des choix de vie. Le soucis, C'est que les gens se plaignent de leur niveau de revenue ou de leur cadre de vie (en gros 90 % des gens que vous et moi croisons tous les jours...)


 
 
De toute façon, le problème majeur en France c'est la mentalité des gens qui pensent que travailler bien c'est rester tard au bureau ("travailler beaucoup" ). Je suis sur qu'il est possible ne travailler "que" 39 heures sur des postes à hautes responsabilité= si tout le monde accordait ses violons.
 
J'ai vu des exempes accablantes de ce type de mentalité où certains arrivent et envoies des mails à 7h30 le matin...le jours où tu te pointe très tôt exceptionnellement, tu te rends compte que les gars prennent le café de 7h30 à 8H30 en tapant la discut, même exemple pour le soir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Island -> Nouveau film de Michael Bay[Discussion/Conseil&Sondage] Le topic climatisation@Home
[Sondage] Changer les paroles de la Marseillaise?Limite de payement pour un salaire ?
l'euro, le fleau de ce nouveau siecle!!!!!Topic quizz foot - L'autre Kulture
Patrick de Carolis nouveau patron de france television[SONDAGE] Albert II
[Topic Unic] J'irai dormir chez vous - Un inédit le 10 mai ![topic écriture] GT v5.0 Sondage GT Noyel !
Plus de sujets relatifs à : Salaire: Nouveau sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR